Bonjour à tous et à toutes,
Nous planifions actuellement un trek courant juin qui nous mènerait de Florence à Rome. Nous pensons que 10 jours seront suffisants.
De Florence pour aller à Sienne nous devrions pouvoir trouver des informations (carto, itinéraires, etc) mais nous sommes ouvert à des suggestions bien entendu!
Toutefois le problème réside principalement dans le trajet de Sienne à Rome! Quelqu'un aurait il une suggestion, des liens, des itinéraires ou un endroit à nous recommander pour obtenir ces précieuses informations?
Au niveau des personnes nous sommes jeunes, - elle 22ans et lui 32ans - sportifs et plein de bonne volonté! donc même les itinéraires musclés sont bienvenus!
Au plaisir de vous lire,
Fred & Vanessa
Nous souhaitons partir randonner dans le Sud de la Sicile. Connaissez vous des chemins de randonnées autre que ceux autour de l'Etna. Je n'arrive pas à trouver de guides ou cartes
Merci pour votre aide
Chantal
Je cherche des renseignements pour randonner en Sardaigne (topo guide, gites, sites internet, ..........)
Merci d'avance
jafoin
bonjour à toutes et a tous
qui est allée visiter le Stromboli et a fait en même temps le vulcano. J'ai beau chercher sur tous les sites, impossible de lier les deux , merci de vos retours
bon we
Lisbeth
qui est allée visiter le Stromboli et a fait en même temps le vulcano. J'ai beau chercher sur tous les sites, impossible de lier les deux , merci de vos retours
bon we
Lisbeth
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer 1 semaine de vacance en Sicile du 6 juin au 13 juin et j'aimerais votre avis concernant l'ascension du Stromboli.
Quelle compagnie me conseillez-vous ? - Magmatrek - A.G.A.I. (Associazione guide alpine Italiane) - Volcano discovery Puis-je réserver au dernier moment sur place (à Stromboli) ou est-il préférable de réserver à l'avance ?
Existe-t-il des guides privés pour 1 personne pour pas trop cher ?
Merci par avance pour vos avis.
Isa
Je suis en train de préparer 1 semaine de vacance en Sicile du 6 juin au 13 juin et j'aimerais votre avis concernant l'ascension du Stromboli.
Quelle compagnie me conseillez-vous ? - Magmatrek - A.G.A.I. (Associazione guide alpine Italiane) - Volcano discovery Puis-je réserver au dernier moment sur place (à Stromboli) ou est-il préférable de réserver à l'avance ?
Existe-t-il des guides privés pour 1 personne pour pas trop cher ?
Merci par avance pour vos avis.
Isa
salut , j'envisage faire un périple en sicile en mai juin 2011, je n'arrive pas à déterminer si je peux débarquer ma voiture à cette période pour 3 nuit seulement! en été je pense qu'il faut loger au moins 1 semaine mais en mai-juin ?
A cette époque pouvez vous par expérience me renseigner une compagnie de bateaux qui navigue de Naples vers la sicile et permettant donc de débarquer au passage pour 3 jours à lipari ?
Je suis preneur d'un maximum d'information sur ballade et itinéraire pédestre sur lipari, vulcano, stromboli et la sicile (etna, réserve de zingaro, vallée anapo, cava grande)... Ce que j'aprécie le plus ce sont les rochers dénudés et si en plus ils sont colorés et découpés, que cela soit bord de mer ou pas !!!
merci pour vos infos!
Bonjour,
Je souhaiterai pour l'année prochaine faire l'ascension du mont blanc. Auriez vous un retour d'expérience sur les agences sérieuses qui proposent ce genre de voyage. Merci de votre aide
Cordialement ++
Je souhaiterai pour l'année prochaine faire l'ascension du mont blanc. Auriez vous un retour d'expérience sur les agences sérieuses qui proposent ce genre de voyage. Merci de votre aide
Cordialement ++
Bonjour,
Nous partons dans 15j à Naples et sommes en train de préparer notre week-end pour optimiser notre séjour.
Nous projetons de monter au Vésuve mais je n'arrive pas à trouver le meilleur moyen pour y accéder depuis la gare d'Ercolano. J'ai vu qu'il y avait le bus pour quelques euros (mais un temps de trajet différent selon les posts, quelqu'un connaît il la durée réelle ? est ce que cela dépend de la compagnie de bus?) mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas fiable du tout (les bus partent sans vous, le guide qui ne vient jamais, les longues attentes sur le chemin de la montée...). Nous pouvons également prendre un taxi mais sont ils fiables ? Quel est leur prix ? Que nous conseillez vous ?
Je suis preneuse de connaître votre expérience car il y a une multitude d'informations sur ce sujet...
Merci beaucoup ! 🙂
Catherine
Nous partons dans 15j à Naples et sommes en train de préparer notre week-end pour optimiser notre séjour.
Nous projetons de monter au Vésuve mais je n'arrive pas à trouver le meilleur moyen pour y accéder depuis la gare d'Ercolano. J'ai vu qu'il y avait le bus pour quelques euros (mais un temps de trajet différent selon les posts, quelqu'un connaît il la durée réelle ? est ce que cela dépend de la compagnie de bus?) mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas fiable du tout (les bus partent sans vous, le guide qui ne vient jamais, les longues attentes sur le chemin de la montée...). Nous pouvons également prendre un taxi mais sont ils fiables ? Quel est leur prix ? Que nous conseillez vous ?
Je suis preneuse de connaître votre expérience car il y a une multitude d'informations sur ce sujet...
Merci beaucoup ! 🙂
Catherine
Bonjour,
J'aimerais savoir 1) Est-ce qu'il est préférable d'acheter d'avance les billets pour le traversier vers les Iles Éoliennes à partir de Milazzo?
2) Quelle randonnée pédestre d'environ 2-3 heures serait vraiment agréable sur Lipari ou Salina?
Merci! Suzanne
J'aimerais savoir 1) Est-ce qu'il est préférable d'acheter d'avance les billets pour le traversier vers les Iles Éoliennes à partir de Milazzo?
2) Quelle randonnée pédestre d'environ 2-3 heures serait vraiment agréable sur Lipari ou Salina?
Merci! Suzanne
Bonjour à toutes et à tous, je post pour la première fois ici, il me semble, bien que souvent à rechercher ou même regarder des conversations sur les voyages, à pied ou en véhicule, qui me font souvent rêvé et me motive pour moi même partir.
Ma copine et moi avons un projet pour l'année prochaine, après notre dernière année de DUT. Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche, mais nous comptons bien profiter de cette année pour nous renseigner au maximum, planifier au mieux ce périple et partager avec vous toutes nos idées et interrogations. Nous comptons partir à la découverte de la France, plus précisément descendre la France jusqu'en Corse, puis visiter l'Italie, et enfin la Suisse. L'idée serait de faire ce voyage sur un mois, en prenant 5/6 jours pour descendre la France tranquillement en faisant du stop, et en marchant dans les lieux qui nous plaisent, et bien entendu de s'arrêter pour profiter des merveilles que nous rencontrerons. Ensuite nous aimerions rester une semaine en Corse, vers le nord et l'est, pour ensuite reprendre le bateau vers l'île d'Elbe, et de cette île se diriger en Italie, pour découvrir la Toscane (une semaine), et ensuite remonter vers la Suisse (une semaine), randonner le plus possible dans ce pays, puis revenir en France.
Actuellement, les villes auxquelles nous aimerions passer sont Amboise (nous partons du Mans), Avignon, Pise, Florence, Bologne, Venise. Certes, c'est très peu, mais le voyage est encore en projet, et je suis persuadé qu'ici, des personnes ayant visité ces pays pourront nous conseiller sur des lieux incontournables.
Sur un point de vue technique, nous pensons prendre une tente de randonnée (la plus légère possible), et s'encombrer du strict minimum, pour éviter d'être surchargés. Et nous envisageons de dormir dans des champs/jardins/etc... en demandant l'accord des propriétaire, histoire de bivouaqué sans dépenser trop d'argent. Par ailleurs, pour certains endroits, nous réserverons des campings, et dans des lieux plus exceptionnels, un gîte ou un hôtel (par commodité, et aussi pour profité de temps à autres). Notre budget serait entre 500 et 1000 € par personne selon notre possibilité de travailler dans l'année à venir.
Selon vous, est-il possible de faire autant de distance en si peu de temps ? (Notamment descendre la France en même pas une semaine, mais en faisant du stop) Avez-vous fais des voyages similaires ?
Ma copine et moi avons un projet pour l'année prochaine, après notre dernière année de DUT. Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche, mais nous comptons bien profiter de cette année pour nous renseigner au maximum, planifier au mieux ce périple et partager avec vous toutes nos idées et interrogations. Nous comptons partir à la découverte de la France, plus précisément descendre la France jusqu'en Corse, puis visiter l'Italie, et enfin la Suisse. L'idée serait de faire ce voyage sur un mois, en prenant 5/6 jours pour descendre la France tranquillement en faisant du stop, et en marchant dans les lieux qui nous plaisent, et bien entendu de s'arrêter pour profiter des merveilles que nous rencontrerons. Ensuite nous aimerions rester une semaine en Corse, vers le nord et l'est, pour ensuite reprendre le bateau vers l'île d'Elbe, et de cette île se diriger en Italie, pour découvrir la Toscane (une semaine), et ensuite remonter vers la Suisse (une semaine), randonner le plus possible dans ce pays, puis revenir en France.
Actuellement, les villes auxquelles nous aimerions passer sont Amboise (nous partons du Mans), Avignon, Pise, Florence, Bologne, Venise. Certes, c'est très peu, mais le voyage est encore en projet, et je suis persuadé qu'ici, des personnes ayant visité ces pays pourront nous conseiller sur des lieux incontournables.
Sur un point de vue technique, nous pensons prendre une tente de randonnée (la plus légère possible), et s'encombrer du strict minimum, pour éviter d'être surchargés. Et nous envisageons de dormir dans des champs/jardins/etc... en demandant l'accord des propriétaire, histoire de bivouaqué sans dépenser trop d'argent. Par ailleurs, pour certains endroits, nous réserverons des campings, et dans des lieux plus exceptionnels, un gîte ou un hôtel (par commodité, et aussi pour profité de temps à autres). Notre budget serait entre 500 et 1000 € par personne selon notre possibilité de travailler dans l'année à venir.
Selon vous, est-il possible de faire autant de distance en si peu de temps ? (Notamment descendre la France en même pas une semaine, mais en faisant du stop) Avez-vous fais des voyages similaires ?
Bonjour à tous, je cherche à savoir comment faire le trajet Parme - La Spezia ? Je suis à pied car j'ai l'intention de faire le parcours des Cinque Terre. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de résultats. J'espère finir par trouver! 🙂
Merci beaucoup de votre aide!
Tom
Merci beaucoup de votre aide!
Tom
bonjour à tous
je compte partir 8jours mi avril en sicile pour visiter et randonner aux iles eoliennes je pars seule et je voudrai savoir si je peux faire mon programme seule ou necessité de prendre un guide ( j ai lu les autres post à ce sujet mais ils ne sont pas recents...) je compte faire 1 journée sur chaque iles , lipari, stromboli, salina, vulcano avec l ascenssion des volcans, et l etna questions : combien de jours ou de tps pour l etna ? necessité d un guide pour ascenssion des volcans ? merci a bientot
je compte partir 8jours mi avril en sicile pour visiter et randonner aux iles eoliennes je pars seule et je voudrai savoir si je peux faire mon programme seule ou necessité de prendre un guide ( j ai lu les autres post à ce sujet mais ils ne sont pas recents...) je compte faire 1 journée sur chaque iles , lipari, stromboli, salina, vulcano avec l ascenssion des volcans, et l etna questions : combien de jours ou de tps pour l etna ? necessité d un guide pour ascenssion des volcans ? merci a bientot
Bonjour tout le monde! :)
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Je suis un homme de 20 ans; j'ai prévu de partir mi juin pour l'Italie en road trip, seul. Je suis très motivé par ce voyage, j'essaye de le préparer depuis pas mal de temps, mais c'est vrai que je suis encore un peu dans le fou. J'ai prévu d'acheter mon billet aller d'avion Paris-Milan, pour les prochains jours. Et mon idéal serait de faire ensuite Milan-Rome, en deux semaines si possible ou trois semaines. Puis de prendre mon billet retour jusqu'à Paris, à Rome, sur place. Par rapport aux tarifs des billets, je me pose cette question: est-ce que selon vous c'est raisonnable d'acheter en avance mon billet retour sachant queje pars un peu à " l'inconnu ", je n'ai pas de certitude par rapport aux dates d'arrivés. Donc j'ai une grande hésitation par rapport à ça. J'ai une autre préoccupation qui rejoins un peu cette idée: du temps que je mettrais à faire Milan-Rome à pieds. Est-ce que selon vous il serait préférable d'aller en vélo? J'ai peur de devoir trop payer par rapport à l'avion mais un vélo peut-être super pratique, non ?
Devant tout les choix, conseils et avis concernant les itinéraires à prendre, lieux, endroits à visiter, que j'ai trouvé sur le net, je suis un peu perdu. Est-ce que il y aurait sur la route Milan-Rome des choses que je devrais faire absolument voir selon vous? Ya t'il des endroits vraiment sympas à visiter? Je serais plus partant pour être plus "Nature" que "Musées" même si j'ai tout de même l'envie de découvrir le magnifique patrimoine italien. Par exemple, un détour par Venise serait-il trop osé compte tenu de mon itinéraire? J'ai prévu d'emmener avec moi un grand sac à dos de randonnée ainsi que une tente. Mon sac sera donc assez lourd, et j'ai peur de le ressentir sur les derniers jours si je fais tout mon voyage à pied.
Donc voila, j'ai pas mal de points d'interrogations concernant mon voyage; je prends dans tout les cas tous vos conseils! Un grand grand merci!! :)
Sébastien
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Je suis un homme de 20 ans; j'ai prévu de partir mi juin pour l'Italie en road trip, seul. Je suis très motivé par ce voyage, j'essaye de le préparer depuis pas mal de temps, mais c'est vrai que je suis encore un peu dans le fou. J'ai prévu d'acheter mon billet aller d'avion Paris-Milan, pour les prochains jours. Et mon idéal serait de faire ensuite Milan-Rome, en deux semaines si possible ou trois semaines. Puis de prendre mon billet retour jusqu'à Paris, à Rome, sur place. Par rapport aux tarifs des billets, je me pose cette question: est-ce que selon vous c'est raisonnable d'acheter en avance mon billet retour sachant queje pars un peu à " l'inconnu ", je n'ai pas de certitude par rapport aux dates d'arrivés. Donc j'ai une grande hésitation par rapport à ça. J'ai une autre préoccupation qui rejoins un peu cette idée: du temps que je mettrais à faire Milan-Rome à pieds. Est-ce que selon vous il serait préférable d'aller en vélo? J'ai peur de devoir trop payer par rapport à l'avion mais un vélo peut-être super pratique, non ?
Devant tout les choix, conseils et avis concernant les itinéraires à prendre, lieux, endroits à visiter, que j'ai trouvé sur le net, je suis un peu perdu. Est-ce que il y aurait sur la route Milan-Rome des choses que je devrais faire absolument voir selon vous? Ya t'il des endroits vraiment sympas à visiter? Je serais plus partant pour être plus "Nature" que "Musées" même si j'ai tout de même l'envie de découvrir le magnifique patrimoine italien. Par exemple, un détour par Venise serait-il trop osé compte tenu de mon itinéraire? J'ai prévu d'emmener avec moi un grand sac à dos de randonnée ainsi que une tente. Mon sac sera donc assez lourd, et j'ai peur de le ressentir sur les derniers jours si je fais tout mon voyage à pied.
Donc voila, j'ai pas mal de points d'interrogations concernant mon voyage; je prends dans tout les cas tous vos conseils! Un grand grand merci!! :)
Sébastien
Désirant faire ce parcours au départ de Vezelay , en direction de Saint François d'Assises, nous recherchons ma compagne et moi, itinéraire , étapes, hébergements et toutes informations qui nous aiderait a préparer ce pèlerinage que nous pensons faire au printemps prochain .
Merci pour tous vos retours..
Bonjour à tous,
Je pars en Septembre avec ma moitié en Sicile et j'aurais aimé connaître la difficulté de l'ascension par rapport à la nouvelle ascension de la soufrière (Guadeloupe) par exemple ?
Ma compagne ayant légèrement souffert en Guadeloupe et les guides annonçant une ascension pas facile, je m’inquiète. Nous sommes jeunes moins de 30 ans donc je pense que ça peut le faire. Mais j'aimerais avoir votre avis sur la difficulté ?
De plus, j'ai lu que les guides peuvent vous laisser sur le bord de la route si l'on traine ... !
Merci pour vos réponses,
Et bonnes vacances d'été à tous !!!
Clément
Je pars en Septembre avec ma moitié en Sicile et j'aurais aimé connaître la difficulté de l'ascension par rapport à la nouvelle ascension de la soufrière (Guadeloupe) par exemple ?
Ma compagne ayant légèrement souffert en Guadeloupe et les guides annonçant une ascension pas facile, je m’inquiète. Nous sommes jeunes moins de 30 ans donc je pense que ça peut le faire. Mais j'aimerais avoir votre avis sur la difficulté ?
De plus, j'ai lu que les guides peuvent vous laisser sur le bord de la route si l'on traine ... !
Merci pour vos réponses,
Et bonnes vacances d'été à tous !!!
Clément
Bonjour !
Je compte traverser la Sardaigne à pied cet été.
Arrivant à l'aéroport d'Olbia, mon objectif serait de rejoindre la ville de Cabras (près d'Oristano), ce qui fait à peu près 130 kilomètres à vol d'oiseau. On serait un groupe de 3 jeunes et nos principales interrogations concernent la faisabilité au niveau des sentiers (la traversée est-elle effectivement possible en évitant les routes ?, y a t-il des sentiers plus ou moins directs qui vont dans la bonne direction ?, ...) et aussi au niveau du ravitaillement en eau (trouverons nous des villages au moins 1 fois par jour pour refaire le plein ?)...
On aimerait pouvoir faire ça en 8-10 jours maximum, en dormant à la belle étoile et en se faisant la popotte au Camping Gaz.
Si vous connaissez des sites qui pourraient fournir des renseignements ou si vous avez des conseils, j'en serais grandement reconnaissant !
Je compte traverser la Sardaigne à pied cet été.
Arrivant à l'aéroport d'Olbia, mon objectif serait de rejoindre la ville de Cabras (près d'Oristano), ce qui fait à peu près 130 kilomètres à vol d'oiseau. On serait un groupe de 3 jeunes et nos principales interrogations concernent la faisabilité au niveau des sentiers (la traversée est-elle effectivement possible en évitant les routes ?, y a t-il des sentiers plus ou moins directs qui vont dans la bonne direction ?, ...) et aussi au niveau du ravitaillement en eau (trouverons nous des villages au moins 1 fois par jour pour refaire le plein ?)...
On aimerait pouvoir faire ça en 8-10 jours maximum, en dormant à la belle étoile et en se faisant la popotte au Camping Gaz.
Si vous connaissez des sites qui pourraient fournir des renseignements ou si vous avez des conseils, j'en serais grandement reconnaissant !
Bonjour,
Comme indiqué je me demande s'il est possible de représenter une association lors d'une randonnée.
Après la découverte de la randonnée sur le camino del norte l'été dernier je réfléchis déjà au prochain. Faut croire que cela rend accro et me met dans de tels états!
Mon projet est de traverser l'Italie a pieds de Gran San Bernado jusqu'a Brindisi par la via Francigena et une partie de la via Francigena del Sud. Géograophiquement de la frontiere du Mont Blanc jusque dans le talon de la botte transalpine équivalent à 1700kms
Et donc si je peux associer cette marche à une cause que demander de plus que des vacances écolos éthiques et pédagogiques ? Ma question est aussi de savoir s'il est plus judicieux de defendre une assoc nationale, italienne donc..
Je parle la langue ce qui peut aider bien sûr..
Bonne journée
Thewayisthegoal
Comme indiqué je me demande s'il est possible de représenter une association lors d'une randonnée.
Après la découverte de la randonnée sur le camino del norte l'été dernier je réfléchis déjà au prochain. Faut croire que cela rend accro et me met dans de tels états!
Mon projet est de traverser l'Italie a pieds de Gran San Bernado jusqu'a Brindisi par la via Francigena et une partie de la via Francigena del Sud. Géograophiquement de la frontiere du Mont Blanc jusque dans le talon de la botte transalpine équivalent à 1700kms
Et donc si je peux associer cette marche à une cause que demander de plus que des vacances écolos éthiques et pédagogiques ? Ma question est aussi de savoir s'il est plus judicieux de defendre une assoc nationale, italienne donc..
Je parle la langue ce qui peut aider bien sûr..
Bonne journée
Thewayisthegoal
Bonjour,
Nous partons en Sicile à Pâques. Nous aurons 8j pleins sur place et comptons nous concentrer sur l'est de l'île. Nous arrivons et repartons de Palerme.
Nous sommes face à un dilemne ! Notre envie première est de faire l'ascension du Stromboli. Nous faisons bcq de rando. (et nous souhaitons également aller voir l'etna ensuite). est-ce que cela vaut vraiment le coût ? Pcq cela prend pas mal de temps en bateau et tout cela a un coût !
Aurons-nous des diffcultés à y aller ? --> mer, activité volcanique... je sais que c'est difficile à prévoir mais j'ai bcq de mal à évaluer ça !!
Et sinon que pensez-vous de Vulcano ? Laquelle des deux iles conseillez-vous ?
Enfin dernière question : entre une des île éoliennes et une journée dans le Nord, Cefalu par exemple, que choisiriez-vous ?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vos conseils ! Anne
Et sinon que pensez-vous de Vulcano ? Laquelle des deux iles conseillez-vous ?
Enfin dernière question : entre une des île éoliennes et une journée dans le Nord, Cefalu par exemple, que choisiriez-vous ?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vos conseils ! Anne
Bonjour à tous. Mon conjoint et moi prévoyons séjourner en Toscane en septembre prochain pour 2 semaines. Nous sommes amateurs de marche et randonnée. Quels sont les meilleurs coins pour se promener à pied?
Nous faisons le Tour du Viso entre fin juin et début juillet.
Nous sommes deux.
Nous avons le Guide Vallot et une carte italienne.
Nous pensons manger en refuge mais dormir si possible en tente ?
Allons-nous trouver de la neige à cette période (en général, je sais que cela dépend des années) ?
Faut-il réserver les refuges : pour repas seuls et pour la nuit si interdit de bivouaquer ?
Des infos particulières sur les refuges ?
Avez-vous des courses incontournables à nous conseiller ? Nous pensons prendre notre temps (6 jours) et rallonger si possible en restant deux nuits au même endroit en faisant un AR dans la journée.
Notre niveau étant "bons marcheur" et non "alpinistes".
Merci de votre réponse, tout conseil sera bien venu.
bonjour,
Nous envisageons pour l'été un "petit" trek de munich à venise (enfin plus exactement de neuschwanstein à quelque part au pied des dolomites, le reste se faisant en train). quelqu'un l'aurait t il déja fait ? Il semblerais que ce soir un trek connu, et pourtant il est difficile de trouver des infos, donc je suis prenneur de toutes sortes d'info (étapes, durée, difficulté ...) ! est ce un chemin de type GR bien balisé ou alors doit on composer son circuit ? quelles marques de cartes me conseilleriez vous ? on envisage de le faire sur 4 semaines, histoire d'avoir le temps de visiter Munich, innsbruck et venise tranquillement, est ce suffisant ?
merci
ronan
Nous envisageons pour l'été un "petit" trek de munich à venise (enfin plus exactement de neuschwanstein à quelque part au pied des dolomites, le reste se faisant en train). quelqu'un l'aurait t il déja fait ? Il semblerais que ce soir un trek connu, et pourtant il est difficile de trouver des infos, donc je suis prenneur de toutes sortes d'info (étapes, durée, difficulté ...) ! est ce un chemin de type GR bien balisé ou alors doit on composer son circuit ? quelles marques de cartes me conseilleriez vous ? on envisage de le faire sur 4 semaines, histoire d'avoir le temps de visiter Munich, innsbruck et venise tranquillement, est ce suffisant ?
merci
ronan
Bonjour,
Je prévois d'aller en Sicile en juin. Nous aimerions beaucoup monter sur le Stromboli, un volcan en activité c'est exceptionnel! J'ai lu avec attention les récits sur l'ascension du volcan, mais ils datent de 2004. Qui y a été plus récemment? Je me demande en particulier si on doit prendre un guide ou pas, par quel chemin monter, combien de temps prévoir là-haut, et où loger ensuite? (y passer la nuit entière peut être long - et au cas où on est fatigué). Est-il possible de prendre un ferry depuis Milazzo dans la journée, monter au volcan le soir même, et partir le lendemain? nous avons une voiture, est-il utile de l'emmener sur l'ile - dans ce cas peut-on prendre le ferry-qui-va-vite? ou vaut-il mieux la laisser à Milazzo? Merci pour tous vos conseils 🙂
Je prévois d'aller en Sicile en juin. Nous aimerions beaucoup monter sur le Stromboli, un volcan en activité c'est exceptionnel! J'ai lu avec attention les récits sur l'ascension du volcan, mais ils datent de 2004. Qui y a été plus récemment? Je me demande en particulier si on doit prendre un guide ou pas, par quel chemin monter, combien de temps prévoir là-haut, et où loger ensuite? (y passer la nuit entière peut être long - et au cas où on est fatigué). Est-il possible de prendre un ferry depuis Milazzo dans la journée, monter au volcan le soir même, et partir le lendemain? nous avons une voiture, est-il utile de l'emmener sur l'ile - dans ce cas peut-on prendre le ferry-qui-va-vite? ou vaut-il mieux la laisser à Milazzo? Merci pour tous vos conseils 🙂
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant du matériel de randonnée, je vois que c'est une mine d'or ici ! Après parcouru quelques sujets, me voilà encore plus confus qu'au départ puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques apparemment très appréciées.
Le contexte : je dois partir pour quelques mois dans les îles subantarctiques françaises (campagne de terrain pour ma thèse) et je recherche un grand sac (environ 70 litres je pense, pas moins à mon sens), solide car il sera mis à rude épreuve (le climat est pluvieux et le sac sera bien chargé et porté quotidiennement), et surtout confortable (le sac sera bien chargé et porté quotidiennement).
J'avais initialement repéré la gamme des Aircontact de chez Deuter, mais je suis par la suite tombé sur les Millet, les Osprey et les Berghaus. Le budget n'est pas rigoureusement défini, je mettrai le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de solide, fiable et confortable. Je pars plusieurs mois et l'essentiel est que je puisse revenir en métropole en un seul morceau (sachant que je n'ai pas les capacités physiques naturelle d'un sherpa, je suis plutôt du genre gringalet - en passant, si cela peut être utile pour le choix du sac, je suis dans les 180 cm et on me placerait dans la gamme des poids légers en boxe, soit à peine plus de 60 Kg !).
Comme je le disais plus haut, le sac sera porté quotidiennement et il sera vraisemblablement bien chargé tant en volume qu'en masse. L'étanchéité absolue n'est pas primordiale, il serait déjà très bien que le sac puisse résister à des pluies prolongées (mais pas forcément violentes) pendant quelques heures sans que les vêtements ou le sac de couchage trinquent (une housse de protection devrait donc suffire).
Je suis un passionné de photo. Ces îles étant ce qu'elles sont, j'ai beaucoup de mal à concevoir ce voyage sans un réflex et quelques objectifs photo. 😄 Ce matériel est lourd et cher, mais je possède un sac spécialisé qui est, lui, complètement résistant à l'eau. Ce sac est conçu pour pouvoir se fixer sur un kayak à l'aide de harnais, mais j'ai peur qu'il déporte le centre de gravité du sac de randonnée si je le fixe dessus comme une toile de tente, au point de vraiment altérer le confort de port. On peut voir ici la taille dudit sac photo : pensez-vous qu'il soit raisonnable de le fixer sur un sac de randonnée (en le remplissant moins que dans le lien), ou confirmez-vous mes craintes ?
Que pensez-vous donc de ces quelques marques et leurs gammes respectives ont-elles certains domaines de prédilection (répartition de la charge, solidité, étanchéité, que sais-je ?) ? Est-ce qu'une de ces marques - ou une autre que j'aurais oubliée - correspondrait particulièrement à mes besoins ?
Je suis bien conscient que l'idéal est d'essayer en magasin, c'est d'ailleurs ce que je prévois de faire (en y allant justement avec le sac photo). Seulement, ce serait déjà une bonne chose si je pouvais déjà élaguer un minimum, d'autant que je ne suis pas sûr de trouver toutes ces marques dans un même magasin, ni même dans ma ville. En passant, si certains d'entre vous ont des boutiques à recommander sur Rennes (ou Vannes) ou alentours, je prends !
Merci d'avance à tous pour vos réponses ou suggestions, et toutes mes sincères excuses pour ce gros pavé !
Cordialement,
Kabouik
Je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant du matériel de randonnée, je vois que c'est une mine d'or ici ! Après parcouru quelques sujets, me voilà encore plus confus qu'au départ puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques apparemment très appréciées.
Le contexte : je dois partir pour quelques mois dans les îles subantarctiques françaises (campagne de terrain pour ma thèse) et je recherche un grand sac (environ 70 litres je pense, pas moins à mon sens), solide car il sera mis à rude épreuve (le climat est pluvieux et le sac sera bien chargé et porté quotidiennement), et surtout confortable (le sac sera bien chargé et porté quotidiennement).
J'avais initialement repéré la gamme des Aircontact de chez Deuter, mais je suis par la suite tombé sur les Millet, les Osprey et les Berghaus. Le budget n'est pas rigoureusement défini, je mettrai le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de solide, fiable et confortable. Je pars plusieurs mois et l'essentiel est que je puisse revenir en métropole en un seul morceau (sachant que je n'ai pas les capacités physiques naturelle d'un sherpa, je suis plutôt du genre gringalet - en passant, si cela peut être utile pour le choix du sac, je suis dans les 180 cm et on me placerait dans la gamme des poids légers en boxe, soit à peine plus de 60 Kg !).
Comme je le disais plus haut, le sac sera porté quotidiennement et il sera vraisemblablement bien chargé tant en volume qu'en masse. L'étanchéité absolue n'est pas primordiale, il serait déjà très bien que le sac puisse résister à des pluies prolongées (mais pas forcément violentes) pendant quelques heures sans que les vêtements ou le sac de couchage trinquent (une housse de protection devrait donc suffire).
Je suis un passionné de photo. Ces îles étant ce qu'elles sont, j'ai beaucoup de mal à concevoir ce voyage sans un réflex et quelques objectifs photo. 😄 Ce matériel est lourd et cher, mais je possède un sac spécialisé qui est, lui, complètement résistant à l'eau. Ce sac est conçu pour pouvoir se fixer sur un kayak à l'aide de harnais, mais j'ai peur qu'il déporte le centre de gravité du sac de randonnée si je le fixe dessus comme une toile de tente, au point de vraiment altérer le confort de port. On peut voir ici la taille dudit sac photo : pensez-vous qu'il soit raisonnable de le fixer sur un sac de randonnée (en le remplissant moins que dans le lien), ou confirmez-vous mes craintes ?
Que pensez-vous donc de ces quelques marques et leurs gammes respectives ont-elles certains domaines de prédilection (répartition de la charge, solidité, étanchéité, que sais-je ?) ? Est-ce qu'une de ces marques - ou une autre que j'aurais oubliée - correspondrait particulièrement à mes besoins ?
Je suis bien conscient que l'idéal est d'essayer en magasin, c'est d'ailleurs ce que je prévois de faire (en y allant justement avec le sac photo). Seulement, ce serait déjà une bonne chose si je pouvais déjà élaguer un minimum, d'autant que je ne suis pas sûr de trouver toutes ces marques dans un même magasin, ni même dans ma ville. En passant, si certains d'entre vous ont des boutiques à recommander sur Rennes (ou Vannes) ou alentours, je prends !
Merci d'avance à tous pour vos réponses ou suggestions, et toutes mes sincères excuses pour ce gros pavé !
Cordialement,
Kabouik
Bonjour,
Avec mon époux, nous aimerions partir 1 semaine dans les Dolomites du 3 au 10 juillet. Cela fait un moment que nous l'avons décidé, mais je ne sais toujours pas dans quel village nous devrions aller. Nous sommes des marcheurs, nous voulons nous installer pendant toute la semaine dans le même village et faire les randos du coin. Mais les Dolomites sont grandes et je m'y perds. J'aimerais surtout me retrouver le soir, après une belle rando, dans un décor de montagnes et non un décor de campagne (que nous connaissons toute l'année chez nous). Nous partirons d'Alsace, Suisse, Autriche, col du Brenner. A partir de là, quelqu'un peut-il me dire quel est l'endroit qui correspondrait à mes attentes, sans pour autant aller jusqu'à l'autre bout des Dolomites ? Val Gardena ? Corvara ? Colfosco ? Je ne connais pas ces endroits, mais j'en ai vu des photos à travers les hotels que je recherche, et ils me paraissent n'être pas trop loin du Brenner, et bien situés au milieu d'impressionnantes montagne. Mais les photos... Quelqu'un qui connait bien la région, saura sûrement me dire. Merci d'avance pour votre aimable réponse.
Cordialement
Avec mon époux, nous aimerions partir 1 semaine dans les Dolomites du 3 au 10 juillet. Cela fait un moment que nous l'avons décidé, mais je ne sais toujours pas dans quel village nous devrions aller. Nous sommes des marcheurs, nous voulons nous installer pendant toute la semaine dans le même village et faire les randos du coin. Mais les Dolomites sont grandes et je m'y perds. J'aimerais surtout me retrouver le soir, après une belle rando, dans un décor de montagnes et non un décor de campagne (que nous connaissons toute l'année chez nous). Nous partirons d'Alsace, Suisse, Autriche, col du Brenner. A partir de là, quelqu'un peut-il me dire quel est l'endroit qui correspondrait à mes attentes, sans pour autant aller jusqu'à l'autre bout des Dolomites ? Val Gardena ? Corvara ? Colfosco ? Je ne connais pas ces endroits, mais j'en ai vu des photos à travers les hotels que je recherche, et ils me paraissent n'être pas trop loin du Brenner, et bien situés au milieu d'impressionnantes montagne. Mais les photos... Quelqu'un qui connait bien la région, saura sûrement me dire. Merci d'avance pour votre aimable réponse.
Cordialement
Je reviens d'une semaine de randos : 4 jours à Amalfi: les sentiers bien indiqués (sentieri dei dei, valle dei Mulini), mais attention, en librairie , on te vend chaque carte 6 euros et elles ne sont pas très précises!!!
puis 2 jours en péninsule sorrentine: la rando punta della campanella bien indiquée par contre san Agata -marina del cantone, indiquée mais non entretenue! nous cherchions les traces au milieu des hautes herbes! je me demande si les Italiens sont randonneurs? c'est dommage car des points de vue extraordinaires!
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Bonjour, nous sommes 4 jeunes de 15 à 25 ans qui avons décidé de partir en Italie deux semaines avec un petit budget durant le mois d’août. Je recherche des conseils sur l’itinéraire que j’ai mis au point (est-ce faisable ? les endroits que nous visitons valent-ils le coup ? faut-il passer plus de temps dans certains endroits et moins à d’autres ? avez-vous des conseils question logement et nourriture à prix modeste ? avez-vous des infos sur les prix des bus dans certaines grandes villes, est-ce plus rentable que le train ?), sachant que nos dates de départ et d’arrivée sont fixées : nous arrivons le 4 aout à Pise et repartons de Rome le 19 en fin de journée. De plus nous avons un petit budget (500€ par personne), et souhaitons faire une partie du voyage en randonnée.
Lundi 4 : arrivée à Pise en après-midi. Visite de la tour. Nuit en B&b. Mardi 5 : trajet en train pour Florence, visite de la ville, nuit en Auberge de jeunesse. Mercredi 6 : visite de Florence. Nuit en AJ. Jeudi 7 : début de la rando en Toscane, dans l’idéal faire dans la journée Florence-Tavarnelle (28 kms, ça me semble beaucoup en plein mois d’aout), nuit à l’AJ de Tavarnelle ou camping sauvage (est-ce envisageable, sachant que la campagne a l’air d’être assez vide ?) Vendredi 8 : rando Tavarnelle-San Gimignano (20 kms), nuit au camping ou camping sauvage. Samedi : rando San Gimignano-Monteriggioni (21 kms), nuit camping/camping sauvage. Dimanche : rando Monteriggioni-Sienne (14 kms), visite de Sienne, nuit en B&b (pas trop loin de la gare). Lundi 11 : train Sienne-Rome, visite de Rome (est-ce que le Roma Pass vaut le coup, pour 3 jours ?), nuit en B&b (des adresses ?). Mardi : visite de Rome Mercredi : visite de Rome Jeudi : train Rome-Albano, puis rando d’Albano à Velletri dans le Parc des Castelli Romani (ça vaut le coup ?). En fin de journée, train Velletri-Pompéi, nuit au camping (des avis sur les campings à Pompéi ?). Vendredi : visite de Pompéi, nuit au camping. Samedi : trajet Pompéi/Sorrente en alternant rando et Circumvesuviana. Nuit dans un camping à Sorrente (est-il possible d’y faire du camping sauvage ?) Dimanche : rando sur la côte almafitaine (on en fera surement une partie en bus). Nuit à l’Aj de San Lazzaro ou camping sauvage (mais j’ai cru comprendre que c’était assez fréquenté en août…). Lundi : rando sur la côte almafitaine, Amalfi, Ravello, Minori, puis bus de Minori à Salerne. Nuit en AJ à Salerne. Mardi : train Salerne-Rome, et avion (comment rejoindre l’aéroport de Ciampino depuis Termini ?).
Voilà le programme, j’ai conscience que c’est ambitieux, peut-être trop : pensez-vous que ça soit faisable ? Autre chose : que pensez-vous du site www.airbnb.fr ? Est-ce vraiment fiable, cela vaut le prix (le site se prélève une commission) ?
Lundi 4 : arrivée à Pise en après-midi. Visite de la tour. Nuit en B&b. Mardi 5 : trajet en train pour Florence, visite de la ville, nuit en Auberge de jeunesse. Mercredi 6 : visite de Florence. Nuit en AJ. Jeudi 7 : début de la rando en Toscane, dans l’idéal faire dans la journée Florence-Tavarnelle (28 kms, ça me semble beaucoup en plein mois d’aout), nuit à l’AJ de Tavarnelle ou camping sauvage (est-ce envisageable, sachant que la campagne a l’air d’être assez vide ?) Vendredi 8 : rando Tavarnelle-San Gimignano (20 kms), nuit au camping ou camping sauvage. Samedi : rando San Gimignano-Monteriggioni (21 kms), nuit camping/camping sauvage. Dimanche : rando Monteriggioni-Sienne (14 kms), visite de Sienne, nuit en B&b (pas trop loin de la gare). Lundi 11 : train Sienne-Rome, visite de Rome (est-ce que le Roma Pass vaut le coup, pour 3 jours ?), nuit en B&b (des adresses ?). Mardi : visite de Rome Mercredi : visite de Rome Jeudi : train Rome-Albano, puis rando d’Albano à Velletri dans le Parc des Castelli Romani (ça vaut le coup ?). En fin de journée, train Velletri-Pompéi, nuit au camping (des avis sur les campings à Pompéi ?). Vendredi : visite de Pompéi, nuit au camping. Samedi : trajet Pompéi/Sorrente en alternant rando et Circumvesuviana. Nuit dans un camping à Sorrente (est-il possible d’y faire du camping sauvage ?) Dimanche : rando sur la côte almafitaine (on en fera surement une partie en bus). Nuit à l’Aj de San Lazzaro ou camping sauvage (mais j’ai cru comprendre que c’était assez fréquenté en août…). Lundi : rando sur la côte almafitaine, Amalfi, Ravello, Minori, puis bus de Minori à Salerne. Nuit en AJ à Salerne. Mardi : train Salerne-Rome, et avion (comment rejoindre l’aéroport de Ciampino depuis Termini ?).
Voilà le programme, j’ai conscience que c’est ambitieux, peut-être trop : pensez-vous que ça soit faisable ? Autre chose : que pensez-vous du site www.airbnb.fr ? Est-ce vraiment fiable, cela vaut le prix (le site se prélève une commission) ?
bonsoir à tous les amis du VF,
4 sexagénaires pour un voyage à naples du 18 au 23 mars,
nous souhaitons faire l'ascension du vésuve à pied.....qui peut me dire d'où partir et qui a de bons tuyaux ????
merci à tous ceux qui répondront
cordialement à tous
Je cherche à découvrir ces îles à pied ou en stop... Je voudrais quelques renseignements pratiques sur ces régions, sur le camping sauvage, sur le fait de partir seul... J'ai déjà acheté le guide du routard pour la Sicile mais j'aimerai que vous me fassiez part de vos connaissances de ces îles.
Merci
Bonsoir,
Je souhaite entreprendre un voyage à pieds, stop et train s'il le faut. J'aimerais longer un littoral, étant attiré par le côté marin, mais les montages me bottent aussi ! Je pensais à la côte italienne du nord au sud. Ayant déjà parcouru quelques endroits de ce pays (Toscane, Rome, Vérone) l'Italie me laisse un bon souvenir. Je ne sais pas quelle est la côte la plus sympa, méditerranée ou adriatique. Je fuis pas les grosses villes mais je suis plus attiré par le côté authentique et la nature. Le côté Est me parait plus "balnéaire"..?
Merci pour vos conseils !🙂
Je souhaite entreprendre un voyage à pieds, stop et train s'il le faut. J'aimerais longer un littoral, étant attiré par le côté marin, mais les montages me bottent aussi ! Je pensais à la côte italienne du nord au sud. Ayant déjà parcouru quelques endroits de ce pays (Toscane, Rome, Vérone) l'Italie me laisse un bon souvenir. Je ne sais pas quelle est la côte la plus sympa, méditerranée ou adriatique. Je fuis pas les grosses villes mais je suis plus attiré par le côté authentique et la nature. Le côté Est me parait plus "balnéaire"..?
Merci pour vos conseils !🙂










