Voyage en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous sommes 2 et souhaitons découvrir la Roumanie authentique, loin des lieux touristique. Auriez vous des suggestions à nous faire. Louer une voiture, prendre un guide roumain ?

Quels sont les régions où il est possible de rencontrer les habitants ?

Merci pour vos renseignements. Brigitte.
Brigitte
SH Shadock Veteran ·
bonjour Brigitte, a quelle période votre voyage?pour cette année ou plus tard? il n'y a pas trop de tourisme de masse en Roumanie beaucoup de locaux, très peut d'étranger hélas, le pays est tellement beau !mais pas grand chose est fait pour attirer le tourisme .le dépaysement vous l'aurez a chaque coin de route .pour le meilleur accueil le Maramures (nord ouest), Bucovine, Transilvanie, Moldavie (Roumaine, région iasi Roman), région Neamt.et le delta du Danube. une voiture louer est la meilleur des façon de découvrir .attention a ne pas la prendre trop basse choisissez une locale type Dacia Logane ou Sandéro les plus beau coins comportent des routes non asphaltées (en montagne, dans les villages les plus retirer) .un guide je ne pense pas que ce soit indispensable .papier oui ! + un bon GPS. Pour les langues vous n'aurez pas de problèmes le Roumain est une langue latine la plus part des jeunes et moins jeunes parle l'Anglais les plus anciens parle Français, dans le centre l'allemand.et le Hongrois (la c'est plus dur ) !!!!🤪 . je suis a votre disposition pour vos préparation.amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
BE Bernardechoi Regular ·
http://bernardetmarie.jimdo.com/roumanie-mai-2015/

Bonne découverte de ce magnifique et accueillant pays
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
BI Bibi237 ·
Merci pour vos récits concernant la Roumanie.

Nous n'avons pas de comping car. Quelle voiture conseillez vous de louer ? Les logement sont t ils facile à trouver ? Au plaisir de vous lire. bibi237
Brigitte
SH Shadock Veteran ·
bonjour Brigitte , voir mon message pour la voiture, au mieux un Duster (Dacia). les logements hors période touristique (juillet août )très faciles dans toutes les régions, un peut moins en saison. logement chez l'habitant (pension)avec ou sans repas.hôtels, suivant les régions entre 25 et 50 euro , cabanes a louer dans les campings.(petits chalets en bois rudimentaire avec deux ou trois lits) 40 a 50 lei =10 a 12 euro env! je vous conseillerais de trouver trois ou quatre point de chute et de rayonner .exemple: Sighetu-Marmatei pour les maramures, Gura Humorului, pour la Bucovine, Brasov ou Sibiu (alentour)pour la Transilvanie. Malmudia pour le delta.( contacter Marionmaxou. )sur voyage forum. amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
BI Bibi237 ·
Mille fois merci pour ces renseignements, bien à vous, Bibi

Je crois que notre projet se réalisera au printemps prochain. Nous allons essayer d'être 4 au lieu de 2
Brigitte
BI Bibi237 ·
Merci Bernard, bon WE, bien à vous, Brigitte (bibi237(
Brigitte
BE Bernardechoi Regular ·
De rien Brigitte, et pourquoi ne pas louer un petit fourgon aménagé? Bon continuation et surtout, faites de beaux rêves .....
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
SH Shadock Veteran ·
attention Brigitte , ne pas venir trop tôt l'idéale est mi-juin les deux plus hautes routes de Roumanie (Transalpina et Transfagarasan )sont fermées jusqu'au 15 juin ce serait dommage de ne pas les faire surtout qu'elle peuvent être jointes en un superbe circuit de deux jours avec de belles surprises gourmandes, dans ma région.😉
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like