Je travaille en hôpital.
Grâce aux mises aux normes européennes, beaucoup de matériel se trouve réformé....
J'en ai récupéré la valeur d'un grand contener à destination d'un hôpital de Dakar où travaillent mes amis.
Je ne sais comment ou par quelle voie sure faire parvenir ce matériel.
Quelqu'un a-t-il une piste sérieuse ?
Merci.
Annick
Bonjour tout le monde!
Je vais d'abord expliquer ma situation avant de poser mes questions!
Voilà le 20 février 2010 je devais rejoindre un ami au Sénégal pour qu'il me fasse découvrir son pays!j'ai donc les billets aller/retour Mulhouse Bâle/Dakar du 20 février au 6 mars 2010 (je sais c'est bientôt!). Mais cet ami ne peut malheureusement plus m'accueillir! j'ai déjà fait les vaccins nécessaires et ne peut plus annuler mon billet d'avion (pas de cause valable!). c'est pour ça que j'ai pensé à une mission humanitaire pour à défaut me rendre utile!mais si peu de temps avant je ne sais pas où trouver une association avec qui je pourrais organiser cela!
Donc voilà qui ne tente rien n'a rien!Puisque je ne pourrais pas partir et gâcher donc ces billets si je ne trouve pas d'alternative car je voyage seule et n'a pas vraiment les moyens de me trouver un hôtel en dernière minutes (de plus ce n'est pas du tout ce type de voyage qui m'interesse!!) je viens voir si sur ce site on peut me donner des idées ou conseils!
Et..un petit plus pour l'humanitaire, je suis infirmière!!
Merci!
Emilie
Bonjour,
Je descends en octobre une vieille Twingo de plus de 5 ans, en bon état au Sénégal .
Est-il possible de l'offrir à une ONG, administration ou autre afin afin de 'nettoyer mon passeport et sans avoir d'ennuis à l'aéroport pour repartir .
Je serai au sénégal vers le 15 Octobre .
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Salama lékoum. j'ai passé deux semaines de vacances à Saly Portudal où j'ai pu rencontrer des gens formidable de Mbour. depuis que je suis rentré je n'ai qu'une envie s'est de pouvoir y retourner pour pouvoir les aider. Je cherche une association qui aurait des missions dans la région de Mbour. j'ai vraiment envie de les aider, de toute façon j'y retournerais. Suit ouverte à toute proposition. Au plaisir de vous lire
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents
Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
bonjour, je viens vers vous pour quelques conseils.
Le père d'une amie est hospitalisé, il as besoin d'un pace-maker, son coût est énorme et la famille a vraiment peu de moyens. J'aimerai savoir s'il y a des associations, des structures qui pourrait l'aider, la conseiller ?
Tous vos conseils sont les bienvenu
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Bonsoir,
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Je suis une jeune de fille de 20 ans, je met actuellement mes etudes entre parenthéses pour trouver un voyage humanitaire au Sénégal ( pays où je suis déjà allée ), n'ayant pas de revenus et trouvant les tarifs assez cher sur le net, je demande de l'aide ou des conseils de la part des internautes pour me permettre de réaliser mon projet afin de pouvoir aider les gens dans le besoin au Sénégal.
Merci d'avance, cordialement.
Bonjour,
Apres une année à Ouagadougou, je débarque pour enseigner les sciences physiques sur Dakar.
Alors si vous vivez là bas et que vous avez des infos logement (collocs pourquoi pas), quartiers sympas ou autres conseils, je suis preneur 😉
A tres bientot
Bonjour la population !
Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations).
Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Bonjour à vous,
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté.
Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Bonjour,
Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.
Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)
Merci
Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.
Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Bonjour,
Je me présente, je suis Miguel, surnomé "Makito", j'ai 33 ans et je suis magicien professionnel.
J'ai un projet qui serai de me rendre au Senegal pour réaliser des spectacles de magie gratuitement dans des ecoles. Le déplacement serait payé par des ventes de tour de magie en France.
Je n'ai pas encore de date de programmé et j'en suis qu'au stade de projet. Je dois partir en Russie en février, donc ce serait plutôt vers le mois de mai ou juin.
Je recherche des ecoles ou associations qui seraient interessé par ce type de projet.
A savoir que je peux faire un petit spectacle de 45 mn et ensuite faire un atelier de magie pour faire fabriquer des tours aux enfants. Celà s'adresse à des enfants de 8 à 14 ans environ.
Vos conseils et propositions sont les bienvenus.
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes et à 5 jours de partir pour le sénégal la personne qui devait nous héberger c'est rétracté!!
Nous avons donc besoin d'aide pour trouver une autre association SERIEUSE qui puisse nous accueillir au sein de son association, nous souhaiterions travailler soit avec des enfants (aide scolaire......), soit faire du reboisement ou de l'aide écologique..., nous sommes ouvertes à toutes propositions!!
merci d'avance
Nous sommes deux étudiantes et à 5 jours de partir pour le sénégal la personne qui devait nous héberger c'est rétracté!!
Nous avons donc besoin d'aide pour trouver une autre association SERIEUSE qui puisse nous accueillir au sein de son association, nous souhaiterions travailler soit avec des enfants (aide scolaire......), soit faire du reboisement ou de l'aide écologique..., nous sommes ouvertes à toutes propositions!!
merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un couple de 23 ans, nous aimerions partir au Senegal pour Septembre 2009.Nous ne savons pas comment nous y prendre pour trouver du travail en tant que coiffeurs, alors nous voudrions dans un premier lieu participer à une mission humanitaire.Cependant nous n'avons aucune expérience ni aucun diplome dans le médical.
Nous possedons tout deux le brevet professionnel de coiffure.Pourrions nous nous rendre utile?
Est ce que quelqun a des conseils pour trouver une association?ou du travail?
Merci 🙂
Charlène
Bonjour
nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période.
je vous remercie par avance de votre aide.
mes plus cordiales salutations
cerise molard
salut à tous; je pars 3 semaines en août au sénégal par le biais du SCI ( Service Civil International) dans une association à fandène près de Thiès; là-bas je planterai des arbres et m'occuperai des enfants; je pars seule, il y aura apparemment 3 belges la ba avec moi et puis les gens de l'association locale sénégalaise;
donc voilà j'ai un peu la trouille de partir seule (même si je le serai pas vraiment, je pense que je serai bien encadrée) mais bon cette expèrience me tenais réellement en coeur je suis super motivée c'es pour ça que j'ai pris sur moi!
donc si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous avez quelques conseils à me donner ou des endroits à pas louper; merci à tous
Nous sommes une association dans une école d'ingénieur à Belfort.
Nous avons trié des livres et nous avons un relais au Sénégal pour les distribuer. Le seul problème c'est de les amener au Sénégal.
S’il y en a qui parte au Sénégal, ou s’il y a des bateaux-cargo, des camionneurs qui parte au Sénégal.
Merci de me contacter.
Yoann
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes en deuxième année de biologie et de pharmacie; nous souhaiterions faire un séjour humanitaire en Afrique. C'est un projet réfléchi depuis plusieurs mois.
On aimerait apporter notre aide si possible aux enfants (écoles, orphelinats...) au Cameroun ou au Sénégal.
Nous n'avons pas d'expérience dans ce domaine, c 'est pourquoi nous nous posons un certain nombre de questions:
Dans quels somaines et quelles régions y a-t-il le plus de besoins?
Quels sont les pièges à éviter?
Combien de temps pour un premier séjour?
Tous les conseils et recommandations sont les bienvenues
Merci par avance
les deux gouffas Marion et Anne-Sophie...
Bonjour,
nous sommes trois étudiants bordelais, et nous partons à Dakar en juillet 2006 pour y effectuer un stage infirmier.
Nous avons trouvé le lieu de stage, par contre il nous manque le logement. Nous n'avons, bien entendu, qu'un tout petit budget. L'idéal pour nous, serait de vivre chez l'habitant. Ceci est donc un appel à toutes les propositions, tous les conseils que vous pourriez nous donner. N'hésitez pas à répondre.
Merci par avance.
sylvain
sylvain
Bonjour,
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Je souhaite avoir les avis de personnes qui ont essayé "le tourisme équitable et solidaire" notamment en Afrique de l'ouest. Je cherche à évaluer l'impact des différences de culture dans ce tourisme.
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences positives ou négatives avec un voyage solidaire.
Kalie
Bonjour,
Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour,
je suis étudiant en deuxième année de kinésithérapie et je pars en stage à Dakar du 23 juin 2012 au 30 juillet 2012 avec une amie. Même si nous sommes en stage la journée, nous cherchons à créer ou participer à un projet humanitaire lors de cette période : apport de matériel, aide scolaire après le stage, construction d'école....etc. Enfin bref, nous sommes motivés et ouvert et nous avons vraiment à coeur de profiter de ce voyage pour découvrir et aider du mieux que nous pouvons. Si vous avez des pistes, des idées ou que vous êtes sur place et que vous recherchez du monde n'hésitez pas.
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Bonjour,
Ma fille et une de ses amies veulent partir au Sénégal du 1er février au 31 mars 2011 environ pour faire du bénévolat. Elles ont toutes les deux une licence de droit et espèrent trouver quelquechose dans la défense des Droits de l'homme. Pouvez-vous m'éclairer sur des associations que vous connaissez, comment peuvent-elles être accueillies, ...? C'est la première fois qu'elles partent et j'ai évidemment quelques interrogations sur toutes les modalités à entreprendre non pas en France mais une fois sur place.
Je vous remercie de votre aide.
Chantal
Ma fille et une de ses amies veulent partir au Sénégal du 1er février au 31 mars 2011 environ pour faire du bénévolat. Elles ont toutes les deux une licence de droit et espèrent trouver quelquechose dans la défense des Droits de l'homme. Pouvez-vous m'éclairer sur des associations que vous connaissez, comment peuvent-elles être accueillies, ...? C'est la première fois qu'elles partent et j'ai évidemment quelques interrogations sur toutes les modalités à entreprendre non pas en France mais une fois sur place.
Je vous remercie de votre aide.
Chantal
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Une petite association italienne, basée à Malika sur Mer dans la banlieue de Dakar, est à la recherche de bénévoles pour l'année scolaire 2008/2009, afin de s'occuper d'enfants en difficultés.
L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.
L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))
Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.
Solidairement,
Mélina
L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.
L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))
Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.
Solidairement,
Mélina








