Discussions similar to: sur mon circuit onze jours Mexique
FR
Circuit de 11 jours au Mexique
Je compte me rendre au mexique pour une durée d'environ 11 jours au début d'août. Je compte atterrir à Mexico, me rendre à Oaxaca et peut-être aller à Acapulco faire de la plage.

Est-ce qu'il y aurait de meilleurs endroits à aller? Est-ce que la température est bonne en août (beaucoup de pluie)? Est-ce qu'il est facile et peu couteux de se déplacer? Le prix de la vie est-il élevé (nourriture etc...)? Ce serait mon premier voyage dans le coin.
Open
Itinéraire 11 jours au Yucatan
Bonjour, Je pars en février 2019 et je suis en pleine réflexion sur mon itinéraire afin de pouvoir ensuite réserver les logements. Nous arrivons à Cancun à 20h et je prévois la nuit à playa del Carmen. 1- Valladolid + Cenote à déterminer 2- Rio Lagartos, peut-être Ek Balam (si ça vaut le coup), nuit Valladolid. 3- Chichen Itza + Cenote 4, 5, 6 - Bacalar 7- trajet vers Tulum, puis plage 8- Sian ka’an 9- site Maya Tulum + Cenote, nuit à Playa del Carmen 10- plongée sur Cozumel, nuit Playa del Carmen 11- playa del Carmen + Cenote 12- retour France Pensez vous que ce parcours soit équilibré ? Nous n’avons pas envie de passer tout notre temps sur la route et mon mari veut absolument plonger à Cozumel. Connaissez vous des clubs de plongée à Playa del Carmen qui vont sur les sites de Cozumel ? Quels sont les Cenotes que vous me recommandez à chaque endroit sachant que l’on voudrait éviter au maximum la foule. Est il préférable de prendre une excursion pour Sian Ka’an ? Si vous avez de bonnes adresses de logements, je suis preneuse (budget de 50 à 100 euros). Merci pour votre aide
Open
Circuit Chiapas/Yucatan en onze jours (problème de timing)
Je suis arrive au mexique il a 2 jours, ce sejour n a pas du tout ete planifie, billet pris 1 jour avant le depart... Pour le moment je suis chez un ami qui vit a san luis potosi a 5 h de bus au nord de mexico DF.

Je souhaite partir vendredi 16 pour le chiapas / yucatan, retour le mardi 27 au matin a mexico DF pour faire le teotihuacan 1 journee (avion de retour pour la france le 28 au matin), voici pour le moment les stops que je souhaite faire:

San cristobal (cascades agua azul et/ou excursion communaute indigene si possible)

Palenque (visite des temples)

Merida (chitchen itza, uxmal ruta puc)

Playa del Carmen (1 ou 2 jours de repos) possible de zapper cette etape si le timing n est pas bon

Est-ce que ce voyage est possible compte tenu des differentes distances en seulement 11 jours (le bus de nuit de devrait pas me poser de problemes, je souhaite gagner du temps donc si un avion peut raccourcir le trajet je suis preneur)?

Le voyage de retour serait un avion depuis merida/cancun a mexico.

Merci.
Open
Hôtel Grand Palladium Resort
Bonjour Je vais réserver un voyage chez Marsans pour le mois de mars 2007 une semaine en circuit(découverte du monde maya)+une semaine à l'hôtel "Grand Palladium Resort" Avez vous déjà fait ce circuit, est-il interressant, et que pensez vous de cet hôtel ? Merci
Open
Un mois au Panama, Costa Rica ou Mexique?
Bonjour,

Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.

Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.

Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.

Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.

En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.

Merci à l'avance pour vos conseils !!
Open
Circuit Mexico-Cancun aller/retour
BONJOUR A TOUS ET TOUTES

VOILA ON PREPARE ACTUELLEMENT UN TDM ET DONC LE PREMIER PAYS VISITE SERA LE MEXIQUE NOUS SOMMES ENTRAIN DE BOSSER SUR L ITINERAIRE SUR PLACE

ON AIMERAIT FAIRE UNE " boucle " qUI PARS DE MEXICO POUR ALLER A CANCUN ET REVENIR A MEXICO !!!!!!!!!! ( avec un trajet different si possible )

1 QUEST / ALLER A CANCUN VAUT - IL LE COUT ? ( pas trop touristique )

2 QUEST / AVEZ - VOUS UN ITINERAIR A ME CONSSEILLER POUR ENVIRON 1 mois ?

merci et bonne route a tous

willy
Open
Avis sur mon circuit dans le Yucatan?
bonjour,

pensez vous qu'il faille se baser à merida pour visiter les alentours ou choisir les étapes suivantes: 1 nuit Cancun car arrivée tardive route et visite du site chichen Itza - 1 nuit chichen Itza visite de Izamal sur la route, puis visite de Merida - 1 nuit Merida visite du site de Uxmall - 1 nuit Uxmall route des couvents ? - 1 nuit Valladolid visite de Coba et Tulum - pour arriver à playa del carmen et farniente

faut il ajouter des visites, Celestun par exemple (sachant que je profiterai de la mer les derniers jours. quel est le temps de route Merdia / Celestun ?)

merci de vos avis
Open
Conseils sur mon circuit au Mexique
Bonjour, J'ai pris un vol sec pour 3 semaines en août prochain et on compte faire d'abord un circuit avec une voiture de location et ensuite rester plusieurs jours à Playa del Carmen. On arrive à Cancun et on compte faire : Chichen Itza Mérida Uxmal Campèche Villahermosa San Cristobal de las Casas Palenque Becan Chetumal et retour par Playa del Carmen En fait mon problème c'est que j'ai du mal à composer ce circuit et à savoir où faire les nuits et combien de temps rester sur les sites ? Faut-il 10 jours, 12 jours ?? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Votre avis sur mon itinéraire au Mexique?
Après quelques mois de réflexion ( je vous ai déjà sollicité en janvier dernier ), moults hésitations, négociations avec conjoints ( intraitable sur le fait qu'un passage sur la cote Pacifique était absolument nécessaires ) et enfants ( séjour dans la jungle ) , je vous présente mon itinéraire. Qu'en pensez-vous? Pour rappel nous sommes une famille de 4 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans. nOus dérmarrerons l'itinéraire en nous déplaçant en bus, puis le désir de liberté l'emportera en fin de séjours, nous louerons alors un véhicule 7 places sur Mérida que nous rendrons à Playa del carmen ( les Frais d'abandon était trop cher si nous prenions le véhicule à Mexico , Oaxaca ou tuxtla Guteriez: j'ai tout essayé ), ceci dit il me reste à examiner le cout des loueurs sur mérida et frais d'abandon sur Playa del Carmen. avez-vouz des expériences?.

Tous vos conseils et avis permettront de peaufiner ce circuit.

Jour 1 :Arrivée Mexico 5h35 ;Prendre taxi jusqu’à hotel ( habana). Connaissez-vous cet hôtel?Visite centre Mexico en city bus

Jour 2 : Mexico :Visite xochimilco ;Musée anthopologie en passant par le jardin du chapultepec;Nuit a l’hotel habana

Jour3 : Départ en bus pour OAxaca.Installation hotel Oaxaca réal: Connaissez-vous cet hôtel?

Jour 4 Oaxaca:Excursion hierbe el agua

Jour 5 :Oaxaca:Excursion Monte alban

Jour 6 :Départ Oaxaca par navette jusqu’à Potchula ( zipolite );Arrivée Zipolite Installation hotel Castillo Oasis:Connaissez-vous cet hôtel?

Jour 7 :zipolite :Coopérativa éco turistica la ventanilla

Jour 8 :Zipolite :Repos le soir :Bus de nuit pour San cristobal

Jour 9 :SCDLC : installation hotel Casa Margarita ? Qu’ en pensez-vous ?Visite de la ville

Jour 10 : SCDLC :Découverte village alentours ou Canyon de sumurido : quel est votre avis ?

Jour 11 :Route vers Palenque :Hotel ED et margarita : qu’en pensez-vous ?

Jour 12 :Palenque : excursion Misol Ha et Agua Azul

Jour 13 :Palenque : ruine et jungle;Départ de nuit pour Mérida

Jour14 :Arrivée Mérida. Mérida : prise véhicule de location pour 1 semaine .Nuit UXMAL Nuit à Uxmal : quel hotel nous conseillez-vous ?

Jour 15 :Visite Uxmal ( est ce vraiment nécessaire ? ) Route vers izamal . Nuit Izamal : quel hotel nous conseillez-vous ?

Jour 16 :Route Chichen itza - cenotes Visite chichen itza si spectacle du soir Hotel : Valladolid . que nous conseillez-vous ?

Jour 17 ;Visite Chichen itza ( si on décide de ne pas visiter le soir )Cenote ;Route vers tulum et nuit à tulum : Que nous conseillez –vous comme cabane en bord de plage ?

Jour 18 : :Tulum ;Akumal

Jour 19 ::Tulum ;Réserve sian kan

Jour 20 :: Tulum ; Parc Xel- ha ( qu’en pensez-vous ?). si on ne va pas sur ce parc, on partira plus tot sur PDC .

Jour 21 : mer31juil :Route vers PLaya del carmen et remise du Véhicule

Jour 22 : Playa del Carmen Départ de cancun en après midi
Open
Circuit au Mexique en août
Bonjour,

Je voudrai bien avoir avis sur mon circuit

Arrivée CANCUN et récup loc de voiture 2 nuits à IZAMAL ( visite CHICHEN - MERIDA et IZAMAL et les cénotes) 2 nuits à UXMAL ( visite UXMAL et RUTA PUUC ) 1 nuit à campeche ( est vraiment utile de s'arrêtre à CAMPECHE et visite ??? un moyen de couper le trajet ????) 1 nuit Palenque ( visite Palenque - AGUA azul ) 2 nuits SAN CRISTOBAL 1 nuit à Palenque ( pour couper la route ) 1 nuit Calakmul 7 nuits balnéaires à AKUMAL

Sachant que l'on a la loc de voiture 10 jours et peut être 1 journée de plus pour aller à la réserve de SIAN KHAN

qu'en pensez vous ????? Je suis preneuse d'avis Que pensez aussi de l'ile HOLBOX ??? est elle à faire???? Merci par avance Moana
Open
Avis circuit 14 jours au Mexique (côté Cancun / Yucatan)
Bonjour à tous,

Nous allons cet été au Mexique côté Cancun / Yucatan (départ le 16 juillet et retour le 30) le but étant de voir quelques sites Maya, plages / snorkeling / plongée. J'ai vraiment hâte d'y être et souhaitant que notre séjour se passe le mieux possible j'aimerai beaucoup avoir vos retours sur mon circuit et vos suggestions svp.

A l'heure actuelle voici ce que j'ai prévu :

Arrivée : 16 Juillet à 19h05 nuit à Cancun 17 juillet : am départ pour Valladolid – pm Cénote Dtzinup (en vélo depuis le centre de Valladolid) 18 juillet : Chichen Itza toute la journée – nuit à Valladolid 19 Juillet : am départ pour Tulum – pm plage 20 Juillet : plage + ruines de Tulum 21 Juillet : am Coba – pm Gran Cenote soir Tulum 22 Juillet : plongée ou snorkeling dans une cénote le matin – pm départ pour playa del carmen 23 Juillet : Playa del carmen 24 Juillet : Isla Cozumel – plage et snorkeling 25 Juillet : Isla Cozumel – plongée 26 Juillet : am départ pour Isla Mujeres 27 Juillet : Isla Mujeres 28 Juillet au 30 Juillet : j’avoue être perdu. Auriez-vous des suggestions ? Isla Holbox ? Isla Contoy ? Pour info nous repartons le 30 Juillet au soir.

Voilà, que pensez-vous de ce circuit ? Selon vous qu'est-ce qui ne va pas ? Que manque-t-il ? Par quoi devrions nous finir... Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

Edit : je viens de voir qu'en Juillet sur l'isle d'Holbox on peut faire du snorkeling avec des requins baleines, donc je pense ajouter 1 / 2 jours pour faire celà. Qui de Merida ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Open
Avis sur itinéraire au Mexique?
Bonjour Je reviens vers vous car je peaufine mon itinéraire au mexique pour cet été. NOus serons 6 ( peut être 8 ) dont 2 enfants.

Je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais nous envisageons de partir depuis Madrid et d'arriver à Mexico début juillet et nous repartirons 3 semaines plus tard de Cancun. Pour l'instant, le billet coûte environ 950€. Est ce un bon prix selon vous, ou puis espérer avoir meilleur marché en attendant un peu?

Voici mon itinéraire qui sera à affiner en fonction des commentaires et critiques que vous m'enverrai: - 3 jours à Mexico . Déplacement en bus jusqu'à Oaxaca - 3 jours à Oasxaca. Puis bus de nuit jusqu'à San Cristobal - 1 jours san Cristobal Route vers Palenque - 3 jours à Palenque . Puis bus de nuit jusqu'à Playa del Carmen - Playa del Carmen: prise d'un véhicule de location ( minibus pour 8 personnes? avez -vous des expériences pour une telle location ). Départ vers tulum - 3 jours à tulum - 2 jours à Valladolid - 2 jours à Mérida - 4 jours à Playa del Carmen avec remise du véhicule de location et repos avant le retour.

Qu'en pensez-vous?

Nous pensons faire les plus longs déplacements en bus, faut-il les réserver par internet ou se présenter à la station d'autobus sur place? Si les longues distances sont prévues, comment se déplace t-on au coeur des villles surtout à 8 : faut il envisager les taxis, quel en est le prix environ? Y a t-il d'autres possibilités? Pour la location de véhicule, l'agence Sixt loue des minibus, avez-vous expérimenter? Faut-il se munir d'un GPS? ou une carte routière est suffisante?

Enfin, je suis à la recherche de noms d'hotels dans nos différentes villes d'étape ( budget maxi 40 € et piscine bienvenue ) avec des chambres nous accueillant à 4 ( 2 parents et 2 enfants ).

Enfin, nous avons un budget de 3000€ pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) hors billets d'avions, est ce jouable sur 20 jours?

Toutes vos remarques seront les bienvenue. Je vous remercie pour votre aide.

Open
Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan
Bonjour à tous

J'aimerais avoir l'avis de personnes déjà parties sur mon circuit ci-dessous. Je pars 15 jours en janvier arrivée et départ de Cancun. Mon ami et moi ne souhaitons pas trop faire un autotour (nous allons louer une voiture) à toute berzingue, nous préférons ne pas changer d'hotel tous les soirs afin d'apprécier les villes, nos hotes... (même si j'aurais voulu aller un peu dans le Chiapas...)

J1 : arrivée Cancun 10H matin, location puis départ Puerto Morelos (ou si vous connaissezun endroit pas trop "peuplé" sur Cancun, un peu en dehors de la foule..) J2 : départ Tulum J3 : Tulum J4 : Tulum - départ Bacalar J5 : Bacalar J6 : Bacalar - départ Chicanna (pour faire une pause car route trop longue jusqu'à Campeche ???) J7 : Chicanna - Campeche J8 - 9 : Campeche J10 : Campeche - Merida J11 : Merida J12 : Merida - Valladolid J13 : Valladolid - Isla Holbox J14-15 : Isla Holbox J16 : Isla Holbox - Cancun J17 : départ de Cancun à 7h00 matin

En ce qui concerne nos centres d'interêt, nous avons évidemment envie de voir de beaux sites archéologiques (3 ou 4, nous ne sommes pas non plus assez connaisseurs), de beaux paysages, belles plages et si possibles quelques villes coloniales même si j'ai bien compris, ce n'est pas "la spécialité" du Yucatan... Pour information, avez-vous déjà passé quelques jours au Belize (au départ de Chetumal ??)

Merci pour les infos...
Open
Mexique du Sud
Nous partons pour 1 mois sur la côte Maya au Mexique. Nous comptions faire un circuit ds le Sud de 10j. Je suis aussi tenté de faire un stop de 9 j en Floride (Miami et environs). J'ai fait les comptes, ces 9 j font exploser le budget! Alors ma question est la suivante: faisant la côte Maya est-ce que le golf du Mexique (FL) ne fera pas double emploi en sachant bien que les USA ce n'est pas le Mexique? Pour le circuit à partir de Cancun vaut-il mieux le faire par agence locale (circuit organisé) ou louer une voiture? Si c'est par agence locale, connaissez-vous une bonne agence? Quel est le meilleur guide pour le Sud du Mexique? merci
Open
Yucatan, Chiapas et Belize: itinéraire en trois semaines
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de trois semaines dans le Sud du Mexique et j'aurais bien voulu avoir votre avis d'experts sur mon itinéraire. En gros, je voudrais savoir si mon circuit vous semble jouable et m'assurer que je ne manque pas un must sachant qu'on aime bien alterner sites touristiques (maya, villes coloniales...), plages/snorkelling et nature ;-) Pour info : nous sommes deux et nous déplacerons uniquement en bus et taxis. Arrivée et départ a Cancun.

Itinéraire Yucatan/Chiapas/Belize

- Cancun => juste pour récupérer du voyage (on arrive, on fuit) - Isla Holbox => plage + nager avec les requins baleines - Valladolid => base pour visiter : Chichen-itza Cenote de IK Kil - Mérida => ville + base pour visiter Mayapan Uxmal - Celestun => parc naturel (réserve d'oiseaux) + plages - Campeche => ville + base pour visiter Edzna - Palenque - San Cristobal de la casas => un peu excentré, donc pas sûr - Chetumal + départ immédiat vers Caye Caulker (ile au Belize) - Sian-ka'an => tortues, dauphins, lamantin, barrière de corail - Tulum => site + plage + base pour visiter Gran Cenote Cenote Tamcach-Ha Coba - Xel-Ha => mi parc d'attraction / mi réserve naturelle (j'ai un peu peur de ce site, trop touristique ?) - Retour à Cancun pour prendre l'avion

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Open
Itinéraire de quinze jours au Mexique en janvier
Après quelques semaines de travail, voici mon itinéraire mis en place pour un voyage sac à dos / bus local au Mexique prévu en janvier prochain et qui va me permettre de rallier Mexico à Cancun (juste pour reprendre l’avion). Les billets d’avion sont réservés sachant qu’avant ce périple de 15 jours, je passerai une petite semaine au sud de l’Arizona. Je n’aurai donc pas trop de décalage horaire en arrivant au Mexique…

14 janvier : Arrivée à Mexico à 13h30 Premières visites à Mexico (autour du Zocalo) Nuit à Mexico

15 janvier : Mexico (visite de la ville + soit le musée d’anthropologie, soit Xochimilco : Vos avis ?) Nuit à Mexico

16 janvier : Teotihuacan (combien faut-il prévoir sur place ?) Bus pour Taxco

17 janvier : Taxco (que pensez-vous de cette ville ?) Bus pour Puebla

18 janvier : Puebla (cette étape est-elle incontournable ?) Bus de nuit pour San Cristobal

19 janvier : San Cristobal

20 janvier : San Juan Chamula Bus pour Palenque

21 janvier : Site précolombien de Palenque Misol Ha et Agua Azul

22 janvier : Yaxchilan Bonampak (quelqu’un connaît-il l’agence Touristica Maya qui permet de faire cette excursion dans la journée ? Leur site n’étant pas à jour, je me demande si cette agence existe toujours… Sinon, quelqu’un en connaît-il une autre toute aussi sérieuse ? A quel prix ?)

23 janvier : Bus pour Campeche Campeche (étape permettant de couper en deux le voyage entre Palenque et Merida. Cette ville vaut-elle le déplacement ? Sur le forum, les avis divergent…)

24 janvier : Bus pour Uxmal Uxmal (je serai sur le site dans l’après-midi... Y a-t-il encore beaucoup de monde à cette heure-là ?) Merida (quelqu’un est-il déjà allé à Merida un dimanche ? L’ambiance y est-elle si bien que décrite dans les guides ? En fait, j’ai fait mon planning de façon à ce que je sois à Merida un dimanche…)

25 janvier : Merida Chichen Itza (même question que pour Uxmal)

26 janvier : Tulum

27 janvier : Akumal (Caleta Yal-Ku) ou Xel-Ha (Vos avis ?)

28 janvier : Playa del Carmen et vol en soirée pour retour en France

Comme vous le voyez, l’itinéraire est déjà bien avancé mais il n’est pas figé. Je suis donc preneur de vos expériences et conseils. Par exemple, ne risque-t-on pas une overdose de site mayas ? Dans ce cas, quel est celui qu’il faudrait supprimer au profit de plus de temps dans une ville ? Merci d’avance.
Open
Itinéraire en février (Mexico City et Yucatán)
Bonjour, Une petite infidélité à l'Ouest US dont nous sommes revenus il y a une quinzaine de jours, avec encore des étoiles dans les yeux. Après avoir lu et relu un tas de carnets, suivi de nombreuses discussions, je m'en remets à vos avis et conseil pour cet itinéraire. Je l'ai refait moult fois et j'ai réservé mon billet sur Iberia, à moins de 1100 € pour 2 (je savais qu'une quinzaine de jours, ça passait pour le Yucatan). Mais, vu mes incontournables (voir passages en gras), je tourne en rond et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir optimisé. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Michèle

J1 Arrivée Mexico (vendredi 3 février) J2 Visite Mexico. Commencer par le Museo Nacional de Antropología…° J3 (dimanche) Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo Après-midi, suite visite Mexico Le soir : ballet au Palacio de Bellas Artes (uniquement les dimanche et mercredi) J4 Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe J5 : Vol pour Cancun – Nuit Tulum J6 : Tulum : Le matin, Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an. L’après-midi : Akumal – Nuit Tulum J7 : Le matin Site de Tulum. L’après-midi : rte vers Valladolid - Nuit Valladolid J8 : Valladolid – Nuit Valladolid J9 : El Bakam, Cénotes – Nuit Valladolid J10 : Dzitas, Tunkas, Izamal – Nuit Izamal (pour voir le spectacle Son et Lumière "Voix et Magie d’Izamal" au Couvent J11 (lundi): Hoctún, Tixkokob, rte vers Merida – Nuit Merida (Vaqueira Night les lundi soir) J12 : Merida – Nuit Merida J13 : Re vers Celestun – Nuit Celestun J14 : Matin :Reserva de la Biosfera Ría le matin. Après-midi, route vers Uxmal – Nuit Uxmal J15 : Matin : visite d’Uxmal. Après-midi, route vers Campeche – Nuit Campeche J16 : Campeche – Nuit Campeche J17 : Becal, Hacienda Yaxcopoil (nuit à l’Hacienda – j’y tiens) J18 : Chichen Itza – Cenotes – Nuit Chichen Itza.😕 Et là, je n’aime pas, car on visite Chichen Itza au moment où il y aura un maximum de monde. J19 à J21 : Repos complet sur la Riviera (sûrement Isla Mujeres)😎 - Repos obligatoire (nous serons bien fatigués🤪: ceux qui ont déjà lu mes carnets comprendront). J22 : Retour Merci encore!🙂
Open
Programme de voyage Mexique, Yucatan, Chiapas, Peten (Guatemala)
Bonjour tout le monde, Ça y est, j'ai mes billets d'avion pour un voyage de Cancun à Cancun du 17/4/15 au 18/5/15. J'ai lu les messages sur le forum depuis quelques mois et suivi beaucoup de conseils que j'ai lu ainsi que d'autres infos que j'ai pris sur internet (blogs entre autre) et sur le Lonely Planet. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning, sachant qu'il n'est bien sûr pas fixe, il se modifiera probablement au gré des coups de coeurs et des déceptions.

ve 17/4 Arrivée à Cancun le soir, dormir à l'hôtel Plaza Caribe sa18/4 Bus Cancun-Merida, arrivée Merida±15H, installation à l'hôtel, Merida by night... di 19/4 Merida : Visite de la ville de Merida, musée d'art contemporain et peut-être musée du monde Maya lu 20/4 Suite visite de Merida, départ ±14H pour Santa Elena , hôtel Pickled Onion. ma21/4 Santa Elena : Visite de Uxmal me 22/4 Santa Elena : Visite d'une hacienda je 23/4 Bus Santa Elena vers Campeche. ve 24/4 Campeche: visite de la ville sa 25/4 Campeche: visite de Edzna di 26/4 Bus Campeche/Palenque lu27/4 Palenque : visite du site ma 28/4 Bus Palenque/Ocosingo, visite du site de Tonina me 29/4 Bus Ocosingo/San Cristobal de las Casas, visite de SCDLC je 30/4 SCDLC-visite de la ville ve 01/5 Visite de SCLC puis bus pour Comitan puis El Chiflon sa 02/5 El Chiflon (journée aux cascades) di 03/5 Bus El Chiflon/Villa Tziscao lu 04/5 Villa Tziscao, visite des lacs de Montebello ma 05/5 Bus Villa Tziscao/Frontera Corozal me 06/5 Frontera Corozal: visite de Bonampak je 07/5 Frontera Corozal: visite de Yaxchilan ve 08/5 Bus Frontera Corozal/El Remate sa 09/5 El Remate di 10/5 El Remate, visite de Tikal lu 11/5 El Remate, visite de Yaxza ma 12/5 El Remate, éventuellement visite de Nakum, sinon farniente. me 13/5 Bus El Remate/Akumal je 14/5 Akumal ve 15/5 Akumal sa 16/5 Akumal di 17/5 Bus Akumal/Cancun (visite de Chichen Itzae?) lu 18/5 Départ de Cancun avec avion à 9H.

Voilà le planning. Qu'en pensez-vous? Question 1 : Merida le dimanche (18/4), est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est mort comme beaucoup de villes en Europe? Question 2 : J'aurai voulu voir un cenote sur le circuit mais j'ai beaucoup de mal avec de nombreux touristes dans la nature. Est-ce qu'il est possible d'inclure un cenote pas trop visité dans mon circuit? Question 3 : Est-ce le 1er mai est un jour férié au Mexique et est-ce que ça complique le voyage? Question 4 : Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Villa Tziscao vers Frontera Corozal (selon le LP, ça devrait être possible)? Question 5 : Comment inclure Chichen Itzae? Est-ce possible le dernier jour de faire Akumal-Chichen Itza-Cancun? Question 6 : déjà posée mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire : faut-il que je réserve les hôtels à l'avance?

J'espère que vous m'aiderez avec mon projet. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
Trois semaines au Mexique cet été
Bonjour, nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.

La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)

Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun

Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico

Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?

J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Open
Réservation pour se loger lors de la semaine de relâche?
bonjour je ferais le mexique, guaté et belize au mois mars (spring break)est-il nécessaire de réservé en avance pour y dormir(chambre à petit budget) si oui est-ce pour toute ces villes. je ferais en 1 mois

1: cancun-isla mujeres 2: palenke 3: tikal & flores 4: belize city (baboon sanctury) & (bélize zoo) 5: caye caulker 6: caye ambergis 7: tulum-playa del carmen 8: isla mujeres-cancun

et que pensez vous de mon circuit? si vous avez des incontournables sur mon parcours svp dites le moi. merci d'avance!
Open
Visiter le Mexique cet été en famille
bonjour à tous,

Je projette de partir visiter le Mexique cet été. Pour l'instant, je me renseigne pour commencer à profiler mon futur circuit et avant de prendre nos billets d'avions ( probablement en janvier ou février prochain ). Nous serons 6 à voyager: 2 enfants de 4 et 10 ans et 4 adultes.

1ere question: quelles sont vos expérience en terme de réservation du billet d'avion, plutot assez tot ou assez proche de la date de départ? Quel tarif puis-je escompter avoir?

2ème question :Je voudrais profiter de la région du Yucatan( pour les enfants notamment) mais je voudrais aussi voir les principales choses à voir sur Mexico, le centre et le Chiapas. J'avais d'abord envisagé d'arriver à Mexico de réserver un véhicule et de rendre celui-ci à la fin de notre parcours à Cancun avant de reprendre l'avion du retour. Mais après une rapide recherche cette formule ne rentrera pas dans mon budget; ainsi j'envisage d'arriver à Mexico, de prendre le bus afin de redescendre en une semaine sur Cancun en faisant quelques escales que j'aurais prédéfini, puis d'arriver à Cancun et de réserver un véhicule à ce moment là pour visiter le Yucatan et le chiapas en faisant une boucle ( il nous restera 2 semaines ) Qu'en pensez-vous? Est -ce faisable? Merci de me faire partager votre expérience dans le domaine.

3ème question: quel est le prix d'une chambre pour 2 adultes et 2 enfants dans un petit hôtel ( la piscine est bienvenue pour les enfants mais pas une obligation )? quel est le prix d'un repas pour une personne , en restauration rapide le midi genre cahute dans la rue? et en soirée en resto modeste mais manière d'avoir un temps pour se poser?

Merci de me donner quelques pistes de réflexion que j'approfondirai et pour lesquelles je reviendrai vers vous pour les détails.

En général, pour avoir un maximum de liberté nous louons un véhicule mais
Open
Circuit Yucatan - Chiapas (9 à 10 jours)
Bonjour à tous,

Je viens d'improviser un voyage au Mexique pour fin de ce mois. Je vais voyager seul, en mode routard, donc auberges de jeunesse et bus essentiellement (mais possible de prendre un taxi de façon ponctuelle si ça me fait vraiment gagner du temps).

J'arrive le 21/03 à 18h à Cancun et je dois aller sur Mexico le 31/03 où je rejoins une amie qui vit là bas. J’enchaînerai ensuite avec Mexico et alentours, 1 semaine en roadtrip en basse Californie, 1 semaine chez d'autres potes à Ensenada et ensuite remontée à San Francisco 1 semaine pour voir un autre pote.

Ma question porte sur la période de 9-10j du 21/03 au 31/03. J'aimerais si possible visiter les classiques Yucatan et Chiapas.

Je ne sais pas trop quoi privilégier sans trop courir (mais je peux me lever tous les matins tôt ou prendre des bus de nuit). Ma préférence est à la nature, aux jolies villes, aux sites historiques, par contre la plage je m'en fiche totalement...

A la louche voici les destinations que j'ai identifiées et une idée macro de circuit... pourriez-vous m'aider sur ce premier jet? Je n'ai qu'une idée vague du temps nécessaire sur chaque site et des facilités de transport entre ces villes/sites. Je suis preneur de tout conseil! :)

21/03 : Arrivée Cancun 18h, bus direct pour Tulum, nuit Tulum

5 jours Yucatan pour un circuit jusque Merida : 22/03 : Tulum 23/03 : Tulum + Valladolid 24/03 : Valladolid / Ek Balam 25/03 : Chichen Itza (tôt matin) + Izamal et/ou Merida 26/03 : Merida

Vu que je m'en fiche de la plage, le passage par Tulum vaut-il la peine ou ne devrais-je pas me concentrer sur 5 jours entre Cancun et Merida sans passer par Tulum ?

Quel Cenote me conseillez-vous sur ce circuit?

Bus de nuit 26 au soir Merida - Palenque (arrivée 4h20 ou 6h50 du matin avec OCC)

4 jours Chiapas pour un circuit jusque Tuxtla 27/03 : Palenque 28/03 : trajet San Cristobal de las Casas + nuit SCdlC 29/03 : San Cristobal de las Casas 30/03 : Canyon del Sumidero 31/03 : Vol vers Mexico depuis Tuxtla dans l'après midi

Je suis ouvert à toute suggestion mais j'aimerais tant que possible garder la trame Yucatan + Chiapas pour voir Palenque et Chichen Itza. Et je pense que du coup je dois zapper tous les sites entre Merida et Palenque pour aller plus vite.

Merci par avance!

Aurélien
Open
Frontière entre le Texas et le Mexique: facile d'y passer?
Bonjour à tous

afin d'organiser mon circuit j'aimerais savoir si il est facile de passer du Texas au Mexique et surtout le retour. Est ce que EL PASO vaut le deplacement et aller ensuite une journée à Ciudad juarez ou me conseiller vous d'eviter El paso., ou bien lors de mon passage sur la cote texane d' aller à BROWNSVILLE et passer une journée au Mexique à MATAMARAS

d'avance merci pour tout renseignement

Bonne fin de journée à tous

Phil640
Open
Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour
Voici le compte rendu de notre voyage du 10 au 26 juillet (à 4: ma fille et son copain, mon mari-les photos c’est lui- et moi-organisatrice en chef-). Au programme : Xpu Ha (prés dAkumal), Tulum, Bacalar, Santa Elena (la « ruta puuc » et Uxmal), Valladolid (et « las coloradas »), Holbox . Premier regret : ne pas avoir prévu 3 semaines ! Le circuit a été plutôt bien équilibré (il nous a vraiment manqué 1 jour à Valladolid) mais j’ai dû faire des choix donc éliminer Campeche, Mérida, Izamal (entre autres...) .Mon programme de visites initial (toujours trop chargé !) a aussi été allégé pour tenir compte des envies des uns et des autres et de la chaleur (des ressentis à plus de 40° ça calme !)

Détails pratiques

Avion: 2 billets séparés avec 3h entre les vols pour récupérer et réenregistrer les bagages, c’est passé mais c’est du stress… Toulouse/Madrid : avec Ibéria (160€/pers) Madrid/Cancun : avec Last minute (820€/pers). Grosse galère pour savoir avec quelle compagnie nous partions (sans les appeler à 10€ la minute !), puis pour réserver les sièges, pas d’enregistrement possible à l’avance…Bref, 2 low cost d’ Ibéria –Evelop et Wamos- avions corrects mais films en espagnol ou anglais pour le premier et pas d’écran pour le second…Et 10h c’est loooong!

Voiture : Avec tous les compte-rendu plutôt négatifs sur les loueurs j’ai eu du mal à faire mon choix…Finalement Alabama Car, loueur francophone (Quebec), s’est révélé efficace (bonne réactivité par mail) et sans chichis pour 650€ (une Nissan 5 places automatique avec grand coffre pour 4 grosses valises !) avec assurance minimum (la visa gold utilisée pour payer comprend l’assurance) et une caution de 850$ bloquée (prévoir la somme donc !) le temps du séjour. Voiture livrée et récupérée sur le parking de l’aéroport, loueur joignable 24h/24 par tél ou whatsapp. Rien à dire donc, on est passé partout (beaucoup de chemins de terre caillouteux…) .Il faut juste faire attention à ne pas « cogner » la voiture (notamment dessous, beaucoup de « topes »-dos d’âne– surtout dans les villages, à prendre avec modération !). Concernant les routes : hormis les topes donc, il y a souvent des trous dans la chaussée (même sur autoroute), il faut être attentifs et rouler en respectant les limites. Sinon les routes sont propices à l’endormissement, plates, droites et encadrées de forêts mais des centaines de papillons jaunes vous accompagnent la plupart du temps ! Pas de contrôle de policier corrompu pour nous mais c’est arrivé à des amis : prévoir photocopie du permis et des passeports pour ne pas avoir à donner les originaux (qu’on ne récupère que moyennant finances…). De même pas d’arnaque au station essence (être vigilant) que l’on trouve assez facilement (ne pas attendre d’être à sec toutefois, on peut faire 100 km sans en croiser une). Pour la conduite une fois qu’on a pigé qu’il faut s’arrêter AVANT les feux (qui se trouvent APRES le croisement) et que les voies pour faire demi-tour se trouvent à gauche tout roule ! C’est plutôt bien indiqué mais une appli type maps me est vraiment super utile. Hormis l’axe Cancun/Tulum, peu de circulation.

Préparer le circuit Je me suis entre autres beaucoup servi de ces sites (en espagnol et anglais) pas de guides papier trop « généralistes» à mon goût mais blog et forums de voyageurs et maps me pour les cartes. www.elcaminomascorto.es/ www.locogringo.com/...o-play/riviera-maya/ (une web cam pour voir Akumal et Tulum en temps réel) everythingplayadelcarmen.com/...ything-beyond-p...

Hôtels réservés par Booking après choix sur Trip advisor. Moyenne de 120€/nuit/chambre (45€ à 175€).Tous avec piscine. Pour les restos : hôtel le soir (excellent) et au hasard à midi (local, toujours bon et pas cher, entre 5 et 10€ pour un plat conséquent et une boisson). Le budget : 2800€/pers (tout compris avec une « folie » à Holbox) ou 1400€/pers (avion, voiture et « folie » non compris) . Paiement par carte dans les hôtels, liquide pour le reste (ATM un peu galères à trouver et limités en montant de retrait, peut être changer du liquide à l’aéroport ?)

A emporter : -Crème solaire +++ et anti moustiques (matin et soir surtout en bord de plage en raison des mangroves).Sinon pas mal de pharmacies avec des produits efficaces pour le 1/3 du prix (idem pour les médicaments courants, notamment pour le mal de mer !).Attention dans les cénotes produits interdits (sauf bio, on nous a demandé à voir le flacon). -Maillot confortable car on passe sa vie avec (d’ailleurs on a été 3 sur 4 à avoir une otite, médocs à prévoir dans sa valise pour ne pas galérer à chercher un toubib). -Serviettes type microfibre et vêtements légers faciles à sécher si vous comptez laver mais aussi juste parce qu’on est trempés de transpiration (gros taux d’humidité !).Vestes et pantalons inutiles (à la rigueur un foulard si vous craignez la clim). -Boules Quies (indispensables à la campagne) -Adaptateur (prise américaine) -Masque/tuba (l’ intégral de chez décat est top) aussi bien pour la plage que les cénotes.

A savoir : Décalage horaire de 7h (attention 1h de décalage entre le Yucatan et le Quintana Roo-les 2 états de la péninsule- en hiver). Météo en juillet : chaud, humide , orages fréquents en milieu ou fin d’aprèm (bénédiction pour rafraichir les soirées !) Population toujours très sympa et serviable (ne pas hésiter à demander son chemin !) et aux petits soins dans les hôtels.

Après cette looongue introduction (désolé si je suis ennuyeuse mais je fais comme ce que j’aime trouver quand je prépare !) VAMOS

Les Bahamas

Isla Mujeres et Cancun

La mangrove

L’arrivée 18h heure locale (1h du mat pour nous) , formalités et retrait de quelques pesos, récupération de la voiture et nous voilà partis à 19h30 pour 1h de route (quelque peu stressante de nuit !) pour le SERENITY ECO LUXURY LODGE , hôtel récent , absolument magnifique (décoration balinaise avec des chambres en tente climatisée type lodge kenyan, on ne peut pas faire moins local mais c’est beauuuu.. .) avec un personnel absolument charmant et une première pina colada glacée grandement appréciée. L’hotel dispose de son beach club privé à 3mn à pied (dans la mangrove d’où nos 40 piqûres de moustiques le premier jour!) sur une plage immense (pas de surpopulation) avec des spots de snorkelling sympas très accessibles (viser les endroits bleu marine). Très peu de clients ce qui ajoute à la sérénité du lieu et juste le chant des oiseaux pour se réveiller le matin: les vacances sont bien parties!





Plage de Xpu ha

Premier iguane d'une longue série Le réveille matin
Open
Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique
bonjour à tous,

je pars dans 2 semaines au Mexique. J'aurais voulu savoir si mon programme est réalisable.

j'attends avec impatience vos remarques, conseils et expériences.

voici mon programme :

jour 1 : arrivée à Cancun jour 2 : visite de Chichen Itza et de Mérida jour 3 : direction Campeche via Uxmal jour 4 : Campeche à Palenque (dormir dans une cabañas) jour 5 : Agua Azul et Misol-Ha jour 6 : Direction San Cristobal de las Casas puis prendre le bus de nuit jour 7 : arrivée à Puerto Escondido (au moins voir le Pacifique) et le soir arriver à Oaxaca jour 8 : Oaxaca et Monte Alban jour 9 : prendre l'avion jusqu'à Mexico jour 10 : journée à Mexico jour 11 : prendre l'avion pour Cancun et aller jusqu'à Tulum jour 12 : visite de la réserve Sian Ka'an et dormir à Playa del Carmen jour 13 : journée à Isla Cozumel jour 14 : journé plage (il faut bien en profiter!!) jour 15 : avion direction Paris

merci 🙂
Open
Mon circuit de 15 jours au Mexique: vos avis?
Bonjour,

Nous partonsau Mexique début août pour 15 jours et sommes en train de finaliser notreparcours.

Aussi, jesouhaitais vous le soumettre pour avis.

Jour 1 :arrivée à Mexico à 5 :30. Visite de la ville ; Jour 2 :visite de la ville : Jour 3 :avion Mexico-Cancun : arrivée à 9 :30. Location d’une voiture (que nousgarderons jusqu’à la fin) et départ pour Tulum. Apm farniente à Tulum ; Jour 4 :visite temple Tulum et baignade Cenote ; Jour 5 :départ pour Valladolid. Visite de Valladolid et de ses environs ; Jour 6 :visite tôt Chichen Itza puis départ pour Mérida. Fin d'apm à Mérida ; Jour 7 :départ tôt pour Uxmal. Visite Uxmal (plus éventuellement 1 ou 2 sites situéspas très loin) puis route jusqu’à Campeche ; Jour 8 :journée à Campeche + environs ; Jour 9 :Départ tôt pour la visite d’Edzna puis route vers Palenque ; Jour 10 :visite Palenque puis route vers San Cristobal. Fin de journée à SC ; Jour 11 :visite de SC ; Jour 12 :trajet San Cristobal – Calakmul ; Jour 13 :Visite tôt de Calakmul puis trajet vers la côte Est (Laguna Bacalar ?) ; Jour 14 :matinée autour de la lagune puis route vers Tulum ; Jour 15 :visite de la réserve de Sian Ka’an ; Jour 16 :départ pour Cancun avec avion Cancun-Mexico vers 16h, puis avion Mexico-Parisvers 22h.

Qu’enpensez-vous ?

L’intérêt dece parcours est qu’il nous permet de profiter des sites le matin (au moment oùc’est sans doute le plus agréable pour les visites), et d’arriver en fin dejournée dans les villes pour profiter de l’apéro et de la soirée J

En revanche, le crochet par San Cristobal ne nous permet pas de remonter vers Holbox, maisma copine tient absolument à visite SC, qu’on lui a chaudement recommandé.

Merci d’avancede vos retours. N’hésitez pas à me faire part de vos observations, critiques…
Open
Avis sur circuit en Californie avec passage au Mexique
bonjour je pars en Californie fin aout et j'ai établi un circuit mais qui va nous faire faire bcp de route. Nous serons 13jours sur place, il nous manque à réserver une voiture de location dailleur si vous avez des bons plans pour les tarifs ? Pour le circuit: J1 ARRIVE SF J2 ET J3: VISITE SAN FRANCISCO ET DU SITE PRESIDIO; J4 SACRAMENTO ET ELDORADO; J5 VISITE YOSEMITE OU SEQUOI ?; J5:VALLEE DE LA MORT, ON CONTINUERA SUR LAS VEGAS; J6 LAS VEGAS; J7/J8 TIJUANA DORMIR VERS SAN DIEGO; J8 DIRECTION L.A ET VISITE DE LA COTE VENICE SANTA MONICA BEVERLY HILLS; J9:MALIBU, SANTA BARBARA; J10 CONTINUER VERS BIG SUR, ET CARMEL; J11/ RETOUR VERS SF D'Où nous repartironos. Qu'en pensez vous, est ce utopique, je sais que ça fait bcp de route mais on voudrait vraiement voir l'essentiel et aller jusqu'au mexique. On a pas envie de s'éterniser sur LA et passer à côté de l'essentiel.

Est ce que Bodie mérite un détour? qu'est que je n'ai pas cité et qu'il faut pas rater?

Nous n'avons pas réservez d'hôtel nous le ferons sur place.Nous aimerions également voir une manifestation sportive sur S.F. : baseball américain, basket... si vous avez des idées entre le 26 aout et le 9 septembre?

Merci beaucoup pour vos conseils, on attend le départ avec impatience.
Open
Transports durant mon circuit au Mexique
En juillet, je pars avec mon mari et ma fille pour 3 semaines. je voulais au départ louer une voiture de Mexico jusqu'à cancun mais les frais d'abandon sont très élevés. je vois donc une autre solution. partir de Mexico en Bus jusqu'à Oaxcaca en passant par Puebla (faut il y faire une escale ?) et de Oaxaca prendre l'avion jusqu'à Tuxla Gutierrez. Et seulement à ce moment là, louer une voiture pour faire une boucle Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza, Tulum (4 jours), Bacalar, Chetumal, Palenque, San Cristobal de las Casas et enfin Tuxla pour rendre la voiture et reprendre un vol pour Mexico. Mon circuit est il dans le bon ordre? Est il nécessaire de prendre un avion entre Oaxaca pour gagner du temps sachant que d'après mes recherches, le vol est quand même assez cher (208$ pour le 10 juillet) et passe par Mexico (je n'en ai pas trouvé de direct). D'avance merci
Open
Avis sur mon itinéraire d'un mois au Mexique en juillet-août 2013?
Bonjour tous le monde,

Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore en Tanzanie et Zanzibar cet été.

Pour cette année, nous hésitons entre 2 destinations qui sont complètement différentes, le Mexique et l'Australie, mais le sujet de cette discussion n'est pas lequel choisir, bien qu'on est toujours en recherche d'aide pour réserver au plus vite.

Sachant que le Mexique est souvent mise de côté, car pas la bonne saison en juillet-août etc..., je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne en compte la saison et nos envies. D'ailleurs notre principal doute sur le voyage au Mexique est vraiment la saison, c'est d'ailleurs le seul facteur qui nous freine, car nous rêvons de visiter le Mexique depuis bien longtemps maintenant, et j'ai beau avoir regarder des centaines de discussions sur le sujet, appelé diverses agences, je n'arrive pas à avoir une idée fixe sur la température. Donc ma première et principal question consiste d'avoir vos conseils et expériences sur la saison.

Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelles cultures, paysages, vivre de nouvelles expériences et aventures tout en se faisant quelques jours de plages.

Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer :

Jour 1 : ARRIVEE A MEXICO Jour 2 : MEXICO - CITY TOUR ZOCALO - MUSEE ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 : MECICO - BASILIQUE GUADALUPE - TEOTIHUACAN - MEXICO Jour 4 : MEXICO - PUEBLA - CHOLULA - PUEBLA Jour 5 : PUEBLA - OAXACA - MONTE ALBAN - ATZOMPA - OAXACA Jour 6 : OAXACA VISITE - EL TULE - TEOTITLAN DEL VALLE - MITLA - OAXACA Jour 7 : OAXACA - TUXTLA - CANYON DEL SUMIDERO - SAN CRISTOBAL Jour 8 : SAN CRISTOBAL - SAN JUAN DE CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL Jour 9 : SAN CRISTOBAL - AGUA AZUL - MISOL HA - PALENQUE Jour 10 : PALENQUE VISITE - SELVA - PALENQUE Jour 11 : PALENQUE - SABANCUY - CAMPECHE Jour 12 : CAMPECHE - BECAL - UXMAL VISITE - SANTA ELENA Jour 13 : UXMAL - HACIENDA DE SOTUTA DE PEON - MERIDA Jour 14 : MERIDA - CUZAMA - IZAMAL Jour 15 : IZAMAL - CHICHEN ITZA - CENOTE DZINUP - VALLADOLID Jour 16 : VALLADOLID - EK BALAM - CENOTE X'CANCHE - VALLADOLID Jour 17 : VALLADOLID - COBA VISITE - TULUM Jour 18 : TULUM Jour 19 : TULUM Jour 20 : TULUM Jour 21 : TULUM Jour 22 : TULUM - AEROPORT CANCUN Jour 23 : GENEVE

Dites moi ce que vous en pensez vraiment, n'ayez pas peur nous acceptons toutes critiques sans se fâcher. Et surtout conseillez-nous sur les divers stop que nous aurons manqués, ou inutile, mais surtout soulagez nous l'esprit en ce qui concerne la température (et cette fameuse saison de pluie qui pourrait gâcher nos peut-être futures vacances).

Merci infiniment de contribuer à notre premier voyage au Mexique qui l'espérons sera mémorable.
Open

You might also like