Puerto Plata du 26 juillet au 12 août: francophones?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Avec mon mari et ma fille (19 ans) nous avons réservé un forfait tout inclu pour cette période; par expérience (3 séjours) nous savons qu'il est difficile de rencontrer des francophones (souvent juste avant le départ). Alors nous recherchons des personnes qui éventuellement séjourneraient pendant la même période.

Sinon nous sommes aussi intéressés par toutes suggestions de découvertes hors circuit touristiques.

Merci pour vos réponses, amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Sans vouloir présumer vous êtes sûr de rencontrer des francophones à Puerto Plata puisque la République Dominicaine est un des deux endroits chéris des Québécois avec Cuba. Écoutez en vous promenant sur la plage ou en ville et sentez le français. Cherchez des gens blancs sans bronzage. Vous avez plus de chances.

Pour nous Québécois nous ne faisons pas cette recherche puisque nous allons là-bas pour nous dépayser.

Bon voyage.
Claude22
VA Vanie50 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse,

Ben désolée, mais vous présumez. Je sais que c'est une destination de prédilection pour les Québécois, seulement les vacances ne doivent pas coincider (ou les hôtels?) car lors des mes précédents séjours c'est l'anglais qui primait (et là je suis out! au contraire de mon mari=5 langues et ma fille=4, pour moi seulement 2 1/2). Je vais aussi lä-bas pour me dépayser, mais pas avec des anglophones ou germanophones et mes quelques connaissances en espagnol ne servent pas vraiment beaucoup! c'est bien dommage! je pourrai me perfectionner.

A part cela je trouve votre remarque sur la couleur de la peau déplacée! francocophone n'est absolument pas = à blanc. A moins que vous ne parliez que du bronzage!? et la franchement cela ne m'aide pas beaucoup! vu que les anglophones ne sont pas vaiment aussi très bruns!

Amicalement
Vanie50

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
CL Claude22 Regular ·
Je ne parle que du bronzage bien sûr sachant que bien des francophones sont aussi noir ou chatains, ou ...
Claude22
MO Monia44 ·
Bonjour,

Nous étions mon mari et moi à Puerto Plata durant la semaine du 23 au 30 juillet 2011 et à l'hôtel crois moi il y avait beaucoup de Québécois (hôtel Iberostar Costa Dorada) juste pour te dire presque tout un autobus rempli est débarqué à cet hôtel. De plus, on entendait beaucoup de gens parler français et même notre serveur à l'hôtel parlait français. Même que le lendemain de notre arrivée un deuxième autobus de québécois arrivait. C'est dommage pour toi peut-être que le choix de l'hôtel fait qu'il y a plus de québécois à un hôtel qu'un autre. Si tu veux lors de ton retour on pourrait échanger sur ton voyage?

Monia
VA Vanie50 Regular ·
Salut Monia,

Je te remercie pour ton aimable message, désolée d’y répondre si tardivement ! Mais depuis mon retour c’est le gros stress, bon il faut avouer que c’est un peu toujours comme cela. Si tu souhaite que l’on échange sur nos expériences je suis partante.

Pour le choix des hôtels, je pense que selon la provenance, les agences ne proposent pas forcément les mêmes, ni des tarifs identiques ! Il faut aussi prendre en compte que venant d’Europe le voyage est très long et couteux (vous dite je crois dispendieux), donc nous devons chercher un hôtel pas trop cher et minimum pour 2 semaines. Tu vois les données ne sont pas tout à fait identiques.

Lors de mes précédents séjours (2000, 2002,2008) Environ : 80% Anglophones, 10% Germanophones, les autres 10% répartis entre Hispanophones, Italophones et Francophones (dans cet ordre). D’où mes craintes je ne connais pas du tout la langue de Shakespeare, et même je fais un gros blocage ! (en + beaucoup de difficultés avec la mentalité, en général !), l’Allemand est pour moi une langue de travail (que je maîtrise +/-) et n’ai aucune satisfaction à utiliser en vacances.

Finalement comme la RD a considérablement changé, j’ai eu l’occasion d’approfondir mes connaissances en Espagnol, tout bénéfice et plaisir. Nous étions au Barcelo (le même hôtel qu’en 2002) aussi à Playa Dorada. Cette fois ci, +/- 70% Hispanophones (120 les fins de semaines !), 15% Anglophones, 5% Francophones et 10% répartis entre Germanophones, Italophones et autres (Néerlandais, Langues slave etc). Et comme tu le dis à présent de nombreuses personnes parlent un peu toutes les langues, tant dans le personnel, sur la plage ou dans la ville de Puerto Plata, ce qui n’étaient pas le cas avant. C’est bien pratiquement la seule chose que nous avons trouvé de mieux. Sinon nous avons été un peu déçu, les hôtels ont mal vieillis, fautes d’investissements dans l’entretien et nous avons aussi trouvé l’ambiance différente, nettement «moins festive ». Surtout au niveau de la musique, fini la Bachata, le Merengue, plus que du Reggaeton ! Dommage ! La qualité de la nourriture a aussi considérablement régressée de même que le choix. Cela est peut-être du à l’hôtel ! mais même à l’extérieur nous avons fait +/- le même constat. Pour les excursions c’est moitié/moitié, mais bon on en fait pas beaucoup d’organisées, nous trouvons plus typique de prendre un Guagua pour se rendre ou bon nous semble. Amicalement
Vanie50

JO Joan65 ·
Bonjour nous partons toute la famille pour le iberostar a puerto plata le 5 janvier nous sommes 11 personnes , , l'année dernière j etais au bercelo a puerto plata toujours j ai une petite question l annee dernière le vin etait inbuvable ...et pourtant je ne suis pas une grande connaissante mais le vin rouge etait vraiment épouventable . j aimerais savoir au iberostar est ce que vous avez des remarques a faire a ce sujet . merci
VA Vanie50 Regular ·
Salut Johanne,

Désolée je ne peux te répondre pour l'Iberostar, c'est Monia qui y a séjourné!

Par contre je peux te faire un commentaire général sur les vins servis en République Dominicaine (valable aussi dans de nombreux autres pays). Concernant ceux qui font parti du forfait tout compris, 3 jours sur 4 imbuvable, juste du vinaigre (=blanc ou rouge). Il vaut mieux goûter avant! et si mauvais en rester à la bière, au rhum ou autres!

Sinon pour déguster un vin correct, le mieux est de se payer une bouteille, soit au buffet, soit dans un des restaurants de spécialités.

Amicalement
Vanie50

MO Monia44 ·
Désolé de te répondre si tard. Malheureusement le vin est de piètre qualité c'est de la piquette que ce soit en salle à manger ou au bar. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'écrire.
EL Elgatito Veteran ·
Petit truc, mais qui occassionent des frais supplémentaires, c'est de faire l'achat de vins aux boutiques HORS TAXES a l'aéroport, mais comme on dit pourquoi se privé de quelquechose de qualité, on est en vacances, par contre si vous êtes près de Sosua sur la rue principale il y a une boutique tenue par un français, qui a un bon choix de vins, a prix abordable. facile a trouvé il est juste a coté d'une succursale de la banque Scotia. J'amène mon vin directement au resto a la carte sans aucun problème. Quitte a faire des jaloux
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like