salut les routards
petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou,
je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou
je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible???
nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois
puis l'inde
merci merci
Bonjour
Je reviens de chez global VFS pour mon visa indien... Car je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai passé deux heures et demi(!!!) dans ce *** de bureau.
1. Obligation de remplir le formulaire via le site internet. Plusieurs questions bizarres style "signe distinctif"? j'ai mis "white" "Adresse de contact en Inde?" Hotel machin chouette main bazar tel 123456789.
2. les photos normales d'identité ne sont plus acceptées. Il faut obligatoirement qu'elles fassent 5cm sur 5cm.
3. Plus moyen d'avoir une double entrée. Ou alors il faut prouver qu'on va dans un pays limitrophe (nepal) et montrer son billet. Comme ca, si je retourne en Inde deux mois après être rentrée, je peux repayé 85€ pour le visa... 6€ pour les photos, 0.20€ pour la photocopie de la C.I., 5€ par application form si on utilise le seul ordinateur public du bureau vfs, 74€ le visa...
Bref, ne surtout pas y aller en voulant utiliser l'ordinateur sur place, vous allez passer des heures d'attente.
Je reviens de chez global VFS pour mon visa indien... Car je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai passé deux heures et demi(!!!) dans ce *** de bureau.
1. Obligation de remplir le formulaire via le site internet. Plusieurs questions bizarres style "signe distinctif"? j'ai mis "white" "Adresse de contact en Inde?" Hotel machin chouette main bazar tel 123456789.
2. les photos normales d'identité ne sont plus acceptées. Il faut obligatoirement qu'elles fassent 5cm sur 5cm.
3. Plus moyen d'avoir une double entrée. Ou alors il faut prouver qu'on va dans un pays limitrophe (nepal) et montrer son billet. Comme ca, si je retourne en Inde deux mois après être rentrée, je peux repayé 85€ pour le visa... 6€ pour les photos, 0.20€ pour la photocopie de la C.I., 5€ par application form si on utilise le seul ordinateur public du bureau vfs, 74€ le visa...
Bref, ne surtout pas y aller en voulant utiliser l'ordinateur sur place, vous allez passer des heures d'attente.
Bonjour à tous,
Quel délai , quel prix ?
Merci 😉
Hello, c'est un appel à l'aide ....
Je n'arrive pas à trouver ce fichu formulaire à remplir en ligne sur le site de VFS.
On est deux à tout fouiller et on ne trouve rien .
On doit forcément zapper quelque chose, si vous pouviez nous filer un coup de main merci d'avance ...
Cordialement
Cordialement
Bonjour
je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
Bonsoir,
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
Je vois souvent des questions qui tournent autour des demandes de visa indien sur le forum.
J'ai donc fait un petit récapitulatif avec les infos qui sont les plus fraiches possibles trouvées sur le site de l'ambassade de l'Inde à Paris et ailleurs (sur le site de VF Services par ex.)
Je viens de refaire une demande ces jours-ci pour un départ fin janvier 2014, ce sera mon 2ème voyage en Inde depuis 2011.
Voilà donc la marche à suivre pour toute demande de visa pour les ressortissants français. Les infos sont à jour au 15 Novembre 2013, s'il y a des changements ultérieurs ou des erreurs, merci d'en tenir compte...!
-1) Assurez-vous que votre passeport a une validité d’au moins six mois et qu’il reste, au minimum trois pages vierges dont deux qui se suivent ! -2) Se rendre sur la page "demande de visa" sur le site de l'Ambassade d'Inde à Paris: http://www.ambinde.fr/consular-services/visa pour remplir votre demande en ligne. Vous pouvez enregistrer votre demande et la modifier pendant 10 jours avant que vos données ne soient perdues. Sur les formulaires actuels, il est demandé de télécharger une photo qui apparaitra sur le formulaire une fois imprimé. Une fois ce formulaire bien rempli, imprimez-le et signez la dernière page. -3) Complétez votre dossier avec: -deux photographies d’identité récentes (format: 5 x 5 cm, prises sur fond neutre) à coller sur le formulaire. -votre passeport, -une photocopie de la page "info" de votre passeport (celle ou figure la photo) -un chèque de banque couvrant la totalité des frais pour chaque dossier (on peut envoyer plusieurs demandes/passeports dans la même enveloppe, mais il faut prévoir des retours séparés, donc les frais de retours ci-dessous s'appliquent pour chaque dossier/passeport différent: -50,00€ pour le visa touristique d’une validité maximum de six mois. - une enveloppe Chronopost "Chronopass 13" enveloppe de 500g. ou: 21,00€ par visa ( pour la réexpédition de votre passeport) -ajouter enfin 12,00€ (frais de fonctionnement de VFS, pour les demandes déposées aux bureaux VFS seulement !) Il est bienvenu de joindre aussi une enveloppe format A5 à votre adresse pour le retour même en cas de courrier Chronopost. Cela fait un total de (50,00 + 21,00 + 12,00) = 83,00 € -4) Déposez enfin votre (vos) demande(s) au bureau VFS le plus proche de votre domicile.
Pour info, voici la liste des bureaux VF Services en France; -Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010 Paris -Marseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006 Marseille -Lyon VF Services (UK) Limited, le Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes : -Lille VF Services (UK) Limited Regus, le Leeds, 253 Boulevard du Leeds 59777 Lille -Toulouse VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse -Bordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert, 335 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux -Nice VF Services (UK) Limited Regus, Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80 route des Lucioles B.P. 37 06901 Sophia Antipolis Cedex -Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 3 quai Kléber 67000 http://www.vfs-in-fr.com/
Bon voyage !
Voilà donc la marche à suivre pour toute demande de visa pour les ressortissants français. Les infos sont à jour au 15 Novembre 2013, s'il y a des changements ultérieurs ou des erreurs, merci d'en tenir compte...!
-1) Assurez-vous que votre passeport a une validité d’au moins six mois et qu’il reste, au minimum trois pages vierges dont deux qui se suivent ! -2) Se rendre sur la page "demande de visa" sur le site de l'Ambassade d'Inde à Paris: http://www.ambinde.fr/consular-services/visa pour remplir votre demande en ligne. Vous pouvez enregistrer votre demande et la modifier pendant 10 jours avant que vos données ne soient perdues. Sur les formulaires actuels, il est demandé de télécharger une photo qui apparaitra sur le formulaire une fois imprimé. Une fois ce formulaire bien rempli, imprimez-le et signez la dernière page. -3) Complétez votre dossier avec: -deux photographies d’identité récentes (format: 5 x 5 cm, prises sur fond neutre) à coller sur le formulaire. -votre passeport, -une photocopie de la page "info" de votre passeport (celle ou figure la photo) -un chèque de banque couvrant la totalité des frais pour chaque dossier (on peut envoyer plusieurs demandes/passeports dans la même enveloppe, mais il faut prévoir des retours séparés, donc les frais de retours ci-dessous s'appliquent pour chaque dossier/passeport différent: -50,00€ pour le visa touristique d’une validité maximum de six mois. - une enveloppe Chronopost "Chronopass 13" enveloppe de 500g. ou: 21,00€ par visa ( pour la réexpédition de votre passeport) -ajouter enfin 12,00€ (frais de fonctionnement de VFS, pour les demandes déposées aux bureaux VFS seulement !) Il est bienvenu de joindre aussi une enveloppe format A5 à votre adresse pour le retour même en cas de courrier Chronopost. Cela fait un total de (50,00 + 21,00 + 12,00) = 83,00 € -4) Déposez enfin votre (vos) demande(s) au bureau VFS le plus proche de votre domicile.
Pour info, voici la liste des bureaux VF Services en France; -Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010 Paris -Marseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006 Marseille -Lyon VF Services (UK) Limited, le Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes : -Lille VF Services (UK) Limited Regus, le Leeds, 253 Boulevard du Leeds 59777 Lille -Toulouse VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse -Bordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert, 335 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux -Nice VF Services (UK) Limited Regus, Les Espaces de Sophia - Bât. F, 80 route des Lucioles B.P. 37 06901 Sophia Antipolis Cedex -Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus, l'Atria, 3 quai Kléber 67000 http://www.vfs-in-fr.com/
Bon voyage !
Bonjour a tous,
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
Je pars 3 semaines Inde. faut -il un visa....dans l'affirmative quelles sont les démarches ?
Merci à vous
Claudine
Bonjour,
Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est par la route. A partir de là tout irait bien, par contre je ne prévois rien au niveau date, donc il m'est impossible de faire mon visa Chinois à l'avance, j'envisageais donc de le faire en Inde.
Est-ce possible (j'ai lu des infos comme quoi c'était possible à Delhi, d'autres qui disaient que non...)?
Quelle formalités (faut-il réellement une lettre d'invitation, une preuve de sortie sachant que je sortirai par bus ou train vers le vietnam, ...)?
Je sais qu'il y en a qui en savent plus que moi, j'espère qu'ils tomberont sur ce sujet...
Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est par la route. A partir de là tout irait bien, par contre je ne prévois rien au niveau date, donc il m'est impossible de faire mon visa Chinois à l'avance, j'envisageais donc de le faire en Inde.
Est-ce possible (j'ai lu des infos comme quoi c'était possible à Delhi, d'autres qui disaient que non...)?
Quelle formalités (faut-il réellement une lettre d'invitation, une preuve de sortie sachant que je sortirai par bus ou train vers le vietnam, ...)?
Je sais qu'il y en a qui en savent plus que moi, j'espère qu'ils tomberont sur ce sujet...
Bonjour tout le monde,
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Bonjour,
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?
Merci
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?
Merci
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci.
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci.
Bonjour les gens,
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Bonjour amis voyageurs,
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.
Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.
Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).
Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.
Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").
Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?
Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.
Vous remerciant par avance de vos réponses.....
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.
Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.
Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).
Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.
Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").
Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?
Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.
Vous remerciant par avance de vos réponses.....
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe ! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma part dans le formulaire j'ai bien remplit les dates d'arrivée et de départ mais entre les deux champs je n'ai pas vu le piège car dans le champ durée demandée il fallait dire 6 mois bien sûr pour qu'ils soient valides depuis la date d'émission du visa et non depuis la date de départ que je venais de remplir à la question d'avant 🤪.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bévue après tout le soins que j'ai mis à faire ces demandes de visa.
Mais aujourd'hui mon problème c'est que je ne sais pas si ça ne va pas poser un problème de refaire dans la foulée une demande de visa pour couvrir la bonne période de voyage ?
La personne de VFS n'a pas été très claire, elle a finit par me dire qu'il fallait attendre un mois entre les 2 demandes mais elle n'avait pas l'air très sûr. Elle était sur que je devais repayer les 480 € (vu que nous sommes en province) mais ça je m'en doutais.
J'espère que je vais bien pouvoir changer ces dates avec un nouveau visa, ce serait vraiment horrible🏴☠️. Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance de vos indications,
Serieux, j' y été allé en 2004 et cela avait été facile mais là.....j'ai halluciné devant tant de débilité...je croyais qu'on avait détruit la gestapo, je me suis trompé...comment peuvent ils autant nous prendre pour des pigeons.....C'est juste du blabla ou avoir le visa c'est un peu comme au loto?
je lis, la signature doit etre rigoureusement identique sur les 2 pages et sur le passeport, perso, je suis incapable de refaire 3 fois ma signature rigoureusement identique...le passeport doit etre en état neuf, j'ai une petite bande de scotch noir sur la tranche ( surtout pour pouvoir le reperer facilement parmi les autres quand en afrique, le douanier a dans ses mains 25 passeports)...sur certains sites, ils disent faut avoir impérativement 3 pages vierges à suivre et d'autres 3 dont 2 à suivre...moi j'ai plus que 2 pages vierges ( mais en face à face et de nombreuses pages ou y a que un seul tampon...., moi qui croyait avoir tout vu en afrique noire....l'administration africaine, à coté c'est du gateau...les indiens sont champions du monde des dérangés)
enfin bref, c'est vraiment si refusé que ça? si dossier non complet, faut juste repayé les frais de post ou repayer aussi les frais de visa?
enfin bref, c'est vraiment si refusé que ça? si dossier non complet, faut juste repayé les frais de post ou repayer aussi les frais de visa?
Bonjour,
J'ai effectué une demande de passeport le 25/06/2019 à la mairie de Vitry-sur-Seine (94 IDF) et le suivi internet m'indique que le passeport est encore en "cours d'instruction par la préfecture" le 18/07/2019. J'ai appelé la préfecture pour que le dossier soit validé et j'attends toujours que le suivi internet passe à l'étape suivante.
J'ai réservé des billets pour l'Inde le 28/07/2019, réservation avant de me rendre compte que le passeport n'était pas valide.
Plusieurs questions : - puis-je conserver l'ancien passeport français ? (relié au visa indien encore valide) - quel est le délai entre l'accord de la préfecture et la remise en main-propre par la mairie ?
Merci, Holychikk
J'ai réservé des billets pour l'Inde le 28/07/2019, réservation avant de me rendre compte que le passeport n'était pas valide.
Plusieurs questions : - puis-je conserver l'ancien passeport français ? (relié au visa indien encore valide) - quel est le délai entre l'accord de la préfecture et la remise en main-propre par la mairie ?
Merci, Holychikk
Hello tout le monde,
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
Bonjour,
le départ se rapproche et j'ai mon visa😉 Mon troisième voyage en Inde.La procédure à changé.Complétez le formulaire que l'on trouve en ligne : http://in.vfsglobal.be/submityourapplication.html pour la Belgique et imprimez le. accrochez-vous🤪: choisir entre male/female et ...transgender! Indiquez votre religion, les pays visités ces 10 dernières années, le n° de votre visa lors de votre dernier séjour en Inde, la couleur de vos chaussettes...je vous laisse découvrir la suite😊 Pas de photo ID classique mais 5X5cm...et 70€ A propos des iles Andaman, le document à remplir sur place (selon Lonely Planet) semble ne pas suffire : un cachet spécial 30 jours Andaman a été ajouté sur le visa.P'tet qu'il vaut mieux pas oublier de le signaler à la demande du visa. Une bonne chose 😉 le Routard "oublie" toujours les Andaman (comme la superbe Nubra Valley, visitée en 2008).
Bons projets à tous, cordialement
le départ se rapproche et j'ai mon visa😉 Mon troisième voyage en Inde.La procédure à changé.Complétez le formulaire que l'on trouve en ligne : http://in.vfsglobal.be/submityourapplication.html pour la Belgique et imprimez le. accrochez-vous🤪: choisir entre male/female et ...transgender! Indiquez votre religion, les pays visités ces 10 dernières années, le n° de votre visa lors de votre dernier séjour en Inde, la couleur de vos chaussettes...je vous laisse découvrir la suite😊 Pas de photo ID classique mais 5X5cm...et 70€ A propos des iles Andaman, le document à remplir sur place (selon Lonely Planet) semble ne pas suffire : un cachet spécial 30 jours Andaman a été ajouté sur le visa.P'tet qu'il vaut mieux pas oublier de le signaler à la demande du visa. Une bonne chose 😉 le Routard "oublie" toujours les Andaman (comme la superbe Nubra Valley, visitée en 2008).
Bons projets à tous, cordialement
Bonjour à tous, il me semble avoir lu qu'on pouvait maintenant faire le visa en arrivant en Inde (1mois)?? je n'arrive plus à mettre la main sur la page Web qui en parlé pouvez-vous me confirmer? apparemment il y aurait eu un changement récent
merci
merci
Bonjour
Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire.
Merci
Bonjour à tous,
je dois faire une demande evisa pour l'inde dans quelques jours mais comme il s'agit du 2e evisa (j'ai fait la demarche il y a un an pour mon premier voyage) je vais devoir indiquer des infos concernant mon précédent voyage.
Je viens d'ouvrir mon passeport et je me rends compte que le numero de mon précedent evisa n'est pas clair. c'est écrit à la main et je ne sais pas si certains signes sont des lettres ou des chiffres (je me souviens que dans les hotels ils hésitaient aussi...) du coup, certains ayant déjà un tampon evisa indien dans leur passeport, pourrait-il me dire la composition de leur numero de evisa, SVP??? j'hésite entre 9 signes ordonnés comme cela: 5 chiffres, 1 lettre, 3 chiffres OU 5 chiffres, 1 lettre, 2 chiffres, 1 lettre
en espérant que ce ne soit pas neuf chiffres....
Pouvez-vous vérifier pour moi svp? Merci d'avance
Je viens d'ouvrir mon passeport et je me rends compte que le numero de mon précedent evisa n'est pas clair. c'est écrit à la main et je ne sais pas si certains signes sont des lettres ou des chiffres (je me souviens que dans les hotels ils hésitaient aussi...) du coup, certains ayant déjà un tampon evisa indien dans leur passeport, pourrait-il me dire la composition de leur numero de evisa, SVP??? j'hésite entre 9 signes ordonnés comme cela: 5 chiffres, 1 lettre, 3 chiffres OU 5 chiffres, 1 lettre, 2 chiffres, 1 lettre
en espérant que ce ne soit pas neuf chiffres....
Pouvez-vous vérifier pour moi svp? Merci d'avance
Bonjours je prepare mon voyage pour l 'inde qui se feras je l'espere au mois de février 2017 et je galère pour avoir le formulaire, je ne suis pas du tout copain avec mon ordi
j'habite marseille et je voudrais savoir si sur place 13006 marseille je trouverais ce fameux formulaire.merci d'avance de vos précieux conseils
Bonjour à tous
Un peu d'angoisse.
Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/france
J'ai tout rempli
à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail
Or je n'ai toujours rien sinon un vague N°
Que de démarches pour aller en Inde alors que dans d'autres pays du SEA tout est implifié par l'obtention du visa on arrival.
Mais là je me demande si je dois le refaire en entier
Ou attendre?? mais attendre quoi? j'attends un mail en PDF ai je tort?
Compliqué de plus si l'on habite pas PARIS et si l'on ne veut pas payer 110 e avec une agence spécialisé
HELP
Merci pour vos conseils éclairés.....
Anne près de Marseille
Anne près de Marseille
Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande de visa en ligne. Je pars dans un mois pour l'Inde. Je fais une demande de visa touriste. J'ai quelques doutes sur certains renseignements demandés.
Sur le formulaire, on demande la profession et l'adresse de notre employeur. Actuellement demandeur d'emploi, je me demande si je peux tout simplement écrire "unemployed" même si j'ai bien une profession habituellement. Cela me parait logique mais au cas où je demande car dans certains pays, si on est sans emploi, j'ai vu qu'il fallait fournir des justificatifs de ressources...
Il faut répondre aux questions en anglais selon le site de VFS. il faut écrire le lieu d'émission du passeport (pour moi, sous préfecture) mais si je l'écris en anglais, les données seront différentes de celles de mon passeport. Petit doute donc...
Faut-il écrire "NA" dans toutes les cases qui ne nous concernent pas ?
Aucune photocopie de billet d'avion n'est demandé, ce qui me surprend...
Voilà mes interrogations. Merci pour votre participation si vous avez des infos ou si vous avez rencontré ces situations. Namaste.
Je suis en train de faire ma demande de visa en ligne. Je pars dans un mois pour l'Inde. Je fais une demande de visa touriste. J'ai quelques doutes sur certains renseignements demandés.
Sur le formulaire, on demande la profession et l'adresse de notre employeur. Actuellement demandeur d'emploi, je me demande si je peux tout simplement écrire "unemployed" même si j'ai bien une profession habituellement. Cela me parait logique mais au cas où je demande car dans certains pays, si on est sans emploi, j'ai vu qu'il fallait fournir des justificatifs de ressources...
Il faut répondre aux questions en anglais selon le site de VFS. il faut écrire le lieu d'émission du passeport (pour moi, sous préfecture) mais si je l'écris en anglais, les données seront différentes de celles de mon passeport. Petit doute donc...
Faut-il écrire "NA" dans toutes les cases qui ne nous concernent pas ?
Aucune photocopie de billet d'avion n'est demandé, ce qui me surprend...
Voilà mes interrogations. Merci pour votre participation si vous avez des infos ou si vous avez rencontré ces situations. Namaste.
Bonjour,
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud
Bonjour j essaie désespérément de trouver le formulaire à remplir en ligne sur Internet. , Pour le visa pour l inde !! Merci de m aider c est urgent.
Les réponses à ce sujet sont de plusieurs années
Mille merci
Bonjour,
J'ai rempli mon formulaire en ligne et je l'ai imprimé. Là, j'ai constaté que je me suis trompée : j'ai mis 3 mois au lieu de 6 mois (je pars en février). Je ne peux plus rectifier et je n'arrive même pas à réimprimer. Faut-il que je refasse une demande en ligne maintenant (sans le délai de 20 jours) ou cela n'est il pas gênant (il ne semble pas y avoir de visa de 3 mois pour les tarifs mais il est possible d'indiquer 3 mois sur le site !) ? Ou faut-il attendre 20 jours ? Faut-il rectifier sur ce que j'ai imprimé ?
Merci pour vos réponses.




