Découverte de 7 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Mon mari et souhaitons faire une première découverte de la Jordanie sur 7 ou 8 jours fin mars Bien évidemment les incontournables seront au programme : Petra, Wadi Rum, Madaba, Mer morte, avec 2 jours sur place pour Petra et le Wadi Rum Nous louerons une voiture pour toute la durée de notre séjour et réserverons des hôtels Quelques questions : Quel itinéraire conseillez vous avec peut être d'autres visites ? Avez vous des hôtels à nous conseiller (bon rapport qualité prix) ? Pour le Wadi Rum, avez vous des recommandations de guide (si possible francophone) pour une découverte de ce désert en petit comité, hors grands camps pour y séjourner deux jours et deux nuits en itinérance ? Merci par avance de vos réponses Laurence
MU Mushu23 Veteran ·
7 jours c'est court va falloir aller à l'essentiel à savoir dans l'ordre :

- Madaba - Mer Morte - Wadi Mujib - Pétra (2 jours) - Wadi Rum (2 jours)

Si vous aimez les vieilles pierres Jerash vaut le détour.

Pour les hôtels tu peux voir ceux que j'ai pris sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉

Pour le Wadi Rum je te conseille l'association Wadi Rum Bedouin Friends pour une visite authentique loin des gros circuits touristiques. Je ne sais pas s'ils ont des guides francophones car ce sont des bédouins qui vivent dans le désert qui t'emmènent en jeep.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LO Lolom44 ·
Bonjour et merci pour ce retour Je suis en train de revoir la durée sur place Si nous y sommes 9 jours, quel pourrait être le circuit pour voir plus de choses ? Nous avons déjà prévu de rester 2 jours sur Petra et 2 jours au Wadi Rum À l'écoute de tes suggestions et je vais aller voir tes hébergements
MU Mushu23 Veteran ·
En 9 j tu peux faire le même itinéraire que moi en enlevant Aqaba qui ne présente aucun interet sauf si tu plonges
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LO Lolom44 ·
J'en suis arrivée à la même conclusion Merci pour les infos

Similar discussions

You might also like