Discussions similar to: Concessionnaire Floride
FR
Road trip d'un an en camping-car aux Etats-Unis, visa?
bonjour a tous, j'ai comme projet de parcourir un an les usa et le canada avec ma famille(2 adultes et deux enfants) entre avril et juillet 2014, apres avoir écumer énormément de forum et m'ayant pas trouvé de réponses clairs je viens vers vous pour trouver de l'aide et pour éclaircir certains points.

quel est le plus intéressant?:

acheter un rv en france ou l'acheter aux états unis? pour acheter un rv aux etats unis faut il un compte aux us?

Puis-je demander un visa b2 pour plus de six mois? et si oui suis je obligé de revenir en france au bout de six mois et de repartir ensuite ou y a t il d'autre solution???
Open
Un an aux États-Unis en famille et camping-car
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (8, 6 et 4 ans) et nous envisageons plus que sérieusement de partir un an (juillet 2013 – juillet 2014) pour faire un périple aux États-Unis!

Le parcours que nous souhaitons faire: de la cote est (Boston) jusqu’à la Floride, puis de longer la cote et le Mexique avec les principales villes/parcs/attractions à faire avant de rejoindre la Californie. Ensuite on poursuit jusqu’à San Francisco avant de revenir en zig zag car il y a une multitude de choses à faire avant de rejoindre les grands lacs !

Maintenant nous nous posons de plus en plus de questions…

Nous avons contacté l’ambassade pour les visas de type B2 qui sont valables jusqu’à 6 mois et renouvelable une fois. Comment être sur que, dès le départ, nous disposerons de 2 fois 6 mois ?? Pour ce voyage, au départ nous pensions acheter un camping car en France et l’acheminer par cargo au États-Unis. En cherchant sur le net, les prix des motorhomes sont très intéressants et à présent nous penchons vers la solution suivante : achat sur place et revente à la fin du voyage. A priori il y a des concessionnaires qui pratiquent une sorte de leasing (buy back) chose qui nous conviendrait très bien. Reste à trouver ce fameux concessionnaire (qui pourrait aussi nous servir pour la domiciliation de l’assurance).

Pour le permis, le français devrait suffire mais sur certains messages, il est mentionné qu’il n’est valable que 3 mois et que suivant l’état, il ne l’est pas du tout !! Vos impressions ou retours expériences ??

Pour ceux qui sont déjà partis en camping-car, comment faire pour visiter les grandes villes ?? Le laisser à extérieur puis transport en commun ?? Je pense que New York se prête bien à ce choix mais les autres (L.A, Miami, Washington, Chicago, …).

Voila ou nous en sommes actuellement.

Nous pensons planifier le rdv à l’ambassade de Paris en mars 2013 pour la demande visa puis billets d’avions et réservation du motorhome chez un concessionnaire dans la foulée.
Open
Formalités sur l'achat d'un camping-car aux États-Unis
Bonjour Nous preparons actuellement un tour du monde d un an en famille. Nous arriverons à Los Angeles mi juillet pour acheter un petit camping car americain (RV) c est a dire un gros camping car pour nous français 🙂. Après les grands parcs de l ouest americain, nous regagnerons le Guatemala via le Mexique, puis retour L.A. pour revendre le camping car 5 mois après. Question a l attention des personnes ayant acheté et/ou vendu un RV aux Usa : combien de temps avez vous passé en tout pour rechercher le RV, le virement bancaire, les formalités...etc ? J ai trouvé bcp d avis mais seulement 2 personnes détaillant leur expérience en la matière sur les fils précédents. Merci de vos témoignages.
Open
Acheter et vendre un camping-car aux USA
Bonjour, nous envisageons l'achat d'un CC aux usa, et je me pose plusieurs questions: peut-on éviter , de payer les taxes à l'achat du véhicule en tant qu'étranger? De payer tous les ans des frais de renouvellement de plaques? Comment faire pour le revendre en fin de périple si aucun membre de voyage forum ne se signale? Et enfin est-ce envisageable de le revendre hors USA? Merci à ceux qui auraient un élément de réponse.
Open
Achat d'un camping-car aux États-Unis: motorhome ou RV?
Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à me contacter pour l'achat d'un RV aux USA, je réponds via Voyageforum pour en faire profiter d'autres visiteurs... 1/ Oui vous pouvez immatriculer un RV à votre nom aux USA. Nous l'avons fait en février. - Pour cela il vous faut une adresse dans l'Etat où vous immatriculer votre RV et votre permis international. - Certains Etats sont plus souples, par ex : La Floride où l'adresse du rv park ou d'un ami suffit. - Le coût pour immatriculer le rv est d'environ 400 $ (plaque provisoire et plaque définitive plus certificat) - N'oubliez pas que lorsque vous achetez vote RV il y 6% de taxe en plus pour l'Etat 2/ Oui vous pouvez l'assurer à votre nom, coût environ 490 $ pour un an. Si vous résiliez le contrat en cours le solde des mois non assurés vous est remboursé directement sur votre compte. N'oubliez pas la carte bleu pour régler! 3/ Oui nous vendons notre RV, notre voyage se termine à los Angeles, - C’est un Fourwinds Classe C 29 E. Construit sur un châssis de Ford, 4000 micrio Onana. Il est immatriculé et assuré à notre nom. Il y a 6 couchages et possibilité de 2 couchages sup. - Son prix sera intéressant 12 000$ tout inclus, vaisselle, couchages, 4 vtt, gps, TV, micro-onde, frigo, divers outillage etc.. les pneus sont neufs, les courroies de distribution changées..et la vidange sera faite. Vous n'aurez qu'à embarquer..juste une journée ou deux dans un rv park pour vous familiariser avec les différents circuits, eau, électricité, groupe électrogène, gaz etc.. Bien amicalement à tous Stéphane
Open
Achat ou location d'un camping-car aux États-Unis?
Bonjour,

selon votre expérience, savez vous s'il est plus intéressant de louer ou d'achter un CC (ou VR) aux Etats-unis pour un voyage de 3 à 4 mois ?

Où est- il le plus facile d'en trouver ? En Californie , on m'a dit qu'il était intéressant d'en acheter dans l' Orégon. Est-ce vrai ?

quel prix faut il mettre pour acheter un cc pour deux adultes, 3 enfants, d'occasion, confort correct ?

merci de votre aide.
Open
États-Unis: un RV (camping-car), comment ça fonctionne?
Bonjour à tous J'ai réservé un RV cet été à Denver pour une balade dans les parcs des Rocheuses entre juin et juillet. Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'engin et je me pose quelques questions sur les aspects pratiques... Faut-il faire le plein d'eau et vidanger les eaux usées tous les jours ? L'opération peut-elle se faire dans n'importe quel camping ou nécessite-t-elle des aménagements spéciaux ? Une question triviale : ne vaut-il pas mieux utiliser les toilettes de campings plutôt que celles de l'engin pour éviter de remplir l'espèce de fosse septique ? La plupart des campings que nous fréquenterons sont dans les parcs nationaux et je sais qu'ils sont un peu rustiques. Dois-je prévoir quelques étapes dans des campings un peu plus "équipés" afin de refaire les pleins et de procéder aux vidanges ? Merci d'éclairer un néophyte!!!
Open
Meilleur endroit pour acheter un camping-car de classe C aux États-Unis?
Bonjour Nous voulons faire un tour de l'Amerique du Nord et Centrale de juin 10 à juin 11 avec 2 enfants (3ans et 1 an). Nous voulons acheter aux USA un RV de class C avec une capucine pour les parents et notre reve serait de trouver des lits superposes a l arriere pour les enfants histoire de pouvoir profiter de la partie salon qd les enfants dorment le soir. Nous pensons egalement que cette solution nous evitera de devoir demonter toute la partie salon salle a manger ts les soirs avec des lits fixes pour ttes la familles.

Sur les sites de revente je trouve tres peu de modele avec capucine et lits superposés. Qq connait il un modele en particulier ? Ou une leilleure alternative pour une famille de 4 avec des enfants tres jeunes.

Enfin est que Boston est un bon endroit pour acheter un RV ? Nous allons commencer notre voyage a priori sur la cote Est mais la 1ere ville sera celle de notre achat. OU est ce le mieux ? Boston, Washigngton, NY, ??? Ou alors au contraire des ttes petites villes ?

Enfin est il possible d acheter cote est et de revendre cote ouest (nous avons une adresse pour l assurance cote est).

Merci de vos conseils avisés.
Open
Acheter un camping-car/motorhomes/VR aux Etats-Unis ou au Canada
Bonjour à tous et à toutes 😉

Nous recherchons des conseils pour acheter, immatriculer et assurer un camping-car/motorhomes/VR aux Etats-Unis ou au Canada pour notre futur périple en Amérique du nord et du sud.

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, tuyaux, recommandations !

Amis Québécois nous serions heureux de recevoir vos conseils et votre aide pour permettre à notre petite famille (2 adultes et 3 enfants 😊) de construire son projet.

A vous lire nombreux,

Merci d'avance !
Open
Achat d'un camping-car (ou RV ou motorhome) aux États-Unis
Bonjour, Recevant beaucoup de questions par mail sur l'achat d'un camping-car aux États-Unis, voici en résumé les informations principales, au cas où cela intéresserait d'autres personnes. L'achat d'un camping-car (appelé RV pour recreational vehicle) est possible pour une étranger aux USA (mais pas dans tous les états) Voici les étapes à suivre: 1) Trouver un RV (en visitant les concessionnaires, les loueurs qui vendent aussi leurs véhicules ou par petite annonce). 2) Se mettre d'accord sur le prix avec le vendeur, lui verser un acompte qui lui permettra d'attendre le virement de l'argent 3) Rédiger l'acte de vente 4) Attendre que tout l'argent soit versée au vendeur (un virement international prend souvent une semaine) 5) Assurer le véhicule (indispensable pour l'immatriculer)-> C'est le plus délicat car les assureurs n'aiment pas les étrangers qui n'ont pas de numéro de sécurité sociale américain, mais on y arrive (Progressive le fait, mais aussi AIG -contactez Cédric Theys, il parle français- Cedric Theys Sales Manager Travel Guard +1-817-826-7203 Phone+1-281-605-5483 Cedric.Theys@AIG.com Travel Guard 2929 Allen Parkway, 11th Floor Houston, TX 77019USA)

6) L'assureur tamponne l'acte de vente 7) Immatriculer le véhicule en allant à la DMV (department of motor vehicule, l'équivalent de notre préfecture) la plus proche avec votre acte de vente. C'est là qu'il est important d'avoir bien choisi son état. En effet chaque état a ses propres règles pour immatriculer un véhicule. Certaines sont bloquantes pour un étranger (numéro de sécurité social, permis américain, ...) mais la plupart des états ne demandent qu'une adresse dans l'état pour immatriculer un véhicule. Il suffit alors d'en trouver une. Un hôtel (sans préciser que c'est un hôtel), un ami, ou même l'adresse du vendeur (dans notre cas) marche. Il faut quand même s'assurer que vous pourrez récupérer votre courrier à cette adresse ou le faire suivre. La DMV enverra à cette adresse votre acte de propriété et si vous gardez le véhicule plus d'un an il faudra renouveler vos plaques et c'est à cette adresse que vous pourrez les recevoir. 8) Vous payez à la DMV les taxes de l'état (donc très variables... La plus chère étant en Californie) en fonction du prix d'achat du véhicule et le prix des plaques. 9) La DMV vous remet vos plaques 10) vous pouvez partir, c'est terminé!

Nous avons acheté le notre dans le Massachusetts. Après avoir fait le tour de tous les concessionnaires et des loueurs nous avons trouvé le notre par les petites annonces (craigslist) pour plusieurs raisons: les concessionnaires et loueurs sont beaucoup plus chers (facilement 10000 $ de plus pour un même modèle) et souvent avec beaucoup de miles (entre 80000 et 100000 miles au compteur). Même si les moteurs de ces camping-car sont increvables et vont sans soucis jusqu'à plus de 200 000 miles, nous avons trouve ces camping-car très "fatigues"... Passer par les petites annonces est facile, il faut juste être mobile, avoir un téléphone portable et parler anglais. Pour finir, si ça intéresse aussi quelqu'un, nous vendrons notre camping-car à la fin de notre voyage fin juillet 2012 dans l'ouest américain. L'annonce est ici: http://venteccusa.blogspot.com N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bon voyage à tous

Les Pailles
Open
Itinéraire dans l'Ouest américain avec un camping-car acheté sur place
Bonjour à tous amis de la route, je viens ici pour quemander des avis, des experiences et des bons tuyeaux!

Voici les brèves de notre projet en quelques lignes, et à l'état de balbutiement.

Partir aux etats unis, côte ouest, sur place acheter un camping car, voir un bus aménagé (pas un monstre non plus). J'ai entendu dire qu'il n'existait pas de diesel (??), il y en aurait il au Canada.

Etape suivante de notre periple donc, le Canada d'ouest en est. Réambarquer via avion direction France, et dans le meilleur des cas, importer notre camping car!

Alors bon, ca parrait surement fou mais...

Pas un énorme budget non plus. Pas de limite de temps, mais disons 3 /4 mois? Pas de connaissance en mécanique

quelqu'un pourrait nous traiter de fous? Ou nous aider a concrétiser?!!

Merci d'avance à tous.
Open
Revendre un camping-car immatriculé aux États-Unis et au Canada
Bonjour! Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente. Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre ce fameux camping car. Est-ce possible de vendre un véhicule immatriculé aux États unis en Colombie Britannique? Quelles sont les démarches?

Merci pour vos réponses!

Emilie.
Open
Achat et revente d'un camping-car aux Etats-Unis
Nous partons pour un an de vadrouille en Amérique du nord.Arrivée début janvier en Californie, achat d'un RV puis direction le Mexique (3 mois), puis sud et est USA (3 mois), puis Quebec, Canada (3 mois) et enfin ouest USA (3 mois).Ce n'est pas le premier post sur le sujet, je sais. Mais j'ai pas mal épluché tous les messages du forum et il y a peu d'adresses ou d'infos pratiques sur ce thème.

1)Premier problème, achat d'un RV aux USA ou plutôt problèmes d'assurance. seul message trouvé avec adresse précise d'assureur:

" Pierre GERARDY PO Box 862 93016 Californie Tél. : 001 805 524 5050 Fax : 001 805 658 2347 email : pierre@sathers.com Il a accepté de nous domicilier à son bureau, de se faire payer en carte bancaire et en plus il parle français ! Nous n’avons eu des contacts que par email, fax ou téléphone et nous n’avons bien sûr pas présenté le véhicule ni même envoyé de photo. Il lui a fallu une dizaine de jours pour nous obtenir cette assurance car il devient très difficile de trouver des compagnies américaines qui acceptent d’assurer des véhicules avec une plaque étrangère."

j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'assureurs avant ou après le passage de la frontière Mexicaine. Sont elles toutes au même tarif ? Avez vous d'autres adresses ??? (pour ceux qui sont déjà passés par là) à quels tarifs ? pour assurer pays par pays ou plusieurs pays (Mexique canada, USA) et pas à un prix prohibitif ? Peut-on les contacter par internet ?

2) deuxième problème : la revente. Là je n'est trouvé aucun messages précis sur les modalités. Petites annonces ? Quels sites ? quels journaux ? (notamment en Californie) payants, gratuits ? Chez les concessionnaires ? lesquels acceptent et à quelle décôte ? Combien de temps vous avez mis pour revendre? combien vous avez perdu par rapport à l'achat ?

Un site propose l'achat/revente de votre véhicule avec assurance, plaques, bref tout compris ( lien : http://www.transatlantic-rv.com/uk/index.html) j'attend leurs propositions tarifaires, mais ça a l'air cher. Avez-vous d'autres sites qui proposent ce genre de propositions ?

Merci de vos réponses qui je pense pourront en aider d'autres qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
Open
États-Unis: achat d'un camping-car sur place
Nous envisageons de partir avec nos 3 jeunes enfants, deux mois aux états unis .Nous pensons acheter un camping-car à notre arrivée et le revendre à notre départ . Cela semble plus économique qu'une location. Nous aimerions avoir une idée des prix pratiqués et des facilités de revente . Si vous avez des adresses fiables . Merci pour votre réponse ;
Open
Achète VR camping-car vers New York en juillet 2013
Bonjour à tous,

Nous commencons début juillet un périple en famille (2 parents + 2 enfants 9 et 6 ans) devant nous mener de New York à Buenos Aires. Nous cherchons un camping car pour notre petit équipage. N'hésitez pas à nous contacter par mail privé.

A bientôt

Stéphane
Open
Reprise/revente de camping-car / RV aux États-Unis?
Bonjour à tous,

Nous partons du 1er Août au 31 septembre aux Etats-Unis, notre projet consiste à partir de Los Angeles pour rejoindre New-York en Camping Car.

Nous souhaiterions acheter un camping car dés notre arrivée à Los Angeles pour bien évidemment le revendre à New-York (ou aux alentours).

nous cherchons donc des personnes intéressées par la reprise du Van sur la côte Est (nous sommes flexible sur la ville pour la transaction).

Nous cherchons également des personnes susceptibles de revendre leur Camping Car à Los Angeles (ou alentours) début Août.

Si vous avez vécu l'expérience qui nous attend, nous serions ravis de pouvoir partager votre aventure! Avez vous trouvé facilement un Camping Car à l'achat? Avez-vous eu des difficultés à le revendre? Est-il préférable de passer par un concessionnaire ou un particulier?

Dans l'attente et le plaisir de vous lire!!! Vos témoignages sont tous les bien venus (bonne comme mauvaise expérience...) Merci à tous!
Open
Road trip Nouveau-Brunswisk, Nouvelle-Écosse, Maine, Vermont et Vancouver en camping-car
Bonjour a tous,

Tout d'abord merci a tous ceux qui pourront nous apporter des infos supplementaires pour notre projet. Avec mon conjoint , apres avoir passés un an et demi a Quebec dans le cadre d'un PVT de juin 2016 a aout 2017, nous souhaitons découvrir dautres coins du Canada. Je précise que nous sommes revenus actuellemnt en France pour des raisons professionnelles. J'ai deja lu beaucoup de posts sur ce forum et je souhaite affiner mes questionnements. Notre projet : acheter un camping car (VR) type classe B afin d'etre libres de pouvoir dormir ou l'on veux et de pas a etre tenus par des reservations de logements. Notre budget :10000 a 15000 euros pour l' achat du CC, et environ mille euros chacun par mois pour les depenses , voyage prevu sur environ 4 mois de juin á debut octobre 2018. Au depart nous souhaitions faire juste la Cote Nord jusqu' a Vancouver en passant par Quebec , mais la partie Nouveau Brunswick, Nouvelle ECosse , Maine et Vermont nous attirent aussi , sachant que nous avons deja pas mal visites autour de Quebec et de Montreal ainsi que la Gaspesie. Nous aimons les grands espaces, la nature, les lacs et les points d eau en general , les balades et randos et les paysages comme L ile d Orleans et valee de Charlevoix pour ceux qui connaissent ; et nous souhaitons voir des paysages assez diversifies et pas que des forets de sapins😛 La region de Quebec et de la Gaspesie nous as beaucoup plu , gros coup de coeur pour Tadoussac aussi.

Donc voici mes premiëres questions :

-Est il preferable de faire le tour au depart de Quebec ou de Vancouver ? -Ou est Il plus facile de trouver un CC d'occasion a acheter ? -N ayant jamais conduits de CC , tous les combien de jours faut il s'arreter en camping pour la vidange et pour recharger les batteries( en faisant environ 100 a 200 km par jour , plus pour les grandes distances ou cela est moins interessant ) -Avez vous des concessionnaires a recommander pour cela? -Et pour le revendre le CC quelqu'un a t il des experiences et des conseils car nous ne souhaiterions pas faire une boucle mais seulement un trajet 'aller' donc ou est il plus facile de revendre un CC en octobre ? -Pour les assurances du CC nous avons lu qu'il etait plus facile de s'assurer au US?(notre PVT s'arrete en juin 2018, nous serions donc consideres comme touristes a ce moment la ) -Les regions Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse , Maine et Vermont valent elles le detour au vu de nos gouts? Est il facile d'y circuler et de s'y arreter en camping sauvage comme dans d'autres coins du Canada?

_ Nous hesitons encore de Torronto á aller jusqu'a Vancouver car entre Torronto/ Calgarry il y a apparement de nombreuses plaines assez monotones , Vancouver et ses environs ainsi que la region des grands lacs et des rocheuses nous attirent cependant, qu'en pensez vous? -Nous avons lu que les campings etaient souvent complets dans l ouest canadiens , s' il est preferable de reserver, combien de temps a l'avance? -Nous pensions egalemnt nous arreter une semaine ou deux pour faire du woofing ou du helpx, auriez vous des adresses sympas sur notre trajet?

Merci a tous pour les renseignements que vous pourriez nous apporter

Pascaline et Laurent
Open
Acheter un camping-car aux USA
Bonjour

Nous préparons un voyage de 6 mois avec nos deux enfants aux USA à partir de juillet 2017. Nous cherchons à acheter un camping car aux USA. Inès et Laurent
Open
Projet de visiter les États-Unis et le Mexique en camping-car
bonjour a tous je lance un debat sur mon proget et espere avoir les conseils de ceux qui l'ont deja fait proget /visiter les usa et le mexique en camping car en 6 mois ou 1 an suivant visa accorder

problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade

idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec

enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
Open
Changement d'huile pour un voyage camping-car aux États-Unis?
Bonjour à tous et à toutes 😉😉

Nous louons un RV auprès de la compagnie EL MONTE.

Notre voyage va nous faire parcourir près de 6000 Miles.

La vidange d'huile et le changement des filtres sont nécessaires tous les 3000 miles.

Si l'un d'entre vous a été confronté à cette nécessité, merci de nous faire part de votre expérience.

Auprès de quel garagiste se rapprocher ? le cout ?
Open
Vendre un combi Volkswagen Westfalia en Californie?
Nous sommes une famille avec 2 petits loulous (2 et 5 ans) qui avons réalisé un périple sur le continent américain. Nous terminons à la fin décembre en Californie, à Los Angeles. Ne voulant pas traverse le Mexique en raison de l'insécurité croissante, nous continuerons par voie aérienne. Aussi cherchons nous à vendre notre Transporter complètement équipé de la fourchette, en passant par le frigo, les Wc les couettes ou les vélos.. Quelqu'un a-til déjà vendu un véhicule français en Californie, ...quelles sont les démarches administratives...connaissez vous des concessionnaires susceptibles de l'acheter, des sites internet spécialisés...ou tout simplement des personnes intéréssées...

Merci d'avance, Les DD

email : gilles.duny@laposte.net suivez nos aventures sur dd.aux.zamériques.overblog.com
Open
Importer un camping-car américain en France: difficultés et coûts?
Bonjour, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà importé un camping car US en France ? ce que nous voudrions savoir d'une part ce sont les conditions de transport des USA jusqu'en France ? facilités et coûts ? puis les conditions d'homologation en France et l'immatriculation du véhicule ? la aussi difficultés rencontrées ou facilités , coûts, etc ?

Meci de votre aide.
Open
USA: Rouler sur des routes non goudronnées en van
Bonjour à tous, Nous envisageons de faire un voyage, dans l'ouest américain, en juillet prochain, de 3 semaines, en famille, à 4 adultes et 3 enfants. Pour cela, nous pensons louer un van pour 12 personnes (type ford clubwagon) pour être tous ensemble sans être à l'étroit avec les bagages, après avoir envisager d'autres véhicules de plus petites capacités, mais nous paraissant pour le coup trop petit avec les bagages. Il est prévu dans notre circuit de faire la piste de Monument valley et celle de Valley of the gods. Et la question qui se pose à moi est la suivante : ces pistes sont-elles accessibles légalement et faisables en pratique avec ce type de véhicule ? Merci pour vos réponses à venir
Open
Les parcs nationaux au départ de Denver avec un camping-car
Bonjour Je compte faire en famille les parc nationaux Ouest usa à partir de Denver avec Motorhome 6 place du 07 au 23 aout. J'aimerais savoir si c'est possible de rouler 250 à 30O miles D 'une traite certains jours ( deux conducteurs se relayant) . Certains me conseillent de ne pas faire plus de 170 miles par jour Denver J1 Denver -Grand Junction 400 km J2 G Junction - Moab 200 km J2 Moab J3 Moab -SAlt lake City J3 600 km j4 SLT City- Jackson 495 km j5 Jackson -Yellowstone 200km j5 Yellowstone J6 - J7 Yellowstone Cody 240 km J8 Cody Deadwood 500 km J9 Dead wood rapid city 350 k j10 Rapid city J11 Rapid city cheyennes 500 k j12 Cheyennes Este Park J 13 Este park Denver J 14 Je me laisse 2 jours de plus pour des étapes supplémentaires si route trop longue avec la famille. 4 enfants. J'aimerais savoir si ce circuit vu sur catalogue prévu pour une voiture de location est réaliste avec un Motorhome 6 places ou si il et trop long pour ce type de véhicule. Ca fait une moyenne de 400 km par jour. Cordialement
Open
acheter un camping-car aux États-Unis
Bonjour,

Nous allons bientôt partir, ma femme et mes 2 enfants, pour 7 mois en Amérique du Nord (Côte Ouest) et aimerions visiter le Mexique, la Côte Ouest US et Canada et l'Alaska. Impossible vu les tarifs de louer un CC pour cette période, nous envisageons donc d'en acheter un. Quelqu'un connait-il de bons tuyaus ? Adresses, formalités, assurance, passage de frontières, enquiquinements divers.... Merci et bon voyage à tous !
Open
Logistique, choix de province et témoignages pour "full timer" en VR en Amérique du Nord
Bonjour à tous;

Je prépare un voyage en Amérique du Nord (essentiellement Canada USA ) en VR et en « Full timer » pendant quelques années (4 ou 5 ans )

Je suis adepte du boondocking et recherche une autonomie maximale. Pour cette raison mon choix va vers un véhicule petit maniable et discret probablement un pleasure Way plateau ou équivalent sur base Mercedes.

J’aimerais beaucoup échanger avec des gens qui ont le même projet ou qui le vivent déjà.

Sachant que je suis actuellement résident en France mais que je dispose de la Nationalité Canadienne, je souhaite revenir m’installer « fiscalement » Au Canada

Mes interrogations premières concernent mon lieu d’atterrissage puisqu’il semble que selon la province on peu sauver pas mal de taxes sur l’achat du VR …L’Alberta semble ainsi plus propice au Québec pour l’achat, l’immatriculation et le permis. Je considère que l’obtention d’une adresse fixe même fictive, ne sera pas un trop gros obstacle.

Quand est-il de la possibilité d’immatriculer au Montana sous couvert de la création d’une compagnie ? Avantages autres que l’absence de taxe ? Inconvénients ? Notamment lors de la revente ?

Quelles sont les possibilités d’acheter son VR aux USA ? Le cout semble moindre mais faut-il s’attendre a des embuches en chemin ? Connaissez vous des intermédiaires fiable pour magasiner la « bonne affaire » à grandeur du pays ?

Quels sont les règles à respecter pour les sorties du territoire de plus de six mois ? Il semble que dans certaines provinces cela annule les assurances (du VR) Et dans le même ordre d’idée comment envisager une sortie de plus de six mois en conservant sa couverture sociale ? Par exemple la CB autorise une sortie supérieur à six mois dans les autres provinces Canadiennes ce qui n’est pas le cas au Québec. De même les accords unilatéraux entre provinces ne sont pas tous équivalents concernant la carte maladie…

Au moment de changer mes euros durement gagnés contre quelques dollars, Je m’interroge aussi sur le choix de la banque pour rationnaliser mes dépenses et éventuellement placer mon capital pendant mon périple (HSBC ?? Banque royale du Canada ?? TD Bank Online ??) Bref des témoignages ?

Toutes questions relatives au budget d’un fulltimer est aussi bienvenue, je précise qu’ayant déjà passé un an en Amérique du Nord et un an en Europe en VR je suis déjà pas mal formé quand aux exigences de cette vie de nomade.

Merci à tous
Open

You might also like