Discussions similar to: Cinq mois Amérique Sud
FR
Itinéraire 5 mois Amérique du Sud
Bonjour,

Mon ami et moi envisageons un voyage de 5 mois environ en Amérique du Sud fin 2016, voire début 2017.

L'itinéraire serait le suivant: -Pérou (3 semaines) -Bolivie (3 semaines) -Chili (5 semaines) -Argentine & Patagonie (7 semaines) -Brésil (alentours de Rio de Janeiro) (4 semaines) -Retour à Paris depuis Rio de Janeiro

Quelle serait la meilleure période pour faire l'itinéraire dans ce sens? Sinon, dans le sens inverse (arrivée à Rio et départ depuis le Pérou)?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide :)
Open
L'Amérique du Sud pour environ 5 mois
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amies et souhaiterions partir mi-novembre pour une période d’environ 5 mois en Amérique du Sud. Dans l’idée nous aimerions parcourir le Pérou, la Bolivie, Le Chili, l’Argentine et Patagonie et une partie du Brésil selon notre avancée. Nous pensions traverser le Pérou et la Bolivie en transport en commun et acheter une voiture au Chili, histoire de nous imprégner un peu de la culture et d’améliorer notre Espagnol. Concernant la voiture si nous l’achetons au Chili pourrions-nous la revendre au Brésil ? Avez-vous des bons plans pour ne pas se faire avoir sur l’achat ? Rien n’est encore fixé alors si vous avez des suggestions d’itinéraires par rapport à la période (saisons) n’hésitez pas !!!! Merci de votre aide
Open
Aventure au Pérou-Bolivie pour cinq mois
Bonjours a vous.Voila une année que j'ai pris la décision de faire un voyage et de partir début décembre à l'aventure au Pérou et en Bolivie.J'ai écouté pas mal de personnes et regardés sur pas mal sites et livres les endroits à aller voir.J'aurais aimé vous demandez votre avis sir le meilleur itinéraire a adopter ayant un budget d'environ 2000 euros sachant que je ne veux vraiment pas faire de circuits et eviter le tourisme le plus possible.
Open
Tour en Argentine, Chili, Bolivie et Pérou en cinq mois
Bonjour,

Ma copine et moi sommes en train de préparer un tour sud d'Amérique du Sud qui suivrait un tour d'Asie du sud. Nous souhaiterions partir à compté Février 2013 à Buenos Aires puis descendre en avion à Ushuaia et remonter tranquillement le long de la Cordillère des andes jusqu'à Lima. Nous prévoyons 3 mois entre l'Argentine et le Chili (Février, Mars, Avril). Et 1 mois pour la Bolivie (Mai) et 1 mois pour le Pérou (Juin).

Nous voudrions avoir vos avis concernant la météo a ces périodes là dans chacun des pays? Qu'est ce que vous pensez de ce tour? Est il réalisable? Avez vous des idées de parcours entre l'Argentine et le Chili?

On pensait faire des vols internes, connaissez vous des sites dédiés et spécialisés a la vente de ceux en Amérique du sud?

Je vous remercie par avance de vos réponses!!

Romain
Open
Voyage au Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine et Chili en cinq mois?
Je suis en train de préparer un tour du monde et souhaite passer 5 mois en Amérique du sud. Les différents pays envisagés sont: Pérou, Bolivie, brésil, argentine et Chili. J'ai donc quelques petites questions:

Tous d'abord un mois dans chaque pays est ce possible ou complètement absurde?

Est il possible de se déplacer facilement dans ces pays en train, bus ou même en stop? est ce que les moyens de transport coute cher, car je compte parcourir ces pays sans prandre l'avion.

Pour passer d'un frontière à l'autre est ce compliqué?

Le cout de la vie sur place est-il élevé pour dormir manger etc?

Merci d'avance pour vos réponse.

Nico
Open
Itinéraire pour faire Argentine-Chili-Bolivie-Pérou en cinq mois?
Bonjour, Je pars avec mon copain en février pour 5 mois en amérique latine. Nous arrivons à buenos aires et comptons voyager en argentine, au chili en bolivie et au perou. Nous n'avons pas encore notre billet de retour car nous ne savons pas d'ou nous allons rentrer. Pouuriez vous m'aider en me proposant des itinéraires afin que nous puissions voir le plus possible et intelligemment. Nous avons un petit budget et comptons donc voyager en sac à dos et principalement en bus ou stop. Pourriez vous également me donner une idée de budget par mois qu'il faudrait pour voyager dans chacun de ces pays en sachant que nous essayerons de faire au plus réduit. Merci d'avance pour votre aide!!!! Vanessa et john
Open
Aller retour Guyane - Costa Rica à pied/stop en cinq mois
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes hommes de 23 ans et nous souhaitons traverser à pied et en stop la Guyane, le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie afin de séjourner au Costa rica.

Mais plusieurs problémes se posent:

- Nous ne pouvons partir qu'en début Mars 2013 et devons être rentrés avant fin aout de la même année. Pensez vous que nous aurons le temps de faire cet aller-retour sur cette période sans pour autant que ce soit la course (nous sommes deux naturalistes et aimerions profiter de ce voyage pour étudier les bébettes) ou doit-on prévoir le retour avant d'avoir attend le costa rica?

- Nous disposerons de 3000 euro pour nous nourrir et loger sur cette période de 5 mois, pensez vous que cela sera suffisant?

- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)

Merci par avance de vos réponses, bon voyages à tous!

Timo et Max
Open
Petite balade entre l'Argentine et le Chili sur trois à cinq mois
Bonjours, je me prépare pour faire un voyage avec mon cousin entre l'Argentine et le Chili, j'aurais juste quelques questions et si vous avez des endroits à ne pas manquer c'est le bienvenue.... tout d'abord je pensait partir en début janvier pour l'argentine, y rester 1 mois et demi..tout en descendant gentillement sur la Patagonie...jusqu'à Ushuaia... Tout d'abors pour faire des Treks faut-il absolument réservé à l'avance? vu que je ne saurais pas exactement les dates précise auxquels j'arriverais...ou est ce que cela peut s'organiser sur place...?? Ensuite passer du coter du Chili et remonter jusqu'au désert d'Atacama...(tout en visitant différentes réserves naturels et villes) pour le Chili, je pensait y rester en tout cas 3 mois car j'ai beaucoup de famille à aller voire et j'aimerais aussi visiter l'île de Paque... mon Budget, (hors billet d'avion depuis la suisse) est de 15'000.- Francs Suisse... pensez vous que cela suffise pour faire un beau voyage ..merci de vos réponses et conseils
Open
Seule en Amérique Latine
Bonjour!

Je suis une fille de 22 ans et je me demandais selon vous, quel pays d'amérique latine est le plus facile a voyager pour une fille seule? J'ai fait de petites recherches sur l'amérique latine (mexique, amérique centrale et amérique du sud) et les pays qui m'interressent le plus mais j'aimerais avoir votre opinion. J'ai voyagé beaucoup mais jamais fait de voyage style back pack. Je parle très bien l'anglais et me débrouille en espagnol.

Ah et si quelqu'un a envie de se joindre a moi pour éviter que je sois seule 😛 je prévoit partir début novembre pour une période de 1 ou 2 mois... Tout dépend de l'endroit...

Merci beaucoup!!!
Open
5 mois en Amérique du Sud
Bonjour! En janvier de l'année prochaine je compte faire un petit périple de 5 mois en solo en Amérique du Sud. Pour l'instant c'est un peu compliqué car il y a tellement de choses à faire et à voir. Ce qui est sur c'est que je vais visiter l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Perù. Il est clair que je vais aller en Patagonie coûte que coûte!!! Je vais forcément visiter des sites touristiques qui sont incontournables mais je cherche également des endroits magiques et non touristiques où aller...des endroits dont certains d'entre vous on découvert par hasard et qui ne sont peut-être pas marqués sur les guides touristiques. Et des logements pas cher aussi! Je voudrais également me renseigner sur l'Aconcagua. On m'a dit qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et je ne sais pas non plus combien ça peut coûter. Faites-moi part de votre expérience!! 🙂 La même chose pour "el camino del Inca" au Perù. On m'a dit que c'était 400 dollars!!!! ça me paraît aberrant pour 4 jours de trek au Perù. Est-ce obligé de prendre un guide? De passer par une agence? 400 dollars est-ce vraiment le prix?? Combien de temps à l'avance faut-il réserver? Je sais, j'ai beaucoup de questions...😏 et je voudrais faire le tout avec un budget de 6000 euros... En tout cas je suis preneuse de toute information que vous voudrez bien me donner sur c'est 4 merveilleux pays que je m'apprête à découvrir (incluant la Patagonie bien sur!!). Merci infiniment!!

Oihana.
Open
Cinq mois en Amérique du Sud: quels pays visiter?
Bonjour, Je prépare un tour du monde pour 2008 et j'hesite encore sur mon itineraire. Je pars en janvier et je pense commencer par 5/6 mois en amerique du sud et amerique centrale direction l'argentine puis le Chili ca c'est certain c'est la suite qui me pose probleme. J'envisage le Perou, l'Equateur et la Bolivie puis le Costa Rica et le Mexique. Bien sûr ça me semble trop pour pouvoir profiter. Si vous pouviez me faire moi beneficier de vos conseils et de vos avis persos pour m'aider à faire mon choix ca m'aiderait beaucoup... Merci d'avance et bonne route !
Open
Cinq mois en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Nous partons 5 mois (de avril à septembre) en Amérique du Sud. (On sait c'est pas encore tout de suite, mais se plonger dans les recherches c'est déjà partir un peu....) Bref, on compte arriver en Argentine (BA) faire la PAtagonie puis remonter vers le Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Vénézuela et repartir de caracas. Donc voila la première question? est ce faisable selon vous?

De plus, on a un peu de mal à prévoir un budget pour une si longue période (premier long voyage...) sachant qu'on va essayer de réduire les dépenses au max (camping, chez l'habitant..., et acheter notre bouffe le plus souvent possible.

Si vous avez des itinéraires et des plans à nous conseiller, n'hésitez surtout pas... voila pour les premières questions. Ah oui, on aimerait bien faire une ou deux asso humanitaires dans notre périple, donc, pareil si vous avez des adresses à nous indiquer...

Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage pour ceux qui ont la chance de partir cet été!

Vanessa et julien
Open
Cinq mois en Amérique du Sud en famille
bonjours à tous!!!😉

nous sommes tous nouveaux sur le forum mais nous vous suivons depuis plus de six mois. C'est a notre tour de partir autour du monde. Nous sommes une jeune famille (nath 33 ans, Alex 29 et Romane 2 ) et nous comptons partir en sept 07 pour un an dont les 5 premiers en AdS. Voici un apercu de notre périple et qq questions vous serons soumises pour nous aider. Perou: Lima, pisco( iles ballestras) ica, nazca, arequipa (vallée de colca..), cuzco, Macchu (avec un bout du chemin des incas) puis bolivie Bolivie:copacabana (lac titi + ile su soleil), la paz (trek alentour?), sucre (cordilleras de los frailes?), potosi, uyuni et le salar Chili/argentine: SPdeAta et le desert (geysers..), Santiago et valparaiso, région des lacs( puerto octay, puerta varas, ile de chiloe), san carlo de bariloche et ses alentours(puerto montt, San martin de los andes) Calafate (lago argentino, viedma, perito moreno et lago de BA) Puerto natales ( torre del paine) puis terre de feu (ushuaia et ?)puis retour a BA et si temps et courage (peninsule de valdes et iguazu)

Petit programme en 5mois. votre avis et questions petites adresses sympas et pas cheres sur le chemin ( camping ++, autres) organisme de bus agences treks: Uyuni, SPAta, perito moreno..)

Nous aimons les rencontres et les grands espaces et surtout la simplicité Merci de nous aider et à bientôt à tous. alex nath et romane
Open
5 mois en Amérique du Sud, que me conseillez-vous?
bonjour a tous!

Je compte arreter mes études pendant 1 an durant lequel je partirai 6 mois et je commence à réfléchir au périple que je vais pouvoir faire. Une chose est sure: ce sera l'amérique du sud!

Mais je ne connais pas du tout alors j'ai besoin de vos conseils, non pas au niveau de la beauté des paysages ou de l'interet des différents pays en eux mm car tous les gouts sont dans la nature et puis pour ca, il y a assez de docs sur le sujet!

Simplement je voudrais savoirquels sont les pays à eviter sachant que je suis une fille de 21 ans voyageant seule (ce sera mon premier voyage seule) Je pensais atterir au mexique car je suppose que c'est l'un des pays les plus faciles a visiter pour les non-initiés et j'en profiterai pour perfectionner mon espagnol, qu'en pensez vous?a combien de pays dois-je me limiter en 6 mois? J'aime bien bouger et les longs trajets en bus (nuit ou jr) ne me dérangent pa mais si un endroit me plait vraiment je veux avoir la possibilité d'y passer un peu de tps

Merci beaucoup!

Bonne continuation a tous dans vos projets!
Open
5 mois en Amérique du Sud à vélo
Nous sommes une famille avec 4 enfants et sommes actuellement en Bolivie a Potosi.Nous sommes partis le 3 avril et terminons a lima le 22 aout. Tout ce passe bien pour nous. les routes sont beaucoup plus difficiles ici qu'en Argentine et s'ajoute : le froid, l'altitude et le "tourista"...

Pierre
Open
5 mois en immersion en Amérique du Sud
Bonjour a vous, chers confreres.

Francais vivant a Prague depuis 1 an. J`organise un petit voyage de 4 a 5 mois en amerique du sud. Avec comme seul connu😐, qui sont un billet Paris-Quito et un autre Buenos aires-Paris. Je voudrais traverser la penisule par l`Ecuador, le Perou, la Bolivie, le Chili et l`Argentine. tous ca rapido je sais (sejour un peu court pour ca 🙁), mais si vous avez des bonnes adresses ou des lieux incroyable cachés, j`ouvre grand mes oreilles ( que ce soit sur le transport, le climat, les visites, le budget, ou juste des petites experiences d'anciens routards, tous est bienvenue).

je partirai en janv ou fev et arrivee en juin, delai prevue 20j ecuador, 25j Perou, 15j Bolivie, 40j chili et 25j Argentine (peut etre des ajustements a faire, j`attends vos conseils)

aussi je parle CORRECTEMENT espagnol 😉.

merci a vous.
Open
Quatre/cinq mois en Amérique du Sud
Bonjour! Hola! Je projette partir 4-5 mois en Amérique du sud, en janvier prochain. Je ne sais pas si c'est mieux de partir de l'Argentine-Chili et de remonter les pays jusqu'en Colombie ou le contraire. Qu'en pensez-vous? Surtout question climat et facilité? merci de vos réponses!!!😊
Open
Cinq mois et demi pour voyager l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud
Salut tout le monde,

je voudrais avoir votre avis sur mon projet de voyage. Je suis actuellement à Montréal avec mon amoureuse. On souhaite voyager avant de revenir en France et on aimerait partir début février 2010. Le retour en France se ferait à la mi-juillet 2010.

Projet : Partir de Montréal pour Buenos Aires et de la, aller direct a Ushuaia parce que c'est la meilleure période. Ensuite on aimerait remonter l'argentine, passer par la Bolivie, le Pérou, la Colombie, le Costa Rica, le Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique (yucatan), remonter jusqu'à New york en bus et reprendre un vol pour Paris.

Budget : 7000€ pour 2 (on a compté 25€ par jour pour 2 pour l'hébergement, la bouffe et les transports locaux en bus c'est à dire environ 4300€). Le vol Montréal - Ushuaia nous couterait environ 1000€ pour 2. Il nous reste donc à peu près 1700€ pour tous les extras (genre machu picchu, terre de feu etc...) et les vols internes pendant le voyage.

Pour l'hébergement on prendrait que des trucs bon marché, voire très bon marché (campings, guesthouse, etc...)

Selon votre expérience, pensez-vous que ce projet de voyage est viable ? Quels conseils pouvez vous nous donner ?

Un grand merci !

Xav et Cec (des ch'tis rendus ailleurs)
Open
Assurance voyage pour 5 mois en Amérique du Sud?
Bonjour Je pars en Amérique du Sud pour 5 mois . Je prendrai bien une assurance maladie accident mais laquelle ? Qui connait praxis de la MAIF ? Elle semble moins cher que les assurances spécifique genre chapka etc. Mais est ce comparable ? Merci d'avance Jean Louis
Open
Itinéraire de cinq mois en Amérique du Sud dès juillet 2012?
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai vu qu'il y a de nombreuses personnes qui donnent de bon conseils, c'est pourquoi je m'adresse à vous!:)

Alors, j'ai 24ans et je souhaite partir de mars à fin juillet 2012 en Amérique du Sud. Je compte voyager seule (enfin avec les gens que je rencontrerais sur place) et de nombreuses personnes m'ont conseillé de ne pas aller au nord de l'amérique du sud (Colombie, Brésil) parce que c'est trop dangereux. J'aimerais savoir votre avis et également si vous avez des conseils sur un éventuel itinéraire pour mon trajet, car je ne sais pas par où commencer (point de vue météo et intérêt).

Si cela peux vous aider, je n'ai pas d'envies particulières si ce n'est de découvrir des paysages et des gens époustouflants..:) Ah oui! Si par hasard, sous la main quelqu'un à une organisation, un lieu ou autre pour faire de l'éco-volontariat, de l'aide avec des animaux, etc..et bien je suis preneuse!:) J'ai déjà été 1mois dans la forêt près de Puerto Maldonado au Pérou m'occuper de la faune et de la flore, et j'ai adoré! C'est d'ailleurs la raison de mon future départ.

Je vous remercie d'avance pour tous conseils, infos, etc. :)

Bon voyag 😛
Open
Voyage de cinq mois en Amérique du Sud
hola todos!

nous (ma copine et mi) partons 5 mois de septembre a fevrier pour faire l'argentine, chili , pérou puis bolivie....et nous avons quelques questions.... donc si vous pouvez nous aiguiller un petit peu, ca serait avec plaisir!!!

nous voyageons avec notre sac a dos, selon vous est il utile de prendre une tente pour camper, ou y'a t-il suffisament d'estancia ou de logement chez l'habitant mm hotel (ce qui nous eviterait de porter notre tente durant le voyage)?

ensuite, nous avaons chacun pris une carte premier pour les assurances ainsi que pour hsbc qui ne fait aucun frais qd on retire dans cette mm banque (dsl de faire de la pub pour une banque mais bon si on pouvait faire autrement...) , cependant nous comptions aussi prendre des travelers cheques, qui a déja utilisé ce type de paiement....que conseillez vous?

enfin question moustiquaire, vaut-il mieux en acheter une avant de partir ( je suis un peu le meilleur pote des stiques..il sont trés calins, mais bizarrement moi c'est totalement l'inverse, j'aimerais bien qu'ils me laissent tranquille..un minimum!) ou sur place il y aura ce qu'il faut pour acheter ou louer...

voila merci de votre aide...

hasta luego

arno
Open
Projet de cinq mois en Amérique du Sud cet hiver
bonjour!!! voila j'ai lancé mon projet avec un pote nous finissons notre saison le 30 novembre et nous partons 5 mois, itineraires en gros arrivé buenos aires, patagonie, chili, bolivie, perou, retour argentine, q'en pensez vous en 5 mois ? notre budjet 5000 euro par personne suffisant a mon avis !sur place pour bougé nous opterons pour le bus, sinon argentine on logera gratos, et une adresse en bolivie egalement !! voilou !!
Open
Equipement pour cinq mois en Amérique du Sud
Bonjour, voila je pars 5 mois en Amerique du Sud ( Venezuela, Equateur, Perou, Bolivie, Chilie dans l'ordre...) de Juillet a Decembre. Je suis en train de preparer mon inventaire mais j'ai pas envie d'oublier des choses ou meme de prendre des choses inutiles. J'aimerais bien avoir l'avis de personnes experimentées pour savoir quoi prendre exactement (sac a dos, vetements, materiels de survie etc ...). Voila merci d'avance a plus, Yoann.
Open
Itinéraire pour 5 mois en Amérique du Sud
Salut à tous !! Préparant mon tour du monde, je recherche des idées et des conseils pour le continents sud americain. En effet j'atteri à Mexico puis aimerais descendre le continent par voie terrestre jusqu'a Rio via le guatemala, le costa rica, le perou et la bolivie, et l'argentine(peut-etre). Quelqu'un pourrait il me dire si il est faisable en 5 mois de faire cet itineraire (à un rythme correct😎). Sinon peut etre une idée d'itineraire pour 5 mois en partant de mexico. Merci
Open
Amérique du Sud/Centrale en 5 mois: faisable?
Bonjour à tous!

Je pars début janvier pour Buenos Aires avec mon copain. Nous comptons descendre jusqu'à la Terre de Feu puis remonter jusqu'à Santiago du Chili, et ceci en 1 mois (trop rapide?). Après quoi il rentre en France et continue ma route en solo (comme je le fais depuis plus de 5 ans). J'ai à peu près jusqu'à début/mi juin pour faire ma route au Nord. Les pays que j'aimarais faire après Argentine et Chili sont: Bolivie, Péru, et Amérique Centrale en général...

Que me conseillez-vous? Quels pays zapper / à faire absolument? Est-ce totalement stupide de vouloir faire toute l'Amérique Centrale en si peu de temps? (Je n'aime pas me présser...)

Quel budget approximatif? (Je fais beaucoup de CouchSurfing)

Merci à toute la communauté pour votre aide!! Amélie
Open
Cinq mois au Chili, Bolivie et Argentine... dans quel sens?
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde nous allons arriver au Chili (Santiago) en Septembre 2013 et repartirons du Chili (Santiago) toujours en Février 2014. Ma question est la suivante:

Je prévois, à partir de Santiago, de remonter le Chili jusqu'en Bolivie. De là je descend en Argentine et passe par Iguazu puis Buenos Aires et je longe la côte Est jusqu'à Ushuaia. C'est là qu'après je remonte par le Chili jusqu'à Santiago. Tout cela ce fera par voie terrestre.

Pour ceux qui ont déja parcouru l'Amérique du Sud est ce que ce trajet n'est pas trop ambitieux par rapport au temps que nous avons?

Merci de votre aide
Open
Road trip de cinq mois en Amérique du Sud: idée de parcours?
Bonjour,

Avec ma copine nous avons l'intention de partis en janvier prochain pour 5 mois en Amerique du sud. Nous arrivons a buenos aires car le moins cher, nous avons comme projet de visiter l'argentine en janvier, le bresil en fevrier mars, la bolivie en avril et le perou en mai. Ce sont de bonne periode? les temperatures sont elevées?

Nous avons un budget de 7 000 euros pour 2 sans compter le vol aller et retour de paris. Cela suffit - il?

nous aimerions savoir aussi si vous avez un parcours a nous proposer.

Merci d'avance en attente de vos reponses
Open
Budget pour cinq mois en Amérique Latine?
coucou, voulant partir en bolivie, pérou et colombie pendant cinq mois, je n'arrive pas à réllement à me rendre compte du cout de la vie, je voyage en sacà dos, seule, le confort matériel n'est pas mon but recherché dans mes voyages, cependant je garde un buget pour visiter des lieux, ou des monuments......je voudrais aussi faire du wwoofing ou quelque chose qui s'y rapproche.......En fait ma question est de savoir quel doit étre mon buget par mois en gros, je sais que mon buget doit éte supérieur à celui de mon voyage en asie, en allant sur le forum et avec mes lectures ou par de personnes qui sont partis, je voudrais savoir si avec 6oo euros pars mois, mon buget n'est pas trop serré ....pour pouvoir découvrir ses pays, merci d'avance de vos conseils de voyageurs...
Open
Témoignage sur cinq mois seule en Amérique du Sud
Hola amigas,

Je me souviens qu'avant de partir, j'avais une tonne de questions sur l'Amerique du Sud et je cherchais surtout a ce qu'on me rassure par des experiences de nanas parties seules dans les pays que j'allais visiter. Alors voila, mes 5 mois en Amerique du Sud s'achevent (encore 2.5 semaines) et je voudrai apporter mon temoignage si ca peut rassurer les nenettes novices du voyage comme je l'etais😉 Je n'etais jamais sortie d'Europe, n'avais jamais voyage, ne parlais pas un mot d'espagnol qd j'ai atteri a Buenos Aires. Pays visites: Argentine, Bolivie, Perou, Chili (+Ile de Paques a venir). Tous mes prejuges concernant la securite sont tombes a l'eau, je peux vous le dire! Je voyage toute seule, et il ne m'est strictement JAMAIS rien arrive. Je suis sortie des sentiers battus en allant dans des petits villages dans ces 4 pays tout comme je suis allee dans les grandes villes dites craignos pour touristes genre La Paz ou Cusco. J'ai pris bien des fois le taxi de nuit, de jour, toute seule et je ne me suis jamais fait soutirer de l'argent. 0 problemes aux nombreux passages de frontieres, pas de rackets dans ces pays la. Je sors souvent faire la fete dans les villes et ca veut dire que je rentre a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, parfois accompagnee, parfois seule et a pied et idem, jamais il ne m'est rien arrive. Je ne me suis jamais faite agresse, pas de vol, rien perdu... J'ai appris le castellano (espagnol) sans cours, au fur et a mesure de mes rencontres et apres 5 mois, n'importe quel imbecile qui fait des efforts est capable de tenir des conversations un peu poussees (ok, je fais plein de fautes et l'emploi du passe et du futur c'est pas trop ca😊) et donc ca vous aide forcement pour etre acceptee par les locaux et vue autrement que comme une "gringa". J'arrive maintenant a negocier les prix (mon plus beau succes: un tapis mural a La Paz, prix de depart 200bol, descendu a 130!😎). Je mangeais aussi sur les marches au perou et en bolivie (pas de turista a ce jour), avec les locaux, des coins repoussants pour les touristes mais pas dangereux pour un peso!😉 J'ai fait du stop toute seule, dans le nord de l'Argentine et en Bolivie, pirse en stop par des tracteurs, ou des camioneurs, encore une fois, que des gens adorables.

Je ne veux pas dire que tout est rose, non, mais avec un minimum de vigilence et de bon sens, il n' ya aucun probleme a voyager seule dans ces pays-la pour une petite nana a sac a dos. un apercu de ce que peut etre un voyage au feminin en Amerique du Sud? allez visiter mon blog: http://lilie-backpacker.blogs-de-voyage.fr/ J'espere que ca pourra encourager quelques unes d'entre vous a reserver votre billet d'avion et decouvrir ce merveilleux continent!😛 Suerte Lilie
Open

You might also like