Je projette de visiter la Jordanie et un ou deux autres pays (en sécurité) au moyen orient sur une durée de 3 semaines en voiture avec chauffeur (et guide francophone) à partir de la mi-novembre 2018. Je souhaite traiter avec des agences locales.
je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider dans ce sens.
Merci par avance aux idées avancées.
Bonjour à tous,
Nous préparons pour octobre 2018 un séjour en Jordanie en couple. Voici une première ébauche de circuit en voiture de location et jordan pass.
Pouvez vous laisser vos avis ce ce circuit ? Pouvez vous m'aider au niveau des choix d’hôtels ? Pensez vous que l'on peut optimiser le séjour. Les jours 6 et 7 me paraissent un peu vide. Est ce que 3 jours à Petra ne sont pas de trop ? Vaut-il mieux ajouter d'autres lieux ?
Merci pour votre aide
Jour 1 Arrivée à l'aéroport en milieu de nuit (je n'ai pas trouvé d'autres vols pour l'instant). Nuit à Madaba Après avoir récupérer du vol, visite de Madaba et Mt nebo si on a le temps
Jour 2 Gadara et Pella Nuit à Jerash
Jour 3 Jerash, Ajloun et Mt Nebo (si pas fait le 1er jour) Nuit à Madaba
Jour 4 Châteaux du désert et Amman Nuit à Madaba
Jour 5 Wadi Mujid (Siq Trail) et Mer Morte Nuit à Madaba ou Mer Morte ?
Jour 6 Umm er Rasas et Kerak Nuit à Dana
Jour 7 Shaubak et Little Petra Nuit à Petra
Jour 8 Petra Nuit à Petra
Jour 9 Petra Nuit à Petra
Jour 10 Petra Nuit à Petra
Jour 11 Wadi Rum Nuit dans le désert
Jour 12 Retour direct sur Amman Visite de Amman si le temps le permets
Merci pour votre aide
Nous préparons pour octobre 2018 un séjour en Jordanie en couple. Voici une première ébauche de circuit en voiture de location et jordan pass.
Pouvez vous laisser vos avis ce ce circuit ? Pouvez vous m'aider au niveau des choix d’hôtels ? Pensez vous que l'on peut optimiser le séjour. Les jours 6 et 7 me paraissent un peu vide. Est ce que 3 jours à Petra ne sont pas de trop ? Vaut-il mieux ajouter d'autres lieux ?
Merci pour votre aide
Jour 1 Arrivée à l'aéroport en milieu de nuit (je n'ai pas trouvé d'autres vols pour l'instant). Nuit à Madaba Après avoir récupérer du vol, visite de Madaba et Mt nebo si on a le temps
Jour 2 Gadara et Pella Nuit à Jerash
Jour 3 Jerash, Ajloun et Mt Nebo (si pas fait le 1er jour) Nuit à Madaba
Jour 4 Châteaux du désert et Amman Nuit à Madaba
Jour 5 Wadi Mujid (Siq Trail) et Mer Morte Nuit à Madaba ou Mer Morte ?
Jour 6 Umm er Rasas et Kerak Nuit à Dana
Jour 7 Shaubak et Little Petra Nuit à Petra
Jour 8 Petra Nuit à Petra
Jour 9 Petra Nuit à Petra
Jour 10 Petra Nuit à Petra
Jour 11 Wadi Rum Nuit dans le désert
Jour 12 Retour direct sur Amman Visite de Amman si le temps le permets
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage de 8-9 jours dans cette région et j'ai une idée d'itinéraire. Dites-moi si cela est envisageable et si les passages de frontières sont possibles.
-Atterrir à Tel-Aviv -Passer en Cisjordanie par Jérusalem -Passer en Jordanie par le pont Allenby -Retour en Israël par Aqaba-Eilat
Je me pose surtout des questions sur la circulation en Cisjordanie et le passage du pont Allenby.
Merci d'avance.
-Atterrir à Tel-Aviv -Passer en Cisjordanie par Jérusalem -Passer en Jordanie par le pont Allenby -Retour en Israël par Aqaba-Eilat
Je me pose surtout des questions sur la circulation en Cisjordanie et le passage du pont Allenby.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai prit un vol AR Tel-Aviv décision rapide, et maintenant je dois remplir ces 4 semaines.
Je m'adresse à ces personnes qui connaissent bien les 2 pays et le climat afin de remplir au mieux notre séjour.
Sachant que nous aimons nous déplacer le plus possible bus et train, est-ce facile?
J'ai déjà lu mal de choses, notamment louer une voiture sur la Jordanie serait plus simple??
J'ai prévu d'acheter le Pass Jordanie, qui apparaît très intéressant.
Je pense faire un circuit, est-ce à votre avis préférable de commencer par le nord St Acre puis Jordanie, ou par Jérusalem puis Eilat, Aqaba?
La mer morte est ce vraiment à voir si on ne se baigne pas car c'est trop froid, si oui quel est coté le plus joli Jordanie ou Israël?
Bien sur si vous avez des bons plans, des conseils, je suis preneuse, il y a tellement de choses à voir, j'ai du mal à faire le choix.
Voilà ou j'en suis!
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement.
Bonsoir, Un circuit en Jordanie avec 1 agence JET TOURS pour 1 semaine. Quelqu'un connaît-il cette agence et encore mieux que pensez de cette pays avec ces sites touristiques ? Et si quelqu'un peut parler de la vie quotidienne en JORDANIE serait super. Merci d'avance de vos réponse. Une bonne fin de soirée à tous.
Bonjour à tous
Nous partons 10 jours fin avril en Jordanie. Nous prévoyons les étapes suivantes :
1 28/04 Arrivée à Aqaba 2 29/04 Wadi Rum (bivouac 2 nuits) 3 30/04 Wadi Rum 4 01/05 Petra 5 02/05 Petra 6 03/05 Dana 7 04/05 Dana 8 05/05 Amman 9 06/05 Amman 10 07/05 Amman 11 08/05 Retour Paris
C'est notre premier voyage en Jordanie. Nous aimons randonner. Les connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis sur la répartition du nombre de nuits ?
Merci à tous Françoise
Nous partons 10 jours fin avril en Jordanie. Nous prévoyons les étapes suivantes :
1 28/04 Arrivée à Aqaba 2 29/04 Wadi Rum (bivouac 2 nuits) 3 30/04 Wadi Rum 4 01/05 Petra 5 02/05 Petra 6 03/05 Dana 7 04/05 Dana 8 05/05 Amman 9 06/05 Amman 10 07/05 Amman 11 08/05 Retour Paris
C'est notre premier voyage en Jordanie. Nous aimons randonner. Les connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis sur la répartition du nombre de nuits ?
Merci à tous Françoise
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un a t-il effectué le circuit Jordanie authentique avec Salaun ?
Qu'en avez vous pensé ?
D'autre part, j'aimerais savoir si la montée des 800 marches pour le monastère est accessible à quelqu'un de pas du tout sportif ni entrainé 😕
Et enfin, les températures de mi-mai sont elles supportables ?
Je vous remercie de vos conseils.
Je vous remercie de vos conseils.
Bonjour ami.es voyageurs.euses,
Bon voilà, comme j'ai notre date de départ, je viens de finaliser notre "ballade" en Jordanie. Nous partons de Toulouse (compagnie Alitalia) mardi 14 et repartons d'Amman le jeudi 30. Vos avis, commentaires, propositions d'améliorations/modifications sont attendues/souhaitées😉 Je n'ai aucune idée du temps de déplacement (nous allons louer une voiture) donc surtout n'hésitez-pas à modifier ce qui ne vous semble pas réaliste. Voilà ce que ça donne : Mercredi 15 : Arrivée à Amman 3h10. Visites (citadelle, théatre romain, galerie des beaux-arts, mosquée) et ballade, souks, nuit à Amman Jeudi 16 : A proximité d'Amman : aqueduc romain, AD-EIR, grottes du prince, QAR AL-ABAD, grotte des 7 dormants, nuit à Amman Vendredi 17 : Direction JERASH (site archéologique), puis AJLUN (château), nuit à MADABA Samedi 18 : MADABA visites (église St Georges, parc archéologique, sanctuaire de St jean Baptiste, église des apôtres), nuit MADABA Dimanche 19 : Direction MONT NEBO, MUKAVIR, WADI MUJIB, château de KERAK, nuit à DANA Lundi 20 : Ballade réserve de Dana, puis direction château de SHOBAK, arrivée à PETRA, nuit à WADI MUSA Mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 : PETRA / Little PETRA Vendredi 24 : Départ PETRA, direction AQABA, ballade AQABA (mosquée, souks), nuit AQABA Samedi 25 : Direction WADI RUM, du 25 au mardi 28, 3 nuits dans le WADI RUM Mardi 28 : Retour Amman, nuit à AMMAN Mercredi 29 : Ballades AMMAN, en fin de journée direction Aéroport Jeudi 30 : Départ AMMAN 4h20, arrivée Toulouse 11h40. Merci à toutes et tous qui êtes arrivés au bout (rires), j'ai hâte de vous lire et promis je vous ferai un retour de cette rencontre que je n'imagine que belle et pleine de découvertes avec ce pays et ses habitants. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, vous m'avez fait rêver Jordanie, déjà amené dans ces contrées si diverses que j'ai comme l'impression d'un territoire non inconnu. Je vous/nous souhaite plein de bonheurs d'aller à la découverte de notre planète terre (en 2021, pour nous (Ma fille et moi, ah oui j'ai oublié de vous dire c'est en duo mère-fille, que durant 3 ans nous allons voyager, avant que ma Marie-Douce jeune diplômée en soins infirmiers, ne prenne le chemin qui lui a fait choisir ce métier et s'engage dans des missions humanitaires, ça me fera une belle occasion de lui rendre visite !), ce sera le wietnam + angkhor. Belle fin de journée. Marylou
Bon voilà, comme j'ai notre date de départ, je viens de finaliser notre "ballade" en Jordanie. Nous partons de Toulouse (compagnie Alitalia) mardi 14 et repartons d'Amman le jeudi 30. Vos avis, commentaires, propositions d'améliorations/modifications sont attendues/souhaitées😉 Je n'ai aucune idée du temps de déplacement (nous allons louer une voiture) donc surtout n'hésitez-pas à modifier ce qui ne vous semble pas réaliste. Voilà ce que ça donne : Mercredi 15 : Arrivée à Amman 3h10. Visites (citadelle, théatre romain, galerie des beaux-arts, mosquée) et ballade, souks, nuit à Amman Jeudi 16 : A proximité d'Amman : aqueduc romain, AD-EIR, grottes du prince, QAR AL-ABAD, grotte des 7 dormants, nuit à Amman Vendredi 17 : Direction JERASH (site archéologique), puis AJLUN (château), nuit à MADABA Samedi 18 : MADABA visites (église St Georges, parc archéologique, sanctuaire de St jean Baptiste, église des apôtres), nuit MADABA Dimanche 19 : Direction MONT NEBO, MUKAVIR, WADI MUJIB, château de KERAK, nuit à DANA Lundi 20 : Ballade réserve de Dana, puis direction château de SHOBAK, arrivée à PETRA, nuit à WADI MUSA Mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 : PETRA / Little PETRA Vendredi 24 : Départ PETRA, direction AQABA, ballade AQABA (mosquée, souks), nuit AQABA Samedi 25 : Direction WADI RUM, du 25 au mardi 28, 3 nuits dans le WADI RUM Mardi 28 : Retour Amman, nuit à AMMAN Mercredi 29 : Ballades AMMAN, en fin de journée direction Aéroport Jeudi 30 : Départ AMMAN 4h20, arrivée Toulouse 11h40. Merci à toutes et tous qui êtes arrivés au bout (rires), j'ai hâte de vous lire et promis je vous ferai un retour de cette rencontre que je n'imagine que belle et pleine de découvertes avec ce pays et ses habitants. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, vous m'avez fait rêver Jordanie, déjà amené dans ces contrées si diverses que j'ai comme l'impression d'un territoire non inconnu. Je vous/nous souhaite plein de bonheurs d'aller à la découverte de notre planète terre (en 2021, pour nous (Ma fille et moi, ah oui j'ai oublié de vous dire c'est en duo mère-fille, que durant 3 ans nous allons voyager, avant que ma Marie-Douce jeune diplômée en soins infirmiers, ne prenne le chemin qui lui a fait choisir ce métier et s'engage dans des missions humanitaires, ça me fera une belle occasion de lui rendre visite !), ce sera le wietnam + angkhor. Belle fin de journée. Marylou
bonjour
je prévois un circuit israel jordanie et palestine et souhaite avoir vos expériences concernant la location d'une voiture puisque je compte faire ce périple en voiture de location. Où louer? aeroport tel aviv, jesusalem ou autre...
merci
Bonjour tout le monde,
je serai en Jordanie début Janvier, mais juste 7 jours.
Je n'ai pas encore réservé d'hôtels, car je ne sais pas du tout le circuit que je compte faire, car j'ai du mal à déterminer le temps réel des trajets entre les différents points d'intérêt.
J'aimerai par exemple visiter Petra, et passer une nuit dans le désert en particulier. En janvier, la mer morte et le sud valent-elles le coup ? Le wadi rum est-ce réellement sympa et à faire ?
J'aimerai par exemple visiter Petra, et passer une nuit dans le désert en particulier. En janvier, la mer morte et le sud valent-elles le coup ? Le wadi rum est-ce réellement sympa et à faire ?
Prévoyant un circuit en Jordanie , avec agence, est-il nécessaire de partir avec des euros ou dollars ? ce qui évite un double change...
Les grosses coupures (50 €) sont-elles privilégiées (comme en Birmanie) ou est-il préférable d'avoir des billets de 20 et 10 € ?
Merci
Cordialement
Hi there!
We’re planning a one-week circuit trip at the end of March
And the Dead Sea
Any dangers we should know about?
Thanks for your help! 😊
bonjour
je vais faire un circuit organisé en jordanie du 12 au 19 octobre 2019 : nous allons dans un hotel 3* à Aman et à Petra et etant très accro à mon bon café expresso français je souhaite savoir si le café jordanien est "à la turc" (ce que je deteste) ou s'il est à peu près buvable?
merci pour vos conseils Beatrice
je vais faire un circuit organisé en jordanie du 12 au 19 octobre 2019 : nous allons dans un hotel 3* à Aman et à Petra et etant très accro à mon bon café expresso français je souhaite savoir si le café jordanien est "à la turc" (ce que je deteste) ou s'il est à peu près buvable?
merci pour vos conseils Beatrice
Bonjour,
nous venons de réserver une semaine en Jordanie pour février prochain avec Voyage Privé.
Dans le circuit qui nous est proposé, nous passons 1 journée entière Amman (alors que nous aurions préféré passer cette journée dans le désert (notre dernière étape avant de remonter sur Amman le jour 6 et y passer le jour 7 pour, le jour 8 au matin, reprendre l'avion pour rentrer.
Nous nous posons donc la question (si c'est possible) de ne pas retourner à Amman avec tout le monde après avoir visité mais plutôt de passer la nuit à Wadi Rum et le lendemain, de remonter tranquillement à Amman pour y dormir et repartir le lendemain (vous me suivez?)... A condition que l'organisation nous le permette, savez vous par quel moyen nous pouvons remonter de wadi rum à Amman (nous serons 3) et à quel tarif? Taxi? Bus? chauffeur? Autre?
Merci pour vos conseils...
Bonne journée Barbara
Bonne journée Barbara
Bonjour,
Jusqu'a présent pour nos voyages, tout était organisé par les Tours Operator.
A la retraite depuis peu, nous souhaiterions partir deux semaines en octobre 2019 en Jordanie et Israël. Comment s'y prendre : - le billet d'avion semble beaucoup plus abordable dans le sens Israël -Jordanie-Israël - le circuit ... - a voir, a faire ... - Les hôtels à reserver à l'avance ou chaque jour sur place... - Louer une voiture ou bus ou taxi ...
J'ai déjà des infos sur le forum mais si vous pouviez nous rassurer car c'est pas facile pour une première tentative.
Mille Merciiiiii Gé
Jusqu'a présent pour nos voyages, tout était organisé par les Tours Operator.
A la retraite depuis peu, nous souhaiterions partir deux semaines en octobre 2019 en Jordanie et Israël. Comment s'y prendre : - le billet d'avion semble beaucoup plus abordable dans le sens Israël -Jordanie-Israël - le circuit ... - a voir, a faire ... - Les hôtels à reserver à l'avance ou chaque jour sur place... - Louer une voiture ou bus ou taxi ...
J'ai déjà des infos sur le forum mais si vous pouviez nous rassurer car c'est pas facile pour une première tentative.
Mille Merciiiiii Gé
Bonjour
Je pars avec mon mari fin mars pour un séjour combiné Israel Jordanie
Nous atterrissons vers 13h30 à Tel Aviv et sommes attendus le soir dans un hôtel à Madaba en Jordanie .Nous restons là bas une semaine pour un circuit accompagné avec randonnées et finissons notre périple par 5 jours en Israel, superbe pays que j'ai déjà visité une fois .
Ma question est : quel est le chemin le plus rapide et le plus sûr pour traverser Israel en bus ?
frontiere Allenby ou Beit Shehan? puis taxi jusqu' à Madaba
Je crois que la frontière Allenby ferme à 20 h et je ne voudrais pas arriver trop tard, la suite du voyage serait compromise
Merci de me répondre
Bonjour à tous,
avec une amie, nous hésitons entre deux destinations pour 8 à 10 jours début avril. Soit la Jordanie, soit l'Iran... Nous étions parties sur la Jordanie à l'origine, avec un circuit "habituel" comprenant Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba - mais depuis qu'une amie est revenue très enthousiaste de l'Iran, on hésite. J'ai peur que le temps imparti soit un peu short pour un pays de la taille de l'Iran, d'un autre côté, l'Iran parait plus dépaysant, plus divers et plus différent de ce que nous avons déja vu (nous avons voyagé en Palestine, Liban, Israel, pays du Golfe).
Ce qui rentre en compte dans notre décision ce serait notamment la facilité de transport en bus/train/voiture à l'intérieur du pays (peut on espérer voir Teheran, Persepolis, Ispahan, Chiraz en 10 jours?), et la sécurité pour deux jeunes femmes voyageant à deux sans groupe organisé. Qu'en est il du climat début avril ?
merci !
avec une amie, nous hésitons entre deux destinations pour 8 à 10 jours début avril. Soit la Jordanie, soit l'Iran... Nous étions parties sur la Jordanie à l'origine, avec un circuit "habituel" comprenant Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba - mais depuis qu'une amie est revenue très enthousiaste de l'Iran, on hésite. J'ai peur que le temps imparti soit un peu short pour un pays de la taille de l'Iran, d'un autre côté, l'Iran parait plus dépaysant, plus divers et plus différent de ce que nous avons déja vu (nous avons voyagé en Palestine, Liban, Israel, pays du Golfe).
Ce qui rentre en compte dans notre décision ce serait notamment la facilité de transport en bus/train/voiture à l'intérieur du pays (peut on espérer voir Teheran, Persepolis, Ispahan, Chiraz en 10 jours?), et la sécurité pour deux jeunes femmes voyageant à deux sans groupe organisé. Qu'en est il du climat début avril ?
merci !
Bonjour,
On vient de rentrer de Jordanie après une semaine sur place (du 20 au 28/10), voici quelques infos utiles pour les futurs voyageurs.
Notre circuit a été le suivant : Aqaba -> Wadi Rum -> Petra -> Madaba (2 nuits pour rayonner vers Amman et Jerash) -> Mer Morte -> Aqaba en voiture de Loc (Avis via RentalCars)
A aucun moment on ne sait senti en danger, les gens sont accueillants, nous sommes allés dans des restaurants ou il n'y avait que des locaux et menu arabique seulement, les gens étaient toujours souriant.
Concernant la circulation, après 1 journée de voiture, pas eu de pb pour m'adapter à la conduite Jordanienne :-) difficile le retour en France de ce côté la., il faut être prudent avec les chèvres, piétons sur le bord des routes et parfois des autres voitures qui prennent un rond point à contre sens (vécu).
Jamais été harcelé dans les lieux touristique (pas plus que ça)
Très peu de touriste et c'est bien triste de voir des hôtels et site touristique déserté. (l'avantage quand on est sur place, c'est qu'on est pas embêté par les queues et la foule pour les photos), ça nous a vraiment marqué, par exemple à la citadelle d'Amman quand nous l'avons visité, il y avait un seul bus touristique, jamais eu de soucis pour se garer.
Je m'étais inscrit sur le site Ariane du gouv.fr, j'ai reçu 2 jours avant le départ une alerte concernant le risque d'attentat pour la Turquie (on avait une escale de 7h00 à Istanbul), finalement on est quand même allez au grand bazar en métro + tram, j'ai plus été stressé par la queue interminable pour passer le contrôle à l'aéroport (1h15 :- ( et après le stress de rater l'avion, mais on avait largement le temps, en fait on n'a pas pu profiter du service gratuit de Turkish Airline qui offre la visite de la ville en bus (notre avion avait eu du retard)
Un bon plan pour le vol est d'arriver à Aqaba avec Turkish Airlines, absence de frais de Visa et souvent vol moins cher (Genève Aqaba via Istanbul = 181€/Pax avec 30Kg de bagage et aux dates des vacances scolaire pour nous) billets achetés fin Juin.
Si vous volez sur Turkish Airlines, conservez vos reçu billets pour les présenter avec votre passeport à Petra, vous obtiendrez -15% sur l'entrée.
Le Jordan Pass n'était pas intéressant dans notre cas.
Petra = 42,50 JOD, Jerash 10 JOD, Citadelle Amman 3 JOD, Mont Nebo 1 JOD Wadi Rum 5 JOD
Concernant les hôtels, j'avais choisi le Black Iris (2 Nuits) à Madaba (souvent conseillé dans les forums), pas de soucis mais il faut juste savoir que c'est un hôtel très sommaire, mobilier vétuste, SDB d'un autre âge, PdJ simple, eau chaude arrive au bout de 10' (c'est affiché), draps douteux, à part ça gérant super serviable, bien placé tout proche du centre à pied, wifi rapide, minaret tout proche pour le réveil de 5h12. (Après c'est que 30 JOD/Nuit avec PdJ, donc on en a pour notre argent) Et l'hôtel Golden Rose à Aqaba même remarque que le Black Iris, ici c'est 25 JOD la nuit sans PdJ. Pour les autres hôtels (Petra Stella Hôtel à Petra = Top, Holliday's Inn Dead Sea = Extra, ambiance feutré, Mövenpick Talaba Bay Aqaba = Extra mais ambiance club.
Nous avons passé 1 nuit dans le désert à la belle étoile, superbe expérience, belle aventure, zenitude absolue le soir et la nuit face aux étoiles, instant magique, même pas peu des bestioles, au final on avait prévu du chaud, mais on n'a jamais eu froid, juste un peu frais vers le matin.
Belle expérience aussi au bord de la mer morte (expérience divine de flottaison après s'être enduit de boue :-)
En conclusion, nous avons adoré ce pays, et pour l'instant c'est certainement un de nos plus beau pays visités jusqu'à présent, par contre comme nous ne pouvions pas partir plus d'une semaine, il a fallu faire des choix, mais au final le temps de parcours entre chaque étape était raisonnable, et fin octobre, la météo a été parfaite sauf le jour du départ, mais manche courte tout le temps.
Un truc utile pas cher et super pratique, achat d'une carte Sim à Aqaba en début de séjours (Orange Jo) 10 JOD pour 14Go valable 1 mois (uniquement data donc sans possibilité de téléphoner vers une ligne normal) mais parfait pour converser en France avec Whatsapps, Viber, Facebook et surtout le GPS via Google Map, au moins on à la traffic info en direct N'hésitez pas. J'ai effectué un petit blog modeste chaque soir si ça peu aider certains.
Gilles
Concernant les hôtels, j'avais choisi le Black Iris (2 Nuits) à Madaba (souvent conseillé dans les forums), pas de soucis mais il faut juste savoir que c'est un hôtel très sommaire, mobilier vétuste, SDB d'un autre âge, PdJ simple, eau chaude arrive au bout de 10' (c'est affiché), draps douteux, à part ça gérant super serviable, bien placé tout proche du centre à pied, wifi rapide, minaret tout proche pour le réveil de 5h12. (Après c'est que 30 JOD/Nuit avec PdJ, donc on en a pour notre argent) Et l'hôtel Golden Rose à Aqaba même remarque que le Black Iris, ici c'est 25 JOD la nuit sans PdJ. Pour les autres hôtels (Petra Stella Hôtel à Petra = Top, Holliday's Inn Dead Sea = Extra, ambiance feutré, Mövenpick Talaba Bay Aqaba = Extra mais ambiance club.
Nous avons passé 1 nuit dans le désert à la belle étoile, superbe expérience, belle aventure, zenitude absolue le soir et la nuit face aux étoiles, instant magique, même pas peu des bestioles, au final on avait prévu du chaud, mais on n'a jamais eu froid, juste un peu frais vers le matin.
Belle expérience aussi au bord de la mer morte (expérience divine de flottaison après s'être enduit de boue :-)
En conclusion, nous avons adoré ce pays, et pour l'instant c'est certainement un de nos plus beau pays visités jusqu'à présent, par contre comme nous ne pouvions pas partir plus d'une semaine, il a fallu faire des choix, mais au final le temps de parcours entre chaque étape était raisonnable, et fin octobre, la météo a été parfaite sauf le jour du départ, mais manche courte tout le temps.
Un truc utile pas cher et super pratique, achat d'une carte Sim à Aqaba en début de séjours (Orange Jo) 10 JOD pour 14Go valable 1 mois (uniquement data donc sans possibilité de téléphoner vers une ligne normal) mais parfait pour converser en France avec Whatsapps, Viber, Facebook et surtout le GPS via Google Map, au moins on à la traffic info en direct N'hésitez pas. J'ai effectué un petit blog modeste chaque soir si ça peu aider certains.
Gilles
2 Jours inoubliables dans le Wadi Rum avec Wadirum Bedouin Friends
Ceci n'est en aucun cas un retour sponsorisé, mais juste le reflet de notre experience
Lors de notre préparation du Wadi Rum nous avons parcouru les forums pour chercher des recommendations de compagnies adéquates et responsables. Les suivantes sont celles que nous avions notées - nous recherchions un séjour en bivouac: - Wadirum Bedouin Friends (mentionnée plusieurs fois sur Voyage Forum - Abdallah / Anne correspondance française) - Wadi Rum Jordan Guides (Attalah) - Jordan Nomads (Salem) - Wadirum Circuit (Marjorie correspondante française)
J'ai contacté chacune de ses entreprises: - Wadirum Nomads: plus de place au moment de la prise de contact pour un sejour en bivouac, seul offre possible etait en campement fixe (on s'y est pris tard, seulement 2 semaines avant) - Wadirum circuits: Campement bivouac fixe la premiere nuit et itinerant deuxieme, les formules etaient complique pour le peu de temps que nous avions pour nous organise, mais beaucup d'option disponible - Wadi Rum Jordan guide: bivouac avec une option trek (avec un guide) ou une option marche courte (self-guided) - Wadirum Bedouin Friends: bivouac avec marche en fonction du groupe (toujours un guide)
Pour notre séjour dans le Wadi Rum nous avions fait pas mal de recherche afin de trouver la meilleure façon de découvrir ce desert de manière plus authentique et adaptée à notre style.
Wadirum Bedouin Friends semblait le plus adapté car nous avions envie de nous laisser porter par le flot et pas faire de choix d'avance sur longueur ou non des randonnées.
Nous n’avions cependant pas trouvé de retour sur TripAdvisor pour mieux apprehender la compagnie et se faire une idée du service, et retour d'experience de client. Nous avions seulement trouvé des mentions sur ce forum, et d'autres retour plus ou moins positif sur le forum du Routard. Leur site met en avant leur approche écologique mais nous trouvions que c'était un peu agressif et pouvait rebuter certains, un peu trop d'emphase et de négativité envers booking.com et les campement tout comfort (qui sont adaptés à un autre public). Nous comprenons leur passion cependant.
Alors voici notre retour d'expérience, qui s'est révélée être positive.
Notre Experience
Je pense qu’il est important de dire que notre experience est unique et que notre retour ne reflétera pas forcement l’experience que vous vivrez, tout depend de la dynamique de votre groupe et votre guide. Nous avons été chanceux, sur ce point avons tissé de superbe relation dans notre groupe avec des gens simples avec des attentes similaires, nous laissant porter par le flots (pas de programme communiqué), nous nous sommes bien entendu et avions un superbe jeune guide bedouin (26 ans) drôle et cultivé appelé Hamdane. (Une vraie maitrise de la Bedouins Joke)
Réservation
Cela se fait entièrement par email, ce qui peut paraitre un peu frustrant car il faut attendre 24-48h pour un réponse (généralement 24h). Vous donnez vos dates, le nombre de personnes, on vous confirme si y'a de la place, on note votre nom et il faut ensuite reconfirmer par Whatsapp ou SMS 2 jours avant. C'est tout!
Taille du groupe
Vous ne saurez pas à l'avance combien vous serez dans votre groupe. On vous annonce cependant noir sur blanc que les groupes dans chaque 4x4 sont entre 4-6 et qu'il est fréquent d'être en convoi de deux 4x4 avec un Guide (et donc 2 chauffeurs), cela fait une joyeuse trouve de 8-12 personnes. Nous étions pour notre part un groupe qui a varié de 10-12 sur 2 jours.
Durée du séjour
Nous sommes partis 2 jours 2 nuits. (Et nous recommandons ça au minimum)
Lors des marches à pied qui ont varié de 15min à 3h nous marchions avec le guide et les chauffeurs nous récupèraient en fin de course. Dans notre groupe nous avons tous démarrés le meme jour à la meme heure, vers 10h le matin, mais nous ne restions pas tous la meme durée dans le desert.
Un savant roulement finement organisé pour ramener et amener les gens dans le Rum afin que tout marche bien est en place.
Le déroulement
Pour vous donner une idée voici le déroulement de notre séjour:
Jour 1: Configuration initiale -4 personnes dans un véhicule (2 partent le lendemain matin apres le petit dejeuner, vers 9h, 2 repartent le surlendemain matin vers 9h) -6 personnes dans le second véhicule (2 partent le lendemain soir 17h, 4 repartent le surlendemain matin 9h) -Total 10 -2 chauffeurs, 1 guide, nous sommes donc un convoi de 2 véhicules pour le séjour complet (le nombre de personnes va varier pendant nos 2 jours)
Jour 1: Deroulement -1er Stop: La dune de Lawrence d'Arabie (15min sans guide, le guide reste en bas de la dune) -2eme Stop: Un canyon avec des petroglyphs (5min avec le guide) -3eme Stop: 1h de marche dans le desert (1h avec le guide) -4eme Stop: Déjeuner au bout de la marche Pause midi + Sieste de 2h (on repartait toujours vers 14h) -5eme Stop: Marche pour voir le rocher en forme de champignon (avec le guide 15min) -6eme stop: Marche dans un canyon, un peu sport mais rien de mechant (1h avec le guide) -7eme Stop: La fameuse arche (10min mais on ne monte pas, sinon nous allions louper le coucher du soleil de 17h - heure d’hiver fin octobre) -7eme Stop: Spot pour coucher de soleil (45min) -8eme Stop: Campement Soir 1: Configuration: -4 personnes nous rejoignent (2 repartent le lendemain soir 17h et remplaceront donc ceux qui repartent demain matin, 2 repartent le surlendemain matin 9h et rejoignent donc notre groupe, nous sommes donc 12 maintenant à la place de 10) -4 personnes nous rejoignent juste pour le dinner et repartent ensuite dormir ailleurs -Nous serons 12 au campement + les 4 bedouins (1 guides, 2 chauffeurs, 1 intendant)
Jour 2: Configuration -Apres le petit déjeuner, 2 repartent à Rum village -Donc 10-2=8+4 (arrives le soir)=12 Jour 2: Déroulement -1er Stop: Marche de 3h avec guide (les 4x4 nous attendent au bout) -2eme Stop: Dejeuner Pause midi + Sieste (depart 14h) -3eme Stop: Marche de 15min avec le guide et histoire de petroglyphs (15min avec guide) -4eme Stop: Marche de 1h avec une vue magnifique sur une grande mer de sel (1h avec le guide) -6eme Stop: Spot de coucher de soleil et campement Soir 2: configuration: -4 sont partis juste après le coucher du soleil retour au Rum village depart vers 17h -2 nous ont rejoint pour le diner et le coucher et repartent le lendemain matin a 9h avec nous -donc 12-4=8+2=10 pour la nuit
Jour 3: Configuration -8 retourne au rum village (dont nous) et 2 continue la journée jusqu’a 17h -10-8=2 continue la journée avec le guide et nous sommes tous les autres rentrés
Les campements "itinérants" en bivouac
En ce qui concerne les campements contrairement à ce qu’on pourrait penser ou comprendre en lisant le site on ne s’installe pas n’importe où au bon vouloir des bedouins qui nous accompagnent, il existe en fait un nombre de campements définis (on suppose en terre bedouines), ce sont des endroits au creu de la roche avec des petits murets en pierre (fait par l'homme pour couper du vent on suppose) Avant d’y arriver un autre véhicule (l’intendance) arrive pour y preparer le feu, installer les matelas en salon et apportent les couvertures et la popote. Les plats sont surement cuisinés au village et sont donc ensuite réchauffé sur le feu au campement. On s’installe le soir sur les matelas comfortables et on discute, rigole, chante autour du feu. Le matin on se reveille tranquillement à son rythme et on prend le petit déjeuner tous ensemble. Le lendemain on range nos couvertures mais les matelas restent la.
Voila! Le soir au campement allongé dans son lit on observe un ciel rempli d’étoiles et on chasse les étoiles filantes, pas un bruit la nuit, à part celui de nos compères ronfleurs.
Les commodités
Pour les toilettes, on trouve un coin tranquille éloigné du camp pour faire son affaire et on ramasse son papier soit dans un sac que l’on garde avec sois et que l'on jettera au retour dans des poubelles, ou on le brule complètement et on s’assure qu’il est bien complètement brulé (prendre briquet). Oubliez la douche, il y a du sable partout dans tous les cas, quelques lingettes pour les mains et partis intimes pour se sentir frais.
Le Prix
Clairement indiqué sur leur site, vous paierez au retour du séjour car le prix dépend du nombre de gens en convoi (pas du nombre la nuit), pour notre par c'était donc 65JD/pers/jour (jour = jour+nuitée) car nous étions plus de 6.
Notre ressenti
Nous apprehendions un peu l'experience, car l'organisation semblait un peu "à l'arrache sans trop de détail" - mais finalement, une superbe experience où il est important de se laisser porter pour éviter toute deception.
Les bedouins connaissent le desert comme leur poche, faites leur confiance, tout est beau, vous ne louperez rien! Faites le pour l’experience humaine également. A noter que l’expérience sera 100% francophone dans le groupe MAIS que le guide ne parle que anglais! Dans notre groupe, la solidarité fait que nous traduisions de l’anglais vers le français pour ceux qui n’aurait pas tout compris, y compris autour du feu!
Nous recommandons donc et nous espérons que votre experience se passera avec le guide Hamdane!
Merci à toute l’équipe d’Abdallah, le business owner. (Guide, chauffeurs, intendants et l’accueil au Rum village)
Nous avons aussi posté un retour sur TripAdvisor car nous pensons que c'est important de trouver l'information quand on la cherche (mes déroulement de journée sur Trip Advisor ne sont cependant pas correct, mais je ne peux éditer)
Ceci n'est en aucun cas un retour sponsorisé, mais juste le reflet de notre experience
Lors de notre préparation du Wadi Rum nous avons parcouru les forums pour chercher des recommendations de compagnies adéquates et responsables. Les suivantes sont celles que nous avions notées - nous recherchions un séjour en bivouac: - Wadirum Bedouin Friends (mentionnée plusieurs fois sur Voyage Forum - Abdallah / Anne correspondance française) - Wadi Rum Jordan Guides (Attalah) - Jordan Nomads (Salem) - Wadirum Circuit (Marjorie correspondante française)
J'ai contacté chacune de ses entreprises: - Wadirum Nomads: plus de place au moment de la prise de contact pour un sejour en bivouac, seul offre possible etait en campement fixe (on s'y est pris tard, seulement 2 semaines avant) - Wadirum circuits: Campement bivouac fixe la premiere nuit et itinerant deuxieme, les formules etaient complique pour le peu de temps que nous avions pour nous organise, mais beaucup d'option disponible - Wadi Rum Jordan guide: bivouac avec une option trek (avec un guide) ou une option marche courte (self-guided) - Wadirum Bedouin Friends: bivouac avec marche en fonction du groupe (toujours un guide)
Pour notre séjour dans le Wadi Rum nous avions fait pas mal de recherche afin de trouver la meilleure façon de découvrir ce desert de manière plus authentique et adaptée à notre style.
Wadirum Bedouin Friends semblait le plus adapté car nous avions envie de nous laisser porter par le flot et pas faire de choix d'avance sur longueur ou non des randonnées.
Nous n’avions cependant pas trouvé de retour sur TripAdvisor pour mieux apprehender la compagnie et se faire une idée du service, et retour d'experience de client. Nous avions seulement trouvé des mentions sur ce forum, et d'autres retour plus ou moins positif sur le forum du Routard. Leur site met en avant leur approche écologique mais nous trouvions que c'était un peu agressif et pouvait rebuter certains, un peu trop d'emphase et de négativité envers booking.com et les campement tout comfort (qui sont adaptés à un autre public). Nous comprenons leur passion cependant.
Alors voici notre retour d'expérience, qui s'est révélée être positive.
Notre Experience
Je pense qu’il est important de dire que notre experience est unique et que notre retour ne reflétera pas forcement l’experience que vous vivrez, tout depend de la dynamique de votre groupe et votre guide. Nous avons été chanceux, sur ce point avons tissé de superbe relation dans notre groupe avec des gens simples avec des attentes similaires, nous laissant porter par le flots (pas de programme communiqué), nous nous sommes bien entendu et avions un superbe jeune guide bedouin (26 ans) drôle et cultivé appelé Hamdane. (Une vraie maitrise de la Bedouins Joke)
Réservation
Cela se fait entièrement par email, ce qui peut paraitre un peu frustrant car il faut attendre 24-48h pour un réponse (généralement 24h). Vous donnez vos dates, le nombre de personnes, on vous confirme si y'a de la place, on note votre nom et il faut ensuite reconfirmer par Whatsapp ou SMS 2 jours avant. C'est tout!
Taille du groupe
Vous ne saurez pas à l'avance combien vous serez dans votre groupe. On vous annonce cependant noir sur blanc que les groupes dans chaque 4x4 sont entre 4-6 et qu'il est fréquent d'être en convoi de deux 4x4 avec un Guide (et donc 2 chauffeurs), cela fait une joyeuse trouve de 8-12 personnes. Nous étions pour notre part un groupe qui a varié de 10-12 sur 2 jours.
Durée du séjour
Nous sommes partis 2 jours 2 nuits. (Et nous recommandons ça au minimum)
Lors des marches à pied qui ont varié de 15min à 3h nous marchions avec le guide et les chauffeurs nous récupèraient en fin de course. Dans notre groupe nous avons tous démarrés le meme jour à la meme heure, vers 10h le matin, mais nous ne restions pas tous la meme durée dans le desert.
Un savant roulement finement organisé pour ramener et amener les gens dans le Rum afin que tout marche bien est en place.
Le déroulement
Pour vous donner une idée voici le déroulement de notre séjour:
Jour 1: Configuration initiale -4 personnes dans un véhicule (2 partent le lendemain matin apres le petit dejeuner, vers 9h, 2 repartent le surlendemain matin vers 9h) -6 personnes dans le second véhicule (2 partent le lendemain soir 17h, 4 repartent le surlendemain matin 9h) -Total 10 -2 chauffeurs, 1 guide, nous sommes donc un convoi de 2 véhicules pour le séjour complet (le nombre de personnes va varier pendant nos 2 jours)
Jour 1: Deroulement -1er Stop: La dune de Lawrence d'Arabie (15min sans guide, le guide reste en bas de la dune) -2eme Stop: Un canyon avec des petroglyphs (5min avec le guide) -3eme Stop: 1h de marche dans le desert (1h avec le guide) -4eme Stop: Déjeuner au bout de la marche Pause midi + Sieste de 2h (on repartait toujours vers 14h) -5eme Stop: Marche pour voir le rocher en forme de champignon (avec le guide 15min) -6eme stop: Marche dans un canyon, un peu sport mais rien de mechant (1h avec le guide) -7eme Stop: La fameuse arche (10min mais on ne monte pas, sinon nous allions louper le coucher du soleil de 17h - heure d’hiver fin octobre) -7eme Stop: Spot pour coucher de soleil (45min) -8eme Stop: Campement Soir 1: Configuration: -4 personnes nous rejoignent (2 repartent le lendemain soir 17h et remplaceront donc ceux qui repartent demain matin, 2 repartent le surlendemain matin 9h et rejoignent donc notre groupe, nous sommes donc 12 maintenant à la place de 10) -4 personnes nous rejoignent juste pour le dinner et repartent ensuite dormir ailleurs -Nous serons 12 au campement + les 4 bedouins (1 guides, 2 chauffeurs, 1 intendant)
Jour 2: Configuration -Apres le petit déjeuner, 2 repartent à Rum village -Donc 10-2=8+4 (arrives le soir)=12 Jour 2: Déroulement -1er Stop: Marche de 3h avec guide (les 4x4 nous attendent au bout) -2eme Stop: Dejeuner Pause midi + Sieste (depart 14h) -3eme Stop: Marche de 15min avec le guide et histoire de petroglyphs (15min avec guide) -4eme Stop: Marche de 1h avec une vue magnifique sur une grande mer de sel (1h avec le guide) -6eme Stop: Spot de coucher de soleil et campement Soir 2: configuration: -4 sont partis juste après le coucher du soleil retour au Rum village depart vers 17h -2 nous ont rejoint pour le diner et le coucher et repartent le lendemain matin a 9h avec nous -donc 12-4=8+2=10 pour la nuit
Jour 3: Configuration -8 retourne au rum village (dont nous) et 2 continue la journée jusqu’a 17h -10-8=2 continue la journée avec le guide et nous sommes tous les autres rentrés
Les campements "itinérants" en bivouac
En ce qui concerne les campements contrairement à ce qu’on pourrait penser ou comprendre en lisant le site on ne s’installe pas n’importe où au bon vouloir des bedouins qui nous accompagnent, il existe en fait un nombre de campements définis (on suppose en terre bedouines), ce sont des endroits au creu de la roche avec des petits murets en pierre (fait par l'homme pour couper du vent on suppose) Avant d’y arriver un autre véhicule (l’intendance) arrive pour y preparer le feu, installer les matelas en salon et apportent les couvertures et la popote. Les plats sont surement cuisinés au village et sont donc ensuite réchauffé sur le feu au campement. On s’installe le soir sur les matelas comfortables et on discute, rigole, chante autour du feu. Le matin on se reveille tranquillement à son rythme et on prend le petit déjeuner tous ensemble. Le lendemain on range nos couvertures mais les matelas restent la.
Voila! Le soir au campement allongé dans son lit on observe un ciel rempli d’étoiles et on chasse les étoiles filantes, pas un bruit la nuit, à part celui de nos compères ronfleurs.
Les commodités
Pour les toilettes, on trouve un coin tranquille éloigné du camp pour faire son affaire et on ramasse son papier soit dans un sac que l’on garde avec sois et que l'on jettera au retour dans des poubelles, ou on le brule complètement et on s’assure qu’il est bien complètement brulé (prendre briquet). Oubliez la douche, il y a du sable partout dans tous les cas, quelques lingettes pour les mains et partis intimes pour se sentir frais.
Le Prix
Clairement indiqué sur leur site, vous paierez au retour du séjour car le prix dépend du nombre de gens en convoi (pas du nombre la nuit), pour notre par c'était donc 65JD/pers/jour (jour = jour+nuitée) car nous étions plus de 6.
Notre ressenti
Nous apprehendions un peu l'experience, car l'organisation semblait un peu "à l'arrache sans trop de détail" - mais finalement, une superbe experience où il est important de se laisser porter pour éviter toute deception.
Les bedouins connaissent le desert comme leur poche, faites leur confiance, tout est beau, vous ne louperez rien! Faites le pour l’experience humaine également. A noter que l’expérience sera 100% francophone dans le groupe MAIS que le guide ne parle que anglais! Dans notre groupe, la solidarité fait que nous traduisions de l’anglais vers le français pour ceux qui n’aurait pas tout compris, y compris autour du feu!
Nous recommandons donc et nous espérons que votre experience se passera avec le guide Hamdane!
Merci à toute l’équipe d’Abdallah, le business owner. (Guide, chauffeurs, intendants et l’accueil au Rum village)
Nous avons aussi posté un retour sur TripAdvisor car nous pensons que c'est important de trouver l'information quand on la cherche (mes déroulement de journée sur Trip Advisor ne sont cependant pas correct, mais je ne peux éditer)
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je prend plaisir à lire les différents avis et carnets postés sur VoyageForum. Je viens à mon tour demander un peu d'aide et un regard critique sur le voyage que nous avons prévu avec ma compagne pour le mois d'Avril prochain dans ce beau pays qu'est la Jordanie. Les visites de Petra et du Wadi Rum me font rêver depuis mon plus jeune âge 🙂
Nous comptons louer un véhicule pour profiter au mieux des richesses du pays. Les Jordan Pass seront bientôt en poche lorsque nous aurons réussi à nous décider sur combien de jours passer à Petra (et sinon vu la différence de prix notre opterons pour le pass 3 jours).
Que pensez-vous du temps passé et des sites visités ? Nous avons volontairement omis le Wadi al-Mujib de notre circuit car nous ne sommes pas vraiment adepte du canyoning (ni de la plongée, ce qui me fait hésiter sur le séjour à Aqaba).
Si vous avez des conseils sur comment optimiser le temps passé à Petra (j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais je suis toujours preneur de conseils sur les meilleurs points de vue ou comment organiser au mieux les journées en fonction du soleil et de la chaleur) ou sur les meilleures expériences dans le Wadi Rum.
Tout est encore flexible, nous n'avons pas réservé de logements pour l'instant.
Jour 1 (16 avril) : Arrivée à 5h10 du matin à l'aéroport d'Amman. Récupération de la voiture de location Route jusqu'à Jerash + visite du site (j'avais lu qu'il était mieux de visiter le site l'après-midi ?) Route vers Madaba + visite de la ville Nuit à Madaba
Jour 2 (17 avril) : Suite de la visite de Madaba Route jusqu'à la mer Morte Nuit dans un des hôtel au bord de la mer (il faut bien se faire plaisir de temps en temps)
Jour 3 (18 avril) : (cette journée me paraît un peu vide ?) Route des rois jusqu'à Dana (profiter des points de vue) Nuit à Dana
Jour 4 (19 avril) : Randonnée à Dana Visiter Little Petra en fin d'après-midi Nuit à Petra
Jour 5 (20 avril) : Petra - Jour 1
Jour 6 (21 avril) : Petra - Jour 2 Aller au Wadi Rum le soir ?
Jour 7 (22 avril) : Wadi Rum
Jour 8 (23 avril) : Wadi Rum ? Route vers Aqaba
Jour 9 (24 avril) : Aqaba Route vers Amman (rendre voiture de location à l'aéroport) et nuit à Amman
Jour 10 (25 avril) : (Route vers Amman si non fait la veille) Visite d'Amman
Jour 11 (26 avril) : Retour en France (avion à 2h50 du matin)
Merci d'avance,
Xavier
Cela fait des années que je prend plaisir à lire les différents avis et carnets postés sur VoyageForum. Je viens à mon tour demander un peu d'aide et un regard critique sur le voyage que nous avons prévu avec ma compagne pour le mois d'Avril prochain dans ce beau pays qu'est la Jordanie. Les visites de Petra et du Wadi Rum me font rêver depuis mon plus jeune âge 🙂
Nous comptons louer un véhicule pour profiter au mieux des richesses du pays. Les Jordan Pass seront bientôt en poche lorsque nous aurons réussi à nous décider sur combien de jours passer à Petra (et sinon vu la différence de prix notre opterons pour le pass 3 jours).
Que pensez-vous du temps passé et des sites visités ? Nous avons volontairement omis le Wadi al-Mujib de notre circuit car nous ne sommes pas vraiment adepte du canyoning (ni de la plongée, ce qui me fait hésiter sur le séjour à Aqaba).
Si vous avez des conseils sur comment optimiser le temps passé à Petra (j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais je suis toujours preneur de conseils sur les meilleurs points de vue ou comment organiser au mieux les journées en fonction du soleil et de la chaleur) ou sur les meilleures expériences dans le Wadi Rum.
Tout est encore flexible, nous n'avons pas réservé de logements pour l'instant.
Jour 1 (16 avril) : Arrivée à 5h10 du matin à l'aéroport d'Amman. Récupération de la voiture de location Route jusqu'à Jerash + visite du site (j'avais lu qu'il était mieux de visiter le site l'après-midi ?) Route vers Madaba + visite de la ville Nuit à Madaba
Jour 2 (17 avril) : Suite de la visite de Madaba Route jusqu'à la mer Morte Nuit dans un des hôtel au bord de la mer (il faut bien se faire plaisir de temps en temps)
Jour 3 (18 avril) : (cette journée me paraît un peu vide ?) Route des rois jusqu'à Dana (profiter des points de vue) Nuit à Dana
Jour 4 (19 avril) : Randonnée à Dana Visiter Little Petra en fin d'après-midi Nuit à Petra
Jour 5 (20 avril) : Petra - Jour 1
Jour 6 (21 avril) : Petra - Jour 2 Aller au Wadi Rum le soir ?
Jour 7 (22 avril) : Wadi Rum
Jour 8 (23 avril) : Wadi Rum ? Route vers Aqaba
Jour 9 (24 avril) : Aqaba Route vers Amman (rendre voiture de location à l'aéroport) et nuit à Amman
Jour 10 (25 avril) : (Route vers Amman si non fait la veille) Visite d'Amman
Jour 11 (26 avril) : Retour en France (avion à 2h50 du matin)
Merci d'avance,
Xavier
Bonjour,
Nous partons en Jordanie du 28 janvier au 04 février.
Nous souhaitons aller évidemment à petra, wadi rum et dana.
Que pensez vous de bédouin friends svp ? Pensez vous qu’il est recommandé d’aller à la mer morte à cette période de l'année, c’est à dire malgré qu’on puisse pas se baigner.
Quels sont les incontournables à aqaba svp ?
En vous remerciant par avance
Nous partons en Jordanie du 28 janvier au 04 février.
Nous souhaitons aller évidemment à petra, wadi rum et dana.
Que pensez vous de bédouin friends svp ? Pensez vous qu’il est recommandé d’aller à la mer morte à cette période de l'année, c’est à dire malgré qu’on puisse pas se baigner.
Quels sont les incontournables à aqaba svp ?
En vous remerciant par avance
Nous avons pour projet de partir en Jordanie et j'aimerai avoir vos conseils.
Nous voudrions partir en aout 2020 a 7 personnes. Deux enfants qui auront 4,5 ans et presque 7 ans, 4 adultes entre 20 et 32 ans et une personnes agée de 82 ans mais qui est encore plutot en forme.
Avec ces contraintes nous devons donc prevoir un voyage adapté au petits comme a la plus agée :)
Voici ce que j'ai prevue pour le moment :
Jour 1 : Arrivé a Amman, transfert a l'hotel et aprés midi libre A voir : La citadelle avec ses ruines , l’amphithéâtre romain et l’Odéon, le souk du centre-ville, le quartier de Jabal-Al-Weibdeh.
Jour 2 : Départ le matin direction Petra (5H de route ) . Sur la route, visite du châteaux Croisé de Kerak et passage dans le « grand canyon jordanien », le Wadi Mujib. Repas du midi, restaurant avec vue sur la canyon ? Arrivé en fin d'apres midi
Jour 3 & 4 : Visite de Petra La visite risque d'etre compliqué pour la personne agée, y a t-il des moyens de reduire les distances de marche ? On pense faire que les matins avec la personne agée puis la laisser a l'hotel se reposer l'apres midi.
Jour 5 : Départ tôt le matin depuis Petra, direction le Wadi Rum Visite du Wadi Rum , on voudrais trouvé un raid en 4x4 avec un campement d'une nuit dans le desert.
Jour 6 :Retour de Wadi Rum Route de Wadi Rum direction Aqaba (1H) Repas a Aqaba puis direction l'hotel Apres midi initiation a la plongé
Jour 7: Matinée plongé, repas dans un restaurant de poisson. Apres midi détente a la piscine ou visite de la ville
Jour 8 : Remontée de Aqaba vers la Mer Morte (3h de route ) Apres midi a la mer morte et a l'hotel.
Jour 9 : En fin de matinée direction Jérash au nord d’Amman !Visite d'une ville romaine conservée Retour en fin de journée a Amman.
Jour 10 : Visite de Amman.
Jour 11 : Visite de Amman et retour
Voila le programme pour le moment, qu'en pensez vous ? J'ai fait quelques circuit organiser en Asie, lors de notre dernier voyage au Vietnam nous avons pris une agence local et reserver certain hotel nous meme. Pour ce voyage j'hesite entre prendre une agence local pour avoir un chauffeur + guide tout le long du circuit et reserver les hotels moi meme ou prendre seulement voiture + chauffeur et prendre des guides seulement la ou c'est vraiment interessant ou carrement louer une voiture et prendre des guides la ou il y en a besoin.
Faut il ajouter ou retirer du temps quelque part ? Faut il ajouter une visite/activité indispensable ?
Merci d'avance.
Nous voudrions partir en aout 2020 a 7 personnes. Deux enfants qui auront 4,5 ans et presque 7 ans, 4 adultes entre 20 et 32 ans et une personnes agée de 82 ans mais qui est encore plutot en forme.
Avec ces contraintes nous devons donc prevoir un voyage adapté au petits comme a la plus agée :)
Voici ce que j'ai prevue pour le moment :
Jour 1 : Arrivé a Amman, transfert a l'hotel et aprés midi libre A voir : La citadelle avec ses ruines , l’amphithéâtre romain et l’Odéon, le souk du centre-ville, le quartier de Jabal-Al-Weibdeh.
Jour 2 : Départ le matin direction Petra (5H de route ) . Sur la route, visite du châteaux Croisé de Kerak et passage dans le « grand canyon jordanien », le Wadi Mujib. Repas du midi, restaurant avec vue sur la canyon ? Arrivé en fin d'apres midi
Jour 3 & 4 : Visite de Petra La visite risque d'etre compliqué pour la personne agée, y a t-il des moyens de reduire les distances de marche ? On pense faire que les matins avec la personne agée puis la laisser a l'hotel se reposer l'apres midi.
Jour 5 : Départ tôt le matin depuis Petra, direction le Wadi Rum Visite du Wadi Rum , on voudrais trouvé un raid en 4x4 avec un campement d'une nuit dans le desert.
Jour 6 :Retour de Wadi Rum Route de Wadi Rum direction Aqaba (1H) Repas a Aqaba puis direction l'hotel Apres midi initiation a la plongé
Jour 7: Matinée plongé, repas dans un restaurant de poisson. Apres midi détente a la piscine ou visite de la ville
Jour 8 : Remontée de Aqaba vers la Mer Morte (3h de route ) Apres midi a la mer morte et a l'hotel.
Jour 9 : En fin de matinée direction Jérash au nord d’Amman !Visite d'une ville romaine conservée Retour en fin de journée a Amman.
Jour 10 : Visite de Amman.
Jour 11 : Visite de Amman et retour
Voila le programme pour le moment, qu'en pensez vous ? J'ai fait quelques circuit organiser en Asie, lors de notre dernier voyage au Vietnam nous avons pris une agence local et reserver certain hotel nous meme. Pour ce voyage j'hesite entre prendre une agence local pour avoir un chauffeur + guide tout le long du circuit et reserver les hotels moi meme ou prendre seulement voiture + chauffeur et prendre des guides seulement la ou c'est vraiment interessant ou carrement louer une voiture et prendre des guides la ou il y en a besoin.
Faut il ajouter ou retirer du temps quelque part ? Faut il ajouter une visite/activité indispensable ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous envisageons un séjour d'une semaine en Jordanie, au mois d'octobre 2019, nous serions 4 ou 5 adultes. Nous pensons louer un appartement pour une semaine, et louer un véhicule. Nous partirions donc à la journée faire les sites que nous souhaitons faire. Quelqu'un peut-il me dire, où, à son sens, il est le mieux de réserver l'appartement. Des amis qui sont allés en Jordanie me disent que cela est tout à fait faisable D'avance merci de vos conseils et réponses Serge
Nous envisageons un séjour d'une semaine en Jordanie, au mois d'octobre 2019, nous serions 4 ou 5 adultes. Nous pensons louer un appartement pour une semaine, et louer un véhicule. Nous partirions donc à la journée faire les sites que nous souhaitons faire. Quelqu'un peut-il me dire, où, à son sens, il est le mieux de réserver l'appartement. Des amis qui sont allés en Jordanie me disent que cela est tout à fait faisable D'avance merci de vos conseils et réponses Serge
Bonjour,
je commence à préparer notre voyage (fin septembre / octobre) de 26 jours.
Mon épouse et moi allons rechercher les vieilles pierres et le désert (pas intéressés par Aqaba).
Mon projet d'itinéraire inspiré des nombreux post sur le forum est le suivant :
- Arrivée en Jordanie vers minuit et installation à Madaba
- Madaba : 1ere étape de 5 ou 6 jours au départ de laquelle nous pourrions visiter
- la ville
- Béthanie, le Mont Nebo, etc
- les rives de la Mer Morte
- Jerash : 2ème étape de 3 jours
- château du désert (Madaba / Jerash en passant par Azraq
- visite de la cité antique + Aljun
- sites de Gadara et Pella
- Réserve de Dana : 3eme étape de 2 jours
- route de Jerash à Dana en passant par la route du roi et arrêt Kerak
- 1 journée de randonnée dans la réserve
- Wadi Musa (Petra) : 4eme étape de 5 jours
- route de Dana à Wadu Musa en passant par Shoba et Little Petra
- visite du site de Petra en 4 jours (histoire de bien s'imprégner du site avec des visites matinales et au coucher de soleil)
Wadi Rum : 5eme étape en 4 jours
- Route Petra / Village de Rum et départ pour le désert
- 3 jours complets dans le désert (camp itinérant) soit 4 nuits
Amman : 6eme et dernière étape en Jordanie (3 jours)
- Route de Pétra à Amman
- Visite d'Amman (2 jours)
Jérusalem : 7eme et dernière étape du voyage (4 jours)
- Trajet Amman / Jérusalem (1 jour)
- visite de Jérusalen (3 jours)
Retour par un vol qui devrait décoller vers 01h00 le matin du dernier jour.
Pour maintenir les 3 jours complets à Jérusalem, il faudrait que je réduise d'une journée à Madaba ou à Petra ou dans le désert.
J'ai noté des conseils en ce qui concerne les loueurs de voiture avec notamment la possibilité de récupérer une voiture par un loueur directement à l'hôtel à Madaba. (ce qui évite de louer un véhicule dès l'arrivée et de ne pas perdre de temps à aller en chercher un le 2eme jour (si par exemple nous consacrons la 1ere journée à visiter Madaba tranquillement à pied ou en taxi ou transports en commun). En message privé, je suis preneur de vos retours et conseils d'hébergement à chacune de ces étapes. Si possible je souhaiterai trouver un hébergement au calme à Madaba, proche de la cité antique à Jerash, un bon endroit pour Dana afin de pouvoir profiter au maximum de cette courte étape, près de l'entrée du site de Petra et bien situé dans Amman. En ce qui concerne l'étape du Wadi Rum, grâce à des échanges sur le forum, des voyageurs m'ont déjà communiqué des coordonnées d'agences locales pour un "circuit" itinérant dans le désert (avec nuit(s) à la belle étoile... ou pas) Je suis preneur bien sûr de tous vos conseils en ce qui concerne Jérusalem car là je n'ai vraiment rien regardé.
Encore merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils et avis. Bonne fin de week-end à tous, Ph.
J'ai noté des conseils en ce qui concerne les loueurs de voiture avec notamment la possibilité de récupérer une voiture par un loueur directement à l'hôtel à Madaba. (ce qui évite de louer un véhicule dès l'arrivée et de ne pas perdre de temps à aller en chercher un le 2eme jour (si par exemple nous consacrons la 1ere journée à visiter Madaba tranquillement à pied ou en taxi ou transports en commun). En message privé, je suis preneur de vos retours et conseils d'hébergement à chacune de ces étapes. Si possible je souhaiterai trouver un hébergement au calme à Madaba, proche de la cité antique à Jerash, un bon endroit pour Dana afin de pouvoir profiter au maximum de cette courte étape, près de l'entrée du site de Petra et bien situé dans Amman. En ce qui concerne l'étape du Wadi Rum, grâce à des échanges sur le forum, des voyageurs m'ont déjà communiqué des coordonnées d'agences locales pour un "circuit" itinérant dans le désert (avec nuit(s) à la belle étoile... ou pas) Je suis preneur bien sûr de tous vos conseils en ce qui concerne Jérusalem car là je n'ai vraiment rien regardé.
Encore merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils et avis. Bonne fin de week-end à tous, Ph.
Bonjour à tous,
Avant de partir en Jordanie, nous avons cherché pas mal d'infos sur différents forum, voici notre retour d'expérience : Lors de notre arrivée nous avons loué une voiture chez Sixt, ce qui était le meilleur rapport qualité prix. L'agence étant ouverte H24, vous avez la possibilité de retirer votre voiture quand bon vous semble :-)
En arrivant on a dormi sur Madaba, et le lendemain on a visité Madaba, le mont Nebo, puis on a filé vers la mer morte. La on a pris un hôtel, le movenpick, et on a chillé au bord de la piscine (il y en a une qui est chauffée, c'est top!) puis on s'est baigné dans la mer morte + masque de boue :-) c'est trop chouette de flotter!
Le lendemain, on a pris la voiture, on a filé vers Petra, on s'est arrêté sur la route visiter le château de Kerak.
Ensuite, on a passé une journée à Petra, on avait pris un hôtel juste a côté de l'entrée pour être sur place le matin très tôt. Tu as la possibilité de le visiter le soir également, mais cela n'est pas compris dans le Jordan Pass. Nous on était tellement claqués (on a du marcher 25 km cette journée) qu'on est pas ressortis le soir.
Ensuite, nous avons décidé de passer 2 jours dans le désert de Wadi Rum, on est passé par un jeune bédouin, qui nous a emmené dans son 4*4 c'était vraiment super beau! et on a fait nuit à la belle étoile dans le désert avec notre sac de couchage. Après il y a possibilité de dormir dans le désert, dans des bulles transparentes, il paraît que c'est hyper confort et tu vois toutes les étoiles le soir! Je pense que ça a été notre partie préférée du séjour. L'organisme s'appelait WadiRumCircuit et nous les recommandons à 999999%. Tout s'est extrêment bien déroulé et Salem notre guide a été au top du top !!!
Après ces 2 jours dans le désert, on est descendus sur Aqaba, et on a fait de la plongée, puis on s'est baladés dans les rues.
Et le lendemain, on est rentré sur Madaba. Puis c'était la fin du séjour.............
Avant de partir en Jordanie, nous avons cherché pas mal d'infos sur différents forum, voici notre retour d'expérience : Lors de notre arrivée nous avons loué une voiture chez Sixt, ce qui était le meilleur rapport qualité prix. L'agence étant ouverte H24, vous avez la possibilité de retirer votre voiture quand bon vous semble :-)
En arrivant on a dormi sur Madaba, et le lendemain on a visité Madaba, le mont Nebo, puis on a filé vers la mer morte. La on a pris un hôtel, le movenpick, et on a chillé au bord de la piscine (il y en a une qui est chauffée, c'est top!) puis on s'est baigné dans la mer morte + masque de boue :-) c'est trop chouette de flotter!
Le lendemain, on a pris la voiture, on a filé vers Petra, on s'est arrêté sur la route visiter le château de Kerak.
Ensuite, on a passé une journée à Petra, on avait pris un hôtel juste a côté de l'entrée pour être sur place le matin très tôt. Tu as la possibilité de le visiter le soir également, mais cela n'est pas compris dans le Jordan Pass. Nous on était tellement claqués (on a du marcher 25 km cette journée) qu'on est pas ressortis le soir.
Ensuite, nous avons décidé de passer 2 jours dans le désert de Wadi Rum, on est passé par un jeune bédouin, qui nous a emmené dans son 4*4 c'était vraiment super beau! et on a fait nuit à la belle étoile dans le désert avec notre sac de couchage. Après il y a possibilité de dormir dans le désert, dans des bulles transparentes, il paraît que c'est hyper confort et tu vois toutes les étoiles le soir! Je pense que ça a été notre partie préférée du séjour. L'organisme s'appelait WadiRumCircuit et nous les recommandons à 999999%. Tout s'est extrêment bien déroulé et Salem notre guide a été au top du top !!!
Après ces 2 jours dans le désert, on est descendus sur Aqaba, et on a fait de la plongée, puis on s'est baladés dans les rues.
Et le lendemain, on est rentré sur Madaba. Puis c'était la fin du séjour.............
Bonjour
Mon mari et souhaitons faire une première découverte de la Jordanie sur 7 ou 8 jours fin mars
Bien évidemment les incontournables seront au programme : Petra, Wadi Rum, Madaba, Mer morte, avec 2 jours sur place pour Petra et le Wadi Rum
Nous louerons une voiture pour toute la durée de notre séjour et réserverons des hôtels
Quelques questions :
Quel itinéraire conseillez vous avec peut être d'autres visites ?
Avez vous des hôtels à nous conseiller (bon rapport qualité prix) ?
Pour le Wadi Rum, avez vous des recommandations de guide (si possible francophone) pour une découverte de ce désert en petit comité, hors grands camps pour y séjourner deux jours et deux nuits en itinérance ?
Merci par avance de vos réponses
Laurence
Bonjour à tous
Je pars en Jordanie mais pour très très peu de jours (3 jours sur place uniquement !) Au vu des différents témoignages sur le forum, mon idée était de faire Pétra + le Wadi Rum. Cependant, je n'ai qu'une journée à consacrer au Wadi rum (sans nuit sur place). Est-ce faisable? Peut on voir quelque chose en une journée? Ou vaut il mieux que j'abandonne mon idée ?
Merci
Je pars en Jordanie mais pour très très peu de jours (3 jours sur place uniquement !) Au vu des différents témoignages sur le forum, mon idée était de faire Pétra + le Wadi Rum. Cependant, je n'ai qu'une journée à consacrer au Wadi rum (sans nuit sur place). Est-ce faisable? Peut on voir quelque chose en une journée? Ou vaut il mieux que j'abandonne mon idée ?
Merci
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partirons en Jordanie au mois d'avril prochain pour deux grosses semaines, nous sommes très enthousiastes ! Après avoir lu les nombreux messages de ce forum et parcouru les guides / blogs, nous arrivons à l'itinéraire suivant:
J1: Voyage, arrivée dans la soirée N1: Amman
J2: Visite d'Amman N2: Nuit Amman
J3: Visite de Jerash / Ajlun et descente vers Madaba N3: Madaba
J4: Béthanie / Mont Nebo / Dead Sea panoramic complex / visite Madaba N4: Madaba
J5: Visite Madaba / sources chaudes Ma'in / route par Macheronte N5: Madaba
J6: Route du roi par Umm-er-rasas / Karak / jusqu'à Dana N6: Dana
J7: Excursion journée Dana N7: Dana
J8: Dana / visite château Shawbak / route vers Petre N8: Petra
J9-J10-J11: Petra N9-N10-N11: Petra
J12: route vers le Wadi Ram, 4x4 N12: Wadi ram
J13: excursion à la journée dans le désert N13: Wadi Ram (tente bédouine)
J14: Wadi Ram / départ vers Aqaba dans la journée N14: Aqaba
J15: Aqaba - snorkelling N15: Aqaba
J16: route retour par le Wadi araba en passant par le lowest place on earth, sancturaire de loth , bain mer morte N16: Madaba
J17: Randonnée Wadi Mujib sur la demi journée N17: Madaba
J18: Vol retour
Qu'en pensez vous? y a t-il des étapes qui vous paraissent trop importantes? (risques de retard dans les trajets dus au contrôles de police?)
Enfin, connaissez vous des bons spots pour le snorkelling? Nous allons vraiment à Aqaba pour profiter des fonds marins, mais n'étant pas plongeurs, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'en profiter en snorkelling et si oui, où.
Bonne soirée à tous !
Laure
Mon compagnon et moi partirons en Jordanie au mois d'avril prochain pour deux grosses semaines, nous sommes très enthousiastes ! Après avoir lu les nombreux messages de ce forum et parcouru les guides / blogs, nous arrivons à l'itinéraire suivant:
J1: Voyage, arrivée dans la soirée N1: Amman
J2: Visite d'Amman N2: Nuit Amman
J3: Visite de Jerash / Ajlun et descente vers Madaba N3: Madaba
J4: Béthanie / Mont Nebo / Dead Sea panoramic complex / visite Madaba N4: Madaba
J5: Visite Madaba / sources chaudes Ma'in / route par Macheronte N5: Madaba
J6: Route du roi par Umm-er-rasas / Karak / jusqu'à Dana N6: Dana
J7: Excursion journée Dana N7: Dana
J8: Dana / visite château Shawbak / route vers Petre N8: Petra
J9-J10-J11: Petra N9-N10-N11: Petra
J12: route vers le Wadi Ram, 4x4 N12: Wadi ram
J13: excursion à la journée dans le désert N13: Wadi Ram (tente bédouine)
J14: Wadi Ram / départ vers Aqaba dans la journée N14: Aqaba
J15: Aqaba - snorkelling N15: Aqaba
J16: route retour par le Wadi araba en passant par le lowest place on earth, sancturaire de loth , bain mer morte N16: Madaba
J17: Randonnée Wadi Mujib sur la demi journée N17: Madaba
J18: Vol retour
Qu'en pensez vous? y a t-il des étapes qui vous paraissent trop importantes? (risques de retard dans les trajets dus au contrôles de police?)
Enfin, connaissez vous des bons spots pour le snorkelling? Nous allons vraiment à Aqaba pour profiter des fonds marins, mais n'étant pas plongeurs, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'en profiter en snorkelling et si oui, où.
Bonne soirée à tous !
Laure
Bonjour à tous,
Nous nous apprêtons, ma fille et moi, à passer 8 jours en Jordanie où nous devrions arriver le 15 juin en provenance d'Eilat, en passant la frontière à Aqaba. Nous repartirons le 24 depuis l'aéroport d'Amman. Notre projet est de nous rendre d'Aqaba au Wadi Rum en bus (ou à défaut en taxi), d'y passer un jour et une nuit et de gagner ensuite Petra où nous comptons passer deux jours. Notre idée initiale était de louer une voiture lors de notre départ de Petra pour remonter jusqu'au nord du pays et de rendre la voiture à l'aéroport d'Amman. Or je ne trouve aucune agence de location de voiture aux alentours de Petra...Faut-il retourner à Aqaba pour louer cette voiture, avec la perte de temps que cela suppose ? Ou louer une voiture dès notre arrivée à Aqaba, sachant qu'elle ne nous sera d'aucune utilité pendant notre séjour au Wadi Rum et à Petra. L'un d'entre vous aurat-il l'idée d'une solution alternative ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils et bonne journée à tous.
Marion
Nous nous apprêtons, ma fille et moi, à passer 8 jours en Jordanie où nous devrions arriver le 15 juin en provenance d'Eilat, en passant la frontière à Aqaba. Nous repartirons le 24 depuis l'aéroport d'Amman. Notre projet est de nous rendre d'Aqaba au Wadi Rum en bus (ou à défaut en taxi), d'y passer un jour et une nuit et de gagner ensuite Petra où nous comptons passer deux jours. Notre idée initiale était de louer une voiture lors de notre départ de Petra pour remonter jusqu'au nord du pays et de rendre la voiture à l'aéroport d'Amman. Or je ne trouve aucune agence de location de voiture aux alentours de Petra...Faut-il retourner à Aqaba pour louer cette voiture, avec la perte de temps que cela suppose ? Ou louer une voiture dès notre arrivée à Aqaba, sachant qu'elle ne nous sera d'aucune utilité pendant notre séjour au Wadi Rum et à Petra. L'un d'entre vous aurat-il l'idée d'une solution alternative ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils et bonne journée à tous.
Marion
Bonjour à tous,
Pensées spéciales pour Nicbe40, Phil4000, Macripa13 et Titaille dont les encouragements, conseils et avis ont largement participés à faire de cette semaine en Jordanie une réussite.
Comme prévu nous savions qu'une "petite semaine en Jordanie" cela ferait peu pour profiter de ce très beau et attachant pays. De ce fait nous avons fait des choix et sommes allés vers notre essentiel :(:(
Plutôt que de me lancer sur un retour in extenso alors que mes qualités de rédacteurs ne sont pas celles des personnes énumérées ci-dessus, je vais vous livrer nos impressions sur ce voyage.
Au niveau sécurité (ce qui je pense interpelle beaucoup de futurs voyageurs) : Sans être définitif sur le sujet (les conseils du MAEDI et de l'ambassade prévalent bien sur), nous ne nous sommes jamais sentis ni en danger, ni regardés avec hostilité de la part des jordaniens ... Objectivement l'un des plus gros danger aura été les calèches de Pétra dont certaines circulent à des allures rapides surtout le soir à la fermeture et les conditions de circulation routière (pluie, neige, état des routes).
Ce que nous avons le plus apprécié :
Pétra bien sur où deux jours ne sont pas de trop pour commencer à appréhender le site (nous avons aussi fait Pétra by night et un petit saut à Little Pétra). La mer Morte (après l'avoir découverte du coté israélien), en effet c'est toujours magique de se baigner dans ces eaux si particulières . Le Wadi Rum et la nuit extraordinairement étoilée dont nous avons profitée grâce à la tente bubble ! Madaba avec ses églises et ses fresques (nous avons assisté à un office dans l'église St Georges et avons apprécié la communauté locale qui était très désireuse de partager avec nous) mention spéciale pour le sous-sol de l'église St Jean Baptiste. Amman pour sa vie nocturne (nous y étions jeudi soir), un super repas au restaurant Levant et un joli tour d'orientation de nuit avec dégustation de pâtisseries à 23 heures et la visite le lendemain du parc royal et du musée royal de l'automobile (à faire même si l'on n'aime pas les voitures). Jerash pour son très étendu et magnifique site avec ses édifices qui nous plongent directement dans l'antiquité (beaucoup fait penser à Leptis magna en Lybie enfin avant) Aqaba enfin où l'on s'est arrêté après le Wadi Rum afin de retoucher les eaux de la Mer rouge.
Ce que l'on a moins aimé :
Le vol direct effectué auprès d'une grande compagnie française ... (à chaque fois on se dit que c'est la dernière fois ...) à part la ponctualité et les horaires, le reste est assez affligeant (pas d'écran, pas de place, service minimum et peu amène, repas très basique). Le loueur de véhicule (VL de 4/5 ans présenté comme récent, panne de batterie, pneu crevé, témoins qui s'allument, ... ) Et enfin de ne pas avoir eu deux ou trois jours de plus !
Avant de conclure, un chapitre spécial sur les personnels des hôtels que nous avons fréquentés durant cette semaine : Une très grande qualité de formation et du sens de l'accueil qui nous a enchanté Sandrine et moi ... Tous ont été aux petits soins pour nous et la qualité des services a toujours été là (pour faire le lien avec notre super loueur par exemple ! mais aussi pour réserver un taxi, ou un billet d'excursion, ...).
Bref, nous avons passé une superbe et trop courte semaine dans un pays à découvrir absolument. Les gens rencontrés étaient charmants et les sites à visiter de très grandes qualité.
Voilà en quelque mots notre retour de Jordanie, si nous pouvons vous aider à faire de votre prochain voyage en Jordanie une réussite ... N'hésitez pas :):)
En remerciant encore une fois les concepteurs de ce site et les merveilleux contributeurs
Minorel86
Pensées spéciales pour Nicbe40, Phil4000, Macripa13 et Titaille dont les encouragements, conseils et avis ont largement participés à faire de cette semaine en Jordanie une réussite.
Comme prévu nous savions qu'une "petite semaine en Jordanie" cela ferait peu pour profiter de ce très beau et attachant pays. De ce fait nous avons fait des choix et sommes allés vers notre essentiel :(:(
Plutôt que de me lancer sur un retour in extenso alors que mes qualités de rédacteurs ne sont pas celles des personnes énumérées ci-dessus, je vais vous livrer nos impressions sur ce voyage.
Au niveau sécurité (ce qui je pense interpelle beaucoup de futurs voyageurs) : Sans être définitif sur le sujet (les conseils du MAEDI et de l'ambassade prévalent bien sur), nous ne nous sommes jamais sentis ni en danger, ni regardés avec hostilité de la part des jordaniens ... Objectivement l'un des plus gros danger aura été les calèches de Pétra dont certaines circulent à des allures rapides surtout le soir à la fermeture et les conditions de circulation routière (pluie, neige, état des routes).
Ce que nous avons le plus apprécié :
Pétra bien sur où deux jours ne sont pas de trop pour commencer à appréhender le site (nous avons aussi fait Pétra by night et un petit saut à Little Pétra). La mer Morte (après l'avoir découverte du coté israélien), en effet c'est toujours magique de se baigner dans ces eaux si particulières . Le Wadi Rum et la nuit extraordinairement étoilée dont nous avons profitée grâce à la tente bubble ! Madaba avec ses églises et ses fresques (nous avons assisté à un office dans l'église St Georges et avons apprécié la communauté locale qui était très désireuse de partager avec nous) mention spéciale pour le sous-sol de l'église St Jean Baptiste. Amman pour sa vie nocturne (nous y étions jeudi soir), un super repas au restaurant Levant et un joli tour d'orientation de nuit avec dégustation de pâtisseries à 23 heures et la visite le lendemain du parc royal et du musée royal de l'automobile (à faire même si l'on n'aime pas les voitures). Jerash pour son très étendu et magnifique site avec ses édifices qui nous plongent directement dans l'antiquité (beaucoup fait penser à Leptis magna en Lybie enfin avant) Aqaba enfin où l'on s'est arrêté après le Wadi Rum afin de retoucher les eaux de la Mer rouge.
Ce que l'on a moins aimé :
Le vol direct effectué auprès d'une grande compagnie française ... (à chaque fois on se dit que c'est la dernière fois ...) à part la ponctualité et les horaires, le reste est assez affligeant (pas d'écran, pas de place, service minimum et peu amène, repas très basique). Le loueur de véhicule (VL de 4/5 ans présenté comme récent, panne de batterie, pneu crevé, témoins qui s'allument, ... ) Et enfin de ne pas avoir eu deux ou trois jours de plus !
Avant de conclure, un chapitre spécial sur les personnels des hôtels que nous avons fréquentés durant cette semaine : Une très grande qualité de formation et du sens de l'accueil qui nous a enchanté Sandrine et moi ... Tous ont été aux petits soins pour nous et la qualité des services a toujours été là (pour faire le lien avec notre super loueur par exemple ! mais aussi pour réserver un taxi, ou un billet d'excursion, ...).
Bref, nous avons passé une superbe et trop courte semaine dans un pays à découvrir absolument. Les gens rencontrés étaient charmants et les sites à visiter de très grandes qualité.
Voilà en quelque mots notre retour de Jordanie, si nous pouvons vous aider à faire de votre prochain voyage en Jordanie une réussite ... N'hésitez pas :):)
En remerciant encore une fois les concepteurs de ce site et les merveilleux contributeurs
Minorel86










