Bonjour à tous,
J'organise mon voyage au Sénégal, et je suis un peu perdue...
Je voudrais partir depuis Dakar pour le Sine Saloum. Chemin faisant, je m'arrêterai au Lac Rose, et au retour, je ferai la réserve de Bandia.
Voici mes questions :
- avez vous un chauffeur avec voiture FIABLE à me recommander ?
- quel est la meilleure heure pour voir le Lac Rose ? J'y suis déjà allée mais il était +tot kaki :-)
- quel est le point de chute que vous recommanderiez au Sine Saloum ? Je voudrais loger dans un petit hotel / eco lodge vraiment sympa, bien intégré dans l'environnement (pas "pré-fabriqué" pour touristes)
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé.
Connaissez vous cette perle rare?
bonjour à toutes et tous, voilà, j aimerais partir fin 2014, et p.etre au Sénégal, mais j hesite entre un trek en pays Bedik, avec pas mal de visites et randos dans les villages Peuls, etc... ou alors un circuit lac rose, delta du sine saloun, desert de Lompoul...
que me conseillez vous?sachant que j aime les gds espaces, la rando, les rencontres, faire de belles photos de paysage et des portraits..
merci !
Bonjour,
Bonjour,
Résidant à La Somone, je passerai vers le 15 décembre deux nuits à Saint-Louis, une ville que j'aime toujours redécouvrir. Nous serons un groupe d'une dizaine de personnes.
Est ce faisable, au retour vers La Somone et en partant de Saint-louis vers 10h00, de visiter quelques heures de Désert de Lompoul ? quelle est la durée du trajet Saint-Louis - Désert de Lompoul ? combien de temps pourrions nous rester dans le Désert (et est-ce faisable) pour être à La Somone vers 19h00 ?
Un 4x4 est-il indispensable ?. Nous aimerions un point d'attache pour quelques heures dans le désert (toilettes, rafraîchissement) et une balade à dos de dromadaire pour certains parmi nous.
Pouvez-vous me donner quelques conseils et faire part de votre expérience ?
Merci, Françoise
Bonjour,
Résidant à La Somone, je passerai vers le 15 décembre deux nuits à Saint-Louis, une ville que j'aime toujours redécouvrir. Nous serons un groupe d'une dizaine de personnes.
Est ce faisable, au retour vers La Somone et en partant de Saint-louis vers 10h00, de visiter quelques heures de Désert de Lompoul ? quelle est la durée du trajet Saint-Louis - Désert de Lompoul ? combien de temps pourrions nous rester dans le Désert (et est-ce faisable) pour être à La Somone vers 19h00 ?
Un 4x4 est-il indispensable ?. Nous aimerions un point d'attache pour quelques heures dans le désert (toilettes, rafraîchissement) et une balade à dos de dromadaire pour certains parmi nous.
Pouvez-vous me donner quelques conseils et faire part de votre expérience ?
Merci, Françoise
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie...
J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté...
Qu'en pensez-vous?
Merci
bonjour,
on cherche un logement pour 2adultes, 1enfant et 1bebe clime nécessaire! piscine, proche de la plage préférence plein pension
les hotels a la plage : cher! (royam, princesse, bougainville, neptunus, ...) villa: jolie, mais les villas que j'ai vu: prix aussi jolie...
alors qui peut m'aider a chercher? 5à6jours
auberge? hotel? ou encore villa avec jolie prix?
experience?
on cherche un logement pour 2adultes, 1enfant et 1bebe clime nécessaire! piscine, proche de la plage préférence plein pension
les hotels a la plage : cher! (royam, princesse, bougainville, neptunus, ...) villa: jolie, mais les villas que j'ai vu: prix aussi jolie...
alors qui peut m'aider a chercher? 5à6jours
auberge? hotel? ou encore villa avec jolie prix?
experience?
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Bonjour,
Je m'adresse de préférence à un(e) touriste français(e) ayant eu une bonne expérience avec un guide lors d'un précédent séjour au Sénégal car je viens d'être "abandonnée" par un guide sénégalais avec qui j'étais en train de traiter et , du coup, j'hésite à faire confiance à nouveau...
Nous partons au Sénégal du 20 janvier au 4 février prochain en groupe (8 personnes) et nous séjournerons à St Louis, puis Saly puis à Fadial.
J'ai déjà trouvé (en espérant qu'eux aussi ne me lâchent pas...!!) des guides pour St Louis et Saly...
Il me reste encore à trouver un minibus confortable et climatisé avec chauffeur et guide et pour 8 passagers pour faire les excursions et déplacements suivants:
1) le samedi 23 janvier 2016: Saint-Louis -Gorée -Saly Départ à 7 h 30 pour embarquer à 12 h 30 et déjeuner vers 13 heures sur l'île
déplacement en voiture climatisée + carburant Inclus tous les frais de visites de l'ile de Gorée Inclus le déjeuner de midi départ au plus tard à 17 heures pour être à Saly au plus tard à 19 heures...
2) Le samedi 30 janvier (après le repas de midi), départ de Saly pour l'hôtel Baobab Lodge de Fadial (arrivée en fin d'après-midi).Visite du plus grand baobab sacré du Sénégal (850ans 32m de circonférence).
3) Le dimanche 31 janvier : départ à 8 h 30 de Fadial (est-ce assez tôt la messe étant à 9 heures?) pour Joal Fadioul - Ile aux coquillages Inclus tous les frais de visite (pirogues pour voir les greniers a mils sur pilotis+le ticket pour la maison de Senghor)
4) Le Lundi 1 er février : journée N'Dangane (Sine-Saloum) à l'arivée, pirogue pour visiter l'ile aux oiseaux. Déjeuner sur l'ile de Mar lodge et balade en calèche pour visite de l'ile(arbres sacrés, tam-tam téléphonique, tribunal coutumier...). inclus tous les frais de visites (pirogues, calèche) et déjeuner de midi hors boisson. 5) PALMERIN en 1/2 journée (entrée écomusée + visite guidée en calèche de la Réserve Naturelle) Départ a 16h visite écomusée + balade en calèche vers 17h pour aller à la Réserve Naturelle. Le retour à l'hôtel est prévu vers 20h
Inclus le mini bus + la calèche + les tickets d'accès de visites. 6) Mercredi 3 février après le petit-déjeuner départ de Fadial pour déjeuner (midi) à Saly chez mon amie (Les Moulins de Saly), puis départ de Saly en milieu ou en fin d'après-midi pour l'aéroport de Dakar.
Connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui pourrait réaliser ce programme? Quel serait le prix par personne incluant tous les frais de visites et les déjeuners de midi hors boissons?
Merci par avance.
Il me reste encore à trouver un minibus confortable et climatisé avec chauffeur et guide et pour 8 passagers pour faire les excursions et déplacements suivants:
1) le samedi 23 janvier 2016: Saint-Louis -Gorée -Saly Départ à 7 h 30 pour embarquer à 12 h 30 et déjeuner vers 13 heures sur l'île
déplacement en voiture climatisée + carburant Inclus tous les frais de visites de l'ile de Gorée Inclus le déjeuner de midi départ au plus tard à 17 heures pour être à Saly au plus tard à 19 heures...
2) Le samedi 30 janvier (après le repas de midi), départ de Saly pour l'hôtel Baobab Lodge de Fadial (arrivée en fin d'après-midi).Visite du plus grand baobab sacré du Sénégal (850ans 32m de circonférence).
3) Le dimanche 31 janvier : départ à 8 h 30 de Fadial (est-ce assez tôt la messe étant à 9 heures?) pour Joal Fadioul - Ile aux coquillages Inclus tous les frais de visite (pirogues pour voir les greniers a mils sur pilotis+le ticket pour la maison de Senghor)
4) Le Lundi 1 er février : journée N'Dangane (Sine-Saloum) à l'arivée, pirogue pour visiter l'ile aux oiseaux. Déjeuner sur l'ile de Mar lodge et balade en calèche pour visite de l'ile(arbres sacrés, tam-tam téléphonique, tribunal coutumier...). inclus tous les frais de visites (pirogues, calèche) et déjeuner de midi hors boisson. 5) PALMERIN en 1/2 journée (entrée écomusée + visite guidée en calèche de la Réserve Naturelle) Départ a 16h visite écomusée + balade en calèche vers 17h pour aller à la Réserve Naturelle. Le retour à l'hôtel est prévu vers 20h
Inclus le mini bus + la calèche + les tickets d'accès de visites. 6) Mercredi 3 février après le petit-déjeuner départ de Fadial pour déjeuner (midi) à Saly chez mon amie (Les Moulins de Saly), puis départ de Saly en milieu ou en fin d'après-midi pour l'aéroport de Dakar.
Connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui pourrait réaliser ce programme? Quel serait le prix par personne incluant tous les frais de visites et les déjeuners de midi hors boissons?
Merci par avance.
Bonjour,
Mon fils part cet hiver au Sénégal et pour ne pas payer des prix de télécommunication excessifs, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Il a trouvé une boutique où il peut acheter une carte sim de l’opérateur Orange dans la ville de Dakar. Le problème est qu’il compte faire un circuit et n’aura pas toujours la possibilité de s’arrêter dans des boutiques pour recharger sa carte et de plus il sera parfois dans des villes peu accessibles ou il ne pourra recréditer sa carte.
Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
bonjour, je recherches un guide sur la ville de dakar au senegal pour une semaine en janvier!
Bonjour tout le monde , je part dans les prochains jours a Dakar. Il n'est pas facile de trouver un hotel , surtout que je ne conner pas la ville, surtout que mon vol atteris dan la nuit, je veux donc trouver le bon hotel dans la bon enroit, le bon endroit me semble difficile quand on a jamais mis les pieds dansle pays. Dans quelle quartier sejourne pour faciliter la visite de la ville...
De plus, connaisser vous un guide nice ?
Merci pour tout
Bonjour,
Nous allons découvrir le Sénégal sur plusieurs mois et souhaitons séjourner en campement villageois. Sur internet je ne trouve des campements qu'en Casamance et sur ce site j'en découvre quelques autres, existe t'il une liste qui reprend tous les villages de ce pays?
Merci de partager votre expérience
Laurent
Nous allons découvrir le Sénégal sur plusieurs mois et souhaitons séjourner en campement villageois. Sur internet je ne trouve des campements qu'en Casamance et sur ce site j'en découvre quelques autres, existe t'il une liste qui reprend tous les villages de ce pays?
Merci de partager votre expérience
Laurent
Bonjour,
Nous partons pour le sénégal au mois de janvier et nous séjournerons une semaine environ au sénégal oriental au pays Bedik/Bassari.
Nous aimons voyager en routard et nous nous interrogeons sur les possibilités de visiter cette région de manière autonome. Bien entendu le taxi brousse ne nous fait pas peur, attendre une heure sur le bord de la route non plus. Ce que nous cherchons à savoir c'est si les pistes reliant les villages sur l'axe Kedougou/Bandafassi/Ethiolo sont suffisamment fréquentées pour faire du stop par exemple.
Merci d'avance
Nous partons pour le sénégal au mois de janvier et nous séjournerons une semaine environ au sénégal oriental au pays Bedik/Bassari.
Nous aimons voyager en routard et nous nous interrogeons sur les possibilités de visiter cette région de manière autonome. Bien entendu le taxi brousse ne nous fait pas peur, attendre une heure sur le bord de la route non plus. Ce que nous cherchons à savoir c'est si les pistes reliant les villages sur l'axe Kedougou/Bandafassi/Ethiolo sont suffisamment fréquentées pour faire du stop par exemple.
Merci d'avance
Bonsoir , mon mari et moi partons a Saly en mai( il croit qu'on part a Malte ! ) , pas l'endroit le plus interessantdu Senegal a priori mais pour le coup c'est comme ca ! je reste persuadee que l'on peut trouver des choses a faire aux alentours!
Connaitriez vous un guide local qui aurait de bonnes idees je prefere faire travailler quelqu'un du pays que l'hotel , nous sommes limités en temps , ( une semaine )ll🙂 s'agit de vacances repos au depart mais je nous vois mal rester a l'hotel tels que je nous connais ! bon ! toutes vos propositions seront les bienvenues merci a vous tous ! 😊
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel
Salut les voyageurs, 😏
Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose de pas trop touristique, et des information sur les truc a voir, histoire de pas trop perdre de temps et voir pas mal de chose.😏😏😏
Merci d'avance
Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose de pas trop touristique, et des information sur les truc a voir, histoire de pas trop perdre de temps et voir pas mal de chose.😏😏😏
Merci d'avance
bonjour
de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
bonjour,
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
Bonjour à tous,
J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes.
C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry...
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan?
Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être!
Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire
Hello from Quebec,
I’m a French-Canadian from Montreal. I’d love to go to Senegal during the Quebec winter to shorten this long season. Two people told me it’s not worth spending a lot of money to get there from Canada because there’s not much to discover. But I’m still skeptical. I’d love to read real testimonials from travelers who’ve been there, with as much info as possible. Thanks
Bonjour à tous et à toutes.
Je voudrais faire un séjour d'une quinzaine de jours au Sénégal à partir du 20/02au 10/03 approximatif.
Je souhaiterais avoir des informations sur les circuits à faire, hôtel en arrivant à Dakar, sur le coût, guide éventuellement, faire des connaissances sur place pour découvrir ce pays.
Michel
bonjour
je veux visiter la casamance . Je recherche un guide sérieux qui pourrait me proposer des circuits sympas et éventuellement des hébergements chez les habitants. merci
je veux visiter la casamance . Je recherche un guide sérieux qui pourrait me proposer des circuits sympas et éventuellement des hébergements chez les habitants. merci
Bonjour,
Nous souhaitons, mon amie et moi faire nos premiers pas en Afrique à partir de novembre et pour 5 mois. Nous avons arrêté notre choix sur le Sénégal pour le moment. Pour trois mois peut-être, y a t-il matière à rester aussi longtemps dans ce voyage? Nous souhaitons privilégier les contacts, partir sac à dos, prendre les transports locaux, dormir dans les villages et surtout prendre le temps.
Des idées à partir du Sénégal pour compléter notre voyage sur d'autres destinations? Nous avons pensé au Cap Vert?
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Bonjour à tous,
Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
Bonjour,
nous partons 15 jours au Senegal au mois de septembre. Nous voulons faire un circuit à travers le pays avec les moyens de transport locaux. Quel itinéraire, villes et villages, brousse et mer, nous conseillez-vous ?!! Les taxis-brousse sont partout présents ?
Merci des conseils !!
nous partons 15 jours au Senegal au mois de septembre. Nous voulons faire un circuit à travers le pays avec les moyens de transport locaux. Quel itinéraire, villes et villages, brousse et mer, nous conseillez-vous ?!! Les taxis-brousse sont partout présents ?
Merci des conseils !!
Bonjour à tous,
nous partons début février au sénégal pour 15 jours, on aimerait en descendant de dakar visiter le sine saloum et la casamance.
Nous pensions partir directement de dakar pour ziguinchor en bus (le départ du ferry étant décalé par rapport à notre arrivée à l'aéroport). Après avoir passé plusieurs jours en casamance nous aimerions remonter par la route afin de visiter le sine saloum sur le chemin du retour.
Pensez vous que ce projet est possible et quels sont vos conseils (transport) pour un voyage réussi?
Un grand merci par avance!!
Julie et chloé!
Bonjour,
Avec mon mari nous partons le 16 mars faire un circuit par le tour opérato FRAM dans le nord du Sénégal. Quelqu'un a t-il fait ce circuit et qu'en a t-il pensé ? Ensuite une semaine aux Bougainvilliers à Saly. Avis sur cet hôtel ? 🙂 Par ailleurs j'ai une grande appréhension pour prendre le traitement contre le paludisme j'ai lu tous les effets secondaires et je n'ai pas envie d'avoir celà pendant et après les vacances !!!😠 Je voudrais que des personnes ayant pris ce traitement me disent ce qu'il en est exactement. J'ai une amie qui est partie au Sénégal mais elle n'a pas voulu le faire.....Je ne veux pas prendre de risques non plus. Et le vaccin contre la fièvre jaune y a t-il aussi des effets indésirables ? Merci pour vos réponses 🙂 Cathy
Avec mon mari nous partons le 16 mars faire un circuit par le tour opérato FRAM dans le nord du Sénégal. Quelqu'un a t-il fait ce circuit et qu'en a t-il pensé ? Ensuite une semaine aux Bougainvilliers à Saly. Avis sur cet hôtel ? 🙂 Par ailleurs j'ai une grande appréhension pour prendre le traitement contre le paludisme j'ai lu tous les effets secondaires et je n'ai pas envie d'avoir celà pendant et après les vacances !!!😠 Je voudrais que des personnes ayant pris ce traitement me disent ce qu'il en est exactement. J'ai une amie qui est partie au Sénégal mais elle n'a pas voulu le faire.....Je ne veux pas prendre de risques non plus. Et le vaccin contre la fièvre jaune y a t-il aussi des effets indésirables ? Merci pour vos réponses 🙂 Cathy
The tours offered by tour operators in France don't work for me, except for TUI—its 15-day itinerary is great but too expensive for my budget.
I’m planning to travel with my sister in March or April 2025 and would love to find a local agency that offers tours, even in small groups. Thanks for your suggestions!
Tanya6675
Bonjour
Nous avons réservé un voyage (circuit plus extension balnéaire ) au Sénégal par l'agence Partirpascher (Karavel)
Marqué 15 ou 16 jours et 14 nuits sur place, départ le 22 et retour prévu le 7 mai. au reçu jeudi dernier de la convocation je m'aperçois que le retour est prévu le 6 à 0h50 , donc un départ de l'hôtel durant la 14ème nuit (du 5 au 6 mai). Donc nous ne passons pas 14 nuits sur place et sommes de retour à Paris le 6 en fin de matinée. J'ai immédiatement appelé Karavel où le premier correspondant m'a en effet dit que ce n'était pas normal et conseillé d'envoyer un mail de réclamation ce que j'ai fait immédiatement. Je n'ai à ce jour aucune réponse, en suis à 5 appels téléphoniques avec différents employés qui ne tiennent pas tous le même discours, je viens de réitérer ma réclamation par mail. D'autres ont-ils connu des cas semblables? Nous voyageons beaucoup et c'est la première fois que j'ai un tel problème. Quels sont mes recours? Merci d'avance pour votre aide Brimarc
Marqué 15 ou 16 jours et 14 nuits sur place, départ le 22 et retour prévu le 7 mai. au reçu jeudi dernier de la convocation je m'aperçois que le retour est prévu le 6 à 0h50 , donc un départ de l'hôtel durant la 14ème nuit (du 5 au 6 mai). Donc nous ne passons pas 14 nuits sur place et sommes de retour à Paris le 6 en fin de matinée. J'ai immédiatement appelé Karavel où le premier correspondant m'a en effet dit que ce n'était pas normal et conseillé d'envoyer un mail de réclamation ce que j'ai fait immédiatement. Je n'ai à ce jour aucune réponse, en suis à 5 appels téléphoniques avec différents employés qui ne tiennent pas tous le même discours, je viens de réitérer ma réclamation par mail. D'autres ont-ils connu des cas semblables? Nous voyageons beaucoup et c'est la première fois que j'ai un tel problème. Quels sont mes recours? Merci d'avance pour votre aide Brimarc
Bonjour,
Je compte faire un petit circuit au Sénégal. J’etais parti en 2015 avec l’aide d’une association bretonne mais il semble qu’elle n’exsite plus...Elle s’app La Case a Voyage. Est ce que cela vous dit quelque chose ? En tout cas, je souhaite partir en résident chez l’habritant. Une nuitée me coûtait 2500 fcfa.
Cordialement








