Bonjour,
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire.
Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize.
Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué.
J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci !
Bonjour à toute,
En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ? .... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.
Bonjour,
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France
Bonjour
Je souhaite partir à cuba puis enchainer sur le Mexique et ensuite sur le Nicaruagua.
Je voyage seule et suis une femme
Qui peut me donner son avis
Ceci sur 2 mois
Merci
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas (Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas (Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
Bonjour, que pensez vous d<un voyage sac "a dos pour une fille seule au Mexique.Avez vous des conseil "a me donner.
Bonjour,
J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)
Merci d'avance !!
J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)
Merci d'avance !!
Bonjour,
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
hola à tous,
j ai bien envie de partir faire un tour au Mexique depuis deja pas mal dannées..mais chaque année un autre voyage se présente à moi...donc pour linstant cela reste un rêve inassouvi..Mais cette année jai bien envie de tenter laventure...pour la fin de l'année par exemple...
j aimerai aller du côté de playa del carmen etc...J ai deux questions a vous poser. Tout d abord jaimerai votre avis pour ceux qui connaissent le Mexique pour savoir si vous pensez qu une fille voyageant seule ca ne craint pas trop? Je parle tres bien espagnol et je suis debrouillarde mais le Mexique est pas la destination la plus sure quil soit niveau Amérique Latine donc j hésite un peu..
Ensuite jai deja bien sure une petite idée de ce que jai envie de faire dans cette partie la du Mexique mais jaimerai avoir votre avis sur ce qui vaut VRAIMENT le coup d oeil ..Cest vrai que cela depend toujuors de ce que lon recherche mais je ferai le tri et je suis curieuse de connaitre vos propres expériences.
Enfin si vous vivez au Mexique et avez envie de sympathiser vous êtes les bienvenus..les autres aussi d ailleurs hihih
Bon week end Milles merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Christelle
j ai bien envie de partir faire un tour au Mexique depuis deja pas mal dannées..mais chaque année un autre voyage se présente à moi...donc pour linstant cela reste un rêve inassouvi..Mais cette année jai bien envie de tenter laventure...pour la fin de l'année par exemple...
j aimerai aller du côté de playa del carmen etc...J ai deux questions a vous poser. Tout d abord jaimerai votre avis pour ceux qui connaissent le Mexique pour savoir si vous pensez qu une fille voyageant seule ca ne craint pas trop? Je parle tres bien espagnol et je suis debrouillarde mais le Mexique est pas la destination la plus sure quil soit niveau Amérique Latine donc j hésite un peu..
Ensuite jai deja bien sure une petite idée de ce que jai envie de faire dans cette partie la du Mexique mais jaimerai avoir votre avis sur ce qui vaut VRAIMENT le coup d oeil ..Cest vrai que cela depend toujuors de ce que lon recherche mais je ferai le tri et je suis curieuse de connaitre vos propres expériences.
Enfin si vous vivez au Mexique et avez envie de sympathiser vous êtes les bienvenus..les autres aussi d ailleurs hihih
Bon week end Milles merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Christelle
Coucou!!
je pars au Mexique le 24 février prochain, en fait j'y vais pour le travail pour une semaine à Guadalajara du 2 au 9 mars, et donc j'ai une semaine avant pour parcourir un peu le pays, youhouu!!🙂
donc voilà je penser faire quelques étapes, le 1er WE à Mexico et visiter Teotihuacan, puis partir à Queretaro, puis Aguas Calientes, puis Mazatlan avant de rejoindre Guadalajara. En fait je me dis que j'aurai surement d'autres occasions de venir visiter l'Est du Mexique vu qu'il y a pas mal de packages touristiaues pour la riviera maya etc. donc je comptais miser sur l'Ouest, on m'a dit que le Pacifique c'était vraiment beau.
Alors 1) est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un circuit intéressant? 2) est-ce qu'il y a des gens qui voyagent vers ces dates héhé
Merci d'avance!! suis toute heureuse d' aller découvrir le Mexique!!
Alors 1) est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un circuit intéressant? 2) est-ce qu'il y a des gens qui voyagent vers ces dates héhé
Merci d'avance!! suis toute heureuse d' aller découvrir le Mexique!!
Bonjour,
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Je veux voyager sac à dos cet été dans le sud du Mexique, la moitié des gens me disent que c'est bien trop dangereux et l'autre que tout ira bien si je respecte les règles habituelles de sécurité.
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?
Merci
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?
Merci
Bonjour, à 22 ans, j'ai envie de partir en vacances au Mexique, seule. Je voudrais des conseils vis à vis des destinations sans danger, pour profiter des plages, faire des rencontres entre jeunes et avec les locaux. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
je souhaite me rendre au Chiapas en Avril prochain. Je connais un peu le Mexique pour y avoir vécu quelques mois. Mais cela fait déjà une dizaine d'années. Je souhaite donc y retourner et notamment pour visiter le Chiapas que je ne connais pas encore.
Peu (voir aucun sauf pour des voayges sur mesure et donc hors de prix) de voyagistes (dans ce que j'ai pu voir sur le net et en agences) proposent de circuits pour le Chiapas uniquement. C'est souvent combiné avec la péninsule du Yucatan. Région que j'ai déjà eu l'occassion de découvrir.
Il me semble donc que la seule façon de pouvoir visiter cette belle région du Chiapas c'est de le faire par mes propres moyens. Est-ce que quelqu'un a dernièrement voyager dans cette zone? Bus ou voiture?
On peut lire de tout sur les forums, donc tous bons conseils sont les bienvenus.
M.
je souhaite me rendre au Chiapas en Avril prochain. Je connais un peu le Mexique pour y avoir vécu quelques mois. Mais cela fait déjà une dizaine d'années. Je souhaite donc y retourner et notamment pour visiter le Chiapas que je ne connais pas encore.
Peu (voir aucun sauf pour des voayges sur mesure et donc hors de prix) de voyagistes (dans ce que j'ai pu voir sur le net et en agences) proposent de circuits pour le Chiapas uniquement. C'est souvent combiné avec la péninsule du Yucatan. Région que j'ai déjà eu l'occassion de découvrir.
Il me semble donc que la seule façon de pouvoir visiter cette belle région du Chiapas c'est de le faire par mes propres moyens. Est-ce que quelqu'un a dernièrement voyager dans cette zone? Bus ou voiture?
On peut lire de tout sur les forums, donc tous bons conseils sont les bienvenus.
M.
Bonjour,
nous partons le 23 avril prochain au Barcelo Maya Colonial avec nos 2 jeunes enfants (3½ans et 5 ans). De plus, je serai à 21 semaines de grossesse à la fin avril. Nous prévoyons aller au parc Xcaret, mais je me demande si je pourrai faire quelques activités. Sur le forum j'ai lu qu'il y avait une rivière souterraine en faire en apnée ou radeau. Est-ce quelque chose de tranquille qu'une femme enceinte peut faire? Est-ce que les enfants peuvent le faire?
Juste voir les animaux et marcher dans un beau parc toute la journée nous réjouis mais je sais qu'il y a d'autres choses à faire sur place. Alors je me questionne à savoir ce que peuvent faire les jeunes enfants et moi dans mon état.
Merci!!!
nous partons le 23 avril prochain au Barcelo Maya Colonial avec nos 2 jeunes enfants (3½ans et 5 ans). De plus, je serai à 21 semaines de grossesse à la fin avril. Nous prévoyons aller au parc Xcaret, mais je me demande si je pourrai faire quelques activités. Sur le forum j'ai lu qu'il y avait une rivière souterraine en faire en apnée ou radeau. Est-ce quelque chose de tranquille qu'une femme enceinte peut faire? Est-ce que les enfants peuvent le faire?
Juste voir les animaux et marcher dans un beau parc toute la journée nous réjouis mais je sais qu'il y a d'autres choses à faire sur place. Alors je me questionne à savoir ce que peuvent faire les jeunes enfants et moi dans mon état.
Merci!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Nous serons au Mexique à partir du 21 mai.quelqu'un peut-il me dire si les visites des différents sites peuvent s'effectuer sans guide ou il y a t il obligation d'avoir un guide?
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me repondre,
Circuit 10 jours cancun Valladolid Merida Uxmal retour sur Cancun
Excellente journée
Merci !!!!!!
Mycastafiore de la Martinique
Mycastafiore de la Martinique
Bonjour,
Je vais aller au Mexique pour le boulot en octobre (Mexico et Monterrey), toute seule et j'aimerais avoir quelques conseils... dans quel quartier réserver un hôtel... comment ça se passe pour une fille seule question sécurité...? (les infos sur ce sujets ne sont pas toujours réjouissantes, même si je sais que ce que l'on trouve ne reflète pas toujours la réalité)
Merci pour vos petits conseils!
🙂
Bonjour amis voyageurs. Je pars pour la 1ère fois au Mexique fin juillet. Nous partons entre copine pour 15 jours autour de Mexico. Je voudrais vous soumettre l'itinéraire envisagé pour que vous me disiez si cela vous semble jouable en bus et éventuellement recueillir vos conseils et suggestions : Mexico-Puebla-Palenque-San Cristobal-San Agustinillo-Oaxaca-Taxco- Mexico. Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.🙂
bonjour!
je m'apprête à passer un mois au Mexique: 2 semaines Puerto Morelos, 2 semaines Tulum. Je suis une femme seule dans la cinquantaine et je veux savoir si c'est sécuritaire. On entend parler des cartels de la drogue qui sont arrivés dans ces endroits. Qu'en pensez-vous? Conseils svp Merci!
je m'apprête à passer un mois au Mexique: 2 semaines Puerto Morelos, 2 semaines Tulum. Je suis une femme seule dans la cinquantaine et je veux savoir si c'est sécuritaire. On entend parler des cartels de la drogue qui sont arrivés dans ces endroits. Qu'en pensez-vous? Conseils svp Merci!
j' ai toujours voyagé seule en Asie et je songe à visiter les sites précolombiens du Mexique
voyage organisé obligatoire pour une femme seule ou peut- on sans trop de dangers organiser un voyage en solo j' ai un âge disons avancé ! mais je voyage toujours seule
merci pour vos conseils
jacky
Bonjour!
Je pars dans 3 semaines seule pour Mexico. Je compte visiter le chiapas et le yucatan et descendre jusqu'au Costa Rica via le Guatemala, Honduras ou le Salvador, le Nicaragua.
Avez-vous des conseils à me donner étant donné que je voyage seule?
Avez-vous des conseils à me donner étant donné que je voyage seule?
Bonjour je pars seule pour une semaine à playa del carmen, j'aimerais savoir si c'est une ville tout de même sécuritaire pour une femme seule et avoir quelques bonnes adresses à ne pas manquer dans le coin pour le shopping, tourisme, ou restaurant.
merci à vous pour les précieux conseils!!! Naomie
merci à vous pour les précieux conseils!!! Naomie
Bonjour! Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique , détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie.
J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une femme seule, ou endroit à éviter...
De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...
Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...
Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
Bonjour,
Nous partons (a deux filles ) au mexique le 9 juin pour une durée de 15 jours en sac à dos. Notre avion atterrit à Cancun à 18 heures. Auriez vous une idée de logement pour ce premier soir hormis Cancun qui semble t'il est à éviter. Pour la suite du voyage auriez vous des conseils d'itinéraires sympas et d'hébergement dans des cabanas ou des petits hôtels type hacienda. Vaut il mieux utiliser les transports en commun ou louer une voiture ? Merci à tous pour vos réponses.
Hi, I’m planning to leave around 25/01 for Mexico: Oaxaca first, then Chiapas, and then heading to Guatemala, starting with Panajachel. I’ve read a lot about how borders and transport can be dangerous. So, I’ve decided to travel with assistance and take a shuttle/minivan door-to-door from San Cristóbal de las Casas to Panajachel. There are lots of companies, and many have a bad reputation. Has anyone here had any experience with this? I’d love to hear any tips or advice. Thanks!
Ed
Bonjour,
Je prévois voyager au Mexique en octobre ou novembre pour quelques semaines, dans l'État du Chiapas. Je visiterai une amie en premier lieu à Tapachula et ensuite je ferais San Cristóbal, Palenque, peut-être que je vais remonter à Oaxaca et reviendrai à Montréal de là.
Je suis seule et j'ai 20 ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le Chiapas en sac à dos?
J'aimerais avoir des conseils, est-ce que c'est dangereux (je suis une fille un peu tête en l'air), le climat est-il bien en novembre, etc?
Merci infiniment :)))
Vicky
Merci infiniment :)))
Vicky
Bonjour tous,
Âgé de 24 ans, , une amie et moi pour ses vacances d'été 2016, voulons aller loin et environs 2semaines sûrement au mois de Juillet. On hésites entre plusieurs destinations: Mexique, Bali, Puerto Rico, L'îles des caraïbes, Thaïlande… On aimerait avoir un retour de personnes qui on déjà fait ces pays. Nous on aimerais pendant ces vacances faire la fête (on est de bonne fêtardes) , visiter, que la vie sur place !! et le billet ne soit pas trop cher non plus.
Voilà on espère avoir pleins de retour, qui vont nous aider.. 😄😉
Âgé de 24 ans, , une amie et moi pour ses vacances d'été 2016, voulons aller loin et environs 2semaines sûrement au mois de Juillet. On hésites entre plusieurs destinations: Mexique, Bali, Puerto Rico, L'îles des caraïbes, Thaïlande… On aimerait avoir un retour de personnes qui on déjà fait ces pays. Nous on aimerais pendant ces vacances faire la fête (on est de bonne fêtardes) , visiter, que la vie sur place !! et le billet ne soit pas trop cher non plus.
Voilà on espère avoir pleins de retour, qui vont nous aider.. 😄😉
Bonjour à tous,
voilà en fin d'année (octobre-novembre), mon compagnon et moi partons pour un voyage de 21 jours au Mexique. Nous restons à l'hôtel 3-4 nuits à chaque étape et je ne sais pas si je dois prendre un gros sac à dos ou si je peux prendre une valise? il me dit qu'avec un sac à dos j'aurai plus facile, mes mains seront libres pour tenir le guide du routard, ...que me conseillez-vous? car avec une valise je saurai prendre plus d'affaires :-) (et oui ca c'est un truc de femmes !)
Bonjour .. d'ici quelques années je devrai aller a mexico et j'aimerais savoir étant donné les rumeurs sur l'enlèvement, la drogue, la police corrompue et autres ...si cette ville est vraiment dangereuse? Je suis québécoise et cela m'inquiète quelque peu. J'aimerais savoir si quelqun y est déja allé et si il pourrait me renseigner sur quel quartier je peut fréquenter (ou m'y louer un logement..ou hotel) et lesquels il est déconseiller de s'y trouver.. Merci beaucoup a vous tous ! :)










