Bonjour,
Je me rends en Chine dans quelques mois et je voudrais savoir comment ça marche pour la réservation d’hôtel qu'il faut présenter pour obtenir un VISA.
Je compte directement réserver un hotel sur place. Je pense donc en réserver un sur internet pour avoir le VISA comme certains l'ont fait, et annuler une fois l'avoir obtenu...
Faut-il que je présente la réservation sur toute la durée de mon séjour, ou un seul jour suffit par exemple ?
Une simple page imprimée où est inscrit la réservation suffit, c'est ça ?
Aussi connaissez-vous un bon site qui permet de réserver et d'annuler plus tard sans coût d'annulation ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Je compte prochainement demander un visa de tourisme pour la Chine. À ma connaissance, la délivrance du visa pour les ressortissants n'est toujours pas facilitée depuis la fin des Jeux Olympiques. Du coup, je me pose la question : outre le billet de retour, vaut-il mieux donner une liste des réservations d'hôtel pendant le séjour, ou une lettre d'invitation d'un ressortissant chinois (ou étranger) ? Je peux fournir toutes ces attestations, mais je ne sais pas laquelle m'assurera le plus de chances d'obtenir le visa.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils et suggestions. 🙂
Je compte prochainement demander un visa de tourisme pour la Chine. À ma connaissance, la délivrance du visa pour les ressortissants n'est toujours pas facilitée depuis la fin des Jeux Olympiques. Du coup, je me pose la question : outre le billet de retour, vaut-il mieux donner une liste des réservations d'hôtel pendant le séjour, ou une lettre d'invitation d'un ressortissant chinois (ou étranger) ? Je peux fournir toutes ces attestations, mais je ne sais pas laquelle m'assurera le plus de chances d'obtenir le visa.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils et suggestions. 🙂
Bonjour a tous
Mon compagnon a fait une réservation d hotel pour trois nuits à Pékin via Agoda pour deux personnes et le nom de la deuxième personne (c est à dire moi) n'a pas été demandé . Je ne figure donc pas sur le voucher Comment dois je faire pour ma demande de visa?
Mon compagnon a fait une réservation d hotel pour trois nuits à Pékin via Agoda pour deux personnes et le nom de la deuxième personne (c est à dire moi) n'a pas été demandé . Je ne figure donc pas sur le voucher Comment dois je faire pour ma demande de visa?
Bonjour,
Le sujet a été probablement abordé mais je ne trouve pas de réponses.
Nous partons 3 semaines en Chine de mi aout à début septembre.
J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il faut présenter son billet d'avion A/R, jusque là pas de soucis...
Par contre, il faut également présenter une photocopie des réservations d'hotels ???
Pourriez-vous m'eclairer là dessus :
- On ne peux donc pas partir à l'aventure ??? avec son Lonely et son Routard ?
- Le trajet ne peux donc pas être modifié si nous apprécions une ville ou une région ?
- Pour des petits hotels on ne peux pas faire de réservation par Internet ??
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ansofab
Je voudrais savoir comment ce présente exactement le papier de réservation pour l’hôtel dans la demande de visa. Que faut-il précisement. Je serais en Chine tout le mois de juin, es-ce possible de donner seulement la première nuit de l’hôtel du point d’arrivé ou les premières jours ? Sinon, la lettre d’invitation est-elle plus efficace ?
Bonjour
j'ai mon billet d'avion pour la chine, j'arrive à shanghai et je pars 15 jours apres de pekin.
J'ai une invitation d'une amie qui a un logement à shanghai, mais je n'ai rien prévu pour pekin, j'aimerais savoir s'il faut que je book un hotel à pekin et avoir une confirmation que j'ai bien un endroit où dormir à pekin, ou si l'invitation de mon amie a shanghai suffit pour obtenir mon visa ?
merci
j'ai mon billet d'avion pour la chine, j'arrive à shanghai et je pars 15 jours apres de pekin.
J'ai une invitation d'une amie qui a un logement à shanghai, mais je n'ai rien prévu pour pekin, j'aimerais savoir s'il faut que je book un hotel à pekin et avoir une confirmation que j'ai bien un endroit où dormir à pekin, ou si l'invitation de mon amie a shanghai suffit pour obtenir mon visa ?
merci
Bonjour,
Le sujet a déjà été traité (comme j'ai pu le constater en faisant des recherches sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mon problème. Mon voyage en Chine est un peu particulier et me pose des soucis au niveau de la constitution du dossier de demande de Visas. Je m'explique.
Je vais entrer en Chine par voie terrestre via Hong Kong et vais voyager de façon itinérante jusqu'au Vietnam. Ainsi, ces deux points me posent problème :
"Réservation billet d'avion aller et retour ou attestation de voyage détaillée précisant noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date du séjour pour la chine."
J'ai bien sur l'intention de quitter le territoire Chinois (par voie terrestre à nouveau, à la frontière Vietnamienne), puis de retourner en France. Cependant, mon billet d'avion retour étant un Bangkok/Paris, cela est-il suffisant pour prouver ma volonté de quitter leur territoire ou faut-il un billet d'avion ou de train au départ de la Chine ?
"réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour) ou certificat d'hébergement de l'invitant fait par lui même et signé (mentionnant nom, adresse et téléphone de l'invitant) avec copie du passeport de l'invitant et copie de son visa chinois ou carte d'identité si il s'agit d'un ressortissant chinois."
Je ne comptais rien réserver pour ce voyage et tout voir sur place. Cependant, il semble indispensable de réserver au moins une chambre d'hôtel. Si je réserve une seule chambre d'hôtel paumée au fin fond de la Chine, le moins cher que je trouve bien sur (avec pour seul but de remplir mon dossier), est-ce que ce sera perçu comme du foutage de gueule, ou bien les Chinois s'en tiennent aux formalités et appliquent à la lettre ce qu'il est demandé ? (il est bien écrit, après tout : "vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour" )
Merci d'avance pour vos explications et bonne journée! 😉
Le sujet a déjà été traité (comme j'ai pu le constater en faisant des recherches sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mon problème. Mon voyage en Chine est un peu particulier et me pose des soucis au niveau de la constitution du dossier de demande de Visas. Je m'explique.
Je vais entrer en Chine par voie terrestre via Hong Kong et vais voyager de façon itinérante jusqu'au Vietnam. Ainsi, ces deux points me posent problème :
"Réservation billet d'avion aller et retour ou attestation de voyage détaillée précisant noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date du séjour pour la chine."
J'ai bien sur l'intention de quitter le territoire Chinois (par voie terrestre à nouveau, à la frontière Vietnamienne), puis de retourner en France. Cependant, mon billet d'avion retour étant un Bangkok/Paris, cela est-il suffisant pour prouver ma volonté de quitter leur territoire ou faut-il un billet d'avion ou de train au départ de la Chine ?
"réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour) ou certificat d'hébergement de l'invitant fait par lui même et signé (mentionnant nom, adresse et téléphone de l'invitant) avec copie du passeport de l'invitant et copie de son visa chinois ou carte d'identité si il s'agit d'un ressortissant chinois."
Je ne comptais rien réserver pour ce voyage et tout voir sur place. Cependant, il semble indispensable de réserver au moins une chambre d'hôtel. Si je réserve une seule chambre d'hôtel paumée au fin fond de la Chine, le moins cher que je trouve bien sur (avec pour seul but de remplir mon dossier), est-ce que ce sera perçu comme du foutage de gueule, ou bien les Chinois s'en tiennent aux formalités et appliquent à la lettre ce qu'il est demandé ? (il est bien écrit, après tout : "vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour" )
Merci d'avance pour vos explications et bonne journée! 😉
Hello,
nous sommes actuellement en voyage long en Asie et nous souhaitons entrer bientot en Chine. Visiblement c'est complexe et long. Nous souhaiterions faire au plus simple et au plus rapide (comme souvent). Ma question est donc : est-il plus simple de recuperer un visa pour la Chine continentale (pas de permis pour le Tibet necessaire) depuis Hong Kong ou depuis Singapour (pour nous ca n'a pas d'incidence sur notre voyage et nous avons la possibilité d'etre logé a Singapour).
Par ailleurs : est il obligatoire de présenter son billet de sortie ainsi que sa premiere reservation d'hotel avant de demander le visa ? (nous n'en avons pas et souhaitons eviter vu qu'on est pas sur d'avoir le visa a temps...).
Merci de votre aide.
ps : j'ai fait pas mal de recherche sur le forum, mais les situations evoluant pas mal, j'aimerais vraiment avoir un avis a jour. Merci
nous sommes actuellement en voyage long en Asie et nous souhaitons entrer bientot en Chine. Visiblement c'est complexe et long. Nous souhaiterions faire au plus simple et au plus rapide (comme souvent). Ma question est donc : est-il plus simple de recuperer un visa pour la Chine continentale (pas de permis pour le Tibet necessaire) depuis Hong Kong ou depuis Singapour (pour nous ca n'a pas d'incidence sur notre voyage et nous avons la possibilité d'etre logé a Singapour).
Par ailleurs : est il obligatoire de présenter son billet de sortie ainsi que sa premiere reservation d'hotel avant de demander le visa ? (nous n'en avons pas et souhaitons eviter vu qu'on est pas sur d'avoir le visa a temps...).
Merci de votre aide.
ps : j'ai fait pas mal de recherche sur le forum, mais les situations evoluant pas mal, j'aimerais vraiment avoir un avis a jour. Merci
bonjour, je voudrais savoir si qq un a fait recemment une demande de visa chinois a Bangkok (les messages datent de 08 et ca a du change depuis...) merci pourtoute info koko
je dois me rendre de hong kong à shenzhen avec mes enfants de 10 et 3 ans, en octobre 2008 : quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière la plus pratique (ferry, train, taxi) de se rendre de knowloon ( hong kong ) à shenzhen ? les formailtés douanières : obtenir le visa de 5 jours pour shenzhen..... sur place à la douane ou le prendre avant le voyage ?.....et, devant regagner ensuite kuala -lumpur, est-il plus simple de prendre l'avion shenzhen - KL ou y a t-il une autre manière plus facile de regagner KL ???? c'est un peu délicat avec un petit garçon de 3 ans, me semble-il ?, d'aller à shenzhen en train, car il faut marcher entre les postes frontières ?????merci de toutes vos réponses .........il y a des distractions à shenzhen pour des enfants ???(zoo, pars attractions, fringues enfants)???????????merci pour toutes vos réponses
Salut à tous,
Avec mon copain nous effectuons actuellement un tour du monde et nous voulons prendre notre visa chinois à Ulan Baator. En chine nous voulons visiter plusieurs villes (Pékin, Shanghai, Xian) et notre itinéraire n'est pas encore arrêté...
Nous ne connaissons personne sur place pour obtenir une lettre d'invitation et ne voulons pas passer par une agence qui nous organiserait un tour.
La question est donc : est-ce qu'une simple réservation d'hôtel pour la première nuit à Pékin suffit-elle pour obtenir le visa touristique ?
Bonjour,
Partant en Chine courant février 2011, pour obtenir notre visa, nous devons fournir une attestation de réservation d'hôtel pour notre passage à Guilin.
Si quelqu'un connait dans cette ville une guest-house pas chère et ... pas mal, ce serait trés sympa de me l'indiquer.
D'avance, merci.
Philippe
je pars en transsibérien en septembre, de moscou à pékin, en passant par oulan bator, en voulant prendre mes billets de train au fur et à mesure, en prenant le premier billet à moscou ; je ne peux donc pas présenter à l'ambassade de mongolie et de chine des réservations de billet de train, ce qui semble obligatoire pour demander un visa.
Je n' arrive pas à trouver cette info dans les différentes rubriques
Quelqu'un peut il m'aider ?
EmaB
Salut à tous!
Voilà quelques news sur comment faire le visa chinois en Mongolie.
D'abord les papiers demander. - 2 photos - Photocopie de passeport et de visa mongole - Réservation de vols Mongolie chine puis réservation de vol sortie de la Chine (pas de problème pour ça, vous allez dans n'importe quel Air Market à Oulan Bator et vous dite, visa chinois et ils vous font un fake gratos. Nous avons utilisé celui en face de la post) - Lettre d'invitation d'un chinois (c'est le plus compliqué, à ma connaissance, il n'y à plus d'agence qui font ça à UB. Mais j'ai pas chercher. le meilleur plan, c'est d'aller sur Couchsurfing. Demander sur un des forum d'une grande ville chinois (pékin, Shanghai, Chengdu sont les meilleures) et demander qu'ils vous envoie ça par mail sans signature. Il faut signer à la main et vous devez imiter la signature. ne pas oublier de demander un scan de la carte d'identité et du permit de résidence de votre ange gardien) - dans certain cas, il demande l'extrait de compte et une réservation d'hôtel mais nous, pas besoin...
se rendre à l'ambassade le lundi, mercredi ou vendredi seulement le matin. ça ouvre à 9h00 ou 9h30 mais être là avant si vous aimez pas faire la queue. Il peut y avoir pas mal de monde.
ça prend une semaine et cout 30 dollar à payer dans une banque en face. Le visa rapide n'était plus possible lors de notre passage mais ça peut changer.
Attention visa 30 jours, je ne sais pas si on peut avoir plus. Et si vous êtes cycliste, NE DITES SURTOUT PAS QUE VOUS ETES CYCLISTES. certain n'ont pas eu leur visa à cause de ça...
voilà, si vous avez des questions ou des correction, n'hésitez pas!
Des becs
Chris
Voilà quelques news sur comment faire le visa chinois en Mongolie.
D'abord les papiers demander. - 2 photos - Photocopie de passeport et de visa mongole - Réservation de vols Mongolie chine puis réservation de vol sortie de la Chine (pas de problème pour ça, vous allez dans n'importe quel Air Market à Oulan Bator et vous dite, visa chinois et ils vous font un fake gratos. Nous avons utilisé celui en face de la post) - Lettre d'invitation d'un chinois (c'est le plus compliqué, à ma connaissance, il n'y à plus d'agence qui font ça à UB. Mais j'ai pas chercher. le meilleur plan, c'est d'aller sur Couchsurfing. Demander sur un des forum d'une grande ville chinois (pékin, Shanghai, Chengdu sont les meilleures) et demander qu'ils vous envoie ça par mail sans signature. Il faut signer à la main et vous devez imiter la signature. ne pas oublier de demander un scan de la carte d'identité et du permit de résidence de votre ange gardien) - dans certain cas, il demande l'extrait de compte et une réservation d'hôtel mais nous, pas besoin...
se rendre à l'ambassade le lundi, mercredi ou vendredi seulement le matin. ça ouvre à 9h00 ou 9h30 mais être là avant si vous aimez pas faire la queue. Il peut y avoir pas mal de monde.
ça prend une semaine et cout 30 dollar à payer dans une banque en face. Le visa rapide n'était plus possible lors de notre passage mais ça peut changer.
Attention visa 30 jours, je ne sais pas si on peut avoir plus. Et si vous êtes cycliste, NE DITES SURTOUT PAS QUE VOUS ETES CYCLISTES. certain n'ont pas eu leur visa à cause de ça...
voilà, si vous avez des questions ou des correction, n'hésitez pas!
Des becs
Chris
🙁
12 Mars 2012
Bonjour
Obtention d'un visa pour la chine depuis Hong Kong
Le Lonely Planet annonce que c'est facile, exact pour beaucoup d'autres pays excepté la France depuis mai 2010, la lettre avec les nouvelles dispositions porte cette date.
1) Les documents demandés:
* Assurance voyage valable pour la Chine
* Une réservation d'hôtel pour le premier jour en Chine (Depuis Hong Kong)
* L'itinéraire prévu pour la durée en chine avec les dates mais pas de réservations d'hôtels necessaires
* Enfin un titre de transport pour la sortie de la Chine, et c'est là que les difficultés apparaissent, que fait on par exemple lorsqu'on a prévu d'aller au Vietnam Thaïlande ou Laos par voie terrestre
On se débrouille, d'accord, mais il vaut mieux y penser avant
2) Durée d'obtention, il faut compter à partir de la date de dépôt des formalités, 4jours ouvrables ce qui signifie qu'à partir du mercredi il faut rajouter deux jours pour le week end ce qui prolonge le délai à 6 jours
3) Lieu de dépôt de la demande
Je suis allé au CTS (China Travel Service) qui est l'organisme de tourisme officiel de la Chine
CTS House 78-83 Connaught Hong Kong
Je vous explique, ces bureaux sont situés à HK Island près de Central
Si vous traversez depuis Kowloon par le Star Ferry à la sortie vous tournez à droite en suivant la mer de Chine, le long des embarcadères jusqu'à l'embarcadère de départ pour Macao, une bonne dizaine de minutes à pied situé un peu plus loin que les embarcadères numérotés à la sortie du Ferry
Juste avant d'arriver aux escaliers de départ de l'autre coté de la voie rapide surélevée vous verrez un immeuble avec un cheval dessiné et portant le nom de Sincère
A coté, sur la gauche, il y a un immeuble avec l'étoile rouge et le cycle CTS sur le toit
C'est ici au rez-de-chaussée à gauche en entrant
Autre possibilité
Prendre le métro jusqu'à Sheung Wan (Une station après Central)
Sortie E4, tourner à droite, passer devant Sincère et vous y voilà
4) Prix 360 $HK en cash
7 jours à Honk Kong car il a fallut réunir toutes ces informations , sous le crachin et la pluie c'est long, préparez vous bien et arrivez si possible un lundi
Bonjour
Obtention d'un visa pour la chine depuis Hong Kong
Le Lonely Planet annonce que c'est facile, exact pour beaucoup d'autres pays excepté la France depuis mai 2010, la lettre avec les nouvelles dispositions porte cette date.
1) Les documents demandés:
* Assurance voyage valable pour la Chine
* Une réservation d'hôtel pour le premier jour en Chine (Depuis Hong Kong)
* L'itinéraire prévu pour la durée en chine avec les dates mais pas de réservations d'hôtels necessaires
* Enfin un titre de transport pour la sortie de la Chine, et c'est là que les difficultés apparaissent, que fait on par exemple lorsqu'on a prévu d'aller au Vietnam Thaïlande ou Laos par voie terrestre
On se débrouille, d'accord, mais il vaut mieux y penser avant
2) Durée d'obtention, il faut compter à partir de la date de dépôt des formalités, 4jours ouvrables ce qui signifie qu'à partir du mercredi il faut rajouter deux jours pour le week end ce qui prolonge le délai à 6 jours
3) Lieu de dépôt de la demande
Je suis allé au CTS (China Travel Service) qui est l'organisme de tourisme officiel de la Chine
CTS House 78-83 Connaught Hong Kong
Je vous explique, ces bureaux sont situés à HK Island près de Central
Si vous traversez depuis Kowloon par le Star Ferry à la sortie vous tournez à droite en suivant la mer de Chine, le long des embarcadères jusqu'à l'embarcadère de départ pour Macao, une bonne dizaine de minutes à pied situé un peu plus loin que les embarcadères numérotés à la sortie du Ferry
Juste avant d'arriver aux escaliers de départ de l'autre coté de la voie rapide surélevée vous verrez un immeuble avec un cheval dessiné et portant le nom de Sincère
A coté, sur la gauche, il y a un immeuble avec l'étoile rouge et le cycle CTS sur le toit
C'est ici au rez-de-chaussée à gauche en entrant
Autre possibilité
Prendre le métro jusqu'à Sheung Wan (Une station après Central)
Sortie E4, tourner à droite, passer devant Sincère et vous y voilà
4) Prix 360 $HK en cash
7 jours à Honk Kong car il a fallut réunir toutes ces informations , sous le crachin et la pluie c'est long, préparez vous bien et arrivez si possible un lundi
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a toujours une file d'attente interminable devant le consultat de Chine à Paris pour le depôt des demandes de visa ? Et l'attente est-elle toujours aussi longue pour le retrait également ?
Il y a quelques années, je me souviens avoir commencé à patienter à 6h du matin pour une ouverture à 9h. D'ailleurs, les jours et horaires d'ouverture du consultat ont-ils changés ?
Enfin, j'ai lu dans d'anciens messages qu'une confirmation de réservation d'hôtel était obligatoire pour obtenir le visa (à moins d'être invité et de fournir une ID de la personne concernée). Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Merci d'avance pour vos expériences récentes ! Cordialement.
Benoît
Je souhaite savoir si il y a toujours une file d'attente interminable devant le consultat de Chine à Paris pour le depôt des demandes de visa ? Et l'attente est-elle toujours aussi longue pour le retrait également ?
Il y a quelques années, je me souviens avoir commencé à patienter à 6h du matin pour une ouverture à 9h. D'ailleurs, les jours et horaires d'ouverture du consultat ont-ils changés ?
Enfin, j'ai lu dans d'anciens messages qu'une confirmation de réservation d'hôtel était obligatoire pour obtenir le visa (à moins d'être invité et de fournir une ID de la personne concernée). Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Merci d'avance pour vos expériences récentes ! Cordialement.
Benoît
Bonjour,
Nous partons dans quelques mois en tour du monde pour 6 mois, et on termine par 4 jours a Pékin.
Je comprends que les nouvelles regles d'immigration chinoise n'autorisent plus Hong Kong a délivrer des visas touristiques pour le main-land (le reste de la Chine).
On viendra du Vietnam avant d'arriver a Hong Kong.
S'il n'est plus possible d'obtenir un visa pour la chine depuis Hong Kong, est-il possible d'en obtenir un depuis Hanoï, valable pour au moins 10 jours (pour avoir le temps d'aller a Hong Kong et Pékin? Si oui, comment procéder?
Au cours des mois precedents, on sera en Amerique Latine et en Oceanie, donc impossible de se faire faire un visa depuis la France...
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
LB
Est-il donc impossible de faire du backpakking en chine???
Je compte prendre mon sac à dos, et partir en Russie, Mongolie et Chine avec le Transmongolien en septembre prochain. En suivant un itinéraire mais en m'arretant selon mes envies et sans prévoir d'hotel à l'avance.
Mais voilà que pour le Visa Chinois il me faut tout prévoir à l'avance : billets de train pour l'entrée et la sortie en Chine, et réservation d'hotel!! De plus si je demande mon Visa en France, je suis obligé de rentrer dans le pays dans le mois qui suit! Sachant que je voulais acheter mon billet à Moscou, dormir chez l'habitant, et prendre un mois la Russie et un mois pour la Mongolie... Est il possible de contourner tout ça?? Peut on demander le Visa à Oulan Bator? Las autorités chinoises sont ils vraiment si stricts et controlent ils une fois dans le pays les réservations faites?? Est il possible d'avoir plus d'un mois pour rentrer dans le pays??
Que de questions, en espérant quelques réponses... Merci d'avance
Rosanne
Je compte prendre mon sac à dos, et partir en Russie, Mongolie et Chine avec le Transmongolien en septembre prochain. En suivant un itinéraire mais en m'arretant selon mes envies et sans prévoir d'hotel à l'avance.
Mais voilà que pour le Visa Chinois il me faut tout prévoir à l'avance : billets de train pour l'entrée et la sortie en Chine, et réservation d'hotel!! De plus si je demande mon Visa en France, je suis obligé de rentrer dans le pays dans le mois qui suit! Sachant que je voulais acheter mon billet à Moscou, dormir chez l'habitant, et prendre un mois la Russie et un mois pour la Mongolie... Est il possible de contourner tout ça?? Peut on demander le Visa à Oulan Bator? Las autorités chinoises sont ils vraiment si stricts et controlent ils une fois dans le pays les réservations faites?? Est il possible d'avoir plus d'un mois pour rentrer dans le pays??
Que de questions, en espérant quelques réponses... Merci d'avance
Rosanne
Bonjour
Je souhaite me rendre à Pékin cet été. Je n'ai pas un grand budget et pas envie de faire des heures et des heures de trains ou bus mais je voulais visiter quelques villes autour de Pekin ou prendre des avions voir plus au Sud. Or les pass intérieurs ou vols interieurs sont assez chers. Quant aux distances, même si elles ne sont pas grandes, la lenteur des trains les rend tres longues. Je pensai aller en Mongolie intérieure mais il faut compter dix heures pour s'y rendre en train. Voilà j'ai envie d'y aller mais ceci me freine un peu. Auriez vous des solutions, bons plans, astuces, conseils. Je suis preuneuse.
Merci pour votre aide😏
Je souhaite me rendre à Pékin cet été. Je n'ai pas un grand budget et pas envie de faire des heures et des heures de trains ou bus mais je voulais visiter quelques villes autour de Pekin ou prendre des avions voir plus au Sud. Or les pass intérieurs ou vols interieurs sont assez chers. Quant aux distances, même si elles ne sont pas grandes, la lenteur des trains les rend tres longues. Je pensai aller en Mongolie intérieure mais il faut compter dix heures pour s'y rendre en train. Voilà j'ai envie d'y aller mais ceci me freine un peu. Auriez vous des solutions, bons plans, astuces, conseils. Je suis preuneuse.
Merci pour votre aide😏
Bonjour
J'envisage un voyage en chine et voulais savoir s'il il était facile ou non de voyager seul ( enfin en couple ) mais sans circuit organisé, ce que je n'aime pas du tout 😕 Nous partons toujours en road trip sur les US régulièrement et j'aimerais faire pareil en chine. Merci pour vos infos ! 😉
Bonjour les voyageurs
Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays
Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard"
Quelqu'un étant allé récemment en chine peut il m'éclairer sur l'obtention du visa
Merci d'avance
Cordialement
Claire
Merci d'avance
Cordialement
Claire
Bonjour,
Je pars fin Septembre / début Octobre en indiv au Yunnan puis envisage de descendre de Kunming à Hekou/Lao Cai au Vietnam. Pour la demande de visa chinois, la résa d'avion A/R est exigée ou peut-on s'en passer si comme moi, l'aller se fera en avion et la sortie du territoire chinois se fera par train ? Qqu'un a-t-il fait récemment une demande à l'ambassade chinoise de Paris avec ce type de parcours ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance...
Cordialement,
Je pars fin Septembre / début Octobre en indiv au Yunnan puis envisage de descendre de Kunming à Hekou/Lao Cai au Vietnam. Pour la demande de visa chinois, la résa d'avion A/R est exigée ou peut-on s'en passer si comme moi, l'aller se fera en avion et la sortie du territoire chinois se fera par train ? Qqu'un a-t-il fait récemment une demande à l'ambassade chinoise de Paris avec ce type de parcours ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance...
Cordialement,
Bonjour,
Nous projetons de faire un périple d'un an en backpacking et notre point de départ est la Mongolie. Pour l'obtention du Visa Mongole, on doit soit avoir un biller A/R, soit justifier d'une réservation (hotel) dans un pays limitrophe avec l'autorisation de rentré dans ce pays. En l'occurrence, ce pays de sorti sera la Chine. Nous n'avons pas encore lancé la demande de visa Chinois. Ma question est donc simple, est-il possible d'obtenir le visa Mongole sans avoir encore le visa Chinois en sa possession ? Nous pensions faire la demande du visa Chinois une fois arrivé en Mongolie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mike
Nous projetons de faire un périple d'un an en backpacking et notre point de départ est la Mongolie. Pour l'obtention du Visa Mongole, on doit soit avoir un biller A/R, soit justifier d'une réservation (hotel) dans un pays limitrophe avec l'autorisation de rentré dans ce pays. En l'occurrence, ce pays de sorti sera la Chine. Nous n'avons pas encore lancé la demande de visa Chinois. Ma question est donc simple, est-il possible d'obtenir le visa Mongole sans avoir encore le visa Chinois en sa possession ? Nous pensions faire la demande du visa Chinois une fois arrivé en Mongolie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mike
Bonjour à tous!!!
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
J'aimerais avoir des précisions pour l'obtention du visas chinois j'ai une billet d'avion avec arrivée à Pékin le 06/01/16 et retour Bangkok le 06/02/16, faut-il obligatoirement avoir le billet Pékin Bangkok pour obtenir le visas, car nous ne savons pas encore à quelle date nous irons en Thaïlande??? Et faut-il aussi toute les réservations d'hotel pour notre en chine , c'est pareil nous avons juste la réservation de notre arrivée à Pékin mais ensuite nous ne savons pas encore le parcours que nous ferons!! Merci d'avance pour vos réponses😠
Salut à tous,
M'étant moi-même retrouvé en quête d'une solution aisée pour obtenir le visa chinois depuis le cambodge et ayant écumé les forums de voyageurs, je vous livre un tuyau certes un peu onéreux. Moyennant 60 dollars, l'hôtel Narin 2, rue 111 à Phnom Penh peut vous obtenir le précieux sésame, vous filez une photo et votre passeport, puis vous le récupérez une semaine après. Je suis actuellement en Chine donc pas de soucis, ce n'est pas un fake ! La Chine est un pays formidable soit dit en passant !
A bon entendeur...
M'étant moi-même retrouvé en quête d'une solution aisée pour obtenir le visa chinois depuis le cambodge et ayant écumé les forums de voyageurs, je vous livre un tuyau certes un peu onéreux. Moyennant 60 dollars, l'hôtel Narin 2, rue 111 à Phnom Penh peut vous obtenir le précieux sésame, vous filez une photo et votre passeport, puis vous le récupérez une semaine après. Je suis actuellement en Chine donc pas de soucis, ce n'est pas un fake ! La Chine est un pays formidable soit dit en passant !
A bon entendeur...
Bonjour à tous,
"bonne" nouvelle
, à partir du 15 avril 2008, pour demander les Visa L et F, il faut ajouter deux noueaux documents:attestation de réservation des billets d'avion aller-retour;attestation de réservation d'hôtel durant le séjour en Chine, ou attestation des relations familales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine(pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)--
Pour faciliter votre demande de visa, nous pouvons fournir ces deux documents de votre part au consulat de la chine. http://istation.visa.free.fr
"bonne" nouvelle
, à partir du 15 avril 2008, pour demander les Visa L et F, il faut ajouter deux noueaux documents:attestation de réservation des billets d'avion aller-retour;attestation de réservation d'hôtel durant le séjour en Chine, ou attestation des relations familales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine(pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)--Pour faciliter votre demande de visa, nous pouvons fournir ces deux documents de votre part au consulat de la chine. http://istation.visa.free.fr
Bonjour,
Je m'interroge sur l'EXEMPTION DU VISA CHINOIS 144 H.
Dans mon cas, je pars en croisière au départ de Shanghai avec mon nouveau passeport français vierge de tout tampon.
Départ Paris le 11/02/2020 de CDG sur British Airways avec escale à Londres.
Arrivée à Shanghai le 12/02/2020.
3 nuits hôtel à Shanghai.
Embarquement au terminal croisière de WUSONGKOU le 15/02/2020 sur MSC Splendida et départ vers le Japon.
Si vous avez eu l'occasion d'une arrivée par vol direct sur Shanghai et une sortie du territoire chinois par bateau, je suis preneur de votre expérience au comptoir EXEMPTION DE VISA à votre arrivée à l'aéroport de PUDONG.
Bien cordialement,
Sergemarie
Coucou les gens =)
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'obtention de mon VISA pour la Chine pour le mois de septembre.
J'ai essayé pas mal de sites, vu pas mal de formulaires, avant de me décider pour Action Visas.
Plusieurs questions :
- puis-je remplir le formulaire en ligne, et l'imprimer avec les réponses ? Autrement dit, n'est-il pas obligatoire de le remplir à la main ?
- pour mon assurance voyage, on me demande un numéro d'assuré. Je n'ai vraiment rien de tel. J'ai une assurance, un papier qui le prouve, mais aucun numéro : seulement mon nom.
- j'ai fait une réservation d'hôtel pour mon visa, mais je vais surtout chez un ami. Dans la rubrique "Adresse de destination en Chine, je mets plutôt mon hôtel, ou mon ami, sachant qu'ensuite il y a la rubrique "adresse de votre ami en chine" ?...
Merci pour vos éclaircissements =)
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'obtention de mon VISA pour la Chine pour le mois de septembre.
J'ai essayé pas mal de sites, vu pas mal de formulaires, avant de me décider pour Action Visas.
Plusieurs questions :
- puis-je remplir le formulaire en ligne, et l'imprimer avec les réponses ? Autrement dit, n'est-il pas obligatoire de le remplir à la main ?
- pour mon assurance voyage, on me demande un numéro d'assuré. Je n'ai vraiment rien de tel. J'ai une assurance, un papier qui le prouve, mais aucun numéro : seulement mon nom.
- j'ai fait une réservation d'hôtel pour mon visa, mais je vais surtout chez un ami. Dans la rubrique "Adresse de destination en Chine, je mets plutôt mon hôtel, ou mon ami, sachant qu'ensuite il y a la rubrique "adresse de votre ami en chine" ?...
Merci pour vos éclaircissements =)
bonjour ,
je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok ? et combien ca va me couter ? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao ?7 Merci d 'avance pr vos reponses qui sont les bienvenues!! a tres bientot vanilla
je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok ? et combien ca va me couter ? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao ?7 Merci d 'avance pr vos reponses qui sont les bienvenues!! a tres bientot vanilla










