Bonjour à tous, 😉
Cette année j'envisage d'aller au burkina faso fin aout par la route avec un fourgon plateau, apres avoir parcouru les forums je suis à la recherche d'infos récente et d'experience vecu sur le trajet (je pense au classique maroc, mauritanie, mali, b.f) et éventuellement un recap par pays des lois sur le transit (formalités visa, transit véhicule) et les étapes, auberges ou lieux a voir absolument
Merci à vous
slt a tous et a toutes -- Je suis a la recherche de chauffeurs pour descendre des voitures en mauritanie. Les voyages auront lieu à partir de septembre 2007 jusqu' avril 2008, à raison d un voyage tous les mois et demi environ.
Le voyage est au départ de grenoble jusqu' à Sète, ensuite bateau jusqu'a Tanger, puis descente du maroc en voiture jusqu'a Nouakchott.
Je fait bien entendu parti du voyage, je connai trés bien cet itinéraire, je recherche chauffeurs qui m' accompagnerons, pour conduir 2 ou 3 voitures.
Je prend à ma charge les frais d'essence pour l'intégralité du trajet, ainsi que le billet de bateau pour les chauffeurs.
Pour toutes personnes intéressées, me contacter par e-mail sur ce site, pour plus de renseignements.
Salut a tous
Voila, sommes presque prets, mon amie et moi partons mi-janvier (1 mois) pour notre 1er voyage en 4x4 direction le Mali via le maroc et la mauritanie, notre destination la plus éloignée seras Tombouctou je pense, en passant par Bamako, Mopti, pays Dogon, Djéné et la pinasse sur le Niger bien sur!! Nous sommes donc à votre écoute de bonnes adresses sur notre parcours pour manger, dormir, les vrais guides....Merci par avance!
on m'a dit hier que c'était pas mal chaud depuis 2 3 jours, sans précision de quoi ni de l'endroit, et qu'il fallait peut être éviter de partir tout de suite.
je fais la route classique pour aller à bamako, via nouakchott, route de l'espoir.
évidemment (je pars dans une semaine, d'ailleurs toujours une place dispo) je pense que ce n'est pratiquement rien, mais si quelqu'un à des informations précise, que je puisse rassurer mes proches.
merci de vos infos
Bonjour!
Je suis étudiant en géophysique et souhaite me rendre sur mon lieu de stage (Niamey) cet été par un autre moyen que l'avion. Au vu des évènements actuels, la traversée du sahara par l'Algérie me semble un peu stupide... j'ai vu sur un autre forum que la seule route qui reste est de passer par le sahara occidental au sud du maroc, puis la mauritanie en prenant soin de longer la mer.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions actuelles de sécurité en Mauritanie? Doit on se fier entièrement au site des affaires étrangères? Combien de temps pourrait prendre la traversée Maroc-sénégal, grosso modo? En voiture ou en transports en commun (stop?) Et euuuh... si quelqu'un compte entreprendre un tel voyage vers le début de l'été... faites signe!
Merci beaucoup!
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les conditions actuelles de sécurité en Mauritanie? Doit on se fier entièrement au site des affaires étrangères? Combien de temps pourrait prendre la traversée Maroc-sénégal, grosso modo? En voiture ou en transports en commun (stop?) Et euuuh... si quelqu'un compte entreprendre un tel voyage vers le début de l'été... faites signe!
Merci beaucoup!
J'enquête pour le compte de Nathalie et son fiston Thomas (7ans aujourd'hui), qui, au départ de Marseille, partent 9 mois à Dakar en fin octobre .
Ils voulaient au départ y aller en voiture, mais apparemment 2 choses les freinent : le prix de la traversée voiture au départ de Marseille et du dédouanement, La traversée de la Mauritanie, car parait il qu'il n'y a "qu'une route sableuse, praticable uniquement lorsque le marée est basse"....😕
Qui peut éclairer notre lanterne ?
D'avance, merci de nous donner vos infos, toutes bonnes à prendre, et pourquoi pas un co voiturage s'il se présentait ? (Ils sont trés sympas tous les deux)
ion ion
Ils voulaient au départ y aller en voiture, mais apparemment 2 choses les freinent : le prix de la traversée voiture au départ de Marseille et du dédouanement, La traversée de la Mauritanie, car parait il qu'il n'y a "qu'une route sableuse, praticable uniquement lorsque le marée est basse"....😕
Qui peut éclairer notre lanterne ?
D'avance, merci de nous donner vos infos, toutes bonnes à prendre, et pourquoi pas un co voiturage s'il se présentait ? (Ils sont trés sympas tous les deux)
ion ion
Suite a l assassinat des touristes francais ce lundi ds la région de Aleg, pensez- vous qu il y aura des conséquences pour passage à la frontière ou autres?
Bonjour,
Je compte entreprendre un voyage au Sénégal en voiture (mercedes 250).
Pourriez vous me dire. Si la route ne présente aucun danger ou risque. Si je peux accéder au Sénégal avec ma voiture sachant que son âge est au-delà de 5 ans ( on m'a dit que seuls les véhicules âgés de moins de 5 ans peuvent entrer au pays) Si en cas de panne les secours existent le long de la route. Si les hôtels sont disponible sachant que mon voyage se fera par étapes.
Je vous remercie beaucoup. Mohamed
Je vous remercie beaucoup. Mohamed
On part pour le benin a deux en camion aménagé en decembre on va donc traverser la mauritanie par Guerguarat, Nouakchott, Aleg, Kiffa, Ayoun, Nioro.jespere qu'il y a des camping mais sinon niveau sécurité? il parait qu'en ce moment l'actualité est pas terrible la bas...
Bonjour à tous,
Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison des pluies... Nous partons avec un break d'ici une dizaine de jours, sud maroc fin du mois, puis Bamako dés que possible
Si il y a parmi vous des personnes qui ont pris la route récemment, peut-être pourront-ils me dire ou en est le goudron entre Nouadhibou et Nouakchot, et quelle est la route la plus clean au nord Mali sachant qu'on y sera entre le 5 et le 15... On cherche aussi des amis de route pour traverser en convoi la Mauritanie, avis aux interéssés qui seraient dans les parages à la même période!!! MERCI A TOUS!!!
A plus tard sur les routes...
Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison des pluies... Nous partons avec un break d'ici une dizaine de jours, sud maroc fin du mois, puis Bamako dés que possible
Si il y a parmi vous des personnes qui ont pris la route récemment, peut-être pourront-ils me dire ou en est le goudron entre Nouadhibou et Nouakchot, et quelle est la route la plus clean au nord Mali sachant qu'on y sera entre le 5 et le 15... On cherche aussi des amis de route pour traverser en convoi la Mauritanie, avis aux interéssés qui seraient dans les parages à la même période!!! MERCI A TOUS!!!
A plus tard sur les routes...
Bonjour à tous, a trois jours du départ nous venons de prendre la décision d' annuler notre voyage par la route pour la Mauritanie et le Mali, nous avons eut un message de l'ambassade du mali compte tenu de l'évaluation des risques actuellement en cours et de l'évolution défavorable de la situation sécuritaire, tout déplacement autre qu'imposé est donc à proscrire de manière absolue, puis renseignements auprès de nos amis africain , pour la mauritanie il y a l'armée tout les 30 km , nous avons décider d'attendre un peu pour avoir un peu plus de recul sur la situation en Afrique de l'Ouest pour prendre la route .
Bonjour ,
J'envisage de partir début janvier pour le Mali, via le Sénégal en voiture, je m'interroge sur la dangerosité de ce projet. Est-ce raisonnable de traverser actuellement la Mauritanie. Je sais que le risque existe, bien qu'il soit minime.
Je pense faire cette traversée en deux jours, avec une escale à Nouakchott avant de rejoindre Saint Louis par Rosso ou Diama.
Quelqu'un a-t-il récemment traversé ce pays ? quelle est l'ambiance générale ? J'ai lu aussi que la délivrance du visa à Rabat se faisait dans la journée, est-ce exact ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Quelqu'un a-t-il récemment traversé ce pays ? quelle est l'ambiance générale ? J'ai lu aussi que la délivrance du visa à Rabat se faisait dans la journée, est-ce exact ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Bonjour,
Avec mon amie nous projetons de nous rendre, début janvier de Suisse au Mali, en voiture, via le Maroc et la Mauritanie(Dakhla, Nouakchott, Ayoûn, Nioro). Depuis l'enlèvement de 3 espagnols sur ce trajet, nous remettons sérieusement en question notre projet.
Qu' en est il de la sécurité sur ce trajet? Quelqu'un l'a t' il parcouru depuis les derniers événements? Faut-il vraiment avoir peur?
bonjour
Apres mon sejour a Dakr je veux aller faire un petit trip dans le desert.
Au debut je pensais aller au Desert de MAuritanie, http://stephan.lucas.over-blog.com/article-12495257.html. Puis je me suis rendu compte que la Mauritanie etait assez difficile cote transport. Je suis a pied et je ne connais personne faisant le trajet en voiture. De plus la route sembke plus ou moins safe (4 meutres recemment de touristes francais) et en plus on ma dit quen general les MAur naiment pas les etrangers. Jai regarder pour un vol mais ca semble assez couteux. Genre 450 euros.
Puis jai trouve cette options Desert du MAroc http://www.sahara-holiday.com/randonnee.htm Ca avait lair ok, mais les photos mimpressionnaient moins alors jetais un peu moins emballee. Mais bon ca a lair plus facile dacces, le vol est a 120 euros.
PEu importe ceui que je choisie, apres le desert je comptais remonter lEspagne vers Paris. Je me demandais si la partie du desert en Mauritanie valait vraiment plus la peine que celle au Maroc. Je me demandais aussi selon vous quelle duree je devrais choisir, je ne manque pas de temps, mais 8-9 jours dans le desert cest âs un peu long? Je suis en forme et habituee a la rando, mais une rando de 4 jours dans le desert cets pas difficile un peu? jai deja essayer de monter une dune au Perou et cest pas evident..
MErci pour vos reponses
Apres mon sejour a Dakr je veux aller faire un petit trip dans le desert.
Au debut je pensais aller au Desert de MAuritanie, http://stephan.lucas.over-blog.com/article-12495257.html. Puis je me suis rendu compte que la Mauritanie etait assez difficile cote transport. Je suis a pied et je ne connais personne faisant le trajet en voiture. De plus la route sembke plus ou moins safe (4 meutres recemment de touristes francais) et en plus on ma dit quen general les MAur naiment pas les etrangers. Jai regarder pour un vol mais ca semble assez couteux. Genre 450 euros.
Puis jai trouve cette options Desert du MAroc http://www.sahara-holiday.com/randonnee.htm Ca avait lair ok, mais les photos mimpressionnaient moins alors jetais un peu moins emballee. Mais bon ca a lair plus facile dacces, le vol est a 120 euros.
PEu importe ceui que je choisie, apres le desert je comptais remonter lEspagne vers Paris. Je me demandais si la partie du desert en Mauritanie valait vraiment plus la peine que celle au Maroc. Je me demandais aussi selon vous quelle duree je devrais choisir, je ne manque pas de temps, mais 8-9 jours dans le desert cest âs un peu long? Je suis en forme et habituee a la rando, mais une rando de 4 jours dans le desert cets pas difficile un peu? jai deja essayer de monter une dune au Perou et cest pas evident..
MErci pour vos reponses
Bonjour,
Selon une source de l'AFP, 3 touristes Espagnols viennent d'être enlevé sur la route reliant Nouadhibou à Nouakchott..., à suivre...
HPY36
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gYf2_eekC4P5HGlnDmEAfegosuuw
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gYf2_eekC4P5HGlnDmEAfegosuuw
Bonjour à tous,
je désire me rendre en Mauritanie depuis la Belgique en voiture. Pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements pour pouvoir organiser ce voyage. Je désire partir en citroen saxo 1.1 essence. 1)est ce faisable en citroen saxo 1.1 2)combien coûte le carburant (SP95) au Maroc et en Mauritanie 3)à part mon visa que je dois me procurer avant de partir, que dois-je prévoir comme papier pour moi et la voiture 4)Y a-t-il une caution à laisser aux postes frontière pour la voiture? Si oui combien et à quelle frontière?
Merci pour ces renseignements.
Cyber bob
je désire me rendre en Mauritanie depuis la Belgique en voiture. Pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements pour pouvoir organiser ce voyage. Je désire partir en citroen saxo 1.1 essence. 1)est ce faisable en citroen saxo 1.1 2)combien coûte le carburant (SP95) au Maroc et en Mauritanie 3)à part mon visa que je dois me procurer avant de partir, que dois-je prévoir comme papier pour moi et la voiture 4)Y a-t-il une caution à laisser aux postes frontière pour la voiture? Si oui combien et à quelle frontière?
Merci pour ces renseignements.
Cyber bob
Je vais partir en camion en mauritanie et au Mali en décembre-janvier je cherche des infos sur la situation actuelle dans ces pays (régions à éviter, tensions, etc), on doit descendre jusqu'à Nouatchok, puis direction l'est via Tombouctou...est il absolument nécesaire d'avoir un guide?
Si vous avez des infos merci de me les transmettre...
Si vous avez des infos merci de me les transmettre...
Bonjour,
Afin d’aider les futurs voyageurs, voici un compte rendu pratique de la descente Marrakech-Nouakchott par la route que j’ai réalisé avec trois copains.Marrakech-Dakhla, bcp de kms…La partie la plus facile du trajet, puisque nous l’avons fait en bus avec Supratours (filiale ONCF). Arrivés vers 13h à la gare, pour un départ à 15h30, nous avons eu des billets sans soucis. Tarif : 440dh (40€). Attention à bien avoir des photocopies de passeport et fiches de renseignements ! Le voyage en car est agréable, et dure tout pile 24h. Pause toutes les 2-3h dans des ‘cafés’ en bord de route, avec possibilité de manger/boire.
Aucun problème à signaler, si ce n’est de nombreux contrôles de police. Toujours garder son passeport à portée de main, ainsi que les fiches de renseignement. Nous avons du subir à peu près 8 contrôles durant le trajet.Dakhla-Frontière, 380kmArrivés à l’agence Supratours au centre de Dakhla, nous sommes partis à la recherche d’un taxi pour descendre à Nouadhibou, et pourquoi pas Nouakchott. Etant 4 personnes, les négociations sont facilitées puisqu’on remplit directement la voiture ! Nous sommes tombés sur des chauffeurs qui nous proposaient leurs services au pied de l’hôtel Sahara, à 100m de l’arrêt de bus. On nous propose de partir tout de suite pour Nouakchott : prix de départ 600dh par personne. On s’en tire après fines négociations pour 450dh, soit environ 40€ chacun, sachant qu’on sera 4 à l’arrière de la belle Mercedes 190 jusqu’à l’embranchement de NDB.
Il est 16h30, on part vers la frontière, objectif l’hotel à 80km du poste frontière. Là on nous annonce qu’il y a déjà une queue monstre à l’entrée du poste frontière marocain, on file donc irectement là-bas pour faire la queue. Une vingtaine de voitures et une dizaine de camions nous précède déjà. On passe là nuit dans une tente pour 50dh (moins de 5€ chacun).Passage de la frontière, 5kmLe poste ouvre à 9h le lendemain… et nous entrons finalement vers 13h ! Oui, c’est long. Apparemment le scanner mis en place récemment ralentit considérablement le débit…
Tous les contrôles se passent sans soucis, et on entre dans le no man’s land. Encore une fois, suivez bien quelqu’un qui connait la route, puisque certains se perdent, et le terrain est miné.
Passage express à la douane Mauritanienne, mais un policier nous embête, car on a pris nos passeports il y a deux mois (et alors ??). On comprend bien qu’il veut jouer avec nous, et après avoir souri jaune à ses remarques pendant 20min, il nous rend les passeports tamponnés. A noté les quelques billets glissés aux policiers par notre chauffeur, compris dans le prix heureusement… Ca a surement aidé à passer plus vite. Sortie du poste Mauritanien : 16h30.Frontière-NouakchottTrajet… rectiligne ! Mais beau aussi. Nombreux contrôles de police encore une fois, pensez à faire une dizaine de photocopies de passeports. A certains contrôles, tentatives d’intimidation des policiers pour soutirer quelques billets. Il suffit d’attendre qu’ils se lassent… Vers 21h30, il fait nuit, nous sommes à 100km de Nouakchott, contrôle de police. Longue discussion entre notre chauffeur et les flics… on devine qu’ils ne veulent pas nous laisser continuer pendant la nuit. Après 30min qui paraissent interminables, et surement quelques billets, nous reprenons la route. Arrivée à NKC vers 22H30, après enregistrement au dernier poste de police à l’entrée de la ville.
Bonne route !
Bonne route !
La Mauritanie n'est pas un pays où on a l'embarras du choix ; difficile même dans les grandes villes , de se poser facilement dans un endroit sympa
Voici la liste des hébergements testés par nous
NOUADHIBOU
* camping "Chez Ali" ou camping de la " Baie des Lévriers" recommandé partout , pour nous la pire arnaque du voyage ! 4000 UMS /personne ; très cher pour la qualité ( pas de drap, de serviette, de couverture, de papier hygiénique , propreté moyenne) et cher par rapport à ce que nous avons expérimenté ensuite ! Seul avantage ; douche chaude à la demande Profite sans doute de l'absence de concurrence ..
* Centre de Pêche: Bâtiment et bungalows au charme rétro situé sur la "Baie des Etoiles" au bord de la mer Prix 12000 UMS , petit déjeuner 1500 UMS Plat ( truite de mer, brochettes de crevettes..) très copieux 3000 UMS Accueil adorable, poissson excellent , presque personne , inutile de réserver , sinon téL : A l'arrivée , ils peuvent vous envoyer un taxi charmant pour 2000 UMS ; Hélas, cet endroit qui pourrait être paradisiaque est d'un prix exhorbitant par rapport aux services rendus : pas d'internet, électricité seulement en soirée , même pas d'eau froide dans les chmabres ! En fait , le gardien le matin a soi-disant mis l'eau froide le matin entre 7h et 7h30 : manque de chance pour nous , on dormait encore !!! En fait super , pour y aller manger le midi et profiter quelques heures du cadres .
NOUAKCHOTT : Chez Olivia , maison Jelaoua Chambre double entre 10000 UMSS et 14000 UMS ; petit déjeuner 1500 UMS Super rapport qualité-prix ! Charmant jardin ombragé qui fait salon de thé et restaurant. Carte qui console de 2 semaines de pâtes aux dromadaires Excellent rapport qualité/prix , mais très demandé ; réserver le plus tôt possible . Sinon, ils vous logent dans une résidence meublée pas loin "La résidence " , et on peut aller manger chez eux
ATAR
* Bab Sahara : cadre agréable , un peu en dehors de la ville chambre pour deux 10000UMS, baissée à 8000 UMS Semble un peu délaissé : draps non changés , beaucoup de poussière dans les chambres, thé d'accueil payant, riz au poisson réchauffé de la veille ; voir de l'avant- veille Petit déjeuner réduit ( le patron est parti sans remplir le frigo ; il faut se lever les premiers !) Aucune info .
* Camping INIMI " chez Sidi Ahmed " 1500 UMS/personne 500 UMS/petit déjeuner Très simple et très propre . Accueil absolument adorable de Sidi Ahmed qui conseille sur tout , vous offre thé et café gratuits Plat et fruits : 1500 UMS
TERJIT : Auberge Ntourvine chez Jemal tél +222 36 12 91 84 ou +222 46 47 18 36 jemalterjit@gmail.com Dans un cadre magnifique , tentes nuit 1500 UMS/personne petits déjeuners 1000 UMS/personne repas 1500 UMS/personne
OUEDANE : Auberge "Vasque" Chez Zaida Belles chambres , très jolie auberge Chambre double 10000 UMS repas 2500 UMS petit déjeuner 1500 UMS tél +222 47 68 96 66 e-mail : zaide_vasque@yahoo.fr ( ne la consulte pas souvent !)
CHINGUETTI Maison d'hôtes La GUEILA Tenue par une française Sylvette et son associé SIDI, maison de style traditionnelle avec un charmant patio et tout le confort . Excellente cuisine ( tajine aux épices de Roellinger, vrai beurre de France, confitures - maison, etc...) Une vraie surprise pour Chinguetti Super accueil de Sylvette et Sidi Chambre double : 15000 UMS (petits déjeuners inclus) Repas : 4000 UMS Téléphones MAURITANIE : +222 4648 25 26 ou +222 2205 50 56 WhatsApp : +222 2616 49 77 Courriel : info@lagueila.com
Voici la liste des hébergements testés par nous
NOUADHIBOU
* camping "Chez Ali" ou camping de la " Baie des Lévriers" recommandé partout , pour nous la pire arnaque du voyage ! 4000 UMS /personne ; très cher pour la qualité ( pas de drap, de serviette, de couverture, de papier hygiénique , propreté moyenne) et cher par rapport à ce que nous avons expérimenté ensuite ! Seul avantage ; douche chaude à la demande Profite sans doute de l'absence de concurrence ..
* Centre de Pêche: Bâtiment et bungalows au charme rétro situé sur la "Baie des Etoiles" au bord de la mer Prix 12000 UMS , petit déjeuner 1500 UMS Plat ( truite de mer, brochettes de crevettes..) très copieux 3000 UMS Accueil adorable, poissson excellent , presque personne , inutile de réserver , sinon téL : A l'arrivée , ils peuvent vous envoyer un taxi charmant pour 2000 UMS ; Hélas, cet endroit qui pourrait être paradisiaque est d'un prix exhorbitant par rapport aux services rendus : pas d'internet, électricité seulement en soirée , même pas d'eau froide dans les chmabres ! En fait , le gardien le matin a soi-disant mis l'eau froide le matin entre 7h et 7h30 : manque de chance pour nous , on dormait encore !!! En fait super , pour y aller manger le midi et profiter quelques heures du cadres .
NOUAKCHOTT : Chez Olivia , maison Jelaoua Chambre double entre 10000 UMSS et 14000 UMS ; petit déjeuner 1500 UMS Super rapport qualité-prix ! Charmant jardin ombragé qui fait salon de thé et restaurant. Carte qui console de 2 semaines de pâtes aux dromadaires Excellent rapport qualité/prix , mais très demandé ; réserver le plus tôt possible . Sinon, ils vous logent dans une résidence meublée pas loin "La résidence " , et on peut aller manger chez eux
ATAR
* Bab Sahara : cadre agréable , un peu en dehors de la ville chambre pour deux 10000UMS, baissée à 8000 UMS Semble un peu délaissé : draps non changés , beaucoup de poussière dans les chambres, thé d'accueil payant, riz au poisson réchauffé de la veille ; voir de l'avant- veille Petit déjeuner réduit ( le patron est parti sans remplir le frigo ; il faut se lever les premiers !) Aucune info .
* Camping INIMI " chez Sidi Ahmed " 1500 UMS/personne 500 UMS/petit déjeuner Très simple et très propre . Accueil absolument adorable de Sidi Ahmed qui conseille sur tout , vous offre thé et café gratuits Plat et fruits : 1500 UMS
TERJIT : Auberge Ntourvine chez Jemal tél +222 36 12 91 84 ou +222 46 47 18 36 jemalterjit@gmail.com Dans un cadre magnifique , tentes nuit 1500 UMS/personne petits déjeuners 1000 UMS/personne repas 1500 UMS/personne
OUEDANE : Auberge "Vasque" Chez Zaida Belles chambres , très jolie auberge Chambre double 10000 UMS repas 2500 UMS petit déjeuner 1500 UMS tél +222 47 68 96 66 e-mail : zaide_vasque@yahoo.fr ( ne la consulte pas souvent !)
CHINGUETTI Maison d'hôtes La GUEILA Tenue par une française Sylvette et son associé SIDI, maison de style traditionnelle avec un charmant patio et tout le confort . Excellente cuisine ( tajine aux épices de Roellinger, vrai beurre de France, confitures - maison, etc...) Une vraie surprise pour Chinguetti Super accueil de Sylvette et Sidi Chambre double : 15000 UMS (petits déjeuners inclus) Repas : 4000 UMS Téléphones MAURITANIE : +222 4648 25 26 ou +222 2205 50 56 WhatsApp : +222 2616 49 77 Courriel : info@lagueila.com
bonjour !
j'aimerais avoir quelques renseignements sur les postes frontières entre Mauritanie et Mali (le plus au sud possible car j'ai l'intention de longer le fleuve Sénégal coté mauritanien. des conseils ?
merci 🙂
j'aimerais avoir quelques renseignements sur les postes frontières entre Mauritanie et Mali (le plus au sud possible car j'ai l'intention de longer le fleuve Sénégal coté mauritanien. des conseils ?
merci 🙂
Bonjour, j'ai entendu parler d'un éventuel blocus des véhicules français à partir du mois de novembre.
Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il des informations confirmées ?
Ceux qui prennent la route renseignez vous bien avant de partir, pas que vous soyez contrains de faire le trajet inverse.
merci pour vos réponses.
Bonjour
Mon épouse et moi avons une place dans un SUV au départ de Marrakech.
15 jours au départ de Marrakech A/R au mois de février.
Road trip en compagnie d'un guide marocain.
A bientot
Ce forment-ils toujours des convois pour rallier Nouakchott par les dunes, puis la plage ....
En 2007, j'ai vainement attendu et la plupart des voitures ont été aspirées par le goudron....🙂
Even the 4x4....
seul en 505 je ne l'ai pas tenté....
: )
Bonjour a tous les voyageurs et voyageuses,
Je compte voyager en stop en Afrique, du Maroc jusqu'au Senegal. Je viens de lire certains articles deconseillant la traversee de la Mauritanie... Est-ce que quelqu'un a fait la traversee recement, ou envisage de la faire? Est-il facile de s'organiser en convoi a la frontiere ou dois je plutot trouver des compagnons de voyage au Maroc? Merci pour vos reponses.
Eva D
www.getjealous.com/evadawa
Je compte voyager en stop en Afrique, du Maroc jusqu'au Senegal. Je viens de lire certains articles deconseillant la traversee de la Mauritanie... Est-ce que quelqu'un a fait la traversee recement, ou envisage de la faire? Est-il facile de s'organiser en convoi a la frontiere ou dois je plutot trouver des compagnons de voyage au Maroc? Merci pour vos reponses.
Eva D
www.getjealous.com/evadawa
bonjour,
je cherche des voyageurs qui viennent de nouakchott bamako ou inverse pour des infos sur la route de l'espoir (sécurité), merci pour des nouvelles très fraiches.
gaetan
je cherche des voyageurs qui viennent de nouakchott bamako ou inverse pour des infos sur la route de l'espoir (sécurité), merci pour des nouvelles très fraiches.
gaetan
Dans le cadre d'un voyage entre la France et la Mauritanie, en voiture, j'aimerais savoir si la route entre Dakhla et Nouadhibou se fait, comme il est signalé dans certains guides, en convoi sous surveillance. Si oui y a t'il des jours de passage? Que faut il savoir ? Comment cela se passe t-il? Merci
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Mauritanie en voiture cet été.
Je voudrais connaitre le meilleurs itinéraire pour faire Paris-Nouakchott et les différentes démarches à suivre.
Connaitre également si je peux prend le visa pour la Mauritanie à la frontière Maroco\Mauritanienne?
Je compte partir de Paris le 7 août pour être à Algeciras le 09 août puis continuer tranquillement vers la Mauritanie.
S'il y a des personnes qui font le trajet à la même période, j'aimerais bien être en contact histoire de faire la route en convoi.
Merci par avance pour vos réponses.
Je souhaite me rendre en Mauritanie en voiture cet été.
Je voudrais connaitre le meilleurs itinéraire pour faire Paris-Nouakchott et les différentes démarches à suivre.
Connaitre également si je peux prend le visa pour la Mauritanie à la frontière Maroco\Mauritanienne?
Je compte partir de Paris le 7 août pour être à Algeciras le 09 août puis continuer tranquillement vers la Mauritanie.
S'il y a des personnes qui font le trajet à la même période, j'aimerais bien être en contact histoire de faire la route en convoi.
Merci par avance pour vos réponses.
Il y a t'il des voyageurs qui ont traversé la Mauritanie dans les derniers jours, pour me dire comment est la situatio et si li y a des rique.
Je dois traverser la Mauritanie soit le 27 ou le 28 Octobre.
Je suis preneur de tout conseil, car c'est mon pemier voyage
Merci d'avance à tous
Bonjour tlm
je reviens d'un voyage Maroc-mauritanie-sénégal, j'ai vendu ma voiture a Nkt à mi-décembre, je n'étais plus en Mauritanie le 24 décembre.
Première chose, malgré les problèmes de la seule route d'accès, ce serais dommage de renoncer à un voyage en Afrique.
Je conseillerais aux touristes de se réunir en quelques véhicules et de traverser sans trop tarder la Mauritanie, pays, qui ne m'as pas laissé une grande impression ( navré). Conseil 1 arret à Nouadhibou si vous arrivez l'après-midi à la frontière, sinon, autre étape Nkt, ensuite Mali ou Sénégal.
Actuellement, si il n'y pas d'autres "événements", je ne pense pas que l'on risque plus en Mauritanie que dans un autre endroit en ce monde. Bien sur pour les amateurs de grandes virées désertiques en 4X4, le Sahara d'Est en Ouest est devenu risqué. Dommage! Mais c'est comme ça.
Ce message pour souhaiter bon vent à tous et toutes, et vous dire, que si c'était possible, je repartirais demain.
Espérons que la route mauritanienne sera toujours ouverte, c'est un lien superbe entre l'européen et l'africain, tout le monde à y gagner!







