Bonjour à tous,
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre.
Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages.
Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur.
Merci à tous pour les réponses.
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion depuis la France (Lyon ou Marseille) vers Séville, que me conseillez-vous comme compagnie ? Je voudrais y aller quelques jours au Printemps. Merci.
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion depuis la France (Lyon ou Marseille) vers Séville, que me conseillez-vous comme compagnie ? Je voudrais y aller quelques jours au Printemps. Merci.
Bonsoir
Je pars bientôt en vol low cost avec la compagnie transavia et j'aimerais savoir si les valise avec 2cm de plus sont accepté. Car la valise en elle même mesure 55,5x40x20cm mais avec la poignée de transport situé sur le dessus de la valise elle atteint 57x40x20cm penser vous que cela passera ou que doivent couper la poignée😅?
Bonjour,
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Bonjour,
Qui a déjà fait un tel vol, avec quelle compagnie?
Merci
Hola 😉
Si vous avez prévu de voyager, en Septembre, avec Ryanair, soit à destination de l'Espagne, soit au départ de ce pays, il sera prudent de vous renseigner sur le maintien des vols durant les jours indiqués ci-après.
Pour protester contre la très probable décision de Ryanair de fermer trois de ces principales bases en Espagne, le personnel navigant de la compagnie a déposé un préavis de grève pour Septembre 😕
Les dates prévues pour ce mouvement social : 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 Septembre.
Le plan social prévu par Ryanair affecterait environ 550 employés (pilotes, personnel navigant et personnel d'escales). Les trois bases visées par le projet, Tenerife, Gran Canaria et Gerone, comptent parmi les principales destinations touristiques desservies par la compagnie irlandaise (estimation pour la période prévue, environ 1,4 million de passagers potentiels). Mais la grève annoncée touchera TOUTES les bases Ryanair en Espagne.
Depuis prés d'un an, les négociations, entre direction et représentants du personnels, n'ont débouchées sur aucun accord, ce qui rend l'annulation du mouvement de grève très improbable (source syndicats Ryanair).
Hasta luego 😎
Si vous avez prévu de voyager, en Septembre, avec Ryanair, soit à destination de l'Espagne, soit au départ de ce pays, il sera prudent de vous renseigner sur le maintien des vols durant les jours indiqués ci-après.
Pour protester contre la très probable décision de Ryanair de fermer trois de ces principales bases en Espagne, le personnel navigant de la compagnie a déposé un préavis de grève pour Septembre 😕
Les dates prévues pour ce mouvement social : 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 Septembre.
Le plan social prévu par Ryanair affecterait environ 550 employés (pilotes, personnel navigant et personnel d'escales). Les trois bases visées par le projet, Tenerife, Gran Canaria et Gerone, comptent parmi les principales destinations touristiques desservies par la compagnie irlandaise (estimation pour la période prévue, environ 1,4 million de passagers potentiels). Mais la grève annoncée touchera TOUTES les bases Ryanair en Espagne.
Depuis prés d'un an, les négociations, entre direction et représentants du personnels, n'ont débouchées sur aucun accord, ce qui rend l'annulation du mouvement de grève très improbable (source syndicats Ryanair).
Hasta luego 😎
Salut à tous,
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
Bonjour,
Je part régulièrement à Ibiza lors des vacances de Pâques et de la Toussaint avec ma femme et nos 3 enfants et j'arrive toujours a obtenir des billets aller/retour à moins de 100 euros par personne en voyageant avec Ryanair.
Hors, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cette fois, les billets ouvert à la réservation pour Avril et Octobre 2017 sont deux fois plus cher.
Impossible d'avoir des prix en dessous de 175 euros aller/retour et pour Avril 2017 les billets sont supérieur à 200 euros. Peut être est ce du à une forte demande car les pays du magheb et de la Turquie sont beaucoup moins prisé à cause de problème de sécurité.
Je ne comprend pas et je ne sais pas comment avoir cette information.
Bonne journée.
Je part régulièrement à Ibiza lors des vacances de Pâques et de la Toussaint avec ma femme et nos 3 enfants et j'arrive toujours a obtenir des billets aller/retour à moins de 100 euros par personne en voyageant avec Ryanair.
Hors, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cette fois, les billets ouvert à la réservation pour Avril et Octobre 2017 sont deux fois plus cher.
Impossible d'avoir des prix en dessous de 175 euros aller/retour et pour Avril 2017 les billets sont supérieur à 200 euros. Peut être est ce du à une forte demande car les pays du magheb et de la Turquie sont beaucoup moins prisé à cause de problème de sécurité.
Je ne comprend pas et je ne sais pas comment avoir cette information.
Bonne journée.
Hi everyone,
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
Thanks in advance!
Thanks in advance!
Hello,
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Désolé si ça été abordé mais nous sommes en train de préparer notre petit voyage que nous faisons habituellement en octobre.
Cie Ryanair en partance de Beauvais à destination de Valence (Espagne) du 19 au 26 octobre 2020 Si je réserve maintenant et que les frontières se referment à la rentrée pour cause de Covid, ai-je une possibilité de me faire rembourser ? Je suis conscient qu'avec les low-cost ce n'est pas chose évidente mais je n'ai pas envie de mettre plus de 1 000 € à la poubelle. Merci de votre aide.
Désolé si ça été abordé mais nous sommes en train de préparer notre petit voyage que nous faisons habituellement en octobre.
Cie Ryanair en partance de Beauvais à destination de Valence (Espagne) du 19 au 26 octobre 2020 Si je réserve maintenant et que les frontières se referment à la rentrée pour cause de Covid, ai-je une possibilité de me faire rembourser ? Je suis conscient qu'avec les low-cost ce n'est pas chose évidente mais je n'ai pas envie de mettre plus de 1 000 € à la poubelle. Merci de votre aide.
Bonjour
Consolidation dans le ciel européen IAG annonce le rachat de la compagnie Espagnole pour 1 milliard d'euros
Mich74
Bonjour
Pensez vous qu'une escale de 2H20 à Madrid avec un changement de compagnie (passage d'Ibéria à Latam ) à l'aeroport soit risqué ?
J'ai peur que cette escale soit trop courte en cas de retard avion et que du coup nous perdions notre deuxième billet d'avion en ratant le décollage (comme il ne s'agit pas de la même compagnie...)?
PS : idée de vol pour Aout 2017 = Amsterdam (Ibéria) > escale de 2h20 à Madrid (Latam airlines) > Lima
par avance Merci !
PS : idée de vol pour Aout 2017 = Amsterdam (Ibéria) > escale de 2h20 à Madrid (Latam airlines) > Lima
par avance Merci !
Bonjour
j'ai un vol de Algérie a paris escale barcelone, le soucis ce que j'ai que une heure d'escale
sachent que j'ai pris un billet de la meme compagnie vuelling (un seul billet avec escale) ainsi je doit cachet mon passeport a la douane.
esct ce que 1 heure est suffisant et si je n’arrive pas à prendre le vol barcelone paris je doit:
-acheter un autre billet
-est ce que je perdre le billet de retour (billet chartere)
MERCI
Hola 😉
Les employés de la compagnie IBERIA ont annoncé l'organisation d'une grève perlée sur les installations de l'aéroport d'EL PRAT à Barcelone.
Les grévistes prévoient des arrêts de 4 heures, sans plages horaires définies à l'avance. Chaque gréviste sera libre de se mettre en grève pendant 4 heures durant son temps de travail habituel !!
Ce mouvement est prévu pour se dérouler du 21 au 24 Décembre. Les personnels grévistes se compteront dans divers secteurs d'activité, mais essentiellement pour les services au sol (enregistrement, transport des bagages, maintenance des avions, etc...)
Ce mouvement n'affectera pas que la seule compagnie IBERIA. Elle touchera également les autres compagnies qui utilisent la plate-forme Iberia, notamment VUELING.
Pour couper court à toute interprétation éventuelle, il faut préciser que cette action revendicative est strictement sociale et apolitique 😛 Elle est organisée par l'UGT (principal syndicat ouvrier espagnol) et n'est en rien lié aux revendications nationalistes en Catalogne.
Hasta luego 😎
Les employés de la compagnie IBERIA ont annoncé l'organisation d'une grève perlée sur les installations de l'aéroport d'EL PRAT à Barcelone.
Les grévistes prévoient des arrêts de 4 heures, sans plages horaires définies à l'avance. Chaque gréviste sera libre de se mettre en grève pendant 4 heures durant son temps de travail habituel !!
Ce mouvement est prévu pour se dérouler du 21 au 24 Décembre. Les personnels grévistes se compteront dans divers secteurs d'activité, mais essentiellement pour les services au sol (enregistrement, transport des bagages, maintenance des avions, etc...)
Ce mouvement n'affectera pas que la seule compagnie IBERIA. Elle touchera également les autres compagnies qui utilisent la plate-forme Iberia, notamment VUELING.
Pour couper court à toute interprétation éventuelle, il faut préciser que cette action revendicative est strictement sociale et apolitique 😛 Elle est organisée par l'UGT (principal syndicat ouvrier espagnol) et n'est en rien lié aux revendications nationalistes en Catalogne.
Hasta luego 😎
Bonjour à tous,
Nous devons partir pour l’Espagne en septembre avec la compagnie Tap Air Portugal. Vous vous en doutez sûrement, nous aimerions remettre ce voyage à un moment plus opportun. Par contre, la compagnie semble être revenue à Montréal. D’après vous, avons nous droit à un remboursement ou crédit? Il y a t’il des membres dans cette situation ?
Merci d’avance
Bonjour,
J'ai acheté fin avril un billet Madrid-Cali AR avec Avianca sur le site de la compagnie avec un aller le 28 décembre. Je pensai réserver mon siège plus tard.
Mais la semaine dernière, quand j'ai voulu réserver mon siège, il n'y en avait plus de disponible. Surbooking???
Suis-je assurée de pouvoir voyager ce jour-là?
Tous vos conseils seront bienvenus.
Merci à l'avance.
Danyflore.
je vais voyager en Ecosse , je souhaite savoir si la GOPRO (avec ses batteries) et une perche de 50 cm est accepter en bagage cabine avec la compagnie VOLOTEA , EASYJET, RYANAIR ??
Merci !!!
Merci !!!
Le week-end s'annonce compliqué pour l'aéroport de Barcelone et les voyageurs où de très nombreux vols sont annulés.
L'aéroport de Barcelone se prépare ce week-end à une grève qui a déjà entraîné l'annulation de plus de 100 vols et pourrait en toucher un millier en plein pic de la saison touristique.
La compagnie espagnole Vueling, appartenant au groupe britannique IAG, a annoncé vendredi qu'elle annulait 112 vols à destination ou en provenance de Barcelone à cause de la grève du personnel au sol d'Iberia, compagnie appartenant au même groupe. Le mouvement pourrait avoir une répercussion beaucoup plus importante car les 2700 employés au sol appelés à faire grève les 27 et 28 juillet «offrent leurs services à 27 compagnies à l'aéroport de Barcelone», a indiqué dans un communiqué le ministère des Transports. «Le nombre de vols affectés pourrait être de l'ordre de 1000 pendant la période de grève prévue», prévient-il. Un service minimum, de 54% pour les vols internationaux et 32% pour les vols intérieurs, a été établi pour ce week-end de chassé-croisé de vacanciers. Le personnel au sol d'Iberia a appelé à faire grève pour dénoncer le «manque de personnel» et un «abus d'heures supplémentaires», en particulier pendant la haute saison de juillet-août. La compagnie qualifie l'arrêt de travail de «disproportionné». «Il a en outre lieu dans une période critique, pendant les retours de juillet et les départs d'août», souligne-t-elle dans un communiqué. Les grèves dans les aéroports et les chemins de fer sont fréquentes lors des périodes de départs en vacances en Espagne, dont plus d'un dixième du PIB provient du tourisme.
La compagnie espagnole Vueling, appartenant au groupe britannique IAG, a annoncé vendredi qu'elle annulait 112 vols à destination ou en provenance de Barcelone à cause de la grève du personnel au sol d'Iberia, compagnie appartenant au même groupe. Le mouvement pourrait avoir une répercussion beaucoup plus importante car les 2700 employés au sol appelés à faire grève les 27 et 28 juillet «offrent leurs services à 27 compagnies à l'aéroport de Barcelone», a indiqué dans un communiqué le ministère des Transports. «Le nombre de vols affectés pourrait être de l'ordre de 1000 pendant la période de grève prévue», prévient-il. Un service minimum, de 54% pour les vols internationaux et 32% pour les vols intérieurs, a été établi pour ce week-end de chassé-croisé de vacanciers. Le personnel au sol d'Iberia a appelé à faire grève pour dénoncer le «manque de personnel» et un «abus d'heures supplémentaires», en particulier pendant la haute saison de juillet-août. La compagnie qualifie l'arrêt de travail de «disproportionné». «Il a en outre lieu dans une période critique, pendant les retours de juillet et les départs d'août», souligne-t-elle dans un communiqué. Les grèves dans les aéroports et les chemins de fer sont fréquentes lors des périodes de départs en vacances en Espagne, dont plus d'un dixième du PIB provient du tourisme.
Bonjour,
J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l'Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois.
En France, mes documents d'identité sont encore valables.
Ai-je une chance de pouvoir prendre mon avion avec cette compagnie LC ?
Merci par avance pour vos réponses. Des témoignages avec Transavia et l'Espagne m'intéressent particulièrement, merci infiniment.
bonjour a tous et bonne année .... je voudrais savoir si pour un vol bordeaux palma de Majorque si il faut changer d avion a l escale de Barcelone sachant que l arrêt n est que d une heure... merci avec Iberia ou vueling
Bonjour à tous,
Je m'apprête à prendre l'avion pour la 1ère fois et toute seule. Je pars de Beauvais jusqu'à Barcelone avec la compagnie Ryanair. Voilà mes questions:
- Sur Ryanair, ils indiquent "arrivée à 10h45"; cela signifie que l'avion se posera à cette heure? Mais y'a-t-il un temps d'attente pour sortir de l'avion?
- Je vais déposer un bagage en soute; combien de temps après l'arrivée vais-je le récupérer?
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?
Merci d'avance. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Si je me trompe pas; je dois être à l'aéroport 2h avant l'heure prévue; je devrais déposer mon bagage en soute (enregistré 4 jours avant le départ) dès mon arrivée à Beauvais. Puis, 45 mins avant le départ, me présenter au contrôle pour être 30 mins avant aux portes d'embarquement. C'est bien cela?
Merci d'avance. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Lors d'un vol Madrid Toulouse, après m'être correctement enregistré sur le site Ryanair, j'ai du payer 15 € par personne pour obtenir ma carte d'embarquement à l'aéroport.
Pour éviter ces frais, j'aurai du imprimer cette carte avant d'aller au comptoir de la compagnie.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Bonjour,
On sera en Europe, en mars pour 3 semaines, dont une bonne partie en France dan sla famille de mon copain.
On veut aller à Barcelone voir la Sagrada familia, le parc Gaudi et l'aquarium et ça semble vraiment pas cher avec easy jet, mais on se demande si cette compagnie est assez fiable? et si ça vaut la peine?
On prendrait un vol de soir , comme ça si il y a des délais, on ne perdra pas de temps dans notre journée pour visiter.
On partira chacun avec notre sac à dos.
on voudrait aussi savoir si on devrait acheter nos billets maintenant ou attendre quelques jours avant la date prévue ? SVP, on voudrait des commentaires de personnes qui on testé eux même le service et surtout si vous avez fait le même trajet ( bordeaux-Barcelone) de préférence car il semblerait que le service soit différent d'une place à l'autre en Europe selon ce que j'ai lu.
Un gros merci pour vos commentaires! 🙂
On sera en Europe, en mars pour 3 semaines, dont une bonne partie en France dan sla famille de mon copain.
On veut aller à Barcelone voir la Sagrada familia, le parc Gaudi et l'aquarium et ça semble vraiment pas cher avec easy jet, mais on se demande si cette compagnie est assez fiable? et si ça vaut la peine?
On prendrait un vol de soir , comme ça si il y a des délais, on ne perdra pas de temps dans notre journée pour visiter.
On partira chacun avec notre sac à dos.
on voudrait aussi savoir si on devrait acheter nos billets maintenant ou attendre quelques jours avant la date prévue ? SVP, on voudrait des commentaires de personnes qui on testé eux même le service et surtout si vous avez fait le même trajet ( bordeaux-Barcelone) de préférence car il semblerait que le service soit différent d'une place à l'autre en Europe selon ce que j'ai lu.
Un gros merci pour vos commentaires! 🙂
Bonjour
J'ai lu quelque part qu'il existait une liaison en hélico entre Ceuta et Malaga, maisimpossible de trouver un site de réservation.
La compagnie serait INAER, mais aucune info réelle sur leur site et aucune interface de réservation en ligne.
Quelqu'un aurait il déjà effectué cette liaison ?
Merci
J'ai lu quelque part qu'il existait une liaison en hélico entre Ceuta et Malaga, maisimpossible de trouver un site de réservation.
La compagnie serait INAER, mais aucune info réelle sur leur site et aucune interface de réservation en ligne.
Quelqu'un aurait il déjà effectué cette liaison ?
Merci
Bonjour,
nous partons le mois prochain pour 10 jours au Mexique.
Sur les conseil de l'agence de voyage, nous avons pris un vol Air Europa Paris Cancun avec Escale à Madrid.
En surfant un peu sur le web, je trouve divers avis sur la compagnie aérienne.
Les personnes qui ont pris ces vols récemment, peuvent elles me donner un avis objectif sur le confort, les prestations à bord (repas, vidéo etc...), le personnel de bord et toute autres informations utiles.
Je vous remercie de votre aide.
Sandrine
nous partons le mois prochain pour 10 jours au Mexique.
Sur les conseil de l'agence de voyage, nous avons pris un vol Air Europa Paris Cancun avec Escale à Madrid.
En surfant un peu sur le web, je trouve divers avis sur la compagnie aérienne.
Les personnes qui ont pris ces vols récemment, peuvent elles me donner un avis objectif sur le confort, les prestations à bord (repas, vidéo etc...), le personnel de bord et toute autres informations utiles.
Je vous remercie de votre aide.
Sandrine
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂










