Bonjour la communauté ,
Y aurait ils des personnes ici qui ont passé les épreuves de sélection récemment ??
Bonjour tout le monde
J'aurais voulu avoir une liste des concours disponibles pour les associations . Je sais que les départements/régions ou le gouvernement accordent des crédits à des associations qui ont des projets humanitaires.
Bien souvent, il faut monter un dossier mais le plus important reste d'avoir le nom du concours 😎😎
Si quelqu'un sait où je peux trouver une liste de tout ca et les dates limites de dépot de dossier,
merci par avance ! 😇
Aldric
J'aurais voulu avoir une liste des concours disponibles pour les associations . Je sais que les départements/régions ou le gouvernement accordent des crédits à des associations qui ont des projets humanitaires.
Bien souvent, il faut monter un dossier mais le plus important reste d'avoir le nom du concours 😎😎
Si quelqu'un sait où je peux trouver une liste de tout ca et les dates limites de dépot de dossier,
merci par avance ! 😇
Aldric
Bonjour,
Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums 😊
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours bioforce 2015 pour la formation CSG LH. Je suis super contente, mais j'avoue que ça me stresse aussi un peu. Je m'interroge sur les épreuves du concours. On m'a dit que la poutre et l'épreuve de natation n'étaient plus d'actualité. J'en conclu que les épreuves ont changé. Est-ce que l'un d'entre vous à des informations ?
La lettre de convocation reste très mystérieuse quant à la nature des épreuves. Est-ce que le test de Cooper est toujours au programme ? Le site de bioforce parle d'une épreuve technique, de quoi s'agit-il ?
S'il y a des personnes convoquées comme moi, est-ce que vous prévoyez de vous entraînez ? N'étant pas au mieux de ma forme (ça fait un an et demi que j'ai arrêté toute activité physique pour me concentrer sur mes études. Je fais de l'économie, mais je postule à bioforce pour me réorienter), j'aimerais bien me construire un petit programme de remise en forme, même si en un mois je sais ne pas pouvoir faire des miracles. Des gens chauds pour se motiver avec moi ou échanger des conseils ?
Voilà, voilà. Merci d'avance :)
Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums 😊
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours bioforce 2015 pour la formation CSG LH. Je suis super contente, mais j'avoue que ça me stresse aussi un peu. Je m'interroge sur les épreuves du concours. On m'a dit que la poutre et l'épreuve de natation n'étaient plus d'actualité. J'en conclu que les épreuves ont changé. Est-ce que l'un d'entre vous à des informations ?
La lettre de convocation reste très mystérieuse quant à la nature des épreuves. Est-ce que le test de Cooper est toujours au programme ? Le site de bioforce parle d'une épreuve technique, de quoi s'agit-il ?
S'il y a des personnes convoquées comme moi, est-ce que vous prévoyez de vous entraînez ? N'étant pas au mieux de ma forme (ça fait un an et demi que j'ai arrêté toute activité physique pour me concentrer sur mes études. Je fais de l'économie, mais je postule à bioforce pour me réorienter), j'aimerais bien me construire un petit programme de remise en forme, même si en un mois je sais ne pas pouvoir faire des miracles. Des gens chauds pour se motiver avec moi ou échanger des conseils ?
Voilà, voilà. Merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes qui ont passé le concours BIOFORCE pour la filière administrateur de la solidarité international. je souhaiterai connaitre le contenu des épreuves afin de le préparer au mieux. Pour ceux ou celles qui ont suivi cette formation, comment s'est elle passée, a t elle répondu à vos attentes, avez vous trouvé un départ en mission facilement.
Je vous remercie par avance pour voter aide.
Corinne.
Je suis à la recherche de personnes qui ont passé le concours BIOFORCE pour la filière administrateur de la solidarité international. je souhaiterai connaitre le contenu des épreuves afin de le préparer au mieux. Pour ceux ou celles qui ont suivi cette formation, comment s'est elle passée, a t elle répondu à vos attentes, avez vous trouvé un départ en mission facilement.
Je vous remercie par avance pour voter aide.
Corinne.
Voilà, je suis actuellement en prépa aux concours d'éducatrice spécialisée...
Je commence à répertorier un peu d'expérience grâce à mes stages etc...
Mais j'ai une grande envie de me lancer dans l'aventure du bénévolat à l'étranger. Cela dès la fin de mes concours.
Je vous laisse me dire si vous seriez prêt à me donner des pistes etc...
J'ai une très grande motivation
j'ai 19 ans je passe des concours pour entrer dans des ecoles qui forment des educateur spécialisé mais ca c pour l'année prochaine
pour le moment j'habite en Tanzanie et je suis à la recherche d'associations qui auraient besoin de volontaires soit sur Dar es Salaam soit sur Mwanza
je ne sais pas a qui m'adresser je compte sur vous pour me donner des pistes merci
pour le moment j'habite en Tanzanie et je suis à la recherche d'associations qui auraient besoin de volontaires soit sur Dar es Salaam soit sur Mwanza
je ne sais pas a qui m'adresser je compte sur vous pour me donner des pistes merci
Bonjour à tous !
J'ai reçu hier ma convocation au concours pour la formation de coordo de projets à Bioforce, je reste surprise je ne pensais pas que mon dossier serait retenu, j'ai seulement 1 an d'expérience en Volontariat de Solidarité Internationale au Mexique et 4 ans en tant qu'éducatrice spécialisée en France avant ça. Bref.. Le concours est dans un mois, bon déjà je ne suis pas sûre d'être super à l'aise dans toutes les épreuves, j'ai lu des posts qui datent d'il y a 5 ans par rapport au contenu du concours, est-ce que quelqu'un a des infos plus récentes, je veux dire si les épreuves ont changé ou non ? J'ai cru comprendre qu'il y a énormément de personnes qui postulent à cette formation, docn que la sélection est de plus en plus rude ? Toute aide/conseil/recommandation/témoignage sera le bienvenu ! Et d'ici là je vais me remettre à la méthodo de note de synthèse, lire des trucs sur le management car j'ai pas trop d'expérience à ce niveau-là, et l'utilisation d'Excel^^ (si l'épreuve informatique est toujours d'actualité??), et peut-être aussi m'exercer à marcher sur une poutre à 6m de hauteur ! Merci à ceux qui auront des infos !
J'ai reçu hier ma convocation au concours pour la formation de coordo de projets à Bioforce, je reste surprise je ne pensais pas que mon dossier serait retenu, j'ai seulement 1 an d'expérience en Volontariat de Solidarité Internationale au Mexique et 4 ans en tant qu'éducatrice spécialisée en France avant ça. Bref.. Le concours est dans un mois, bon déjà je ne suis pas sûre d'être super à l'aise dans toutes les épreuves, j'ai lu des posts qui datent d'il y a 5 ans par rapport au contenu du concours, est-ce que quelqu'un a des infos plus récentes, je veux dire si les épreuves ont changé ou non ? J'ai cru comprendre qu'il y a énormément de personnes qui postulent à cette formation, docn que la sélection est de plus en plus rude ? Toute aide/conseil/recommandation/témoignage sera le bienvenu ! Et d'ici là je vais me remettre à la méthodo de note de synthèse, lire des trucs sur le management car j'ai pas trop d'expérience à ce niveau-là, et l'utilisation d'Excel^^ (si l'épreuve informatique est toujours d'actualité??), et peut-être aussi m'exercer à marcher sur une poutre à 6m de hauteur ! Merci à ceux qui auront des infos !
Etudiante de 18 ans en formation préparatoire au concours d'éducateur spécialisé je souhaiterai participer à une intervention humanitaire à l'étranger durant l'été 2013. Je ne sais pas du tout comment cela se passe, alors j'aimerai vos bons plans et vos réactions à ce sujet ! Merci
Je m'appelle Emilie , j'ai 22ans.je prépare les concours d'entrée en école d'éducateur spécialisé
Je suis a la recherche d'une association avec laquelle je pourrais partir en voyage humanitaire . Je voudrais partir en Afrique sur des projets tel que l'éducation , l'aide au développement ;.. j''ai des dates assez précises en tête pour partir , ce serait à partir de janvier : pour 6 mois ou plus (je ne sais pas combien de temps dur les voyages en général!)
en l'attente d"une réponse
merci
Je suis a la recherche d'une association avec laquelle je pourrais partir en voyage humanitaire . Je voudrais partir en Afrique sur des projets tel que l'éducation , l'aide au développement ;.. j''ai des dates assez précises en tête pour partir , ce serait à partir de janvier : pour 6 mois ou plus (je ne sais pas combien de temps dur les voyages en général!)
en l'attente d"une réponse
merci
Bonjour,
J'ai 21 ans et je vais préparer le concours d'infirmière pour février 2010 et en attendant je recherche vivement une ONG sérieuse car j'aimerais partir faire du bénévolat d'Octobre à Décembre 2009. J'ai un très bon niveau d'anglais, je suis sérieuse et très motivée, même si je suis un peu effrayée de ne pas trouver une ONG sûre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un projet dans lequel je peux avoir confiance?
Merci d'avance.
J'ai 21 ans et je vais préparer le concours d'infirmière pour février 2010 et en attendant je recherche vivement une ONG sérieuse car j'aimerais partir faire du bénévolat d'Octobre à Décembre 2009. J'ai un très bon niveau d'anglais, je suis sérieuse et très motivée, même si je suis un peu effrayée de ne pas trouver une ONG sûre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un projet dans lequel je peux avoir confiance?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en médecine en 6eme année. Je vais passer le concours de l'internat l'année prochaine.
J'aimerais par la suite partir en mission humanitaire et je commence de ce fait à chercher une association avec laquelle je pourrais partir en mission humanitaire.
Donc voilà si jamais, vous connaissez une association humanitaire portée sur le médical avec de bons retours que ce soit en Afrique, Asie, Amérique du Sud, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci !!
bonjour a toute et a tous;
Dans le cadre du concours de logisticien de la solidarité international qui se deroule dans les locaux de l'institut bioforce situé Vénissieux précisément, et qui s'etends sur deux jours intensifs , (10 et 11 juillet), je suis a la recherche de toute personne qui pourrai eventuelment me mheberger durant cette .je serai plus qu'heureux dautant plus que je c'est la 1ere fois que jirai dans la region.
merci pour votre aides quique vous soyez
Bonsoir les amis! J'ai envoyé un dossier complet à Bioforce pour le concours des candidats dits délocalisés mais depuis je n'ai reçu aucune confirmation de ma candidature d'autant le délai fixé pour le concours est largement dépassé.Je leurs ai écrit un courriel en guise de requête mais aucune réponse.Donc selon vous quel serait le motif de cet échec avant le concours? Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un avant moi?
j'attends impatiemment vos réponses, merci!
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Bonjour à tous!
Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.
Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.
Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.
Merci d'avance.
Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.
Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.
Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans, je viens de finir mon master de droit des affaires, et avant de passer les concours des écoles de commerce fin mars, j'aimerais profiter de ce temps libre pour participer à une mission humanitaire en Afrique occidentale. Projets scolaires, par exemple.
J'ai quelques touches avec des connaissances là-bas, mais n'étant jamais parti en Afrique j'aurais aimé recevoir quelques conseils sur ce genre de déplacements (s'il y a autre chose à savoir en plus des informations disponibles sur le site du MAF).
De plus, si vous connaissez quelques assos sérieuses, ou avez des idées pour orienter ma recherche, je prends aussi !
Merci de vos réponses 😉
J'ai 22 ans, je viens de finir mon master de droit des affaires, et avant de passer les concours des écoles de commerce fin mars, j'aimerais profiter de ce temps libre pour participer à une mission humanitaire en Afrique occidentale. Projets scolaires, par exemple.
J'ai quelques touches avec des connaissances là-bas, mais n'étant jamais parti en Afrique j'aurais aimé recevoir quelques conseils sur ce genre de déplacements (s'il y a autre chose à savoir en plus des informations disponibles sur le site du MAF).
De plus, si vous connaissez quelques assos sérieuses, ou avez des idées pour orienter ma recherche, je prends aussi !
Merci de vos réponses 😉
Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, je suis de Saint-Etienne, en FranceCette année, j'ai passé un concours pour rentrer dans une école d'assistant de service social, malheureusement, j'ai échoué à l'oral.
Je ne vous cache pas que cet échec m'a profondément marqué.Mais il m'a fait réfléchir aussi.Depuis longtemps, je souhaite partir à l'étranger, afin d'aider des populations en difficulté.Je sais qu'il est difficile de trouver ce genre de projet quand on est étudiant, et sans qualification précise, et cette démarche de la part de personnes comme moi est souvent critiquée, j'en suis conscient.
Mais sachez que ma volonté est telle que j'espère pouvoir aboutir à cette envie ancrée en moi depuis longtemps maintenant.
Bref, j'aimerai savoir si des personnes seraient interessées par ma démarche, sachant que je pourrai m'investir à long terme à partir de septembre/octobre (entre 6 mois et 1an, et plus si demande) car, bien que souhaitant repasser mon concours, le temps ne représente pas de barrière pour moi, je pourrai le repasser suivant la tournure des évènements.
J'aurai besoin d'un tel poste pour un accomplissement personnel, pour me retrouver, mais également pour aller à la rencontre des autres, c'est pour eux avant tout...
Pour info, je suis animateur dans des centres de loisirs et des colos depuis 2002 (BAFA).
Merci de répondre soit sur le forum, soit sur mon addresse email: misterjulio42@msn.com
Merci de l'attention que vous me témoignerez.
Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Sarah, j'ai 18ans et je suis actuellement en études d'arts appliqués. Cependant, je veux me rediriger vers l'humanitaire. Après mes recherches, je suis tombée sur l'institut Bioforce, j'aimerai beaucoup discuter avec des étudiants de là-bas notamment pour avoir des informations sur le concours d'entrée et que mettre dans sa lettre de motivation (c'est un domaine qui m'intéresse énormément mais je n'ai pas forcément d'expérience, ou très peu).
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !
Bonsoir à tous!!!
J'aimerai m'inscrire à la formation bio force sur les compétences nutritions
Je vois que dans les discussions plus hautes ont parle de concours de sélection hors dans leur site il faut clairement payer pour s'inscrire....
Ai-je mal compris?
Je vais assister au 5 ème salon international de l'humanitaire à genève le 25 et 26 novembre prochain....
Bonjour à tous!
Depuis 2011 avec des amis nous avons créé une association qui soutient de petits projets locaux. On collabore surtout aux côté d'une école au Bénin qui a pour but d'enseigner en plus du programme national, l'agriculture, et les savoirs faire ruraux.
Depuis le début, les résultats sont plus qu'encourageant, meilleurs résultats ces deux dernières années au concours national de primaire.
Parmi les personnes qui travaillent à l'école il y a des jardiniers. L'un a une fille sourde et muette et ne peut bénéficier des cours au sein de l'école car elle nécessite une formation spécialisée. A partir de cette année nous aimerions parvenir à lui financer sa scolarité (à hauteur de 500€/an) durant 6 ans. Chaque petit don à son importance (don mensuel, ou don ponctuel), nous sommes déjà parvenus à récolter plus de 300€.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici
Si vous avez des questions, suggestions, je suis à votre écoute.
Amicalement
Clem
Depuis 2011 avec des amis nous avons créé une association qui soutient de petits projets locaux. On collabore surtout aux côté d'une école au Bénin qui a pour but d'enseigner en plus du programme national, l'agriculture, et les savoirs faire ruraux.
Depuis le début, les résultats sont plus qu'encourageant, meilleurs résultats ces deux dernières années au concours national de primaire.
Parmi les personnes qui travaillent à l'école il y a des jardiniers. L'un a une fille sourde et muette et ne peut bénéficier des cours au sein de l'école car elle nécessite une formation spécialisée. A partir de cette année nous aimerions parvenir à lui financer sa scolarité (à hauteur de 500€/an) durant 6 ans. Chaque petit don à son importance (don mensuel, ou don ponctuel), nous sommes déjà parvenus à récolter plus de 300€.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici
Si vous avez des questions, suggestions, je suis à votre écoute.
Amicalement
Clem
Bonjour,
je suis en phase de préparation de mon dossier pour postuler à la formation E.H.A proposée par BIOFORCE. Je souhaiterais partager vos éventuelles expériences, ou information que vous pourriez avoir à son sujet... Notamment vis à vis du concours, en quoi consiste les épreuves physiques, quel est l'orientation de l'entretien...? et je serai également ravi de connaitre des témoignages concernant l'aprés formation: les débouchés, récit d'expériences auprès d'ong...
toute information à ce sujet sera la bienvenue,
Gaëtan
je suis en phase de préparation de mon dossier pour postuler à la formation E.H.A proposée par BIOFORCE. Je souhaiterais partager vos éventuelles expériences, ou information que vous pourriez avoir à son sujet... Notamment vis à vis du concours, en quoi consiste les épreuves physiques, quel est l'orientation de l'entretien...? et je serai également ravi de connaitre des témoignages concernant l'aprés formation: les débouchés, récit d'expériences auprès d'ong...
toute information à ce sujet sera la bienvenue,
Gaëtan
Bonjour à tous,
J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
Bonjour !
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Bonjour,
Tout d'abord je me présente: je m'appelle Floriane, j'ai bientôt 21 ans et j'habite de Haute-Savoie. J'ai été étudiante durant cette année en ayant effectuer une classe préparatoire au concours d'Educatrice de Jeunes Enfants pour entrer en école d'EJE. J'ai reçu mes résultats de concours et ils ne sont pas favorables: aucunes chances d'entrer en école d'EJE en septembre prochain. Mais je ne perds pas du tout espoir, je retenterais le concours en mars prochain et au contraire je pense que c'est une chance pour moi de pouvoir d'avantage enrichir mon experience. Pendant cette année de classe préparatoire au concours j'ai pu effectuer de nombreux stage en crèche, en halte-garderie et en multi accueil... je sais que mon métier se basera en partie sur des structures telles que celles-ci mais quelque chose me manque pour avancer. J'ai besoin de découvrir, voir d'autres horizons, observer d'autres modes de vie auprès des enfants. mais j'ai également de manière très égoïste un besoin d'apporter quelque chose, un soutien, une présence, à des enfants de pays défavorisés. J'ai pu déja découvrir l'accompagnement, l'aide et le soutien grâce à l'association "Entraide Jeunes" dont je fais partie depuis 2 ans qui consiste à chaque semaine apporter un soutien scolaire à de jeunes enfants en difficultés ou échecs scolaires. Pour moi, c'est un premier pas sur le chemin qu'il me reste à gravir... C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir faire partie d'une mission humanitaire entre Octobre 2009 et Janvier 2010 dont la destination est l'Afrique (burkina faso, sénégal, togo...) mais pour cela il me faut trouver une association que je pourrais accompagner et qui en retour pourrait également m'accompagner dans mon besoin de découvrir, d'aider et de soutenir et ainsi de répondre à mes nombreuses questions.
J'espère avoir des réponses favorables qui pourrait m'aider à avancer dans ma recherche... Merci d'avance
Floriane
Tout d'abord je me présente: je m'appelle Floriane, j'ai bientôt 21 ans et j'habite de Haute-Savoie. J'ai été étudiante durant cette année en ayant effectuer une classe préparatoire au concours d'Educatrice de Jeunes Enfants pour entrer en école d'EJE. J'ai reçu mes résultats de concours et ils ne sont pas favorables: aucunes chances d'entrer en école d'EJE en septembre prochain. Mais je ne perds pas du tout espoir, je retenterais le concours en mars prochain et au contraire je pense que c'est une chance pour moi de pouvoir d'avantage enrichir mon experience. Pendant cette année de classe préparatoire au concours j'ai pu effectuer de nombreux stage en crèche, en halte-garderie et en multi accueil... je sais que mon métier se basera en partie sur des structures telles que celles-ci mais quelque chose me manque pour avancer. J'ai besoin de découvrir, voir d'autres horizons, observer d'autres modes de vie auprès des enfants. mais j'ai également de manière très égoïste un besoin d'apporter quelque chose, un soutien, une présence, à des enfants de pays défavorisés. J'ai pu déja découvrir l'accompagnement, l'aide et le soutien grâce à l'association "Entraide Jeunes" dont je fais partie depuis 2 ans qui consiste à chaque semaine apporter un soutien scolaire à de jeunes enfants en difficultés ou échecs scolaires. Pour moi, c'est un premier pas sur le chemin qu'il me reste à gravir... C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir faire partie d'une mission humanitaire entre Octobre 2009 et Janvier 2010 dont la destination est l'Afrique (burkina faso, sénégal, togo...) mais pour cela il me faut trouver une association que je pourrais accompagner et qui en retour pourrait également m'accompagner dans mon besoin de découvrir, d'aider et de soutenir et ainsi de répondre à mes nombreuses questions.
J'espère avoir des réponses favorables qui pourrait m'aider à avancer dans ma recherche... Merci d'avance
Floriane
Bonjours, je suis marina et j'ai 21 ans. Depuis toujours l'humanitaire m'interesse cependant jusqu'a present je comptais mis engagée plus tard en temps qu'infirmière; mais ayant rater mais concours cette année je souhaiterai m'engagé dés maintenant. Ne sachant pas trop part ou commencé et comment m'y prendre j'aimerais être orienter....
Merci de d'avance pour votre aide
😉Marina😉
Bonjour,
je m appelle delphine et je cherche une mission humanitaire pour l'été 2009.
Je travaille en collége et prepare avec grande motivation le concours d instit.
Moi et mon ami (qui se destine aussi aux metiers de l enseignement) cherchons a nous rendre utiles cet été.
Nous avons un budget d environ 2000 euros et notre bonne volonte et notre joie de vivre pour bagage.
si vous avez des tuyaux a nous donner sur des assos interessées n hesitez pas!!!
merci d avance.
Bonjour,
je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation "Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale", avec l'organisme Bioforce situé à Lyon. Je désire m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurais voulu avoir divers renseignements concernant notamment ce concours afin de le préparer au mieux. Je sais qu'il y a un entretien, une épreuve de français, d'anglais, de sport et aussi de comportement, je crois. Mais, je souhaiterais connaitre plus précisément le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés. Pour les personnes ayant effectué cette formation, comment s'est elle passée? les problèmes rencontrés et avez vous trouvé facilement un départ en mission avec une ONG après cette formation? Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
@ +!
Olivier
Bonjour à tous!
Je termine actuellement une licence d'anglais pour devenir professeur des écoles et souhaite partir 6 mois en Afrique avant de tenter les concours de l'enseignement. Je suis disponible à partir de septembre 2007 et souhaiterais travailler bénévolement dans le domaine éducatif, si possible enseigner dans une école.
Je suis déja partie au Sénégal l'été dernier comme professeur/animatrice bénévole mais recherche désormais un projet au plus long terme. C'est assez difficile à trouver, la plupart des projets étant des camps chantiers d'un mois maximum. J'ajoute que j'ai mon BAFA et une certaine expérience auprès des enfants.
Merci d'avance.
Floraine
Je termine actuellement une licence d'anglais pour devenir professeur des écoles et souhaite partir 6 mois en Afrique avant de tenter les concours de l'enseignement. Je suis disponible à partir de septembre 2007 et souhaiterais travailler bénévolement dans le domaine éducatif, si possible enseigner dans une école.
Je suis déja partie au Sénégal l'été dernier comme professeur/animatrice bénévole mais recherche désormais un projet au plus long terme. C'est assez difficile à trouver, la plupart des projets étant des camps chantiers d'un mois maximum. J'ajoute que j'ai mon BAFA et une certaine expérience auprès des enfants.
Merci d'avance.
Floraine
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.










