Bonjour á tous,
Nous sommes actuellement en Amérique du Sud. Nous aimerions transferer notre véhicule au Panama et voyager avec lui. Si quelqu´un connait la solution, merci de nous contacter. Voir le carnet de route pour savoir oú nous sommes. A bientot.
On est deux à partir traverser l'amérique avec nos sac à dos, de la pointe du chili au nord du mexique (ou dans l'autre sens) et question bête, quels sont les coins à voir? (nature)
les communautés à rencontrer?
Les évènements à ne pas rater? (sachant que l'on va voyager de fin mars à mai environ voir plus)
Les choses à ne pas faire?
voyage en sac à dos et au moins chèr possible, des conseils?
j'ai déjà trouvé ce site, mais si vous avez d'autres conseils.... http://www.abm.fr/fiche/amsudficf.html
est il toujours possible de suivre plus ou moins le parcours du che en 195? en y découvrant sensiblement les même choses (en gros ;-))? http://dnepr.ural.free.fr/actualites/actualite-2006-amerique-sud.jpg
voyage en sac à dos et au moins chèr possible, des conseils?
j'ai déjà trouvé ce site, mais si vous avez d'autres conseils.... http://www.abm.fr/fiche/amsudficf.html
est il toujours possible de suivre plus ou moins le parcours du che en 195? en y découvrant sensiblement les même choses (en gros ;-))? http://dnepr.ural.free.fr/actualites/actualite-2006-amerique-sud.jpg
Bonjour, j'ai pour projet de partir traverser l'Amérique du Sud à pied du Vénézuela à la pointe même du continent en Terre de Feu. Mon itinéraire et prêt je recherche des conseils, des astuces et des coins à ne pas manquer. De plus, je suis à la recherche d'une personne motivé pour réaliser ce voyage là ( fille ou gars ). Sachant que le départ est prévu vers septembre 2011.
Voila merci d'avance.
Voila merci d'avance.
Bonjour,
Je suis étudiant et j'effectue un semestre au Mexique, je vais avoir trois semaines de Vacances en Mars et je voulais savoir si il est physiquement possible de faire Cancun - Santiago de Chile-Buenos Aires....
Tout cela bien sur avec un budget d'étudiant !!! Cela vous parait compliqué ?
Merci de me dire l'itinéraire qui craint le moins mais aussi les choses à ne pas louper !!!
Je vous remercie d'avance.
Je suis étudiant et j'effectue un semestre au Mexique, je vais avoir trois semaines de Vacances en Mars et je voulais savoir si il est physiquement possible de faire Cancun - Santiago de Chile-Buenos Aires....
Tout cela bien sur avec un budget d'étudiant !!! Cela vous parait compliqué ?
Merci de me dire l'itinéraire qui craint le moins mais aussi les choses à ne pas louper !!!
Je vous remercie d'avance.
Bonjour, je désire faire un voyage en amérique du sud en environ 2 mois et je désire le faire en bus. Je veux faire le vénézuela, le pérou, le chili et l'argentine et passer vite en colombie pour traverser au Pérou. Est-ce que ca ce fait et combien de temps ca prends!
merci pour vos commentaires!
Bonjour,
Je souhaiterais traverser l'amérique latine, en deux mois environ, en partant d'Argentine pour rejoindre le Mexique. Je compte voyager avec seulement mon sac à dos et ma visa. Est-il possible, selon vous, de traverser l'amérique latine en bus et/ou train en passant dans chaque capitale ? Avez-vous des conseils à me donner sur les pays à traverser ?
Merci d'avance,
Nicolas.
Je souhaiterais traverser l'amérique latine, en deux mois environ, en partant d'Argentine pour rejoindre le Mexique. Je compte voyager avec seulement mon sac à dos et ma visa. Est-il possible, selon vous, de traverser l'amérique latine en bus et/ou train en passant dans chaque capitale ? Avez-vous des conseils à me donner sur les pays à traverser ?
Merci d'avance,
Nicolas.
bonjour à tous
je suis actuellement au québec et vais repartir très prochainement direction l'amérique du sud
si quelqu'un à des bons plans pour moitransportsconseils
hebergementtravail
merci
bonjour a tous 😊
nous voudrions partir bientot en amérique du sud en westfalia de montréal, d'ici un ans a deux ans.Nous voudrions savoir si ses possible de le faire
J'ai pour grand projet de traverser l'amérique du sud à moto l'année prochaine.
C'est un voyage qui demande pas mal de préparation et je me pose évidamment beaucoups de questions.
Par exemple, je me doute qu'il y a des des pays a éviter (Colombie, Vénézuella, Bolivie, Nord du Brésil) mais je suis avide de conseils plus préçis.
Mais surtout je cherche des rensseignements de la part de personnes qui ont déjà roulées las-bas, qui connaisent les usages spécifiques des routes, le ravitaillement en essences (qualité de l'essence, indice d'octane, plomb/sans plomb, comment mettre sa machine en sécurité).
Autre questionnement: vaut-il mieu acheter une machine las-bas (les trails 4t japonais sont ils importés) ou la faire venir par bateau (commment? prix?) et se laisser la possibilité de bien la préparer en France.
Par ailleur je crois qu'il faut faire se voyage à deux (sinon vraiment trop dangereux): je cherche donc un coéquipier/ère prés a bouffer de la borne avec un jeune homme de 25 ans qui soit bien sur aussi interressé pour découvrir les peuples, les fastes de la nature et de culture.
J'attend toutes vos réponses. A+
Par ailleur je crois qu'il faut faire se voyage à deux (sinon vraiment trop dangereux): je cherche donc un coéquipier/ère prés a bouffer de la borne avec un jeune homme de 25 ans qui soit bien sur aussi interressé pour découvrir les peuples, les fastes de la nature et de culture.
J'attend toutes vos réponses. A+
😉salut les velomaniacs
j'ai en tete de me faire l'am du sud en velo, je compte partir en decembre destination buenos aires, terre de feu, remonter par le chili, la bolivie, le perou et peut etre l'equateur duree du periple environ 6 mois🙂
si qqn est interesse par le projet n'hesitez pas, a 2 c'est quand meme plus cool😏
au fait si vous avez deja tentes l'experience, des infos et bons plans ne seraient pas de refus!!😛
a bientot pour un depart vers l'aventure
tony
j'ai en tete de me faire l'am du sud en velo, je compte partir en decembre destination buenos aires, terre de feu, remonter par le chili, la bolivie, le perou et peut etre l'equateur duree du periple environ 6 mois🙂
si qqn est interesse par le projet n'hesitez pas, a 2 c'est quand meme plus cool😏
au fait si vous avez deja tentes l'experience, des infos et bons plans ne seraient pas de refus!!😛
a bientot pour un depart vers l'aventure
tony
Bonjour, je suis entrain de préparer mon voyage qui me mènerait de Mexico à Santiago du Chili.
connaissez-vous des compagnies de bus qui assurent ce trajet?
je pensais aussi acheter un coccinelle au Mexique et déescendre toute la cordillère des Andes. Dans quelle mesure est-ce réalisable?
Un etranger sans visa mexicain paut il acheter une voiture, l assurer et passer les frontières avec ? merci de votre aide.
Bonjour à tous!
Je souhaite aider deux amis qui partent cet automne traverser l'amérique latine à vélo pour enregistrer de la musique avec les musiciens locaux. Leur association, Cyclocanciones, compte déjà de nombreux sponsors.
Cependant, j'aimerai les aider dans trois domaines en particulier:
1) le domaine médical: où trouver un médecin spécialiste du milieu tropical pour les conseiller? où puis-je trouver un médecin militaire ou humanitaire qui aurait l'expérience?
2) le domaine médiatique: j'aimerai médiatiser un peu plus le projet, comment trouver un journal que ça pourrait interesser? 3) ils n'ont pas encore beaucoup de contacts sur place, notamment de musiciens locaux, comment pourrait-on en contacter? Merci d'avance! pour plus d'infos: http://cyclocanciones.free.fr/
n'hésitez pas à nous faire partager vos idées!
Laetitia laetitia.conort@club-internet.fr
Je souhaite aider deux amis qui partent cet automne traverser l'amérique latine à vélo pour enregistrer de la musique avec les musiciens locaux. Leur association, Cyclocanciones, compte déjà de nombreux sponsors.
Cependant, j'aimerai les aider dans trois domaines en particulier:
1) le domaine médical: où trouver un médecin spécialiste du milieu tropical pour les conseiller? où puis-je trouver un médecin militaire ou humanitaire qui aurait l'expérience?
2) le domaine médiatique: j'aimerai médiatiser un peu plus le projet, comment trouver un journal que ça pourrait interesser? 3) ils n'ont pas encore beaucoup de contacts sur place, notamment de musiciens locaux, comment pourrait-on en contacter? Merci d'avance! pour plus d'infos: http://cyclocanciones.free.fr/
n'hésitez pas à nous faire partager vos idées!
Laetitia laetitia.conort@club-internet.fr
Bonjour,
Je voudrais transformer un VTT giant coldrock pour partir en voyage et j'ai fort besoin de conseils car je n'y connais pas grand chose. J'ai un petit budget donc j'essaie de faire au mieux avec peu de moyens. J'adore la montagne et ce qui me fait rêver c'est de traverser l'Amérique du Sud par les Andes, et j'ai bien compris que ce n'était pas le plus simple.
Pour l'instant, voilà où j'en suis : Je pense changer les roues, peut être pour ce modèle de rose bike : https://www.rosebikes.fr/rose-m-zx-19shimano-deore-610-paire-de-roues-vtt-26-717084?product_shape=standard&article_size=26%22 Pour les pneus j'hésite entre marathon tout court, marathon mondial à tringle rigide (moins solides qu'en tringle souple mais moins chers), un mix des deux ou encore mixer avec un marathon racer (très léger et plus roulant) à l'avant. Les plus et plus tour me font peur à cause de leur poids. Ce qui m'interroge le plus est la transmission : le groupe est un Shimano Exage 400 lx en bon état, cassette 13-30, plateaux biopace 28 38 48, mais je pense qu'il me faut un plus petit développement pour passer partout. Pour retrouver les types de développement qu'on voit en vélo de randonnée, à moindre frais, j'ai pensé mettre une cassette 9v 11-40. Ça existe en sunrace mais je n'ai pas idée de la qualité et je ne sais pas du tout si ça marche de mettre ça avec un triple plateau, si ça peut s'adapter au moyeu et au dérailleur (il est à chape longue). Apparemment une chaîne 9v irait avec le pédalier, au delà non. Éventuellement aussi je peux remplacer le plateau de 28 par un 26, ça se trouve d'occase, plus petit il n'y a pas. Sinon changer cassette plus pédalier, voir les autres composants, mais plus cher. Les freins sont des cantilever mais ils marchent bien donc je pense les garder pour l'instant. Aussi je vais changer le cintre et la selle et mettre des sacoches mais ça c'est moins compliqué.
Voilà désolée c'était long, si vous avez des avis des conseils n'hésitez pas !
Je voudrais transformer un VTT giant coldrock pour partir en voyage et j'ai fort besoin de conseils car je n'y connais pas grand chose. J'ai un petit budget donc j'essaie de faire au mieux avec peu de moyens. J'adore la montagne et ce qui me fait rêver c'est de traverser l'Amérique du Sud par les Andes, et j'ai bien compris que ce n'était pas le plus simple.
Pour l'instant, voilà où j'en suis : Je pense changer les roues, peut être pour ce modèle de rose bike : https://www.rosebikes.fr/rose-m-zx-19shimano-deore-610-paire-de-roues-vtt-26-717084?product_shape=standard&article_size=26%22 Pour les pneus j'hésite entre marathon tout court, marathon mondial à tringle rigide (moins solides qu'en tringle souple mais moins chers), un mix des deux ou encore mixer avec un marathon racer (très léger et plus roulant) à l'avant. Les plus et plus tour me font peur à cause de leur poids. Ce qui m'interroge le plus est la transmission : le groupe est un Shimano Exage 400 lx en bon état, cassette 13-30, plateaux biopace 28 38 48, mais je pense qu'il me faut un plus petit développement pour passer partout. Pour retrouver les types de développement qu'on voit en vélo de randonnée, à moindre frais, j'ai pensé mettre une cassette 9v 11-40. Ça existe en sunrace mais je n'ai pas idée de la qualité et je ne sais pas du tout si ça marche de mettre ça avec un triple plateau, si ça peut s'adapter au moyeu et au dérailleur (il est à chape longue). Apparemment une chaîne 9v irait avec le pédalier, au delà non. Éventuellement aussi je peux remplacer le plateau de 28 par un 26, ça se trouve d'occase, plus petit il n'y a pas. Sinon changer cassette plus pédalier, voir les autres composants, mais plus cher. Les freins sont des cantilever mais ils marchent bien donc je pense les garder pour l'instant. Aussi je vais changer le cintre et la selle et mettre des sacoches mais ça c'est moins compliqué.
Voilà désolée c'était long, si vous avez des avis des conseils n'hésitez pas !
bonjour a tous!
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quand au budget pour les transport uniquement(train-bus)necessaire pour la traversée de l'amérique du sud?
merci.
😇 nous préparons une traversé de l'am sud à partir du Mexic en Van ou gros véhicule pour SEPT 04.
Ou faut il acheter le véhicule au sud des Usa ou Mexic (ou ailleurs?)
Qui peut me renseigner sur ce type d'experience.
AINSI QUE POUR LA REVENTE DU Véhicule? Merci par avance.
Thierry
Ou faut il acheter le véhicule au sud des Usa ou Mexic (ou ailleurs?)
Qui peut me renseigner sur ce type d'experience.
AINSI QUE POUR LA REVENTE DU Véhicule? Merci par avance.
Thierry
Bonjour à tous,
Sauriez-vous d'après vos expériences, si l'on a besoin d'un billet d'avion retour pour pouvoir entrer dans un pays ? Parce qu'en fait, je compte réaliser une traversée du continent sud américain, soit en bus, à pied, ou tout autre moyen de transport low cost.
L'itinériaire: soit départ à Rio soit à Asuncion - Iguazu //passage en Argentine// - Buenos Aires - Péninsule de Valdés - Ushuaia - Remontée vers Puerto Montt/Chiloé et //passage au Chili// - Santiago - // passage en Argentine// - Mendoza - // Passage au Chili // - Atacama - // Passage en Bolivie // - Uyuni - La Paz //passage au Pérou// Puno - Cuzco - ... - // passage en Equateur// arrivée à Quito
Voilà l'itinéraire très très résumé pour vous donner une idée du trajet que nous suivrons.
Je me demande s'il est nécessaire d'avoir un billet d'avion retour, déja parce que je me vois mal suite à ce voyage qui prendrait près de 7mois de savoir exactement quel jour j'arriverai à Quito. Et si je ne dépasse pas Lima dans ce voyage, que ferais-je avec un billet au départ de Quito ? ... 🤪
Puis si je réserve un billet Paris/Rio et un autre Quito/Paris est-il possible d'obtenir le billet retour 8mois à l'avance ?
Certains disent que montrer aux douaniers que l'on a une carte Visa / MasterCard suffit, afin de montrer qu'on a les moyens de se payer un billet retour ... ???
Merci !!
Sauriez-vous d'après vos expériences, si l'on a besoin d'un billet d'avion retour pour pouvoir entrer dans un pays ? Parce qu'en fait, je compte réaliser une traversée du continent sud américain, soit en bus, à pied, ou tout autre moyen de transport low cost.
L'itinériaire: soit départ à Rio soit à Asuncion - Iguazu //passage en Argentine// - Buenos Aires - Péninsule de Valdés - Ushuaia - Remontée vers Puerto Montt/Chiloé et //passage au Chili// - Santiago - // passage en Argentine// - Mendoza - // Passage au Chili // - Atacama - // Passage en Bolivie // - Uyuni - La Paz //passage au Pérou// Puno - Cuzco - ... - // passage en Equateur// arrivée à Quito
Voilà l'itinéraire très très résumé pour vous donner une idée du trajet que nous suivrons.
Je me demande s'il est nécessaire d'avoir un billet d'avion retour, déja parce que je me vois mal suite à ce voyage qui prendrait près de 7mois de savoir exactement quel jour j'arriverai à Quito. Et si je ne dépasse pas Lima dans ce voyage, que ferais-je avec un billet au départ de Quito ? ... 🤪
Puis si je réserve un billet Paris/Rio et un autre Quito/Paris est-il possible d'obtenir le billet retour 8mois à l'avance ?
Certains disent que montrer aux douaniers que l'on a une carte Visa / MasterCard suffit, afin de montrer qu'on a les moyens de se payer un billet retour ... ???
Merci !!
Bonjour,
nous partons à 2 garçons pour 2 mois en Amérique du sud, en juillet et août. départ de buenos aires, puis ushuaia, chili, bolivie, pérou puis méxique. je me pose des questions par rapport à mon trajet pérou-méxique. est-il plus intérressant de le faire en avion (quelles companies?) ou est-il faisable de le faire en bus..bateau..combien de temps pour traverser colombie, panama, costa rica...sachant que nous avons vraiment envie de profiter...quels conseils pouvez-vous me donner pour voir du pays...?quel budget prévoir?sachant que ns ne voulons pas tp dépenser pendant ce trajet?!!quels moyens de transport?combien de temps?quels prix?y a t il des problèmes de visa?des vaccins? merci beaucoup pour vos réponses.
nous partons à 2 garçons pour 2 mois en Amérique du sud, en juillet et août. départ de buenos aires, puis ushuaia, chili, bolivie, pérou puis méxique. je me pose des questions par rapport à mon trajet pérou-méxique. est-il plus intérressant de le faire en avion (quelles companies?) ou est-il faisable de le faire en bus..bateau..combien de temps pour traverser colombie, panama, costa rica...sachant que nous avons vraiment envie de profiter...quels conseils pouvez-vous me donner pour voir du pays...?quel budget prévoir?sachant que ns ne voulons pas tp dépenser pendant ce trajet?!!quels moyens de transport?combien de temps?quels prix?y a t il des problèmes de visa?des vaccins? merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour!
Nous voulons traverser l'Amérique du Sud en voiture pendant 1 an. Quelqu'un connait-il les formalités pour l'achat et l'assurance du vehicule surplace ainsi que les règles pour la traveresée des frontières? Ou bien avez-vous traversé certains pays? Racontez nous un peu!
Gilles & Caro 🙂 & 🤪
Nous voulons traverser l'Amérique du Sud en voiture pendant 1 an. Quelqu'un connait-il les formalités pour l'achat et l'assurance du vehicule surplace ainsi que les règles pour la traveresée des frontières? Ou bien avez-vous traversé certains pays? Racontez nous un peu!
Gilles & Caro 🙂 & 🤪
Bonjour à tous,
mon fiancé et moi avons pour projet de traverser l'Amérique Centrale du Panama au sud du Mexique au mois de novembre prochain.
Mais voila, plus je me renseigne sur la sécurité de ces pays (notamment Honduras, Guatemala, Nicaragua et Mexique) plus je vois notre rêve s'éloigner !
Je meurs d'envi de découvrir ces pays mais j'ai vraiment trop peur qu'il nous arrive qlq ch ... On comptait tout traverser avec le Ticabus... Peut-être quil vaudrait mieux passer par un réceptif touristique pour traverser les pays assez risqués ... En connaissez-vous ?
Je me doute de ce qu'on va me répondre : de toute façon, on est à l'abris nul, on peut très bien se faire agresser dans le RER parisien mais ça nempeche que si les agressions de touristes sont si fréquente que ça, je ne souhaite pas que notre superbe projet se transformeen cauchemard...
Je me suis renseigner auprès du site du quai d'Orsay mais bien évidemment à lire leur recommandation on reste chez soit (et encore)
Merci de me répondre
Bonne journée
Lola
Mais voila, plus je me renseigne sur la sécurité de ces pays (notamment Honduras, Guatemala, Nicaragua et Mexique) plus je vois notre rêve s'éloigner !
Je meurs d'envi de découvrir ces pays mais j'ai vraiment trop peur qu'il nous arrive qlq ch ... On comptait tout traverser avec le Ticabus... Peut-être quil vaudrait mieux passer par un réceptif touristique pour traverser les pays assez risqués ... En connaissez-vous ?
Je me doute de ce qu'on va me répondre : de toute façon, on est à l'abris nul, on peut très bien se faire agresser dans le RER parisien mais ça nempeche que si les agressions de touristes sont si fréquente que ça, je ne souhaite pas que notre superbe projet se transformeen cauchemard...
Je me suis renseigner auprès du site du quai d'Orsay mais bien évidemment à lire leur recommandation on reste chez soit (et encore)
Merci de me répondre
Bonne journée
Lola
bonjour,
J'envisage de traverser l'Amérique centrale arriver en Colombie, faire le tour de l'Amérique du sud a vélo dela pendant deux ans.
Quels sont les routes, les cols, les plus beaux paysages, les villes, que vous avez trouvés remarquable en Amérique centrale et Amérique du sud ?
Merci
Quels sont les routes, les cols, les plus beaux paysages, les villes, que vous avez trouvés remarquable en Amérique centrale et Amérique du sud ?
Merci
J ai le projet de traverser l'Amerique du Sud de juillet à decembre 2009, de la Colombie à l'Antarctique.
Y a t il des personnes qui ont effectué des voyages similaires et qui peuvent me donner des conseils ou des contacts utiles pour préparer ce périple ?
Y a t il des personnes qui ont effectué des voyages similaires et qui peuvent me donner des conseils ou des contacts utiles pour préparer ce périple ?
Bonjour
Je souhaiterais traverser l'amerique du sud en 125. Je viens juste de realiser une traversée de l'Afrique de l'ouest dans ces conditions. Ma moto etait une honda "chinoise" c'est à dire fabriquée en chine. Je l'ai achete 450 e au Nigeria! Bon ok, qualité pas terrible mais le moteur ok( 4 temps).
Je voulais savoir si on peut trouver le meme genre de moto economique au bresil ou en argentine?
Sinon quel tzrif pour une 125 d'oocas? Est-ce facile a trouver sur place?
Merci de votre aide!
fab
Je souhaiterais traverser l'amerique du sud en 125. Je viens juste de realiser une traversée de l'Afrique de l'ouest dans ces conditions. Ma moto etait une honda "chinoise" c'est à dire fabriquée en chine. Je l'ai achete 450 e au Nigeria! Bon ok, qualité pas terrible mais le moteur ok( 4 temps).
Je voulais savoir si on peut trouver le meme genre de moto economique au bresil ou en argentine?
Sinon quel tzrif pour une 125 d'oocas? Est-ce facile a trouver sur place?
Merci de votre aide!
fab
Bonjour tout le monde,
Je rêve de traverser l'Amérique du Sud (surtout Pérou et Bolivie) et je me pose plusieurs questions: - Etant étudiant, je ne peux potentiellement partir que deux mois et en juillet-août, est-ce que l'hiver est trop rude pour traverser les Andes en transport publiques (ou voiture d'occasion à acheter sur place?)? - Deux mois sont-ils suffisants? (je n'aime pas aller trop vite, mais s'il faut c'est possible) - Dans quel sens est-ce le plus intéressant? Machu Pichu-Iguazu (ou inversement)(ce serait plutôt Lima-Buenos Aires).
Je sais que c'est un peu brouillon, mais ce n'est qu'un projet flou, qui commence à se construire, donc tout est flexible (sauf la période (sinon attendre la fin des études)).
Merci pour votre aide,
Salutations les plus sincères à toute la communauté VF!
Adrien
Je rêve de traverser l'Amérique du Sud (surtout Pérou et Bolivie) et je me pose plusieurs questions: - Etant étudiant, je ne peux potentiellement partir que deux mois et en juillet-août, est-ce que l'hiver est trop rude pour traverser les Andes en transport publiques (ou voiture d'occasion à acheter sur place?)? - Deux mois sont-ils suffisants? (je n'aime pas aller trop vite, mais s'il faut c'est possible) - Dans quel sens est-ce le plus intéressant? Machu Pichu-Iguazu (ou inversement)(ce serait plutôt Lima-Buenos Aires).
Je sais que c'est un peu brouillon, mais ce n'est qu'un projet flou, qui commence à se construire, donc tout est flexible (sauf la période (sinon attendre la fin des études)).
Merci pour votre aide,
Salutations les plus sincères à toute la communauté VF!
Adrien
Salut à tous!
je prévois de traverser l'Amérique Centrale cette été pendant 5 à 7 semaines, du sud du Mexique à la Colombie ou au Vénézuela.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait ce périple en entier, et si oui peuvent ils me conseiller sur: 1) les pays ou aller absolument, ceux ou il ne faut pas aller 2) la meilleure route pour faire ce voyage 3) des astuces sur les endroits à voir 4) toute autre suggestion est la bienvenue!
Je sais c'est un peu vague encore mais merci d'avance à ceux qui peuvent me donner des éléments de réponse!
Lad.
je prévois de traverser l'Amérique Centrale cette été pendant 5 à 7 semaines, du sud du Mexique à la Colombie ou au Vénézuela.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait ce périple en entier, et si oui peuvent ils me conseiller sur: 1) les pays ou aller absolument, ceux ou il ne faut pas aller 2) la meilleure route pour faire ce voyage 3) des astuces sur les endroits à voir 4) toute autre suggestion est la bienvenue!
Je sais c'est un peu vague encore mais merci d'avance à ceux qui peuvent me donner des éléments de réponse!
Lad.
Bonjour,
je prévois partir seule quelques mois afin de traverser l'amérique du sud et l'amérique centrale...
comme je n'ai pas beaucoup voyagé je me demandais si vous auriez des conseils pour moi...
destinations, choses à voir, lieux à ne pas manquer, etc...
aussi je me demandais si c'était compliqué coté visas.. comment ça fonctionne?
merci beaucoup!!
Bonjours,
Je me presente je m'appelle David et avec mon meilleur ami nous avons 25 ans et nous souhaitons traverser l'Amerique du nord au sud en zigzagant un peu d'Est à Ouest (1 an minimum). Tout d'abord nous partons de France en direction de Toronto où nous voulons acheter un camping car puis entamer la route à travers les US jusqu'au Panama (Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua etc...). J'ai d'ailleur pu lire sur ce forum que passer du Panama a la Colombie serais beaucoup trop chere avec un vehicule donc je pense le revendre sur place avant la traversé en bateau et puis ducoup continuer le roadtrip a pied a partir de l'Amerique du sud se qui serais selon nous le plus approprié et avantageux. Je vous explique donc maintenant ce que j'aimerais savoir avant ce long voyage: Niveau papiers est-ce difficile de de voyager avec un camping car acheter au Canada pour descendre jusqu'au Panama ?(Carte Grise, Assurance, Passage au frontieres) Pour le budget on s'est fixer avec 5000€ de depart et 1200€par mois pour la premiere année est-ce suffisant ? Nous aimerions aussi trouver des petits boulos a faire a droite a gauche pour s'assurer d'avoir toujours un peu d'argent de coté pour des imprévus ou pouvons nous trouver ces petit boulos ?(meme du travail au black histoire de se faire quelques sous) Avez vous des bons plans pour des camping car au Canada (Toronto) ? Car on s'est fixé un budget a 10.000€ ce qui ferais du 11.700$ CAN pour un camping car d'occasion qui tiendra la route.
Voila pour l'instant ce sont les premier renseignement que je demande nous partons le 14 Novembre 2018 donc on commence a preparer ca tranquillement;
Nous vous remercions d'avance pour vos reponses, témoignages et bons plans !!!!
Je me presente je m'appelle David et avec mon meilleur ami nous avons 25 ans et nous souhaitons traverser l'Amerique du nord au sud en zigzagant un peu d'Est à Ouest (1 an minimum). Tout d'abord nous partons de France en direction de Toronto où nous voulons acheter un camping car puis entamer la route à travers les US jusqu'au Panama (Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua etc...). J'ai d'ailleur pu lire sur ce forum que passer du Panama a la Colombie serais beaucoup trop chere avec un vehicule donc je pense le revendre sur place avant la traversé en bateau et puis ducoup continuer le roadtrip a pied a partir de l'Amerique du sud se qui serais selon nous le plus approprié et avantageux. Je vous explique donc maintenant ce que j'aimerais savoir avant ce long voyage: Niveau papiers est-ce difficile de de voyager avec un camping car acheter au Canada pour descendre jusqu'au Panama ?(Carte Grise, Assurance, Passage au frontieres) Pour le budget on s'est fixer avec 5000€ de depart et 1200€par mois pour la premiere année est-ce suffisant ? Nous aimerions aussi trouver des petits boulos a faire a droite a gauche pour s'assurer d'avoir toujours un peu d'argent de coté pour des imprévus ou pouvons nous trouver ces petit boulos ?(meme du travail au black histoire de se faire quelques sous) Avez vous des bons plans pour des camping car au Canada (Toronto) ? Car on s'est fixé un budget a 10.000€ ce qui ferais du 11.700$ CAN pour un camping car d'occasion qui tiendra la route.
Voila pour l'instant ce sont les premier renseignement que je demande nous partons le 14 Novembre 2018 donc on commence a preparer ca tranquillement;
Nous vous remercions d'avance pour vos reponses, témoignages et bons plans !!!!
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum donc excusez-moi si cette conversation a déjà eu lieu.
Je pars en Amerique centrale en octobre prochain et j aimerai savoir s'il est possible de traverser en bus de Mexico au Panama?
en terme de distances, de cout et de sécurité?
quelqu'un l'a déjà fait et peut partager son experience?
a partir du panama je souhaite prendre un vol jusqu'à Quito pour visiter l equateur, le perou, le chili et l argentine.
Meme question. possible de le faire en bus?
Sachant que j'ai à peu près 4 mois pour faire ce trajet. ( 1 mois pour l amerique centrale et 3 mois pour l amerique du sud)
merci pour vos reponses.
merci pour vos reponses.
Bonjour,
Je dois débarquer à Trinidad à la mi janvier. Je souhaite traverser l'Amérique du Sud, en bus jusqu'à Buenos Aires. Je souhaiterais avoir quelques propositions d'itinéraire et une estimation en temps et en coût. Merci par avance.
Je dois débarquer à Trinidad à la mi janvier. Je souhaite traverser l'Amérique du Sud, en bus jusqu'à Buenos Aires. Je souhaiterais avoir quelques propositions d'itinéraire et une estimation en temps et en coût. Merci par avance.
Je suis à la recherche d'un voilier pour traverser (France-Amérique du sud) en janvier- comme Coéquipière ou cuisinière.
merci pour vos plans!
merci pour vos plans!









