Bonjour,
nous devons être à Tamatave le 3 mai, cependant un message sur VF parle de palu, dengue et chik qui remplissent les hopitaux.
Est-ce que quelqu'un à des infos? merci d'avance.
Si nous annulons Tamatave, j'irai bien dans le parc de Masoala.
Bonjour,
Je m'apprête à partir faire la côte Est de Mada et j'ai entendu parlé de la Dengue qui sévit en ce moment dans toute la région du nord Est.... pile ce que je fais!
Auriez vous des infos ? conseils ? ce qu'il faut faire et les choses à éviter ?
mon parcours comptes les étapes suivantes : Sainte marie, Antalaha, Andapa, Sambava, Ankarana, Diego suarez, nosy komba
Merci d'avance de vos réponse,
Laetitia
Je m'apprête à partir faire la côte Est de Mada et j'ai entendu parlé de la Dengue qui sévit en ce moment dans toute la région du nord Est.... pile ce que je fais!
Auriez vous des infos ? conseils ? ce qu'il faut faire et les choses à éviter ?
mon parcours comptes les étapes suivantes : Sainte marie, Antalaha, Andapa, Sambava, Ankarana, Diego suarez, nosy komba
Merci d'avance de vos réponse,
Laetitia
Bonjour à tous.
Je part en Vacance avec ma famille à Sainte Marie, dans l'Est de Madagascar. Je m'inquiète quand à l'épidémie de Dengue qui sévit depuis 2 mois dans cette région. Il y a quelques semaine un membre du Forum avait déjà attiré l'attention sur ce sujet. Les réponses montraient que la situation était préoccupante. A l'heure actuelle, quel est l'état de la situation? La situation a t-elle empiré ou s'est-elle stabilisée? Quels sont les risques réels?
Je parts dans quelques jours et je ne sais toujours pas quoi faire... Partir? annuler?
Merci beaucoup de vos réponses rapides et de votre aide...
Pierre
Bonjour,
Nous devons partir en septembre vivre définitivement à Antananarivo à Madagascar. Nous partons avec deux enfants de 7 et 3 ans.
Faut'il se protéger en permanence jour et nuit pour le palu, la dengue et le chik ? (oralement avec un traitement et localement avec les répulsifs et les moustiquaires).
A priori, dans la capitale même, il n'y aurait pas trop de problème ? et les gens qui y habitent en permanence ne se protègent pas. Par contre, je sais que si on bouge vers la côte, alors là, il faut se protéger jour et nuit.
Pourriez-vous me donner des infos et me dire s'il faut être très vigilant même dans le centre de la capitale ? Faut-il que je mette tous les jours du répulsif sur mes filles qui iront à l'école et dormir sous des moustiquaires la nuit ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours de voyageurs ayant mangé local à Madagascar.
Il semblerait que l'hygiène ne soit pas toujours au top, il m'a été déconseillé de manger local.
Est-il exact que dans leurs excursions, Costa apporte les couverts, assiettes…?
Merci
Bonjour,
Nous faisons la croisière de Costa sur le Victoria en Novembre 18, dans l'océan Indien, avec escales à St Denis, Port Louis, Victoria, et 3 escales sur Madagascar. Je viens de tomber sur une agence de voyage qui propose différentes excursions sur ces dernières escales, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu recours à ses services et les impressions que vous en avez eues. Les excursions proposées nous tentent beaucoup, mais nous ne sommes pas de grands aventuriers et nous aimons savoir où nous mettons les pieds.
Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques qui nous seront utiles.
Croisièrement vôtre.
Patricia
Nous faisons la croisière de Costa sur le Victoria en Novembre 18, dans l'océan Indien, avec escales à St Denis, Port Louis, Victoria, et 3 escales sur Madagascar. Je viens de tomber sur une agence de voyage qui propose différentes excursions sur ces dernières escales, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu recours à ses services et les impressions que vous en avez eues. Les excursions proposées nous tentent beaucoup, mais nous ne sommes pas de grands aventuriers et nous aimons savoir où nous mettons les pieds.
Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques qui nous seront utiles.
Croisièrement vôtre.
Patricia
Bonjout à tous !!!
Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet : http://www.lexpressmada.com/article.php?id=40671&r=4&d=2006-02-15 Je ne veux être en aucun cas alarmiste, ce message à pour but d'informer les gens !
Donc toutes les personnes qui ont des infos à ce sujet là n'hésitez pas !!!
Merci à tous et Mora Mora.
Yo, Frouf & Ludo !!! 😉
Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet : http://www.lexpressmada.com/article.php?id=40671&r=4&d=2006-02-15 Je ne veux être en aucun cas alarmiste, ce message à pour but d'informer les gens !
Donc toutes les personnes qui ont des infos à ce sujet là n'hésitez pas !!!
Merci à tous et Mora Mora.
Yo, Frouf & Ludo !!! 😉
Salut à tous
J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'.
Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya ?
Merci de vos lumières
ouf ça rassure un peu vu l'affolement général ds la zone ocean indien
Aucun cas de chikungunya n’a été relevé à Madagascar lors des premières analyses effectuées sur des cas douteux de malades, a déclaré hier à Anatananarivo le ministre malgache de la Santé, Jean-Louis Robinson. Une recrudescence de fièvre avait été observée chez des centaines de patients fin janvier-début février à Toamasina (côte est) et sur l’île de Nosy be (côte nord-ouest), faisant craindre l’apparition de premiers cas de chikungunya dans la Grande Ile. “Sur les six analyses de cas suspects envoyées à Lyon (centre-est de la France), un seul s’est révélé être une arbovirose, qui n’est pas un chikungunya, mais sans doute une forme de dengue”, a ajouté le ministre. Une arbovirose est une affection virale transmise par un moustique. Il existe cinq familles d’arbovirose, regroupant des centaines de virus répertoriés. Parmi ces virus, 110 sont pathogènes pour l’homme, dont notamment le chikungunya, la fièvre jaune, les dengues. “Plus d’une vingtaine d’autres analyses sont en cours à Lyon, dont nous attendons les résultats”, a précisé le directeur de cabinet du ministère malgache de la Santé, Rolland Rajonson. Par ailleurs, “une équipe de quatre à cinq techniciens français de la Réunion arrivera la semaine prochaine faire une démonstration de traitement d’une zone infectée”, a déclaré de son côté le colonel Denis Opplert, attaché de défense de l’Ambassade de France à Madagascar.
Source JIR
Aucun cas de chikungunya n’a été relevé à Madagascar lors des premières analyses effectuées sur des cas douteux de malades, a déclaré hier à Anatananarivo le ministre malgache de la Santé, Jean-Louis Robinson. Une recrudescence de fièvre avait été observée chez des centaines de patients fin janvier-début février à Toamasina (côte est) et sur l’île de Nosy be (côte nord-ouest), faisant craindre l’apparition de premiers cas de chikungunya dans la Grande Ile. “Sur les six analyses de cas suspects envoyées à Lyon (centre-est de la France), un seul s’est révélé être une arbovirose, qui n’est pas un chikungunya, mais sans doute une forme de dengue”, a ajouté le ministre. Une arbovirose est une affection virale transmise par un moustique. Il existe cinq familles d’arbovirose, regroupant des centaines de virus répertoriés. Parmi ces virus, 110 sont pathogènes pour l’homme, dont notamment le chikungunya, la fièvre jaune, les dengues. “Plus d’une vingtaine d’autres analyses sont en cours à Lyon, dont nous attendons les résultats”, a précisé le directeur de cabinet du ministère malgache de la Santé, Rolland Rajonson. Par ailleurs, “une équipe de quatre à cinq techniciens français de la Réunion arrivera la semaine prochaine faire une démonstration de traitement d’une zone infectée”, a déclaré de son côté le colonel Denis Opplert, attaché de défense de l’Ambassade de France à Madagascar.
Source JIR
Bonjour!
Je voudrais savoir s'il y a un taxi brousse qui fait le trajet Antsirabe-Miandrizavo. Jai pas trouve cette information sur ma guide (Bradt)... merci pour les details (d'ou sort, frequence, etc)
j'avais aussi envisagé faire une route de 15 jours au Nord/Est de Madagascar (parc Périnet, Tamatave, ile Ste. Marie/ile aux nattes...) mais j'ai appris quil y a une epidemie de dengue et de moustique chikungunya. Quelqu'un a des informations sur ça. Maintenant je cherche une route alternative et j'ai pensé a l'aire de Mahajanga. Est ce que quelqu'un pourrait me recommender une route? je voudrais pas y aller a Diego Suarez mais des aires plus rurales...
merci bien! moonlight
j'avais aussi envisagé faire une route de 15 jours au Nord/Est de Madagascar (parc Périnet, Tamatave, ile Ste. Marie/ile aux nattes...) mais j'ai appris quil y a une epidemie de dengue et de moustique chikungunya. Quelqu'un a des informations sur ça. Maintenant je cherche une route alternative et j'ai pensé a l'aire de Mahajanga. Est ce que quelqu'un pourrait me recommender une route? je voudrais pas y aller a Diego Suarez mais des aires plus rurales...
merci bien! moonlight
bonjour,
préparant un court séjour de 12 jours à Mada, je me pose quelques questions et j'espère trouver les réponses parmi vous tous forumeurs avertis ! alors merci d'avance ! sur quel climat faudra-t-on compter pour notre séjour fin mai début juin ? (sachant qu'on va faire la RN20 jusqu'à Ifaty, Ste Marie et Nosy Be) nous serons à Ste Marie du 3 au 6 juin, avons nous des chances de voir des baleines ? nous hésitons entre Tsarabanjina et Nosy Iranja, que choisir ????? beaucoup de polémique autour du Nosy Iranja et des tarifs similaires mais appa nous cherchons un chouette hotel à Nosy Be pour une nuit, que nous conseilleriez vous ? nous hésitons aussi pour l'hotel de Ste Marie entre le Princesse Bora et Suanambo, ou ailleurs ....???? qu'en est il du Chikungugna ????
J'aurais probablement d'autres questions mais on va commencer avec ça !!!!
Encore merci d'avance à toutes et à tous.
préparant un court séjour de 12 jours à Mada, je me pose quelques questions et j'espère trouver les réponses parmi vous tous forumeurs avertis ! alors merci d'avance ! sur quel climat faudra-t-on compter pour notre séjour fin mai début juin ? (sachant qu'on va faire la RN20 jusqu'à Ifaty, Ste Marie et Nosy Be) nous serons à Ste Marie du 3 au 6 juin, avons nous des chances de voir des baleines ? nous hésitons entre Tsarabanjina et Nosy Iranja, que choisir ????? beaucoup de polémique autour du Nosy Iranja et des tarifs similaires mais appa nous cherchons un chouette hotel à Nosy Be pour une nuit, que nous conseilleriez vous ? nous hésitons aussi pour l'hotel de Ste Marie entre le Princesse Bora et Suanambo, ou ailleurs ....???? qu'en est il du Chikungugna ????
J'aurais probablement d'autres questions mais on va commencer avec ça !!!!
Encore merci d'avance à toutes et à tous.
l'horrible petit moustique sévirait également à Madagascar.
On en parle moins dans les médias
auriez-vous des infos à ce sujet ?
Bonjour, Pour mon 1er voyage à Mada et n'ayant malheureusement que 4 semaines de mi mai à mi juin, quel itinéraire et quelles régions me permettraient à la fois de rencontrer la population, de pouvoir utiliser les transports locaux, (ne prendre un vol int que si pas d autre moyen because budget). Je voyage seule, sac à dos, ne conduis pas, J'aime prendre mon temps, rencontrer les gens, tenter de vivre à leur rythme, rester 3/4 jours par ci-par là, loger chez l'habitant ou dans des petites guesthouses, et n'imagine en aucun cas voir le maximum de choses en un minimum de temps. Mais malgré tout, voir "l'incontournable"...(même si je dois rester dans la même région)Bref ! Comment prendre le pouls de ce pays-continent ? Merci de vos conseils ( amateurs d'hotels grand luxe et de séjours purement balnéaires s'abstenir de me répondre: je vous remercie " j'ai déjà donné" ! )
nous hésitons sur le projet de passer 10 jours fin novembre debut décembre à mada, qu'en set il du chigunguya ? etdu climat ? pas trop d'eau?
en 10 jours de majunga peut on prévoir un circuit vers le sud ?
Salut à Tous !!!
Juste un petit message pour savoir qu'elle est la situation actuelle à Madagascar face au Chikungunya ? Y a t'il beaucoup de cas développant la maladie ? Y a t'il beaucoup de moustique porteur du virus ? Parce qu'on entend beaucoup parler de la Réunion, mais on a aucune information sur Mada !
Alors pour toutes les personnes qui ont des infos, merci a vous de nous informer !
Merci
Yo, Frouf et Ludo !!! 😉
Juste un petit message pour savoir qu'elle est la situation actuelle à Madagascar face au Chikungunya ? Y a t'il beaucoup de cas développant la maladie ? Y a t'il beaucoup de moustique porteur du virus ? Parce qu'on entend beaucoup parler de la Réunion, mais on a aucune information sur Mada !
Alors pour toutes les personnes qui ont des infos, merci a vous de nous informer !
Merci
Yo, Frouf et Ludo !!! 😉
bonjour,
je vais passer 3 semaines à Mada en Septembre et je voudrais savoir quels sont les lieux à voir absolument selon vous?
On va surement aller à Diego, Antsirabe, Fort Dauphin, et Tana.
Auriez vous d'autres suggestions?
Je cherche de la nature, des baobabs, des animaux, des belles couleurs, des gens uniques.
Merci de votre aide.
ps: on m'a conseillé le vaccin contre la fièvre jaune pour contrer le chikungunya: pour ou contre?
ps: on m'a conseillé le vaccin contre la fièvre jaune pour contrer le chikungunya: pour ou contre?
Bonjour!
Je serai à Madagascar entre la fin mars et la mi-avril. Quelqu'un peut me dire quelles régions je dois éviter pour justement "éviter" de me retrouver constamment sous la pluie?
Merci à l'avance! Éric
Je serai à Madagascar entre la fin mars et la mi-avril. Quelqu'un peut me dire quelles régions je dois éviter pour justement "éviter" de me retrouver constamment sous la pluie?
Merci à l'avance! Éric
Est ce un effet d'annonce ou une vraie reprise timide du tourisme à Madagascar???????
Fil info du jour sur Sobika
http://www.sobika.com/
16h24 Les touristes commencent à revenir petit-à-petit et le taux de fréquentation des hotels a augmenté de 50% a déclaré le président du FHORM
Fil info du jour sur Sobika
http://www.sobika.com/
16h24 Les touristes commencent à revenir petit-à-petit et le taux de fréquentation des hotels a augmenté de 50% a déclaré le président du FHORM
Bonjour
voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar
J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne.
Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar
Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies
Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face
Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques
Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même.
D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§
Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances
Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités
Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes
Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Bonjour,
2009: Au moment de prendre un billet d'avion pour Mada l'année dernière, il y a eu les émeutes et j'ai fait marche arrière.
2010: Au moment de prendre les billets cette année, j'ai rencontré une association humanitaire qui travaille à Mada et organise des séjours là-bas. Ils m'ont informé qu'ils annulent leur voyage cette année, la situation étant plus précaire et tendue que l'année dernière...Des militaires sillonneraient le pays...etc...
Ce voyage est un rêve, promis à ma fille pour ses 18 ans. La fille d'une amie se trouve à Tuléar, je pensais aller par là-bas...
J'oscille entre la sécurité et l'impatience... Je n'arrive pas à me décider.
Que me conseillez-vous?
2009: Au moment de prendre un billet d'avion pour Mada l'année dernière, il y a eu les émeutes et j'ai fait marche arrière.
2010: Au moment de prendre les billets cette année, j'ai rencontré une association humanitaire qui travaille à Mada et organise des séjours là-bas. Ils m'ont informé qu'ils annulent leur voyage cette année, la situation étant plus précaire et tendue que l'année dernière...Des militaires sillonneraient le pays...etc...
Ce voyage est un rêve, promis à ma fille pour ses 18 ans. La fille d'une amie se trouve à Tuléar, je pensais aller par là-bas...
J'oscille entre la sécurité et l'impatience... Je n'arrive pas à me décider.
Que me conseillez-vous?
Bonjour je m'appelle Adeline, J'ai 31 ans et nous allons avec mon mari et notre fille (qui aura 3 ans en 2008) et notre bébé (qui aura 7 mois en 2008) à Madagascar en juillet 2008, plus précisément à Diégo-Suarez chez ma belle-soeur et mon beau-frère installés là-bas avec leurs enfants. Nous irons également quelques jours( je pense 3 jours) à Nosy Bé pour rencontrer le papa de mon mari qui est malgache. Même si nous avons de la famille là-bas, nous voudrions être conseillés car nous aurons quand même un bébé de 7 mois et nous voudrions emener le nécessaire pour qu'il ne souffre ni de la chaleur, ni d'un manque de confort si nous bougeons pour visiter le coin ! Biberons jetables ou biberons en verre pour l'hygiène, couches jetables ou couches que l'on peut laver ? Et pour la nouriture, là, je pense notamment aux petits pots ? Pourrons-nous en acheter là-bas et à quel prix ?
Je ne peux parler des préparatifs pour le bébé à venir avec ma belle-soeur puisqu'elle ne sait pas que je suis enceinte ! J'attends d'en être à 3 mois passés ! Donc, en attendant je me confie à vous !
Je pense emener par exemple, une baignoire gonflable, transportable partout et pratique car cela prend peu de place. Quant au lait en poudre, je me dis que je pourrais en emporter si c'est autorisé par les douanes ou si ça ne pose pas de problèmes sanitaires.
Donc, toutes vos suggestions de puéricultures adaptées à mon genre de voyage (chez la famille et hors famille) me sera d'une grande utilité et rassurera la femme enceinte que je suis !😉😛
Vous pouvez également me suggérer des endroits à visiter dans les coins où je vais aller ! Mon rêve serait de rencontrer des dauphins, y en a t-il à Madagascar et où ? Merci beaucoup de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mes interrogations !
Merci et bonne route !🙂
Donc, toutes vos suggestions de puéricultures adaptées à mon genre de voyage (chez la famille et hors famille) me sera d'une grande utilité et rassurera la femme enceinte que je suis !😉😛
Vous pouvez également me suggérer des endroits à visiter dans les coins où je vais aller ! Mon rêve serait de rencontrer des dauphins, y en a t-il à Madagascar et où ? Merci beaucoup de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mes interrogations !
Merci et bonne route !🙂
Bonjour!
Je prévois me procurer un visa à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne ça prend avant de l'obtenir, avant qu'il soit coller à l'une des pages de mon passeport... D'après ce que j'ai lu, ça semble être particulièrement long.😠 Je pose cette question parce que j'arrive en soirée (22h) et je crains que la personne qui doit venir me chercher à l'aéroport quitte l'endroit au bout de 45 minutes en pensant que j'ai raté mon vol par exemple.🙁
Éric
Je prévois me procurer un visa à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne ça prend avant de l'obtenir, avant qu'il soit coller à l'une des pages de mon passeport... D'après ce que j'ai lu, ça semble être particulièrement long.😠 Je pose cette question parce que j'arrive en soirée (22h) et je crains que la personne qui doit venir me chercher à l'aéroport quitte l'endroit au bout de 45 minutes en pensant que j'ai raté mon vol par exemple.🙁
Éric
bonjour a tous,
bravo pour ce site, aux personnes qui prennent du temps pour organiser tout ca et à ceux qui le font vivre...!
je pars a madagascar pour deux mois juillet aout bosser au CHU de tananarive. j'ai bien sur pleins de petites questions 😉 1- logement en guest house a Tana, est ce possible?, avez vous des adresses?, ou bien avez vous d'autres plans pour dormir pas trop cher? 2- avion: pour le moment je n'ai trouver sur le net que des billets super chers pour cette periode (autour de 1400 E) alors que j'avais lu des billets moins cher. quen pensez vous? bons petits plans a la clef? 3- ds la debut de génèse e mon voyage, j'avais envie d'aller faire un petit tour a ste marie voir les baleines, et vu la periode, je crains qu'il vaille mieux reserver des maintenant les billets d'avion etc... qu'en pensez vous?
enfin je suis preneur de tous vos petits conseils de baroudeurs😎 qui rendent les galères un peu moins frequentes... je reste juillet et aout, basé à Tana...
merci encore de vos conseils, a bientot
je pars a madagascar pour deux mois juillet aout bosser au CHU de tananarive. j'ai bien sur pleins de petites questions 😉 1- logement en guest house a Tana, est ce possible?, avez vous des adresses?, ou bien avez vous d'autres plans pour dormir pas trop cher? 2- avion: pour le moment je n'ai trouver sur le net que des billets super chers pour cette periode (autour de 1400 E) alors que j'avais lu des billets moins cher. quen pensez vous? bons petits plans a la clef? 3- ds la debut de génèse e mon voyage, j'avais envie d'aller faire un petit tour a ste marie voir les baleines, et vu la periode, je crains qu'il vaille mieux reserver des maintenant les billets d'avion etc... qu'en pensez vous?
enfin je suis preneur de tous vos petits conseils de baroudeurs😎 qui rendent les galères un peu moins frequentes... je reste juillet et aout, basé à Tana...
merci encore de vos conseils, a bientot
Bonsoir,
Nous voulons partir en voyage de noce à Madagascar. Nous aimons les beaux paysages, le contact avec la population, l'authenticité ... Nous avons environ 3 semaines et nous voulons nous en mettre plein les yeux (les oreilles et le nez) puis finir par de la farniente sur une belle plage. L'agence que nous avons contactée nous propose l'itinéraire suivant: J1: Antananarivo - Anakao J2 : Anakao J3 : Anakao - tulear - Ranohira J4 Ranohira J5 : Ranohira - Fianarantsoa J5 Antsirabe J6: Antananarivo J7 - J9: St Marie J10: Nosy Bae J11 - J16: Tsarabanjina
Pensez-vous que cet itinéraire soit bien équilibré ? Allons nous courir pour l'itinéraire puis après trouver le temps long en fin de séjour (on m'a dit que l'ile était extrêment isolée). Un grand merci de vos conseils et avis. Nous avons visité plein de pays merveilleux et nous voulons faire de ce voyage quelque chose d'inoubliable.
Nous voulons partir en voyage de noce à Madagascar. Nous aimons les beaux paysages, le contact avec la population, l'authenticité ... Nous avons environ 3 semaines et nous voulons nous en mettre plein les yeux (les oreilles et le nez) puis finir par de la farniente sur une belle plage. L'agence que nous avons contactée nous propose l'itinéraire suivant: J1: Antananarivo - Anakao J2 : Anakao J3 : Anakao - tulear - Ranohira J4 Ranohira J5 : Ranohira - Fianarantsoa J5 Antsirabe J6: Antananarivo J7 - J9: St Marie J10: Nosy Bae J11 - J16: Tsarabanjina
Pensez-vous que cet itinéraire soit bien équilibré ? Allons nous courir pour l'itinéraire puis après trouver le temps long en fin de séjour (on m'a dit que l'ile était extrêment isolée). Un grand merci de vos conseils et avis. Nous avons visité plein de pays merveilleux et nous voulons faire de ce voyage quelque chose d'inoubliable.
Je souhaite partir de la Réunion en avril et en bateau vers Mada, puis Comores, Tanzanie, et peut-être Kenya (environ 3 mois en tout).
Parmi les connaisseurs de la région 😉, qui saurait : si on peut facilement avoir un visa dans ces différents pays sans billet aller-retour (juste en promettant de sortir du pays dans les 3 mois...). Est-ce qu'un billet d'avion Nairobi-Paris aiderait ? si les liaisons bateau Mada-Comores (Mahajanga-Anjouan je crois) et Comores (Moroni ?) - Zanzibar ou Dar es Salaam fonctionnent ? Au pire je prendrais l'avion...
Les autres infos, surtout si quelqu'un a déja fait un bout de ce périple, seront bien sur les bienvenues.
Parmi les connaisseurs de la région 😉, qui saurait : si on peut facilement avoir un visa dans ces différents pays sans billet aller-retour (juste en promettant de sortir du pays dans les 3 mois...). Est-ce qu'un billet d'avion Nairobi-Paris aiderait ? si les liaisons bateau Mada-Comores (Mahajanga-Anjouan je crois) et Comores (Moroni ?) - Zanzibar ou Dar es Salaam fonctionnent ? Au pire je prendrais l'avion...
Les autres infos, surtout si quelqu'un a déja fait un bout de ce périple, seront bien sur les bienvenues.
😊bonour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
merci à tous pour toutes les infos que vous donnez .
je suis plongeuse, je prépare mon voyage pour septembre en revant de voir une baleine.
je voudrais faire la cote de ste marie en passant par antsiranana pour finir à nosy be, en prenant un taxi guide que vous avez recommandé..
pas trop pourt en 2 semaines?
combien cela fait t'il de KM ?
je peux vraiment partir avec des euros?
d'avance merci
Bonjour à tous,
Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence ?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc.... j'ai l'impression que c'est du tout cuit ! mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec la chair de ma chair 🙂 Merci d'avance pour vos commentaire, 😏
Salut à tous les membres de vf,
Permettez moie me presenter;on m'appele jerry, et je suis originaire de l'ile de Madagascar. j'ai beaucoup de contacts avec les jeunes et specialement les enfants.
La raison de cette nouvelle discution est que, je me demandait en regardant toutes les discutions presents dans le forum à propos des gens qui voulaient voyager à Mada avec des enfants, et j'en trouvais presque pas.Je sais pas s'il y a une raison quelquonque ou pas.
Permetter moi quand meme de dire que depuis quelques temps, il y a des gens(et à ma stupefaction, des gens originaire de Mada)qui essayent à tout prix de publier des informations fausses à propos du tourisme dans mon pays(par exemple, des maladies contagieuses à mada, l'insecurité à Mada...)
Alors j'aimerais dire et surtout assurer à ceux qui desirent voyager dans mon pays avec des enfants, que vous pouvez venir sans probleme dans mon pays, et que n'importe ou dans le monde, il y a pas un pays plus sur que Mada(je dirai pas que c'est un pays ou habitent tous les saints du monde mais comparer au autres pays dans le Monde, je n'en trouve pas de meilleurs)
Alors, venez tous, et à ceux qui hesitent, contacter moi, discuter avec moi dans notre forum, j'essayerai de vous rassurer en vous informant
JERRY DE MADAG
😏 Qui peut me donner des renseignements sur la région de fiana. ainsi que le lac hotel et sa région ???
nous partons du 17 mars au 07 avril 06 de tana à tuléar sac à dos en plusieurs étapes tous nos déplacements sont prévus en taxi brousse sauf le retour tuléar / tana en avion .
quelles visites ou rencontres a ne pas manquer?
nous partons du 17 mars au 07 avril 06 de tana à tuléar sac à dos en plusieurs étapes tous nos déplacements sont prévus en taxi brousse sauf le retour tuléar / tana en avion .
quelles visites ou rencontres a ne pas manquer?






