Discussions similar to: Chine question concernant formulaire demande Visa
FR
Visa Chine à Paris
Bonjour à tous,

Je vais en Chine + Hong Kong cet été ; le parcours prévu est le suivant : Pékin / Shanghai / Yangshuo et Hong Kong ;

La semaine prochaine je vais faire mon visa à Paris.

J'ai juste une question concernant le formulaire concernant mon cas ; il demande l'itinéraire dans la Section 2 > paragraphe 2.6 ; De mon côté je renseigne uniquement jusqu'à Yangshuo (car en Chine) mais je ne renseigne pas mon itinéraire complet si (jusqu'a Hong Kong) ?

Merci pour votre retour,
Open
Premier voyage en Chine pour trois mois
Bonjour à tout le monde!

J'ai 24 ans, je suis en train de finir mon master (fin août) et j'ai décidé de partir en Chine seule juste après pour trois mois (septembre-novembre). Je vous écris car j'ai beaucoup de questions qui, malheureusement pour l'instant, sont vagues vu que je n'ai encore rien préparé à cause de mes études qui me prennent beaucoup de temps. J'ai pu économiser pas mal d'argent pour ce voyage. Ceci est mon tout premier voyage, seule. J'ai déjà voyagé aux USA, Irlande, Ecosse mais c'était soit dans le cadre de mes études, soit en voyage linguistique. Donc en général, tout était déjà organisé. C'est la première fois, que je suis livrée à moi-même (excitant mais vraiment effrayant!) et en plus ce serait dans un pays où je ne connais pas la langue. Je souhaiterais arriver sur Pékin et descendre toute la côte jusqu'au sud et pouvoir repartir de HK vers l'Europe.

Peut-on avoir un Visa touriste pour une durée de 3 mois? Ou devrais-je sortir du pays pour y rerentrer entre temps? Sous combien de temps je peux l'obtenir et où et comment le faire? Je pensais faire trois semaines à un mois sur la côte Nord (Pékin et alentours), trois semaines à un mois sur la côte centre (en descendant sur Shanghai et alentours), et le reste la côte Sud (Canton, Guangxi, vers HK). Qu'en pensez-vous?

J'ai acheté le Lonely Planet 2013, mais je ne pourrais le lire qu'à la fin de la semaine. L'avez vous trouvé complet? Je compte visiter la province de Canton dont je suis originaire (Chaozhou). Il me semble que le Lonely Planet ne traite pas de cette partie de la Chine.

Je ne sais pas si ceci sera faisable (dans le temps qui m'est imparti et si c'est peut-être trop tard pour postuler), mais j'aurais aimé faire un peu d'humanitaire pour deux ou trois semaines. Bien sûr, j'adapterais mes visites à cette période humanitaire. Connaissez-vous des ONG fiables dans les orphelinats?

Etant donné que c'est mon premier voyage "aventurier", je compte partir avec un sac-à-dos. Quel genre de sac me conseillez-vous, quel volume? Avez-vous des trucs et astuces pour la lessive, les toilettes (par exemple se retrouver dans des situations pas du tout pratiques comme en plein milieu de la muraille de Chine avec une grosse envie!)? Je compte y aller avec le strict minimum (genre 2 jeans, 3 tshirts, 1 pull que je laverai souvent). Auriez-vous des "trucs pour voyageurs" à me conseiller d'emporter? Je pensai aussi y aller en baskets, mais peut-être devrais-je investir dans une paire de chaussures de randonnée?

J'ai une question qui peut paraitre débile, vu mon manque d'expérience, mais tant pis, je la pose. Si je suis dans une auberge de jeunesse dans un dortoir, y a t-il moyen de mettre mon sac dans un endroit sûr (comme un casier fermé à clé) le temps que je visite les alentours? Ceci m'éviterait de dépenser beaucoup d'argent dans des hotels à chambre single ou transporter mon sac toute la journée surtout que je ne suis pas très costaud, je risque plus d'être fatiguée à le porter!!

C'est tout pour le moment au niveaux des questions! Merci beaucoup à tout le monde de m'avoir lue. J'ai très peur mais je suis vraiment impatiente de pouvoir partir comme ça à l'aventure! Je me dis que c'est bien de pouvoir voyager avant d'entamer la vie professionnelle!

🙂
Open
Visa double entrée pour la Chine?
Bonjour,

Après des recherches dans les messages préexistants je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vais partir très prochainement effectuer un stage de 6 mois en Chine avec un visa F (business). Ayant étudié un semestre en Thailande l'an passé, je souhaiterai, si j'en ai la possibilité y retourner quelques jours éventuellement pendant ces 6 mois; Pour cela, j'ai besoin d'un visa multi-entrée. En m'informant, j'ai appris que pour un premier visa en China on ne pouvait prendre qu'un visa 1 ou 2 entrées. Je souhaiterai donc un visa 2 entrées et je souhaitais savoir si cela était possible étant donné que : je ne connais pas les dates de mon séjour en Thailande ou dans un autre pays (et je ne suis même pas sur d'y aller), et je n'ai pas non plus de justificatif (billet d'avion) pour quand je vais quitter la Chine (car selon mes disponibilités, je ne sais pas encore si je rentre en France directement). Concernant les visas en Thailande, il n'y a pas de visa a faire si j'ai bien compris pour des séjours courte durée.

Ceci est mon premier message sur le forum, veuillez m'informer si je n'ai pas respecté des règles 🙂 J'espère avoir été clair dans questions bien que j'en suis pas sur 🤪

Merci beaucoup de vos réponses, Guillaume
Open
Obtention du visa russe à Hong Kong?
Salut,

qqun a fait son visa russe a Hong Kong recemment ? Il faut encore une invitation ? Et surtout ils mettent combien de temps pour le delivrer ? J ai cru voir 15 jours d attente sur le site visatorussia... !!!!

j ai fais la meme demande sur le forum Asie du sud-est car j hesite entre faire ma demande a Bangkok et HK...
Open
Train Hanoï - Nanning + visa chinois à Hanoï
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Hanoi pour une durée d'un an et j'aimerais retourner en Chine l'année prochaine. J'aimerais prendre le train entre Hanoi et Nanning, mais je trouve peu d'informations concernant l'achat des tickets.

1. Dois-je me procurer mon ticket directement à la gare d'Hanoi? 2. J'ai lu que le ticket coûte approximativement 300 yuans. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?

J'ai aussi du mal à savoir s'il est possible de faire un visa chinois à Hanoi. Si quelqu'un a des infos (documents à fournir, etc), je suis preneuse.

Merci beaucoup!
Open
Visa de transit 72h et hôtel gratuit avec Air China
Bonjour,

Depuis 2013, le visa de transit est gratuit pour 72h à l'éroport de Beiging - Pékin et s'obtient sur place. De plus, Air China propose un hébergement gratuit pour les escales longues : voir sur le site air china directement pour réserver gratuitement votre transfert et votre hôtel : les hôtels proposés sont tous près de l'aéroport.

Bon voyage Deline
Open
Visa de transit pour la Chine
Bonjour,

Je file sur Bangkok en janvier et il est probable que je prenne un vol air china via Pékin...

Concernant le visa de transit de 72h, est-il uniquement valable sur un vol Paris-BKK via Pékin ? Où est-ce possible de prendre un vol Paris-Pékin, de rester seulement 72 h et d'avoir un autre vol pour Pékin-BKK ?

Merci
Open
Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion sur le sujet, mais voila, j'ai discutté avec mon oncle vivant à Shanghai et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu besoin de reservation ni ne lettre d'invitation pour venir en Chine. Son visa a récemment été renouvellé sans problème.

Il est passé (et passe toujours) par le CITS http://www.citsfrance.com/

Et en effet sur leur site, à la rubrique VISA, on peut lire :

Pour l’obtention d’un visa touristique, il faut présenter le passeport avec une validité minimum de 6 mois au delà de la date de retour (le passeport doit comporter au minimum 2 pages entièrement vierges), une photo d’identité (les photocopies de photos et/ou imprimées par ordinateur ne sont pas acceptées) et remplir un formulaire de visa.

Et concernant les tarifs :

Visas Chine Tourisme Entrée(s) 1 Séjour 30 ou 60 jours Tarifs*& Délais Normal ou Urgent N: 7 jours 69, 00 € U: 2 jours 86, 00 € Validité du Visa 90 jours Formulaire & Photo + Pièces à fournir 1 form + 1 photo

Pour le VISA qui m'interrese (Tourisme 1 entrée), il n'y aurait en effet pas besoin d'autres document que le passeport, les photos et le formulaire rempli...

Je pense que je vais les appeler pour en savoir plus...
Open
Exemption de visa à Shanghai
Bonjour à tous. Je viens demander une petite aide. Ou plutôt une " confirmation" ou un conseil . Je pars en mai prochain de Luxembourg via Amsterdam vers Singapour , puis de Singapour à Hong Kong et enfin de Hong Kong à Shanghai avant de revenir de Shanghai à Luxembourg via Paris.

J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
Open
Transsibérien Russie-Mongolie-Chine, obtention des visas
Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂 Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!

Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??

Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕

Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Open
Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel?
Bonjour les voyageurs Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard" Quelqu'un étant allé récemment en chine peut il m'éclairer sur l'obtention du visa

Merci d'avance

Cordialement

Claire
Open
Obtenir le visa chinois à Vientiane (Laos)?
bonjour,

les infos sur le visa chinois st assez vieille, pour la chine, donc je reitere les questions: Ns comptons remonter le laos en velo puis passer en chine. Peut on obtenir un visa a vientiane et de combien de temps. est ikl possible d'avoir plus de un mois. merci d'avance pour les reponses Salome et micha
Open
Visa pour la Chine
Bonjour,

j'aurais deux questions concernant le visa pour la Chine

1) Tout d'abord je voudrais avoir confirmation que c'est bien à l'ambassade et non au consulat qu'il faut se rendre ? (l'adresse sur le formulaire est celle du consulat j'ai l'impression)

2) En parlant de visa double entrée, j'ai une petite question: Le visa il est valable combien de temps après être délivré ? (si c'est un double entrée), pour chaque entrée ? C'est pas claire au niveau du site de l'ambassade.

Merci
Open
Visa Chine une entrée
Bonsoir, voici mes dernières informations (aujourd'hui) pour l'obtention du visa chinois.(30 jours, une entrée)

Passeport valable 6 mois après le séjour désiré. 2 pages contiguës vierges Photo identité récente et homologuée Formulaire de demande Billet avion A.R. Programme du séjour Réservations Hôtels. Attestation assurances (Europ assistance, carte bancaire, etc..) Attestation ressources( bulletins de salaires, relevés bancaires, attestations retraites ou autres, impôts sur le revenu) Justification de domicile (EDF etc...) Carte identité. Prendre rendez-vous par internet (Visa for China). Délai normal d'obtention 6 jours,101 €

Attention, pour ceux qui vont ailleurs avant, le visa est daté du jour de la date du dépôt et non pas de la date du retrait! Il est valide (donc utilisable pendant 3 mois) et pour une durée de trente jours à partir de l'entrée sur le territoire chinois.
Open
Visa touriste chinois de 30 jours avec un billet de retour dans 60 jours
Bonjour,

Je pars en Chine 2 mois cet été, et j'ai quelques doutes concernant la validité du visa touriste: d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas toujours évident d'obtenir un visa touriste L de plus de 30 jours de validité; or, si j'entre en Chine le 29 juin et repars le 29 aout, les douanes vont elles me poser problème si elles voient que mon visa n'est que de 30 jours alors que mon billet de retour est 2 mois plus tard? Ou est ce possible de renouveler son visa touriste sur place facilement, et de l'expliquer aux douaniers? J'ai peur qu'ils me forcent à acheter un billet de retour correspondant a la date d'expiration de mon visa, avant de me laisser entrer dans le territoire ^^

J'ai déja cherché dans pas mal de discussions dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à ma question, si vous pouviez m'éclairer ca me rassurerait :)

Merci !
Open
30 jours en Chine: itinéraire et visa
Bonjour, Après quelques mois d’organisation et de nombreuses heures passées à lire les posts du forum, ma copine et moi-même préparons un tour du monde qui s’élancera de Paris le 14 octobre prochain et commencera par la Chine et Pékin !🙂

On s’apprête à lancer notre demande de visa mais on avait quelques petites questions. On a l’intention de passer par le biais d’Actions-Visas pour faire la demande mais les réponses qu’ils nous ont apportées lorsque qu’on les a appelés étaient un peu « floues ».

1. La preuve de sortie de territoire. Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum et il semblerait qu’on soit ok. On n’aura pas de billet d’avion pour sortir du territoire car on compte passer par la frontière terrestre au Laos mais on compte faire en parallèle une demande de visa pour le Laos avec Action-Visas. Est-ce que ça suffira comme preuve de sortie ?

Quelqu’un a un témoignage qui pourrait confirmer qu’on n’aura pas de soucis ? Est qu’il pourrait être judicieux de joindre une réservation d’hôtel pour nos premières nuits au Laos à notre demande de visa ?

2. Le formulaire de demande. On se demandait la différence entre les questions 2.6 et 2.8. Pour la 2.6 on donne simplement les grandes lignes de notre itinéraire ? Avec quelles adresses ? Et le 2.8 serait si on avait quelqu’un sur place pour nous héberger ? Ou est-ce l’adresse de notre hôtel pour les premières nuits ?

3. Notre itinéraire. On profite également de ce petit message pour voir ce que vous pensez du premier jet de notre itinéraire (dessiné grossièrement) pour nos 30 jours en Chine !🙂

· Arrivée à Pekin depuis Paris le 15/10 : 4-5 jours sur place en comptant la visite pour la muraille de Chine) · Xi’an : 3 jours .Mont Hua, Armée de Terra Cotta, etc. · Zhangjiajie et son parc national : 3 jours sur place · Chengdu : 3 jours sur place · Pour la fin, on compte visiter le Yunnan avec les gorges de saut du tigre et la découverte des environs.

Est-ce que les durées et les lieux semblent cohérents ? Est-ce trop condensé ou trop aéré ? Est-ce que ça vaut le coup de passer par Xi’An entre Beijing et Zhangjiajie ou une autre ville serait plus adéquate ? Est-ce qu’on n’oublie pas trop d’endroits ou villes avec ce parcours ?

Merci beaucoup de votre aide, ça fait beaucoup de questions c’est vrai mais on a confiance en vous !😉

Très bonne soirée à tous et merci !! 🙂

Maxime et Blandine
Open
Obtention du visa chinois
Bonjour à tous!!!

J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
Open
Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger
Bonjour,

Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)

Voici notre itinéraire :

Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)

La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l'Inde tout début avril).

En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.

Merci beaucoup !

Rob
Open
Circuit en Asie en famille, visas pour la Chine
Bonjour,

tout d abord je suis une grande lectrice de se forum dont je me suis toujours inspiré avant chaque voyage.

merci!!!!

ensuite mes questions sont

la première concerne le visa.

- il arrive t'il que pour X raisons l'ambassade refuse des visa touristique? si oui pour quel raison. sachant que nous somme tout les 2 français

-au sujet des justificatif de revenu il demande des fiche de paye. dans le cas ou dans un couple seul le mari travail comment sa se passe? j'ai vue qu'il fallais aussi prévoir pour les personne qui ne travail pas un relevé de compte avec un minimum de 400€ dessus (c'est une agence spécialisé pour les visa qui me la dis) et dans se cas la un relevée de compte mais d'un compte "épargne" peut il faire l'affaire?

nous partons pour octobre les billet sont pris car nous faisons un circuit paris/pékin pékin/phuket phuket/Kuala Lumpur kuala lumpur/Bali Bali/paris nous restons 5 jour sur pékin pour ensuite aller a phuket car nous souhaitions principalement voir la muraille de chine quand pensée vous que nous devons faire les visas? nous pension a Aout.

et pour finir il est préférable d'y aller soit même à l'embassade ou de passer par une agence de visa?

merci d'avance pour vos réponse
Open
Visa entrées multiples pour la Chine: séjour limité à trente jours
Bonjour,

Je souhaite entreprendre un voyage en Chine de 2 ou 3 mois.

Aujourd'hui en Belgique, il est possible d'obtenir un visa pour la Chine à entrées multiples valable 6 ou 12 mois. Le problème est que chaque séjour est limité à 30 jours par entrée.

Quelles sont les formalités à accomplir à Hong kong (ou Macao) pour pouvoir attester d'une sortie du pays ? Est-il nécessaire d'y passer une nuit, d'aller dans un office ? Avez-vous d'autres suggestions de passage de frontière (Corée, Mongolie, Vietnam ?) qui seraient peu onéreuses ?
Open
Obtenir le visa étudiant à Pékin et décaler son vol?
Bonjour ou Bonsoir tout le monde, je veux partir en Chine retrouver mon ami avec un visa touriste mais es que avec le billet d'avion aller-retour doit etre moins de 3mois? parce que j'ai l'intention ensuite de faire mon visa etudiant directement à Pekin et de décaler mon vol es possible ??

Merci Cordialement Vilayvanh
Open
Obtenir un nouveau visa pour la Chine à partir de Tokyo
Bonjour,

J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici: Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois je ne peux pas y retourner (mon visa, F, valable jusqu'au 30 juillet, n'a qu'une seule entrée que j'ai utilisée pour entrer en Chine depuis la France). Mon université m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problèmes (la police m'a dit pareil), et que la seule alternative qu'il me restait était de me faire faire un nouveau visa chinois à Tokyo pour retourner en Chine (ou de repartir en France depuis Tokyo, ce qui est impossible vu que j'ai déjà mon billet de retour depuis Pékin qui est inchangeable). Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et si on peut vraiment refaire un visa à Tokyo sans problème (je ne me vois pas rester bloquée au Japon avec toutes mes affaires en Chine!). Si cela est possible, j'aimerais savoir quel visa je peux demander: un visa F ou L? D'après ce que j'ai lu sur internet le visa L n'est délivré qu'aux japonais ou à ceux qui ont un permis de résidence au Japon (mais est-ce vraiment le cas?). Donc il me reste le visa F (avec le statut d'étudiante), mais puis-je vraiment l'avoir à nouveau (en donnant les mêmes documents, lettre d'invitation de l'univ et formulaire JW202, que j'ai donné en France sachant que mon semestre sera sur le point de se terminer, ou déjà terminé si je pars en juillet)? Ou, en dernier recours, est-ce que je dois obligatoirement avoir un visa pour entrer dans l'aéroport de Pékin et en repartir directement pour la France? Enfin bref, avoir un nouveau visa chinois au Japon est-il vraiment compliqué? Bref voilà, cela fait une semaine que cela m'inquiète vraiment et que je me demande si je peux vraiment aller au Japon (cela me dégouterait de ne pas pouvoir y aller alors que je suis "à côté")... Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serais vraiment reconnaissante (et surtout je pourrais enfin repasser des nuits normales sans stresser)! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Rizu
Open
Visa pour chaque pays d'Asie?
Bonjour,

Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le train. N'ayant jamais voyager hors de l'Europe, nous ne connaissons rien aux formalités administratives à faire. Mais rien du tout!

Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à entreprendre svp? On sait qu'il nous faut un visa Russe pour nous rendre à Moscou. Mais, devons nous en avoir un pour la Biélorussie que nous allons traverser en train?

Et pour les autres pays. Comment procéder? Devons nous avoir tous nos visas, de chaque pays, dès le départ? Ou devons nous nous les procurer à la frontière de chaque pays?

Et plus largement, que faut il savoir en général concernant la paprasse pour notre voyage? Comment qu'c'est qu'ça marche??!!

Merci par avance pour vos réponses! :)
Open
Transsibérien, visa et hôtel?
Bonjour à tous, Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/oulan bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises:

1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas ?

2: les billets de train ne sont dispo que 45 jours à l'avance;toutefois sur way to russia, il me semble que certains billets sont dispo mais ils nous paraissent chers surtout pour la mongolie et la chine.

3: comment avez vous fait pour votre visa russe? je sais qu'il faut une ivitation mais faut-il leur fournir les réservatiosn d'hotels et les réservations du train également? y a -til une démarche particulière pour le trans'?

4: pour le visa Chine, il demande les billets d'avions aller-retour? nous avons que le billet retour pékin-paris, pour l'aller sommes nous obligées de fournir la réservation du billet de train ?

5: une invit' achetée sur internet permet -elle de couvrir tout le voyage en Russie? y a t-il des invit spéciale train ?

si certains ont fait ce voyage et veulent bien me faire partager leur démarche, les informations importantes, leur coup de coeur, c'est avec joie!

merci de prendre le temps de me répondre bien consciente que ce forum est riche en info sur le trans' mais je my perds un peu
Open
Kirghistan / Chine: de Adijan à Bishek
Mon projet se précise donc. Pour la partie Ouzbekistan, je suis clair et j'ai déjà "ficelé" l'essentiel. Juste une question : Samarkand/Tachkent ? Train ou voiture ? Ou est-ce que les paysages entre ces deux villes valent un trajet en voiture ou le confort(?) du train et la possibilité de partager un moment avec des voyageurs doit conduire à privilégier le train. Peut être aussi un train de nuit permet d'économiser du temps.

Pour ce qui est de la partie Kirg/Chine je suis un peu moins clair et quelques questions même si vous n'êtes pas - me semble t-il totalement impliqué mais par contre bien informé.

Mon trajet envisagé : Andijan / Osh / Sari Tash/ le col de l'Irkestam avec passage de la frontière chinoise / Ulug chat / Kashkar / le col de Torugart avec le passage de la frontière chinoise / Naryn / Song Kol /Kochkor / Karakol et Bishhek. ( départ de France 27 septembre ) Premières questions : les visas. Pour ce qui est du Kirghistan : faire établir le visa ( à entrées multiples ?) à Bruxelles ou sur place ? quels documents sont nécessaires ? Pour la Chine ? Obtenir le visa à Paris les passages des frontières ? Il semble que pour ce qui est de la Talbyh pass entre Osh et Kasghar il n'y ait pas de gros problèmes .......... si tout est en régle je suppose. J'envisage de faire ce trajet "localement" : bus ou taxi partagé ou ...

Je fais ce voyage dans l'esprit d'éditer un carnet de voyages relatif aux routes marchandes de l'Asie Centrale ( certes route de la soie est "vendeur" ) et j'essaie de concilier authenticité ( qualité des images ) et .... efficacité ( le temps ).

Pour ce qui est du "retour" Kasghar / Kirghistan, il me semble qu'il faut se " confier" à un opérateur local. Oui ? si oui, qui ? Il me semble qu'il soit plus compliqué de passer le Torugart. Donc souci de temps alors que fat-il prévoir ?

Au Kirghistan qui m'a l'air "humainement" plus authentique encore que les pays voisins, j'ai noté Tash Rabat, le lac Sonkol et le lac Isyk Kol avec Karakol.

Tash Rabat et son caravansérail, le lac Sonkol et sa steppe environnante ( séjour sous la yourte et rando à cehval ) et Karakol et un paysage plus montagneux avec balade "alpine". Correct ?

Question "stupide" le CBT ? son site ?

Pour revenir au trajet Kasghar / Kirghistan. Il faut l'envisager avec un transport chinois jusqu'à la frontière ?

Merci pour ces éclairages qui devraient me permettre de finaliser mon projet.

Amicalement
Open
Voyages en Chine cet été avec trois enfants
Bonjour, c'est le grand rush des recherches des infos de toutes sortes , nous envisageons de partir pour 5 semaines en juillet , papa, maman , pipoulette 8 ans, pipoul 5 ans , pitchoul 1 an. cherche info du genre: 1 j' envisage d'aller à paris pour les visas ( tarif oblige ) comment dois-je m'y prendre? 2 comment faire pour loger en hôtel économique genre home inn à 5 3 pour le circuit pour le moment pekin xian guilin shanghai pekin ( trains de nuit entre villes) les enfants ont-ils des tarifs réduit ? Lonely planet et routard en poche bien sur 😉 quelles sont précautions à prendre en particuliers ?

🙂 toutes infos sont les bienvenues , Actuellement j'ai les vols pour les 5 de Bruxelles Pékin à 2500 € ? ce prix est-il correct ?Avez des tuyaux ?

xié xié
Open
Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport?
Je dois transiter 8 h à l'aéroport de Pekin. Ai-je le temps d'aller faire un tour en taxi à la Cité interdite par exemple ... A quelle distance se trouve l'aéroport du centre ? Combient faut il compter approximativement pour un taxi ? Peut-on, comme dans certains pays (Inde par exemple) garder un taxi plusieurs heures sans que cela coûte une fortune ! Question importante : puis-je sortir de l'aéroport sans avoir à récupérer mes bagages que j'aurai enregistrés pour leur destination finale ? Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des éclaicissements.
Open

You might also like