Pour les habitués de cette compagnie, vous l'aurez remarqué, l'enregistrement en ligne est devenu la seule option possible depuis quelques mois...
Lors de votre enregistrement en ligne, il y a un truc un peu vicieux sur le site de ryanair, si vous saisissez un renseignement dans un des champs demandés et que vous utilisez la flèche "haut" ou "bas" de votre clavier afin de faire défiler votre page à l'écran (au lieu d'utiliser la souris), ce n'est pas la page qui défile, mais les chiffres ou les dates dans la dernière zone (même si vous pensez en être sorti) dans laquelle vous avez fait votre saisie, entre autres, celle de la date d'expiration du passeport qui est le dernier champs à renseigner... vous modifiez donc accidentellement la date.
je me souviens avoir fait cette manip au moment de mon enregistrement en ligne pour mon vol "aller" sans m'être rendu compte du défilement des données. Je me suis rendu compte de cela lors de l'enregistrement en ligne de mon vol retour, alors du coups je me demande si j'ai pas accidentellement modifié les éléments lors de mon premier enregistrement en ligne...
Autre point vicieux chez ryanair, une fois que vous avez cliqué sur "enregistrer", les informations que vous venez de saisir (num de passeport, dates de naissances etc...) ne sont absolument plus visibles et elles n'apparaissent pas non plus sur votre coupon de vol. si vous pensez avoir fait une fausse manip après coups et bien c'est mort, il n'y a aucun moyen de s'en assurer via internet...
Il est bien indiqué que les éléments pré-renseignés par vos propres soins doivent stricto-senso correspondre à ceux qui apparaissent sur les documents officiels (passeport etc....) au moment où vous vous présentez à l'enregistrement.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? l'embarquement peut-il être refusé, un nouvel enregistrement des données peut-il être effectué une seconde fois sur place ? les éléments peuvent-ils être modifiés par tel auprès de leurs services ...
Si quelqu'un a des infos ou a connu ce genre de désagrément... Merci de m'éclairer car l'interlocutrice que j'ai eu lorsque j'ai appelé la compagnie, semblait...et bien... nager dans le bonheur. Elle n'a pas su me renseigner...
Merci à vous.
Nous voici de retour de nos vacances au maroc, dix jours c'est court... Mais c'est mieux que pas partir du tout !
Nous sommes arrivés à marrakech en fin d'aprés midi par un vol Ryanair marseille-marrakech nickel.
Grand taxi depuis l'aéroport 80 drh sans négocier.
Hotel choisi "l'hotel imouzer" 120 drh la chambre double, sanitaires communs, propre, basique, bon accueil (réserver de préférence, par tél). Petit déj sur la terrasse, copieux 20 drh.
Déplacement en bus dans la ville, 3, 5 drh par pers.
Repas pas trés loin de l'hotel la gazelle (plusieurs petits restos sympas) chez "oscar progrés" pour deux 60/70 drh.
Repas dans les stands de la place djemma el fnaa : 120 drh (à 2) on s'est fait arnaquer, mais ça fait peut être partie du truc, je sais pas. Bon, en tout cas le repas ne nous est pas restés sur l'estomac c'est déjà ça !
On a essayé deux snacks en bordure de la place, le toubkal, recommandé par le routard repas pas bon, prix correct.
En revanche le snack qui se trouve juste à côté (store vert) on y a bien mangé pour pas cher.
Pour manger une bonne patisserie, évidemment patisserie des princes, cornes de gazelles et petits fours à se damner !aie aie aie !
Aprés marrakech nous avons pris le bus (gare routière de bab doukkala) pour beni melal, 3 h de trajet, 35 drh par pers. Bagages 5 drh chaque. Départ à 7h30 du matin. Arrivés las bas on nous attendait car on avait réservé 3 jours pour faire une randonnée à cheval dans l'atlas (coordonnées et infos en MP). Paysages superbes, à faire si vous êtes mordus d'équitation !
Aprés notre rando, on est partis à essaouira, en bus 7 h de trajet, départ de beni melal à 8 h du mat, 40 drh par pers, 1/2 h d'arrêt à marrakech.
Essaouira, de la gare routière jusqu'au centre à pied ça se fait sans problème. Sinon taxi mais bon, pas utile. Hotel smara complet, on s'est rabattus sur le "dar daoud" (hotel et non pas maison d'hotes comme écrit sur leur enseigne)200drh pour deux, propre, accueil quelconque, pas de petit déj en cette saison. Petit déj au café de france 25 drh, hyper copieux, au soleil...mmmmh. Repas au resto des arcades, décor sympa, repas bon, 70 drh pour deux. Bonnes patisseries en ville mais me rappelle plus le nom du lieu, dommage pour vous (mais pas pour vos hanches !) Retour à marrakech le lendemain par le bus de 15 h (3h30 de trajet, 40 drh, bus défoncé = mal aux fesses à l'arrivée) Avons testé plusieurs cafés lors de notre séjour à marrakech dont le célèbre café des épices sur la place du même nom, terrasse sympa pour lézarder au soleil aprés s'être perdu dans les souks. Prix corrects.
En résumé nous avons passé de belles vacances au maroc, bon accueil de la population, se méfier tout de même des faux guides et autres rabatteurs car les deux premiers jours le touriste est une proie facile... Le maroc est un pays qui mettra tous vos sens en éveil et plus encore... Ce qui est sûr c'est qu'on y retournera car ça nous a donné envie d'en voir plus... N. (et mollo sur les cornes de gazelles, pour moi c'est haricots verts maintenant !)
Aprés marrakech nous avons pris le bus (gare routière de bab doukkala) pour beni melal, 3 h de trajet, 35 drh par pers. Bagages 5 drh chaque. Départ à 7h30 du matin. Arrivés las bas on nous attendait car on avait réservé 3 jours pour faire une randonnée à cheval dans l'atlas (coordonnées et infos en MP). Paysages superbes, à faire si vous êtes mordus d'équitation !
Aprés notre rando, on est partis à essaouira, en bus 7 h de trajet, départ de beni melal à 8 h du mat, 40 drh par pers, 1/2 h d'arrêt à marrakech.
Essaouira, de la gare routière jusqu'au centre à pied ça se fait sans problème. Sinon taxi mais bon, pas utile. Hotel smara complet, on s'est rabattus sur le "dar daoud" (hotel et non pas maison d'hotes comme écrit sur leur enseigne)200drh pour deux, propre, accueil quelconque, pas de petit déj en cette saison. Petit déj au café de france 25 drh, hyper copieux, au soleil...mmmmh. Repas au resto des arcades, décor sympa, repas bon, 70 drh pour deux. Bonnes patisseries en ville mais me rappelle plus le nom du lieu, dommage pour vous (mais pas pour vos hanches !) Retour à marrakech le lendemain par le bus de 15 h (3h30 de trajet, 40 drh, bus défoncé = mal aux fesses à l'arrivée) Avons testé plusieurs cafés lors de notre séjour à marrakech dont le célèbre café des épices sur la place du même nom, terrasse sympa pour lézarder au soleil aprés s'être perdu dans les souks. Prix corrects.
En résumé nous avons passé de belles vacances au maroc, bon accueil de la population, se méfier tout de même des faux guides et autres rabatteurs car les deux premiers jours le touriste est une proie facile... Le maroc est un pays qui mettra tous vos sens en éveil et plus encore... Ce qui est sûr c'est qu'on y retournera car ça nous a donné envie d'en voir plus... N. (et mollo sur les cornes de gazelles, pour moi c'est haricots verts maintenant !)
Bonjour,
Nous envisagons en famille de partir pour un séjour à Agadir via Marseille par Ryan Air. Deux adultes et deux enfants.
Cette compagnie est je pense serieuse et sa flotte est il me semble recente mais savez vous sur quel type d' appareil cette ligne est effectué ? Des Boeing 737 ca c'est sur aussi mais j' ai vu qu' il avait encore une vingtaine d' appareil pas tout jeune non plus et par contre les autres sont des 737 800 dernières generation. Oui je sais... Eternelle mauvaise idée reçu... Mais quand un avion est recent moi ca me rassure et je passe un bon moment.
Ca se passe comment avec Ryanair ? Y a moyen de boir un coup ? Y a de la place pour les jambes ou c'est la betaillières ? C'est pas avec eux qu' on peut télephoner et enuyer tout le monde ??
3 Heures de vol il me semble ?
Un formumiste peut il me parler de ce vol ?
Merci
brunop
Nous envisagons en famille de partir pour un séjour à Agadir via Marseille par Ryan Air. Deux adultes et deux enfants.
Cette compagnie est je pense serieuse et sa flotte est il me semble recente mais savez vous sur quel type d' appareil cette ligne est effectué ? Des Boeing 737 ca c'est sur aussi mais j' ai vu qu' il avait encore une vingtaine d' appareil pas tout jeune non plus et par contre les autres sont des 737 800 dernières generation. Oui je sais... Eternelle mauvaise idée reçu... Mais quand un avion est recent moi ca me rassure et je passe un bon moment.
Ca se passe comment avec Ryanair ? Y a moyen de boir un coup ? Y a de la place pour les jambes ou c'est la betaillières ? C'est pas avec eux qu' on peut télephoner et enuyer tout le monde ??
3 Heures de vol il me semble ?
Un formumiste peut il me parler de ce vol ?
Merci
brunop
Bonjour
pouvez vous me dire si la compagnie Ryanair est fiable question sécurité, horaire Sésire faire un vol Marseille/Marrakech en mai prochain Merci pour les réponses A PLUS
pouvez vous me dire si la compagnie Ryanair est fiable question sécurité, horaire Sésire faire un vol Marseille/Marrakech en mai prochain Merci pour les réponses A PLUS
Du 21 mars au 3 avril 2016, j'ai eu la chance de découvrir (avec un pote) le sud Maroc pendant 13 jours, et profiter des paysages absolument fabuleux que nous offre l'Atlas, le Sahara, les différentes gorges, les grands espaces... Je vous propose donc un petit carnet de voyage (mon premier!) de ce road-trip, avec quelques adresses, impressions et photos.
21/3: Décollage de Paris Beauvais en soirée avec Ryanair. 2h de retard en raison d'une grève des aiguilleurs qui n'entameront pas notre bonne humeur... contrairement à cet "absence" de quelques secondes au cours desquelles mon pote à la bonne idée de vouloir retirer pour que l'on arrive avec du cash sur place et se trompe 3 fois de code. Carte avalée, game over pour lui, je vais devoir assurer le financement du voyage. Du coup, envoi d'un mail à la banque pour demander l'augmentation du plafond de retrait en catastrophe, retrait au maximum pour arriver avec le maximum possible sur place etc... Bref on décolle quand même, arrivée vers minuit à Marrakech, et à 1h du matin à l'auberge de jeunesse Waka Waka, 17€ pour deux dans un dortoir de 6, petit dej' inclus. Petite nuit entre ronflements et grosses averses et réveil autour de 7h.
22/3: Une fois le petit dej' avalé, et la découverte des msemen (un délice, c'est devenu un argument dans le choix des hébergements que nous avons trouvé par la suite :D ), retour vers l'aéroport en taxi pour récupérer la voiture de location. Nous avons pris une Punto avec Europcar et une fois au comptoir pour la récupérer, il fallait la CB de mon pote qui l'avait réserver... Evidemment il n'en avait plus donc nous voilà à ajouter un conducteur en plus, soit 80€. Une fois tout ça réglé, nous avions hâte de partir de l'aéroport et de se diriger vers le sud, direction le Tizi N'Tichka! Après quelques difficultés de trouver la route de Ouarzazate (pas de GPS ni de carte routière, juste 2 guides, easy life 😎😎 ), nous avons commencé à grimper ce col. Et là, plus on monte, plus on s'aperçoit qu'il caille, quand arrive la neige.... moment de flottement. même si je savais qu'il pouvait neiger, je m'y attendais pas trop à en avoir fin mars et nous n'avions pas regardé la météo. Au final c'est passé sans trop d'encombres et moi qui n'avait pas vu la neige de l'année, j'ai pu en profiter et commencer avec les photos!

Après un arrêt au sommet pour profiter du vent glacial et discuter avec les commerçants installés là, nous avons pris la route de Telouet et nous nous sommes arrêtés à Telouet pour déguster notre première tajine "chez Ahmed". 190 dirhams à deux, avec salade marocaine, tajine de boeuf et orange en dessert, accompagné du whisky berbère 😉. Vu le temps (pluie, vent et froid), nous ne nous sommes pas promené dans la ville, pensant y passer au retour (au final nous sommes passé par le Tizi N'Test...). La route a commencé �� se dégradé pour devenir rapidement un chemin boueux... J'étais pas forcément très fier au volant de ma punto qui chassait à l'arrière mais ce passage difficile n'a duré qu'un ou deux kilomètres.

Quelques kilomètres plus loin, nous avons découvert des premiers paysages de folie dont voici quelques photos... Je m'attendais à voir des choses superbes mais pas à me prendre une telle claque.

Les différentes couleurs, de l'orangé de la roche et des maisons en pisé, au vert des oasis et le bleu (qui a prit le pas sur le gris) du ciel nous impressionnent et nous font faire des stops pour profiter et prendre des photos très souvent. Nous avons aussi pu profiter au cours de cette première journée de pouvoir s'apercevoir de la sympathie des marocains qui nous saluent quand nous passons dans les villages. Après cette première journée, nous arrivons sur Aït Ben Haddou. l'idée était de dormir à Ouarzazate mais la nuit tombera bientôt donc nous décidons de visiter la Kasbah et trouver un hôtel pour la nuit.
21/3: Décollage de Paris Beauvais en soirée avec Ryanair. 2h de retard en raison d'une grève des aiguilleurs qui n'entameront pas notre bonne humeur... contrairement à cet "absence" de quelques secondes au cours desquelles mon pote à la bonne idée de vouloir retirer pour que l'on arrive avec du cash sur place et se trompe 3 fois de code. Carte avalée, game over pour lui, je vais devoir assurer le financement du voyage. Du coup, envoi d'un mail à la banque pour demander l'augmentation du plafond de retrait en catastrophe, retrait au maximum pour arriver avec le maximum possible sur place etc... Bref on décolle quand même, arrivée vers minuit à Marrakech, et à 1h du matin à l'auberge de jeunesse Waka Waka, 17€ pour deux dans un dortoir de 6, petit dej' inclus. Petite nuit entre ronflements et grosses averses et réveil autour de 7h.
22/3: Une fois le petit dej' avalé, et la découverte des msemen (un délice, c'est devenu un argument dans le choix des hébergements que nous avons trouvé par la suite :D ), retour vers l'aéroport en taxi pour récupérer la voiture de location. Nous avons pris une Punto avec Europcar et une fois au comptoir pour la récupérer, il fallait la CB de mon pote qui l'avait réserver... Evidemment il n'en avait plus donc nous voilà à ajouter un conducteur en plus, soit 80€. Une fois tout ça réglé, nous avions hâte de partir de l'aéroport et de se diriger vers le sud, direction le Tizi N'Tichka! Après quelques difficultés de trouver la route de Ouarzazate (pas de GPS ni de carte routière, juste 2 guides, easy life 😎😎 ), nous avons commencé à grimper ce col. Et là, plus on monte, plus on s'aperçoit qu'il caille, quand arrive la neige.... moment de flottement. même si je savais qu'il pouvait neiger, je m'y attendais pas trop à en avoir fin mars et nous n'avions pas regardé la météo. Au final c'est passé sans trop d'encombres et moi qui n'avait pas vu la neige de l'année, j'ai pu en profiter et commencer avec les photos!

Après un arrêt au sommet pour profiter du vent glacial et discuter avec les commerçants installés là, nous avons pris la route de Telouet et nous nous sommes arrêtés à Telouet pour déguster notre première tajine "chez Ahmed". 190 dirhams à deux, avec salade marocaine, tajine de boeuf et orange en dessert, accompagné du whisky berbère 😉. Vu le temps (pluie, vent et froid), nous ne nous sommes pas promené dans la ville, pensant y passer au retour (au final nous sommes passé par le Tizi N'Test...). La route a commencé �� se dégradé pour devenir rapidement un chemin boueux... J'étais pas forcément très fier au volant de ma punto qui chassait à l'arrière mais ce passage difficile n'a duré qu'un ou deux kilomètres.

Quelques kilomètres plus loin, nous avons découvert des premiers paysages de folie dont voici quelques photos... Je m'attendais à voir des choses superbes mais pas à me prendre une telle claque.

Les différentes couleurs, de l'orangé de la roche et des maisons en pisé, au vert des oasis et le bleu (qui a prit le pas sur le gris) du ciel nous impressionnent et nous font faire des stops pour profiter et prendre des photos très souvent. Nous avons aussi pu profiter au cours de cette première journée de pouvoir s'apercevoir de la sympathie des marocains qui nous saluent quand nous passons dans les villages. Après cette première journée, nous arrivons sur Aït Ben Haddou. l'idée était de dormir à Ouarzazate mais la nuit tombera bientôt donc nous décidons de visiter la Kasbah et trouver un hôtel pour la nuit.
bonsoir à tous,
j'ai acheté un billet (le 15 mai) aller-retour pour le maroc (FEZ MARSEILLE) et (MARSEILLE FEZ) du 4 JUIN AU 23 JUIN 2013 je n'ai pas le billet retour, je n'ai tjrs pas le billet comment je peux faire pour l'avoir!!! ça m'angoisse bcp 🏴☠️ !!!! renseigner moi c'est urgent
est ce que je peux l'imprimer en étant au maroc
merci d'avance
j'ai acheté un billet (le 15 mai) aller-retour pour le maroc (FEZ MARSEILLE) et (MARSEILLE FEZ) du 4 JUIN AU 23 JUIN 2013 je n'ai pas le billet retour, je n'ai tjrs pas le billet comment je peux faire pour l'avoir!!! ça m'angoisse bcp 🏴☠️ !!!! renseigner moi c'est urgent
est ce que je peux l'imprimer en étant au maroc
merci d'avance
Bonjour , j'ai un ami de 17 ans qui compte venir avec moi au maroc, il a la carte d'identité française et le passeport tunisien , est-ce suffisant ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, nous envisageons 2 semaines de ballades autour des villes impériales et environs, la 1ère quinzaine de mars. Quel est selon vous la meilleure méthode? avion Marseille : Casablanca? Fez? Tanger (vaut-elle le détour)? on pense louer une voiture et flâner, est-ce possible côté sécurité? c'est notre 4ème fois au Maroc, mais on n'a jamais circulé plus haut que Marrakech/ Essaouira. Merci de vos infos !
Bonjour,
Je cherche un beau riad, pas cher à Fès. L'idée est de trouver une belle maison, avec accueil sympathique et côté familiale, petit dèj en terrasse, salons agréables en terrasse... le tout le plus près de la Médina, et d'éviter le côté hôtel avec piscine, et multiples services... oh qu'il est difficile ;o)
Par ailleurs j'aimerais une bonne info sur une petite rando dans l'Atals de 2-3 jours avec guide. Mais là encore très simple (voire rudimentaire), avec guide sympa, éloigné des circuits touristiques, côté familiale fortement apprécié.
Merci à tous pour vos posts!!!!!
Bonjour,
je suis dans l'embarras et ai besoin d'aide. Mon père a un passeport marocain qui arrive à expiration en aout et il a pris son billet pour le maroc avec Ryanair. Jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est pas possible parce qu'il faut un passeport qui expire dans moins de 6 mois. Du coup, lui est -il vraiment impossible de partir? Pouvons-nous nous rendre à l'aeroport sans imprimer la carte d'embarquement (en payant les 40 euros puisque nous ferons l'embarquement sur place)? Pourras-il embarquer de cette façon? Quelle solutions sont envisageables pour lui sachant que ses billets sont payées et nous n'avons pas d'assurance?
Merci d'avance!
je suis dans l'embarras et ai besoin d'aide. Mon père a un passeport marocain qui arrive à expiration en aout et il a pris son billet pour le maroc avec Ryanair. Jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est pas possible parce qu'il faut un passeport qui expire dans moins de 6 mois. Du coup, lui est -il vraiment impossible de partir? Pouvons-nous nous rendre à l'aeroport sans imprimer la carte d'embarquement (en payant les 40 euros puisque nous ferons l'embarquement sur place)? Pourras-il embarquer de cette façon? Quelle solutions sont envisageables pour lui sachant que ses billets sont payées et nous n'avons pas d'assurance?
Merci d'avance!
N'ayant jamais mis les pieds au Maroc, nous aimerions passer quelques jours à Marrakech. A vous tous, les adeptes de ce pays, pouvez-vous nous renseigner ?
Un départ de Marseille, (comment trouver un vol pas cher) et l'hébergement dans le centre. Pas forcément un 4 ou 5 étoiles mais propre -sympa à un prix raisonnable. Nous n'avons pas de goût de luxe et bien que nous faisons semblant d'être routards, en fait nous aimons avoir un minimum de confort.
Nous sommes flexibles sur les dates car depuis peu tous les 2 à la retraite.
Un départ de Marseille, (comment trouver un vol pas cher) et l'hébergement dans le centre. Pas forcément un 4 ou 5 étoiles mais propre -sympa à un prix raisonnable. Nous n'avons pas de goût de luxe et bien que nous faisons semblant d'être routards, en fait nous aimons avoir un minimum de confort.
Nous sommes flexibles sur les dates car depuis peu tous les 2 à la retraite.
Je dois voyager dans les qui viennent à destination moscou via casablanca avec un escale de 24h.la compagnie RAM doit m'offrir nécessairement un hôtel pour me reposer? Que dois je faire?
Et mes bagages, je dois les réclamer?
J'attends vos conseils.
Merci.
Il me semble bien qu'il est possible d'être membre de flying blue jeune en étant domicilié au Maroc.
Par contre j'aimerai savoir si les conditions sont les même:Y a t il toujours le bonus de 4000 miles pour 6 coupons en métropole ?Du fait de la domiciliation à l'étranger, les vols nationaux sont ils donc compté comme vol statut ? ( ce qui n'est pas le cas en FBJeune lors d'une domiciliation en métropole)
Par contre j'aimerai savoir si les conditions sont les même:Y a t il toujours le bonus de 4000 miles pour 6 coupons en métropole ?Du fait de la domiciliation à l'étranger, les vols nationaux sont ils donc compté comme vol statut ? ( ce qui n'est pas le cas en FBJeune lors d'une domiciliation en métropole)
Revenant d'Essaouira ou nous avons passé les fêtes de fin d'année, il s'avère qu'une fois de plus, les gardiens du parking du port de cette ville demandent des tarifs faramineux et hors prix du ticket qu'ils donnent, en principe c'est 10 Dh pour la journée et 20 dh la nuit, mais si vous y restez deux heures ils vous donnent un coupon à 20 Dh qu'ils ont récupéré sur un véhicule qui sortait du parking, donc ne pas donner vos ticket en sortant sinon ils vont servir à nouveau, mais n'hésitez pas à stationner sur les autres du bord de mer, où il n'y a aucun problème et c'est gardiens nous disent tous :" las bas beaucoup de problème "
c'était pour une information
cordialement
Jc
Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai trouvé un appartement en location longue durée (dans une rue calme de Guéliz). Nous avons signé (devant notaire) un contrat de location en bonne et due forme. Il s'agit d'un appartement vide et je doit le meubler et l'aménager. J'ai qqs questions pratiques encore non résolues et je fais appel aux conseils des habitués :
a) Assurance habitation ? Rien n'indique dans mon contrat de location que je devais souscrire telle ou telle assurance... vos conseils sont les bienvenus.
b) Radema ? J'ai eu des infos assez contradictoires à propos des délais de mise en place des compteurs. Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe...
c) Téléphone et Internet ? J'ai vu que Maroc Telecom avait une offre "Tél + Internet + TV", avec la MT Box. Il y a différentes options, en particulier au niveau du débit... Je suis à l'écoute de vos remarques et vos suggestions.
Merci d'avance.
NB : je suis ravi de m'installer à Marrakech, je sais que l'aventure que j'entreprends ne sera pas aisée et je présume que je vais rencontrer des difficultés mais je reste confiant et enthousiaste. J'ai hâte de vivre là-bas !
A bientôt.
François
Ca y est, j'ai trouvé un appartement en location longue durée (dans une rue calme de Guéliz). Nous avons signé (devant notaire) un contrat de location en bonne et due forme. Il s'agit d'un appartement vide et je doit le meubler et l'aménager. J'ai qqs questions pratiques encore non résolues et je fais appel aux conseils des habitués :
a) Assurance habitation ? Rien n'indique dans mon contrat de location que je devais souscrire telle ou telle assurance... vos conseils sont les bienvenus.
b) Radema ? J'ai eu des infos assez contradictoires à propos des délais de mise en place des compteurs. Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe...
c) Téléphone et Internet ? J'ai vu que Maroc Telecom avait une offre "Tél + Internet + TV", avec la MT Box. Il y a différentes options, en particulier au niveau du débit... Je suis à l'écoute de vos remarques et vos suggestions.
Merci d'avance.
NB : je suis ravi de m'installer à Marrakech, je sais que l'aventure que j'entreprends ne sera pas aisée et je présume que je vais rencontrer des difficultés mais je reste confiant et enthousiaste. J'ai hâte de vivre là-bas !
A bientôt.
François
bonjour,
je voulais votre avis!
Je suis invitée à passer quelques jours chez une jeune marocaine 20ans.
Que puis je lui ramener de France en échange de son hospitalité.
L'heure du départ approche, nous partons mercredi soir pour Marrakech et le sud (Vallées du Dades, Draa, anti -Atlas), jusqu'à la fin du mois de mars: cela fait 3 mois qu'on n'attend que ça!
Nous avons lu que cet hiver a été plus froid et pluvieux que la moyenne. Nous sommes habitués à ça, mais aussi à des intérieurs très chauffés et très isolés, où l'on vit en Tshirt. Question à ceux qui sont ces jours-ci au Maroc: devons nous prendre anorak, pull polaire et grosses chaussettes? ou T-shirts et chemisettes? ou les deux? et un imper?
Question annexe: on m'a dit que pour offrir si on rend visite, des échantillons de parfum font plaisir: vrai ou faux? n'est-ce pas "trop peu"?
Merci encore à tous ceux qui se donnent de la peine pour nous renseigner.
Nous avons lu que cet hiver a été plus froid et pluvieux que la moyenne. Nous sommes habitués à ça, mais aussi à des intérieurs très chauffés et très isolés, où l'on vit en Tshirt. Question à ceux qui sont ces jours-ci au Maroc: devons nous prendre anorak, pull polaire et grosses chaussettes? ou T-shirts et chemisettes? ou les deux? et un imper?
Question annexe: on m'a dit que pour offrir si on rend visite, des échantillons de parfum font plaisir: vrai ou faux? n'est-ce pas "trop peu"?
Merci encore à tous ceux qui se donnent de la peine pour nous renseigner.
Bonjour à tous,
et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !!
j'organise notre voyage surprise d'anniv de mariage (du coup suis hyper seule!!!! sniiiiiiiiiiiiif!) et je voudrais savoir:
faut il mieux louer une voiture pour bouger de marrakech ou prendre le taxi? nous sommes normalement au riad DAR LATIFA dans le quartier Kaat Ben Nahid. Qu'y a t il à faire en partant de là? a pied? en voiture? de meme j'aimerais faire une balade a dos de chameau. ou se renseigner?... bref j'ai plein de questions je suis preneuse de toutes les infos possible sur ce bo pays qu'est le Maroc (sur mes cartes postales!!!).
Merci à tous
2 questions: Les billets pour aller à Dakhla en avion de Paris sont chers & du coup on pense passer par marakkech & faire marrakech Dakhla en taxi brousse, on est 5, est ce que qq un l'a déjà fait?
les prix des tentes bédouines sur la plage est 35€/pension complete par jour à Dakhla.... cheros... est ce que c'est chaud d'arriver là bas sans reserver, & d'improviser sur place?
Trip pendant les vacances de Noel....
Par avance merci! Laet
Trip pendant les vacances de Noel....
Par avance merci! Laet
Bonjour Ami voyageur,
Je suis artisan du cuir et je cherche quelqu'un(e) qui pourrais m'indiquer les villes des fournisseurs de peau de cuir de vachette en tannage végétal, cuir de collet où croupon si ça existe au Maroc? quel sont les villes du cuir au maroc? ainsi que les villes où des lieux fabrique de produits cuir tel que ceinture, saccoches, babouche, sandales... en artisanat? où des grossistes?
Je suis allé souvent au Maroc c'est 15 dernières années, j'aime ce pays...
Merci pour la solidarité, Bien à vous 🙂
Gino
Je suis artisan du cuir et je cherche quelqu'un(e) qui pourrais m'indiquer les villes des fournisseurs de peau de cuir de vachette en tannage végétal, cuir de collet où croupon si ça existe au Maroc? quel sont les villes du cuir au maroc? ainsi que les villes où des lieux fabrique de produits cuir tel que ceinture, saccoches, babouche, sandales... en artisanat? où des grossistes?
Je suis allé souvent au Maroc c'est 15 dernières années, j'aime ce pays...
Merci pour la solidarité, Bien à vous 🙂
Gino
Bonjour,
Je vis au Maroc (Agadir) depuis quelques temps, une amie vient me rejoindre fin juin jusqu'à mi aout pour un road trip... On veut essayer d allier chez l'habitant et auberges, ce qui nous coutera le moins cher, se satisfaisant de pas grand chose (une natte au sol nous suffit)... Elle arrive tard sur Marrakech du coup on va y passer une nuit.. J aurais voulu savoir si vous connaissiez un lieu pour pas plus de 50drh par personne, je sais que ça existe mais j ai perdu mon carnet où j'avais cette info... Puis je pense qu on va faire un peu d'Atlas, de désert et quelques villes... Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse ! Merci bien
Grace
Je vis au Maroc (Agadir) depuis quelques temps, une amie vient me rejoindre fin juin jusqu'à mi aout pour un road trip... On veut essayer d allier chez l'habitant et auberges, ce qui nous coutera le moins cher, se satisfaisant de pas grand chose (une natte au sol nous suffit)... Elle arrive tard sur Marrakech du coup on va y passer une nuit.. J aurais voulu savoir si vous connaissiez un lieu pour pas plus de 50drh par personne, je sais que ça existe mais j ai perdu mon carnet où j'avais cette info... Puis je pense qu on va faire un peu d'Atlas, de désert et quelques villes... Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse ! Merci bien
Grace
Je reviens du Maroc. Plus exactement du Sud du Maroc, là où la route s'arrête à M'hamid el Ghizlane. Avant de partir j'avais lancé une discussion en me demandant vers quelle partie du Maroc et du désert je voulais aller. J'ai eu plein de réponses. Et du coup on m'a indiqué une petite agence toute nouvelle à M'hamid qui a accepté de m'emmener faire un trek de trois jours dans le désert à pied, avec des dromadaires et nuit en bivouac. Je précise que j'étais tout seul, voyageant en mode routard et complètement en dehors de la saison touristique. J'ai été ravi. Bon, je n'ai pas vu de très grandes dunes mais j'ai touché le désert avec ses étendues immenses de cailloux, de terre battue, de sable... Mon guide-chamelier-cuisinier était un vrai berbère , très attentionné, connaissant tous les petits trucs qui permettent de rendre ce milieu complètement inhospitalier en une randonnée agréable. Tout était sur les dromadaires ... J'ai gouté les couchers de soleil, la fraicheur de la nuit, le feu de camp sur lequel mijote le potage pendant qu'on partage le thé ... Et puis le silence , la journée écrasée de soleil, les yeux qui n'en peuvent plus ... J'ai adoré !!!!
Merci pour tous les conseils des gens qui participent aux forums , ça m'a vraiment aidé.
bonjour mon épouse et avons été il y 5 ans au maroc, pour faire un voyage découverte, marrakech rabat casa tanger ce fut magnifique .
seul bémol la plage : nous avons été à la plage à Asilah , lapremière plage rencontrée et là que des hommes et du coup mon épouse n'était pas à l'aise en maillot du coup on s'est contenté des piscines d'hôtel.
L'année prochaine nous aimerions retourner au Maroc, soit sur la côte mediterrannée soit à Essaouira mais avec des enfants l'atlantique m'inquiète un peu .
Mais surtout je cherche des plages rééllement mixtes .
donc j'attends vos avis.
Salut !
On fait un voyage à 2 d'environ 10 jours au Maroc en Juin, et on va passer quelques jours à Marrakech. On aimerait réduire les coûts côtés hébergement, et du coup on aimerait éviter les Riad. On a regardé du côté du Couchsurfing mais ça n'a pas l'air super développé à Marrakech. Les auberges de jeunesse ont l'air soit peu fiables (les avis sont louches sur hostelworlds & co), soit en dehors de notre budget.
On aimerait éviter de dépasser les 15€/jour/personne pour l'hébergement. On se doute bien qu'à ce prix là ce sera pas le grand luxe, mais on se rattrapera ailleurs. Par contre, on arrive à rien trouver qui rentre la dedans.
Vous avez des idées ? Merci !
On fait un voyage à 2 d'environ 10 jours au Maroc en Juin, et on va passer quelques jours à Marrakech. On aimerait réduire les coûts côtés hébergement, et du coup on aimerait éviter les Riad. On a regardé du côté du Couchsurfing mais ça n'a pas l'air super développé à Marrakech. Les auberges de jeunesse ont l'air soit peu fiables (les avis sont louches sur hostelworlds & co), soit en dehors de notre budget.
On aimerait éviter de dépasser les 15€/jour/personne pour l'hébergement. On se doute bien qu'à ce prix là ce sera pas le grand luxe, mais on se rattrapera ailleurs. Par contre, on arrive à rien trouver qui rentre la dedans.
Vous avez des idées ? Merci !
On a contacté plusieurs agences pour une ballade de quelques jours dans le désert (à partir de Marrakech) mais les prix sont chers.
Du coup, on se demande s'il nous est possible de faire ce trajet seuls en bus...
Quelqu'un a-t-il de bons conseils? Nous somme preneurs!
Un grand merci.
Du coup, on se demande s'il nous est possible de faire ce trajet seuls en bus...
Quelqu'un a-t-il de bons conseils? Nous somme preneurs!
Un grand merci.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir 9 jours en octobre au Maroc avec des amis pour surfer sur la cote atlantique, j'ai repéré pas mal de spots mais ai du mal à identifier les spots qui valent le coup (on est de niveau débutant a intermédiaire)
Le voyage se fera d'agadir à Safi et donc aimerais savoir quels sont pour vous les spots qui sont intéressants ?
Je souhaite partir 9 jours en octobre au Maroc avec des amis pour surfer sur la cote atlantique, j'ai repéré pas mal de spots mais ai du mal à identifier les spots qui valent le coup (on est de niveau débutant a intermédiaire)
Le voyage se fera d'agadir à Safi et donc aimerais savoir quels sont pour vous les spots qui sont intéressants ?
Bonjour
Je pars au Maroc avec ma soeur fin nov. On a pris notre vol sur easyjet et on attérit à Casablanca.
A la base, on devait y aller avec 2 marocaines, qui nous ont planté juste après avori réservé le vol.
Du coup on se retrouve 2 filles à Casa, il faut qu'on trouve un logement (car on devait loger dans leur maison à fes), et on avait prévu de partir à Meknes et Fes.
conaissez vous des agences qui pourraient proposer ce type d'excurions? si non comment m'y rendre? pouvez vous me donner des conseils? (sachant que nos sommes étudiantes, le bgdet est limité)
ensuite concernant mon voyage, on reste 6 jours, on arrive le samedi 22nov, donc je pensais partir 1 ou 2journées à Meknes et fes, et le reste du temps, rester sur Casa. avez vous des hotels, ou chez l'habitant, visites et restos à nous conseiller?
et enfin j'aurai bien voul apprendre la danse orientale, donc si vous savez faire ou que vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien nous apprendre, ce serait avec plaisir.
merci par avance
Je pars au Maroc avec ma soeur fin nov. On a pris notre vol sur easyjet et on attérit à Casablanca.
A la base, on devait y aller avec 2 marocaines, qui nous ont planté juste après avori réservé le vol.
Du coup on se retrouve 2 filles à Casa, il faut qu'on trouve un logement (car on devait loger dans leur maison à fes), et on avait prévu de partir à Meknes et Fes.
conaissez vous des agences qui pourraient proposer ce type d'excurions? si non comment m'y rendre? pouvez vous me donner des conseils? (sachant que nos sommes étudiantes, le bgdet est limité)
ensuite concernant mon voyage, on reste 6 jours, on arrive le samedi 22nov, donc je pensais partir 1 ou 2journées à Meknes et fes, et le reste du temps, rester sur Casa. avez vous des hotels, ou chez l'habitant, visites et restos à nous conseiller?
et enfin j'aurai bien voul apprendre la danse orientale, donc si vous savez faire ou que vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien nous apprendre, ce serait avec plaisir.
merci par avance
bonjour à vous bande de voyageurs !!
voilà on compte faire un séjour au maroc pendant 10 jour fin aout debut septembre et on aimerait bien se faire aider pour des bons plans (logement, bouffe, excursion, loisir, etc ...) et savoir si notre séjour vaut le coup !
on aimerait essayer de faire marrakkech essaouira et le moyen atlas
donc si vous avez des bons plans, savoir si on doit réserver les hotel avant, etc.... ça serait super sympa de votre part
MERCI !!!!!😊
voilà on compte faire un séjour au maroc pendant 10 jour fin aout debut septembre et on aimerait bien se faire aider pour des bons plans (logement, bouffe, excursion, loisir, etc ...) et savoir si notre séjour vaut le coup !
on aimerait essayer de faire marrakkech essaouira et le moyen atlas
donc si vous avez des bons plans, savoir si on doit réserver les hotel avant, etc.... ça serait super sympa de votre part
MERCI !!!!!😊











