😉bonsoir à tous
j'envisage de partir au canada en septembre ou octobre 2008 quelles regions me conseillez vous quebec pas quebec? pour un séjour de 15 jours quel serait le meilleur circuit à faire sachant que nous adorons la découverte de 😊nouveaux paysages Quels sont les bons plans pour le voyage ?😇
bonjour
Nous partons 3 semaines environs au canada:
Arrivé Québec ensuite Mont Joli, Maria, Caraquet, Amherst, Halifax, Miramichi, Rivière du loup et Quebec.
En octobre j'ai regardé le tarif pour une voiture "correcte"style Hyundai environ 500 à 600E.
Fin janvier je regarde à nouveau les prix ont grimpés sérieusement 900 à1000 E dois je attendre ou pas .
Je vois beaucoup de personnes qui réservent 2 ou 3 mois à l'avance beaucoup moins chère!!
merci pour les pistons 😉
Bonjour,
j'envisage de partir au costa rica cet été, certains d'entre vous sont-ils déjà partis avec des agences comme Terre d'Aventure, Club Aventure, ou nomade aventure.
Quel circuit avez vous fait ? Le voyage correspondait il à ce qui était prévu?
Merci
j'envisage de partir au costa rica cet été, certains d'entre vous sont-ils déjà partis avec des agences comme Terre d'Aventure, Club Aventure, ou nomade aventure.
Quel circuit avez vous fait ? Le voyage correspondait il à ce qui était prévu?
Merci
Nous voulons faire un petit groupe (6) personnes pour voyager
au Guatemala en février pour 2 a 3 semaines .
nous ferons affaire avec une agence de voyage
du Guatemala . Nous aurons un transport privé
avec guide français pour les visites .personnes
intéresser m'écrire un message .
Bonjour,
Je me permets de vous présenter notre projet de voyage au Canada de 8jours (fin Août) afin de prendre connaissance de vos remarques et surtout de vos astuces et autres bons plans ! ^^ Nous n’avons encore rien décidé quant aux différents restaurants et hôtels/gîtes/auberges de jeunesse et voudrions profiter de vos expériences à ce niveau là pour vivre pleinement notre séjour.
Carte avec tracé du parcours :

Voila ce que nous avons prévu pour l’instant : J1 : arrivée Montréal, location voiture, nuit à MontréalJ2 : visite de trois-rivières et grandes piles, nuit à grandes pilesJ3 : visite de La tuque et de St Félicien, nuit à Saint félicienJ4 : grosse partie de journée au zoo st félicien puis visite parc pointe-taillon, nuit à ChicoutimiJ5 : visite parc de Saguenay, visite des petites villes le long du St Laurent jusqu’à Québec, nuit à QuébecJ6 : visite de Québec, nuit à QuébecJ7 : direction Montréal, demi journée de visite de Montréal, nuit à MontréalJ8 : demi journée de visite de Montréal, départ pour Paris en fin de journéePour ce qui est de l’hébergement, nous comptons passer par « La capitainerie du passant » à Grandes Piles et par « l’auberge à fleur d’eau » à St Félicien. Pour le reste nous n’avons aucune idée, peut être des auberges de jeunesse.
Si quelqu’un a déjà fait un parcours similaire, peut il nous donner des conseils pour l’hébergement dans les différentes villes ci-dessus ? idem pour les restaurants ou snack qu’il vaut le coup d’aller voir.
Le but de notre voyage est dans un premier temps de rencontrer des gens donc nous préférons éviter les hôtels/motels et de voir du paysage, en prendre plein la vue quoi ! ^^
Ensuite, nous sommes absolument preneurs de toute information ou idée concernant les activités à faire sur ce parcours.
Dans l’espoir de vous lire,
Salutations,
Enixx
Je me permets de vous présenter notre projet de voyage au Canada de 8jours (fin Août) afin de prendre connaissance de vos remarques et surtout de vos astuces et autres bons plans ! ^^ Nous n’avons encore rien décidé quant aux différents restaurants et hôtels/gîtes/auberges de jeunesse et voudrions profiter de vos expériences à ce niveau là pour vivre pleinement notre séjour.
Carte avec tracé du parcours :
Voila ce que nous avons prévu pour l’instant : J1 : arrivée Montréal, location voiture, nuit à MontréalJ2 : visite de trois-rivières et grandes piles, nuit à grandes pilesJ3 : visite de La tuque et de St Félicien, nuit à Saint félicienJ4 : grosse partie de journée au zoo st félicien puis visite parc pointe-taillon, nuit à ChicoutimiJ5 : visite parc de Saguenay, visite des petites villes le long du St Laurent jusqu’à Québec, nuit à QuébecJ6 : visite de Québec, nuit à QuébecJ7 : direction Montréal, demi journée de visite de Montréal, nuit à MontréalJ8 : demi journée de visite de Montréal, départ pour Paris en fin de journéePour ce qui est de l’hébergement, nous comptons passer par « La capitainerie du passant » à Grandes Piles et par « l’auberge à fleur d’eau » à St Félicien. Pour le reste nous n’avons aucune idée, peut être des auberges de jeunesse.
Si quelqu’un a déjà fait un parcours similaire, peut il nous donner des conseils pour l’hébergement dans les différentes villes ci-dessus ? idem pour les restaurants ou snack qu’il vaut le coup d’aller voir.
Le but de notre voyage est dans un premier temps de rencontrer des gens donc nous préférons éviter les hôtels/motels et de voir du paysage, en prendre plein la vue quoi ! ^^
Ensuite, nous sommes absolument preneurs de toute information ou idée concernant les activités à faire sur ce parcours.
Dans l’espoir de vous lire,
Salutations,
Enixx
Bonjour les cyclonautes,
J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel voyage à vélo au Maroc, en solo au féminin.
Je suis une habituée de l'aventure sur 2 roues. Mais j'aimerais quand même savoir si je m'embarque dans une galère.
Merci.
Je planifie un voyage Chili-Argentine-Brésil.
L'an dernier, j'avais fourni à la communauté VoyageForum.com les informations-clés de mon voyage (ma conjointe et moi) en Espagne et au Portugal. VoyageForum.com est une plate-forme conviviale et utile pour ceux et celles qui aiment découvrir le monde en voyageant.
Je LANCE DONC UN APPEL à tous concernant mon prochain voyage en février 09 au Chili (1 semaine) et en Argentine (3 semaines). VOICI MES QUESTIONS CLÉS:
1- À partir du Québec, on m'a suggéré un aller-retour Montréal-Sao Paulo.
2- Dès arr. à Sao P, prendre un vol sur Santiago.
3-Ma semaine au Chili: me louer une voiture pour les déplacements Santiago-Valparaiso-Rnacagua-Talca-Chillan-Concepcion-Temuco-Valdivia-Osomo, et de là, franchir la frontière Chili-Argentine par le Parque Nacional Puyehue, pour atteindre Villa La Angosdura et San Carlos de Bariloche.
4- Mon point de départ en Argentine: Bariloche. Me relouer une voiture pour nous déplacer en Argentine.
5- Les points clés en Argentine: Neuquen - direction sur le côté Atlantique en ligne droite: Bahia Blanca - remonter vers le nord par la Pampa via Santa Rosa - direction Mendoza - ensuite sur Cordoba - direction par Rosario sur Buenos Aires
6- Quelques jours à BA
7- Direction ultime: sur Posadas et les incontournables chutes d'Iguaçu
8- Rentrer au Brésil pour le vol de retour Sao Paulo - Montréal.
Voilà les grandes lignes de cet ambitiueux itinéraire.
S'il y en a parmi vous qui peuvent me fournir des détails précis et autres conseils, vous êtes bienvenus.
Amitiés québécoises. Georges Belisle de Québec
Pour suivre
Bilan :voyageforum.com/...post=8297827#8297827
J21 - Totems et pont suspendu :voyageforum.com/...post=8293112#8293112
J20 - Squamish : voyageforum.com/...post=8290060#8290060
J19 - voyageforum.com/...post=8283941#8283941
J18 - Petrogliph et bouillabaisse :voyageforum.com/...post=8283192#8283192
J17 - Cathedral Grove :voyageforum.com/...post=8282396#8282396
J16 - Pacific Rim NP :voyageforum.com/...post=8281351#8281351
J13 - Wells Gray :voyageforum.com/...post=8278499#8278499
J12 - River Safari :voyageforum.com/...post=8277098#8277098
J11 - Mount Robson park : voyageforum.com/...post=8274028#8274028
J10 - Canyon et lac Maligne : voyageforum.com/...post=8272833#8272833
J9 - Miette Hot Springs : voyageforum.com/...post=8271950#8271950
J8 - Icefields Parkway :voyageforum.com/...post=8271127#8271127
J7 - Yoho NP :voyageforum.com/...post=8267735#8267735
J6 - de Banff au lac Louise :voyageforum.com/...post=8266467#8266467
J5 - Banff city :voyageforum.com/...post=8264696#8264696
J4 - Rodéo à Okotoks :voyageforum.com/...post=8255350#8255350
J3 - Spray et Kanaski Trail :voyageforum.com/...post=8254026#8254026
J2 - Héritage Historic Village :voyageforum.com/...post=8253719#8253719
J1 - Tyrell Museum :voyageforum.com/...post=8252517#8252517

Après 8 séjours dans le grand west américain, je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose à voir au-dessus de cette ligne droite qui borde au nord les états de Washington, Idaho et Montana. Les sites des parcs nationaux canadiens pas plus que les quelques carnets de voyage qui en parlent ne m'avaient pas vraiment convaincu. Mais l'appel vers le soleil couchant m'a amené à y regarder de plus près. Pourquoi pas ? faudrait voir ! La question s'est vraiment posé à la mi-juin, le choix des dates vite réglé, le 19 juin, l'avion était réservé, départ le 22/08, retour le 13 septembre soit 22 jours sur place. Restait à refaire les passeports périmés depuis 2 ans, ce n'a pas été le plus simple.
L'avion : Nantes Amsterdam Calgary (arrivée à 13h20) avec KLM – 4 h d'escale à Amsterdam, c'est de trop mais pas le choix. Retour de Vancouver par CDG avec AF – 1h15 d'escale, trop court en cas de retard, je raconterai le retour. Coût 1477 € mais en choisissant bien ses jours.
La voiture : j'ai réservé chez Hertz un SUV, à l'aéroport de Calgary pour le rendre à celui de Vancouver.
Le logement : priorité aux Best Western lorsqu'il y en a d'abordables pour faire étape ou résider plusieurs jours. Un séjour en Super 8 et des B&B, avec les avantages et inconvénients de ces logements. Un objectif, de pas dépasser la moyenne de 100€ par nuit, difficile à atteindre avec une nuit à Banff à plus de 280€. Je n'ai pas dit, camping ou auberge de jeunesse ne sont plus de notre âge, depuis longtemps hélas.
Les repas : le principe, un bon petit déjeuner, un sandwich le midi, un restaurant le soir.
L'argent : pas de change euro-dollar ni avant ni à l'arrivée, mais payement par carte au maximum et pour les besoins courants, sortie d'argent au distributeurs. Utilisation autant que possible de la carte American Express.
Mardi 22 août, bonnes et mauvaises surprises
Rien a dire sur le voyage, et je vous fais grâce des photos de nuages, de plateau repas et d'écrans cartographiques qui parsèment les premières pages des carnets de voyage. Je doit tout de même signaler que la qualité des images et des casques a progressé depuis nos précédentes traversées de l'Atlantique, autant chez KLM qu'au retour chez AF.
Pas de problème à l’immigration, l'AVE avait été obtenue instantanément le 21/07, un peu d'attente aux valises et nous voilà transportés par une mamy-guide vers la porte des rental-car.
Chez Hertz, bonne surprise, on me fournit une Jeep Cherokee, un peu moins chère que la Toyota figurant sur ma réservation. C'est un vrai 4x4, ce qui sera tout à fait inutile mais seuls la hauteur et l'ouverture du coffre SUV est important pour nous. Donc bonne nouvelle, sauf qu'il faut que je retourne demander comment on démarre le moteur et comment on arrête cette §%?§ de radio qui fonctionne à tue-tête ! Je découvrirai plus tard comment passer le compteur de miles en km, ouvrir le toit et autres babioles.

En route vers le Best Western de Airdrie, à 20 km au nord de l'aéroport. Nous utilisons notre vieux Tomtom, avec sa carte du nord américain. Arrivé en vue de l'hôtel, nous nous apercevons que l'échangeur a été modifié, et que notre GPS n'est pas à jours. Petite déconvenue qui nous fait faire un détour conséquent, ce qui se reproduira à plusieurs reprises.
Bien accueilli au Best Western, on nous remet les clés d'une très grande chambre où nous allons passer 3 nuits. Et oui, nous n'allons pas nous précipiter vers Banff, un événement nous retient dans le secteur jusqu'au week-end.

Après 8 séjours dans le grand west américain, je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose à voir au-dessus de cette ligne droite qui borde au nord les états de Washington, Idaho et Montana. Les sites des parcs nationaux canadiens pas plus que les quelques carnets de voyage qui en parlent ne m'avaient pas vraiment convaincu. Mais l'appel vers le soleil couchant m'a amené à y regarder de plus près. Pourquoi pas ? faudrait voir ! La question s'est vraiment posé à la mi-juin, le choix des dates vite réglé, le 19 juin, l'avion était réservé, départ le 22/08, retour le 13 septembre soit 22 jours sur place. Restait à refaire les passeports périmés depuis 2 ans, ce n'a pas été le plus simple.
L'avion : Nantes Amsterdam Calgary (arrivée à 13h20) avec KLM – 4 h d'escale à Amsterdam, c'est de trop mais pas le choix. Retour de Vancouver par CDG avec AF – 1h15 d'escale, trop court en cas de retard, je raconterai le retour. Coût 1477 € mais en choisissant bien ses jours.
La voiture : j'ai réservé chez Hertz un SUV, à l'aéroport de Calgary pour le rendre à celui de Vancouver.
Le logement : priorité aux Best Western lorsqu'il y en a d'abordables pour faire étape ou résider plusieurs jours. Un séjour en Super 8 et des B&B, avec les avantages et inconvénients de ces logements. Un objectif, de pas dépasser la moyenne de 100€ par nuit, difficile à atteindre avec une nuit à Banff à plus de 280€. Je n'ai pas dit, camping ou auberge de jeunesse ne sont plus de notre âge, depuis longtemps hélas.
Les repas : le principe, un bon petit déjeuner, un sandwich le midi, un restaurant le soir.
L'argent : pas de change euro-dollar ni avant ni à l'arrivée, mais payement par carte au maximum et pour les besoins courants, sortie d'argent au distributeurs. Utilisation autant que possible de la carte American Express.
Mardi 22 août, bonnes et mauvaises surprises
Rien a dire sur le voyage, et je vous fais grâce des photos de nuages, de plateau repas et d'écrans cartographiques qui parsèment les premières pages des carnets de voyage. Je doit tout de même signaler que la qualité des images et des casques a progressé depuis nos précédentes traversées de l'Atlantique, autant chez KLM qu'au retour chez AF.
Pas de problème à l’immigration, l'AVE avait été obtenue instantanément le 21/07, un peu d'attente aux valises et nous voilà transportés par une mamy-guide vers la porte des rental-car.
Chez Hertz, bonne surprise, on me fournit une Jeep Cherokee, un peu moins chère que la Toyota figurant sur ma réservation. C'est un vrai 4x4, ce qui sera tout à fait inutile mais seuls la hauteur et l'ouverture du coffre SUV est important pour nous. Donc bonne nouvelle, sauf qu'il faut que je retourne demander comment on démarre le moteur et comment on arrête cette §%?§ de radio qui fonctionne à tue-tête ! Je découvrirai plus tard comment passer le compteur de miles en km, ouvrir le toit et autres babioles.

En route vers le Best Western de Airdrie, à 20 km au nord de l'aéroport. Nous utilisons notre vieux Tomtom, avec sa carte du nord américain. Arrivé en vue de l'hôtel, nous nous apercevons que l'échangeur a été modifié, et que notre GPS n'est pas à jours. Petite déconvenue qui nous fait faire un détour conséquent, ce qui se reproduira à plusieurs reprises.
Bien accueilli au Best Western, on nous remet les clés d'une très grande chambre où nous allons passer 3 nuits. Et oui, nous n'allons pas nous précipiter vers Banff, un événement nous retient dans le secteur jusqu'au week-end.
Bonjour,
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Finallement, en regardant bien, y'aurait peut être un créneau à c'tte époque là alors si vous voulez qu'on se refasse un beau
Tableau Integrant et Générant les Rencontre aux Etats Unis
( © Spartiate & LeTigre 😛😛😛 )
Et bien vous savez ce qui vous reste à faire ... postez ici vos dates et vos itinéraires et ... je ferai le reste 😎😎
Tableau Integrant et Générant les Rencontre aux Etats Unis
( © Spartiate & LeTigre 😛😛😛 )
Et bien vous savez ce qui vous reste à faire ... postez ici vos dates et vos itinéraires et ... je ferai le reste 😎😎
Nous vous proposons de découvrir en images la livraison et le départ du dernier paquebot construit à Saint-Nazaire. Jusqu'au dernier moment, hier, l'appareillage du MSC Magnifica est resté incertain. Bloqué dans la forme Joubert par un mouvement de grève des agents du port de Nantes Saint-Nazaire, le navire, réalisé par STX France, a finalement pris la mer à 14H, suite à une réquisition du préfet. Le matin même, s'était déroulé dans les bourrasques de vent et sous la pluie la cérémonie de changement de pavillon, au cours de laquelle le paquebot a été béni, avant que la traditionnelle bouteille de champagne ne soit brisée sur sa coque.
Quatrième unité du type Musica, le MSC Magnifica mesure 293.8 mètres de long pour une jauge de 93.330 tonneaux. Disposant de 1275 cabines, il compte de nombreux équipements, dont 4 restaurants, un buffet, 17 salons et bars, une discothèque, un casino, un théâtre de 1240 places et un centre de bien-être. Par rapport à ses aînés (Musica, Orchestra et Poesia), ce navire se distingue par l'adoption d'un magrodôme, verrière amovible couvrant l'une des deux piscines extérieures. Il compte également un billard, un bowling et un cinéma 4D. Enfin, le chef Mauro Uliassi, 2 étoiles au guide Michelin, a conçu la carte du restaurant Oasi
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de découvrir en profondeur le navire. Toutefois, les quelques espaces que nous avons traversés laissent une excellente impression. Comme sur les derniers paquebots livrés à MSC, les décors sont très réussis et la qualité de finition vraiment étonnante. « Il s'agit de mon 3ème navire chez MSC. Chaque fois c'est encore plus beau. Le MSC Fantasia était déjà superbe mais je crois que celui-ci est particulier. C'est une véritable maison d'orfèvre, les passagers sont très étonnés et je pense que le MSC Magnifica aura beaucoup de succès », estime Giuliano Bossi, commandant du paquebot. Pour sa croisière inaugurale, le MSC Magnifica a embarqué plus de 600 passagers pour une traversée exceptionnelle avec départ et retour de Saint-Nazaire. On n'avait pas vu cela depuis 70 ans ! A l'occasion de cette croisière, l'escale à Southampton, ce week-end, sera mise à profit par la compagnie pour organiser une grande soirée de présentation destinée au marché britannique, leader en Europe avec 1.5 million de passagers par an.
Pendant sa navigation, le navire se mesure également aux éléments, des creux de 8 mètres ayant été annoncés au large de la Bretagne cette nuit et une nouvelle dépression devant balayer la Manche et l'Atlantique dimanche. Hier, le commandant Bossi se voulait toutefois rassurant : « Les essais en mer que nous avons réalisé ont été exceptionnels. Le navire a réalisé son crash stop (arrêt d'urgence) en 7 longueurs, contre 15 habituellement. En matière de confort, il est également très silencieux. Enfin, le système de stabilisation fait que par mer 7 ou 8, il ne bouge pas. Il n'y a donc pas de problème de mal de mer pour les passagers ». Les clients du Magnifica, à leur retour en France, diront si le commandant avait raison. En attendant, ils ont profité hier après-midi d'un appareillage assez extraordinaire. Après la tempête du matin, l'horizon bouché, les fortes rafales de vent et la pluie, le ciel s'est subitement dégagé au moment du départ. C'est avec une mer plutôt calme, sous un ciel bleu et avec le soleil que le navire a quitté Saint-Nazaire, au son de la corne de brume. Au moment où MSC négocie pour la commande de nouveaux paquebots, certains y verront sans doute un signe favorable... Après son retour dans le port ligérien, le 1er mars, le MSC Magnifica repartira avec des passagers pour Hambourg, où il sera baptisé le 6 mars (une escale est prévue à Cherbourg le 2 mars). Le navire sera ensuite exploité en Méditerranée, avec des croisières de 12 jours au départ de Venise et à destination de la Croatie, de l'Italie, de la Grèce et de la Turquie.
Quatrième unité du type Musica, le MSC Magnifica mesure 293.8 mètres de long pour une jauge de 93.330 tonneaux. Disposant de 1275 cabines, il compte de nombreux équipements, dont 4 restaurants, un buffet, 17 salons et bars, une discothèque, un casino, un théâtre de 1240 places et un centre de bien-être. Par rapport à ses aînés (Musica, Orchestra et Poesia), ce navire se distingue par l'adoption d'un magrodôme, verrière amovible couvrant l'une des deux piscines extérieures. Il compte également un billard, un bowling et un cinéma 4D. Enfin, le chef Mauro Uliassi, 2 étoiles au guide Michelin, a conçu la carte du restaurant Oasi
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de découvrir en profondeur le navire. Toutefois, les quelques espaces que nous avons traversés laissent une excellente impression. Comme sur les derniers paquebots livrés à MSC, les décors sont très réussis et la qualité de finition vraiment étonnante. « Il s'agit de mon 3ème navire chez MSC. Chaque fois c'est encore plus beau. Le MSC Fantasia était déjà superbe mais je crois que celui-ci est particulier. C'est une véritable maison d'orfèvre, les passagers sont très étonnés et je pense que le MSC Magnifica aura beaucoup de succès », estime Giuliano Bossi, commandant du paquebot. Pour sa croisière inaugurale, le MSC Magnifica a embarqué plus de 600 passagers pour une traversée exceptionnelle avec départ et retour de Saint-Nazaire. On n'avait pas vu cela depuis 70 ans ! A l'occasion de cette croisière, l'escale à Southampton, ce week-end, sera mise à profit par la compagnie pour organiser une grande soirée de présentation destinée au marché britannique, leader en Europe avec 1.5 million de passagers par an.
Pendant sa navigation, le navire se mesure également aux éléments, des creux de 8 mètres ayant été annoncés au large de la Bretagne cette nuit et une nouvelle dépression devant balayer la Manche et l'Atlantique dimanche. Hier, le commandant Bossi se voulait toutefois rassurant : « Les essais en mer que nous avons réalisé ont été exceptionnels. Le navire a réalisé son crash stop (arrêt d'urgence) en 7 longueurs, contre 15 habituellement. En matière de confort, il est également très silencieux. Enfin, le système de stabilisation fait que par mer 7 ou 8, il ne bouge pas. Il n'y a donc pas de problème de mal de mer pour les passagers ». Les clients du Magnifica, à leur retour en France, diront si le commandant avait raison. En attendant, ils ont profité hier après-midi d'un appareillage assez extraordinaire. Après la tempête du matin, l'horizon bouché, les fortes rafales de vent et la pluie, le ciel s'est subitement dégagé au moment du départ. C'est avec une mer plutôt calme, sous un ciel bleu et avec le soleil que le navire a quitté Saint-Nazaire, au son de la corne de brume. Au moment où MSC négocie pour la commande de nouveaux paquebots, certains y verront sans doute un signe favorable... Après son retour dans le port ligérien, le 1er mars, le MSC Magnifica repartira avec des passagers pour Hambourg, où il sera baptisé le 6 mars (une escale est prévue à Cherbourg le 2 mars). Le navire sera ensuite exploité en Méditerranée, avec des croisières de 12 jours au départ de Venise et à destination de la Croatie, de l'Italie, de la Grèce et de la Turquie.
Bonjour tout le monde !
Oui je sais, une énième proposition de circuit en 15 jours au Québec ... mais j'ai vraiment besoin de votre aide !
Je m'explique : J'organise de A à Z un circuit pour mes parents ( ils sont 60 ans, ca peut avoir son importance pour la teneur du circuit) du 13 au 27 septembre. Les billets d'avion sont déjà pris en arrivée et départ Montréal. Ils veulent impérativement faire Niagara, mais ne parlent pas un mot d'Anglais. J'ai donc d'ores et déjà réservé une excursion organisée de 3 jours
Jusque là tout va bien mais je me pose beaucoup de questions pour le reste du circuit ... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? ( sachant qu'ils n'aiment pas les villes et préfèrent de loin la nature)
Jour 1 : Arrivée Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Excursion guidée vers les chutes du Niagara via les Milles Iles Jour4 : Journée complète chutes Niagara Jour 5 : Visite Toronto et retour à Montréal ( fin de l'excursion organisée) Jour 6 : Montréal / Parc National de la Mauricie ( hébergement en tente Otentik) Jour 7 : Parc national de la Mauricie ( hébergement en tente Otentik) Jour 8 : Parc national de la Mauricie ( hébergement en tente Otentik) >> Le parc n'autorise pas de départ le samedi ! donc je dois réserver 3 nuits... 1 nuit me semble trop juste Jour 9 : Parc National de la Mauricie / Charlevoix (Parc national des grand Jardins) ( hébergement en tente hutoppia) Jour 10 :Charlevoix (Parc national des grand Jardins) ( hébergement en tente hutoppia) Jour 11 :Charlevoix / Fjord du Saguenay Jour 12 :Fjord du Saguenay( / Tadoussac Jour 13 :Tadoussac / Parc de la jacques cartier ( tente Hutoppia) Jour 14 :Québec Jour 15 :Québec / Montréal/ départ pour Paris
Dans les grandes lignes, ils veulent rester dans les parcs essentiellement et je veux éviter de leur faire faire trop de route. J'ai volontairement éviter le Lac Saint jean ( je sens que je vais me faire détester!!) car je n'ai personnellement pas aimé( j'ai fais le zoo saint félicien et le val Jalbert : J'ai trouvé à plutôt moyen et je sais que ca ne leur plaira pas forcément non plus)
Ceci dit, j'accepte absolument TOUTES les propositions et idées !! J'ai uniquement réservé les billets d'avion et les 2 premières nuits à montréal.Le reste est complètement modelable.
Je vous remercie infiniment par avance !!
Elodie
Oui je sais, une énième proposition de circuit en 15 jours au Québec ... mais j'ai vraiment besoin de votre aide !
Je m'explique : J'organise de A à Z un circuit pour mes parents ( ils sont 60 ans, ca peut avoir son importance pour la teneur du circuit) du 13 au 27 septembre. Les billets d'avion sont déjà pris en arrivée et départ Montréal. Ils veulent impérativement faire Niagara, mais ne parlent pas un mot d'Anglais. J'ai donc d'ores et déjà réservé une excursion organisée de 3 jours
Jusque là tout va bien mais je me pose beaucoup de questions pour le reste du circuit ... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? ( sachant qu'ils n'aiment pas les villes et préfèrent de loin la nature)
Jour 1 : Arrivée Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Excursion guidée vers les chutes du Niagara via les Milles Iles Jour4 : Journée complète chutes Niagara Jour 5 : Visite Toronto et retour à Montréal ( fin de l'excursion organisée) Jour 6 : Montréal / Parc National de la Mauricie ( hébergement en tente Otentik) Jour 7 : Parc national de la Mauricie ( hébergement en tente Otentik) Jour 8 : Parc national de la Mauricie ( hébergement en tente Otentik) >> Le parc n'autorise pas de départ le samedi ! donc je dois réserver 3 nuits... 1 nuit me semble trop juste Jour 9 : Parc National de la Mauricie / Charlevoix (Parc national des grand Jardins) ( hébergement en tente hutoppia) Jour 10 :Charlevoix (Parc national des grand Jardins) ( hébergement en tente hutoppia) Jour 11 :Charlevoix / Fjord du Saguenay Jour 12 :Fjord du Saguenay( / Tadoussac Jour 13 :Tadoussac / Parc de la jacques cartier ( tente Hutoppia) Jour 14 :Québec Jour 15 :Québec / Montréal/ départ pour Paris
Dans les grandes lignes, ils veulent rester dans les parcs essentiellement et je veux éviter de leur faire faire trop de route. J'ai volontairement éviter le Lac Saint jean ( je sens que je vais me faire détester!!) car je n'ai personnellement pas aimé( j'ai fais le zoo saint félicien et le val Jalbert : J'ai trouvé à plutôt moyen et je sais que ca ne leur plaira pas forcément non plus)
Ceci dit, j'accepte absolument TOUTES les propositions et idées !! J'ai uniquement réservé les billets d'avion et les 2 premières nuits à montréal.Le reste est complètement modelable.
Je vous remercie infiniment par avance !!
Elodie
Bonjour tout le monde,
je me permets (apres beaucoup de lecture sur ce forum) de proposer mon circuit afin d'avoir vos avis, remarques et suggestions.
Nous : un couple avec 2 enfants mais nous partirons en amoureux pour ce voyage. (une sorte de voyage de noce bien mérité 😛 ) nous sommes de grands amateur de photographie , mon mari est passionné par les voitures et les avions et moi j'adore les animations et spectacles en tout genre.
Objectifs :découvrir une partie de ce beau pays par les attraits un peu plus ennuyeux pour des jeunes car nous voulons y revenir dans quelques années avec nos enfants pour un coté plus nature et sportif.
dates et durée :16 jours du 29 juillet au 13 aout.
itinéraire : J1 Montréal (arrivée début d'apres midi) J2 Montreal + prise de la voiture + Gananoque J3 croisiere des 1000 iles + Toronto J4 chutes du Niagara J5 Toronto - Ottawa --> ville , canal rideau et marché by J6 Ottawa (musée de l'aviation et de l'espace) J7 Ottawa - Mont-Tremblant --> relève du parlement , parc omega J8 Mont-Tremblant - Saint Mathieu du parc J9 parc de la Mauricie --> canoé chute waber J10 Shawinigan --> cité de l'energie J11 Trois Rivière --> grand prix de trois rivière J12 Quebec --> fete de la nouvelle france J13 Quebec --> chutes de montmorency + ile d'orléans J14 Quebec - Montréal J15 Montréal --> biodome, jardin botanique, ... J16 Montréal (décollage au soir)
Mes questions : 1- Niagara : pour y faire de belles photos vous me conseillez d'aller quand ? matin , midi , soir? et où dormir à Niagara ou à Toronto ?
2- En J7 et 8, je vais à Mont-Tremblant mais je ne sais pas trop où aller exactement car la région est vaste
3- A Shawinigan nous allons faire la cité de l'énergie faut-il prévoir une journée complète ? et le spectacle qu'ils proposent en soirée est-il intéressant?
4- Pour le logement entre J8 et J11 ou dormir ? j'ai pensé a saint Mathieu du parc comme ca je suis a 45 min du lac wapizagonke , à 20 min de Shawinigan et à 40 min de trois rivieres. est-ce une bonne idée?
5 - A la fin de mon séjour est-il plus intéressant de mettre 3 jours à Quebec et 2 à Montréal ou l'inverse?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos remarques. Valérie.
Nous : un couple avec 2 enfants mais nous partirons en amoureux pour ce voyage. (une sorte de voyage de noce bien mérité 😛 ) nous sommes de grands amateur de photographie , mon mari est passionné par les voitures et les avions et moi j'adore les animations et spectacles en tout genre.
Objectifs :découvrir une partie de ce beau pays par les attraits un peu plus ennuyeux pour des jeunes car nous voulons y revenir dans quelques années avec nos enfants pour un coté plus nature et sportif.
dates et durée :16 jours du 29 juillet au 13 aout.
itinéraire : J1 Montréal (arrivée début d'apres midi) J2 Montreal + prise de la voiture + Gananoque J3 croisiere des 1000 iles + Toronto J4 chutes du Niagara J5 Toronto - Ottawa --> ville , canal rideau et marché by J6 Ottawa (musée de l'aviation et de l'espace) J7 Ottawa - Mont-Tremblant --> relève du parlement , parc omega J8 Mont-Tremblant - Saint Mathieu du parc J9 parc de la Mauricie --> canoé chute waber J10 Shawinigan --> cité de l'energie J11 Trois Rivière --> grand prix de trois rivière J12 Quebec --> fete de la nouvelle france J13 Quebec --> chutes de montmorency + ile d'orléans J14 Quebec - Montréal J15 Montréal --> biodome, jardin botanique, ... J16 Montréal (décollage au soir)
Mes questions : 1- Niagara : pour y faire de belles photos vous me conseillez d'aller quand ? matin , midi , soir? et où dormir à Niagara ou à Toronto ?
2- En J7 et 8, je vais à Mont-Tremblant mais je ne sais pas trop où aller exactement car la région est vaste
3- A Shawinigan nous allons faire la cité de l'énergie faut-il prévoir une journée complète ? et le spectacle qu'ils proposent en soirée est-il intéressant?
4- Pour le logement entre J8 et J11 ou dormir ? j'ai pensé a saint Mathieu du parc comme ca je suis a 45 min du lac wapizagonke , à 20 min de Shawinigan et à 40 min de trois rivieres. est-ce une bonne idée?
5 - A la fin de mon séjour est-il plus intéressant de mettre 3 jours à Quebec et 2 à Montréal ou l'inverse?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos remarques. Valérie.
Bonjour
Je suis preneur de toutes les infos et conseils sur notre itinéraire ( ballades à faire, lieux à visiter, resto à ne pas louper ... )
Jour 1 : Arrivée à Montréal en fin d'après midi Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal Jour 4 : Montréal (récupération voiture) / Lévis (vers midi) puis route vers Kamouraska par la 132 Jour 5 : Kamouraska / Parc du Bic / Rimouski Jour 6 : Rimouski / Jardin de Métis / Carleton Jour 7 : Carleton / Percé Jour 8 : Percé (Ile Bonaventure) Jour 9 : Percé / Gaspé ( Parc Morillon ) Jour 10 : Gaspé / Parc de la Gaspésie Jour 11 : Parc de la Gaspésie Jour 12 : Parc de la Gaspésie / Les Escoumins (croisière baleine ) Jour 13 : Les Escoumins / Ile d’Orléans / Québec Jour 14 : Québec Jour 15 : Québec / Mont Tremblant Jour 16 : Mont Tremblant / Parc OMEGA ( Montebello ) / Aéroport pour retour en France
Merci d'avance
Je suis preneur de toutes les infos et conseils sur notre itinéraire ( ballades à faire, lieux à visiter, resto à ne pas louper ... )
Jour 1 : Arrivée à Montréal en fin d'après midi Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal Jour 4 : Montréal (récupération voiture) / Lévis (vers midi) puis route vers Kamouraska par la 132 Jour 5 : Kamouraska / Parc du Bic / Rimouski Jour 6 : Rimouski / Jardin de Métis / Carleton Jour 7 : Carleton / Percé Jour 8 : Percé (Ile Bonaventure) Jour 9 : Percé / Gaspé ( Parc Morillon ) Jour 10 : Gaspé / Parc de la Gaspésie Jour 11 : Parc de la Gaspésie Jour 12 : Parc de la Gaspésie / Les Escoumins (croisière baleine ) Jour 13 : Les Escoumins / Ile d’Orléans / Québec Jour 14 : Québec Jour 15 : Québec / Mont Tremblant Jour 16 : Mont Tremblant / Parc OMEGA ( Montebello ) / Aéroport pour retour en France
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en couple du 10 au 25 septembre . Nous avons un point de chute à Québec. Donc, pas de problèmes à ce niveau là! On souhaite profiter des parcs, des forêts et des lacs. Alors du coup, nous avons quelques questions et je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps pour nous répondre.
1-) Est-ce qu'il faut réserver la voiture dès maintenant (sachant qu'on reste 2-3 jours à Québec avant de commencer notre petit tour) ?
2-)Si oui, j'ai lu sur le forum qu'il était possible de louer une voiture en se déclarant vivant au Québec. J'ai fait le test et effectivement, pour la même voiture, la même période, les prix sont doublés si je mets que j'habite en France. Je préfère évidement payer moins cher la voiture, histoire de dépenser plus ailleurs (resto, activités, etc.).
3-) Nous avons envie de visiter les parcs suivants : - Jacques Cartier - Grands Jardins - Hautes Gorges de la Rivière Malbaie - Saguenay - La Pointe Taillon. On veut faire du vélo, du canoë, de la pêche, voir des animaux si possible. Qu'en pensez-vous?
4-) Est-ce qu'il faut réserver pour camper ? Ou pensez-vous qu'on peut attendre d'être à Québec pour se décider ?
Merci d'avance, Jul&Nad
Nous partons en couple du 10 au 25 septembre . Nous avons un point de chute à Québec. Donc, pas de problèmes à ce niveau là! On souhaite profiter des parcs, des forêts et des lacs. Alors du coup, nous avons quelques questions et je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps pour nous répondre.
1-) Est-ce qu'il faut réserver la voiture dès maintenant (sachant qu'on reste 2-3 jours à Québec avant de commencer notre petit tour) ?
2-)Si oui, j'ai lu sur le forum qu'il était possible de louer une voiture en se déclarant vivant au Québec. J'ai fait le test et effectivement, pour la même voiture, la même période, les prix sont doublés si je mets que j'habite en France. Je préfère évidement payer moins cher la voiture, histoire de dépenser plus ailleurs (resto, activités, etc.).
3-) Nous avons envie de visiter les parcs suivants : - Jacques Cartier - Grands Jardins - Hautes Gorges de la Rivière Malbaie - Saguenay - La Pointe Taillon. On veut faire du vélo, du canoë, de la pêche, voir des animaux si possible. Qu'en pensez-vous?
4-) Est-ce qu'il faut réserver pour camper ? Ou pensez-vous qu'on peut attendre d'être à Québec pour se décider ?
Merci d'avance, Jul&Nad
Bonjour,
Nous partons pour le Canada en juin prochain, nous avons trouvé ce parcours qu'en pensez vous ? Les contraintes sont : Arrivée à Montreal en journée et départ de Toronto dans la matinée.
30 mai JOUR 1 FRANCE / MONTREAL 31 mai JOUR 2 MONTRÉAL / QUÉBEC 253 km – environ 2 H 46 01 juin JOUR 3 QUÉBEC / ST-FULGENCE 223 km – environ 2 H 43 02 juin JOUR 4 ST-FULGENCE (une nuit supplémentaire pour visiter la region) 03 juin JOUR 5 ST-FULGENCE / TADOUSSAC 112 km – environ 1 H 46 04 juin JOUR 6 TADOUSSAC / QUEBEC 214 km – environ 3 H 1 minute 05 juin JOUR 7 QUEBEC / MONTRÉAL 253 km – environ 2 H 47 06 juin JOUR 8 MONTREAL / LAURENTIDES 117 km – environ 1 H 18 07 juin JOUR 9 LAURENTIDES / OTTAWA - GATINEAU 145 km – environ 2 H 10 08 juin JOUR 10 OTTAWA - GATINEAU / REGION DES MILLE ILES 175 km – environ 1 H 55 09 juin JOUR 11 REGION DES MILLE ILES / TORONTO 286 km – environ 2 H 57 10 juin JOUR 12 TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (ENV. 1H30 – 135 km PAR TRAJET) 11 juin JOUR 13 TORONTO / NEW YORK
J'ai rajouté une deuxieme étape à Montreal pour faire la coupure d'un long trajet et aussi parce on y passait qu'un seul apres midi le jour 1 (jour d'atterissage...) Idem pour Quebec, une deuxieme nuit pour faire la boucle.
Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos commentaires
enensy
Nous partons pour le Canada en juin prochain, nous avons trouvé ce parcours qu'en pensez vous ? Les contraintes sont : Arrivée à Montreal en journée et départ de Toronto dans la matinée.
30 mai JOUR 1 FRANCE / MONTREAL 31 mai JOUR 2 MONTRÉAL / QUÉBEC 253 km – environ 2 H 46 01 juin JOUR 3 QUÉBEC / ST-FULGENCE 223 km – environ 2 H 43 02 juin JOUR 4 ST-FULGENCE (une nuit supplémentaire pour visiter la region) 03 juin JOUR 5 ST-FULGENCE / TADOUSSAC 112 km – environ 1 H 46 04 juin JOUR 6 TADOUSSAC / QUEBEC 214 km – environ 3 H 1 minute 05 juin JOUR 7 QUEBEC / MONTRÉAL 253 km – environ 2 H 47 06 juin JOUR 8 MONTREAL / LAURENTIDES 117 km – environ 1 H 18 07 juin JOUR 9 LAURENTIDES / OTTAWA - GATINEAU 145 km – environ 2 H 10 08 juin JOUR 10 OTTAWA - GATINEAU / REGION DES MILLE ILES 175 km – environ 1 H 55 09 juin JOUR 11 REGION DES MILLE ILES / TORONTO 286 km – environ 2 H 57 10 juin JOUR 12 TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO (ENV. 1H30 – 135 km PAR TRAJET) 11 juin JOUR 13 TORONTO / NEW YORK
J'ai rajouté une deuxieme étape à Montreal pour faire la coupure d'un long trajet et aussi parce on y passait qu'un seul apres midi le jour 1 (jour d'atterissage...) Idem pour Quebec, une deuxieme nuit pour faire la boucle.
Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos commentaires
enensy
Bonjour,
Je me rends 2 semaines au Québec au mois d'avril. Pouvez-vous me donner des idées de visites (ville de Québec et alentours).
Merci beaucoup.
Fabienne
Je me rends 2 semaines au Québec au mois d'avril. Pouvez-vous me donner des idées de visites (ville de Québec et alentours).
Merci beaucoup.
Fabienne
Bonjour
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?
Merci !
...
Arrivée sur Montréal le 14 novembre, on est 2 françaises à vouloir à la force de nos mollets (principalement) nous rendre d'abord à Quebec et puis longer le saint laurent... On recherche un itinéraire qui pourrait être sympa, pas forcément des plus physique non plus. Et puis on recherche des infos pratiques sur le matériel indispensable pour subsister à votre climat en cette saison (qu'on ne s'imagine pas trop). Est ce une idée farfelue ??? Faisable ??? Ou a rejetter ??? Et si c'est à rejeter en un mois, et partant du principe ou veut un trip à pied, ou nous conseilleriez vous ?
Merci !
...
Bonsoir,
je pars avec une amie pour deux semaines en Tunisie. Une première semaine en circuit et la deuxième à l'hôtel. nous hésistons entre Sousse et hammamet... nous voulon s aller au moins 1 journée à Tunis. Nous avons la possibilité de dormir dans la famille d, une amie 1 soir à Tunis au besoin. Avez-vous des suggestions? Nous sommes plutôt du genre à visiter que de rester à l'hôtel pendant 1 semaine. En ce moment nous hésitons entre l'hôtel Bel Azur Thlassa à Hammamet et le tej marhaba.
Un gros merci Francine
je pars avec une amie pour deux semaines en Tunisie. Une première semaine en circuit et la deuxième à l'hôtel. nous hésistons entre Sousse et hammamet... nous voulon s aller au moins 1 journée à Tunis. Nous avons la possibilité de dormir dans la famille d, une amie 1 soir à Tunis au besoin. Avez-vous des suggestions? Nous sommes plutôt du genre à visiter que de rester à l'hôtel pendant 1 semaine. En ce moment nous hésitons entre l'hôtel Bel Azur Thlassa à Hammamet et le tej marhaba.
Un gros merci Francine
Bonjour à tous,
Avec mon mari et ma fille (19 ans) nous avons réservé un forfait tout inclu pour cette période; par expérience (3 séjours) nous savons qu'il est difficile de rencontrer des francophones (souvent juste avant le départ). Alors nous recherchons des personnes qui éventuellement séjourneraient pendant la même période.
Sinon nous sommes aussi intéressés par toutes suggestions de découvertes hors circuit touristiques.
Merci pour vos réponses, amicalement
Avec mon mari et ma fille (19 ans) nous avons réservé un forfait tout inclu pour cette période; par expérience (3 séjours) nous savons qu'il est difficile de rencontrer des francophones (souvent juste avant le départ). Alors nous recherchons des personnes qui éventuellement séjourneraient pendant la même période.
Sinon nous sommes aussi intéressés par toutes suggestions de découvertes hors circuit touristiques.
Merci pour vos réponses, amicalement
Bonjour à tous ! Mon départ approche et j'ai quelques petites questions par rapport à l'itinéraire. Je pars du 18 mars au 18 avril avec un Camping Car C25 dans l'Ouest Américain.
Seulement voilà, je ne sais pas trop si mon itinéraire est faisable en 1 mois.
Mon itinéraire sera une boucle : Los Angeles - Los Angeles
Je souhaiterais voir :
- Grand Canyon
- Zion National Park
- Bryce Canyon
- Yellowstone (à tout prix)
- Yosemite
- Las Vegas - San Francisco. Que voir entre Bryce Canyon et Yellowstone ? Yellowstone n'est pas trop loin ? Est il possible, avec un camping car, de faire la côte Californienne ? Plutôt partir de LA vers le Grand Canyon, ou vers San Francisco ? En suite, savez vous quelles seront les température à cette période ? Merci à vous ! :)
- Las Vegas - San Francisco. Que voir entre Bryce Canyon et Yellowstone ? Yellowstone n'est pas trop loin ? Est il possible, avec un camping car, de faire la côte Californienne ? Plutôt partir de LA vers le Grand Canyon, ou vers San Francisco ? En suite, savez vous quelles seront les température à cette période ? Merci à vous ! :)
Le nouveau système de mise en ligne des photos sur VF (super, surtout la navigation avec les flèches du clavier ! 🙂) m'inspire et je lance un petit concours photo de rentrée de vacances (comme d'habitude sans classement des candidats, et juste pour "le plaisir des yeux")
Règles du jeu : Sélectionner vos cinq meilleures photos de vacances (Cinq est un maximum obligatoire mais on peut se contenter d'une ou deux !) Thème : le voyage bien entendu... mais le voyage peut être à la porte de chez soi... donc aucun pays n'est exclu Associer un petit commentaire aux photos pour en faciliter la compréhension
Je commence donc avec ma contribution sur la base d'un court séjour dans l'Utah (USA) début août
J'adore les parcs nationaux Américains (Rocheuses USA et Canada particulièrement) mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais vraiment inspiré photographiquement au moins pour trois raisons : 1 / Je ne suis pas très doué en photographie de paysages (je préfère les personnages) 2 / La luminosité dans l'Ouest américain en été est très violente et il est quasiment impossible de faire des photos "acceptables" entre 10 heures du matin et 5 heures de l'après-midi, même avec un filtre polarisant. 3 / Face à ces beautés naturelles, on a tendance à "pondre" sans modération de la "carte postale" banale, identique à des milliers de clichés que l'on peut trouver partout sur Internet... ceci à moins d'être un résident de l'Ouest américain et de pouvoir profiter des meilleures conditions climatiques pour saisir l'instant idéal (voir en particulier les superbes photos d'Ansel Adams et Tom Till sur le sujet 🙂🙂)
J'ai donc essayé de sortir des sentiers battus (A l'instar de "SOS, femmes battues" on devrait créer en photographie "SOS, sentiers battus" !😉) en jouant essentiellement sur les belles lumières naturelles, et je vous soumets les cinq photos ci-dessous : Photo 1 : Lever de soleil sur Salt Lake City Photo 2 : Nuit à Moab Photo 3 : Ciel d'orage sur Arches National Park Photo 4 : Coucher de soleil sur Arches National Park Photo 5 : Ciel d'orage sur Capitol Reef National Park
On attend vos contributions 🙂🙂🙂
Règles du jeu : Sélectionner vos cinq meilleures photos de vacances (Cinq est un maximum obligatoire mais on peut se contenter d'une ou deux !) Thème : le voyage bien entendu... mais le voyage peut être à la porte de chez soi... donc aucun pays n'est exclu Associer un petit commentaire aux photos pour en faciliter la compréhension
Je commence donc avec ma contribution sur la base d'un court séjour dans l'Utah (USA) début août
J'adore les parcs nationaux Américains (Rocheuses USA et Canada particulièrement) mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais vraiment inspiré photographiquement au moins pour trois raisons : 1 / Je ne suis pas très doué en photographie de paysages (je préfère les personnages) 2 / La luminosité dans l'Ouest américain en été est très violente et il est quasiment impossible de faire des photos "acceptables" entre 10 heures du matin et 5 heures de l'après-midi, même avec un filtre polarisant. 3 / Face à ces beautés naturelles, on a tendance à "pondre" sans modération de la "carte postale" banale, identique à des milliers de clichés que l'on peut trouver partout sur Internet... ceci à moins d'être un résident de l'Ouest américain et de pouvoir profiter des meilleures conditions climatiques pour saisir l'instant idéal (voir en particulier les superbes photos d'Ansel Adams et Tom Till sur le sujet 🙂🙂)
J'ai donc essayé de sortir des sentiers battus (A l'instar de "SOS, femmes battues" on devrait créer en photographie "SOS, sentiers battus" !😉) en jouant essentiellement sur les belles lumières naturelles, et je vous soumets les cinq photos ci-dessous : Photo 1 : Lever de soleil sur Salt Lake City Photo 2 : Nuit à Moab Photo 3 : Ciel d'orage sur Arches National Park Photo 4 : Coucher de soleil sur Arches National Park Photo 5 : Ciel d'orage sur Capitol Reef National Park
On attend vos contributions 🙂🙂🙂
Bonjour à tous
Je me lance pour la première fois sur ce site, que des amis utilisent régulièrement et m'ont conseillé. J'ai pris le temps de lire diverses discussions sur le même sujet et cela m'a permis d'appréhender certaines de mes questions. Nous avons un canevas que nous souhaiterions approfondir d'ici une semaine ou deux pour caler les réservations si besoin.
Nous arrivons à Montréal le samedi 13 juillet matin et repartons vendredi 2 août soir.
Voici ce que nous avons envisager J1 à J4 (13 au 16) : Montréal (festival du cirque sur le week end) + lundi et mardi promenades dans Montréal J4 aprem : Départ Montréal pour Ottawa pour la nuit J5 à J7 : Toronto - Niagara J7 : retour Ottawa pour le repas du soir (vers 19h pour nous) J8-J9 : Ottawa - gatineau J9 : retour montréal le soir J10 à la fin : nous avons encore deux semaines pour faire Montréal - québec et aller jusqu'à tadoussac (cette destination est choisie et est non négociable pour tous les 4 :-)). Nous n'avons pas encore décidé si nous partons sur la région de Québec plutôt sur la deuxième semaine puis finir par Montréal.
Pour information nous avons un logement disponible pour les 3 semaines à Montréal donc nous y restons le temps que nous voulons et quand nous voulons, pas de réservation à faire. Et à Ottawa/Gatineau : nous sommes accueillis par des amis.
Voici nos interrogations : - pour le secteur Toronto-Niagara, nous aurions pu ne pas le faire et en profiter pour plutôt faire la gaspésie (qui nous attire beaucoup) , mais nous avons validé pour l'instant d'aller jusqu'aux chutes. C'est notre premier grand voyage et pas sûrs de repartir de si tôt. Je pensais faire direct ottawa / les chutes le mercredi, et sur le retour (jeudi vendredi) remonter sur Toronto puis après ottawa avec une nuit vers Toronto. Qu'en pensez vous ? Que nous conseillez vous en logement pas trop cher et facilement accessible ? et où s'arrêter ? Ou bien existe-t-il un circuit organisé de ottawa à niagara falls sur 3 jours? Faudrait-il envisager 4 jours ?
- pour faire tranquillement et découvrir la nature, combien de temps prévoir entre Québec et Tadoussac. Je pensais y consacrer une semaine en comptant l'aller-retour à montréal. A québec pour 2 jours pour s'y promener, j'ai vu que cela paraissait déjà bien.
==> Quel circuit et quels arrêts conseillez vous entre les 2 + logement (nous avons possibilité de faire du camping : pas le choix premier mais envisageable!!) ? ==> île orléans y passer une journée ? ==> région charlevoix?
- lors du retour vers montréal ou à l'aller vers Québec : s'arrêter à trois rivière ?
Mon message est un peu long. J'espère que je me suis bien exprimée. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je me lance pour la première fois sur ce site, que des amis utilisent régulièrement et m'ont conseillé. J'ai pris le temps de lire diverses discussions sur le même sujet et cela m'a permis d'appréhender certaines de mes questions. Nous avons un canevas que nous souhaiterions approfondir d'ici une semaine ou deux pour caler les réservations si besoin.
Nous arrivons à Montréal le samedi 13 juillet matin et repartons vendredi 2 août soir.
Voici ce que nous avons envisager J1 à J4 (13 au 16) : Montréal (festival du cirque sur le week end) + lundi et mardi promenades dans Montréal J4 aprem : Départ Montréal pour Ottawa pour la nuit J5 à J7 : Toronto - Niagara J7 : retour Ottawa pour le repas du soir (vers 19h pour nous) J8-J9 : Ottawa - gatineau J9 : retour montréal le soir J10 à la fin : nous avons encore deux semaines pour faire Montréal - québec et aller jusqu'à tadoussac (cette destination est choisie et est non négociable pour tous les 4 :-)). Nous n'avons pas encore décidé si nous partons sur la région de Québec plutôt sur la deuxième semaine puis finir par Montréal.
Pour information nous avons un logement disponible pour les 3 semaines à Montréal donc nous y restons le temps que nous voulons et quand nous voulons, pas de réservation à faire. Et à Ottawa/Gatineau : nous sommes accueillis par des amis.
Voici nos interrogations : - pour le secteur Toronto-Niagara, nous aurions pu ne pas le faire et en profiter pour plutôt faire la gaspésie (qui nous attire beaucoup) , mais nous avons validé pour l'instant d'aller jusqu'aux chutes. C'est notre premier grand voyage et pas sûrs de repartir de si tôt. Je pensais faire direct ottawa / les chutes le mercredi, et sur le retour (jeudi vendredi) remonter sur Toronto puis après ottawa avec une nuit vers Toronto. Qu'en pensez vous ? Que nous conseillez vous en logement pas trop cher et facilement accessible ? et où s'arrêter ? Ou bien existe-t-il un circuit organisé de ottawa à niagara falls sur 3 jours? Faudrait-il envisager 4 jours ?
- pour faire tranquillement et découvrir la nature, combien de temps prévoir entre Québec et Tadoussac. Je pensais y consacrer une semaine en comptant l'aller-retour à montréal. A québec pour 2 jours pour s'y promener, j'ai vu que cela paraissait déjà bien.
==> Quel circuit et quels arrêts conseillez vous entre les 2 + logement (nous avons possibilité de faire du camping : pas le choix premier mais envisageable!!) ? ==> île orléans y passer une journée ? ==> région charlevoix?
- lors du retour vers montréal ou à l'aller vers Québec : s'arrêter à trois rivière ?
Mon message est un peu long. J'espère que je me suis bien exprimée. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour,
cette année je voudrais partir avec mon fils de 6 ans pour environ 15-20 jours au Québec. J'ai deux circuits en tête: Montréal 1 nuit Québec 2 nuits Rivière-du-Loup 1 nuit Bonaventure 1 nuit Percé 2 nuits Saint-Anne-des-Monts 2 nuits Les Escoumins 1 nuit Saguenay 1 nuit Alma 2 nuits Saint-Alexis-des-Monts 1 nuit Montréal
2ème circuit
Montréal 2 nuits Parc Nationale de la Mauricie 2 nuits Lac St-Jean 2 nuits Saint-Rose-du-Nord 1 nuit Tadoussac 1 nuit Québec 2 nuits Saint-Alexis-des-Monts 2 nuits puis retour à Montréal et retour en Suisse
Lequel de ces deux circuits semble le plus approprié et intéressant avec une enfant de 6 ans. Je me demandais si ça valait la peine que je prolonge mon voyage d'un jour ou deux au retour sur Montréal.
D'avance merci pour vos commentaires et suggestions.
Lyse
cette année je voudrais partir avec mon fils de 6 ans pour environ 15-20 jours au Québec. J'ai deux circuits en tête: Montréal 1 nuit Québec 2 nuits Rivière-du-Loup 1 nuit Bonaventure 1 nuit Percé 2 nuits Saint-Anne-des-Monts 2 nuits Les Escoumins 1 nuit Saguenay 1 nuit Alma 2 nuits Saint-Alexis-des-Monts 1 nuit Montréal
2ème circuit
Montréal 2 nuits Parc Nationale de la Mauricie 2 nuits Lac St-Jean 2 nuits Saint-Rose-du-Nord 1 nuit Tadoussac 1 nuit Québec 2 nuits Saint-Alexis-des-Monts 2 nuits puis retour à Montréal et retour en Suisse
Lequel de ces deux circuits semble le plus approprié et intéressant avec une enfant de 6 ans. Je me demandais si ça valait la peine que je prolonge mon voyage d'un jour ou deux au retour sur Montréal.
D'avance merci pour vos commentaires et suggestions.
Lyse
Bonjour,
Nous arrivons à Montréal le 5 juillet au soir pour en repartir le 18 au soir. J'aimerai avoir votre avis sur le circuit que nous envisageons ainsi que des idées pour éblouir nos 2 filles (13 et 7 ans). Arrivée à Montréal, départ dès le lendemain en voiture pour : Québec, Chute de Montmorency, Parc des Laurentides, Baie St Paul, St Joseph de la rive, Ste Irénée, Cap à l'Aigle, Port au Persil, St Siméon, Baie des Rochers, Tadoussac, Les Bergeronnes, Petit Sagueany, Anse St Jean, Parc National du Saguenay, Chicoutimi, Jonquière, Lac St Jean, Alma, Métabetchouan, Chambord, Mashteniatsh, St Felicien puis re tour par la route 155, Parc Nat. de la Mauricière, Shawinigan, 3 rivières et Montréal. Nous souhaitons passer 2 jours à Québec, 1 jour à St Félicien et 2 jours à Montréal, pour les autres étapes nous suivrons vos conseils. Merci de vos réponses, idées et critiques.
gca
Nous arrivons à Montréal le 5 juillet au soir pour en repartir le 18 au soir. J'aimerai avoir votre avis sur le circuit que nous envisageons ainsi que des idées pour éblouir nos 2 filles (13 et 7 ans). Arrivée à Montréal, départ dès le lendemain en voiture pour : Québec, Chute de Montmorency, Parc des Laurentides, Baie St Paul, St Joseph de la rive, Ste Irénée, Cap à l'Aigle, Port au Persil, St Siméon, Baie des Rochers, Tadoussac, Les Bergeronnes, Petit Sagueany, Anse St Jean, Parc National du Saguenay, Chicoutimi, Jonquière, Lac St Jean, Alma, Métabetchouan, Chambord, Mashteniatsh, St Felicien puis re tour par la route 155, Parc Nat. de la Mauricière, Shawinigan, 3 rivières et Montréal. Nous souhaitons passer 2 jours à Québec, 1 jour à St Félicien et 2 jours à Montréal, pour les autres étapes nous suivrons vos conseils. Merci de vos réponses, idées et critiques.
gca
Bonsoir les Quebeçoise et Québeçois
Nous sommes en train d'organisés notre circuit dans votre région Nous aimerons avoir un avis sur le circuit que je vous propose:
Arrivée à Montréal à 2h 30 2 jours dans cette ville puis départ vers le Lac Saint Jean 3 jours puis départ vers le Saguenay 3 jours puis départ vers Tadoussac 3 jours si possible voir les baleines? puis départ de Tadoussac ou de ses environs vers Quebec côté région Charlevoix 3 jours 3 jours de visite à Quebec et ses environs 1 Jours pour le retour entre Québec et Montréal départ pour la France avion vers 23 h
C'est un circuit qui me parait raisonnable. QU'EN PENSEZ VOUS? Si possible de nous renseigner selon ce cuircuit quels sont sites les plus importants à visiter?
Merci par avance
Nous sommes en train d'organisés notre circuit dans votre région Nous aimerons avoir un avis sur le circuit que je vous propose:
Arrivée à Montréal à 2h 30 2 jours dans cette ville puis départ vers le Lac Saint Jean 3 jours puis départ vers le Saguenay 3 jours puis départ vers Tadoussac 3 jours si possible voir les baleines? puis départ de Tadoussac ou de ses environs vers Quebec côté région Charlevoix 3 jours 3 jours de visite à Quebec et ses environs 1 Jours pour le retour entre Québec et Montréal départ pour la France avion vers 23 h
C'est un circuit qui me parait raisonnable. QU'EN PENSEZ VOUS? Si possible de nous renseigner selon ce cuircuit quels sont sites les plus importants à visiter?
Merci par avance
Bonjour,
Je souhaite partir au Québec pour 2 semaines maxi, début septembre, je suis sure que l'idéal serait un autotour, mais comme la copine avec qui je pars ne conduit pas, je n'ai pas envie de conduire tout le temps, et je voudrais quand meme voir du pays, alors on pense plutot faire un circuit organisé, alors si vous avez déjà testé un circuit organisé sympa et pas ringard (c'est pas le style de voyage que je préfère...) merci de me dire vos impressions ! je recherche le type de circuit suivant : toronto + niagara, ottawa, montreal, quebec, mauricie, tadoussac, ..
deuxieme question : du 1er au 15 septembre, c'est pas trot tot pour profiter des couleurs d'automne ?
troisieme question habituelle inévitable )))) : quelle température fait-il à cette période ?
merci d'avance de vos conseils, car je dois faire ma résa bientôt !!
A+++/Lisanova
Bonjour à tous les participants au forum Québec qui m'ont bien aidée à me faire une idée avant mon arrivée au Québec . J'ai besoin de vos avis : Nous envisageons prochainement un "circuit" : Terrebonne - Québec - ile d'Orleans- baie st Paul-Tadoussac - ?????. Nous avions envisagé de prendre ensuite le traversier à St Simeon et de revenir vers Montréal par l'autre rive. Mais là je me demande si on ne devrait plutôt pas "remonter" vers le lac St Jean puis La Tuque et Trois Rivières ? Qu'en pensez-vous ? Merci.
Bonjour,
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....











