bonjour
je désire faire un circuit en Roumanie en juillet 2017, notre temps n'est pas encore définie entre 20 et 23 jours.
départ de
Bucarest nous comptons rester 5 nuits mais est ce pas trop?
Sinia:1 nuit château de Pêles
Brasov:2 nuits château de Bran
Sighi: 2 nuits
Sebès: 3 nuits
Ensuite rien de définie par la suite soit on monte dans le nord ou on descend dans le sud, sachant que nous voulons rester au moins 3 nuits au bord de la mer noire en station balnéaire.
Je précise que nous n'irons pas au delta du danube.
Toutes les suggestions seront les bienvenues en ce qui concerne activités, restaurant, monastère et hôtel.
Pour avoir fait une 1eré approche sur les hôtels, le coût de la vie par rapport à la France je les trouve quand même chers.Il est sur que nous voulons un minimum de confort mais sans le luxe!!
merci pour vos avis
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.
Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.
Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente
Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.
Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )
Merci d'avance de vos retours.
Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.
Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.
Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente
Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.
Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )
Merci d'avance de vos retours.
Lorsque nous avons annoncé notre intention d’aller en Roumanie, les réactions ont été plutôt étonnantes:
1. – Ah bon? La ROU•MA•NIE..?!?; 2. – Oh lalala! Vous n’avez pas peur! Il y a des Roms là-bas…Faites attention à vous!!! 3. – C’est moche, ces anciens pays de l’Est! Y’a rien à voir! Et en plus, c’est triste et il ne fait pas beau. 4. – On a bien envie d’y aller mais on hésite… 5. – Wahou! Génial!
Alors cet article s’adresse plutôt aux personnes qui hésitent encore à venir en Roumanie, à celles qui vont s’y rendre prochainement ainsi qu’à tous les voyageurs.
• Parce que nous sommes partis sans préjugés et avec l’envie d’être agréablement surpris, parce que dès les premiers instants où nous sommes arrivés, on s’y est bien sentis, on a décidé de prendre tout notre temps pour visiter ce beau pays 😁
• D’abord, nous avons choisi de nous déplacer principalement en train. Ici pas de TGV mais de vieilles locos fumantes qui se déplacent en moyenne à 50 kms/h. Le réseau ferroviaire est assez bien développé mais très fatigué. Toutefois, toutes les régions sont assez bien desservies. De plus, c’est TRÈS TRÈS économique: entre 2 et 5€ les 100kms selon les trains. Nous y avons fait de très chouettes rencontres! Tout le monde discute, c’est agréable. Il y avait toujours un petit papy ou une petite mamie pour parler français avec nous (on rappelle que les Roumains sont francophones et francophiles, que le roumain est une langue latine proche du français) mais aussi de jeunes gens pour parler anglais…très bien du reste! Contrairement à d’autres pays de l’Est (comme les Pays Baltes ou même la Pologne que nous avions visités précédemment), les roumains sont ouverts, souriants, prêts à rendre service et à aider et ont un comportement plutôt latin 😉
• Aussi, nous nous sommes sentis tout de suite en sécurité car la Roumanie est un pays »safe ». Les gens sont calmes et disciplinés. Nous n’avons ressenti aucun stress, sauf peut-être dans la capitale Bucarest où nous avons été plus vigilants. Effectivement oui, il y a des Roms qui vivent minoritairement en Roumanie. Certains dans des camps (que nous n’avons pas vu), d’autres sont intégrés, vivent dans des maisons et travaillent. Oui, ils ont mauvaise réputation: ils ne scolarisent pas leurs enfants, ne travaillent pas, marient leurs filles très jeunes, mendient… Nous en avons croisé quelques uns, notamment en Transylvanie, dans les campagnes et aux abords des gares mais n’avons eu aucun problème avec eux. Finalement, on en rencontre davantage dans le métro parisien! 😉
• Les Roumains ont le sens de l’hospitalité. Ce sont des gens accueillants. Nous avons dormi à plusieurs reprises dans des pensions familiales et avons toujours été chouchoutés notamment dans le Maramureş, le delta du Danube et la Moldavie où les gens sont simples et généreux.
• La Roumanie offre une multitude de paysages différents et il y en a pour tous les goûts! Rurale à 80%, nous avons traversé de magnifiques décors vallonnés, des champs dorés, de petits villages isolés, des collines, des montagnes. Si vous préférez le côté balnéaire et la foule: alors foncez jusqu’à la mer Noire et ses plages. Amateurs de nature et d’ornithologie, rendez-vous dans le magnifique delta du Danube 😁 Certaines villes ne sont pas en reste avec leur très joli coeur historique préservé et rénové: les villes et villages de Transylvanie par exemple. Et si vous aimez les châteaux, rendez-vous du côté de Braşov, Bran… Pour les églises et les monastères, filez vite en Bucovine, vous ne serez pas déçus non plus! 😉
• La Roumanie est encore trop peu visitée, au grand dam de certains roumains et professionnels du tourisme mais attention! c’est une destination qui monte, qui monte..! Nous avons rencontré peu de touristes étrangers: quelques allemands, hollandais, belges et français principalement. Par contre, beaucoup de roumains ayant immigré en Europe de l’Ouest (Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, France) viennent y passer leurs vacances.
• Pays pas cher!
La Roumanie étant l’un des pays les plus pauvres de l’Union Européenne, le coût de la vie est 4 fois moins cher qu’en France. (Le salaire minimum est légèrement supérieur à 400 euros).
Il est facile de se loger très correctement entre 25€ et 40€. Les chambres sont très bien tenues et aux normes européennes. Les appartements Airbnb sont souvent hyper modernes et bien arrangés même dans les anciens blocs communistes (ça c’est une vraie expérience !) 😁 La cuisine roumaine est bonne et généreuse. On peut manger pour 5€ très facilement.1 bière ou 1 café < 1€ ; 1 pizza = 4 ou 5€ …
• Question météo: la Roumanie a un climat continental et les étés sont très chauds. En cette année 2018, le mois de juillet n’a pas été aussi chaud que prévu avec notamment beaucoup d’orages mais le mois d’août, lui, a été magnifique (+30°)
• Bien sûr comme tout pays, la Roumanie est confrontée à des difficultés économiques, politiques notamment en ce moment avec la dénonciation de corruption du gouvernement (nous avons assisté à plusieurs manifestations silencieuses dans certaines villes)… la corruption qui elle, n’affecte en rien le voyage et le voyageur! Mais quel pays n’a pas de problème, nous direz- vous?!
• Quelques bémols tout de même…
– Nous avons dû louer une voiture à 3 reprises pour visiter des régions mal desservies et avons pu découvrir la conduite plutôt très sportive voire parfois dangereuse des roumains: excès de vitesse, dépassements sur lignes blanches, dans les virages et les villages et puis la ceinture est souvent optionnelle 😲 Certains conducteurs aiment montrer la puissance de leur belle berline (souvent de marque allemande) 🤣 Les routes ne sont pas grandioses! Prudence!
– Les roumains (hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes) sont de GROS fumeurs! En tant que non-fumeurs, nous avons souvent été dérangés dans des lieux publics, sur les terrasses par la fumée de cigarette, parfois dans les trains ou même dans certains hôtels au petit-déjeuner…
– Dans chaque ville, on est confronté au passé communiste du pays avec les anciens blocs…ces vieux immeubles délabrés et désuets construits sous le régime de Ceauseşcu. Ils font partie du paysage et finalement on s’y habitue! Certains sont très photogéniques et fascinants, à leur insu..😉
– Certaines villes mériteraient vraiment davantage d’entretien et d’embellissement (massifs, parcs, fleurs…) mais nous voyons ça avec nos yeux d’européens de l’ouest! 🤓
• Nos coups de coeur ❤
N°1: Le beau delta du Danube N°2 ex aequo: La belle Bucovine et le traditionnel Maramureş N°3: Les belles villes de Sibiu et Iaşi N°4: La Transylvanie et ses villages saxons (Sighişoara, Viscri, Braşov…)
• Recommandations:
– Prendre au moins une fois le train – Traverser la route Transfãgãraşan, ouverte uniquement en été – Se balader en bateau dans le delta du Danube – Faire un détour en République de Moldavie, à Chisinău.
Voilà, on espère avoir démonté les clichés négatifs et les préjugés tenaces que véhicule la Roumanie et dont elle a encore du mal à se débarrasser. Elle mérite beaucoup mieux! N’hésitez plus…foncez en Roumanie !
Tous nos articles sur la Roumanie : https://confidencesdevoyages.com/category/europe/roumanie-10/
1. – Ah bon? La ROU•MA•NIE..?!?; 2. – Oh lalala! Vous n’avez pas peur! Il y a des Roms là-bas…Faites attention à vous!!! 3. – C’est moche, ces anciens pays de l’Est! Y’a rien à voir! Et en plus, c’est triste et il ne fait pas beau. 4. – On a bien envie d’y aller mais on hésite… 5. – Wahou! Génial!
Alors cet article s’adresse plutôt aux personnes qui hésitent encore à venir en Roumanie, à celles qui vont s’y rendre prochainement ainsi qu’à tous les voyageurs.
• Parce que nous sommes partis sans préjugés et avec l’envie d’être agréablement surpris, parce que dès les premiers instants où nous sommes arrivés, on s’y est bien sentis, on a décidé de prendre tout notre temps pour visiter ce beau pays 😁
• D’abord, nous avons choisi de nous déplacer principalement en train. Ici pas de TGV mais de vieilles locos fumantes qui se déplacent en moyenne à 50 kms/h. Le réseau ferroviaire est assez bien développé mais très fatigué. Toutefois, toutes les régions sont assez bien desservies. De plus, c’est TRÈS TRÈS économique: entre 2 et 5€ les 100kms selon les trains. Nous y avons fait de très chouettes rencontres! Tout le monde discute, c’est agréable. Il y avait toujours un petit papy ou une petite mamie pour parler français avec nous (on rappelle que les Roumains sont francophones et francophiles, que le roumain est une langue latine proche du français) mais aussi de jeunes gens pour parler anglais…très bien du reste! Contrairement à d’autres pays de l’Est (comme les Pays Baltes ou même la Pologne que nous avions visités précédemment), les roumains sont ouverts, souriants, prêts à rendre service et à aider et ont un comportement plutôt latin 😉
• Aussi, nous nous sommes sentis tout de suite en sécurité car la Roumanie est un pays »safe ». Les gens sont calmes et disciplinés. Nous n’avons ressenti aucun stress, sauf peut-être dans la capitale Bucarest où nous avons été plus vigilants. Effectivement oui, il y a des Roms qui vivent minoritairement en Roumanie. Certains dans des camps (que nous n’avons pas vu), d’autres sont intégrés, vivent dans des maisons et travaillent. Oui, ils ont mauvaise réputation: ils ne scolarisent pas leurs enfants, ne travaillent pas, marient leurs filles très jeunes, mendient… Nous en avons croisé quelques uns, notamment en Transylvanie, dans les campagnes et aux abords des gares mais n’avons eu aucun problème avec eux. Finalement, on en rencontre davantage dans le métro parisien! 😉
• Les Roumains ont le sens de l’hospitalité. Ce sont des gens accueillants. Nous avons dormi à plusieurs reprises dans des pensions familiales et avons toujours été chouchoutés notamment dans le Maramureş, le delta du Danube et la Moldavie où les gens sont simples et généreux.
• La Roumanie offre une multitude de paysages différents et il y en a pour tous les goûts! Rurale à 80%, nous avons traversé de magnifiques décors vallonnés, des champs dorés, de petits villages isolés, des collines, des montagnes. Si vous préférez le côté balnéaire et la foule: alors foncez jusqu’à la mer Noire et ses plages. Amateurs de nature et d’ornithologie, rendez-vous dans le magnifique delta du Danube 😁 Certaines villes ne sont pas en reste avec leur très joli coeur historique préservé et rénové: les villes et villages de Transylvanie par exemple. Et si vous aimez les châteaux, rendez-vous du côté de Braşov, Bran… Pour les églises et les monastères, filez vite en Bucovine, vous ne serez pas déçus non plus! 😉
• La Roumanie est encore trop peu visitée, au grand dam de certains roumains et professionnels du tourisme mais attention! c’est une destination qui monte, qui monte..! Nous avons rencontré peu de touristes étrangers: quelques allemands, hollandais, belges et français principalement. Par contre, beaucoup de roumains ayant immigré en Europe de l’Ouest (Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, France) viennent y passer leurs vacances.
• Pays pas cher!
La Roumanie étant l’un des pays les plus pauvres de l’Union Européenne, le coût de la vie est 4 fois moins cher qu’en France. (Le salaire minimum est légèrement supérieur à 400 euros).
Il est facile de se loger très correctement entre 25€ et 40€. Les chambres sont très bien tenues et aux normes européennes. Les appartements Airbnb sont souvent hyper modernes et bien arrangés même dans les anciens blocs communistes (ça c’est une vraie expérience !) 😁 La cuisine roumaine est bonne et généreuse. On peut manger pour 5€ très facilement.1 bière ou 1 café < 1€ ; 1 pizza = 4 ou 5€ …
• Question météo: la Roumanie a un climat continental et les étés sont très chauds. En cette année 2018, le mois de juillet n’a pas été aussi chaud que prévu avec notamment beaucoup d’orages mais le mois d’août, lui, a été magnifique (+30°)
• Bien sûr comme tout pays, la Roumanie est confrontée à des difficultés économiques, politiques notamment en ce moment avec la dénonciation de corruption du gouvernement (nous avons assisté à plusieurs manifestations silencieuses dans certaines villes)… la corruption qui elle, n’affecte en rien le voyage et le voyageur! Mais quel pays n’a pas de problème, nous direz- vous?!
• Quelques bémols tout de même…
– Nous avons dû louer une voiture à 3 reprises pour visiter des régions mal desservies et avons pu découvrir la conduite plutôt très sportive voire parfois dangereuse des roumains: excès de vitesse, dépassements sur lignes blanches, dans les virages et les villages et puis la ceinture est souvent optionnelle 😲 Certains conducteurs aiment montrer la puissance de leur belle berline (souvent de marque allemande) 🤣 Les routes ne sont pas grandioses! Prudence!
– Les roumains (hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes) sont de GROS fumeurs! En tant que non-fumeurs, nous avons souvent été dérangés dans des lieux publics, sur les terrasses par la fumée de cigarette, parfois dans les trains ou même dans certains hôtels au petit-déjeuner…
– Dans chaque ville, on est confronté au passé communiste du pays avec les anciens blocs…ces vieux immeubles délabrés et désuets construits sous le régime de Ceauseşcu. Ils font partie du paysage et finalement on s’y habitue! Certains sont très photogéniques et fascinants, à leur insu..😉
– Certaines villes mériteraient vraiment davantage d’entretien et d’embellissement (massifs, parcs, fleurs…) mais nous voyons ça avec nos yeux d’européens de l’ouest! 🤓
• Nos coups de coeur ❤
N°1: Le beau delta du Danube N°2 ex aequo: La belle Bucovine et le traditionnel Maramureş N°3: Les belles villes de Sibiu et Iaşi N°4: La Transylvanie et ses villages saxons (Sighişoara, Viscri, Braşov…)
• Recommandations:
– Prendre au moins une fois le train – Traverser la route Transfãgãraşan, ouverte uniquement en été – Se balader en bateau dans le delta du Danube – Faire un détour en République de Moldavie, à Chisinău.
Voilà, on espère avoir démonté les clichés négatifs et les préjugés tenaces que véhicule la Roumanie et dont elle a encore du mal à se débarrasser. Elle mérite beaucoup mieux! N’hésitez plus…foncez en Roumanie !
Tous nos articles sur la Roumanie : https://confidencesdevoyages.com/category/europe/roumanie-10/
Bonjour
Nous partons la semaine prochaine en Roumanie pour 15 jours.
Nous souhaiterions découvrir le delta la 2ème semaine après un séjour dans les Carpates.
Combien de jours préconisez-vous d’y rester ?
Il y a beaucoup d’options pour le découvrir : · Extrémités des bras : Sulina ou Sfantu Gheorghe · Villages int��rieurs en bateau : Mila 23 ou Crisan · Villages accessibles par la route : Mahmudia, Murighiol ou Dunavatu de Jos…
Que recommanderiez-vous ?
Pensez-vous qu’il y soit possible d’allier découverte du delta avec « farniente plage » ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement
Arthur
Nous partons la semaine prochaine en Roumanie pour 15 jours.
Nous souhaiterions découvrir le delta la 2ème semaine après un séjour dans les Carpates.
Combien de jours préconisez-vous d’y rester ?
Il y a beaucoup d’options pour le découvrir : · Extrémités des bras : Sulina ou Sfantu Gheorghe · Villages int��rieurs en bateau : Mila 23 ou Crisan · Villages accessibles par la route : Mahmudia, Murighiol ou Dunavatu de Jos…
Que recommanderiez-vous ?
Pensez-vous qu’il y soit possible d’allier découverte du delta avec « farniente plage » ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement
Arthur
Bonjour à tous,
Nous sommes 5 jeunes d'une vingtaine d'années et nous partons quatre jours à Bucarest pendant les vacances de Paques.
L'année dernière, nous étions partis à Varsovie et en cherchant bien dans la ville, nous avons découvert quelques endroits insolites.
J'aimerais connaître les avis de personnes ayant visité la ville afin de nous faire parvenir leurs précieux conseils sur cette ville. Nous disposons donc de 4 jours entiers; Nous arrivons tard le premier soir donc il sera surtout question de se rendre à l'auberge et d'y dormir. Nous avons ensuite quatre jours entiers à passer sur place, à savoir que le dernier soir nous devrons faire nuit blanche pour rentrer très tot le lendemain (6h le vol, donc 4h à l'aéroport)
Nous recherchons;
- Des bars qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu atypiques tout en restant relativement corrects niveau prix.
- Des restaurants typiques de la région et réputés (prix modérés car nous sommes des étudiants et pas difficiles)
- Des lieux insolites (par exemple, l'an passé nous avons été faire un escape game à Varsovie, ou bien des bars soutterains à Budapest voire un labyrhinte sur le thème de Dracula ), voire même des bâtiments insolites ou monuments.
- Les musées/visites indispensables selon vous. (Marché d'Obor? musée-village, palais du parlement? etc)
- Des parcs qui valent le coup
- nous aimerions savoir aussi si vous nous conseillez de visiter une autre ville à condition qu'elle soit proche voire passer une journée dans les carpates, étant donné que nous n'avons que quatre jours complets.
nous avons cependant un budget pas extra donc je dois proscrire tout déplacement trop coûteux.
Merci de vos retours, nous ne sommes pas intéressés par des nightclubs ou autres coins olé-olé. Je précise que nous sommes logés près du centre-vill (à 800m je pense). Toute information (nourriture, moyen de transport) est bonne à prendre.
Merci beaucoup ! :)
Nous sommes 5 jeunes d'une vingtaine d'années et nous partons quatre jours à Bucarest pendant les vacances de Paques.
L'année dernière, nous étions partis à Varsovie et en cherchant bien dans la ville, nous avons découvert quelques endroits insolites.
J'aimerais connaître les avis de personnes ayant visité la ville afin de nous faire parvenir leurs précieux conseils sur cette ville. Nous disposons donc de 4 jours entiers; Nous arrivons tard le premier soir donc il sera surtout question de se rendre à l'auberge et d'y dormir. Nous avons ensuite quatre jours entiers à passer sur place, à savoir que le dernier soir nous devrons faire nuit blanche pour rentrer très tot le lendemain (6h le vol, donc 4h à l'aéroport)
Nous recherchons;
- Des bars qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu atypiques tout en restant relativement corrects niveau prix.
- Des restaurants typiques de la région et réputés (prix modérés car nous sommes des étudiants et pas difficiles)
- Des lieux insolites (par exemple, l'an passé nous avons été faire un escape game à Varsovie, ou bien des bars soutterains à Budapest voire un labyrhinte sur le thème de Dracula ), voire même des bâtiments insolites ou monuments.
- Les musées/visites indispensables selon vous. (Marché d'Obor? musée-village, palais du parlement? etc)
- Des parcs qui valent le coup
- nous aimerions savoir aussi si vous nous conseillez de visiter une autre ville à condition qu'elle soit proche voire passer une journée dans les carpates, étant donné que nous n'avons que quatre jours complets.
nous avons cependant un budget pas extra donc je dois proscrire tout déplacement trop coûteux.
Merci de vos retours, nous ne sommes pas intéressés par des nightclubs ou autres coins olé-olé. Je précise que nous sommes logés près du centre-vill (à 800m je pense). Toute information (nourriture, moyen de transport) est bonne à prendre.
Merci beaucoup ! :)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte routière Récente pour la Roumanie. Où puis je trouver une carte récente car j'ai vu la carte Michelin de 2012 ms je pense qu'elle n'est plus à jour.
Merci pour vos réponses.
Je suis à la recherche d'une carte routière Récente pour la Roumanie. Où puis je trouver une carte récente car j'ai vu la carte Michelin de 2012 ms je pense qu'elle n'est plus à jour.
Merci pour vos réponses.
Salut à tous
je cherche des infos sur les excursions possibles sur le Danube à partir de Murighol en Roumanie : location de bateaux, découverte de la faune... Quels sont les prix et les arnaques à éviter? Nous sommes une petite bande de copains et copines et commençons à organiser notre périple qui s'achèvera sur la mer noire
Qu'y a t il d'autres à faire dans cette région?
Merci d'avance
Manu
je cherche des infos sur les excursions possibles sur le Danube à partir de Murighol en Roumanie : location de bateaux, découverte de la faune... Quels sont les prix et les arnaques à éviter? Nous sommes une petite bande de copains et copines et commençons à organiser notre périple qui s'achèvera sur la mer noire
Qu'y a t il d'autres à faire dans cette région?
Merci d'avance
Manu
Bonjour,
Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Bonjour
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Nous sommes un groupe de 8 Adultes et 1 enfant et l'été prochain nous avons décidé de parcourir en 9 jours une petite partie de l'Europe de L 'Est . Nous partons de Charleroi pour une arrivée à Timisoara et de là nous louons un trafic ensuite
nous pensions faire Timisoara -Budapest ( pour les sources chaudes) puis le lendemain direction Vienne puis Zagreb ( Croatie ) puis Belgrade (Serbie) puis Resita (Roumanie ) puis Avrig pour reprendre l avion à Timisoara .
Dans chaque Pays nous logerions une nuit minimum .
Voilà en gros ce que nous voulons faire maintenant j'attends vos avis , conseils pour les autoroutes ( vignettes) les hôtels , restaurants visite etc ....
On part de Timisoara car nous avons une Roumaine dans le groupe que nous laissons à Avrig pour une semaine de plus dans sa famille .
Merci des conseils !
Bonsoir,
Ça y est! Nos billets d'avion sont pris pour partir en Roumanie en septembre prochain! Nous prendrons une voiture de location.
J'ai déjà farfouillé ici et là donc j'ai une ébauche d'itinéraire sachant que nous voulons: - Découvrir de beaux paysages - Voir la Roumanie paysanne (petits villages, travail à l'ancienne, marchés...) - Faire de courtes randonnées (2/3h max car je suis un peu limitée depuis un accident) pas trop difficiles mais jolies (avec baignade dans un lac un peu tiède serait super). - Visiter quelques lieux de cultes et musées mais de façon modérée - Visiter de jolies villes mais pas plus de quelques heures non plus - Voir quelques endroits atypiques ou folkloriques - Finir avec quelques jours en balnéaire, dans un endroit un peu préservé et surtout plage naturiste! (Notre gros plaisir depuis nos premières vacances en Crète!)
Donc pour nous satisfaire, j'ai imaginé ceci: (pour plus de facilité, les dates sont soulignées et les questions sont en gras et numérotées)
Arrivée le 7/09/18 soir: nuit à Bucarest ou alentour (un endroit à conseiller pas très loin de l'aéroport avec possibilité de boire un verre et manger?)
Le lendemain (8/09), Aller à Sibiu via la Transfagarasan
2 nuits à Sibiu (jusqu'au 10/09): Musée Bruckenthal, Musée Astra, pont des mensonges...
Puis départ pour la frontière nord, avec envie de visiter le cimetière joyeux et le mémorial aux victimes du communisme + balades. (10-13 ou 14/09) 1) Je pense qu'il nous faudra nous arrêter en chemin (nuit du 11), où? 2) Quelles jolies randonnées courtes et faciles dans le secteur?
13 ou 14/09: Départ pour Brasov. 3) La route pour Brasov semble longue, où pourrons nous nous arrêter en route? Sighisoara? A Brasnov et alentours: sanctuaire des ours de Zarnesti, chateau de Bran, citadelle de Rasnov ou chateau de Sinaia, déambulation dans la ville... 4) Quelles jolies randonnées courtes et faciles au départ de Brasnov?
17 ou 18/09: départ pour la côte. J'ai noté que la plage de Vama Veche (en dormant à 2 mai) pourrait correspondre à nos attentes. 5) Qu'en pensez vous?
21/09: Retour à Bucarest en fin de journée 6) des endroits à recommander pour bien boire/manger?
22/09: Vol retour à 12h45
7) Cet itinéraire est il à côté de la plaque? Est ce qu'on part pour un marathon?
8) Retireriez ou ajouteriez vous une étape?
9) D'autres remarques?
D'avance, merci beaucoup!
Ça y est! Nos billets d'avion sont pris pour partir en Roumanie en septembre prochain! Nous prendrons une voiture de location.
J'ai déjà farfouillé ici et là donc j'ai une ébauche d'itinéraire sachant que nous voulons: - Découvrir de beaux paysages - Voir la Roumanie paysanne (petits villages, travail à l'ancienne, marchés...) - Faire de courtes randonnées (2/3h max car je suis un peu limitée depuis un accident) pas trop difficiles mais jolies (avec baignade dans un lac un peu tiède serait super). - Visiter quelques lieux de cultes et musées mais de façon modérée - Visiter de jolies villes mais pas plus de quelques heures non plus - Voir quelques endroits atypiques ou folkloriques - Finir avec quelques jours en balnéaire, dans un endroit un peu préservé et surtout plage naturiste! (Notre gros plaisir depuis nos premières vacances en Crète!)
Donc pour nous satisfaire, j'ai imaginé ceci: (pour plus de facilité, les dates sont soulignées et les questions sont en gras et numérotées)
Arrivée le 7/09/18 soir: nuit à Bucarest ou alentour (un endroit à conseiller pas très loin de l'aéroport avec possibilité de boire un verre et manger?)
Le lendemain (8/09), Aller à Sibiu via la Transfagarasan
2 nuits à Sibiu (jusqu'au 10/09): Musée Bruckenthal, Musée Astra, pont des mensonges...
Puis départ pour la frontière nord, avec envie de visiter le cimetière joyeux et le mémorial aux victimes du communisme + balades. (10-13 ou 14/09) 1) Je pense qu'il nous faudra nous arrêter en chemin (nuit du 11), où? 2) Quelles jolies randonnées courtes et faciles dans le secteur?
13 ou 14/09: Départ pour Brasov. 3) La route pour Brasov semble longue, où pourrons nous nous arrêter en route? Sighisoara? A Brasnov et alentours: sanctuaire des ours de Zarnesti, chateau de Bran, citadelle de Rasnov ou chateau de Sinaia, déambulation dans la ville... 4) Quelles jolies randonnées courtes et faciles au départ de Brasnov?
17 ou 18/09: départ pour la côte. J'ai noté que la plage de Vama Veche (en dormant à 2 mai) pourrait correspondre à nos attentes. 5) Qu'en pensez vous?
21/09: Retour à Bucarest en fin de journée 6) des endroits à recommander pour bien boire/manger?
22/09: Vol retour à 12h45
7) Cet itinéraire est il à côté de la plaque? Est ce qu'on part pour un marathon?
8) Retireriez ou ajouteriez vous une étape?
9) D'autres remarques?
D'avance, merci beaucoup!
Bonjour,
Nous planifions de nous rendre du côté de Cluj au mois d'août 2018, notamment pour participer une journée (une nuit plutôt) au festival Untold. Tous les hôtels étant déjà réservés sur Cluj pendant cette période, j'ai réservé aujourd'hui (9 mois à l'avance !) un hôtel situé à Turda à 25km.
Je souhaiterais savoir s'il est facile de se rendre à Turda depuis Cluj et si les transports sont fréquents (en bus ? en train ?).
Je souhaiterais aussi savoir si certains d'entres vous ont déjà participé à Untold et avoir vos impressions 😎
Merci d'avance !
Nous planifions de nous rendre du côté de Cluj au mois d'août 2018, notamment pour participer une journée (une nuit plutôt) au festival Untold. Tous les hôtels étant déjà réservés sur Cluj pendant cette période, j'ai réservé aujourd'hui (9 mois à l'avance !) un hôtel situé à Turda à 25km.
Je souhaiterais savoir s'il est facile de se rendre à Turda depuis Cluj et si les transports sont fréquents (en bus ? en train ?).
Je souhaiterais aussi savoir si certains d'entres vous ont déjà participé à Untold et avoir vos impressions 😎
Merci d'avance !
Bonjour,
Avec une amie, nous voudrions visiter le Delta du Danube.
Nous avons eu une proposition d'agence roumaine très chère (590 euros par personne pour deux nuits + les transferts).
Il est évident que nous ne mettrons pas ce prix.
Mais voilà, comment s'y prendre pour cette visite?
Et combien de jour y consacrer.
Où aller dormir?
Comment avoir un guide Francophone, ce serait bien.....
Après, nous comptons faire une petite cure de thalasso.... relax.... Bon coin...où? D'habitude, nous allons à EFORIES. Y a t'il mieux ailleurs.
Le séjour est prévu pour la première quinzaine de juin.
Merci à tous pour vos réponses
Marie
Bonsoir,
J'envisage de visiter la Roumanie, notamment le Maramures et la Bucovine, mais j'hésite sur la période, au niveau des fêtes et des folklore, octobre n'est il pas trop tard ? Je vois que pas mal de choses s'arrêtent fin septembre en animations, du coup, ne vaut-il mieux pas privilégier mai/juin.
Je n'arrive pas a trouver de site qui recenserait les divers fêtes locales, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci
J'envisage de visiter la Roumanie, notamment le Maramures et la Bucovine, mais j'hésite sur la période, au niveau des fêtes et des folklore, octobre n'est il pas trop tard ? Je vois que pas mal de choses s'arrêtent fin septembre en animations, du coup, ne vaut-il mieux pas privilégier mai/juin.
Je n'arrive pas a trouver de site qui recenserait les divers fêtes locales, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci
Bonjour,
Nous projetons de passer la première quinzaine de juillet en Roumanie.
Notre programme de voyage est le suivant : Bucarest : 2 nuits Mamaia : 1 nuit Delta du Danube : 2 nuits Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits Sighişoara : 2 nuits Sibiu : 2 nuits Timişoara : 2 nuits
Nous avons une voiture. Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans. Nous cherchons de l'authenticité, un minimum de confort (nous sommes des habitués du camping).
Avez-vous des suggestions pour notre programme, des idées pour l'hébergement, des tuyaux pour des visites. Toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance.
Nous projetons de passer la première quinzaine de juillet en Roumanie.
Notre programme de voyage est le suivant : Bucarest : 2 nuits Mamaia : 1 nuit Delta du Danube : 2 nuits Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits Sighişoara : 2 nuits Sibiu : 2 nuits Timişoara : 2 nuits
Nous avons une voiture. Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans. Nous cherchons de l'authenticité, un minimum de confort (nous sommes des habitués du camping).
Avez-vous des suggestions pour notre programme, des idées pour l'hébergement, des tuyaux pour des visites. Toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance.
Bonsoir à tous
Lors d’un voyage en roumanie prévu cet été avec un ami , nous aimerions visiter cluj Napoca et ses environs.
Sachant que nous arrivons après un train de nuit à Cluj Napoa le 20 au matin , l’ideal serait de pouvoir visiter les monts Apuseni jusqu’au 22 et de rentrer à Cluj le 22.
Quels sont les moyens existants pour se rendre aux monts depuis Cluj Napoca ? Peut on circuler facilement a pied à l’intérieur du parc naturel ?
Lors d’un voyage en roumanie prévu cet été avec un ami , nous aimerions visiter cluj Napoca et ses environs.
Sachant que nous arrivons après un train de nuit à Cluj Napoa le 20 au matin , l’ideal serait de pouvoir visiter les monts Apuseni jusqu’au 22 et de rentrer à Cluj le 22.
Quels sont les moyens existants pour se rendre aux monts depuis Cluj Napoca ? Peut on circuler facilement a pied à l’intérieur du parc naturel ?
J'aimerais connaître les impressions de voyageurs qui ont récemment voyagé en Roumanie.
Quelles sont les régions les plus intéressantes? Comment se déplacer, location de voiture, bus, taxis....? Comment se loger? Faut-il réserver d'avance?
Climat, accueil, niveau de vie, etc...
Bonjour,
avant mon escapade en Roumanie j'aimerai savoir précisément quels sont les frais de surcharge appliqués par la banque propriétaire du distributeur de billets .
Est il plus avantageux de changer de l'argent ou de faire des retraits?
Bonjour à Tous
Si quelqu'un a été récemment en Roumanie, pourriez vous me dire si TOUTES les routes(petites et grandes) et autoroutes sont payantes? C'est pas clair pour moi.
Quels sont les tarifs?
Nous partons de mi juin à fin juillet.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonsoir, j’envisage de partir à Bucarest et par la suite je souhaiterai partir de Bucarest à bran pour visiter le château quelles sont les différentes options de transport durée du trajet et tarifs et la visite du château de bran c’est combien merci.
Nous sommes 2 et souhaitons découvrir la Roumanie authentique, loin des lieux touristique.
Auriez vous des suggestions à nous faire. Louer une voiture, prendre un guide roumain ?
Quels sont les régions où il est possible de rencontrer les habitants ?
Merci pour vos renseignements. Brigitte.
Quels sont les régions où il est possible de rencontrer les habitants ?
Merci pour vos renseignements. Brigitte.
Bonjour a tous, je m'appelle Ludovic et actuellement je suis en Ukraine, plus precisement Lviv donc non loin de de la Moldavie et de la Roumanie.
Voila j'aimerai profiter de l'ete et de la periode des vendanges pour aller travailler et voyager a travers la moldavie et la roumanie, me renseignant sur ces pays j'appris que ces pays sont de fabuleux producteurs de vins. C'est pourquoi l'idee m'a traverser l'esprit de travailler dans des exploitations viticoles de ces 2 pays dans l'idee de me faire un peu d'argent de poche et de vivre parmi les habitants (dans le but de decouvrir la culture et d'apprendre un peu le roumain)
J'aimerai donc savoir si cette demarche est envisageable, si certains d'entre vous ont deja vecu cette experience ou tout simplement la vivre. De ce fait si un fin connaisseur de la Moldavie et de la Roumanie, peut me renseigner (nous?) sur les principales regions viticoles auquel il faut absolument se rendre MAIS aussi villages et villes interessantes a visiter.
Actuellement je suis a Lviv (ukraine) si parmi vous certains se trouvent dans le coin et/ou souhaite se rendre tres prochainement en Moldavie, n'hesitez pas a me le faire savoir et pourquoi se mettre en contact 😉
PS: 1) je parle Russe et Anglais (de facon plus ou moins correct), l'ukrainien de facon basique (que je souhaite apprendre) 2) desole pour les fautes d'accents et les eventuelles fautes d'ortographes, le clavier a travers j'ecris ne possede pas l'alphabet Francais.
Mes sinceres salutations 🙂
Ludovic
Voila j'aimerai profiter de l'ete et de la periode des vendanges pour aller travailler et voyager a travers la moldavie et la roumanie, me renseignant sur ces pays j'appris que ces pays sont de fabuleux producteurs de vins. C'est pourquoi l'idee m'a traverser l'esprit de travailler dans des exploitations viticoles de ces 2 pays dans l'idee de me faire un peu d'argent de poche et de vivre parmi les habitants (dans le but de decouvrir la culture et d'apprendre un peu le roumain)
J'aimerai donc savoir si cette demarche est envisageable, si certains d'entre vous ont deja vecu cette experience ou tout simplement la vivre. De ce fait si un fin connaisseur de la Moldavie et de la Roumanie, peut me renseigner (nous?) sur les principales regions viticoles auquel il faut absolument se rendre MAIS aussi villages et villes interessantes a visiter.
Actuellement je suis a Lviv (ukraine) si parmi vous certains se trouvent dans le coin et/ou souhaite se rendre tres prochainement en Moldavie, n'hesitez pas a me le faire savoir et pourquoi se mettre en contact 😉
PS: 1) je parle Russe et Anglais (de facon plus ou moins correct), l'ukrainien de facon basique (que je souhaite apprendre) 2) desole pour les fautes d'accents et les eventuelles fautes d'ortographes, le clavier a travers j'ecris ne possede pas l'alphabet Francais.
Mes sinceres salutations 🙂
Ludovic
Bonjoura tous les membres
j'ai besoin d'aide nous sommes jeune retraité nous voulons partir 5 1/2 mois
Albanie, Roumanie, Bulgarie Monténégro Serbie Bosnie Croatie
nous aimerions rester au moins des 15 nuits a la meme place mais chaque fois que je lit sur se bloque les grandes ville comme Bucarest Sofia les commentaires sont 2-3 jours et ce nesont pas de tres belle ville
nous sommes présentement au Cambodge 70 jours et nous partons au vietnam 80 jours (45 jours saigon) 40 jours Nha trang vous voyez l'idée
si nous allons a la pieces cela nous coutera une fortune argent canadien pas tres fort c'est pourquoi nous cherchons du airbnb a mieux d'avoir des membres des idées et recommendation ex: je sais que Kotor c'est tres beau mais pour 15-20 jours ????
Quelle sera notre pays ou ville de base a rester le plus longtemps ?
merci de votre aides nous avonz un budget d'environ $16000.00 cdn
à
nous sommes présentement au Cambodge 70 jours et nous partons au vietnam 80 jours (45 jours saigon) 40 jours Nha trang vous voyez l'idée
si nous allons a la pieces cela nous coutera une fortune argent canadien pas tres fort c'est pourquoi nous cherchons du airbnb a mieux d'avoir des membres des idées et recommendation ex: je sais que Kotor c'est tres beau mais pour 15-20 jours ????
Quelle sera notre pays ou ville de base a rester le plus longtemps ?
merci de votre aides nous avonz un budget d'environ $16000.00 cdn
à
Nous nous rendrons a Bucharest en octobre. Nous aimerions visiter le chateau de Dracula. Faut-il y aller en voiture de location, en train, en car ou prendre une excursion organisee? si vous avez des excursions organisees a me proposer ce ne serait pas de refus. Celles que jee trouve sont tres cheres. Merci de vos reponses.
Bonjour,
Nous aimerions faire un roadtrip en roumanie la première semaine de Mars, en débutant notre périple à Cluj-Napoca, en passant par la Transylvanie et la célèbre route de Transfagaran.
Nous nous questionnons cependant sur la faisabilité du voyage: la météo en Roumanie à cette époque nous permettrait-elle de le réaliser? Si certains d'entre vous ont réalisé un tel voyage à cette époque, nous sommes preneuses de conseils. Nous avons peur d'être bloquées par la neige.
Les sites nous indiquant la météo paraissent défavorables à ce projet. Nous souhaitons nous renseigner avant de changer de destination.
Belle journée,
JuneMoone
Nous aimerions faire un roadtrip en roumanie la première semaine de Mars, en débutant notre périple à Cluj-Napoca, en passant par la Transylvanie et la célèbre route de Transfagaran.
Nous nous questionnons cependant sur la faisabilité du voyage: la météo en Roumanie à cette époque nous permettrait-elle de le réaliser? Si certains d'entre vous ont réalisé un tel voyage à cette époque, nous sommes preneuses de conseils. Nous avons peur d'être bloquées par la neige.
Les sites nous indiquant la météo paraissent défavorables à ce projet. Nous souhaitons nous renseigner avant de changer de destination.
Belle journée,
JuneMoone
Hi there! This summer, we're planning a 2- to 3-week road trip in one of these countries!! But despite all the reviews we’ve read on the forum, we still can’t decide... It’s so hard to choose between the Carpathians, Budapest, and Krakow!!! Could you give us some advice based on what you know? Thanks, Karine and Christophe
Bonjour
Je voudrai savoir s'il faut réserver la visiter du parlement.
J'ai vu sur internet que les visites sont déjà pleins pour tout le mois de mai et juin.
Je serai en Roumanie du 26 au 3 juillet.
Merci beaucoup
Je voudrai savoir s'il faut réserver la visiter du parlement.
J'ai vu sur internet que les visites sont déjà pleins pour tout le mois de mai et juin.
Je serai en Roumanie du 26 au 3 juillet.
Merci beaucoup
Bonjour chère voyageur!!!Je quitte fin aout pour 5 semaines en Europe de l'est et j'aimerais savoir
quel pays entre la Roumanie et la Pologne vaut vraiment le détour??Le coût de la vie, les paysages, le dépaysement, montage, mer, l'histoire du pays pour la guerre sont des critère important....
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Roumanie au Nouvel an afin de visiter Bucarest et bien sûr la Transylvanie.
J’ai étudié quelques programmes afin de confectionner le mien.
Je ne sais pas si ce qui est prévu est accessible en hiver et si les journées sont assez remplies en visites. Toute aide me sera précieuse :)
VOYAGE EN ROUMANIE
◦Samedi 30 décembre Arrivée à Bucarest : location de voiture Direction Sinaia Nuit à Sinaia
◦Dimanche 31 décembre Visite de Sinaia Nuit à Sinaia
◦Lundi 1 janvier Visite du Château de Pelés Direction Braşov et visite Nuit à Braşov
◦Mardi 2 janvier Visite du château de Dracula « Bran » Visite du château de Râşnov Nuit à Viscri
◦Mercredi 3 janvier Visite de Viscri et de son eglise Visite du village de Sighişoara Direction de Sibiu et nuit
◦Jeudi 4 janvier Visite de Sibiu Direction Curtea de Argeş Visite et nuit
◦Vendredi 5 janvier Direction Bucarest Visite et nuit
◦Samedi 6 janvier Visite et départ en avion le soir
Par ailleurs, je voudrais savoir quelles étaient à peu près les températures à cette époque et quels vêtements faudrait-il emporter ?
Un grand merci d’avance !
VOYAGE EN ROUMANIE
◦Samedi 30 décembre Arrivée à Bucarest : location de voiture Direction Sinaia Nuit à Sinaia
◦Dimanche 31 décembre Visite de Sinaia Nuit à Sinaia
◦Lundi 1 janvier Visite du Château de Pelés Direction Braşov et visite Nuit à Braşov
◦Mardi 2 janvier Visite du château de Dracula « Bran » Visite du château de Râşnov Nuit à Viscri
◦Mercredi 3 janvier Visite de Viscri et de son eglise Visite du village de Sighişoara Direction de Sibiu et nuit
◦Jeudi 4 janvier Visite de Sibiu Direction Curtea de Argeş Visite et nuit
◦Vendredi 5 janvier Direction Bucarest Visite et nuit
◦Samedi 6 janvier Visite et départ en avion le soir
Par ailleurs, je voudrais savoir quelles étaient à peu près les températures à cette époque et quels vêtements faudrait-il emporter ?
Un grand merci d’avance !
Bonsoir,
Fin avril nous partons en camping car en Roumanie et je suis en train de faire mon circuit grâce au blog des membres de ce forum et je les remercie vivement. Je lis tout de même que les touristes sont souvent embêtés par les chiens errants. Nous avons eu le même problème en Grèce et même dans les campagnes en Sicile car nous voyageons avec notre Border Collie. Pensez vous que c'est pire en Roumanie car j'aimerai tout de même revenir avec mon chien.
Cordialement
Géraldine
Bonjour,
J'ai décidé de partir en Roumanie cet hiver, à partir de mi-janvier, pour un mois pour y faire du volontariat dans une ville qui a l'air très sympa, Targu Mures. C'est la première fois que je me rends en Europe de l'Est et j'appréhende beaucoup les remarques négatives dès que je vais annoncer mon voyage à mon entourage (= la Roumanie est un pays pauvre, les Roms, il n'y a rien à voir, etc).
Tout d'abord, j'hésite à partir avec Blue Air ou Wizz Air depuis l'aéroport de Beauvais. J'ai lu énormément de commentaires négatifs sur la compagnie roumaine tandis que les avis sur Wizz Air divergent un peu plus. Laquelle me conseillez-vous? Par ailleurs, dans des posts assez anciens, j'ai lu qu'on devait s'acquitter d'une taxe obligatoire (7 euros à l'époque) à l'aéroport pour pouvoir prendre son vol Blue Air, est-ce toujours le cas?
Fait-il vraiment très froid en Roumanie en plein hiver? J'ai toujours cru qu'il y faisait un temps glacial, mais quand je regarde les prévisions météo, j'ai l'impression que les températures sont encore raisonnables (j'entends pas là que ça descend pas dans les -15/-20°C).
Quelles villes sont à visiter absolument? Je prévois déjà de visiter Bucarest bien évidemment, Cluj-Napoca, Timisoara...Comment se déplacent les Roumains? Bus ou train? Le coût de la vie y est-il vraiment pas cher (à l'exception de Bucarest)?
Que répondre aux remarques négatives sur la Roumanie? Quels faits font de la Roumanie un pays qu'il faut absolument visiter?
Question bonus (: j'ai des douleurs à une dent de sagesse depuis quelques temps et malheureusement par chez moi, il faut attendre au minimum 2 mois pour avoir un rdv chez le dentiste (qui n'en a rien à faire des urgences). Serait-ce possible de se faire enlever une dent de sagesse sous anesthésie locale en Roumanie sans risques et pour pas cher?
Multumesc! :D
J'ai décidé de partir en Roumanie cet hiver, à partir de mi-janvier, pour un mois pour y faire du volontariat dans une ville qui a l'air très sympa, Targu Mures. C'est la première fois que je me rends en Europe de l'Est et j'appréhende beaucoup les remarques négatives dès que je vais annoncer mon voyage à mon entourage (= la Roumanie est un pays pauvre, les Roms, il n'y a rien à voir, etc).
Tout d'abord, j'hésite à partir avec Blue Air ou Wizz Air depuis l'aéroport de Beauvais. J'ai lu énormément de commentaires négatifs sur la compagnie roumaine tandis que les avis sur Wizz Air divergent un peu plus. Laquelle me conseillez-vous? Par ailleurs, dans des posts assez anciens, j'ai lu qu'on devait s'acquitter d'une taxe obligatoire (7 euros à l'époque) à l'aéroport pour pouvoir prendre son vol Blue Air, est-ce toujours le cas?
Fait-il vraiment très froid en Roumanie en plein hiver? J'ai toujours cru qu'il y faisait un temps glacial, mais quand je regarde les prévisions météo, j'ai l'impression que les températures sont encore raisonnables (j'entends pas là que ça descend pas dans les -15/-20°C).
Quelles villes sont à visiter absolument? Je prévois déjà de visiter Bucarest bien évidemment, Cluj-Napoca, Timisoara...Comment se déplacent les Roumains? Bus ou train? Le coût de la vie y est-il vraiment pas cher (à l'exception de Bucarest)?
Que répondre aux remarques négatives sur la Roumanie? Quels faits font de la Roumanie un pays qu'il faut absolument visiter?
Question bonus (: j'ai des douleurs à une dent de sagesse depuis quelques temps et malheureusement par chez moi, il faut attendre au minimum 2 mois pour avoir un rdv chez le dentiste (qui n'en a rien à faire des urgences). Serait-ce possible de se faire enlever une dent de sagesse sous anesthésie locale en Roumanie sans risques et pour pas cher?
Multumesc! :D









