Discussions similar to: Changer vie Bangkok
FR
Expatriation en Thaïlande
Sawadee khrap.

j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪

Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...

Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴‍☠️, prise de tête 🏴‍☠️etc.

via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...

Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...

Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...

Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...

bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...

j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);

bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...

En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Open
Bon quartier de Bangkok?
Bonjour Je regarde pour la location d'un appartement à Bangkok pour y passer 4 nuits à notre arrivée. J'ai trouvé un appartement sympa dans une immense tour d'habitation situé dans ce quartier (Khlong San, Phetploy village): http://goo.gl/maps/AEuzj Je voulais savoir si des gens ont déjà séjourné dans ce quartier ou si vous avez d'autres quartiers à me proposer.

Je sais que je suis proche du BTS et du fleuve pour des transports en bateau. Est-ce que les déplacements vont bien s'effectuer de cet endroit? Suis-je mieux de changer de quartier et d'être plus central (aéroport, gare, métro, lieux touristiques, etc.)

Merci pour vos réponses

Francois
Open
Vivre en Thaïlande: projet de vie?
Bonjour tout le monde ... J'ai glané pas mal d'informations sur ce forum et sur le web en général concernant la Thaïlande.

Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat, ni poisson rouge, etc ... :)

J'ai envie a termes de changer de vie, de lieu, de mentalité, partir un peu a l'aventure, etc etc ... Etre loin des pressions familiales afin de me découvrir et devenir réellement moi même ...

Un départ a terme de la France est pour moi déja depuis quelque temps une évidence ... Et il semblerait (je parles bien au conditionnel) que la Thaïlande fait partie des pays qui (sur le papier) correspond le plus a mes critères ... (il y en a surement d'autres)

Néanmoins, je ne suis jamais vraiment partie de ma vie, et je me pose pas mal de questions ...

J'ai alors bcp lue ça est la, et je dois dire qu'entre les optimistes et les rabat-joie il est parfois difficile d'appréhender la vie (sur le papier) en Thaïlande ...

Dans le cas ou je choisirai d'y vivre, à ce que j'ai compris, le principal pb qui se posera a moi, est celui de finir par y trouver emploie quelque part. Je ne suis pas le fils de Rothschild, et je n'ai pas les revenus régulier d'un retraité français ...

Donc j'ai bien compris que en Thailande l'argent est roi et ouvre toutes les portes .. < Ouai mais ça c'est en fait un peu partout dans le monde ... J'ai bien compris aussi qu'il vallait mieux avoir un haut niveau d'étude dans des domaines spécifiques et particulier pour y trouver un job < Ouai mais dsl, ca aussi c'est valable partout ...

Etre beau, riche et surdiplomé, dsl mais je ne pense pas que ce soit représentatif d'une grande majorité de la population mondiale, alors il doivent faire quoi les autres ?, Rien il reste en France a l'usine, en attendant leur retraite, qu'il passeront devant la Tv au 3iem étage d'un HLM ?

En France je suis simple et vie déjà avec très peu de moyen et je m'en sort juste, alors que certaines connaissances gagnent 3 fois plus que moi et ne s'en sorte finalement guerre mieux ...

Voila, je compte donc me rendre en Thaïlande pour 6 mois (visa touristique), pour un peu de vacances, mais particulièrement pour me rendre compte de la réalité Thaïlandaise (Je pense que c'est indispensable) ..., faire mes premiers pas, prendre des informations, tâter le terrain, etc etc ...

La vie n'est peut être "pas cher", mais j'ai compris que le logement resté tout de même ce qui le restait le plus ... Alors je me suis dit qu'il serait pas bête d'essayer de faire de la coloc. temporaire avec un/une thaï, d'une part prix d'un toit moindre (pour moi et le Thai), d'autre part échange avec un/une locale culture, langue, nourriture, etc ... (je ne vous cache pas préférer une Thaï étudiant le français par ex, pour un échange plus équitable)

Question : Ne connaissant pas la Thaïlande et la culture Thaï, est-ce que cette idée vous parrait possible là-bas ?

Par contre, je ne souhaites pas habiter une mégalopole tel que Bangkok, ou un truc super touristique tel que Pattaya (si j'ai bien compris).

Je pense qu'ensuite, si la Thaïlande me correspond, il faudrait peut-être que je fasse 1 ans d'école la-bas (visa Ed), afin de perfectionner mon anglais et apprendre un peu le Thaï. Cela me semble logique et nécessaire ...

Question : Est-ce possible hors des plus grandes villes ?

Le pb a tout ça et même en dépensant peu, il faut niveau argent tenir 1 ans et demie la-bas, ce qui au vue de mes renseignements et des mes maigres économie sera plus que juste, voir impossible ! (vu que l'on doit passer son temps a banquer pour des visa, renouvellement, pour ci pour ca, plus un allez retour si je veux passer un rapide bonjour chez moi)

Deplus, mettons que le pays me plaise, que par chance j'arrive a trouver quelques chose la bas pour pourvoir y rester ..., je vais forcément me retrouver tôt ou tard avec un thaïlandaise ...

Et la encore ce que j'en ai lu ce n'est pas terrible, société matriarcale, femme vénale, qui ne voit en mois qu'un farang (riche) ce qui n'est pas le cas ... J'ai compris que par leur coutume elle sourie tout le temps, qu'elle peuvent un jour "t'aimer" et le lendemain ce barrer ..., le pb étant que je ne suis pas très fort d'esprit et que je peux malheureusement m'attacher vite ...

Donc voila, qu'en pensez-vous, en même temps la France je n'en peu plus ...

Vous aurez bien compris qu'il faut déjà que je parte en Thailande pour voir si cela correspond a mes attentes/impressions, mais que j'essaie déjà de voir un peu plus loin ...

En espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre ... Merci

Ps : Je sais que les pays ou il existe le plus d'opportunité niveau boulot, sont le canada, l’Australie, la nouvelle Zélande, hormis que je déteste le froid, ce ne sont malheureusement pas des endroits qui m'attire vraiment ... (l’exotisme, le bouddhisme, l'authenticité, les fruits, la nourriture saine, la chaleur, la faune, flore et mer tropicale c'est vraiment ce que je recherche)
Open
Une nouvelle vie en Thaïlande
Bonjour à tous,

Aprés un voyage en Thailande et comme beaucoup, je suis tombé amoureux de ce pays (culture, climat et les gens), j'ai fait également pas mal d'autres pays en Asie du sud est mais la Thailande reste mon coup de coeur...De plus, j'en ait plus qu'assez de la France, je désire changer de vie et j'ai toujours voulu habiter dans un pays comme celui-ci, c'est un rêve pour moi... C'est pourquoi, j'aimerai que les personnes qui connaissent bien ce pays me renseigne sur les questions que je me pose... Je voudrais savoir s'il est possible avec un investissement faible d'ouvrir un petit commerce et de pouvoir vivre assez correctement labas??? (j'entends par là, pas comme les thais qui gagnent en moyenne un peu moins de 10 000 baths et vive un peu dans la misère mais un peu plus quand même).

Je ne sait pas du tout pour l'instant dans quoi je vais me lancer, j'avais juste pensé à une ouvrir une location de motos ou bien faire de l'import export, qu'en pensez-vous??? Les 2 propositions n'ont rien à voir mais elles n'ont pas besoin d'un grand investissement (je pense).

Merci pour votre aide
Open
Bangkok: hôtels dans Chinatown?
Est-ce, d'après vous, une bonne idée de chercher un hébergement dans le quartier de Chinatown à Bangkok. D'après quelques lectures, le quartier a l'air chouette, très vivant et très bruyant aussi...à quelques encablures de la cité royale...Avez vous quelques bonnes adresses d'hôtels ou de guests agréables...Merci d'avance.
Open
Recherche nounou à Bangkok
Nous allons habiter a Bangkok en juillet, pres de la State Tower, avec notre fille de 6 mois. Est-il possible de trouver facilement une nounou a plein temps, qui parle anglais !!!!? Dois-je la declarer? Combien coute une nounou, 5j/7 que le matin.🙂 Y a-t-il des agences pour trouver des nounous, ou cela se fait-il de bouche a oreille? Merci
Open
Tout Bangkok va être inondé (octobre 2011)
Je viens de lire un article inquiétant selon lequel tout Bangkok va être inondé selon les dires du ministre de la science de Thaïlande. Pour ceux qui partent, bon courage et organisez-vous bien surtout car même si vous ne comptez pas rester à Bangkok, sortir de la ville risque d'être un enfer !

Courage à tous les thaïlandais qui ne sont vraiment pas gâtés cette année...🏴‍☠️
Open
Hôtel Swan à Bangkok, des avis?
bonjour

voilà nous comptons nous rendre en thailande cet été avec 2 enfants de 6 ans et 18 mois. on s'était fixé 1300 thb pour le logement mais on nous a conseillé le SWAN qui est un peu plus cher. apparemment il correspondrait à nos attentes: chambre avec possibilité de rajouter un lit + lit bébé+ proche des visites à faire, assez calme, propre et en plus avec une piscine.

qu'en pensez vous? vous pensez qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour fin juillet?

j'étais partie sur le rambuttri mais j'ai lu que l'accueil n'était pas sympa et que finalement le quartier était vraiment touristique.

Merci beaucoup
Open
Philippines ou Thaïlande pour découvrir un autre mode de vie?
Bonjour à tous, je voudrais partir quelques mois avec ma meilleure amie à la fin de l'année dans le but de découvrir un autre mode de vie, une autre culture, des nouveaux paysages... Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande que nous conseillez vous?? Nous aurons juste terminé nos études et du coup pas de gros moyens (un budget de 400 € chacune par mois). Nous voulons rencontrer des gens du pays mais aussi trouver quelques français. Etre près des plages, voir un maximum de choses, faire un peu la fête et tout ça bien sûr avec un climat agréable (éviter les endroits et les périodes de pluie). Help please!!
Open
Partir vivre en Thaïlande?
Bonjour a tous,

ma petite famille et moi souhaitons changer de vie, nous voulions partir vivre aux usa mais cela semble complique, aussi nous avons commencer a regarder en thailande, les maisons ne sont vraiment pas chere mais notre seule preoccupation est le fait de pouvoir scolarise nos deux enfants, quelqu'un pourrait il me dire les endroits sympa ou nous pourrions vivre(securise, moderne, et avec les infrastructures necessaires) et ou nous pourrions trouver une ecole de qualite pour nos enfants sans que celq ne coute des fortunes, l'idee serait plutot d'acheter et placer le reste de notre argent et vivre un peu en rentiers en profitant du cout de la vie qui parait il y est plus qu'interressant.

Merci d'avance pour vos conseils,

Parevo P.S: pensez vous que la situation politique soit inquietante compte tenu de l'apport du tourisme?
Open
S'installer au Vietnam ou en Thaïlande
salut,

je vie en chine depuis un an mais avec les J.O qui arrivent, il devient de plus en plus difficile de rester ici. j'essaye de reunir des informations sur la thailande et le vietnam. le budget pour vivre dans ces deux pays? les possibilites de creer une societe (j'ai une boite d'import export en algerie)? est il possible d'avoir un visa residant ou un visa buziness longue durée?

je sais que c'est tres vaste comme questions. mais svp c'est urgent.

merci
Open
Formalités administratives pour ouvrir un café/salon de thé en Thaïlande/Vietnam?
Bonjour à tous,

Voilà mon ami et moi sommes deux jeunes Belges qui avons un projet un peu fou, celui d'ouvrir un café ou un salon de thé avec des spécialités Belges en asie. Nous avons des contacts à Bangkok en Thailande et à Saigon au Vietnam; tout ce que nous savons c'est qu'il est vivement recommandé de s'associer à des locaux (dignes de confiance évidemment) pour ouvrir un commerce. s, les taux d'imposition ne sont parait il pas aussi intéressants qu'on pourrait penser et les formalités laborieuses mais qu'importe nous sommes décidés à changer de vie et ç tenter le coup.

Qu'en est t il des formalités, obligations administratives pour ouvrir un petit commerce? Est ce que vous avez des expériences similaires à nous partager?

Nous sommes encore partagés entre Bangkok et Ho Chi Minh ville, quels arguments feraient pencher la balance ?
Open
Vivre et travailler en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a des personnes de ce forum qui travaillent et/ou vivent en Thaïlande svp.

Si oui, qu'est-ce que vous faites comme travail et comment vous avez trouvé ce travail svp ?

Merci.
Open
Changement de mentalité thaïlandaise?
Suite aux quelques propos que j'ai pu échanger avec Thuan sur un autre topic et ne voulant pas flooder indéfiniment le topic d'un autre membre, je crée ce sujet afin de poser une question sur la mentalité thailandaise ! Je me demandais simplement au vu de la fascination de la jeunesse thailandaise pour l'occident si les mentalités n'étaient pas en train de changer et si la jeunesse thai en voulant suivre un mode de vie et des preceptes occidentaux, ne perdraient pas certaines valeurs ou si au contraire la jeunesse thailandaise finalement évoluaient dans le bon sens en jumelant deux cultures différentes en y prenant le meilleur de chacune ! J'imagine que ce changement s'il y a, doit être beaucoup plus manifeste à Bangkok que dans le reste du pays !
Open
Entreprendre en Thaïlande
Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur le site, je me présente, William Kearns. Je vis sur St Emilion, 48 ans, ayant beaucoup voyagé à travers la planète, je suis tombé amoureux de ce pays et particulièrement de Bangkok. Depuis une quinzaine d'années, j'y retourne régulièrement en plein hiver pour "m'oxygéner". J'aime leur culture boudhiste qui rend ce peuple zen, souriant, courtois. Et depuis un moment déja, je songe à partir m'y installer. Je parle anglais, allemand et français, avec des experiences aussi différentes que le management de restaurants, des chargés de productions photos, le coaching d'équipes de "soccer" aux US, entre autres. Mais d'ici la fin d'année, je compte y aller avec un visa touristique de 2 mois, renouvelable un mois, sur place, créer une société avec un partenaire Thai (51% oblige), puis étudier le marché du "Bar à Vins". J'ai de très bons contacts avec des coopératives de St Emilion, de très bons vins à prix modérés à importer une fois sur place, car la taxe d'importation est pour le moment de 400%, mais l'UE a demandé à la Thailande de revoir ces taxes et en échange, elle lèverait les sanctions liés à la grippe aviaire de 2001, pénalisant leurs exportations de volaille. Bref, j'ai aussi les fournisseurs de charcuterie et de fromage, triès sur le volet. Dans un 1er temps, si je pouvais en ouvrir 2, une à Khlong Toei et une autre à Sathorn, ce serait un bon début.

Suis toujours à l'écoute de conseils et d'expériences, par rapport au sujet. Tant que c'est positif et constructif ! , -)

Bonne soirée à tous,

William
Open
Faire de la magie en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation en deux mots. J'étais (je suis toujours) ingénieur français jusqu'à ce que le tour du monde que j'ai réalisé en 2008 m'ouvre les yeux sur mon envie de quitter la terre mère pour m'installer en Thailande. Ce que j'ai fait il y a 4 mois.

Et je me dis que tant qu'à changer de vie géographique, je pourrais aussi explorer d'autres pistes professionnelles avant de me résoudre à postuler à des postes d'ingénieur ici.

Je suis parti dans plein de directions puis maintenant j'explore celle d'exploiter ma passion depuis 10 ans : la magie.

On va dire que j'ai un petit niveau sympa et je me demande si les Thais, d'après votre experience locale, y sont sensibles, aiment ça ?

Je me disais que faire de la magie en resto pourrait être une voie à regarder mais je ne sais pas le succès que ce pourrait rencontrer ? Pour le moment, je n'ai encore rien vue de "magique" a la tele ou dans des resto/bars, d'ou peut-être une opportunité à creuser.

Auriez vous des contacts, des idées, des avis, des conseils de marche à suivre sur ce projet ?

Je vous mets 2 exemples de videos perso afin d'illustrer le sujet...


Dream of Aces
Uploaded by Blinkismagic. - Explore international webcam videos.


Reset
Uploaded by Blinkismagic. - Discover more webcam videos and video blogs.

Merci à vous !
Open
Retour de deux semaines en Thaïlande: déception!
On m'en avait tant parlé, que je voulais aller voir ce merveilleux pays. biensur mon entourage proche, qui y a vécu (4ans) m'a déconseillé ce voyage, mais je n'ai pas écouté leurs critiques.

je rentre apres 2semaines passées entre Bangkok-chiang Mai- Kho Phi Phi et Phuket.

je ne parlerai meme pas des deux derniers lieux tellement ce n'est pas la thailande, aucun interret à moins que l'on est une passion pour les jeunes suedois ou hollandais qui aiment à boire de la biere non-stop dans les rues de Kho Phi Phi. il faut d'ailleur un pouvoir d'imagination extreme pour se rendre compte de la beauté originelle de cette ile, malheureusement totalement défigurée par le tourisme de masse de la masse la plus ordinaire qui soit.

Chiang Mai et Ayutaya furent les meilleurs moments de mon voyage. l'hotel de Chiang Mai etait somptueux, au millieu de rizieres, dans la montagne. Ayutaya est un des rares coins où l'on sent le poids de l'histoire du Siam. les temples de Bangkok n'ont qu'un interet tres limité, etant donné qu'ils sont assez recents (18eme siecle pour les plus vieux, mais refait à neuf en permanence. que reste t'il d'authentique ?)

j'ai un probleme avec l'expression religieuse boudhiste qui me semble s'apparenter au culte des idoles plus qu'à une foi éclairée.

j'etais à BKK pour l'anniversaire du roi, la ferveur est une chose, le culte de la personalité en est une autre. On ne peut que sourire devant le roi vénérable, tellement cela fait monarchie d'operette (l'armée est au pouvoir). Les photos du roi posant avec un canon EOS !!! meme sur les billets de 1000 batts le roi pose avec un appareil photo en bandoulliere !

Bangkok est une ville contrastée. Il faut éviter Kaho san road, c'est absolument insuportable, il n'y a que des nostalgiques de bob marley, des 'springbreak' vieillissant, des fausses marques mal contrefaites. je ne suis pas allé à Patong, car le triste spectacle d'une humanité humiliée n'est pas ce qui m'interresse à voir. le quartier autour des centres commerciaux est tres bien, j'etais au Four Seasons (ancien Regent), tres bon hotel, piscine de 25m, spa magnifique. le marché de chatuchak n'a pas beaucoup d'interet; on trouve les memes marques qu'en France, sauf que c'est du faux de mauvaise qualité. pour trouver du vrai, il faut aller à Siam Paragon, par exemple, mais c'est plus cher qu'en France.

en revanche, j'ai beaucoup apprecié le peuple thai. charmant, civilisé et tres honnette. je garde le souvenir de ce petit garçon, assis à coté de moi dans le train au retour de Ayutaya. Je mangeais des gateaux, je lui en ai offert un, il m'a fait un magnifique salut thai, mains jointes, avec un regard plein de gentillesse.En général, les gens, tres simples, de ce train etait vraiment charmant, tout comme les habitants d'Ayutaya que j'ai croisé en me baladant le long de la riviere.

je regrete de n'avoir pas rencontré l'ame de l'asie comme j'avais ressenti une présence sublime en Egypte.
Open
Logement et travail en Thaïlande
bonjour a tous, je souhaite decouvrir, la thailande quelques temps voir, y vivre?? qui voudrais faire comme moi?? essayer de trouver des personnes la-bas, pour m'aider a chercher un logement, et du travail!!! sur bangkok ou autres, avis au amateurs-trices??? merci. cherche renseignements sur visa, passeport?
Open
Votre témoignage de Phuket actuellement? (fin octobre 2011)
bonjour, je dois partir avec mon mari le 20 novembre a pukhet. nous comptons rester sur pukhet durant les 10 jours ou nous séjournons la bas.

en regardant les site de météo il y est marquer orage tout les jour depuis 15 jour cela me semble étonnant car généralement le mauvais temps ne reste pas la bas. nous y étions l'année dernière est avant notre départ c'étais aussi le cas mais grand soleil sur place!!

mais avec les inondation et le chamboulement de climat j'ai un doute il y a t'il quelqu'un qui est sur place actuellement?? ou qui revient tout juste??

a votre avis le beau temps du 20 novembre au 1er décembre?

merci de me répondre car ces vacances nous tienne a coeur je suis enceinte et nous ne somme pas partie en vacances cet été et avant notre changement de vie j'avais vraiment besoin d'un bol de soleil.
Open
Aller aider en Thaïlande?
bonjour a tous

je suis actuellement au cambodge et mon visa expire dans 3 jours. Initialement, j'avais prevu de poursuivre mon voyage en allant en thailande:

arivee par voie terrestre avec une autorisation de sejour de 15 jours, visiter le nord, faire une petite boucle au laos, revenir en thailande pour de nouveaux 15 jours pour visiter le sud et les iles.

malheuresement, a cause des innondations mon programme au nord semble un peu compromis.

Du cou, puisque je ne peux pas visiter (et n'ai pas spcecialement envi de jouer au touriste pendant que la population creve sous les eaux) j'ai pensé aller aidé mais je n'ai pas trouver la moindre information sur internet.

voici mes questions:

si je pars pour bangkok, et les villes des regions innondés, est t'il toujours possible de loger dans des hotel a petit budget? la population a t'elle besoin de main d'oeuvre gratuite en ces temps de crises? je ne peut malheuresement pas apporter d'aide financiere mais je suis reelement motivé pour aider a quoi que se soit.

dites moi... surtout si vous etes sur place. je prend toute information supplementaire.

merci de vos reponses
Open
Voyage de quinze jours en Thaïlande du 15 au 30 janvier 2011
Bonjour a tous,

Voila maintenant plusieurs jours que je parcours le forum sur la Thailande et il y a tellement d'information que je m'y perd un peu 😕... Je sais qu'en creant une nouvelle discussion je ne fais qu'amener encore plus d'info mais bon, il faut croire que chacun souhaite une reponse a sa demande precise 😄!

Le topo: Je viens de me marier et nous voudrions passer 15 Jours en Thailande du 15 au 30 Janvier 2011 (je m'y prend a l'avance mais vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud) D'apres pas mal de gens le nord est incontournable, mais tetu comme je suis je preferrerai passer ces 15 jours entre la cote ouest et la cote est du sud de la Thailande, les iles a touristes quoi 😏!

Mon brouillon d'itineraire a l'heure d'aujourd'hui: Vol Prague-Bangkok (j'habite a Prague) BKK - Phuket - Koh Raya Koh Raya - Koh Phi Phi Koh Phi Phi - Koh Lanta Koh Lanta - Krabi - Koh Samui - Koh Tao Koh Tao - Koh Samui - BKK BKK - Prague

En italique les points de passages qui ne sont pas consideres comme destinations

Quelques details en plus sur nos envies: - Pas de resort massif genre club med - Un certain confort tout de meme (clim si necessaire suivant la saison, douche eau chaude/froide sans que ca soit de l'eau de mer...) - besoin de balades a pied, en scoot, en bateau, en elephant. On a envie de se la couler douce mais pas non plus de rester moisir sur la plage all day long. - De la bonne "bouffe" Thai (je veux faire une cure de poisson!!)

D'ou mes questions: - Pensez vous que cet itineraire est gerable en 15j? Me conseillerez vous autre chose? - Hotel ou Guest House? lesquels? - Les bonnes adresses / les trucs a faire a chaque endroit? - Est ce la bonne saison? J'ai l'impression que c'est juste apres le "peak" d'apres les tarifs Hotel, mais qu'en est il vraiment? - Est il necessaire de dormir sur Koh Lanta, Koh Phi Phi et Koh Raya ou alors choisir un point de chute et ensuite bouger en bateau?? - Comment rejoindre Koh Tao depuis Koh Lanta? J'ai vu des vols Krabi - Koh Samui puis bateau, mais rien en low cost, du 120e avec Bangkok Airways

Bon en fait j'ai un milliard de question mais je sens que j'ai deja perdu votre attention alors on va en rester la pour l'instant 😄😏!!

Merci d'avance pour votre precieuse aide, au plaisir de vous lire!

Julien
Open
Thaïlande: départ du Premier ministre
La crise thaïlandaise a connu mardi deux rebondissements majeurs avec le départ forcé du Premier ministre Somchai Wongsawat et un accord avec les manifestants antigouvernementaux en vue d'une reprise rapide du trafic aérien à Bangkok.Discussion: Thaïlande Les manifestants, vêtus de jaune, en signe d'allégeance au roi, occupaient depuis une semaine les deux grands aéroports commerciaux de la capitale. Ils ont lâché du lest après un verdict sans détour de la Cour constitutionnelle ordonnant la dissolution du parti au pouvoir et l'exclusion de M. Somchai de la scène politique pendant cinq ans. Le président de l'autorité chargée des aéroports de Thaïlande (AOT), Vudhihaandhu Vichairatama, a annoncé un accord avec "l'Alliance du peuple pour la démocratie" (PAD) en vue d'une évacuation de ses militants de l'aéroport international Suvarnabhumi. Un premier avion pourrait partir "d'ici à 24 heures, s'il n'y a pas de problème technique", a-t-il dit. Mais d'autres responsables ont indiqué que la remise en état du site et toutes les vérifications d'usage pourraient prendre plusieurs jours avant un retour à la normale. Le fondateur de la PAD, Sondhi Limthongkul, a promis l'arrêt de toutes les manifestations mercredi, deux jours avant le 81e anniversaire du très respecté monarque Bhumibol Adulyadej. La PAD "a accepté de cesser les manifestations après une longue campagne de 192 jours. Nous avons remporté une victoire et atteint nos objectifs", a affirmé M. Sondhi. Peu après 21H00 (14H00 GMT), a indiqué la police, plus de 7.000 partisans du gouvernement sortant, vêtus de rouge, étaient rassemblés devant l'Administration métropolitaine de Bangkok (centre-ville) pour protester contre ce "coup d'Etat déguisé", alors que l'armée a refusé de prêter main forte à la police pour débloquer les aéroports. Suvarnabhumi (700 vols quotidiens) et Don Mueang (vols intérieurs) avaient été pris d'assaut la semaine dernière par des milliers de manifestants de la PAD, déterminés à achever la croisade entamée contre le gouvernement le 25 mai. La fermeture des aéroports a bloqué en Thaïlande plus de 350.000 passagers et de nombreux touristes tentaient encore mardi de partir depuis les aéroports secondaires de Phuket (sud), de Chiang Mai (nord) et une base navale au sud-est de Bangkok. La Cour constitutionnelle a rendu un verdict décisif qui a mis fin sur le champ aux activités du Premier ministre. Le parti au pouvoir et deux formations alliées ont été sanctionnés car certains de leurs responsables ont été reconnus coupables de fraude électorale, notamment "d'achats de voix", pendant les législatives de décembre 2007 qui avaient mis fin à quinze mois de gouvernement militaire. Au total, 109 dirigeants ont été exclus de la scène politique. En vertu de la Constitution adoptée en août 2007, sous l'impulsion d'une junte, un parti peut être dissout en Thaïlande si un seul de ses responsables est coupable de fraude électorale. Le parti au pouvoir regroupait les lieutenants de l'ex-Premier ministre et homme d'affaires Thaksin Shinawatra, renversé en septembre 2006 par l'armée. M. Somchai est le beau-frère de M. Thaksin, en exil. Le clan Thaksin, populaire parmi les masses rurales du nord de la Thaïlande, est honni par une bonne partie des élites traditionnelles et des classes moyennes de Bangkok. En mai 2007, sous l'impulsion de généraux, un tribunal avait ordonné la dissolution du parti fondé par M. Thaksin, le Thai Rak Thai (TRT). Il avait en outre interdit à 111 dirigeants, dont M. Thaksin, d'exercer toute activité politique pendant cinq ans. crise Anticipant un scénario similaire, le PPP, successeur du TRT, a déjà créé une "coquille" politique vide, le Pheu Thai, où 216 députés épargnés mardi par la justice ont l'intention de se regrouper. La PAD a menacé de reprendre son combat si les alliés de M. Thaksin revenaient aux affaires ou tentaient d'"amender la Constitution ou de brider le pouvoir de la monarchie". La crise thaïlandaise a pris une tournure parfois violente entre pro et antigouvernementaux (sept morts, des centaines des blessés depuis août). Elle n'a cependant pas perturbé le défilé militaire en grande pompe organisé mardi à l'occasion de l'anniversaire du roi qui n'a pas dit un mot sur les désordres. Les événements ont porté un coup très rude à la florissante industrie touristique thaïlandaise et les pertes se chiffrent en milliards de dollars. Le chaos a également coûté la vie à quatre étrangers -deux Canadiens, un Néerlandais et un Hongkongais- qui tentaient de prendre des vols dans le sud et ont été tués dans des accidents de la route ces derniers jours.
Open
Les "lady-boys" en Thaïlande?
je dois dire que je n'ai pas bien compris leur place sociale, dans la vie quotidienne, nocturne, je vois mieux, à travers des shows, spectacles, à quelle place, la société thaie les reconnait-elles:ils?
Open
Élections du 3 juillet en Thaïlande: danger?
Bonjour !

Avec une amie, nous avons décidé de nous rendre en Thailande l'été prochain, les trois dernières semaines de juillet. Or je viens de réaliser que les prochaines élections ont lieu le 3 juillet, et les sites de plusieurs ministères des affaires étrangères (Canada et Suisse notamment) recommandent la plus grande prudence pour les voyageurs se rendant dans cette zone, notamment à Bangkok... car le risque d'attentat y est "réel"...

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque ...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables...

Bref, j'attends vos réponses / vos avis / vos commentaires ! Et merci d'avance !
Open
Enquête exclusive sur la Thaïlande le 10 octobre sur M6
encore un emission(enquete exclusive) pour ceux que ca interresse sur la prostitution en thailande sur M6 , dimanche 10 octobre a 22h50 a croire que les journalistes veulent vraiment denigrer ce pays dommage car il n'y a pas que cela en thailande encore un torchon de plus
Open
Partir à la retraite en Thaïlande
Salut à tous, 🙂 J’aimerais ouvrir ou relancer un post au sujet de « Vous » les retraités Français, Belges, Suisses etc… qui ont, ou vont s’installer quelques années en Thaïlande pendant leur pré ou post Retraite. Vous ! qui êtes déjà installés, j’aimerais …et je suis certains que nous sommes nombreux à vouloir mieux connaître, comprendre votre démarche. Aborder l’aspect financier, l’adaptation, les regrets et les surprises, les réussites et les échecs. Aborder votre vision du futur. Les mille et une questions que nous nous posons en France, comment appréhender sa retraite ou, quand, comment. Maroc, Tunisie, …Asie et tous ceux qui se disent comme moi, que nous n’aurons plus les moyens de vivre en France. Ou inversement un pied en France un autre en Asie. Rêve ou Réalité. ? Merci pas avance de ne pas torpiller ce post.😕
Open

You might also like