Discussions similar to: Choisir son itinéraire conseils
FR
Choisir son itinéraire entre Costa Rica-Panama-Nicaragua
Bonjour à tous,

je prévois de partir au Costa Rica et probablement au Panama en janvier 2013 pour une durée d'un mois. J'ai vraiment beaucoup de difficulté à avoir des informations précises sur le budget à prévoir dans ces pays (voyage sac à dos, budget approximatif tout compris hébergement/transport/repas/visites), j'ai l'impression de lire tout et son contraire !

De plus, autant il est certain que nous allons aller au Costa Rica autant on hésite vraiment d'ajouter quelques jours au Panama ou au Nicaragua donc si certains ont visiter ces pays et/ou y vivent j'aurais souhaité quelques conseils sur la petinence du choix entre Panama et Nicaragua. C'est pas qu'on pense s'ennuyer du tout pendant un mois au costa Rica mais on trouvait interessant d'en profiter pour appercevoir une autre culture puisqu'on y est et aussi pour des raisons de budget.

Voilà, merci de vos réponses
Open
Dix jours reposants en Inde du Sud: quel itinéraire choisir?
Bonjour à tous !

Je suis en stage à Chennai et je m'apprête à faire un périple d'une dizaine de jours en inde du sud (départ lundi 26 retour à chennai le samedi 7 novembre).

J'ai eu un accident récemment, et ayant été hospitalisée je ne veux pas faire quelque chose de trop fatiguant... Je suis également un peu lassée des temples (j'ai déjà visité de nombreuses villes en inde du nord, etc)

Initiallement j'avais prévu de partir au sri lanka mais compte tenu de la situation je ne voudrais pas cautionner le gouvernement et sa répression en faisant marcher le tourisme.

J'hésite entre plusieurs itinéraires 1/ Tamil Nadu + Kerala 2/ Tamil Nadu + Hampi 3/ Tamil Nadu + îles andaman

Au tamil Nadu, voici les villes que j'ai retenu : Mamallapuram / Pondicherry / Tanjore / Rameswaran Avant d'enchaîner avec les backwaters, j'aurais aimé "casser le cochon" comme on dit sur ce forum et m'accorder un bel hotel... J'avais repéré sur VF la "villa jacaranda" mais c'est deux nuits minimum et 120 euros c'est vraiment trop cher pour moi !

Pouvez vous me conseiller sur mon circuit ? Me donner des noms d'hotels sympa ? Budget dans les 1500 roupies pour deux (il faut un hygiène impec du fait de ma blessure...), je pense alterner guest houses en dessous de 1000 roupies et jolis hotels. Pas de blocs de béton mais des hotels de charme ! A Pondy j'avais trouvé "La maison blanche" qui est pas très cher et a l'air super jolie, je ne comprends pas pourquoi certains voyageurs disent qu'elle a mauvaise presse ? The french villa à l'air sympa aussi.

Autre précision : je suis déjà allée au kerala rapidement (un jour en houseboat, plantation de thé)

Merci de votre aide précieuse ! J'a vraiment du mal à m'organiser !!! A bientot

Yamini
Open
Itinéraire à Hawaï
Bonjour à tous,

Je part pour Hawaii, en novembre (2 au 16) et j'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui est déjà allé. Ce coin de pays semble si fascinant, il y a tant de chose a voir , tout semble fantastique. Comment choisir son itinéraire ? quel iles ? besoin d'aide ?

Je cherche également des endroit pour l'hébergement.

Voici je que je pensais faire , est-ce réalisable :

option 1: arrivée Honolulu le 2 Le 3 et 4: sur Oahu le 5 Transfert sur Maui Le 6 et 7 maui + transfert sur Big island Du 9 au 14 big island 15 retour a Honolulu 16 départ

Option 2: du 3 au 8 sur Oahu du 9 au 14 sur Big island avec location de jeep 15 retour a Honolulu 16 départ

conseillez moi svp
Open
Vos conseils sur le Vietnam
Bonjour à tous, souhaitant préparer un voyage au vietnam pour avril 2007 (je m'y prends assez tot) je souhaiterais avoir conseils de toutes personnes ayant déjà fait ce voyage. Vaut il mieux passer par un tour opérator ou organiser soit meme son voyage (nous sommes couple 46 ans). Avons un budget de 1500 euros par personne et souhaitons en profiter au maximum avec ce buget en privilègiant le contact avec les gens du pays et en respectant leur traditions . Merci de me fournir un max de conseils. Amitiés à tous et à toutes.😉
Open
Choisir un 4x4 pour voyager à deux (Islande)
Bonjour,

Nous partons à 2 en juillet prochain pour 3 semaines, on souhaite faire le tour de l'Islande et quelques incursions dans les terres (Landmannalaugar, Kerlingarfjöll notamment) et nous dormirons en toile de tente (ou à l'arrière du 4x4 à l'occasion si cela est possible, mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver !)

Les billets d'avion sont achetés il reste maintenant à réserver le 4x4, alors là même après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum et avoir visité les sites de Geysir, Rental car etc. j'ai vraiment du mal à me repérer, je me sens même carrément empotée ! Je regarde lesquels sont indiqués 4x4 et le prix indiqué, au delà de ça je ne sais comment faire un choix futé et j'aimerais m'y pencher sérieusement car c'est vraiment LE très gros poste de dépense du voyage !

Je vois sur le forum que le Gran Vitara revient souvent dans les messages mais dans la mesure où nous ne sommes que 2 avec des bagages limités (habitués aux treks donc matériel de camping assez peu volumineux) peut-être peut-on se tourner vers des modèles plus petits et donc moins onéreux ? Ou prendre un modèle moins "moderne" ?

Par exemple chez Blue Car Rental Car je vois que le Gran Vitara manuel est à près de 2800€ (pour les 3 semaines), ils proposent aussi un Jimny 4x4 manuel (ancien modèle) pour environ 2000€. La différence est significative, mais est-ce une "mauvaise économie" ? Avez-vous en tête d'autres modèles de 4x4 dans ces prix et suffisants pour 2 personnes ?

Mille mercis :)
Open
Voyage de plus ou moins dix jours au Maroc: itinéraire?
Recherche des gens sympa pouvant m'aider... Je prépare un voyage au Maroc de +ou- 10J, j'atterris à Marrakech. Je voudrai passer 2jours dans la ville, descendre faire un trek dans le désert de 3-4 jours et remonter par la côte ou je pourrai m'arrêter également dans un coin sympa! Tout cela à pied!!!!! (transport en commun ect...) je ne veux pas louer de voiture (pour profiter pleinement) TOUTS les conseils sont les bienvenu, budget, hébergement, moyen de transport, agence de randonnée... Sachant que nous somme un jeune couple et voulons des prix abordable ;)

merciiiiiiii
Open
Itinéraire envisageable sur un mois à Madagascar et location de 4x4
Bonjour, J'ai pour projet de partir cet été à Madagascar et de faire plutôt le sud de l'île.. Mon parcours serait le suivant: Tana-Descente de la Tsi-Belo et environs (tsingy)-Morondova-Et aller vers Ifaty-Toliara-Remonter par la RN12, en passant par Ranohira (parc islao)-Ambalavo-Fiana (Train de Fiana à Manakara: et 1/2 jours à Manakara, balade sur le canal des pangalanes)-Remonter par le parc de Ranomafana-Ambositra-Antsirabé-retour Tana... Est-il possible de faire tout ceci en 1 mois?? Est-il possible de louer une voiture (plus pratique)?? Le 4*4 est-il indispensable, le chauffeur est-il indispensable également?? Avez-vous des endroits à me conseilller sur ce parcours? Après ce périple, j'ai dans l'intention d'aller 4-5 jours à Nosy bé en avion (je connais du monde là bas)..celà vaut-il le coup? Merci beaucoup. Cécile
Open
Caen - Digne à vélo
J'aimerai avoir des conseils sur ce genre de périple sachant que je compte partir avec une remorque à vélo où je mettrai simplement ma tente, duvet et matelas ( le tout super léger). Comment choisir son itinéraire? Combien de kms par jour semblent possible pour un cycliste amateur sans prétention? Est-ce une bonne idée la remorque? Je cherche éventuellement un compagnon. Merci Eric
Open
Manger sainement dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les conseils qui m'ont été donnés ici lors de mon dernier post, ils m'ont beaucoup aidée, maintenant tout est réservé (et donc plus ou moins sous contrôle 😉 )

Maintenant je reviens vers vous parce que j'ai un ptit souci. Mon fils prend un traitement médicamenteux quotidien dont l'un des effets secondaires est la prise de poids donc je dois surveiller de très près son alimentation (il aura 8 ans lors du voyage). Comme nous partons 25 jours, je suis un peu inquiète à ce sujet, je me demande s'il est possible de ne pas manger trop gras / trop sucré / trop salé aux States quoi. Est-ce qu'il y a quelques plats sains dans les restos ou suis-je condamnée à préparer des pics nics diététiquement corrects pendant tout le voyage (si c'est le cas ça me gave déjà 😛) ?

Merci par avance !
Open
Voyage en Thaïlande: logement, location de voiture et visites de temples
Bonjours a tous, je part au mois de septembre en Thailande avec ma femme. Jaimerai savoir quelque petite chose avant mon depart. Tout d'abord ou dormir a notre arrivés a Bangkok et savoir comment choisir son correctement son hotel (en sachant que nous avons achetés le guide du routard). Nous avions aussi dans l'idée de louer une voiture pour toute la durée de notre voyage. Nous comptons passer la moitié de notre voyage dans le nord pour visiter les temples et autre et passer le reste de nos vacance dans le sud, pour profiter des plages bien sur. Je serai extrement preneur de tous vos conseil quelqu'il soit. Merci d'avance
Open
Traverser la France d'Ouest en Est à pied...
Hello les vagabonds !

Mon prochain voyage est prévu au printemps, destination... France ! après de multiples treks ou randos au Népal et Inde... j'ai décié d'arpenter nos sentiers.... pouvez-vous m'aider à préparer un itinéraire ? GR et autres... j'aimerai traverser la France de gauche à droite ou l'inverse ! Quelqu'un l'at-il déja fait et en combien de temps ? Merci pour vos conseils...
Open
Trois options pour un voyage Java - Sulawesi
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Mai en Indonésie. L'itinéraire n'est pas encore fixe et les tentationq sont fortes. Nous avons sélectionné 3 options de parcours. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ? En réalité c'est Sulawesi qui m'interroge le plus ....

OPTION 1 - On ferait donc Java mais pas Toraja

- 6 à 7 jours à Java (yogya puis Bromo et Kawa Ijen en purs touristes)

- Surabaya à Luwuk en avion, puis 6h de bus pour Ampana puis ferry pour Island retreat (togians) Est-ce le meilleur trajet ??

- environ 5 jours aux togians

- Retour sur Manado (par Gorontalo ferry et bus soit 24h de trajet - ou Luwuk mais je n'ai pas trouvé de vol pour Manado ?)

- Tongkoko et Tomohon en fonction du temps restant

- Manado - Jakarta - France

OPTION 2 - Toraja mais pas Manado - plus de bus

- 1 semaine Java

- Surabaya à Makassar (avion) puis bus pour Rantepao (8h)

- 3 à 4 jours à Rantepao

- bus pour Ampana puis ferry pour Island retreat (togians) (environ 35h de trajet)

- 5 jours aux togians

- Retour sur Luwuk (ferry + 6h de trajet de bus)

- Luwuk - Jakarta - France

OPTION 3 : Sulawesi sans Java

Arrivée à Makassar

Rantepao

Toggians par Ampana

Gorontalo

Manado

C'est possible mais ce sera sûrement épuisant ??

Comme tout le monde, je me pose beaucoup de questions (et ce n'est pas fini), mais peut être serviront elles aussi aux futurs voyageurs 😎
Open
Voyage en train d'Hô Chi Minh à Hanoï au Vietnam: passe InterRail?
Bonjour

Nous envisageons de remonter le vietnam en train de HCM a Hanoi pendant 2 mois .. Ma question est toute simple, savez vous si il existe un sorte de 'pass inter rail ". Qui nous permettrais de payer un abonnement et prendre le train quand nous le désirons? Ou sommes nous obliges a chaque fois de prevoir et d aller a la gare ou de demander a notre guest house ? Merci de vos reponses Y a t il des solutions alternatives ? Merci d avance
Open
Billet tour du monde et Transsibérien: bon choix?
Salut tout le monde,

Je projette de faire un tour du monde d'une année et pense partir au premier trimestre 2009, mon budget est d'environ 10000€. Je compte prendre un billet d'avion tour du monde (je ne sais pas encore avec qui, conseils bienvenus) à moins que la solution d'acheter les billets au coup par coup sur place soit encore plus flexible pour un budget équivalent.

Pour le moment mon ébauche d'itinéraire ressemble à cela : * Départ de Suisse pour Moscou * Moscou jusqu'à Pékin via la Mongolie avec le transsibérien * Descente vers le sud de la Chine en passant par Hong-Kong * Thaïlande, Laos et Cambodge * Inde et Népal * Malaisie * Amérique du Sud puis remonter jusqu'au Mexique via l'Amérique centrale (pour parcourir, entre autres, ces pays : Bolivie, Pérou, Chili, Brésil, Argentine et éventuellement Vénézuela)

Mes autres destinations désirées mais mise de côté pour des raisons de budget à moins d'un bon plan : * retour en passant par l'Afrique pour rester un moment au Mali * passage par la Corée du Sud

Ma question : est-raisonnable vu mon budget de partir en transsibérien ou vaut-il mieux l'éviter pour arriver directement (en avion) à un endroit de mon parcours ?

Merci d'avance !
Open
Pacific Northwest Motorcycle Trip
Comment faire pour ne pas repartir sur les routes US lorsqu'on est un passionné de grands espaces, de moto et d'évasion ? Si rouler en Europe, pour des escapades plus ou moins longues, plus ou moins loin, suffit déjà à notre bonheur, goûter au bitume US a une toute autre saveur.

Une saveur que nous avions déjà testée en 2012 lors d'une mémorable traversée du continent nord-américain entre la Floride et la Californie. Plus qu'un amuse-bouche, déjà un plat principal, accompagné même du dessert tant le plaisir fut au rendez-vous. Dès lors, comment résister à un tel menu, rouler, profiter des espaces, découvrir et avaler des miles dans cette Amérique fascinante et envoûtante. Un goût de "reviens-y" persistant, presque un appel.

Comme en 2012, pas de voyage de groupe, pas d'organisation extérieure, juste la liberté de choisir son itinéraire, son rythme et sa façon de vivre le trip. Une préparation évidemment de longue haleine, pour définir un itinéraire, équilibrer les étapes quotidiennes, ne pas rater l'immanquable, tout en gardant la liberté de rouler où l'envie veut bien nous mener.

Après avoir connu la fameuse traversée, version sud, empruntant des chemins souvent bien loin des hordes touristiques, traversant des endroits de bout du monde, après avoir été abreuvés de musique dans les bars de Nashville et de Memphis lors d'un autre périple, après avoir apprécié les belles demeures coloniales des demoiselles Caroline, après la jeune Histoire américaine dans les environs de Washington DC, un autre coin nous sautait aux yeux : le Pacific Northwest à travers la Californie du nord, l'Oregon et l'état de Washington. La nature, l'Océan et sa fameuse façade pacifique, des villes à découvrir comme Portland et Seattle, des parcs et autres beautés naturelles comme Crater Lake ou encore les abords de la Colombia River et son Mont Hood qui la domine, une Amérique sans doute moins tape-à-l'oeil que New York, Vegas ou L.A., les grands parcs de l'Ouest ou la Floride. Une autre Amérique, celle que nous recherchons, plus profonde, plus vraie, plus authentique.

Des contrées à visiter en Harley-Davidson, comment aurait-il pu en être autrement après ce que nous avons vécu en 2012 ? Comme précédemment, c'est vers Eaglerider que nous nous sommes tournés pour louer l'engin qui nous servira de monture 3 semaines durant. Une Electra Glide off course, pour le confort, pour les bagages et sans doute parce que c'est la moto idéale pour avaler des miles. Eaglerider ne garantit pas le modèle désiré, mais les échanges par mail ont été si cordiaux que nous n'avons jamais eu de doute sur le fait que nous l'aurions avec nous.

Début du trip : Los Angeles. Parce que les vols y sont nombreux, parce que c'était la fin de notre périple de 2012, parce qu'Eaglerider est juste à côté de l'aéroport, et parce qu'il faut bien commencer quelque part. De toutes nos recherches, c'est Air France qui avait le meilleur ratio prix/horaire et même si les nombreuses grèves qui font d'elle une compagnie à risque (de ne pas partir, on s'entend) nous faisaient hésiter, nous avons finalement opté pour ce choix. A peine 45 minutes de vol entre Genève et Paris, 2 heures d'attente à CDG avant d'embarquer dans son Altesse A380 pour un vol d'environ 11h30 pour rallier la Cité des Anges. Cette année, les Américains ont réussi à inventer une nouvelle mesure sécuritaire : tous les appareils électroniques embarqués doivent pouvoir s'enclencher. Les contrôles aléatoires menés par le personnel au sol a donc retardé le décollage du vol de plus de 45 minutes, plus de 150 passagers ayant dû faire des démos de leur téléphone portable, de leur tablette ou notebook. Inutile de dire que voler avec le géant des airs a aussi motivé notre décision d'emprunter Air France. Un monstre que les vents de l'Atlantique Nord ont de la peine à bouger, un aéronef silencieux et pour couronner le tout, un très bon service à bord.

L'arrivée à Los Angeles secoue un peu l'avion quand il perd de l'altitude et de la vitesse. C'est au moment où le train rencontre la piste qu'on se rend vraiment compte du poids de cet engin. Aucun autre avion ne pose de la sorte. Le débarquement se fait assez rapidement compte tenu du fait que nous sommes près de 500 passagers. Ce qui est par contre nettement moins rapide, c'est le passage des douanes, Une quarantaine de guichets, mais surtout un ballet incessant de gros porteurs qui amènent leur lot de touristes et visiteurs. Du coup, une heure est nécessaire pour franchir les contrôles des services de l'immigration. Nous avions choisi le Travelodge LAX pour notre première nuit sur le sol US. Une navette gratuite circule toutes les 30 minutes entre l'hôtel et les arrivées des vols internationaux. Facile à trouver grâce aux indications de l'aéroport (un panneau rouge annonçant les "hotels shuttle"), l'emplacement pour attendre la navette en question est devant la sortie, sur la voie centrale.

Le Travelodge est bien placé sur le Century Blvd, près de l'aéroport et près d'Eaglerider, avec un Denny's pour se restaurer juste à côté. Une fois les sacs posés dans la chambre, nous appelons Eaglerider qiu nous annonce que notre Electra Glide n'attend plus que nous. Un chauffeur de taxi devan l'hôtel veut nous prendre 25 $ pour nous y emmener, alors que le magasin est à environ 2 miles ! Nous attrapons plutôt un taxi à la station-service voisine et 10 $ plus loin, nous voilà chez Eaglerider. Quelques formalités administratives avec le sympathique personnel et nous voilà prêts à prendre possession de notre compagne de route pour les trois prochaines semaines. Une Electra Glide, 35'000 miles au compteur, plus toute neuve donc. Mais ne faisons pas la fine bouche, peu importe son âge, l'essentiel est qu'elle assure ...

Retour à l'hôtel pour vider nos sacs dans les sacoches et le tour-pack. Tout rentre parfaitement, il y a même un peu de marge. Demain, nous enverrons les sacs vides par la poste à notre dernière adresse à San Francisco, une chambre trouvée via Airbnb. Le couple de filles qui va nous héberger nous a donné son accord et ainsi nous n'aurons pas à trimballer les 2 sacs vides. Demain toujours, début de l'aventure, on prend la route direction nord, pour une première étape le long du Pacifique.
Open
Pérou, Bolivie ou Équateur
Bonjour à tous,

Je souhaite partir sac au dos dans cette région au mois d'août. Je n'ai malheureusement que deux semaines et demi, donc très limitée en temps.

Je pensais au départ à un mix Bolivie/ Pérou avec l'itinéraire suivant: La paz, Uyuni, Copacabana et Isla del Sol, Canon del Colca (optionnel), Cuzco, Machu Picchu et Vallée Sacrée. Mais j'ai peur que cela fasse trop dans le temps que j'ai, et que le budget monte très rapidement avec tous les trajets et le Machu Picchu

Je pense donc à recentrer mon voyage sur un seul pays, et suis spontanément plus attirée par la Bolivie qui me semble moins touristique et plus authentique. Au Pérou, le Machu Picchu est clairement inégalable, mais j'ai peur de ne pas en profiter pleinement en y allant en pleine saison et sur un timing serré.

Je cherche des paysages magnifiques, des rencontres, un aperçu de la culture et de l'histoire locale. Pour vous donner une idée j'ai passé 3 semaines l'an dernier au Costa Rica et au Nicaragua. J'ai beaucoup aimé les deux pays pour les paysages, mais j'ai été frustrée au Costa Rica de me sentir dans un vaste parc naturel, entièrement balisé pour les touristes, où je n'ai pas du tout eu l'impression de découvrir une culture. De ce point de vue j'ai préféré le Nicaragua, plus authentique. Mais j'y ai passé trop peu de temps.

J'ai également passé plusieurs mois au Mexique il y a une dizaine d'années, et avait adoré la diversité de paysages, de villes coloniales et de sites archéologiques. J'aimerais retrouver un peu de ce mélange cet été.

Sur cette base, quel pays me conseilleriez vous? En gros, j'ai peur que le Pérou soit trop touristique et à l'inverse que la Bolivie soit moins diversifiée.

Par ailleurs, je trouve des billets d'avion dans les 1400€ (allée Paris - La Paz et retour Cuzco - Paris ) et 1500€ (AR Paris la Paz). Je me doute qu'en m'y prenant assez tard ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais cela vous semble t'il encore compétitif pour la région, ou complétement surtaxé?

Merci d'avance pour vos conseils!

Marion
Open
Pistes/hors route au Portugal en camion 4x4
Bonjour,

Nous partons au Portugal fin juin début juillet, pour 3 semaines et souhaiterions emprunter le maximum de pistes avec notre camion.

J'ai déjà parcouru quelques road book ou récits de voyageurs ayant utiliser un 4x4 VL au Portugal, mais je n'ai pas trouver de récits avec un poids lourd.

Le notre a un gabarit plutôt imposant: long: 8,5 m. Larg: 2,5m. Haut:3,6m. Poids 14 tonnes.

Je viens chercher ici des conseils et des expériences pour nous aider à préparer notre périple.

Au plaisir de vous lire.
Open
De retour de Québec avec enfants
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage! 10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur ! Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée! Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Open
Croisière sur le Costa Deliziosa: faire ses valises
bonjour, nous allons faire notre première croisière à bord du Deliziosa le 29 juin et plein des questions se pose à nous. que devons nous prévoir comme vêtements ? est ce que d'autres personnes on déja fait cette croisière et pourrait nous donner quelques conseils lors des escales.

merci
Open
Projet pour découvrir la Mongolie seule
Bonjour, je suis encore étudiante et je projette pourtant dès maintenant de partir en Mongolie. Je viens de trouver ce site qui j'espère va beaucoup m'aider.

J'ai commencé a regarder les différents forum sur la question mais je me suis dis qu'après tout, autant poster directement.

Mon objectif est de partir, une fois mes études terminées et quelques économies en poche, pour une durée encore indéterminée mais qui me permette de voir une grande partie du pays et de découvrir le mode de vie de façon la plus authentique.

Donc voila pour le moment je n'ai fais encore aucun "grand voyage" seule et je ne sais pas par où commencer mes recherches : Est ce qu'il vaut mieux choisir son itinéraire d'abord? Savoir niveau administratif ce qu'il faut faire? Se trouver un coupaing ou une coupine de voyage avant d'organiser quoi que ce soit? Oui parce que pour le moment je suis toute seule mais je crois que pour un premier voyage je préférais partir accompagnée ^^

Enfin tout plein de questions auxquelles j'espère trouver des réponses ici

Mercii d'avance

Mayon
Open
Croisière transatlantique en avril 2012
Bonjour, je regarde pour une croisière transatlantique ou repositionnement. Je connais les croisières mais jamais fait autant de jours en mer, j'aimerais lire vos expériences pour ce genre de croisière. Je regarde départ Floride ou Nouvelle Orléans ou Puerto Rico, compagnie Princess ou Royal Carabean ou Celebrity. C'est pour Avril 2012. Merci de partager
Open
Retour d'Ethiopie - 12 jours au nord du pays en octobre 2016
Hello tous,

Ca y est le carnet est prêt 🙂 .... ici version blog avec photos

Je vais commencer par les préparatifs pour enchaîner par ce qui fâche avant de vous narrer le carnet lui-même 😉

Notre itinéraire: AXUM - GHERALTA - MEKELE - DANAKIL - MEKELE - ABY ADDI - LALIBELA - ADDIS ABEBA

Amateur de volcan de de paysages extraordinaires, le Danakil, depuis que j’en ai vu des photos, m’a attiré. En me documentant, j’ai appris qu’une route goudronnée a été construite pour arriver au cœur du Danakil afin de faciliter le développement de l’exploitation minière. Cette donne risque de changer profondément la configuration des lieux et la consommation d’eau risque de faire disparaître le lac de lave, du moins c’est une possibilité. Du coup il nous a paru « urgent » d’y aller avant tous ces changements.



Lorsque j’ai commencé à étudier la destination, j’ai découvert un pays passionnant offrant de nombreux points d’intérêts : outre les paysages époustouflants (Danakil, Tigray, Simiens) il y a une vraie histoire et une civilisation ancienne dont les origines recoupent notre propre mythologie chrétienne (royaume de Saba, roi Salomon, etc, ..), de plus il y a de nombreuses possibilités de randonner. Les églises du Tigray sont un bon exemple de ce « mixte ».



En revanche on ne peut pas conduire en Ethiopie et nous ne sommes pas routards dans l’âme, donc exit les bus qui roulent à tombeau ouvert le long des précipices.

Je commence donc à chercher un contact ou une agence avec laquelle je puisse travailler. Dans un premier temps je regarde avec les réceptifs francophones locaux. Malheureusement ils sont tous basés à Addis Abeba, hors comme notre séjour est relativement court et ciblé sur le nord du pays, j’ai privilégié un itinéraire nous faisant arriver à Axum et repartir de Lalibela. Pour une agence de Addis Abeba cela revient à envoyer un chauffeur qui va rouler 3 jours à vide pour rejoindre Axum et qui va rouler 2 jours à vide après nous avoir laissé à Lalibela. Cela est naturellement onéreux. En parallèle j’aime bien avoir un « contact » sur place, avec qui je puisse créer un « lien » autre qu’une carte de crédit. En général je trouve (Jean-Pierre au Vietnam, Win en Birmanie, …). Là je trouve un site Makeda Voyages tenu par un Français installé à Mekele qui fait guide et tient une Guesthouse. Impeccable, je regarde avec lui pour qu’il nous serve de guide un ou deux jours et lui propose de loger dans sa Guesthouse les deux jours que nous avons prévu de passer à Mekele. Pour le reste je lui demande conseil pour une agence locale. Il me conseille soit Magma Flow réputé pour leur connaissance du Danakil ou Naizgi Tour qui est plus généraliste et « chaleureux ». Je contacte donc les deux, Naizgi étant plus rapide à répondre et les prix étant équivalents nous traiterons avec lui.

A un mois du départ j’envoie un et puis plusieurs mails à mon contact français de Mekele, notamment concernant la sécurité et l’opportunité d’amener des habits à offrir. Point de réponse, du coup je contacte Naizgi qui au bout d’un moment me répond que le gars a disparu de la circulation sans rien dire !. Ok ça commence bien !. Du coup on réserve un hôtel à la place de la Guesthouse et exit le contact privilégié local. Concernant Naizgi, il devient aussi moins prompt à la réponse …

L’AGENCE Naizgi Tours : Lorsque nous arriverons à Addis Abeba, nous lui enverrons un mail pour demander quelques précisions, nous n’aurons jamais de réponses. Arrivée à Axum : il y avait bien un guide qui nous attendait, qui a d’ailleurs tenté de se faire passer pour un guide francophone au début mais qui a rapidement avoué qu’il ne connaissait qu’une dizaine de mots … nous avions payé pour un guide qui parle notre langue car on trouvait que les explications historiques seraient plus simples pour nous à comprendre dans notre langue. Tout le reste du voyage sera de la même « veine ». Le chauffeur parle peu de nature et encore moins anglais, le véhicule est un mini bus assez âgé et les pneus ont perdu leurs crampons il y a plusieurs années. Arrivée à Mekele : le chauffeur, qui a l’origine devait nous accompagnés tout du long, nous annonce que c’est fini pour lui et qu’il retourne à Axum. Naizgi viendra lui-même nous prendre en charge le lendemain matin à 8h30 … Naturellement il ne viendra jamais et ne répondra à aucun sms. Lorsque l’hôtel l’a appelé il a répondu qu’il arrivait. En fait c’est un guide de ETT qui est venu à sa place et c’est avec eux qu’on a fait le Danakil. Dire qu’à l’origine je n’avais pas voulu travailler avec eux pour ne pas être avec 15 autres personnes à faire le Danakil … ben on a tout de même fini à 17. Au retour du Danakil le « contact » local de Naizgi tour (soit disant son frère) est venu nous voir pour nous expliquer qu’on aurait dû visiter le Danakil avec un couple d’Allemands et le véhicule de Naizgi Tour mais qu’ils ont eu un accident et que c’est pour cela qu’il nous a reporté sur ETT … Pour la suite du voyage nous aurons un bon chauffeur et un bon véhicule a-t-il dit … nous aurons un petit jeune qui a passé son temps à frôler les précipices, accélérer en ville pour faire le cacou rouler en tenant le volant à une main. Le véhicule n’était pas adapté à la piste que nous allions faire avec des pneus encore plus lisses que sur le précédent véhicule. De plus on nous avait annoncé un temps de trajet de 3 à 4 heures pour le lendemain (entre Abbiy Addi et Bilbila) au final nous mettrons 12 h avec la pause de midi !. En revanche il faut reconnaitre que le « contact local » de Naizgi à Lalibela avait tout bien organisé, ce fut un presque sans faute (il avait oublié qu’un touriste ça peut avoir des bagages …). Etait également prévu lors de notre escale retour à Addis Abeba un city tour … qui fut des plus sommaires dans une Yaris … heureusement que nous sommes de petits gabarits et que nous n’avons pas de grosses valises.

Bref je ne peux pas recommander cette agence, certes nous avons fait tout ce qui était prévu mais les « standards » éthiopiens ne sont pas les « standards » européens et nous ne sont pas habitués à une telle « nonchalance » . 🤪

Maintenant que le sujet qui fâche est passé, l'Ethiopie c'est aussi ça ....

















Open
MSC Armonia à éviter!
On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée . Globalement ce bateau est à éviter . Il est totalement inadapté au nombre de passagers . Il bouge beaucoup , le personnel est moyennement gracieux et souriant , à croire que les Français sont indésirables . Les cabines sont plus petites que chez Costa , au restaurant le vacarme est constant , le midi une formule self avec un seul plat servi à table , je vous laisse imaginer la fourmilière , les tables sont petites et l'espace est réduit . Le buffet lui est dans la même configuration , les plats sont toujours les mêmes , tables insuffisantes et hygiène moyenne . Le Théâtre et son spectacle , il faut réserver à l'avance , 3 horaires , 19h45 , 21h45 , 23h15 , Attention il est petit et sans réservation pas d'entrée possible , le spectacle est court !!! 20 à 25 minutes ....Les Bars ....si vous voulez boire un verre il faut s'armer de patience en moyenne il faut 25 minutes pour être servi , parfois plus 45 minutes pour un soda , et n'allez pas commander au comptoir l’accueil est froid et méprisant .Les excursions là tout est fait pour vous prendre du fric , si vous avez la possibilité de vous débrouiller seul c'est mieux .Voila pour moi MSC c'est terminé , je vous laisse juger par vous même ...TCHAO MSC et à jamais !!!!!!
Open
Voyage petit budget aux Philippines
Bonjour ... Apres la Thaïlande j'aimerais partir au Phillipines. Mais nous ne savons pas où partir? En sachant que nous partons en couple que nous aimerons faire comme nos 3 semaines passé en thaïlande. Voyage en sac à dos aucun hotel reservé à l'avance ; Taxi boat qui ns emmène sur des plages paradisiaque; resto hotel ou bwingalo 10 à 15€ la nuit. Resto à 3€. Location de moto ou scooters pr pas cher non plus. Et bien sur la féte et l'animation le soir au bord de plage!! Alors où me conseillez vous d'allez pr passé d'aussi bonnes vacs avc des ptits depenses? ; ) merci
Open
Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012
Nous avons réservé la croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa du 2 au 10 mars 2012 avec vol à départ de Paris et embarcation en Guadeloupe. Nous recherchons les expériences d'anciens croisièristes sur ce bateau ou ce circuit pour conseils mais aussi des contacts avec de futurs passagers du Costa Luminosa aux même dates. Nous serons en couple (33 et 35 ans) accompagnés de nos deux enfants de 5 et 8 ans.
Open
Location de voiture sans chauffeur à Colombo?
Bonjour, Nous, ma femme et moi, partons au SL du 16 au 26/08/2010. Séjour trop court, mais nous n'avons guère le choix... Nous souhaitons louer une voiture sans chauffeur afin d'être autonome (Ma femme photographie énormément et demande à s'arrêter très très très souvent), "aventurier" et espérant être plus rapide... Peut-on réserver dès notre arrivée à l'aéroport de Colombo sans avoir réservé de FRANCE? Connaissez-vous une agence de location sérieuse sur place? Le permis international suffit-il? Quels sont les tarifs pour 8 jours approximativement? Y a t-il vraiment des risques avec leur façon de conduire? Merci pour vos expériences et vos réponses! Nous sommes vraiment impatients de découvrir cette "perle"...!!!!
Open
Bons plans pour voyager le Maroc en 4x4?
Bonsoir à tous, Nouveau sur ce forum, je viens aux renseignements, le Maroc, je ne connait pas encore, j'envisage un raid en 4x4, (un seul véhicule) en bon père de famille, (à deux personnes) tranquille, je pratique le 4x4 depuis quelques années en m'échinant à donner une image positive de cette passion, bref ! me rendant pour un périple de trois semaines pour commencer, dans ce magnifique pays, je souhaite savoir ou l'on peut stationner en sécurité, près, ou dans les villes et dans les campagnes, car je sent que si je retrouve mon vieux compagnon de route sur cales, je vais apprécier que modérément. Voilà, c'est un premier contact, si vous voulez en parler, que ce soit des endroits à visités, l'Atlas, par exemple ou les grande villes, les endroits à ne pas manquer, etc, je suis preneur. Par avance merci à tous. A très bientot.😉 Marc
Open
France-Inde en camping-car
bonjour a tous! nous partons en janvier 2008 pour un voyage en transporter T3 qui va nous menez jusqu'en Inde nous envisageons de mettre 3 ou 4 mois pour y arriver (pensez vous que cela soit raisonnable?)nous voulons traverser le pakistan est ce que cela est vraiment risqué?nous navons pas peur pour l'iran mais le pakistan semble par contre bien instable le problème est que nous allons etre en inde au moment de la mousson car nous y serons d'avril à octobre (ou de mai a novembre) est ce que c'est un gros problème d'apres vous?la mousson est elle aussi forte dans le nord que dans le sud?est ce que c'est risqué avec un camion? le visa dure 6 mois est il possible de passez au Népal et de revenir ensuite en Inde durant le visa? ou est il possible une fois les 6 mois écoulé de passer au Népal et d'obtenir de nouveau un visa de 6 mois?le visa est il de 50 euros pour deux? ou par personne? je suis désolée pour toutes ces questions!!!mais c'est pas évident de trouver des réponses alors je préfère faire appel a vos connaissances et expériences!! nous sommes de Nantes alors si il y des gens de la région qui préparent un voyage...on pourrait s'aider! et sinon si il y a des gens qui vont traverser l'iran et le pakistan ene meme temps que nous nous pourrions nous retrouver pour le faire ensemble! merci d'avance pour vos réponses ou réactions, n'hésitez aps a nous donnez des informations sur les pays que nous allons traverser ou sur l'inde!!
Open
Durée du trajet Majunga-Tananarive-Tamatave à Madagascar?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner un temps de trajet indicatif pour faire la route Majunga-Tana et Tana-Tamatave s'il-vous-plaît ? Ce sera avec un véhicule perso au mois de novembre.

Apparemment, mappy ne connaît pas encore les routes de Mada...

Merci !
Open

You might also like