Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse.
Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous.
Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011.
L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant :
Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants :
Du 1er au 20 juillet 2011.
Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) :
Du 1er au 20 juillet 2011.
Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants :
Du 1er au 20 juillet 2011.
Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
bonjour tout le monde, je represente l'association safi jeunesse, nous organisons chaque été un chantier pour rénover des ecoles, nettoyer des plages, ... cette année nous avons un projet embitieux, nous voulons rénover une école au milieu rural, nous cherchons un partenariat avec une associations ou un groupe de jeunes qui seront interesser par le projet, nous sommes serieux, nous essayons notre possible de faire bouger les chose ici, pour un développement véritable humain surtout de safi et du maroc.
nous seront tres interesser par vos propositions vos suggestions, votre aide, nous auront besoins de tout ce que vous pourrez fournir, livres, jouets, peintures, argents, ...
malheureusement nous n'avons pas de site web, mais on a des pages de quelques activités que nous avons organiser, en voici certains.
www.fiestadelmar.c.la
www.odhiya2008.c.la
notre adresse e-mail est safijeunesse@gmail.com
hicham alaoui
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
bonjour,
je suis enseignante. cet été je désire participer à un chantier humanitaire au maroc. je n'ai aucune expérience en la matière. peut-être que ma bonne volonté sera suffisante pour intéresser une association ? de part ma formation, je me sens à l'aise dans une activité de soutien scolaire. je suis à la recherche d'une association sérieuse qui intervient dans ce pays. pouvez-vous m'aider ? merci
je suis enseignante. cet été je désire participer à un chantier humanitaire au maroc. je n'ai aucune expérience en la matière. peut-être que ma bonne volonté sera suffisante pour intéresser une association ? de part ma formation, je me sens à l'aise dans une activité de soutien scolaire. je suis à la recherche d'une association sérieuse qui intervient dans ce pays. pouvez-vous m'aider ? merci
Bonjour,
Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
Bonjour nous sommes 20 scouts de france (Saone et Loire) agés de 15 à 17 ans et nous recherchons un projet humanitaire ou de construction..., ou animation pour les enfants au Maroc pandant le mois de juillet 2006 (environ 15 jours). Si vous avez des pistes a mon sujet n'hésitez pas a m' envoier 1 méssage. Merci d avance.
Bonjour,
Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers).
Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre.
Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas !
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
Bonjour
je suis une jeune infirmiere. Je travaille actuellement en pedopsychiatrie. J ai deja effectué un chantier humanitaire lorsque j'etais adolescente. J aimerais pouvoir mettre à profits mes competences au Maroc ce pays où je suis née. Si mon aide peut vous etre utile je suis ouverte à toutes vos propositions. Ou si vous connaissez des dispensaires ou des associations a caractere medical dans la region de merzouga, merci de me fournir des renseignements. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
Sihem SKALLI
Salut
Nous sommes cinq étudiants marocains habitant à casablanca.
Nous cherchons désespérément une association marocaine à laquelle adhérer pour partir en missions de bénévolats auprès des villages les plus démunis du Maroc, notamment ceux de l’atlas et du rif.
Nous sommes disponibles pendant les trois mois de l’été (juin, juillet et août).
Nous aimerions recevoir des contacts d’associations marocaines ou étrangères offrant des stages ou des missions humanitaires dans les régions déjà citées.
Nous sommes vraiment motivés et nous attendons impatiemment vos réponses.
🙂
Chers amis!
Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:
L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:
Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille. Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien. Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).
Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!
Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.
Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble. En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.
Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité. Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.
Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).
A bientôt!
Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:
L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:
Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille. Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien. Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).
Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!
Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.
Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble. En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.
Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité. Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.
Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).
A bientôt!
Bonjour,
Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans la réalisation de notre projet d'aménagement de 5 écoles primaire de la province de Taroudant sud Maroc; et crier une salle multimédia+bibliothèque scolaire.
Actuellement, il n'existe aucun jeu aménagé dans l'espace de vie intérieure des 5 écoles. Nous considérons qu'il est grand temps de se donner collectivement une belle école remplie d'espaces intéressants pour nos enfants . La qualité de vie à l'intérieur et à l'extérieur de l'école de même que le bien-être de nos enfants nous tiennent à coeur et nous voulons investir bénévolement de notre temps, de nos connaissances et de nos expertises pour améliorer l'enseignement. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de plusieurs coups de pouce...coups de marteaux... coups de tête.. coups de coeur.. et dons divers en matériaux et en argent.
Soyez partenaires en participant à ce projet qui favorisera pour longtemps le développement de l'enseignement. Pour de plus amples renseignements, contactez mr:Diddiche mohamed (professeur ;coordinateur assocaitif) coordinateur1@yahoo.fr
Nous sommes présentement à la recherche de partenaires pouvant nous aider dans la réalisation de notre projet d'aménagement de 5 écoles primaire de la province de Taroudant sud Maroc; et crier une salle multimédia+bibliothèque scolaire.
Actuellement, il n'existe aucun jeu aménagé dans l'espace de vie intérieure des 5 écoles. Nous considérons qu'il est grand temps de se donner collectivement une belle école remplie d'espaces intéressants pour nos enfants . La qualité de vie à l'intérieur et à l'extérieur de l'école de même que le bien-être de nos enfants nous tiennent à coeur et nous voulons investir bénévolement de notre temps, de nos connaissances et de nos expertises pour améliorer l'enseignement. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de plusieurs coups de pouce...coups de marteaux... coups de tête.. coups de coeur.. et dons divers en matériaux et en argent.
Soyez partenaires en participant à ce projet qui favorisera pour longtemps le développement de l'enseignement. Pour de plus amples renseignements, contactez mr:Diddiche mohamed (professeur ;coordinateur assocaitif) coordinateur1@yahoo.fr
Nous sommes 4 marocains, une aide soignante, un instituteur, un informaticien et un artisan de minéraux.
Jeunes d'esprit et d'age, ambitieux et ayant une expérience dans le travail associatif, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif dont les objectifs touchent essentiellement la couche démunie de la société de notre ville au Maroc: subvenir aux besoins fondamentaux des familles pauvres, aider et écouter les enfants issus des familles pauvres, intégrer la femme du monde rurale ( souvent marginalisée) dans la vie active, lutter contre la pauvreté notamment chez l'enfant et la femme et tous les autres problèmes liés à ce phénomène.
A cet effet, nous lançons un appel aux bienfaiteurs et à toute personne pouvant aider, par des idées, du matériel ou financièrement, pour mettre ce projet ambitieux et prometteur à jour.
Mademoiselle, Madame, monsieur vous êtes priés, si vous faites partie de ces bienfaiteurs, vous êtes intéressés et que vous voulez savoir davantage sur notre projet, de nous contacter
Bonjour a tous,
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé.
Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle.
Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région.
Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée.
Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation.
PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes.....
Par avance merci à toute proposition d'aide...
Bonjour,
je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour ce voyage.
Voila pourquoi le Maroc nous interresse. Mais si des autres ont des propositions nous sommes ouvertes aussi.
La seule contrainte c'est que nous devons êtres assurées par une ASBL belge.
Merci d'avance de nous aider.
Kallima
Kallima
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
Bonjour,
Je cherche une association ou un projet humanitaire au Maroc dans le domaine des enfants pour le mois d'Aout.
Merci pour vos réponses.
Je cherche une association ou un projet humanitaire au Maroc dans le domaine des enfants pour le mois d'Aout.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri.
Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée
Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Bonjour
J'aimerais créer un projet humanitaire qui aurait lieu dans le sud du maroc ou dans un pays d'afrique pour le mois de juillet aout septembre 2009. Etant en école d'ingénieur, j'aimerais mettre à profit mes compétences au services des autres. J'avais penser récolter des fonds pour pouvoir acheter des pompes et ainsi les installer dans les endroits désertiques pour pouvoir puiser de l'eau, ou même gérer un chantier de construction d'école ...
En espérant que quelqu'un puisse me donner des idées ou des tuyaux, des adresses.
Ce serait un honneur et même un rêve de pouvoir concrétiser ce projet.
J'aimerais créer un projet humanitaire qui aurait lieu dans le sud du maroc ou dans un pays d'afrique pour le mois de juillet aout septembre 2009. Etant en école d'ingénieur, j'aimerais mettre à profit mes compétences au services des autres. J'avais penser récolter des fonds pour pouvoir acheter des pompes et ainsi les installer dans les endroits désertiques pour pouvoir puiser de l'eau, ou même gérer un chantier de construction d'école ...
En espérant que quelqu'un puisse me donner des idées ou des tuyaux, des adresses.
Ce serait un honneur et même un rêve de pouvoir concrétiser ce projet.
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce site qui m a beaucoup intéressée.
Je suis éducatrice diplômé d'etat et je serai intéressé pour effectuer une mission humantaire en Afrique du nord, auprès d'enfants.
Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
bonjour,
nous sommes 2 enseignantes qui aimerions mettre à profit nos vacances pour soutenir des associations. Nous aimeriez partir cette ete pendant quelques semaines en humanitaire au Maroc. Nous n'avons pas de préference pour le type d'activités, ce qui nous interesse c'est d'être plongé dans un pays et sa culture tout en étant utile. Par conséquent nous cherchons des informations et pourquoi pas des conseils sur les associations et les différents types de projet.
Merci par avance
Sarah et Odray
nous sommes 2 enseignantes qui aimerions mettre à profit nos vacances pour soutenir des associations. Nous aimeriez partir cette ete pendant quelques semaines en humanitaire au Maroc. Nous n'avons pas de préference pour le type d'activités, ce qui nous interesse c'est d'être plongé dans un pays et sa culture tout en étant utile. Par conséquent nous cherchons des informations et pourquoi pas des conseils sur les associations et les différents types de projet.
Merci par avance
Sarah et Odray
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment au Maroc. Nos champs d'action sont plutôt médicaux, sanitaires mais tous ce qui concerne également la santé publique.
Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des associations qui sont en manque de "main d'oeuvre". Ce qui nous intéresserait le plus serait les populations sans abris, les enfants, les dispensaires.
Il s'agirait d'un stage de 4 semaines au mois de juillet 2007. J'ai donc un peu de temps devant moi mais il faut monter un dossier. Je suis dès à présent preneur de toute information.
Merci par avance de votre aide.😉
Jamal.
Bonjour,
Je vais me rendre au maroc fin février début mars, plus précisément sur Marrakech et j'aurai souhaiter rencontrer des associations ou structures sérieuses qui mettent des choses en place pour la population...
A bientot
Manue
Je vais me rendre au maroc fin février début mars, plus précisément sur Marrakech et j'aurai souhaiter rencontrer des associations ou structures sérieuses qui mettent des choses en place pour la population...
A bientot
Manue
Bonjour,
je souhaite partir faire du bénévolat au Maroc et j'ai contacté l'association ASTVS à Errachidia et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des renseignements concernant cette association. Est-ce que quelqu'un est déja parti par cette association?
merci!
je suis dispo pour étudier toute demande d'aide auprès d'assoc, plus spécialement auprès d'enfts ou de femmes dans les pays du mahgreb ou afrique ; ai du temps à consacrer
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
bonjour
nous recherchons des benevoles (de preferences des scouts) pour faire des animations et des jeux sur la plage a el jadida a 90 km au sud de casablanca avec des enfants
nous cherchons aussi des moniteurs pour colonnies de vacance pour enfants issues de familles demunis et des handicapés vous serez pris en charge logement et nouriture sur une periode de quinze jours minimum










