Discussions similar to: Changement vol easyJet
FR
Croisière départ Nice-Gênes le 30 janvier 2014 - grève contrôleurs aériens
Bonjour,

Un préavis de grève des contrôleurs aériens français et européens est donné pour le 29 et 30 janvier 2014. Les vols vont être très perturbés et Paris Nice a des chances de voir les vols annulés ou retardés.

Devant arriver à Nice le 30 janvier 2014 pour prendre la navette MSC vers Genes, il va falloir revoir cete acheminement. Comment MSC va gérer le problème pour les personnes ayant pris leurs billets Paris NIce par leur entremise ?

Heureusement il reste un peu de temps pour s'organiser.

Cordialement
Open
Ferry de Crète vers Istanbul et vol Istanbul-Toulouse?
Bonjour

Est ce que quelqu'un connais une compagnie de Ferry qui permettrait de rejoindre la Crête à Istanbul? Existe t'il des liaisons maritimes au départ d'Athenes ou Thessalonique ou d'autres iles grecques? Si quelqu'un connais aussi par la même occasion une compagnie par trop chère faisant des vols Istanbul Toulouse, je serais preneur volontiers de l'information! Merci à tous
Open
Retour Costa Deliziosa
Bonjour à tous, je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti. tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.

Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).

Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion

transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.

Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴‍☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕

A suivre😉
Open
Athènes et Cyclades fin juin-mi juillet quand acheter les billets avion?
Hello tout le monde

Nous prevoyons de partir deux semaines sur athenes et les cyclades du 28 juin au 12 juillet avec nos trois enfants: entre 10 et 14 ans...

Je viens de trouver des vols nantes -athenes a 1000 euros pour 5 avec les bagages ( en plus sur cette compagnie) sachant qu'on habite sur brest, c'est donc beaucoup plus pratique quand on peut eviter d'aller sur paris: cout, hotel....

Que pensez vous de ce prix?

nous comptons passer 3 jours sur athenes et 11 jours dur deux iles en evitant mykonos et santorin qui me parraissent bien cheres.

Nous sommes trés nature, plage et rencontre avec les gens, nous aimerions louer un petit appart bien situé sur les deux iles et hotel sur athenes.

Nous aimons les cascades, se baigner, les randonnées et quelques sites incontournables , quels sont ils?

C'est notre premier voyage.
Open
Cherche un billet aller-retour Paris- Athènes à bon prix
Bonjour,

Je cherche 2 billets aller/retour à destination d'Athènes pour partir fin août de Paris. Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que 300euros (pour une personne) dans une agence de voyage. Pouvez-vous m'aider à trouver plus abordable? Ou peut-être me conseillerez-vous de prendre un séjour tout compris. Le seul hic, c'est que je dois faire une escale à Mytilène pour un mariage pendant environ 3 jours, et malheureusement c'est assez loin d'Athènes. Quand j'ai regardé les prix de vol pour aller à Mytilène, c'était vers 1000euros...de quoi devenir fou!

Pouvez-vous me guider, je ne sais plus trop quoi choisir. Merci d'avance.

vanessa
Open
Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia
bonjour à tous

je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience avec la compagnie Transavia. Nous sommes partis en famille en Crète ces dernières vacances de printemps, nous avions loué une voiture depuis la France (chez Europecar très bonne agence crétoise, bien mieux qu'au Mexique) comme nous le faisons tous les ans, changeant de pays. Le seul point noir du voyage a été Transavia, dans la limite de délai autorisée, ils ont changé nos horaires de vol aller et retour. Nous avons ainsi perdu 2 jours sur place. Les horaires proposés initialement ne semblent en fait être que des produits d'appel. Nous avons donc également dû changer notre itinéraire et nos locations d'hôtel et de villas. Je ne reprendrai plus cette compagnie. Sinon pour le reste c'est du low cost : pas de film, rien à manger, rien à boire ou extrêmement cher et un gabarit de bagage à l'enregistrement pour forcer les clients à mettre leurs valises à main en soute et payer la surtaxe. Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir ! Les clients qui voulaient manger ont partiellement été servis de sandwichs, mais il n'y en avait que très peu alors que nous volions de 10 à 14h, beaucoup n'ont donc pas eu satisfaction. Les hôtesses ont expliqué que c'était la faute de leur fournisseur, mais elles avaient dit exactement la même chose à l'aller ! a+ yann
Open
Comment ça se passe présentement en Grèce? (mi-juin 2013)
Bonjour à tous,

Nous planifions un voyage en Grèce pour la fin août dans les Cyclades. Nous avions presque fini la planification qu'un ami nous prévenais d'une grève des transports là bas. Comment est-ce présentement là bas? Devrions nous changer de circuit pour une autre destination? 😕 Avez-vous un conseil pour une autre belle destination qui combine relaxation, bateau, plage et plaisir de flâner dans de petits villages avec bonne bouffe?

Merci à l'avance de nous aider, nous sommes déçu d'envisager de ne pas retourner en Grèce présentement.
Open
Iles grecques sur Fortuna en novembre 2009
😊



4 ème croisière prévue du 9 au 16 novembre sur le costa fortuna et toujours besoin de cet excellent forum

cette fois le cas est différent : nous arrivons en avion pour un départ depuis venise et nous désirons si possible arriver un jour avant pour justement profiter de venise. la croisière a été acheté sur internet et les "pousseurs de carton" sont très avares en renseignements

1: trouver un hotel pas cher pour lacher bagages depuis l'aéroport où nous serons à pied.... astuce ? ( merci à vous , "pas cher mon fils..." )

2: avion je pense à airitalia bien situé au niveau tarif ?

3: confirmez vous cette navette costa qui part de je ne sais quelle place vers les navires ?

4: les excursions !!!

j'avais conseillé sur ce même forum, toutes celles à faire et à éviter... avec un peu de censure mais on y est arrivé

je peux donc vous conseiller pour celles en egypte rhodes tunisie baleares rome malte palerme mais j'ai besoin de vous pour 3 escales :

à savoir : santorin mychonos et dubrovnick

santorin, très court au final ! il y a t il une raison ? le plus joli doit se faire sur la même journée avec seulement 4 heures à santorin ! comment se débrouiller à santorin ? j'ai compris qu'il fallait éviter les ânes surexploités (les pauvres ) avec un mépris pour les touristes ( business et rapidité )

le téléphérique est il à proximité immédiate ? prix ? y a t il un intérêt pour une excursion ? ou combien de temps pour monter les 580 marches histoire de ne pas perdre trop de temps vu le peu alloué à l'escale !

le débarquement se fait en chaloupe il me semble donc priorité aux excursions réservées .. ! j'aimerais votre avis, que faire ensuite à santorin, visiter à côté (comme à rhodes ou je vous conseille de prendre le car vers lindos et de visiter rhodes en rentrant )

excursions ou autonome à mychonos et dubrovnick ?

merci pour vos réponses !!! ( du genre excursion conseillée içi, et là vous pouvez être autonome... )

merci à ce forum et à ceux qui passent le temps à nous conseiller ....🙂🙂🙂

Open
Vol direct Paris-Mykonos en juin 2015
Bonjour ,

Sauriez-vous me dire si , comme on me l'a dit , les compagnies Easyjet et Transavia assurent des vols directs PARIS-MYKONOS en juin et à quel moment leurs offres de réservation en ligne apparaissent-elles sur leur site? Merci d'avance.
Open
Voyage de 10 jours dans les Cyclades
Bonjour,

Je programme notre premier voyage en Grèce suivant entre fin septembre et début octobre 2019 , 12 à 15 jours : > Vol direct Paris Mykonos : Transavia ou Easy jet Mykonos : 3 nuits > Mykonos vers Paros en ferry Paros : 3 nuits > Paros vers Koufonissia en ferry Koufonissia : 3 nuits > Koufonnisisa vers Santorin Santorin : 3 nuits > Santorin retour Paris vol direct Transavia

Que pensez vous de ce parcours , n' est pas trop chargé ? Quelles suggestions auriez vous? Connaitriez vous vous des petits hôtels ou pensions dans ces îles autour de 70 € le double ?

Merci beaucoup.

Olivier
Open
Costa Deliziosa 15 avril 2018
Bonjour à tous Nous avons réservé une croisière au départ de Venise le 15 avril 2017, en Suite Deluxe. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Nous n'avons pas pris le vol par Costa, nous partirons en train couchette avec Thello, et retour en avion par EasyJet. Et pour le réservation, nous sommes passés par PromoVacances (Karavel), qui nous ont proposé un super tarif en Suite. Il serait sympa de se retrouver entre "français du forum" pour partager les transports! À bientôt
Open
Quelques jours dans les Cyclades début juin
Je souhaiterais passer quelques jours au début du mois de juin dans les Cyclades. En fait je pense me limiter à 3 îles dont Santorin, les 2 autres restant encore à déterminer. Je pense bien sûr prendre un vol de Paris ou province (Bordeaux ou Toulouse par exemple) pour relier Athènes, par contre quel conseil donneriez vous pour la suite (avion du moins si c'est possible...ou voie maritime à partir du Pirée...) Il y a quelques années j'avais relié Rhodes en avion depuis Athènes mais ici ... Merci pour vos infos
Open
Bagages à main sur un vol Aegean Airlines affrété par Marmara
Nous allons prendre des vol Toulouse Heraklio en septembre nous avons acheté nos vols sur le site Marmara se sont des vol Eagean affreétés par Marmara quelqu'un sait il le nombre de bagages a main et le poids total des dits bagages . Je ne trouve sur Marmara que le poids max du bagage de soute

Peux on avoir un sac a main ou a ordinateur et en plus une valise cabine ou un sac cabine de voyage

merci pour la ou les réponses

Bonne fin de journée a tous
Open
Aegean pour le vol Paris-Athènes
Bonjour,

ayant trouvé un vol AR Paris Athènes sur Aigean à moins de 200e, je voulais connaitre vos expériences d'arrivée de nuit à Athènes (2h du mat) y a t il encore des bus pour le pirée, vaut le coup, pas le coup?

merci pour vos retours
Open
Compte rendu MSC Fantasia Italie/Grèce/Croatie septembre 2013
Bonjour à tous comme promis je fais faire mon CR de notre croisière sur le MSC FANTASIA du 29 au 06/10/2013

nous sommes un couple de 38 ans avec un enfant de 5 ans, de Bretagne, nous avons pris le train jusque paris, puis avion avec easy jet paris /Venise:

Nous avons choisis de faire toute les escales par nous-même, je vous dirais pour chaque escale, ce que ça nous a couté (hors boutiques et restaurant) et le prix que ça nous aurais couté pour la même chose avec l’excursion MSC (bien sûr avec msc vous avez les explications en plus, mais vous êtes obligé de suivre le groupe et pas moyen de « papillonner »

Le bateau: Il est énorme et splendide, c'était notre première croisière donc nous n'avons pas de comparatifs. très propre, le personnel très disponible la nourriture très bonne et surtout très abondante (énormément de gaspillage), les spectacles incroyable (digne de beaucoup de cabaret parisiens).

THE FANTASIA







CASINO (machine a sous, table black jack, poker et roulette americaine)



une sculpture dans une pasteque (il y a une différente chaque jour)









Jour 0 : arrivée à Venise aéroport Marco polo

A la sortie de l’aéroport, nous avons pris un bus (shuttle, bus bleu ACTVO) devant l’aéroport, prix 6 € par adulte, gratuit pour notre fils (transfert possible avec MSC à la sortie de l’avion direct au bateau à 18€ par adulte et 12 € par enfant). Le bus nous a déposés sur la plazza di Roma à Venise. Ensuite prendre people mover (1€ par personne) c’est sur la place à côté de l’hôtel Pullman, je vous conseille de le prendre car même si le bateau n’est plus très loin, il y a quand même quelques centaine de mètres à faire à pieds après avec les valises. Ensuite embarquement et découverte du superbe bateau.

Jour 0 : Départ de Venise Ne pas manquer la sortie de Venise sur le bateau, la vue de la ville en hauteur en magnifique. Ce soir spectacle de Zorro au théâtre, très beau spectacle.









Jour 1 : BARI

Arrivée12h00/départ 17h30, nous avons choisis de ne pas faire d’excursion à cette escale, nous avons pris le bus MSC (6€ par personne A/R) pour aller se promener dans la ville, possible de le faire pieds environs 30/40 min de marche, le centre-ville est assez sympa à visiter mais rien d’extraordinaire (mesdames attention a vos collier en or, il y a des voleur en velo qui vous arrache vos collier en passant) . Sinon il y a la possibilité de visiter le village d’ALBEROBELLO et ces fameuse TRULLI (maison avec toit en forme de cône), pour cette visite l’excursion avec MSC est indispensable, vu la distance à parcourir, le peu de temps et les transports pas très facile. (Prix MSC 50.9€ par adulte et 35.9€ par enfant). Départ à 17h30 avec un orage soudain et impressionnant (voir photo). Ce soir c’est soirée italienne à bord (menu italien et tiramisu pour tout le monde). Au théâtre spectacle Italie (chansons). Prix de notre journée 18€, avec MSC 107€









ATTENTION L'ORAGE ARRIVE

Jour 2 : KATAKOLON (Olympie)

Arrivée11h30/départ 17h00, pour cette escale nous avions réservé une excursion avec KATAKOLON EXPRESS (http://www.katakolon-express.com) pour aller visiter le site d’olympie.vous réserver sur leur site internet, il vous envoie une confirmation par mail et vous reglerer au guide dans le bus (ammener avec vous votre mail de confirmation, pour montrer le prix de la reservation, car il esaie de vous demander plus d'argent). je vous conseille vraiment cette société, ils sont très organisé. Une hôtesse et un bus vous attends à la sortie du port, pour partir vers Olympie, sur le trajet (environ 30 min) l’hôtesse explique (en anglais) l’histoire de la Grèce et de la région (tarif 10€ par personne A/R). Sur place à Olympie, il faut visiter le site historique d’Olympie et le musée archéologique (9 € par adulte et gratuit pour les enfants) prévoir 2h00 pour le site et 1h00 pour le musée. Ensuite le centre d’Olympie est sympa restaurant et boutique souvenir. Retour au bateau, le bus nous dépose au même endroit qu’à l’aller. Quelques minutes pour faire les boutiques du port de KATAKOLON et direction bateau pour le tous a bords. Ce soir c’est soirée de gala du commandant : tenue habillé de préférence, apéritif gratuit de 18à 19h dans tous les bars. Menu amélioré au restaurant. et photo avec le commandant pour le souvenir pour ceux que ça intéresse (tous de même 50€ la photo !!!!!!!!!) Au théâtre soirée french style, superbe spectacle un final french cancan extra. Prix de notre journée 48€, avec MSC 165€





d'autres photos a suivre la suite des que possible. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. a plus Julien
Open
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe (Grèce)
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe

Avril est parfois hasardeux quand on décide un trekking en Europe, surtout en montagne. Pourtant le Mont Olympe, avec ses 2917 mètres d’altitude, à quatre heures de Bâle-Mulhouse, montagne modeste, mais combien mythique, obsèdent de nombreux randonneurs…

Surtout s’ils savent que pas moins de douze dieux habitent ces trois sommets: le STEPHAN I (siège de Zeus) le SKOLIO (2911 m) deuxième sommet du massif, et ce fameux MYTIKAS, qui culmine, divin, à 2917 m…

Seulement voilà, la plupart des guides de voyages décrivent la difficulté des 300 derniers mètres, qui surplombent un à-pic de 450 mètres… »Un guide est vivement recommandé »…’Passage en cordée obligatoire »….

En fait cette montagne est à ce point difficile qu’elle ne fût conquise pour la première fois qu’en I913...

Ulysse avait cependant un compte à régler avec l’hiver européen, il espérait que l’anticyclone des Acores qui balaierait l’Europe en semaine 14 accélèrerait la fonte des neiges que l’on voit sur les photos des guides et que l’ouverture des gîtes en début de saison(avril-mai) en serait accélérée…

Hélas, à l’arrivée à Thessalonique, le survol des Alpes et des sommets de Macédoine et d’Albanie, avait procuré à Ulysse et à Zou z, son guide préféré(cf. »le raisin est plus vert à Mascate »sultanat d’Oman) quelques sombres pressentiments…

Pourtant l’office de tourisme de l’aéroport international de Thessalonique ne les détrompa pas: « il n’y avait plus de neige à cette époque au sommet de l’Olympe… » Première rencontre avec le dieu Hermès(le dieu du commerce et des voleurs) les grecs certes avaient intérêt à vendre leur tourisme, vu l’état de leur balance des paiements….
Open
Modifier un vol Ryanair pour la Crète
Bonjour,

Nous devrions partir en Crète le 29/09, mais pensons annuler notre voyage vu le contexte Covid actuel. Notre vol nous a coûté environ 250 euros, et plutôt que de perdre bêtement cette somme (x 2), je vais voir s'il est possible de modifier le vol (partir en 2021, pour la Crète ou ailleurs). Je sais qu'il y a des frais de modification (50 à 100 euros par personne je pense), mais je voudrais de préférence éviter de rajouter ces frais à ce qu'on a déjà payé.

Je sais aussi que si on échange notre vol contre un vol moins cher, la différence ne nous est pas remboursable.

Par contre, est-ce que cette différence peut servir à payer les frais de modification, ou est-ce qu'il sont payables à part ? Autrement dit, même si je trouve un vol moins cher, est-ce que je vais encore devoir suppléer pour payer ces frais ?

Claire
Open
Vol Charleroi - Kos (Grèce)
Bonsoir, J'organise un petit voyage pour nos 40 ans de mariage dans les Cyclades en septembre 2015. J'aurais voulu prendre le vol Charleroi-Kos avec Ryanair, mais malheureusement je ne trouve plus cette ligne sur leur site. Pouvez-vous me renseigner et me donner éventuellement un autre lieu pour atterrir. Merci. Cordialement. Christbil
Open
Arrivée ferry à Athènes la veille du vol retour
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Grèce cet été avec notre fille de 2 ans (3ème fois dans les cyclades, 4ème en Grèce) Nous décollons le samedi 20 août d'Athènes pour rentrer en France avec Air Méditerranée (départ 21h50 mais peut changer moultes fois d'ici le départ). Nous terminons notre périple par Paros et avons prévu de prendre un ferry (blue star ferries) qui arrivera à 15h le 19 août. Nous connaissons déjà Athènes et n'avons pas forcément envie d'y passer du temps...

Ma question : Aux habitués et résidents, y a-t-il souvent des journées de grosse mer engendrant des annulations de ferries (classiques) en plein mois d'août ?

Nous n'avons qu'une nuit de battement.

Merci par avance pour vos retours.
Open
Annulation de mon vol Nantes /Kos et retour par Air-Méditerranée
Bonjour Au mois de Février nous avions réservé sur le site du transporteur un vol aller retour pour Kos en Grèce départ le 1 Juin retour le 9 Juin au matin Hier nous avons reçu ce message :

Madame, Monsieur,

Vous avez réservé un billet en NANTES/KOS/NANTES du 01 AU 08 Juin 2014 avec la compagnie AIR MEDITERRANEE.

Pour des raisons opérationnelles sommes contraints d'annuler la rotation NANTES/KOS/NANTES

Nous vous proposons un report à la date de votre choix au départ d'une autre ville ou le remboursement intégral de votre réservation.

Nous vous remercions de nous faire part de votre décision au plus vite et vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Le service Relation Client

Surprise !!!! il émanait du service client FRAM ( phenrotin@fram.fr ) de mr pascal henrotin Notre réponse à leur mail :

Madame, Monsieur. Par votre mail, vous annulez nos vols Air Méditerranée , réservés le 09/02/2014 . Pour ce voyage , nous avions réservé une voiture chez Europcar à Kos, 2 hotels pour notre séjour , et un hotel à Nantes vu notre arrivée tardive le 9 Juin au Matin Vous comprendrez que votre mail ne suffira pas pour compenser le préjudice que vous nous faites subir , nous espérons une proposition alternative de votre part aux même dates sur Kos Nous attendons une réponse urgente de votre part aujourd'hui.

Pas de réponse donc remail avec petite menace

Madame , Monsieur Toujours pas de réponses de votre part , nous sommes quand même étonnés de recevoir un mail de votre part (@fram.fr ) nous avions réservé nos vols directement sur le site d'Air Méditerrannée , nous suspectons un Spam dans le but d'utiliser notre carte bancaire à des fins frauduleuse , mystère ??? Nous sommes membres du site Voyage Forum , sans réponses ni explication de votre part nous mettrons notre problème en ligne sur internet Annulation de vol voir l'en-tête complet IL EST INDISPENSABLE D'ACCUSER RECEPTION DE CE MESSAGE, en cliquant simplement sur le bouton repondre de votre messagerie, pour la mise a jour automatique de nos donnees.

IT IS MANDATORY TO ACKNOWLEDGE RECEIPT OF THIS EMAIL, In order to do so, simply click on the reply button of your email client and it will automatically update our data.

Madame, Monsieur, / Madam, Sir,

En reference a la reservation 00AO69 / With reference to booking no 00AO69 Nous sommes au regret de vous annoncer l�annulation de votre vol ML6464 partant de NTE le 1 juin a 16:50 a destination de KGS, arrivee 1 juin a 21:35. / We regret to inform you that your flight ML6464 which was scheduled to take off on 1 juin at 16:50 from NTE to KGS has been cancelled.

En consequence de cette annulation, vous pouvez beneficier au choix / Consequently to this flight cancellation, you may be granted upon your choice : �De l'emission d'un avoir valable 1 an sur l'ensemble des destinations a la vente depuis notre site internet / The issuance of a credit note, available for any destination offered on our website. �D'un remboursement sans frais de votre dossier de vols / A full refund of your booking, free of charge.

Pour nous communiquer votre choix ainsi que pour toute communication avec le service client d'Air Mediterranee, veuillez ecrire a notre service client / To inform us of your selection as well as for any communication, please liaise with the customer service department of Air Mediterranee.

Air Mediterranee vous presente ses excuses pour ce contretemps et pour la gene occasionnee / We do apologize for any inconvenience this may have caused.

IL EST INDISPENSABLE D'ACCUSER RECEPTION DE CE MESSAGE, en cliquant simplement sur le bouton repondre de votre messagerie, pour la mise a jour automatique de nos donnees.

IT IS MANDATORY TO ACKNOWLEDGE RECEIPT OF THIS EMAIL, In order to do so, simply click on the reply button of your email client and it will automatically update our data.

Madame, Monsieur, / Madam, Sir,

En reference a la reservation 00AO69 / With reference to booking no 00AO69 Nous sommes au regret de vous annoncer l�annulation de votre vol ML6464 partant de NTE le 1 juin a 16:50 a destination de KGS, arrivee 1 juin a 21:35. / We regret to inform you that your flight ML6464 which was scheduled to take off on 1 juin at 16:50 from NTE to KGS has been cancelled.

En consequence de cette annulation, vous pouvez beneficier au choix / Consequently to this flight cancellation, you may be granted upon your choice : �De l'emission d'un avoir valable 1 an sur l'ensemble des destinations a la vente depuis notre site internet / The issuance of a credit note, available for any destination offered on our website. �D'un remboursement sans frais de votre dossier de vols / A full refund of your booking, free of charge.

Pour nous communiquer votre choix ainsi que pour toute communication avec le service client d'Air Mediterranee, veuillez ecrire a notre service client / To inform us of your selection as well as for any communication, please liaise with the customer service department of Air Mediterranee.

Air Mediterranee vous presente ses excuses pour ce contretemps et pour la gene occasionnee / We do apologize for any inconvenience this may have caused.

Le Service Clients / QUELQU'UN POURRAIT-IL NOUS DONNER LA MARCHE à SUIVRE DANS CETTE AFFAIRE qui de toute évidence vient du service client FRAM et la meilleure façon de récupérer l'argent de nos billets et un éventuel dédomagement pour nos vacances à Kos gâchées , merci d'avance bonne journée pour tous les forumeurs l.Bézivin

v

et la miracle réponse d'air Méditerrannée dans la soirée :
Open
Horaires des ferries pour les Cyclades
Bonjour à tous,

Suite à un changement malheureux d'horaires de vol (sur Air Méditerranée, en partance de Lyon, direction Athènes, le 10 septembre 2011, au lieu de partir à 7h et d'arriver à 10h50, changement d'horaires : départ à 13h15 et arrivée 17h05), je n'arrive pas à trouver un bateau le 10 septembre qui parte soit du Pirée soit de Rafina pour Santorin, Naxos ou Paros, et qui parte après 18h (nous devons rallier l'aéroport au port). En fait j'ai consulté les sites des ferries, mais sur aucun n'apparaît une information claire sur les horaires. Pouvez-vous m'aider? En fait, je recherche une solution pour partir dans les Cyclades le jour de notre arrivée. D'ailleurs cette mésaventure sur Air Méditerranée va me valoir une nuit d'hôtel à Lyon. En effet, comme on devait partir à 7h et que nous sommes à plus de 3 heures de voiture de Lyon, j'avais réservé une nuit d'hôtel en promo sur Internet (et qui dit promo dit pas d'annulation). Ainsi, comme la compagnie en question vient de décaler le vol, je n'ai plus besoin de la nuit d'hôtel, surtout que ça fait des frais supplémentaires pour rien (notamment un petit déjeuner et un repas le midi), mais impossible de l'annuler, quelle galère!!! En vous remerciant par avance pour vos retours, Emilie.
Open
Comment modifier une réservation Expedia pour la Grèce
J'ai réservé un voyage avec Expédia - vol + hotel - en Grèce pour le mois d'avril 2020. En raison des limitations de voyage et des risques dus au Coronavirus, je souhaite repousser au mois de juillet. J'ai vérifié que la Cie aérienne - Luftansa - autorise, à titre exceptionnel, de modifier les réservations (bien qu'exclu dans les conditions de mon billet). J'ai vérifé que l'hôtel a des disponibilité en juillet. Mais les deux me demandent de faire les modifications via le site de réservation Expédia. Sur ce site, après avoir fait apparaitre mon voyage, impossible de trouver la procédure de modification : pas de "bouton" modifier ou autre. Les pages assistance ne donnent pas de solution. Les mails ne sont pas acceptées. Le téléphone est découragé avec des heures d'attente. Comment faire ?

Etienne 06
Open
Programme de 3 semaines aux Cyclades cohérent?
Bonjour,

Alors je voulais avoir l'avis des experts cycladiques! changement de programme, nous n'irons pas sur les iles ioniennes ni sur les Sporades et Pelion. On est 3 (un enfant de 4 ans).

on arrive le 11/07 à athenes et on repars le 02/08 du même endroit.

J1: arrivé et nuit sur place J2 taxi jusqu'au pirée:

pirée- serifos: 6 jours

sérifos- sifnos: 6 jours

sifnos- folegandros 4 jours

folegandros- santorin: 3 jours

santorin- le pirée: 2 jours avant le départ, 2 nuits à Athènes.

Mon programme est t-il équilibré et cohérent? merci :-)
Open
Arrivée tardive à l'aéroport d'Athènes?
Bonjour, je viens de réserver un vol pour athènes qui arrive à 23h10 le 26 juillet. Mon but est d'aller à Santorin et à Paros sans perdre trop de temps car je n'ai que 10 jours. Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée: prendre un hotel à l'aéroport, à athènes ou au port ? Je sais que le métro s'arrête vers minuit, mais les bus sont toute la nuit ?

Je crois que le 1er métro est à 6h35 pensez vous que ça suffise pour arriver à temps pour le bateau ? je ne sais pas combien de tps met le métro jusqu'au port. Je suis un peu perdu pour organiser ce voyage, c'est difficile de jongler avec les horaires !!😕 si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai très heureuse !!

Merci
Open
Les Cyclades en septembre
Bonjour

ça y est le vol retour Santorin/Athènes/Lyon est réservé ! Et oui, nous commençons notre préparation à l'envers ! En effet, souhaitant absolument finir nos 3 semaines de découvertes des Cyclades par Santorin, il ne resté plus que 3 places pour un retour en avion vers Lyon donc vite vite vite: réservation effectuée. Par contre, toujours beaucoup d'hésitations pour le choix des autres îles... Nous pensions commencer par une arrivée en avion (de Lyon) sur Milos (5 jours complets). Ensuite direction: Folengrados (3 jours complets)-Ios (2 jours complets)-Amorgos (3 jours complets)-Santorin (2 jours complets). Les jours de transport inters îles en ferry sont comptabilisés comme "perdus".

Ce circuit n'est pas figé. Nous sommes preneur de vos conseils pour rajouter ou enlever des îles.

Merci d'avance
Open
Compte rendu "Vers les Iles Grecques" - Costa Fortuna - avril 2012
C/R Costa Fortuna - Vers les Iles Grecques - avril 12

Lundi 09 avril 12 - VENISE -Italie

Après un vol "Bruxelles-Venise " sans histoire avec une "Commandante", nous sommes accueillis dès la sortie par une Costawoman qui nous dirige vers un guichet Costa. Là, on nous donne un ticket pour le transfert (Vol et transfert Costa) et le départ se fait à 09h00. A 09h30, nous sommes au port et distribution de notre ticket d'embarquement, le n° 5. Les bagages confiés aux Costamen, nous partons, à pied jusqu'à la Piazzale Roma (+/- 15min) et nous voilà au début du Grand Canal. Il y a moyen de prendre un tramway Moever (1€) qui va du port à la Piazzale Roma. On part le long du Canal et de sa vie grouillante, on observe ravis, 🙂 gondoles, bateaux de police, poubelles, de chantiers, ambulances...Nous sommes déjà venus à Venise Zhom' et moi, mais c'est toujours un plaisir d'arpenter ruelles, courettes, ponts . Nous traînerons nos guêtres dans les quartiers de Santa Croce et San Simeon Piccolo, San Giacomo dell'Orio, Fondation deï Turchi, Stan Stae, Ca Pesaro, Ca d'Oro, Fabbriche Nuove, le Marché aux Poissons, San Polo, Santa Maria dei Frari et j'en passe...

Nos yeux sont émerveillés, il fait nuageux , 12-13° mais en gens du nord, cela n'a pas d'influence sur notre bonne humeur...Et puis cela donnera de bonnes photos....😎😉

On retourne vers l'entrepôt n° 107, 1° étage, et là, une foule impatiente de monter sur le Fortuna. Et....et voilà que c'est l'embarquement des n° 5, c'est nouuuussss....😉.Passage de douane, vérifications des documents d'embarquement, photo, puis ça y est en un rien de temps, nous sommes guidés par des Costamen jusqu'au Christophe Colomb, le self-service où nous pouvons manger un pti bout. Bon, y a du monde....et il faut se battre pour avoir une table. 🤪Donc, il y en a un qui doit garder la table et l'autre aller faire la file. Ca, ça ne nous plaît pas de trop...Ensuite, allons à la découverte de notre cabine, grande, une terrasse, biennnn....

Nos valises sont arrivées en 2X, nous partons à la découverte de ce "monstre" des mers, ponts, et différents salons avant la foule, puis enregistrement de la carte bancaire.

Exercice de sauvetage à 16h15....on arrive avec nos bouées sur le pont 4 au point C comme indiqué, et là, là, comment dire, le boxon total, la désorganisation, une pagaille sans nom, des va-et-vient, des sans gilets...Ca a duré 1 heure!!!!, le personnel inorganisé ne disait rien devant ces gens se promenant...le temps passe, le bateau doit appareiller à 17h!!!!! 🤪😠😠

A 17h15, on est "libérés", vite les gilets dans la cabine et viiite sur les ponts supérieurs pour admirer le départ de Venise.... Quelle merveille, quelle splendeur sous un pti soleil....à ne pas manquer....Heureusement que le Fortuna est un peu en retard sur son planning....🙂

Mais, il y a un mais.....En même temps, il y a la réunion des francophones au Théâtre Rex avec Gaëlle....🤪 Le choix est vite fait : le départ de Venise.... et sans regrets...

Après, on va à la réunion de Gaëlle (multi média en panne) on reste 3 minutes, puis il est temps d'aller souper (enfin, dîner). J'avais RV avec Pifounette, mais parmi les 1000 francophones et cette réunion en plein départ, je l'ai loupée....😕par après, j'ai essayé de la repérée mais sur un tel bateau....

Nous sommes au 1° service (ah?!) et comme d'habitude nous avons demandé une table francophone et comme d'hab, nous nous sommes retrouvés à une table....avec plein de Hollandais....Nous avions une table au Michelangelo près des fenêtres arrières, très joli...

Mais, après le repas, on va demander un changement de table....au 2° service et sur le côté.... Au retour dans la cabine, nos tickets d'excursions réservées par le Net nous attendent....Ainsi que le Today...

Debout depuis 3h00 du matin, on s'écroule sur notre lit..

RRrrrrZZzzzzzzz

Marine

Help, je n'arrive pas à insérer des photos...😕
Open
Horaire du dernier bateau Rafina-Tinos le 8 août 2011? (Cyclades grecques)
bonjoursLe dernier bateau de Rafina pour Tinos d’après ce que j’ai pu voir part à 19 h 30. Peux-on me confirmer l’horaire, car avant de reverser pour le 08/08 au soir sur Tinos il faut que j’arrive à prendre un bateau en fin de journée. Le vol d’avion que je pense prendre arrive à Athènes à 16 h 10 donc d’après mes calculs ont devrait vers 18 h 00 à Rafina. Faut-il réserver la traverser le bateau peut-il être complet à cette époque ?

Quelqu’un aurait-il un fichier avec les horaires de l’été 2010 je ne sais pas s’il a beaucoup de changement d’une année sur l’autre mais ca m’aiderais à me décider. Sinon on prend un hôtel un Rafina et on prend le bateau du matin

J’ai trouvé un hôtel sur Tinos qui correspond à nos critères de confort l’AKTI AEGEAOU le connaissez-vous ? Je pense louer une voiture. Pour le mois d’aout fait-il réserver ? (nous avons besoin de deux ou trois voitures) Selon les désirs de chacun on fera une journée sur Mikonos avec une visite de Délos

Pour suivre je voudrais rejoindre Amorgos pour 4 nuits, y a-t-il un bateau direct ou faut-il passer par Mykonos ou Paros. S’il n’y a pas de bateau direct de Tinos est ce je peux acheter un billet couplé au départ de Tinos par exemple un Tinos Mykonos et Mykonos Amorgos ? bonne année 2011 jean-marc
Open
Which Cyclades islands should we choose?
We’re a Canadian couple, both 77, and we’re already planning our vacation for fall 2027. Timeframe: mid-September to mid-October... dates are flexible, and we might stay even longer. Initially, I had planned this itinerary: Athens (3), Naxos (4), Paros (4), Santorini (4), then a flight to Istanbul (7–10 days!!). This would let us maximize our flights and experience another culture. That’s a lot of ferries, though... I’ve already cut out Milos.

Our second option would be to stay 2 x 15 days on two different islands, but I’d still keep Istanbul as our next destination... or maybe 30 days on one island that offers the chance to take day trips to other islands where the ferry ride is no more than 2 to 2.5 hours. For example, Naxos to Paros only takes 30 minutes. We could return the same evening or stay overnight.

Naxos seems like the best option!!!

For Istanbul, of course we want to do a day cruise on the Bosphorus and see Hagia Sophia. If we stay 6–7 days, what would be the other main attractions? Are there any points of interest we can reach by local bus?
Open

You might also like