Discussions similar to: Couches bébé aux Philippines
FR
Voyage aux Philippines avec un bébé de neuf mois?
Bonjour, bonjour

Je vient encore vous demander vos avis 😛 Alors voilà, j'aimerai beaucoup aller visiter les phillipines (plages), nous partons janvier et février, notre fils aura 9 mois et je me demande - si c plus facile de voyager avec lui cette année (9 mois) ou l'an prochain (1ans et demi)...dans ce cas nous pourrions reporter les voyage d'un an et aller plutôt au Maroc ou un truc plus tranquille cette année - avez vous déjà visité les phillipines et les phillopinos avec un bébé ? ça le fait? on trouve des couches sur les îles? - cuisinent ils beaucoup à la vapeur ou plutôt à l'huile comme dans la plus part des pays hispaniques (je serai en pleine diversification alimentaire) - nous avons bcp voyagé avant d'avoir un enfant (4 mois en afrique en camion, et un tour du monde en 2ans et demi), donc on s'attend à voyager différemment, on me dit souvent que c épuisant...qu'elles sont vos expériences? evidament ça dépend des enfants, mais vu qu'on part 2 mois, je voudrai pas m'engager pour 2 mois d'enfer...hehe MERCI d'avance
Open
Se déplacer en famille aux Philippines
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants (10 ans, 8 ans et 18 mois). Nous voyageons pendant quelques mois en Asie et en Océanie. Dans une semaine nous serons aux Philippines. Nous passerons 3 semaines sur les Visayas, de Cebu à Bohol en passant par Dumaguette et Sequijor. Je voulais savoir s'il existait des "vans" ou grand taxis pour se déplacer sur les îles, car avec nos bagages et le bébé je nous imagine pas prendre le bus ! Nous sommes actuellement au Sri-Lanka et il est assez facile de commander un van le soir pour le lendemain, afin de nous rendre d'un site à l'autre. ..

Merci d'avance pour vos réponses. Fanny

www.lesvoyagesdejathami.com
Open
Philippines, c'est pas le Paradis!
Bonjour (nouveau)

Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois

Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque

L'ARGENT --

Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.

Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.

Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€

J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.

Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!

Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort

Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...

Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!

Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...

L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...

Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.

D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...

On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...

LE PAYS --

Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)

LES FILLES --

La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.

Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!

Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)

Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!

Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.

Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.

Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!

En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.

Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!

Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!

(Je ne parlerai même pas des Sponsors)

Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!

--

Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Open
Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir?
Bonjour,

Nous prévoyons voyager cet hiver avec nos 3 jeunes enfants de 5 ans, 3 ans et un bébé. Mon conjoint sera en congé paternité pour 5 semaines, donc nous voulons aller en Asie puisque nous pourrons prendre notre temps. Mais je n'arrive pas à choisir une destination. Nous avons fait la Thailande 2 fois, le Sud avant d'avoir des enfants, puis le Nord avec notre premier enfant. Nous sommes donc habitué de voyager avec des bébés/enfants. Pour l'instant j'ai en tête soit le sri lanka, les philippines ou l'indonésie (Bali). Par contre, j'ai lu que ce n'était pas la meilleur saison pour Bali. J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont voyagé avec de jeunes enfants dans ces pays. Nous voulons faire des randonnées et/ou visites de sites historiques, villes, marchés et j'aimerais faire une semaine à la plage tranquille. Je veux éviter de donner des vaccins aux enfants.

Si vous avez d'autres suggestions de pays je suis prenante.

Merci :-)

Isabelle
Open
Faire venir sa petite amie philippine en France
Bonjour Je souhaiterais rentrer en contacte avec des personnes qui se sont marié récemment (2013,2014) avec une femme philippine ou qui on obtenu un Visa sans être marié. merci d avance cordialement Laurent
Open
Voyager enceinte aux Philippines
Bonjour, Mon ami et moi avons prévu de partir aux Philippines pendant 15 jours début janvier. Nous étions à la base très tentés par le nord de Palawan mais nous hésitons car nous avons également pour projet de mettre un bébé en route dans les mois qui viennent. Je serai donc peut être enceinte de quelques semaines, voire 1 mois ou deux...ou peut être pas du tout! Et nous avons cru comprendre qu'entre les routes chaotiques, le palu, les longs trajets en bateau, Palawan , n'est peut être pas la destination idéale pour un début de grossesse... Donc quel itinéraire me conseillez vous sachant que nous souhaitons voir de belles plages, de beaux paysages, faire un peu de snorkling et nous détendre? merci d'avance pour vos conseils!
Open
Cherche île aux Philippines, facile d'accès pour la plongée et la farniente!
bonjour nous avons prevu une semaine aux philippines fin avril, 2 jours a manille puis 5 jours sur une ile> mon mari est un fana de plongee, mais comme lui peut venir que 4 jours je cherche une ile pas loin d un aeroport et sans trop de bateau! comme les autres ne sont pas plongeurs une belle plage pour les autres est requise , et un hotel tout confort sur cette plage> pour l'instant j ai selectionne cebu, boracay, palawan... merci de vos conseils!
Open
Choisir une destination aux Philippines ou en Indonésie pour faire du snorkeling?
bonjour nous hesitons pour notre voyage en juillet -aout 2011

entre les yisayas aux philippines et sulawesi et iles togians

nous aimons faire du snorkeling, la nature, les endroits assez calmes pas trop les villes avec beaucoup de monde nous sommes une famille avec 3 enfants dont 2 petits 1 an et demi pour la dernière nous avons un budget pour 5 semaines de 2500 euros merci d'avance de vos conseils

ps priorité pour le snorkeling
Open
Carnet de voyage aux Philippines (octobre 2007)
Bonjour, nous avons passés 2 semaines géniales aux Philippines en octobre 2007, je voulais en faire profiter tout le monde notament parce que certaines choses n'auraient pas été faites sans les carnets des autres notamment Le Piaf (spéciale dédicace, merci beaucoup) 😉.

En préambule, rien à voir avec les Philippines si ce n'est qu'on passe souvent par Amsterdam, KLM oblige. Si vous avez comme nous, 5h d'escale, n'hésitez pas à faire un petit tour en ville, en "RER" on y est en 20min et ça coute 3 euros je crois et il y en a très souvent. Le centre d'Amsterdam est petit, on peut vite avoir un apperçu et faire le tour à pied et la gare est centrale. Voilà, fin de la parenthèse, départ pour l'Asie...

J1 : Manille, départ pour Banaue. Arrivée à 8h45, l'idéal. On sort de l'aéroport à 10h après avoir enfin récupéré nos trois sacs, le dernier, on ne l'attendais plus... La sortie de l'aéroport de manille est un peu compliquée, un conseil, suivre le flot. Heureusement Matt est là. Matt est mon ami d'enfance, il est parti il y a 4 ans pour un stage de 6 mois et y est resté... classique. Ca m'a permis d'y aller en 2003, d'avoir envie d'y retourner avec mon chéri cette fois. Donc Matt est là, on prend un taxi. Il habite en plein centre de Makati, le quartier des affaires, que des buildings. Un contraste absolu avec le reste des Philippines. On retire de l'argent, Cécile, l'amie de Matt (Philippine) est au badmington. On va donc la chercher au badmington, il y a une compétition. On va manger au resto en face qui fait des spécialités Autrichiennes. Pour l'instant, pour nous, le dépaysement n'est pas garanti mais c'est important pour les expats qui adorent ce retrouver dans ce genre de resto, un petit coin d'Europe. On mange donc de la charcuterie, de la vraie choucroute et des saucisses! L'après midi, il pleut des trombes d'eau (on nous avait prévenu, octobre c'est pas une bonne période etc... mais on fait pas toujours ce qu'on veut...). Abandon de l'idée de visiter le "vrai" Manille. On va donc à Glorietta qui est LE centre commercial de Makati où on trouve toutes les marques de fringues occidentales à prix exorbitant (Mango par exemple) ou au contraire très intéressants (Lewis, Nike, Lacoste, Dockers, Caterpillar, MetF Girbaud). Le soir, on est partit direct pour Banaue (on est des wariors!). Le meilleur moyen pour aller à Banaue est de prendre le car. Il y a des cars de nuit qui partent vers 21-22h de la gare routière. Il faut arriver un peu en avance pour avoir des places. Les cars sont très confortables et la plupart du temps climatisé, même parfois un peu trop, il faut garder sa veste avec soi. Mettre les bagages en soute, pas de problème de vols. Le bus permet de se faire la route de nuit (sinon les 10h le jour sont quand même assez éprouvant, mais il y a aussi des liaisons de jour). De plus, ça a l'avantage de ne pas trop voir la route escarpée et qui tourne sans arrêt, donc pas de problème de crise d'angoisse. Bon à la fin quand on commence à se réveiller, on a droit aux lignes droites à fond de cale et au freinage sec dans les virages. Surtout prendre de quoi si on a tendance à avoir le mal des transports (non, je ne suis pas chochotte)

J2 : Banaue- Batad Le car arrive à Banaue vers 6h-7h. Aux Philippines, tout le monde est levé depuis longtemps à cette heure là. Là, c'est bien de réserver tout de suite pour le retour si vous savez quand vous repartez. Ceci dit, nous on ne l'a pas fait (trop endormis) et on n'a eu aucun problème mais ce n'était pas une saison touristique... La gare routière surplombe Banaue. Donc pas besoin de guide, il faut sortir du car et aller marcher sur la route tout droit en descendant, on ne peut pas se tromper. Banaue est un petit bourg, en bas de la descente il y a une rue où se trouve la majorité des hotels et resto (+ boutiques d'artisanat). Dont l'hotel de prédilection, le people's lodge. Cet endroit est génial. On entre dans une petite boutique qui vent des glaces, sodas etc... puis une très grande salle de resto très lumineuse, décorée de photos du coin et de canevas (ceux de la dernière fois et des nouveaux, ça travaille dur!). Enfin, le clou, la terrasse sui surplombe les rizières avec le petit lavabo pour se laver les mains quand on sort des WC (sur terrasse aussi). J'espère que ça rappelle de bons souvenirs aux gens qui connaissent. Donc là, sur cette terrasse, on a pris notre petit dej, pancake à la banane et café. Le soleil était encore faiblard et il y avait un peu de brume, super! Après comme nous sommes prévoyants et que manger est important, nous avons demandé des sandwich pour le midi. Pour info : 2 petits dej + 2 sandwichs (petits mais costaux) = 260P. Je demande à tout hasard une carte du coin, on me donne la classique feulle A4 avec Banaue, Batad, la jonction et la route nationale (des points et des lignes, c'est joli mais peu absolument pas précis). On l'a prend quand même parce que vu notre niveau d'anglais, les autres moyens de communication sont toujours utiles 😛. ça s'est avéré être une bonne idée, et puis ça fait un petit souvenir... En sortant people's lodge, pas de problème pour trouver un tricycle, ils sont là, ils attendent. Le tricycle est le petit transport en commun qui consiste en une moto + un side car amélioré. On peut rentrer jusqu'à 6 dessus avec les bagages (si, si on l'a fait au retour). Donc à Banaue, demander à un tricycle de t'emmener à la "jonction" pour Batad (t'inquiet, ils connaissent). Surtout demande leur de venir te chercher le surlendemain sur la route nationale à la jonction de Pula (il faut carrément leur expliquer ce que tu veux faire) vers 14h et prendre leur numéro de portable, tu verras pourquoi après. Ne payer que l'aller, tu paieras le retour le jour même.Nous avons payé 650P pour deux en tout (aller+ retour, c'est cher pour le coin mais le mec a été super fiable). Donc là il te laisse à la jonction (environ 45min de tricycle), éprouvant selon état de la route. Nous c'était boueux donc cahotique (on d'est oas mal tapé la tête sur les cotés). A l'arrivée, un chemin assez large et un seul, impossible de se tromper. Il faut monter (environ 1h30), pas de difficulté mais assez raide. Au fait, il fait un temps spendide. Tu arrives au view point de Batad, tu surplombe le village, magnifique. Là nous avons trouvé notre la femme de notre guide pour le lendemain, notre guide ce fut donc "le mari de Mariette" car je ne me souviens plus de son prénom, j'ai honte. Mais si il n'y a personne là, tu trouveras au village, pas de problème. Après donc petite descente 30 min vers le village de Batad (toujours qu'un seul chemin et tu vois l'objectif!). Attention aux glissades, j'ai encore la marque de la mienne... Arrivé à Batad, tu peux déjeuner et laisser tes bagages dans un des lodges. Nous sommes allés au Hillside Inn. 300P la chambre double, très rudimentaire mais comme tous les hôtels de Batad, mais vue imprenable sur les rizières. Je vous le déconseille, l'accueil n'était pas franchement sympa. En 2003, j'étais allée au Batad Pension, c'était beaucoup mieux. On a mangé 2 pitas avec 1 coca et on a fait une petite sieste (on est des wariors mais quand même). J'en profite pour dire que pour aller à Batad puis dans toute la vallée, la rando, c pas du snobisme, il n'y a pas de route donc tout se transporte à dos d'homme, il n'y a pas d'électricité en dehors des groupes électrogènes. Donc, non on ne peut pas forcément recharger son protable, manger des spaguetti bolognaises et boire du champagne frais... Prouts, prouts s'abstenir. Beaucoup de mal pour remotiver Alex pour repartir l'après midi. Je l'ai quand même forcé à aller se rafraichir aux chutes de Tapiyia, c'est très sympa. Je savais comment y aller mais tu peux demander à n'importe qui de t'y emmener (environ 100P). C'est à 45min de marche. C'est vraiment sympa. C'est une très grande chute d'eau avec un bassin naturel et de petites vagues dans lequel on peut vraiment faire trois brasses. Pour y aller on commence à marcher le long des rizières et on traverse le village (la plupart des lodges surplombent un peu le village, vue oblige). Attention cependant, le soleil se couche tôt, prévoir de repartir des chutes vers 16h pour ne pas risquer de se retrouver sur les rizières en pleine nuit, c'est pas toujours facile d'y marcher le jour, la nuit, je déconseille fortement. Au retour à l'hôtel, pas de coucher de soleil car pas de soleil, ça s'est couvert mais on a eu une belle journée. On a mangé les sandwich du people's lodge qu'on avait pas mangé à midi, la marche ça creuse! A oui, après une bonne douche au baquet et découverte des petits habitants noirs et véloces de la chambre... On est allé mangé une pizza chez Simon's View Inn. Je pense qu'un Italien se suicide mais nous on l'a trouvé rigolotte notre pizza aux sardines, il y a une variante, c'est au thon. Il parait qu'il y a un mec qui a sorti un livre de cuisine sur "tout ce qu'on peut faire avec des boites de thon et de sardine à l'huile", il faut absolument que je l'ai! 260P le repas pour 2. Retour à l'hotel et il commence à flotter dru mais ON S'EN FOUT parce qu'on a passé une superbe journée ensoleillée et qu'on est certainement dans un des plus bel endroit du monde.

Voilà pour le début, c'est loin d'être fini, mais il faut que j'aille manger car comme je l'ai dit tout à l'heure, manger etc... A+
Open
Coût de la vie aux Philippines?
j'aimerais savoir combien il faudrait d'argent par mois pour etre à l'aise et avoir une bonne vie dans ce pays ? Et pensez-vous qu'il est possible de démarrer un business(restau, magasin...) la bas pour pas trop cher ?
Open
Bon avocat à me conseiller aux Philippines?
Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait un bon avocat à me conseiller, qui aurait de bonnes connaissances et de l’expérience dans le domaine de la création de société (corporation) et achat de terrain par un étranger aux Philippines. Ca m'arrangerai qu'il soit sur Cebu (ou vers le Nord de Mindanao), mais je peux aussi me déplacer sur Manille. Merci d'avance !!
Open
Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible?
Bon ok j ai caricaturé je sais ca va en faire bondir quelques uns qui vont me taxer de bourgeoise :) je parle d un rapport non pas qualite prix mais au reste de la zone Asie : je regarde des hebergements pour Boracay et je lis partout : 50 USD ce n est pas cher je regarde pour Bohol et je ne trouve (sur le net et sur le forum ) que du 150USD la nuit si je veux un truc pas trop loin de la mer...

ou trouver les info pour un voyage sympa en famille pas trop ruineux ? je ne peux pas avec un enfant et des parents retraites prendre le risque de debarquer a l improviste

merci a vous
Open
Quelle île choisir après Bohol?
Bonjour! 🙂

En novembre, nous allons passer 20 jours aux Philippines avec notre fillette de 2 ans. Pour l'instant, nous avons réservé le vol Manille-Tagbilaran afin de passer 7 à 9 jours sur Bohol, et je cherche maintenant 1 à 2 îles supplémentaires à découvrir pour la dizaine/douzaine de jours restants.

Nous sommes habitués aux voyages itinérants sans réservations préalables, mais ce sera notre premier long-cours avec la petite, alors nous préférons prévoir un peu plus qu'à l'accoutumée (notamment au cas où elle soit malade, et aussi pour avoir un peu plus de confort).

Quelle(s) autre(s) île(s) choisir? Nous aimons les sites naturels, la plage et toutes activités accessibles avec la petite (nous avons un porte-bébé de rando, donc pas de contrainte d'accessibilité avec poussette pour des visites de sites naturels). Palawan me semblait très variée, mais nous ne voulons pas lui donner de traitement anti-palu, c'est donc compromis... Cebu me parait un peu "fade" (tourisme massif et peu d'activités hors baignade), mais ce n'est peut-être qu'une impression?!

Alors j'espère que vous pourrez m'aider un peu dans ce choix difficile (troooop d'îles!!) mais tellement merveileux😎 Au plaisir de vous lire!
Open
Retour des Philippines
Bonjour.

Nous rentrons à l'instant des PHILIPPINES. Merci à tous ceux et celles qui nous ont permis d'avoir quelques repères bien pratiques pendant ce cour séjour. Merci pour tous vos renseignements avant et pendant notre voyage. Dans quelques jours, je vous donnerais à mon tour quelques modestes renseignements sur SIQUIJOR et PANGLAO. Et maintenant, retour à la dure réalité des choses: boulot pour demain.
Open
Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour
Bonjour,

Ce carnet qu'en principe je n'aurais pas du faire, il m'a été soufflé par certains membres de VF et en ces temps troublés de Covid-19, nous en avons justement du temps, quoi que pour certains pour une fois ils croulent sous le travail (il se reconnaîtra 😇)

Je vais vous conter (un bien grand mot pour moi, vu que je ne suis pas très à l'aise avec les mots) ce périple vous amènera à Banaue et ses magnifiques rizière en terrasses, au sud sur l'île de Siargao et au centre à sur l'île de Panglao

Il n'y aura pas d'animaux pétrifiés, de rochers à perte de vue et de champignons hallucinogènes (elle se reconnaitra)

Il a commencé par un vol à destination de Manilles via Doha,



Une photo qui aurait eu sa place sur sans problème sur passenger shaming, ils nous a fait une très grande prestation jusqu'à Doha





On se retrouve bientôt à Manille 🙂
Open
Banaue, Batad, Lac Taal, Pinatubo... avec un enfant de 2 ans
Bonjour à tous,

Expatriés à Singapour, j'accompagne, avec ma fille de 2 ans, mon mari qui part à Manille en déplacement professionnel.

Nous y serons du 24 juin au 1er juillet, donc a priori pas la meilleure saison, mais ce sera notre dernière petite escapade en Asie du Sud-Est car nous partons nous installés aux US ensuite. Bref l'opportunité d'y aller s'est présentée donc on ne va pas faire les difficiles.

Nous serons sur Manille du 24 au 27 juin et nous comptons ensuite profiter des 4 jours suivants aux alentours de Manille pour visiter la région. Nous avons vu qu'il était préférable en cette période de plutot opter pour les îles du sud mais nous n'avons pas le budget pour les vols intérieurs, donc on va rester sur Luzon.

Nous adorerions voir les rizières en terrasse de Banaue et Batad, mais sommes aussi intéressés par le lac et le volcan Taal et le Mont Pinatubo. Bien sûr on ne pourra pas tout faire, donc on réfléchit à la faisabilité de chaque destination avec les critères "enfant" et "météo pas forcément top".

Je me pose notamment des questions concernant la difficulté des rando/promenades dans la région avec la petite (en général en porte-bébé, mais elle aime bien marcher un peu aussi) dans ces lieux. Je me demande aussi si l'on peut profiter de la région même sous la pluie ou si c'est des orages tropicaux torrentiels comme à Singapour (et donc dans ce cas, difficile de mettre le nez dehors...).

Pour info, parce que j'ai déjà vu sur le forum pas mal de posts induire que tout est impossible avec un enfant, notre pitchoune a déjà bien voyagé tout autour de l'Asie du Sud-Est et pratiqué aussi bien des transports que des logements bien roots et ce de jour comme de nuit. Donc pas de soucis à ce niveau là, d'autant que niveau décalage horaire, elle ne verra pas de différence avec Singapour et elle a aussi l'habitude du climat tropical chaud et humide, donc pas de grosse acclimatation à prévoir ou de fatigue liée à un voyage depuis la France par exemple.

Merci d'avance pour tous vos avis qui me permettront d'y voir plus clair!
Open
Angeles City ou Cebu
bonjour, après 9 années de vacances en thailand(phuket) , je me décide a partir aux philippines pour la première fois en juillet. j'aimerai me rendre a angeles city ou cebu , je ne sais pas encore. je ne vous cache pas que je pars avec mon meilleur ami pour faire la fete.on est des couches tard est ce que ce pays est fort différent de la thailande? est il possible d'atterrir directement a angeles city? comment se passe la vie nocturne dans ce pays? merci de me renseigner sur ces 2 choix . merci de garder vos jugement pour vous
Open
Agression à Manille
Bonjour à tous,

Encore un tout grand merci à tous pour m'avoir aidé à réaliser mon voyage qui s'est bien déroulé à l'exception d'une agression à Manille que je tenais à vous raconter afin d'essayer de vous éviter un tel désagrément.

Nous étions juste en dehors d'Intramuros parce que nous étions allés à pied jusqu'au Rizal Park qui se trouve à cinq minutes d'intramuros.  En longeant  Padre Burgos street où ils ont planté des arbres pour combattre le réchauffement climatique, il y avait ça et là quelques hommes couchés par terre (des sans abris) qui dormaient mais ne représentaient aucun danger. À ce moment, notre attention était plutôt attirée par tous ces petits arbres.  Sur notre chemin, nous avons croisé un autre couple de touristes mais je ne saurai pas en dire plus à leur sujet.  

Tout en continuant, nous avons depassé un homme  de 25 ans assis le long du trottoir, dès que je l'ai depassé il s'est brusquement levé et est venu vers moi en m'apostrophant comme s'il voulait me proposer une visite et me touchant l'épaule (j'avais une petite chaîne en or à mon cou). Grâce à ce que j'avais lu sur internet, nous savions qu'il ne fallait laisser personne nous approcher. Mon mari était derrière moi (car le trottoir était trop étroit) et il a directement réagi en lui disant "don't touch her", l'homme a essayé sans succès d'arracher ma chaîne et s'est directement enfui car mon mari l'avait pratiquement attrapé.  Quelques secondes plus tard, j'entends une femme crier, c'etait l'autre couple qui se faisait attaquer par un autre homme. Mon mari a immédiatement courru vers le second couple à la rencontre du second agresseur. Ce dernier avait un couteau de cuisine à la main, ce qui n'a pas empêcher mon mari de s'approcher et de lui crier "you want to fight, come on and fight me"  mais il avait l'air de ne pas avoir beaucoup d'expérience et d'avoir très peur. Il s'est enfui en traversant le boulevard. Mon mari la laissé partir car il n'y avait plus de danger pour personne.

Nous n'avons jamais su ce qu'il avait fait à l'autre couple car la dame a directement entraîné son mari pour partir à toute vitesse.  

Quant à nous, nous sommes rentrés à l'hôtel : j'étais complètement bouleversée et mon mari était tombé pendant la seconde poursuite et sa main ainsi que son bras étaient légèrement blessés.  La sécurité de l'hôtel et le concierge de l'hôtel (qui était secouriste) se sont  bien occupés de nous, la blessure de mon mari a été soignée et le responsable de la sécurité nous a demandé si nous souhaitions déposer plainte à la police, nous avons marqué notre accord. Ils nous ont accompagnés  jusqu'au commissariat et ont servi d'intermediaires avec la police dans l'espoir que la police élargisse ses patrouilles à cet endroit car l'agression s'est déroulée à cinq cents mètres où un garde de sécurité est toujours de faction.  Mon mari est parti sur un vélomoteur avec la police pour essayer de retrouver ces deux gars (20 minutes s'étaient écoulées depuis l'agression) mais sans succès.

La morale de cette histoire est pour moi : - Ne sortez pas d'Intramuros où il y a des gardes partout (pas seulement aux entrées mais vraiment partout). - Ne portez absolument aucun bijou ou autres choses de valeur en dehors d'Intramuros. - Prenez un taxi pour vous déplacer d'un endroit à l'autre en demandant de l'appeler à votre hotel car en heures de pointe, il est impossible d'en trouver au bord de route. - Pour reprendre le conseil du chauffeur de taxi qui nous a conduit depuis l'aéroport: ne faites confiance à personne. - mesdames si vous sentez quelqu'un vous toucher réagissez immédiatement: dérobez-vous et parler très fort voire crier "don't touch me". Il vaut mieux une erreur qu'être agressée. - Messieurs soyez prêt à avoir une réaction violente si l'on s'approche de vous ou de votre femme. Les agresseurs ne s'y attendent pas et vous n'aurez qu'une ou deux secondes pour les surprendre.

En espérant que notre intervention auprès de la police servira à quelque chose et que la bravoure du mon mari  incitera les agresseurs potentiels à moins commettre ce type de criminalité un peu trop facile et qui donne une mauvaise image des Philippines !
Open
Trajet entre Taytay et son aéroport? (Philippines)
Nous partons bientôt pour les philippines et nous avons prévu pour la fin de notre séjour un trajet El nido jusque Tay Tay ou nous dormirons mais nous avons peur de nous retrouver en galère le lendemain matin pour notre avion de retour.

En effet nous avons réservé un avion à 9 h du matin, est ce que il sera facile de trouver un moyen de transport du centre de Tay tay jusque l'aéroport car il est apparemment pas tous près.

Connaissez vous des horaires de bus ou Van pour rejoindre l'aéroport et être certains d'avoir notre avion de retour pour manille à 9 h du matin?
Open
Noms de bons restaurants simples et pas chers sur Coron / Busuanga et sur l'île de Palawan?
bonjour bonjour,

j'aime découvrir un pays aussi par sa nourriture. En vous lisant, j'ai déjà compris que la cuisine philippine n'est peut-être pas la meilleure cuisine asiatique, et qu'il y a cependant de bonnes adresses. Lesquelles ?😏

durant mon voyage, je serai à Manille (Pasay), Coron et sillonnerai Busuanga, puis Palawan, avec au moins El Nido, San Vicente, Port Barton, Puerto Princessa, et.....

Seriez-vous ok pour partager vos bonnes surprises gustatives en passant par là ?

Merci d'avance, cela me donne faim ! 🤪

Cécile
Open
Itinéraire de 3 semaines aux Philippines
Bonjour, Nous partons au mois d'août prochain aux Philippines pour 3 semaines, et à lire les post de ce forum, nous pensons nous "concentrer" sur les Visayas... Nous partons avec 1 enfant et 1 ado... Nous arrivons à Manille, et pensions partir directement soit pour Cebu, soit pour Tagbilaran et de là trouver un endroit sympa, relax, pas trop touristique et plutôt sur une jolie plage, pour se poser quelques jours et récupérer du voyage avant de repartir crapahuter... Auriez-vous un conseil de destination où nous pourrions aller de Manille (nous y arrivons à 11h30) le jour même et nous poser pour 3 jours... Nous avons regardé les hôtels sur Panglao mais avons du mal à trouver quelque chose de sympa pas trop onéreux...

Par la suite, nous pensons aller sur Bohol, puis quelques jours à Siquijor, peut-être aussi quelques jours sur Negros ou proche, et terminer par Malapascua ou Bantayan. Nous aurions aimé aller à Sirgao, d'autant que nous avons lu que plus on va vers l'est, moins nous avons de risque d'avoir de la pluie... (mais peut-être des typhons ?), mais cela nous semble beaucoup trop... nous pensons donc renoncer à Sirgao !

Pensez-vous que ce soit jouable sur 3 semaines ? et que cela soit de bons choix ? Comme nous avons aussi compris que la météo est assez aléatoire, est-ce compliqué si on ne réserve pas grand chose depuis la France pour pouvoir s'adapter sur place ?

Milles mercis d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Open
Boucle Chiang Mai ou boucle Cebu
Hello, Ayant 3 semaines de vacances (30.11 - 23.12.2016), je me posais la question de se qui serait le plus sympa comme séjour (voyage solo, culturel, paysages, endroits sympa le soir sans être la grosse fiesta... ) ?

Je m'explique....... (Sachant que je connais déjà un peu chacun des 2 pays... donc je sais que ce qui suit est totalement différent)

Option 1 : Thaïlande (ambiance deuil national) : Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Boucle en scooter Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son... - voir si le temps un séjour plages.... (Koh Phayam ou Koh Tao).

Option 2 : Philippines (Visayas) : Cebu - Moatboal - Dumaguete - Siquijor - Camiguin OU/ET Cebu - Bantayan - Malapascua - et finir pourquoi pas par Boracay (mais bon, suis pas fan obligatoirement de ce genre de destination....)

Merci de m apporter vos commentaires, sentiments sur les parcours , idées, bons plans (transports, logements...) etc....
Open
Reproduction de tableaux de maître aux Philippines
A côté de la création artistique, il y a aussi la reproduction arty ... et les asiatiques sont bien connus pour être maîtres en cela (sans parler de toutes les imitations et autres contrefaçons) A Ho Chi Minh City (Saigon) notamment, on trouve de nombreux ateliers-galeries ayant pignon sur rue, où l' on copie, reproduit des chefs d' oeuvre de Picasso, Van Gogh, Klimt, Caravage (!) etc... du VN aux PH, il n' y a qu' un bras (de mer).... de jeunes pinoys, aimant dessiner et peindre sans être hyperdoués, pourraient très bien en faire autant....c' est en forgeant qu' on devient forgeron, et en peignant qu' on devient peignerond....this is no joke...éduc, culture étant mimétisme (c' est bien connu)....et revendre cela par la suite sur eBay, par ex Mais peut-être cela existe-t-il déjà aux Phils ? sinon, à quelle structure en place offrir l' idée ? connaissez-vous des endroits arty, écoles avec atelier art plastique, sans être académie des Beaux Arts, ou autres...? sinon, créer cela de toutes pièces ? mais par où commencer ? j' ai besoin de contacts.... je pourrais très bien (re)venir aux Phils (en février) avec du matériel (lequel se trouve sur place ?) et surtout avec une bonne sélection d' oeuvres (dont je ne dirai pas + pour le moment), et ne demande pas mieux que de contribuer à la mise en place de cela mon rêve (naïf ?) étant de donner un peu de travail à qques jeunes, qui seront tels nos valeureux artistes-copistes médiévaux réalisant plutôt des interprétations que de parfaites copies...voire voir des vocations éclore., vers l' oeuvre originale... au nom de l' Art et de la Beauté ... cette Beauté qui va sauver le monde, comme dit D
Open
Bus de jour entre Manille et Banaue?
Bonjour,

Nous arrivons le 17 novembre à Manille (en provenance de Paris). Nous pensons passer la journée du 17/11 à Manille, y passer une nuit et prendre un bus de jour pour Banaue afin de profiter du paysage. Le retour se fera en bus direct de nuit.

Y a t-il des bus direct Manille Banaue en journée ? si cela n'est pas direct : quels seront les trajets à faire ? Y a t-il de bonnes correspondances (nous voulons faire le trajet en moins d'une journée) Ou puis-je me renseigner sur les différents horaires et les correspondances ?

Merci
Open
Agences pour un circuit aux Philippines: vos avis?
Bonjour !

A la recherche d'un circuit 5 jours pour le nord de l'ile de Luzon, j'ai 2 propositions quasiment identiques :Celle de Filipino Travel Center à 453 € par personneCelle de Asiaventure à 562 € par personneQuelqu'un connaît-il ces agences ? La différence de prix est-elle justifiée par des prestations supérieures (hôtel, guides ?) ou une meilleure réputation ?

Merci pour vos lumières
Open
S'installer sur Iloilo City pour quelques mois (Philippines)
Bonjour, Mon ami et moi nous allons partir aux Philippines pendant 4mois et plus précisément à Iloilo sur l'île de Panay. Le départ va se faire assez rapidement car on part pour son travail...

Nos sentiments sont partagés : à la fois très contents de partir ( ça fait plus d'un an que le projet est repoussé ) mais en même temps, un peu effrayés car nous devions nous installer à Manille et finalement on ira à iloilo (ville sur laquelle on a entendu pas mal de points négatifs). Je n'étais pas forcément inquiéte de m'installer dans la capitale. J'étais sûre de trouver une assoc de français(es) expats. En plus, c'est assez bien développé sur le net et donc on sait à quoi s'attendre...

Mais là, pour Iloilo, je me pose des questions sur la sécurité, sur le logement, sur ce qu'on va trouver en arrivant...

Si vous pouviez me décrire un peu cette ville. Me parler d'hôtels où on pourrait s'installer...??? Est-ce une ville dangereuse ? Pourrais-je me déplacer seule pendant que mon ami travaillera ??? Que peut-on voir là-bas? Bref, tous les renseignements de la part de personnes qui connaissent ce coin me seront très utiles !!!

je vous remercie d'avance; Je m'inquiète peut-être pour rien mais ça gache un peu le plaisir de partir et de découvrir une nouvelle culture...

Julie

PS Si des francophones sont installés là bas et qu'ils acceptent de nous rencontrer nous en serions ravis...
Open
Itinéraire de quarante-cinq jours aux Philippines
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon prochain voyage aux Philippines (départ dans une semaine!) et suis en ce moment sur une ébauche d'itinéraire. J'aimerais bien que vous me donniez votre avis... Luzon (15 à 20 jours): Tagaytay, Banau, Sagada, iles Batanes, sud-est de l'ile (Donsol et Calaguas islands) Visayas (10 jours): Bohol, Camiguin, Siquijor Palawan (15 jours)

Plusieurs questions suite à cet itinéraire: Au niveau du timing vous en pensez quoi? Pas trop chargé pour 1 mois et demi?Je ne sais pas trop dans quel sens faire tout ça, quel serait le plus pratique?Comment rejoindre Bohol et le sud-est de Luzon? Obligé de repasser par Manille?Pour les billets d'avion, est-il nécessaire de réserver à l'avance (sur internet) ou est-il possible de tout organiser sur place? (J'aime bien aviser au jour le jour quand je voyage...)Si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé ou des tuyaux à me filer pour ces destinations je suis bien sûr preneur (c'est mon premier voyage aux Phil et j'aime par dessus tout les endroits les moins touristiques possibles où les gens sont facile d'accès et encore authentiques).

Merci d'avance pour vos réponses...

ciao!
Open
Retour des Philippines
Je rentre de 21 jours des Philippines. Que du bonheur Je suis à la disposition de ceux qui ont besoin de renseignements. Je suis au top en ce qui concerne BANAUE et le trek de 3 jours Cambulo/Batad (à ne pas manquer) et l'île de Palawan de Puerto Princesa à el Nido. En vrac, la saison touristique a commencé, les prix sont tous revus à la hausse par rapport aux guides; il fait beau mais pas trop chaud, moustiques présents partout; la nourriture est bonne et variée; les gens sympas, les sites à voir grandioses. Seule ombre au tableau les transports: s'ils sont divers et variés on y passe beaucoup de temps, et si l'on n'a pas bien préparé son voyage vous pouvez vous retrouver bloqué en attendant 3 ou 4 jours la rotation d'un avion, ou d'un bateau. En résumé si l'aventure et le plaisir sont au rendez-vous tous les matins quand vous vous levez et si vous souhaitez voir un maximum de choses, préparez votre voyage à l'avance.
Open
Un cyclone fait environ 200 morts aux Philippines
M.....

http://actualite.aol.fr/a-la-une/un-cyclone-fait-environ-200-morts-aux-philippines/66857/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=FE5A21170DA0E360A1BDE6BD7BBFAD59.LR04 Un cyclone fait environ 200 morts aux Philippines 01 décembre 07:51 - LEGASPI (AFP) - Environ deux cents personnes sont présumées mortes à la suite d'une gigantesque coulée de boue provoquée dans l'est des Philippines par le passage du cyclone Durian, a indiqué vendredi le responsable des secours. "Nous n'avons pas de chiffres précis mais nous parlons d'environ deux cents morts... principalement aux alentours du volcan Mayon", à 350 km au sud-est de la capitale Manille, a indiqué Glenn Rabonza, directeur général du Conseil national de coordination des catastrophes. Le responsable de la Croix-Rouge philippine, le sénateur Richard Gordon, a avancé un bilan de 146 morts et 75 disparus ou personnes piégées sur le toit de leur maison ensevelie par la coulée de boue. "Cela va probablement s'alourdir un peu" à mesure que les services de secours atteignent les zones dévastées qui sont actuellement bloquées par les inondations et les éboulements de terrain, a-t-il averti. Le responsable provincial des opérations de secours, Cedric Daep, a quant à lui indiqué que 108 corps avaient été sortis du torrent de boue qui a enseveli de nombreuses maisons dans les villages de Daraga, Busay et Santo Domingo. Le bilan pourrait s'alourdir, a-t-il lui aussi averti, tandis que des informations non confirmées de la presse locale évoquaient des centaines de disparus, en particulier dans le village de Padang. Le torrent de boue s'est écoulé dans la nuit de jeudi à vendredi des flancs du volcan Mayon et atteint jusqu'aux toits de certaines habitations, ont indiqué des témoins. Le maire de Daraga, Jerry Jucian, a indiqué qu'il y avait "de nombreux disparus".
Open

You might also like