Les Cyclades en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

ça y est le vol retour Santorin/Athènes/Lyon est réservé ! Et oui, nous commençons notre préparation à l'envers ! En effet, souhaitant absolument finir nos 3 semaines de découvertes des Cyclades par Santorin, il ne resté plus que 3 places pour un retour en avion vers Lyon donc vite vite vite: réservation effectuée. Par contre, toujours beaucoup d'hésitations pour le choix des autres îles... Nous pensions commencer par une arrivée en avion (de Lyon) sur Milos (5 jours complets). Ensuite direction: Folengrados (3 jours complets)-Ios (2 jours complets)-Amorgos (3 jours complets)-Santorin (2 jours complets). Les jours de transport inters îles en ferry sont comptabilisés comme "perdus".

Ce circuit n'est pas figé. Nous sommes preneur de vos conseils pour rajouter ou enlever des îles.

Merci d'avance
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Septembre a aussi ma préférence (2013 & 2014) et je repars cette année 😎

Pour l'itinéraire, regardez sur GTP.gr ce qu'il est possible de faire, car d'après ce site qui référence toutes les liaisons, il n'y a qu'une possibilité le dimanche entre Ios et Amorgos en Septembre. Il y en aura peut être d'autres ultérieurement, mais pour avoir voyagé en 2013 et 2014 en septembre, la fréquence des liaisons est un peu moindre après la haute saison touristique. Il faudrait repasser par Santorin pour rejoindre Amorgos (liaisons quotidennes).

Santorin: j'ai logé à Imérogvili (entre Oia et Fira) qui est rarement mentionné. C'est un petit village tout à fait charmant et les prix des logements sont un peu moins chers au'à Oia. C'est aussi le point culminant au "centre" de la Caldeira et la vue est à mon avis la plus belle depuis Imérogvili.

Amorgos: Si vous ne comptez pas louer de véhicule, il est préférable de loger à Katapola (plutôt qu'Aegiali car les bus sont plus fréquents pour vous déplacer. La visite du Monastère est un MUST ABSOLU et vaut à lui seul d'aller jusqu'à Amorgos.

Ios: Chora est encore très fréquenté par les jeunes fêtards en Septembre (festif, mais rien de désagréable), si vous préférez un peu plus de tranquillité, optez plutôt pour Mylopotas. La sublime plage de Maganari vaut le détour.

Vous pouvez lire mes impressions de voyage dans les îles que je mentionne sur mon blog et voir quelques photos si cela vous intéresse.

Bonne continuation dans vos préparatifs,

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
FR Françoise635 Regular ·
Bonjour,

Je reviens pour la deuxième fois des Cyclades avec un voyage à l'inverse du votre, également au départ de Lyon, arrivée Santorin et départ Milos. Entre les deux Sifnos qui m'avait beaucoup plu lors de mon premier séjour en septembre 2013. Une très belle ile calme, un bon réseau de bus et de très belles randonnées. Un site à consulter : Cycladen. Bonnes vacances
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Conseils pour l'hébergement ? Nous avion ségalement penser nous rendre sur Sifnos en remplacement de Ios qui nous semble trop fétarde..
Privilégier Kamares ou Appolonia. En septembre 2013 j'ai logé à sifnaikakonakia à Kamares. Des belles terrasses, un très bon petit déjeuner, un arrêt de bus juste en face. Je n'y suis pas retournée cette fois et j'ai eu tord. Bien décidée à repartir l'année prochaine, j'attends vos retours sur la liaison Lyon Milos dans la journée.

Un petit aparté, j'ai aimé les Cyclades en septembre mais même si le beau temps n’était pas vraiment au rendez vous, j'ai préféré le printemps : belle végétation, commerçants plus détendus.
GL Glossy Regular ·
Nous partirons de Lyon avec la compagnie Aegean car départ à 11h15, arrivée Athènes 14h55 (335 euros pour 2) Athènes/Milos avec cette même compagnie 15h30/16h15.

La compagnie Transavia propose un Lyon/Athènes mais à 6h30 du matin (212 euros pour 2) impossible pour nous d'y être à l'heure car nous venons de Valence il n'y a pas de tgv ou prendre une nuit à l'hôtel mais les frais couvriraient la différence de prix.

Connaissez vous Folegandros car de Sifnos nous aurions souhaité nous y diriger mais il n'existe pas de ligne de ferry Sifnos/Folegandros ? Connaissez vous Sikinos ?

Merci
J'ai pris le vol Aegean Lyon Athènes Santorin avec un seul billet. Ce qui me gène avec le vol Lyon Athènes Milos c'est qu’il faut prendre 2 billets d’où risques de problèmes si in rate la correspondance. Est ce que Aegean nous met d'office sur le vol suivant ? Folegandros est sur la ligne Le Pirée Santorin comme Milos et Sifnos avec le Sea Jet 2. Je l'ai pris pour faire Santorin Sifnos et Sifnos Milos. Je ne connais pas Sikinos
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Quelle galère pour mettre en place un parcours par rapport aux liaisons des ferrys ! En principe celui-ci est figé puisque incontournables pour nous: Milos-Amorgos et Santorin. Se sera donc arrivée en avion à : -Milos (4 jours pleins sur place du 30/08 au 02/09) ferry le jeudi 03/09 à 09h45 direction -Folegandros (2 jours pleins sur place du 04/09 au 05/09) ferry le dimanche 06/09 à 9h30 direction -Sifnos (4 jours pleins sur place du 07/09 au 10/09) ferry le vendredi 11/09 à 9h15 direction -Ios arrivée à 11h45 on embarque directement à 13h30 direction (à vérifier mais pas de dates de période de départ quand le navire fonctionne seulement dates de périodes jusqu'au...!) -Amorgos (3 jours sur place du 12/09 au 14/09) ferry le mardi 15/09 à 21h05 direction -Santorin (3 jours pleins sur place du 16/09 au 18/09)

et retour avion sur Lyon Ouf, reste juste à vérifier ce trajet en ferry Ios/Amorgos qui n'est pas très clair

Il ne nous reste plus qu'à choisir hôtel ou guest house: nous ne voulons pas nous priver, nos expériences de voyages nous ont montrées que le lieu et environnement de logement est très important. Allez soyons fou, l'important: un joli cadre, vue superbe, acceuil, propreté, piscine...rien que ça ! de 60 à 90 euros avec ptit déj, nous pensons que se sera trouvable... nous ne souhaitons pas passer par les sites de réservation du net mais plutôt directement en écrivant à l'hôtel ou guest choisi 1 à 2 jours avant notre arrivée. En cette période cela devrait être jouable...
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous arrêter à Ios. La liaison Sifnos Santorin est directe : http://seajets.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BW

Pour les hébergements, pas de problème dans votre fourchette de prix sauf Santorin ou je vous conseille de réserver rapidement car il y a beaucoup de monde et les prix s'envolent !
GL Glossy Regular ·
Nous souhaitons finir par Santorin et donc passer quelques jours avant sur Amorgos
DA Daphnia Regular ·
Avez-vous reçu mon MP?
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Pas reçu !!!!
DA Daphnia Regular ·
Bonsoir Glossy,

Comme mon MP ne vous est malheureusement pas parvenu ( je ne comprends pas pourquoi...), je vous le poste à nouveau ici , au cas où cela vous rendrait service... Le voici donc:

Je peux vous conseiller un petit hôtel sympathique où nous avions logé en 2007 à Santorin . Il se situe à Oia , à la sortie du village , loin de l'agitation du centre , tout en permettant de s'y rendre en peu de temps à pied ( pour les balades du soir par exemple) . Sans être un palace , c'est un endroit charmant doté d'une piscine , qui pratique des prix raisonnables et qui a aussi l'avantage de proposer une taverne où l'on déguste une cuisine grecque authentique. Le propriétaire est très accueillant et la gestion de l'hôtel est familiale . Je suis allée voir sur leur site : leurs prix sont restés très abordables, surtout pour Santorin! ( haute saison : 60 à 75€ pour une chambre double ). Voici l'adresse du site ( que vous pourrez lire en français) :

http://www.anemomilos.com/fr/

Vous verrez qu'ils proposent aussi des studios et des appartements , mais je ne pense pas que ce soit ce type d'hébergement qui vous intéresse...

A vous de voir! En tout cas , bonne préparation et bonnes vacances en fin d'été!
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Auriez vous un conseil afin de visualiser les prix des transports inters îles car nous souhaitons budgéter avant le départ. Sur le site GTP je ne trouve pas comment visualiser le prix par rapport aux destinations et horaires choisis ! J'ai du rater une case... Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux simuler un achat sur http://www.paleologos.gr/ par ex. (au pire en mettant une date en juin si ça ne fonctionne pas en septembre)
Mathilde
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Quelque changement dans notre parcours. Le problème est de passer du trio cyclades sud ouest (Milos-Folegandros-Sifnos) aux duo cyclades sud est (Amorgos-Santorin). Aucune liaison ferry des 3 premières jusqu'à Amorgos: obligation de se diriger vers Santorin y passer 1 nuit et repartir sur Amorgos pour y passer 2 jours complets et revenir sur Santorin pour 3 jours complets (finalité de notre voyage) dommage car la dépense du trajet ferry aller-retour (49.50 euros) est importante. Mais nous souhaitons absolument admirer ce monastère à flanc de falaise et les criques d'Amorgos.

Dons atterrissage à Milos (4 jours complets) direction Folegandros (2 jours complets) direction Sifnos (4 jours complets) direction Santorin (1/2 jour) direction Amorgos (2 jours complets) direction Santorin (3 jours complets).

Folegandros est il indispensable, nous pourrions éventuellement "zapper" pour consacrer 2 jours de plus à l'une des autres îles de notre parcours, mais lesquelles ?

Les trajets en bateaux: seul le trajet Folegandros-Sifnos peu se faire en ferry, tous les autres seuls les catamarans sont proposés !! La différence de prix est incroyable !!! Dommage

Questions pratiques: A l'arrivée à l'aéroport de Milos, y a t'il des bus pour se rendre à notre lieu de villégiature ou éventuellement demander à notre hébergeur de venir nous chercher ? Idem pour les autres îles à l'arrivée au port ?

Le paiement en espèces est il à privilégier, y a t'il des distributeurs sur Milos-Sifnos-Santorin ?

Super l'information donnée sur le site https://www.paleologos.gr/

Merci pour votre aide
MA Magne2 Globetrotter ·
perso 2 jours sur une ile et rien pour moi c'est pareil

privilégiez Amorgos à Folegandros

et en faisant Santorin Naxos puis Naxos Amorgos vous economiserez des sous mais pas du temps
Hasta la vista
Bonjour, Milos n'a pas un bon réseau de bus, il faut donc que votre hébergeur vienne vous chercher (chose très courante dans les Cyclades) ou prendre un taxi. Pour 4 jours à Milos, il est intéressant de louer une voiture. Impossible autrement d'accéder aux plages. Le tour de l'ile en bateau est un must. Les hôtels acceptent tous les cartes, c'est variable pour les petits hébergements et les restaurants et il y a des distributeurs partout. Je paye par carte quand je peux. Sauf, si nous ne pouvez pas faire autrement, j'éviterais la nuit intermédiaire sur Santorin. Beaucoup de monde et pas très facile pour circuler. Bonne journée
GL Glossy Regular ·
pas le choix pour la nuit à Santorin car depuis Milos ou Sifnos impossible de se rendre directement sur Amorgos. Donc obligation de nous rendre à Santorin pour prendre le lendemain matin le bateau pour Amorgos y passer 2 jours et revenir sur Santorin: ridicule je le conçois Je viens de m'apercevoir que de Sifnos, possible de se rendre sur Paros ou Sifnos et ensuite directement dans la foulée sur Amorgos sans perdre 1 nuit: ouf...enfin beaucoup d'heure de ferry mais trop envie de nous rendre sur Amorgos.

Sifnos vous semble t'elle une destination agréable pour y passer 4 jours ? Zapper Folegandros pour rajouter 2 jours sur Amorgos ? Merci
Je ne connais ni Amorgos ni Folegandros et ne peux vous conseiller à ce sujet. Je connais bien Sifnos pour y avoir séjourné à deux reprises dont une semaine en juin dernier et ne peux que la conseiller si on recherche des beaux paysages et le calme. Un bon réseau de bus et des belles randonnées balisées. Attention à la liaison Sifnos Paros. Il y a deux ans, il n'y avait que 2 liaisons par semaine ave Nel Lines qui je crois a des problèmes cette année.

You might also like