Original post
Bonjour !
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles).
Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide,
Charlotte
Bonjour,
Je connais une ONG avec laquelle j'ai apporté ma faible contribution faute de temps, mais je sais que Juan Carlos cherche des volontaires.
Il est vraiment très sympa, parle aussi tres bien anglais (mais espanol mejor si lo hablas ;-) ). elle s'appelle PERU109 peru109.org/ tu peux contacter Juan de ma part (Anne aout 2010 ).
si questions, à ta dispo.
Nanou
un rêve ne demande qu'à être réalisé!
Cusco, 28.2.2010
Bonne soir Charlotte,
tu devrais déjà avoir lu à propos de notre association, Antigóna, dans l'autre discussion. Parmi les trois projets en que nous sommes impliqués, le principal concerne une crèche qui s'appelle Wawacha et se trouve en Cusco. Pendant l'été européen la crèche sera en plein fonctionnement, et donc si tu veux venir donner un coup de main, ce sera un plaisir pour nous de t'accueillir, et même de t'appuyer dans la découverte des autres aspects du sud du Pérou.
Tu peux lire un article en français sur le Wawacha à ce lien: http://www.tripteaser.fr/perou/reportage/634/aider-les-enfants-de-wawacha. Tu peux aussi voir une vidéo sur le Wawacha à la page de l'Associazione Antigóna sur le Facebook. La vidéo est en italien, avec des parties en espagnol et suédois. Antigóna est italienne, mais elle a 2 membres et 3 souteneurs français.
Paolo Stollagli
Président Associazione Antigóna