Premier voyage en couple sans tour-opérateur (Jordanie et Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Bonjour,

Jusqu'a présent pour nos voyages, tout était organisé par les Tours Operator.

A la retraite depuis peu, nous souhaiterions partir deux semaines en octobre 2019 en Jordanie et Israël. Comment s'y prendre : - le billet d'avion semble beaucoup plus abordable dans le sens Israël -Jordanie-Israël - le circuit ... - a voir, a faire ... - Les hôtels à reserver à l'avance ou chaque jour sur place... - Louer une voiture ou bus ou taxi ...

J'ai déjà des infos sur le forum mais si vous pouviez nous rassurer car c'est pas facile pour une première tentative.

Mille Merciiiiii Gé
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour Gé !

Nous partons dans quinze jours en Jordanie et nous avons tout organisé par nous-même :

L'achat des billets d'avion L'achat des Jordan pass La location de la voiture Les réservations d'hôtels Les deux jours/deux nuits en bivouac dans le désert avec des bédouins

Notre trajectoire sera la suivante :

Jour 1 : Arrivée à 5h du matin à l'aéroport et récupération de la voiture et direction Jerash, puis descente vers Bethany au delà du Jourdain et la mer morte (baignade et mont Nébo). Nuit à Madaba.

Jour 2 : Madaba puis route des rois en direction de Pétra. Visites le long de la route (notamment château de Kerak, little Pétra). 3 nuits à Wadi Musa (Ville où se trouve le site de Pétra).

Jour 3 et 4 : Pétra

Jour 4 : Route vers le Wadi Rum (Nous sommes attendus par les bédouins avec qui nous allons passer deux jours/deux nuits vers 10h du matin). Nous ferons un mix de marche à pied et 4x4 et dormirons à la belle étoile.

Jour 5 : Wadi Rum, nuit à la belle étoile.

Jour 6 : Route vers Amman, retour du véhicule à l'aéroport puis visite d' Amman. Nuit à Amman.

Jour 7 : Visite d' Amman. Retour vers l'aéroport en soirée puis vol retour vers Marseille.

Concernant la location des hôtels (à l'avance ou pas), tout dépend si vous êtes en saison très touristique ou non. A voir avec les personnes qui y sont déjà allées à cette époque ? Pour notre part, le mois de mai étant la fin de la haute saison touristique (d'après ce que j'ai pu lire), nous avons préféré réserver.

Si vous louez un véhicule, il peut être intéressant d'avoir le permis international en plus de votre permis de conduire français. Il est gratuit. Je vous conseille de le demander dès à présent sur le site ANTS parce que cela prend énormément de temps (j'ai demandé le renouvellement du miens le 3 mars et je n'ai toujours pas de nouvelles... Heureusement que mon mari a le sien.) Ce permis pourra toujours vous être utile pour vos prochains voyages.

En espérant que cet exemple de circuit puisse vous être utile. Je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner des noms ou coordonnées des vendeurs et prestataires par lesquels nous sommes passés, sur ce site, alors n'hésitez pas à me contacter en message privé si vous voulez des coordonnées. Bonne préparation, Nathalie.
;)
NE Nediar Regular ·
Je ne me suis pas encore rendu en Israel, mais pour la Jordanie j'ai tout organisé moi-même (juin 2018) et c'était relativement facile.

L'important dans un premier temps est de définir ton itinéraire (en général c'est un circuit Nord/Sud, de Amman au Wadi Rum). Après, les réservations. Voilà comment je m'y suis pris pour la Jordanie: -Hotel: Booking.com -Voiture: comparateurs internet -Jordan Pass: incontournable pour le pays

Je suis adepte de la location des hôtels à l'avance (cela laisse moins de liberté, mais au moins il n'y a pas de mauvaises surprises). Pour les déplacements, en Jordanie la voiture me parait incontournable pour se évoluer librement.

Si cela t’intéresse je te laisse le lien de ma parti Bilan & Budget de notre roadtrip en Jordanie (j'y aborde les détails de l'itinéraire, des hôtels, dépenses sur place et budget global) 🙂
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
YO Youzi Veteran ·
Juste une petite remarque sur votre programme. Vous nous annoncez : 1 nuit Madaba + 3 nuits Petra + 2 nuits WRum + 1 nuit Amman = 7 nuits. Or en repartant le 7eme jour vous n'avez que 6 nuits sur place... A moins que je n'ai pas bien compris.
Cordi@lement,

Youzi
OH Ohge ·
Bonjour Nathalie, Merci pour ces informations, j'ai bien pris note. Nous vous souhaitons un beau voyage, et peut-être qu'a votre retour, il y aura des photos et des infos sur ce magnifique pays. A bientôt. Gérard
YO Youzi Veteran ·
Je viens de lire le CR de Nicolas (Nediar). Il est très complet et très bien organisé. La seule visite que je pourrai y ajouter, c'est celle des châteaux du désert (Qasr Al Hallabet, Qasr Amra et Qasr Al Kharanehn) au sud-est d'Amman. Mais il faut rajouter une journée. Par contre, cette visite peut très bien s'organiser depuis Madaba et se coupler avec la visite de la Citadelle avec retour à Madaba le soir (ville très agréable et très conviviale avec d'excellents restaurants). Même sentiment que Nicolas sur Amman, en pire car nous y avons dormi (grosse erreur!) deux nuits. Cette ville ne présente aucun intérêt. En gros Paris en surface, mais sans bus, sans métro, ni monuments et ni Musées).

Pour les tarifs, comme nous en revenons je peux les actualiser (j'ai été surpris par le prix des Jordan Pass payé par Nicolas. Nous avons payé 83 JD/pers soit au cours actuel presque 105 €/pers).

Enfin, pour Gérard (Ohge), le passage de la frontière à Allenby est assez fastidieux et délicat surtout si vous le faites dans les deux sens. Quant à l'économie sur le billet d'avion, ça se discute compte tenu de tous les frais supplémentaires, les pertes de temps et la fatigue engendrée.
Cordi@lement,

Youzi
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour Youzi,

Tout simplement car nous ne repartons pas le 7eme jour mais le 8eme au soir car nous décollons dans la nuit. Nous rendons la voiture le 7eme jour en revanche. Bonne journée, Nathalie
;)
OH Ohge ·
Bonjour Stéphane,

J'ai pris note de tes remarques et je t'en remercie.

Notre souhait serait de faire 8 jours en Jordanie et 6 ou 7 en Israêl ...

J'avoue ne pas savoir pour le moment, comment procéder sur le déroulement ;

- Arriver par Tel-Aviv et retour par Amman ou - A/R par Tel-Aviv ou - A/R par Amman

Et par quelle frontière avec le Jordan Pass ... La même à l'aller qu'au retour ou pas .

Si on peux éviter les pertes de temps , la fatigue, j'avoue, c'est mieux.

Si tu as un avis , je suis preneur. A bientôt. Gérard
NE Nediar Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire notre CR 🙂 Si c'était à refaire je laisserai de côté Amman à coup sûr, que je remplacerai justement par les châteaux du désert (chose que j'aurai mieux fait de faire lors de notre dernier jour en Jordanie)

Pour le Jordan Pass, après vérification c'est bien l'équivalent de 99€ que j'avais payé (peut être que les taux ont évolué depuis un an?). Vous aviez pris les pass pour 2 ou 3 jours?
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr

Similar discussions

You might also like