Bonjour à tous!!!
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande???
Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Il faut un billet de départ de Chine (sauf cas particulier de départ par voie terrestre, qui peut être attesté par un visa, vietnamien par exemple). Une fois obtenu, le visa chinois ne stipule qu'uen durée maximum (typiquement 30 jours), pas un itinéraire ni un point de départ du territoire : vous pouvez éventuellement chercher un billet d'avion Chine - "quelque part" le moins cher possible à annuler.
Si le formulaire actuel de demande de visa exige des réservations d'hôtel pour toute la durée du voyage (ça change souvent), faites quelques réservations bidon sur le site d'une chaine internationale : beaucoup permettent de réserver et annuler sans frais jusqu'à J-24h ou 48h.
Pour les mêmes raisons que précédemment, vous ne serez absolument pas tenu de séjourner dans ces hôtels.
PS : l'émoticône ne donne pas l'impression que recevoir des réponses vous fait plaisir; je ne doute pas qu'il faut en sourire sans arrière-pensée. [:)]
A moins qu'il ne s'agisse de votre état d'esprit face à cette paperasserie pour obtenir ce visa, auquel cas nous sommes bien d'accord !