Bonjour,
Fin janvier j envisage de realiser une croisiere sur le nil 1 semaine, en surfant sur le web j ai pu voir que beaucoup de croisière ressemblent à des usines à touristes, je recherche quelques chose d intimiste en petit groupe d autant plus que je serai enceinte de 4 mois :-), que pensez vous du circuit croisiere sur le nil proposé par le club med ?
Merci beaucoup pour votre aide.
amicalement,
Allison
Bonjour à tous
Nous envisageons l’egypte En juin 2020
J’ai besoin de conseils
Qui est parti avec vente privées. Croisière au bord du Nil + Le Caire.
Apparemment c’est matinée visite pyramides de Ghize et après-midi musée.
Cela vous semble t’il correct ? C’est bien ou pas ?
Qui l’ Fait par ses propres moyens ?
Est-ce possible ? Ou connaissez vous des sites qui peuvent vous préparez votre circuit
Merci
Bonsoir à tous,
J'aimerai quelques conseils de voyageurs ayant opté pour une formule croisière sur le nil avec marmara et qui auraient acheté eux même leur visa à l'aéroport sans passer par le TO
J'ai bien compris que c'était faisable mais selon certain il y aurait des "représailles" de la part du TO en mettant la pression pour qu'on lui rachète un visa 😕 super ambiance à l'arrivée...
Je suis également preneuse de tous vos conseils afin de pouvoir faire les visites en individuel sans se faire plumer par le TO....
Merci beaucoup par avance et une très bonne année 2012 riche en nouvelles expériences!!!😉
J'aimerai quelques conseils de voyageurs ayant opté pour une formule croisière sur le nil avec marmara et qui auraient acheté eux même leur visa à l'aéroport sans passer par le TO
J'ai bien compris que c'était faisable mais selon certain il y aurait des "représailles" de la part du TO en mettant la pression pour qu'on lui rachète un visa 😕 super ambiance à l'arrivée...
Je suis également preneuse de tous vos conseils afin de pouvoir faire les visites en individuel sans se faire plumer par le TO....
Merci beaucoup par avance et une très bonne année 2012 riche en nouvelles expériences!!!😉
je souhaiterais faire une croisiere en juillet en egypte qui peut me conseiller sur la meteo, le choix de la cabine du bateau...
MERCI D AVANCE
Bonjour !!
La fin des études et le début de la vie professionnelle est synonyme de début des voyages ! Avec une amie nous partons donc fin Juin pour une croisière sur le nil via last minute. Nous allons donc de Louxour à Assouan.
Auriez vous des conseils à nous donner pour ce premier voyage en Egypte ?
Merci de votre expérience :-)
La fin des études et le début de la vie professionnelle est synonyme de début des voyages ! Avec une amie nous partons donc fin Juin pour une croisière sur le nil via last minute. Nous allons donc de Louxour à Assouan.
Auriez vous des conseils à nous donner pour ce premier voyage en Egypte ?
Merci de votre expérience :-)
Bonjour à tous,
En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire , ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place?
Je pense avoir fait le tour des questions essentielles.
Merci à tous ceux qui me répondront
Bonne journée
Cordialelement
V
bonjour,
Pensez vous qu'il y ait un quelconque danger si minime soit-il, de se rendre en Egypte (croisière sur le lac Nasser) couple de 65 ans
Merci
Hi everyone,
In October 2026, my wife and I are going on a cruise on the Nile.
My question is: do they accept euros for personal expenses?
Thanks everyone!
Nous revenons d’une semaine en Egypte du 03/03 au 10/03. Voici notre retour d’expérience, nos impressions et les conseils que nous jugeons utile de partager.
Voyage en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Nous nous sommes décidés assez tardivement et avons opté pour une croisière sur le Nil très classique, sur 1 semaine, Louxor/Assouan/Louxor, achetée en ligne sur le site Promov…ces, au rythme calme et propice au repos. Pour info, nous étions sur les mêmes prestations que le groupe Fr…m. Nous avons choisi la proposition « entrée de gamme » : 4* sans excursion (bateau 5* cependant) au prix affiché plus attractif. Attention cependant : le fait que ce soit sans excursion ne dispense pas de payer dès l’entrée dans le bus à l’aéroport de Louxor les « frais de service » s’élevant quand même à 61€ (soit +10% par rapport au prix affiché) et qui sont censés couvrir les frais de pourboire lors des excursions … qui ne sont pas comprises !!
Impressions sur le pays : nous étions déjà allés en Egypte il y a une douzaine d’année. Des militaires armés sont postés sur les sites stratégiques et contrôlent les véhicules ; des policiers sont présents lors du débarquement des passagers du bateau ; les identités des visiteurs, du guide et du véhicule sont enregistrés lors de l’entrée sur les sites. La présence policière et militaire est très visible mais pas du tout oppressante comme par le passé (il y avait alors beaucoup de policiers en civil partout et des militaires en armes étaient postés dès la descente de l’avion). Aucun sentiment d’insécurité.
Transport aérien : vol charter Air Cairo au départ de Paris CDG, vol direct à l’aller comme au retour. Retard de 2h30 à l’aller et de 1h au retour. Appareil : vieux Boeing 737-800. Peu d’espace entre les sièges qui s’inclinent plus ou moins voire pas du tout ou bien qui ne se redressent pas … ça dépend si on a de la chance !! Plateau repas correct identique à l’aller et au retour. Vol tardif à l’aller avec une arrivée sur le bateau à 5h du matin, le lendemain du jour de départ.
Prestation hôtelière : Promov…ces délègue ses services à Flashtour, en Egypte, qui possède 5 ou 7 bateaux. Bon à savoir : les bateaux sont amarrés à environ 20 km de Louxor au sud, ce qui impose un trajet en taxi de 20 minutes pour se rendre en ville. Ne pas hésiter à prendre le taxi malgré ce qu’on pourra vous dire sur le bateau. Nous étions sur le Magic 1 classé 5*, a priori pas tout jeune mais très convenable et bien entretenu. Grandes cabines spacieuses et lumineuses (2 pour nous 4, l’une avec 2 lits simples, l’autre avec un grand lit), habillées de bois et de grandes glaces. Climatisation individuelle. Salle de bain de taille satisfaisante avec cabine de douche ; WC et vasque. Chambres faites 2 fois par jour et linge toilette changé à la demande. Restauration sous forme de buffet, variée, gustativement très correcte et bien présentée. Show cooking à chaque repas, buffet d’entrées (crudités et salades), 6 à 7 plats chauds, buffet de desserts (pâtisseries et fruits frais). Qualité sanitaire a priori irréprochable, du moins personne ne fut indisposé au niveau digestif (tout l’inverse de ce que nous avions connu sur un autre bateau, il y a quelques années il est vrai ….) Pont supérieur ombragé par des velums sur la moitié de la surface avec transats, tables et chaises. Piscine relativement grande pour ce type de bateau, peu profonde mais agréable pour se détendre et se rafraîchir lors des temps de navigation ainsi que pour les enfants. Animation en soirée sur le bateau : sans intérêt à nos yeux (danses nubiennes, danseuse du ventre).
Météo : soleil non-stop, température assez élevée. De quoi recharger les batteries en cette fin d’hiver, à seulement 1 heure de décalage horaire et 5 heures de vol depuis la France !
Excursions et visites : nous avons volontairement choisi cette croisière sans excursion, c’est-à-dire : avion + transferts + prestation hôtelière. Une réunion de « présentation » est organisée par les guides affectés au groupe, dès le premier matin afin de vendre au plus vite les excursions. Celles –ci sont proposées sous forme de Packs : le pack de base avec 7 sorties (pas les plus intéressantes, bien sûr) au prix de 105€/personne et le pack supplémentaire au tarif de …. 250€ (eh ! quand même !). En théorie, il est aussi possible de choisir des excursions à la carte mais en pratique, c’est plus difficile : chaque personne qui a demandé s’est vu répondre qu’ils étaient les seuls et que c’était donc impossible … une ficelle un peu grosse pour forcer la main, mais qui a marché avec de nombreux vacanciers puisque les excursions se réservent en tête à tête avec le guide!!
Il faut bien sûr se décider au plus vite (pour ne pas avoir le temps de réfléchir, peut être…) et payer sur le champ. Payer l’intégralité des excursions dès le premier jour permet aussi au client d’oublier vite ce qu’il a déboursé vu qu’il profite ensuite des prestations et excursions sans rien débourser. Petite subtilité cependant, seule la moitié de la somme peut être réglée par carte, l’autre partie devant impérativement être réglée en espèces … ce qui questionne sur le prix réel de ces excursions… Ainsi, certains vacanciers se sont vus « plumés » de leurs précieux euros dès ce premier jour et on ne les a conduits dans une banque que plusieurs jours plus tard ; entre temps les seules dépenses ont été ainsi effectuées dans les seuls magasins et boutiques où les guides les ont conduits…
En ce qui nous concerne, nous avions choisi une croisière sans excursion et nous avions donc organisé par nous même les visites et excursions depuis la France avant notre départ via un correspondant local. Sans excursion c’est-à-dire SANS les excursions proposées par les guides (trop chères à notre goût) mais visiblement c’était assez dérangeant…. Dès le premier soir, nous avons été convoqués pour une explication de textes. On nous a, à demi-mots, proposé de négocier un rabais puis le guide a joué sur le registre de l’insécurité dans le pays et notre inconscience de sortir du bateau seuls avec de jeunes enfants …. Enfin, voyant qu’il serait impossible de nous faire changer d’avis, il nous a alors demandé de signer une décharge de responsabilités, a priori sans valeur mais histoire de ne pas perdre la face et condition sine qua non pour récupérer nos passeport confisqués mis en sécurité à la réception du bateau. La pression s’est encore accentuée la veille de l’excursion à Abou Simbel : à la fin du repas, le guide nous a isolés pour nous expliquer qu’il était selon lui impossible que nous nous y rendions sans ses services facturés au prix fort (90€/personne contre 114€ à quatre en autonomie).Il est même allé jusqu’à nous menacer de nous faire arrêter à un imaginaire barrage de police pour nous empêcher d’y aller. Notre collaborateur local s’est chargé d’effectuer au préalable, les démarches à partir d’une simple photo de nos passeports. Les pratiques mafieuses de ces guides qui sévissent sur les bateaux de croisière sur le Nil ne doivent pas être cautionnées et c’est pour cela que nous avons choisi d’en parler car ils desservent le tourisme en Egypte.
Nous avons donc réalisé un circuit sur mesure et effectué les mêmes excursions (et même plus, comme la vallée des artisans aux tombeaux si richement décorés) que les autres voyageurs du bateau. Tout ceci avec un guide et un véhicule privé pour chacune des visites, pour un tarif 60 à 70% inférieur, dans des conditions privilégiées, adaptées au rythme des enfants et avec un confort optimum (un minibus pour nous 4, avec deux chauffeurs pour l’excursion à Abou Simbel, ce qui a permis aux enfants de dormir allongés sur les banquettes pendant presque tout le trajet). Les guides locaux, tous francophones, recrutés par notre intermédiaire ont su s’adapter aux centres d’intérêt des enfants et rendre captivantes des visites qui auraient pu se révéler inintéressantes en grand groupe.
Nous revenons très satisfaits de ce voyage à la fois reposant et plein de belles (re)découvertes.
Nous nous sommes décidés assez tardivement et avons opté pour une croisière sur le Nil très classique, sur 1 semaine, Louxor/Assouan/Louxor, achetée en ligne sur le site Promov…ces, au rythme calme et propice au repos. Pour info, nous étions sur les mêmes prestations que le groupe Fr…m. Nous avons choisi la proposition « entrée de gamme » : 4* sans excursion (bateau 5* cependant) au prix affiché plus attractif. Attention cependant : le fait que ce soit sans excursion ne dispense pas de payer dès l’entrée dans le bus à l’aéroport de Louxor les « frais de service » s’élevant quand même à 61€ (soit +10% par rapport au prix affiché) et qui sont censés couvrir les frais de pourboire lors des excursions … qui ne sont pas comprises !!
Impressions sur le pays : nous étions déjà allés en Egypte il y a une douzaine d’année. Des militaires armés sont postés sur les sites stratégiques et contrôlent les véhicules ; des policiers sont présents lors du débarquement des passagers du bateau ; les identités des visiteurs, du guide et du véhicule sont enregistrés lors de l’entrée sur les sites. La présence policière et militaire est très visible mais pas du tout oppressante comme par le passé (il y avait alors beaucoup de policiers en civil partout et des militaires en armes étaient postés dès la descente de l’avion). Aucun sentiment d’insécurité.
Transport aérien : vol charter Air Cairo au départ de Paris CDG, vol direct à l’aller comme au retour. Retard de 2h30 à l’aller et de 1h au retour. Appareil : vieux Boeing 737-800. Peu d’espace entre les sièges qui s’inclinent plus ou moins voire pas du tout ou bien qui ne se redressent pas … ça dépend si on a de la chance !! Plateau repas correct identique à l’aller et au retour. Vol tardif à l’aller avec une arrivée sur le bateau à 5h du matin, le lendemain du jour de départ.
Prestation hôtelière : Promov…ces délègue ses services à Flashtour, en Egypte, qui possède 5 ou 7 bateaux. Bon à savoir : les bateaux sont amarrés à environ 20 km de Louxor au sud, ce qui impose un trajet en taxi de 20 minutes pour se rendre en ville. Ne pas hésiter à prendre le taxi malgré ce qu’on pourra vous dire sur le bateau. Nous étions sur le Magic 1 classé 5*, a priori pas tout jeune mais très convenable et bien entretenu. Grandes cabines spacieuses et lumineuses (2 pour nous 4, l’une avec 2 lits simples, l’autre avec un grand lit), habillées de bois et de grandes glaces. Climatisation individuelle. Salle de bain de taille satisfaisante avec cabine de douche ; WC et vasque. Chambres faites 2 fois par jour et linge toilette changé à la demande. Restauration sous forme de buffet, variée, gustativement très correcte et bien présentée. Show cooking à chaque repas, buffet d’entrées (crudités et salades), 6 à 7 plats chauds, buffet de desserts (pâtisseries et fruits frais). Qualité sanitaire a priori irréprochable, du moins personne ne fut indisposé au niveau digestif (tout l’inverse de ce que nous avions connu sur un autre bateau, il y a quelques années il est vrai ….) Pont supérieur ombragé par des velums sur la moitié de la surface avec transats, tables et chaises. Piscine relativement grande pour ce type de bateau, peu profonde mais agréable pour se détendre et se rafraîchir lors des temps de navigation ainsi que pour les enfants. Animation en soirée sur le bateau : sans intérêt à nos yeux (danses nubiennes, danseuse du ventre).
Météo : soleil non-stop, température assez élevée. De quoi recharger les batteries en cette fin d’hiver, à seulement 1 heure de décalage horaire et 5 heures de vol depuis la France !
Excursions et visites : nous avons volontairement choisi cette croisière sans excursion, c’est-à-dire : avion + transferts + prestation hôtelière. Une réunion de « présentation » est organisée par les guides affectés au groupe, dès le premier matin afin de vendre au plus vite les excursions. Celles –ci sont proposées sous forme de Packs : le pack de base avec 7 sorties (pas les plus intéressantes, bien sûr) au prix de 105€/personne et le pack supplémentaire au tarif de …. 250€ (eh ! quand même !). En théorie, il est aussi possible de choisir des excursions à la carte mais en pratique, c’est plus difficile : chaque personne qui a demandé s’est vu répondre qu’ils étaient les seuls et que c’était donc impossible … une ficelle un peu grosse pour forcer la main, mais qui a marché avec de nombreux vacanciers puisque les excursions se réservent en tête à tête avec le guide!!
Il faut bien sûr se décider au plus vite (pour ne pas avoir le temps de réfléchir, peut être…) et payer sur le champ. Payer l’intégralité des excursions dès le premier jour permet aussi au client d’oublier vite ce qu’il a déboursé vu qu’il profite ensuite des prestations et excursions sans rien débourser. Petite subtilité cependant, seule la moitié de la somme peut être réglée par carte, l’autre partie devant impérativement être réglée en espèces … ce qui questionne sur le prix réel de ces excursions… Ainsi, certains vacanciers se sont vus « plumés » de leurs précieux euros dès ce premier jour et on ne les a conduits dans une banque que plusieurs jours plus tard ; entre temps les seules dépenses ont été ainsi effectuées dans les seuls magasins et boutiques où les guides les ont conduits…
En ce qui nous concerne, nous avions choisi une croisière sans excursion et nous avions donc organisé par nous même les visites et excursions depuis la France avant notre départ via un correspondant local. Sans excursion c’est-à-dire SANS les excursions proposées par les guides (trop chères à notre goût) mais visiblement c’était assez dérangeant…. Dès le premier soir, nous avons été convoqués pour une explication de textes. On nous a, à demi-mots, proposé de négocier un rabais puis le guide a joué sur le registre de l’insécurité dans le pays et notre inconscience de sortir du bateau seuls avec de jeunes enfants …. Enfin, voyant qu’il serait impossible de nous faire changer d’avis, il nous a alors demandé de signer une décharge de responsabilités, a priori sans valeur mais histoire de ne pas perdre la face et condition sine qua non pour récupérer nos passeport confisqués mis en sécurité à la réception du bateau. La pression s’est encore accentuée la veille de l’excursion à Abou Simbel : à la fin du repas, le guide nous a isolés pour nous expliquer qu’il était selon lui impossible que nous nous y rendions sans ses services facturés au prix fort (90€/personne contre 114€ à quatre en autonomie).Il est même allé jusqu’à nous menacer de nous faire arrêter à un imaginaire barrage de police pour nous empêcher d’y aller. Notre collaborateur local s’est chargé d’effectuer au préalable, les démarches à partir d’une simple photo de nos passeports. Les pratiques mafieuses de ces guides qui sévissent sur les bateaux de croisière sur le Nil ne doivent pas être cautionnées et c’est pour cela que nous avons choisi d’en parler car ils desservent le tourisme en Egypte.
Nous avons donc réalisé un circuit sur mesure et effectué les mêmes excursions (et même plus, comme la vallée des artisans aux tombeaux si richement décorés) que les autres voyageurs du bateau. Tout ceci avec un guide et un véhicule privé pour chacune des visites, pour un tarif 60 à 70% inférieur, dans des conditions privilégiées, adaptées au rythme des enfants et avec un confort optimum (un minibus pour nous 4, avec deux chauffeurs pour l’excursion à Abou Simbel, ce qui a permis aux enfants de dormir allongés sur les banquettes pendant presque tout le trajet). Les guides locaux, tous francophones, recrutés par notre intermédiaire ont su s’adapter aux centres d’intérêt des enfants et rendre captivantes des visites qui auraient pu se révéler inintéressantes en grand groupe.
Nous revenons très satisfaits de ce voyage à la fois reposant et plein de belles (re)découvertes.
😉
A force tout le monde le sait car je post beaucoup
Nous faisons la croisière COSTA sur le Pacifica "Terre Sainte" le départ le 7 octobre.
Le 8eme jour,14 octobre, nous serons en Egypte.
J'avoue que je ne comprends pas bien les horaires de l'escale.
Arrivée Port Saïd/ Le Caire à 7h00 départ à 9hoo vous lisez bien, pas 21 heures!!!!
car le même jour arrivée Alexandrie 19h30, départ 21 heures.
Si l'escale n'est pas annulée, je ne vois pas ce qu'on peut faire, alors que dans la liste des excursions sur le site, on parle des pyramides.
Merci à ceux qui l'ont fait de m'expliquer🙂
Si l'escale n'est pas annulée, je ne vois pas ce qu'on peut faire, alors que dans la liste des excursions sur le site, on parle des pyramides.
Merci à ceux qui l'ont fait de m'expliquer🙂
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier un combiné cléopâtre du 16 au 23 Octobre et j'aimerai avoir quelques infos, alors merci d'avance.😉
Quelle température, le soir, la journée.😎
Je suppose qu'il faut porter des pantacourts pour les visites, peut on mettre des petits tops en haut ou faut il se couvrir les épaules🤪
Le soir, est qu'on porte des robes, chaussures à talons, ect... questions de femmes!!!!!
Combien faut il donner aux guides.
Je n'ai pas encore reçu la doc de marmara et d'ailleurs que pensez vous de marmara?
Encore merci pour vos réponse et je n'arrive pas encore à croire que je vais partir!!! Cela fait quinze ans que j'en rêve!!!
Encore merci pour vos réponse et je n'arrive pas encore à croire que je vais partir!!! Cela fait quinze ans que j'en rêve!!!
Bonjour,
Nous partons avec un groupe d'amis le 16 mars pour la croisière mer rouge à bord de l'Armonia MSC.
Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Bonjour à tous,
Je désire faire la croisière sur le Nil en octobre de cette année avec extension au Caire. J'ai contacté plusieurs agences et fais le constat que les voyages proposés sont chers et non apropriés . J'attends de votre part des conseils et voire des tours opérateurs. Merci d'avance.
Je désire faire la croisière sur le Nil en octobre de cette année avec extension au Caire. J'ai contacté plusieurs agences et fais le constat que les voyages proposés sont chers et non apropriés . J'attends de votre part des conseils et voire des tours opérateurs. Merci d'avance.
bonjour,
Mon mari et moi partons pour la croisiere de 32 jours sur la neo classica le 7 mars prochain .
Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisiere , nous ne connaissons pas les escales
Sommes prêts à écouter tous les conseils
Cordialement
Dominique
Bonjour,
Nous avons opté pour l'offre : "Croisière Grandeur des Pharaons avec visite du Caire".
L'avez-vous déjà faite ? Qu'en avez-vous pensé ?
Est-il possible de faire soi-même son visa à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Bonjour,
Nous envisageons un voyageant Egypte d'une quinzaine de jours en Janvier/février.
Nous sommes hésitants sur le programme et notamment en ce qui concerne les possibilités de croisière.
- S'il faut faire un choix entre naviguer sur le lac Nasser ou sur le Nil, lequel privilégier?
- Et si nous optons pour une navigation sur le Nil, nous sommes certains de ne pas vouloir embarquer sur un gros bateau mais entre dahabeya, felouque, sandal... je m'y perds un peu... auriez-vous infos et conseils à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours
Isabelle
Bonjour à tous,
Nous aimerions visiter l'Egypte mais la formule croisière ne nous plaît pas trop à priori . Ce sont surtout les soirées qui nous rebutent un peu, surtout si le soir tombe à 17 h en novembre. Nous sommes très peu "soirées costumées" et autres réjouissances et nous craignons un peu cela. Le bateau est-il à quai le soir et peut-on en sortir ?
Nous ne raffollons pas non plus de la formule guide privé et chauffeur. Nous avons eu des expériences désagréables dans le passé.
Sinon, avez-vous d'autres idées de voyages en Egypte ?
Nous aimerions voir Le Caire, Louxor et toute la région, le lac Nasser et bien sûr Abu Simbel.
Nous sommes très habitués à tout organiser nous-mêmes mais en Egypte actuellement c'est sans doute un peu risqué et plus compliqué. Ne serait-ce que pour les déplacements.
Merci pour tous vos bons conseils!
Nayaeva
Bonsoir, nous partons en Egypte en Mai prochain pour une croisière d'une semaine et visite du Caire. J'ai vu sur le catalogue voyage que sur le bateau il y avait une soirée égyptienne, faut-il une tenue particulière? Si oui où trouve-t-on quelque chose à mettre et quoi? Est-on obligé de se costumer? Je ne suis pas très soirée de ce genre et mon mari encore moins!
Merci pour vos conseils
Lytabar
Bonjour,
Je souhaiterai passer 3 semaine en Egypte cet été.
Une petite semaine le Caire et Alexandrie puis je souhaiterai faire une croisière sur le Nil
1 semaine et finir au bord de la mer rouge 1 semaine.
Qui peut me conseiller une agence pour la croisiere ?
Quel est l'endroit le mieux pour me "poser ' au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling?
les bonnes adresses pour le Caire et Alexandrie?
Je vous remercie d'avance pour tous conseils!
Bonjour,
je pars avec promovacances en croisière en égypte (louxor et extension le caire)
J'ai beau demander à promovacances, je n'ai aucune réponse de leur part
La question est un peu bête mais vu que je passe par un tour opérateur français qui me demande de payer les excursions en euros, Avec quelle monnaie je dois ou peux payer lors de mon séjour pour les frais pendant la croisière c'est à dire : les boissons sur le bateau , les boutiques etc...? Est il mieux de payer en euro ou monnaie locale?
Pour ceux qui ont fait cette croisière du nil avec extension au caire , y a t-il des facilités à trouver des distributeurs ou dois je plutotavoir beaucoup de liquide sur moi ?
Autre question : est ce que certains d'entres vous ont fait des excursions par leur propre moyen? comment avez-vous fait ? agence sur les escales? est ce que ça vaut la peine de chercher par rapport au prix et temps de recherche ou dois je payer le prix TO pour moins de contrainte à votre avis? je pars des excursions type abu simbel, son et lumière karnak et philae, vallée des rois
merci pour tout vos conseils ;)
La question est un peu bête mais vu que je passe par un tour opérateur français qui me demande de payer les excursions en euros, Avec quelle monnaie je dois ou peux payer lors de mon séjour pour les frais pendant la croisière c'est à dire : les boissons sur le bateau , les boutiques etc...? Est il mieux de payer en euro ou monnaie locale?
Pour ceux qui ont fait cette croisière du nil avec extension au caire , y a t-il des facilités à trouver des distributeurs ou dois je plutotavoir beaucoup de liquide sur moi ?
Autre question : est ce que certains d'entres vous ont fait des excursions par leur propre moyen? comment avez-vous fait ? agence sur les escales? est ce que ça vaut la peine de chercher par rapport au prix et temps de recherche ou dois je payer le prix TO pour moins de contrainte à votre avis? je pars des excursions type abu simbel, son et lumière karnak et philae, vallée des rois
merci pour tout vos conseils ;)
Bonjour,
Je pars début octobre avec un TO pour une croisière sur le Nil puis 1 semaine à Hurghada.
Les excursions durant la croisière ne sont pas comprises mais je sais que les to proposent un pack d'environ 150e pour les 7 excursions les plus 'communes'.
Selon mon état de fatigue (je serai enceinte de 5 mois), je verrai si je peux ou pas faire ces visites.
Savez-vous s'il est facile de descendre du bateau, trouver un transport et en gros se débrouiller pour visiter ? Et connaissez vous les prix des entrées dans les principaux sites ? Enfin auriez vous un endroit à conseiller pour faire du snorkeling depuis la plage à Hurghada ?
Merci pour vos conseils.
Alice
Bonsoir les Amis VF,
Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.😉 Nos escales sont Myconos, Ismir, Haïfa 2 jours, Limasol, Alexandrie, Santorin, Naples et Rome, avec trois jours en mer. Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement. J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. ( Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.🙂) Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur. Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.) Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville. Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar. Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai. Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion. Pas très envie de faire les lieux Saints., La mer morte, on connait et pour Jérusalem, nous aurions aimé depuis Ashdod mais là depuis Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin. Limasol: Nous resterons en ville nous balader. Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite croisière sur le Nil. Santorin: Balade dans Fira, peut être Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier) Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville. Rome: transfert et envol vers Paris en fin d'après midi.
Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour A bientôt de vous lire.
Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.😉 Nos escales sont Myconos, Ismir, Haïfa 2 jours, Limasol, Alexandrie, Santorin, Naples et Rome, avec trois jours en mer. Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement. J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. ( Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.🙂) Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur. Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.) Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville. Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar. Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai. Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion. Pas très envie de faire les lieux Saints., La mer morte, on connait et pour Jérusalem, nous aurions aimé depuis Ashdod mais là depuis Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin. Limasol: Nous resterons en ville nous balader. Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite croisière sur le Nil. Santorin: Balade dans Fira, peut être Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier) Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville. Rome: transfert et envol vers Paris en fin d'après midi.
Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour A bientôt de vous lire.
Bonjour,
Nous partons à bord du NCL JADE fin octobre avec 2 jours d'escales (maintenues contrairement COSTA, OUF !!!!) à ALEXANDRIE,
nous passerons 1 jour au CAIRE et le second à ALEXANDRIE,
que voir à ALEXANDRIE en famille ?? des idées ???
Pour le caire nous pensons passer par un TO sur place avez vous des bonnes adresses ?
merci
Pour le caire nous pensons passer par un TO sur place avez vous des bonnes adresses ?
merci
Bonjour à tous amis voyageurs 🙂
Mon compagnon et moi même rêvons de partir en Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle. Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait 🤪
Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat). De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe). A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) : https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=603937&c.desti=EG.CAI#rubric=search&dispo=27-03-2020-11-8-PAR&dpci=&p=m_c.desti%3DEG%26m_aj%3D2%26destiNumber%26s_c.desti%3DEG%26s_dpci%26s_dd%26s_dmy%26s_aj%3D4%26s_minMan%26s_meal%26s_mmp%3D228%252C4455%26s_c.thematique%3Dfluv%26s_c.type_hebergement%26s_c.categorie%26s_c.codeto%26s_minPmm%26s_maxPmm%26pageNum%3D3
Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.
Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions : visiter le Caire, son musé ainsi que les pyramides visiter Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir abou simbel. retour sur Louxor ou le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous. L'ordre n'a pas d'importance, si on fait le caire après la croisière cela nous importe peut.
Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place) Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?
Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...
De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur ! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt !
Mon compagnon et moi même rêvons de partir en Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle. Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait 🤪
Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat). De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe). A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) : https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=603937&c.desti=EG.CAI#rubric=search&dispo=27-03-2020-11-8-PAR&dpci=&p=m_c.desti%3DEG%26m_aj%3D2%26destiNumber%26s_c.desti%3DEG%26s_dpci%26s_dd%26s_dmy%26s_aj%3D4%26s_minMan%26s_meal%26s_mmp%3D228%252C4455%26s_c.thematique%3Dfluv%26s_c.type_hebergement%26s_c.categorie%26s_c.codeto%26s_minPmm%26s_maxPmm%26pageNum%3D3
Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.
Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions : visiter le Caire, son musé ainsi que les pyramides visiter Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir abou simbel. retour sur Louxor ou le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous. L'ordre n'a pas d'importance, si on fait le caire après la croisière cela nous importe peut.
Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place) Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?
Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...
De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur ! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt !
Bonjour à tous
Je m’intéresse à une Croisiere sur le Nil avec extension sur Le Caire
Sur les bateaux 5 ancrés pas moyen d’avoir les plans de bateaux ni de pouvoir choisir sa cabine ce qui me paraît incroyable
Dans toutes les croisières du tour du monde à Croisieurope on choisit sa cabine
Égypte Croisiere que j’ai contacté a des programmes complets mais on ne doit pas demander autre chose que ce qui est proposé
C’est tout de même le client qui les fait vivre
Au lire d’autres voyageurs c’est un peu racketté les voyageurs
Bonjour,
J'envisage de faire une croisière sur le Nil début Avril avec ma fille de 16 ans (par l'opérateur Lastminute) et sollicite l'avis de voyageurs ayant fait ce type de croisière. Je me pose la question de la sécurité des touristes en Egypte sur les bateaux de croisières: y a t'il des mesures particulières prises sur ces bateaux ? Les visites des sites sont -elles encadrées par du personnel pour la sécurité ? En bref, pour ceux qui l'ont tenté , vous êtes -vous sentis en sécurité ou étiez-vous sur vos gardes tout le séjour ? Autre question : fait-il très chaud en Avril au bord du Nil , cela ne pose t'il pas de problème pour visiter les sites ? Par ailleurs, si vous avez un nom ou une compagnie de bateau à me recommander, par avance merci. Merci d'avance pour vos témoignages
J'envisage de faire une croisière sur le Nil début Avril avec ma fille de 16 ans (par l'opérateur Lastminute) et sollicite l'avis de voyageurs ayant fait ce type de croisière. Je me pose la question de la sécurité des touristes en Egypte sur les bateaux de croisières: y a t'il des mesures particulières prises sur ces bateaux ? Les visites des sites sont -elles encadrées par du personnel pour la sécurité ? En bref, pour ceux qui l'ont tenté , vous êtes -vous sentis en sécurité ou étiez-vous sur vos gardes tout le séjour ? Autre question : fait-il très chaud en Avril au bord du Nil , cela ne pose t'il pas de problème pour visiter les sites ? Par ailleurs, si vous avez un nom ou une compagnie de bateau à me recommander, par avance merci. Merci d'avance pour vos témoignages
Bonjour, nous partons dans deux semaines pour la croisière "découverte du Nil" de Marmara. Quelqu'un peut-il me dire quels genres de vêtements à emporter car je pense que la différence de température entre le matin, la journée et le soir est importante.
D'autre part y-a-t-il des choses importantes à savoir concernant cette croisière ?
Je prend toutes les infos.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons du 7 au 21 juillet effectuer un combiné croisière + 1 semaine à taba au three corners wekala.
J'aurais aimé avoir des avis concernant cet hôtel et eventuellement concernant la croisière si quelqu'un ici à effectué ce combiné.
Merci d'avance et bonnes vacances à tous !!
Marie et François
Merci d'avance et bonnes vacances à tous !!
Marie et François
voilà, j'ai réservé au pied levé une croisière sur le nil, nous partons le 3 décembre avec xl.com via vente privée.com, et ensuite je suis allée fouiner sur les forums divers et variés et depuis je panique car sur certains j'ai vu que dans les cabines, il peut y avoir des cafards!!!!! que l'on ne fait pas forcément ce qu'on veut et surtout qu'on doit tout le temps donner des pourboires pour çi ou pour çà, en fait nous ne sommes pratiquement jamais partis en voyage, du moins si loin et j'ai peur qu'au lieu de faire un "voyage de noces", tout arrive même après 40 ans de vie commune on risque de se retrouver sur la cannonière du yang tsé! je shématise mais çà fait deux jours que je fais des cauchemars, donc si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait super sympa car j'ai vainement tenté de joindre par téléphone le n° de la compagnie qui organise c'est toujours occupé!!!!! merci de prendre en compte mon appel au secours, car à l'heure qu'il est je ne suis plus sûre du tout de vouloir partir........ merci








