Croisière transatlantique en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je regarde pour une croisière transatlantique ou repositionnement. Je connais les croisières mais jamais fait autant de jours en mer, j'aimerais lire vos expériences pour ce genre de croisière. Je regarde départ Floride ou Nouvelle Orléans ou Puerto Rico, compagnie Princess ou Royal Carabean ou Celebrity. C'est pour Avril 2012. Merci de partager
lise
NA Nadu Globetrotter ·
j'adore les transats que j'ai fait sur plusieurs compagnies (costa célébrity ncl etc) j'adore cette impréssion lorsqu'on s'en va de la derniére escale de se dire ca y est on est en route pour 5 ou 6 jours on profite du bateau , un net effort est alors fait sur l'animation , le décallage horaire est beaucoup mieux supporté puisqu'on change sa montre plusieurs fois d'1 heure au lieu d'avoir 5 ou 6 heures d'un coup on ne s'est pas ennuyé 1 seule seconde à bord et souvent les prix sont intéréssants
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière de repositionnement en avril Dubaï Savone avec 3 jours avec escales1 jour en mer 1 jour escale 4 jours de navigation 4 jours d'escales 3 jours en mer puis 1 escale avant notre arrivée, c'était notre première expérience avec plusieurs jours de suite en mer et nous avons vraiment aimé, surtout après des escales intenses. On profite vraiment du bateau, chacun vit à son rythme et selon ses envies, on n'a jamais l'impression de foule, c'est très agréable, et comme le dit Nadu les changements d'heure se font sans problème. Nous avons tellement aimé que nous faisons la transat brésilienne avec 5 ou 6 jours de navigation au mois de décembre
TA Tatida Veteran ·
Bonjour, comme tous le commentaires précédents, nous aussi aimons les transatlantiques mais la dernière que nous avons fait sur le Liberty, la traversée durait 7 jours et ça c' est quand même un peu beaucoup..... Avant c' était 5 à 6 jours maxi et maintenant c' est souvent 7 (sauf quand escale aux Açores) et pour exemple, le Norvegian Spirit met 9 jours en mer entre New Oleans et Ponta Delgada !!! Bien choisir son itinéraire.
GL Gladfred Veteran ·
Nous avons fait une transat sens Caraïbes/Europe, tres bien, 6 jours en mer, et nous etions déçus de revoir la terre, ce n'était pas le cas de tout le monde, certaines personnes n'ont pas apprecié tous ces jours de mer. Chacun réagit differemment mais pour savoir faut essayer 😉😛😉😛😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
TI Tiffany Regular ·
Merci pour vos réponses, je prends note de tout vos conseils.
lise
LI Lilasmaya4 ·
Bonjour

Je fais ma première croisière le 28 avril prochain a bord du Princess a partir de Fort Lauderdale d'une durée de 26 jours c'est un reposisionnement 9 jours en mer toute une expérience pour une première fois alons faire 12 escales ( Gibraltar, Alicante, Barcelone, Marseilles, Florence, Rome, Alexandrie, Kusadasi, Mykonos, Turquie, Athene) et notre périple ce termine a Venise.
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, Wow pour une première croisière c'est pas mal (hot) je dirais. Moi ca va être un 15 jours avec 7 jours en mer, Fort Lauderdale, Barcelone, sur le Liberty of the seas. On passe une semaine à Barcelone après la croisière. J'ai voyagé 3 fois avec Princess et j'aime beaucoup cette compagnie. Connaissez-vous le site PORTEVERGLADESWEBCAM.COM bâteau qui quitte le port de Fort Lauderdale en autre. Assez impressionant. Bonne croisière.
lise
BR Brindazur ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière de repositionnement en avril Dubaï Savone avec 3 jours avec escales1 jour en mer 1 jour escale 4 jours de navigation 4 jours d'escales 3 jours en mer puis 1 escale avant notre arrivée, c'était notre première expérience avec plusieurs jours de suite en mer et nous avons vraiment aimé, surtout après des escales intenses. On profite vraiment du bateau, chacun vit à son rythme et selon ses envies, on n'a jamais l'impression de foule, c'est très agréable, et comme le dit Nadu les changements d'heure se font sans problème. Nous avons tellement aimé que nous faisons la transat brésilienne avec 5 ou 6 jours de navigation au mois de décembre

bonjour! décembre? nous partons le 29 novembre de marseille avec costa, et vous?
RO RobertB ·
Bonjour Tiffany, J'aimerais connaître votre expérience de croisière transatlantique. Je pense en faire une à partir de Rome vers Fort Lauderdale en novembre 2014.

Merci ! Robert
2009: Croisière 7 nuits sur l'Adventure of the Seas le 22 mars 2009 San Juan, Aruba, Curaçao, St. Maarten, St. Thomas, San Juan.

2011: Croisière 7 nuits sur l'Oasis of the seas le 19 mars 2011 dans les caraibes de l'Ouest. Fort Lauderdale Floride, Labadee Haïti, Falmouth Jamaïque, Cozumel Mexique
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, J'ai adoré faire une croisière transatlantique, j'étais sur le Liberty of the Seas donc un gros bâteau avec toujours quelque chose à voir ou à faire. Moi c'était de Fort Lauderdale à Barcelone avec un 8 jours en mer. J'espère en refaire une autre mais je pense que je regarderais encore pour un bâteau assez gros. En octobre j'étais sur Celebrity Millenium pour Hawai et j'ai trouvé que les 5 jours en mer avec ce bâteau il y avait moins de chose à voir ou à faire. Pas grave on n'a adoré notre croisière quand même, c'est super beau Hawai. Sur le Liberty il y a une patinoire et les spectacles sont très très bien. Parade avec les personnages de Dreamwork comme Fiona et Sherk c'est drôle et ca fait de l'action. J'aimerais bien faire la transatlantique d'automne, partir de l'Europe pour revenir ca doit être le fun aussi. Ah oui la mer était assez calme durant la traversée.

Bonne croisière
lise
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour

j ai vu que vous avez fait une transat en décembre ; je voulais savoir le temps que vous avez eu ? Vous pouviez rester sur le pont en maillot? Merci de votre réponse
Toscane
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Robert ,

J' ai rédigé un compte rendu - " Gènes- Miami sur le MSC poésia " , 21 ou 22 jours . ( Décembre 2012 ) .

Ce texte reprend nos impressions et conte la variété du moment .

Il peut être long pour votre recherche : nous partons de Nice avec le transfert .... et , tout le " vécu " . Mais au post : " 17 sur 25 " , nous évoquons la partie transat , avec la vie autour de nous a bord .... Cela vous intéressera.... ou pas ?

Une transat , dans l' autre sens : Santos / Venise , fût rédigé en Avril 2013 , sur le MSC Fantasia . Mais le thème était plutôt de découvrir le Yacht Club . .... Un peu a coté , mais la aussi : 20 jours de traversée .

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like