Bonjour !
J'ai cherché un peu sur le forum, mais ce que je trouve est soit ancien (presque 10 ans...), soit ne répond pas directement à ma question, donc je la pose ici :
Quel sac de couchage me conseilleriez-vous pour des treks à haute altitude au Pérou ? Je vais en effet faire deux treks, autour de l'Ausangate et du Salkantay, en avril-mai. Pensez-vous que les sacs ayant une température de confort de -5°C soient suffisants, notamment pour l'Ausangate ?
Je suis prêt à mettre un prix conséquent pour avoir un sac de couchage de petit gabarit et chaud, que je pourrai réutiliser pour de futurs voyages en altitude.
Merci !
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac à dos, je dois du coup tout acheter, les vêtements, le sac à dos, le matos, l'appareil photo, etc... Je dois donc faire des choix entre les différentes qualités et prix pour chaque article.
Quelques précisions sur mon projet pour vous aider à me conseiller : je compte faire un peu de tout, de la visite de villes, de lieux touristiques, des treks comme le canyon de Colca ou le Machu Picchu, de la plage, un peu de jungle vers Runnebaque ou Iquitos, de la danse en Colombie, mais je voulais aussi tenter de faire 2 6000m "faciles" en Bolivie, Uturuncu et Huayna Potosi, qui changent beaucoup la donne en terme de besoin d'isolation thermique... De base je vais surtout essayer de rester en auberge de jeunesse sauf pour les treks évidemment.
sac à dos principal : Je pense partir sur le Khumbu 65 + 10 de Millet, un peu lourd mais génial pour le backpacker que je suis censé devenir, avec plein de rangements et très costaud. C'est un peu gros comme sac mais je vais vraiment me forcer à ne pas le remplir à fond pour avoir de la place pour des cadeaux ou pour mettre le petit sac. Il est un peu cher, 210€, mais je peux essayer de trouver la version précédente en occasion en bon état, ça vous semble intelligent ?
sac à dos rando : Le sac à tout faire qui doit autant servir pour visiter des villes que de faire des randos en semi autonomie ou "tenter" des ascensions. Petite contrainte, je voudrais qu'il puisse se plier pour loger dans le "+10" du gros sac. Du coup j'ai essayé le Alpinism 32 de Simond qui me semble fantastique, très costaud et peu cher. D'autres idées de sacs du même style et surtout pliable sans s’abîmer ?
polaire ou doudoune : Gros débat entre mon pote qui fait le Mont-Blanc tous les ans et le vendeur très compétent d'une boutique vers chez moi : faut-il que je privilégie la doudoune ou la polaire ? Sachant que je vais prendre les deux mais je ne peux pas mettre 200€ dans chaque... En gros la doudoune sera plus chaude mais la polaire plus respirante ? Soit je prends une polaire légère Quechua à 40€ et une doudoune Down Sweater Patagonia à 200€. Soit une doudoune type Uniqlo à 80€ et une polaire de meilleure qualité genre Spigolo M de Eider à 125€. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais vraiment faire un peu de tout, de la rando, du statique, des visites et du "presque alpinisme".
veste imperméable : 2, 2 et demi ou 3 couches ? Je me tâte vraiment niveau budget... j'aime beaucoup la Oroshi de NF à 300€ mais la Zillertal M de Salewa à 200€ est plus dans mon budget...
chaussures : Bon là c'est beaucoup du ressenti je pense, je m'intéresse aux Exkape GTX de Salomon. J'ai préféré une paire trail pour avoir quelque chose de polyvalent et confortable, autant pour rando que ville et transports. Ça fait eut être un peu trop sport pour aller faire un cours de bachata dans les rues de Bogota ? Le goretex est moins respirant mais permet de rester plus longtemps au sec à mon sens ? Bon il faudrait des guêtres pour que ce soit fiable.
t shirts et sous-couches : Je pensais partir sur un t shirt en merino Icebreaker qui servira un peu à tout, un autre technique genre Solid Flex de NF à 30€ et par exemple 2 quechua à 4€ pièce. En manche longue un autre Icebreaker en 200 pour l'apport thermique. Un collant plutôt un produit technique le Odlo Evolution Warm à 70€. Un caleçon Icebraker en merino pour les randos de plusieurs jours et mes vieux DIM pour le reste du temps ?
Pantalon et short : Je n'ai plus les modèles en tête mais je voulais partir sur un pantalon en très aéré non stretch un peu large au niveau des chevilles et un short un peu plus stretch, le Forclaz 500 que je trouve très confortable surtout pour 25€. J'ai hésité pour prendre un convertible bas de gamme genre Quechua à 20€ ou attendre pour acheter un truc équivalent selon mes besoins sur places, votre avis ?
Sac de couchage : Là gros questionnement en terme de place et de prix... Je m'interroge vraiment sur mes besoins sur place, il y aura bien sûr quelques nuits froides mais je pourrais au pire louer un gros duvet en trek, le mien servira du coup surtout contre la clim des bus et dans certaines auberges non ? Du coup le choix intermédiaire c'est le Baïkal 750 de Millet 80€ mais un peu gros encore, du coup il y a le Lafuma Activ 45 à 65€ mais il est pour 9° et plus, est-ce suffisant ? Et si j'étais riche il y a Trek Lite de Deuter à 175€...
Voilà voilà, désolé si ça fait un peu pavé... La moindre contribution ou avis pourra m'être utile pour affiner mes choix, sachant que je dois acheter au moins le textile lundi ! Merci aux courageux qui auront eu la motivation de tout lire et de répondre à quelque unes de mes interrogations 😉.
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac à dos, je dois du coup tout acheter, les vêtements, le sac à dos, le matos, l'appareil photo, etc... Je dois donc faire des choix entre les différentes qualités et prix pour chaque article.
Quelques précisions sur mon projet pour vous aider à me conseiller : je compte faire un peu de tout, de la visite de villes, de lieux touristiques, des treks comme le canyon de Colca ou le Machu Picchu, de la plage, un peu de jungle vers Runnebaque ou Iquitos, de la danse en Colombie, mais je voulais aussi tenter de faire 2 6000m "faciles" en Bolivie, Uturuncu et Huayna Potosi, qui changent beaucoup la donne en terme de besoin d'isolation thermique... De base je vais surtout essayer de rester en auberge de jeunesse sauf pour les treks évidemment.
sac à dos principal : Je pense partir sur le Khumbu 65 + 10 de Millet, un peu lourd mais génial pour le backpacker que je suis censé devenir, avec plein de rangements et très costaud. C'est un peu gros comme sac mais je vais vraiment me forcer à ne pas le remplir à fond pour avoir de la place pour des cadeaux ou pour mettre le petit sac. Il est un peu cher, 210€, mais je peux essayer de trouver la version précédente en occasion en bon état, ça vous semble intelligent ?
sac à dos rando : Le sac à tout faire qui doit autant servir pour visiter des villes que de faire des randos en semi autonomie ou "tenter" des ascensions. Petite contrainte, je voudrais qu'il puisse se plier pour loger dans le "+10" du gros sac. Du coup j'ai essayé le Alpinism 32 de Simond qui me semble fantastique, très costaud et peu cher. D'autres idées de sacs du même style et surtout pliable sans s’abîmer ?
polaire ou doudoune : Gros débat entre mon pote qui fait le Mont-Blanc tous les ans et le vendeur très compétent d'une boutique vers chez moi : faut-il que je privilégie la doudoune ou la polaire ? Sachant que je vais prendre les deux mais je ne peux pas mettre 200€ dans chaque... En gros la doudoune sera plus chaude mais la polaire plus respirante ? Soit je prends une polaire légère Quechua à 40€ et une doudoune Down Sweater Patagonia à 200€. Soit une doudoune type Uniqlo à 80€ et une polaire de meilleure qualité genre Spigolo M de Eider à 125€. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais vraiment faire un peu de tout, de la rando, du statique, des visites et du "presque alpinisme".
veste imperméable : 2, 2 et demi ou 3 couches ? Je me tâte vraiment niveau budget... j'aime beaucoup la Oroshi de NF à 300€ mais la Zillertal M de Salewa à 200€ est plus dans mon budget...
chaussures : Bon là c'est beaucoup du ressenti je pense, je m'intéresse aux Exkape GTX de Salomon. J'ai préféré une paire trail pour avoir quelque chose de polyvalent et confortable, autant pour rando que ville et transports. Ça fait eut être un peu trop sport pour aller faire un cours de bachata dans les rues de Bogota ? Le goretex est moins respirant mais permet de rester plus longtemps au sec à mon sens ? Bon il faudrait des guêtres pour que ce soit fiable.
t shirts et sous-couches : Je pensais partir sur un t shirt en merino Icebreaker qui servira un peu à tout, un autre technique genre Solid Flex de NF à 30€ et par exemple 2 quechua à 4€ pièce. En manche longue un autre Icebreaker en 200 pour l'apport thermique. Un collant plutôt un produit technique le Odlo Evolution Warm à 70€. Un caleçon Icebraker en merino pour les randos de plusieurs jours et mes vieux DIM pour le reste du temps ?
Pantalon et short : Je n'ai plus les modèles en tête mais je voulais partir sur un pantalon en très aéré non stretch un peu large au niveau des chevilles et un short un peu plus stretch, le Forclaz 500 que je trouve très confortable surtout pour 25€. J'ai hésité pour prendre un convertible bas de gamme genre Quechua à 20€ ou attendre pour acheter un truc équivalent selon mes besoins sur places, votre avis ?
Sac de couchage : Là gros questionnement en terme de place et de prix... Je m'interroge vraiment sur mes besoins sur place, il y aura bien sûr quelques nuits froides mais je pourrais au pire louer un gros duvet en trek, le mien servira du coup surtout contre la clim des bus et dans certaines auberges non ? Du coup le choix intermédiaire c'est le Baïkal 750 de Millet 80€ mais un peu gros encore, du coup il y a le Lafuma Activ 45 à 65€ mais il est pour 9° et plus, est-ce suffisant ? Et si j'étais riche il y a Trek Lite de Deuter à 175€...
Voilà voilà, désolé si ça fait un peu pavé... La moindre contribution ou avis pourra m'être utile pour affiner mes choix, sachant que je dois acheter au moins le textile lundi ! Merci aux courageux qui auront eu la motivation de tout lire et de répondre à quelque unes de mes interrogations 😉.
Bonjour,
depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou....Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc.... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites villages et leurs habitants sans oublier le moins de touristes possible! Aussi, j'aimerais le faire avec un guide. Normalement dans ce genre de trek, est-ce qu'il faut apporter la tente, le sac de couchage etc.... ou c'est le guide ( l'agence) qui s'occupe de tout ou l'on dort tout simplement en petit guesthouse?
Merci de m'aider à faire un choix éclairé afin de pouvoir commencer un itinéraire :-)
depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou....Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc.... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites villages et leurs habitants sans oublier le moins de touristes possible! Aussi, j'aimerais le faire avec un guide. Normalement dans ce genre de trek, est-ce qu'il faut apporter la tente, le sac de couchage etc.... ou c'est le guide ( l'agence) qui s'occupe de tout ou l'on dort tout simplement en petit guesthouse?
Merci de m'aider à faire un choix éclairé afin de pouvoir commencer un itinéraire :-)
Bonjour,
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme).
J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est fait pour le camping (aires même en ville, aucun vol)
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
Bonjour
Apres avoir lançer une recherche 😉 ( c' est preventif ... ) sur ce sujet j' ai deja qqs renseignements .
Cependant j' aimerai bien avoir l' avis de personnes qui en reviennent recemment : toujours possibilités d' y manger , camping pour dormir , Bus a l' aller et au retour ?
Idem pour le trek de Takesi au départ de la PAZ .
Merci d' avance a ceux qui auront pris la peine de repondre 😏
Ps : une bonne adresse pour dormir a Cusco et la paz ?
Bonjour,
Mon mari et moi souhaiterions randonner au Pérou, environ du 14 juillet au 14 août et nous déplacer en bus.
Nous avons un très bon niveau de rando, mais ne sommes pas du tout alpiniste. Je pensais arriver à Cusco pour visiter le Machu Picchu, puis randonner dans le canyon de Colca, puis dans le parc national de Huascarian.
Pouvez-vous me dire s'il ne fait pas trop froid en altitude? Doit-on prendre un guide local? Se déplace-t-on facilement d'un site à l'autre en bus? Est-ce réaliste de ne rien réserver à l'avance, et de se débrouiller sur place? faut-il prendre une tente? Trouve-t-on facilement du ravitaillement chaque jour?
Si vous avez d'autres idées de lieu de randonnées, je serai contente de vos conseils.
Merci de votre aide,
Mireille.
Bonjour,
Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines).
J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate.
J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour de Huaraz?
Si c'était le cas, j'axerai davantage mon voyage sur cette région sans avoir à remonter vers le nord (ce qui de toute façon me semble impossible en 3 semaines).
Merci d'avance!
Je continue mes recherches sur le Pérou et m'interroge toujours sur la durée de mon prochain voyage... (3 OU 4 semaines).
J'ai lu qu'il existait un beau trek autour de Cusco: le trek de l'Ausangate.
J'aimerais savoir si ce trek vaut en beauté ceux autour de Huaraz?
Si c'était le cas, j'axerai davantage mon voyage sur cette région sans avoir à remonter vers le nord (ce qui de toute façon me semble impossible en 3 semaines).
Merci d'avance!
Bonjour
Nous voygeons au Perou en septembre Je cherche une agence pour faire le trek de l 'Ausangate en 5 jours
Quelqu un a til un retour à me faire sur son expérience ? Des conseils sur une agence ?
Merci pour vos conseils
Nous voygeons au Perou en septembre Je cherche une agence pour faire le trek de l 'Ausangate en 5 jours
Quelqu un a til un retour à me faire sur son expérience ? Des conseils sur une agence ?
Merci pour vos conseils
bonjour.
nous sommes deux et nous prévoyons de faire le trek de l'Ausangate en octobre. nous voulons prendre un guide mais nous ne voulons pas passer par une agence. on a entendu dire que l'on pouvait trouver des guides locaux qui offrent des services similaires à ceux des agences (matériel, mules, repas). est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ?
merci
Bonjour,
Je pars au mois de juillet, avec une amie, rejoindre nos filles au Pérou pour un petit périple touristique d'environ 3 semaines dans le sud Pérou (Cuzco- Titicaca- Arequipa). Quelques randonnées au programme, certainement à la journée.
Aventurière dans l'âme, et la plus sportive du petit groupe, je compléterai bien ce voyage d'agrément par un trek de plusieurs jours dans les montagnes andines.
J'ai commencé à regarder les discussions sur les forums mais ils datent de quelques années.
Et je me pose les questions suivantes:
- cela vaut-il vraiment le coup de remonter vers Huaras (question du coût du trajet) pour faire un trek dans cette région de la cordillère ou connaissez-vous des treks intéressants dans la région d'Arequipa hormis les canyons ?
- dans ces contrées, être une femme seule pose-t-il question et plus encore, en haute cordillère, partir seule relève-t-il de l'inconscience ?
Merci à tous ceux et celles qui m'apporteront leur retour d'expérience.
Marie
Bonjour
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous avons remarqué que la durée de ce trek varie en fonction de parcours différents.
Nous préférons la durée la moins prolongée possibile (4- 5 jours maximum) pour avoir le temps de voir d'autres sites. Quelqu'un a fait ce trek? Par quelle agence? Journées ? Couts ? Suggestions? Difficultés? Est-il judicieux d'organiser le trek á Cusco directement? Merci pour votre aide!
Hola les voyageurs !
Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.
Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?
Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?
La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!
Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.
Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...
Gracias :)
Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.
Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?
Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?
La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!
Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.
Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...
Gracias :)
Bonjour à tous!
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Pérou et +/-Bolivie), départ mi-novembre. Il me manque plus que la tente et le tapis de sol à acheter, mais devant la quantité de modèles différents, je sais pas trop quoi choisir... Sachant que je vais faire la patagonie (apparemment vent ++), et des treks en montagne (mais pas des sommets à 5000 non plus...), mais aussi du wwoofing, couchsurfing, donc je ne camperai pas tous les jours, que me conseillez-vous? Faut savoir aussi que même si c pas mon premier voyage, ce sera une première expérience de voyage à pied (enfin pas que au vu des distances, mais pas mal quand même), donc je voudrais pas non plus y laisser un bras si je ne dois jamais m'en resservir!
J'ai regardé les basiques à décath et intersport, sur le site du vieux campeur aussi, mais y a vraiment tous les prix...
Donc en gros ma question est: quelles sont les caractéristiques indispensables que doit avoir ma tente, et tout ça pour un budget (très) raisonnable???
Pour le tapis de sol, autogonflant, c mieux??
Merci d'avance pour vos réponses! Julie
Merci d'avance pour vos réponses! Julie
Je part au Pérou pendant un mois avec mon frère.
J'aurais quelques questions ;
Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?
Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?
Merci d'avance !
Quel est le meilleur chemin pour faire l'ascension du fameux Macchu Pichu et ce au plus bas prix ?
Avez-vous des itinéraires sac à dos à proposer ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous!
On a fait le trek du Choquequirao en itinérant de Cachora à Yanama là en septembre. Comme on avait pleins de questions avant, je vous fais un petit résumé, peut-être cela intéresse quelqu'un...
On voulait absolument faire ce trek en itinérant et non aller/ retour de Cachora, mais on avait pas mal de doutes si on serait capable de le faire vue les dénivelées importantes... (mais sans partir avec une grande agence). Finalement, on est tombé sur une adresse mail d'un gars qui proposait de partir avec une mule plus muletier (kuychuy22@hotmail.com). Si vous tombez sur cette adresse mail, laissez tomber!! On l'a fait et le mec n'est pas fiable!! Il nous a laissé tomber et c'est son frère (qui était malade et plus vraiment capable de faire de telle marche) qui est parti avec nous, le pauvre. On ne s'est rendu compte que sur le chemin de son état de santé et c'est lui qui voulait absolument continuer de nous accompagner...
Mais: pour nous (autour de 50 ans, nous bougeons régulièrement sans être des super sportifs), la mule était la bonne solution de partir un peu plus léger. Et on le recommande, même si on a trouvé des gens qui ont porté leurs gros sacs et qui y sont aussi arrivés.
Je n'indique pas les distances et dénivelées en détail. Il y a toutes les infos sur novo-monde.com. Leur page est vraiment super et complet!
Si c'était à refaire, je partirais le premier jour vers 10 heures de Cusco (on n'est pas obligé de partir en bus, il y a pleins de collectivos qui partent à Cachora toute la matinée pour 15 soles), arrivée vers 14 h à Cachora. De là, il y a 10 km avec peu de dénivelée jusqu'à l'entrée du parc où on peut dormir (aire de camping ou petites cabanes en bois). Comme ca, on gagne quelques kilomètres le lendemain sur une étappe assez longue.
J 2, une longue descente jusqu'à la rivière plus la montée, soit jusqu'à Santa Rosa Baja (où on s'est arrêtés) et pour ceux qui ont encore le courage encore une heure de plus jusqu'à Marampata. Quand nous, on est passé, il pleuvait, mais ca a l'air plus sympa que Santa Rosa. En plus, on est plus vite au Choque le lendemain...
J 3 Départ de Santa Rosa (ou Marampata) au site du Choque. De Santa Rosa, on a marché 3 heures jusqu'au camping du Choque avec pleins de pauses photo ;-)
On a visité le site à partir de midi environ.
J 4 comme on avait vraiment envie de "tout voir", on a visité le reste du site jusqu'à 14 h environ. Il faut se rendre compte qu'on fait facilement 1000 m de dénivelée en visitant ce site. Ce n'est pas une journée de repos dans le vrai sens du terme. Mais c'est magnifique, car les quelques personnes qu'on était, on était tout le temps seuls ou presque à un endroit...
Dans l'après midi on a marché encore 3 heures jusqu'au site du Pichaunioc. Un site archéologique (des terrasses) au milieu de la cambrousse. Il y a les terrasses, une source et basta. C'est génial!!
J 5 comme on s'est arrêté la veille au Pichaunioc, l'étappe vers Maizal était plutôt petite mais avec une dénivelée importante. Vers midi on était arrivé. L'après midi tranquille. Du repos, ca fait du bien aussi!
J 6 Maizal- Yanama par le Col de San Juan à 4100 m. La montée est dure mais pas très raide. Mais on dépasse quand même les 4000 m... Une fois arrivé à Yanama, on a le choix entre plusieurs campings. Pour nous, ca s'est arrêté là. Le lendemain, on a pris un collectivo à Santa Teresa. Mais les paysages restent beaux. Donc ceux, qui on le temps, je pense que ca vaut toujours le coup de continuer à marcher....
Voilà, comme disaient déjà les autres: jusqu'à Marampata, on trouve régulièrement des tiendas et quoi à manger (aussi des plats chauds). Du Choquequirao jusqu'à Maizal, il n'y a rien, à Maizal deux campings où on peut aussi avoir un plat. Et à Yanama aussi, bien sûr...
Si vous avez des questions, j'essaie de vous répondre.
Bonjour,
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a/yellowstone-1400-sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ?
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-0a/yellowstone-1400-sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ?
Bonjour,
Je fais mon premier voyage sac à dos dans moins de 3 semaines. J'ai peur de partir trop chargée. Y a-t-il des choses qui sont facilement achetables sur place au gré de mes déplacements? Je pense notamment aux produits d'hygiène et aux vêtements chauds, je ne sais pas vraiment quoi apporter au pays du lama... Est-ce que j'apporte un pull, des gants et un bonnet ou je les achète sur place? Je fais la route du sud: Lima-Arequipa-Puno-Cusco-Lima. Je laisse tomber l'Amazonie faute de temps. Merci :)
Je fais mon premier voyage sac à dos dans moins de 3 semaines. J'ai peur de partir trop chargée. Y a-t-il des choses qui sont facilement achetables sur place au gré de mes déplacements? Je pense notamment aux produits d'hygiène et aux vêtements chauds, je ne sais pas vraiment quoi apporter au pays du lama... Est-ce que j'apporte un pull, des gants et un bonnet ou je les achète sur place? Je fais la route du sud: Lima-Arequipa-Puno-Cusco-Lima. Je laisse tomber l'Amazonie faute de temps. Merci :)
Bonjour,
J'ai deux questions concernant le matériel, car ayant fait plusieurs treks, cela diffère d'un pays à l'autre. Je pars ce vendredi.
Sur les mules, peut-on mettre un sac de voyage mou avec roulettes (même éventuellement à l'envers), style sac de voyage décath? Pour la cordillère Hayuhash, faut-il des bottines de montagne goretex renforcées à semelle vibram, ou de bonnes chaussures de marche tige moyenne sont-elles suffisantes?... (j'essaye d'alléger mon sac au maximum!!)
Merci de vos conseils!
J'ai deux questions concernant le matériel, car ayant fait plusieurs treks, cela diffère d'un pays à l'autre. Je pars ce vendredi.
Sur les mules, peut-on mettre un sac de voyage mou avec roulettes (même éventuellement à l'envers), style sac de voyage décath? Pour la cordillère Hayuhash, faut-il des bottines de montagne goretex renforcées à semelle vibram, ou de bonnes chaussures de marche tige moyenne sont-elles suffisantes?... (j'essaye d'alléger mon sac au maximum!!)
Merci de vos conseils!
Bonjour à tous.
Fin novembre, après une nuit passée à Puno et avant de rejoindre la Bolivie, nous voudrions passer une nuit sur Taquile ou Amantani sans avoir recours à une agence et en faisant une halte sur Uros. On voyage en sac à dos, on aime marcher.
Nos questions: -Quelle île choisir, on a pas le temps pour les 3. -Quelqu'un aurait il les horaires des bateaux? -Peux t on prendre contacte soit même a l'avance et choisir la position (loin des groupes), le type de confort (parce que nous, du confort, on en a pas besoin).
On voudrait éviter de ce costumer et tout ce genre de choses....
Merci à tous. Matilde et Alain
Fin novembre, après une nuit passée à Puno et avant de rejoindre la Bolivie, nous voudrions passer une nuit sur Taquile ou Amantani sans avoir recours à une agence et en faisant une halte sur Uros. On voyage en sac à dos, on aime marcher.
Nos questions: -Quelle île choisir, on a pas le temps pour les 3. -Quelqu'un aurait il les horaires des bateaux? -Peux t on prendre contacte soit même a l'avance et choisir la position (loin des groupes), le type de confort (parce que nous, du confort, on en a pas besoin).
On voudrait éviter de ce costumer et tout ce genre de choses....
Merci à tous. Matilde et Alain
Bonjour à tous,
En septembre, nous partons au Pérou et en Bolivie pour un voyage de 3 semaines en sacs à dos. Voici notre itinéraire : Lima => Trujillo => Chiclayo => Cuzco (vallée sacrée et Machu Picchu)=> Puno => Isla del Sol (trek du Nord au Sud) => La Paz (El Alto => Lima)
Nous sommes en train de préparer nos sacs à dos et sommes à l'écoute de vos bons conseils...
Que nous conseillez-vous d'emporter (absolument)? A quel climat doit-on s'attendre à cette époque de l'année ? et surtout... quelles chaussures fermées devrions-nous emporter ? Des chaussures basses ? Des hautes ? Ou des "mid" (nouveau produit de chez Décathlon, compromis entre basket et chaussures de trek) ?
Nous prenons tous les conseils...
Un grand merci, Lindsay.
En septembre, nous partons au Pérou et en Bolivie pour un voyage de 3 semaines en sacs à dos. Voici notre itinéraire : Lima => Trujillo => Chiclayo => Cuzco (vallée sacrée et Machu Picchu)=> Puno => Isla del Sol (trek du Nord au Sud) => La Paz (El Alto => Lima)
Nous sommes en train de préparer nos sacs à dos et sommes à l'écoute de vos bons conseils...
Que nous conseillez-vous d'emporter (absolument)? A quel climat doit-on s'attendre à cette époque de l'année ? et surtout... quelles chaussures fermées devrions-nous emporter ? Des chaussures basses ? Des hautes ? Ou des "mid" (nouveau produit de chez Décathlon, compromis entre basket et chaussures de trek) ?
Nous prenons tous les conseils...
Un grand merci, Lindsay.
Bonjour, je prévois partir au Perou avec mon mari et ma fille de 11 ans en novembre prochain afin de faire le treck de 4 jours vers le Machu Pichu . J aimerais avoir des références d entreprises pour faire le treck? Quelqu un a déjà fait cette randonnée en novembre, je me questionne sur les conditions climatiques? Les vaccins recommandés ?
Est ce que quelqu un a fait les deux trecks, soit le Incas Trail et le Salkantay, lequel choisir ( le budget n influençant pas mon choix)
Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9ans et 12ans et prévoyons de faire le trek: Cachora, Rosalinda, Marampata, Choquequirao, Maizal, Yanama, Totora, Playa Swayaco et Aguas Calientes en autonomie.
Les enfants sont de bon marcheurs et peuvent faire 12-18km par jour avec 1000m de dénivelé avec des sacs journee. Nous sommes aussi partis plusieurs fois en autonomie complète pendant 3 jours (gros sac avec tente). Toutefois, nous ne sommes jamais partit 8-9 jours et ne sommes pas habitues à marcher à 4000m d’altitude. D’où les questions : Quelqu'un a-t-il fait ce trek avec des enfants? Recommanderiez-vous de prendre des mules ? Si oui, est-il difficile d’embaucher une mule et un muletier en arrivant a Cachora et quel est le prix ? Recommanderiez-vous de prendre un guide ? Faut-il prévoir de la nourriture pour les 9 jours ou est-il possible de manger à chacune de ces étapes ? Merci par avance
Olivier
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 9ans et 12ans et prévoyons de faire le trek: Cachora, Rosalinda, Marampata, Choquequirao, Maizal, Yanama, Totora, Playa Swayaco et Aguas Calientes en autonomie.
Les enfants sont de bon marcheurs et peuvent faire 12-18km par jour avec 1000m de dénivelé avec des sacs journee. Nous sommes aussi partis plusieurs fois en autonomie complète pendant 3 jours (gros sac avec tente). Toutefois, nous ne sommes jamais partit 8-9 jours et ne sommes pas habitues à marcher à 4000m d’altitude. D’où les questions : Quelqu'un a-t-il fait ce trek avec des enfants? Recommanderiez-vous de prendre des mules ? Si oui, est-il difficile d’embaucher une mule et un muletier en arrivant a Cachora et quel est le prix ? Recommanderiez-vous de prendre un guide ? Faut-il prévoir de la nourriture pour les 9 jours ou est-il possible de manger à chacune de ces étapes ? Merci par avance
Olivier
Salut !
Je pars mi-novembre au Pérou, atterrissage prévu à Lima le 19. Le but du voyage est de se rendre dans un village côté de La Paz (Bolivie) pour aller voir mon frangin qui habite là-bas. En attendant, tant qu'à être au Pérou, je me suis dit que je pouvais prendre le temps pour le rejoindre et me balader un peu...
Je vois pas mal d'infos, mais pour regrouper au mieux j'aurai quelques questions : - Est-ce qu'il y a des randos ou treks sympas à faire en solo (et non payants, budget plus que réduit) en descendant vers la Bolivie ? Un guide de randos avec cartes, lieux de bivouac, etc ? - On m'a dit que le bivouac nature ne posait à priori pas de problème si on s'écarte des villes, des précautions particulières ? - Je pars pendant une saison pas top, soit en novembre, à quel climat m'attendre entre jour et nuit ?
Pour l'instant, c'est tout. Merci pour les conseils ! Guillaume.
Je pars mi-novembre au Pérou, atterrissage prévu à Lima le 19. Le but du voyage est de se rendre dans un village côté de La Paz (Bolivie) pour aller voir mon frangin qui habite là-bas. En attendant, tant qu'à être au Pérou, je me suis dit que je pouvais prendre le temps pour le rejoindre et me balader un peu...
Je vois pas mal d'infos, mais pour regrouper au mieux j'aurai quelques questions : - Est-ce qu'il y a des randos ou treks sympas à faire en solo (et non payants, budget plus que réduit) en descendant vers la Bolivie ? Un guide de randos avec cartes, lieux de bivouac, etc ? - On m'a dit que le bivouac nature ne posait à priori pas de problème si on s'écarte des villes, des précautions particulières ? - Je pars pendant une saison pas top, soit en novembre, à quel climat m'attendre entre jour et nuit ?
Pour l'instant, c'est tout. Merci pour les conseils ! Guillaume.
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous,
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Bonjour,
je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent tout l'inverse! Je m'attend à mettre 3h pour monter, ça ok. Je me demandais juste combien de temps à peu près prend la descente?
Pour info je serai dans la vallée sacrée depuis le lundi ou mardi matin.
Je serai à 7H pour la montée, donc vers 10 à 11H en haut. Vers quelle heure à peu près je serai en bas? Car après il y a tout le site à voir! Mon train part à 17H23 pour Cuzco.Il faudra que je sois sortie pour 16H45/17H dans ce cas.
Merci de vos retours d'expérience
je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent tout l'inverse! Je m'attend à mettre 3h pour monter, ça ok. Je me demandais juste combien de temps à peu près prend la descente?
Pour info je serai dans la vallée sacrée depuis le lundi ou mardi matin.
Je serai à 7H pour la montée, donc vers 10 à 11H en haut. Vers quelle heure à peu près je serai en bas? Car après il y a tout le site à voir! Mon train part à 17H23 pour Cuzco.Il faudra que je sois sortie pour 16H45/17H dans ce cas.
Merci de vos retours d'expérience
Bonjour,
Voila j’écris sur ce forum pour avoir plusieurs avis et plusieurs conseils car je suis débutant dans ce milieu.
Il y a deux mois nous avons eu une discution avec mon meilleur ami depuis 20 ans sur un projet de partir en séjour pendant 2 mois quelques parts dans le monde mais surtout dans un pays ou les gens sont serviables et qui ont un milieu de vie très très modeste afin de découvrir d’autres cultures.
Nous avons donc commencé à parler avec notre entourage et d’autres personnes et nous sommes arrivés à une conclusion plus ou moins sur du Pérou ou le Népal. Car selon les dire de très beau paysage, des gens très sympathiques, des niveaux de vie très faible. Nous comptons donc partir au alentour du 15 avril pour 2 mois mais plutôt dans le sens de l’aventure, à savoir un sac de montagne un duvet 2 tenues le billet allée retour d’avion un peu d’argent de secours et le reste se débrouiller en échange de travail de conseil de partages. Le seul petit problème c’est que j’ai des très petites notions d’espagnols… Je suis ouverts a tout conseils ou questions afin d’apporter plus de précision.
Nous aimerions savoir, si déjà des personnes nous conseillent ce pays ? La gentillesse des gens ? Les sites à visiter ? La sécurité ? Si d’autres pays sont conseillés par des personnes ayant fait la même chose que nous. La météo ? le coût de la vie ? Tout les conseils et histoires sont les bienvenues.
Merci d’avance de votre gentillesse
Bonjour,
Ma liste de treks pour cet été, lors de mon voyage Pérou/Bolivie/Nord du Chili est en pleine construction. Je ne veux évidement pas m’organiser ce que je vais faire chaque jour, je voyage "au jour le jour", mais je souhaite quand même me concocter une liste des treks et recueillir toutes les infos utile avant de partir.
Je dispose de 60 jours sur place, de mi-juin à mi-août. Voilà les trek que je pense faire :
- Tour de l’Alpamayo (dont Santa Cruz)
- Tour de la Cordillère Huayshuasa, en prenant les variantes plus “alpines/andines”, comme le col de San Antonio
- Tour de l’Ausangate avec un boucle dans les collines rouges (au Sud-Ouest)
- Tour de l’Immapu
- Trek entre Condoriri et le HP, finir par El Choro
- Ascension du Nevada Sajama
- Trek en enchainant l’ascension du Parinacota, de l’Acotongo et du Gullatiri
- Trek dans un canyon au Pérou.
Puis quelques balades comme Lagune 69, Pastoruri Glacier, sur l’île de Taquile et d’Isla del Sol.
Voici mes questions (pour le moment) : - Est-ce vrai (pas de “on dit” svp, mais un de vous qui en aurait fait l’expérience) qu’on arrive facilement à contourner l’obligation d’avoir un guide pour Santa Cruz et l’Alpamayo ? - Doit-on être totalement autonome pour la nourriture sur le tour de Huayshuasa ? Est-ce que quelqu’un a fait une partie de cet itinéraire : photo ci-dessous ? Quelle difficulté ? Est-ce vraiment de la rando ? Besoin de crampons etc. ?

- D’ailleurs, si j’ai bien compris, à part sur El Choro, sur tout le reste de ma liste de treks, il faut être complètement autonome ? (pas de ravitaillement nourriture possible, ni logement chez l’habitant). Aucune exception dans la liste des treks ci-dessus ? - Quel canyon conseilliez vous pour un trek de 3-4 jours au Pérou ? Merci de vos conseils,
Julien
Puis quelques balades comme Lagune 69, Pastoruri Glacier, sur l’île de Taquile et d’Isla del Sol.
Voici mes questions (pour le moment) : - Est-ce vrai (pas de “on dit” svp, mais un de vous qui en aurait fait l’expérience) qu’on arrive facilement à contourner l’obligation d’avoir un guide pour Santa Cruz et l’Alpamayo ? - Doit-on être totalement autonome pour la nourriture sur le tour de Huayshuasa ? Est-ce que quelqu’un a fait une partie de cet itinéraire : photo ci-dessous ? Quelle difficulté ? Est-ce vraiment de la rando ? Besoin de crampons etc. ?

- D’ailleurs, si j’ai bien compris, à part sur El Choro, sur tout le reste de ma liste de treks, il faut être complètement autonome ? (pas de ravitaillement nourriture possible, ni logement chez l’habitant). Aucune exception dans la liste des treks ci-dessus ? - Quel canyon conseilliez vous pour un trek de 3-4 jours au Pérou ? Merci de vos conseils,
Julien
Bonjour les voyageurs,
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires.
J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud à gaz, on pouvez oublier le riz, les pates, toute les denrées qui prennent un temps de cuissons supérieur à 10 minutes.
J'ai pensé à des ceréales types tipiak; semoule, flocon d'avoine, lait en poudre, oeuf en poudre, fruit secs.....
j'ai découvert aussi que tous les plats liophilisés en dehors de leur rapidité de cuisson et leur diversité, les apports calorifiques étaient moindre ( et plus chère) qu'avec d'autres denrées alimentaires et que le rapport poid entre les deux sortes n'etait finalement pas tres différends.
Merci d'avance pour vos retours.
salut à vous
Alex
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires.
J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud à gaz, on pouvez oublier le riz, les pates, toute les denrées qui prennent un temps de cuissons supérieur à 10 minutes.
J'ai pensé à des ceréales types tipiak; semoule, flocon d'avoine, lait en poudre, oeuf en poudre, fruit secs.....
j'ai découvert aussi que tous les plats liophilisés en dehors de leur rapidité de cuisson et leur diversité, les apports calorifiques étaient moindre ( et plus chère) qu'avec d'autres denrées alimentaires et que le rapport poid entre les deux sortes n'etait finalement pas tres différends.
Merci d'avance pour vos retours.
salut à vous
Alex
Bonjour,
je pars en Aout avec mon conjoint pour le Pérou et la Bolivie. J'aimerai vos avis sur l'itinéraire : faisable ou pas? Y a t'il des lieux qui méritent plus ou moins de temps sur place? Des conseils niveau trajets?
mercredi 6 Arrivée Cusco
jeudi 7 Cusco
vendredi 8 Vallée sacrée : Pisac, etc samedi 9
Moray - salinas Ollantaytambo - aguas calientes (nuit à Aguas Calientes) dimanche 10
Machu Picchu – retour Cusco lundi 11
Cusco – Puno (trajet de nuit?) mardi 12
Uros - Puno - Copacabana mercredi 13
Ile du Soleil (nuit sur l’ile) jeudi 14 Ile du soleil - Copacabana - La Paz vendredi 15
La paz – Sucre (trajet en avion) samedi 16
Sucre (visite) - Potosi dimanche 17 Potosi (visite) - Tupiza (trajet de nuit) lundi 18 Tupiza (canion et alentours)
mardi 19 au vendredi 22 Salar Uyuni (retour sur la paz le vendredi soir s'il y a un bus)
samedi 23 Uyuni - La paz (que faire aux alentours?)
dimanche 24 Tiwakanu + vallée de la lune
lundi 25 Départ de la paz le matin
Merci d'avance de votre aide. Cordialement,
Delphine
je pars en Aout avec mon conjoint pour le Pérou et la Bolivie. J'aimerai vos avis sur l'itinéraire : faisable ou pas? Y a t'il des lieux qui méritent plus ou moins de temps sur place? Des conseils niveau trajets?
mercredi 6 Arrivée Cusco
jeudi 7 Cusco
vendredi 8 Vallée sacrée : Pisac, etc samedi 9
Moray - salinas Ollantaytambo - aguas calientes (nuit à Aguas Calientes) dimanche 10
Machu Picchu – retour Cusco lundi 11
Cusco – Puno (trajet de nuit?) mardi 12
Uros - Puno - Copacabana mercredi 13
Ile du Soleil (nuit sur l’ile) jeudi 14 Ile du soleil - Copacabana - La Paz vendredi 15
La paz – Sucre (trajet en avion) samedi 16
Sucre (visite) - Potosi dimanche 17 Potosi (visite) - Tupiza (trajet de nuit) lundi 18 Tupiza (canion et alentours)
mardi 19 au vendredi 22 Salar Uyuni (retour sur la paz le vendredi soir s'il y a un bus)
samedi 23 Uyuni - La paz (que faire aux alentours?)
dimanche 24 Tiwakanu + vallée de la lune
lundi 25 Départ de la paz le matin
Merci d'avance de votre aide. Cordialement,
Delphine









