Il s'agit d'un duplex, résidence Alamanda Lotissement Anse des Rochers, à St François - Réf: 606098 Abritel.fr.
Problèmes rencontrés.
Plaque électrique défectueuse. 1 thermostat défaillant. Non réparé durant notre séjour.
Bac à douche nécessitant 2 interventions du plombier. Dûes à une mauvaise installation initiale.
Très mauvaise literie ( en bas). A changer . Lit qui creuse au milieu.
Oreillers du lit sous-pente à jeter: présence d'énormes taches jaunâtres repoussantes.
Aucune persienne ne fonctionne. Dont celle des w.c. Inadmissible. La 2° personne après notre séjour, que j'ai rencontrée, mettait une petite cuillère pour maintenir ouverte celle de la cuisine......
Verres impropres à la consommation. Complètement entartrés. A cause d'une absence totale d'entretien du lave vaisselle, dont le compartiment du liquide de rinçage est bloqué. Inadmissible. Les autres ( de publicité), ne sont guère mieux.
Glissières de la cabine de douche en partie bloquées.
Présence de graisse noire nauséabonde dans la glisssière sup. drte de cette cabine.
Douchette: un simple filet d'eau.
A notre arrivée, outre l'absence d 'espaces libérés pour nos affaires dans la "penderie" hâtivement bricolée, nous avons trouvé de la poussière, du sable, sous le baffle drt, ainsi que derrière le meuble t.v. Ménage donc baclé.
Beaucoup d'objets laissés à l'abandon, sans aucune utilité pour le locataire. Qu'est-ce que l'on peut bien faire avec des dizaines de fourchettes et couteaux en plastique, récupérés sur des vols Air France????? Ainsi que des tas de cotons-tiges, des éponges de toilette acryliques usagées, qui encombrent les tiroirs.....
Par ailleurs, la route qui passe derrière le bâtiment, et sur laquelle donne la chambre d'en bas, est très bruyante, en particulier le matin.
La vue à 180° n'est visible qu'à l'étage.
La vue du balcon du salon est bouchée des 2/3 par un énorme toit en face.
Demander un acompte et non des arrhes, comme c'est souvent le cas. encaisser aussi rapidement mon 1° chèque ( posté le 27/03/13, reçu le 29/03, et débité le 02/04......Et celui du solde, à peine l'encre séchée, qu'il est déjà encaissé.....
Duplex donc vieillissant, très mal entretenu, voire pas du tout. Les prestations proposées ne sont absolument pas à la hauteur du prix exigé.
A fuir.
Salut,
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour 11 jours en Guadeloupe fin Mai et je demande votre avis sur certains points.
J'aimerai faire une journée (ou 1/2 journée) de visite de la mangrove. A quel endroit c'est le mieux ? Nord-Est de Basse-Terre ? ou Nord-Ouest de Grande-Terre ? Ailleurs ? Ou c'est semblable ?
J'ai également de prévu une journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire du Snorkeling, voir l'îlet Caret... L'îlet Fajou est t-il absolument à faire ? Sachant que j'ai également prévu déjà une journée aux Saintes (Terre de Haut) et une journée à Petite Terre. Du coup si Fajou n'est pas "mieux" je pourrai zapper la journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire autre chose... Certains propose dans la journée Mangrove en Kayak de passer par l'îlet Caret (peut-être aussi l'îlet Fajou mais je suis pas sûr)
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour 11 jours en Guadeloupe fin Mai et je demande votre avis sur certains points.
J'aimerai faire une journée (ou 1/2 journée) de visite de la mangrove. A quel endroit c'est le mieux ? Nord-Est de Basse-Terre ? ou Nord-Ouest de Grande-Terre ? Ailleurs ? Ou c'est semblable ?
J'ai également de prévu une journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire du Snorkeling, voir l'îlet Caret... L'îlet Fajou est t-il absolument à faire ? Sachant que j'ai également prévu déjà une journée aux Saintes (Terre de Haut) et une journée à Petite Terre. Du coup si Fajou n'est pas "mieux" je pourrai zapper la journée au grand-cul-de-sac-marin pour faire autre chose... Certains propose dans la journée Mangrove en Kayak de passer par l'îlet Caret (peut-être aussi l'îlet Fajou mais je suis pas sûr)
bonjour
depuis quelques temps je vais sur les forums pour voir des sujets de personnes ayant vécu en Guadeloupe certaines sont très heureuse d y vivre a l année et d autre en vacances et d autres personnes critiquent énormément l île
je vois beaucoup de personnes parler de racisme envers les gens de la métropole
pourriez vous m éclairer a ce sujet avec ma femme nous avons le projet de s y installer mais avons peur d être exclu et de se faire ch... comme ou nous vivons actuellement du au racisme des gens de la région je suis en métropole dans l Hérault
merci a tous pour vos reponses
Bonjour à tous!
Je vais me rendre Aux Saintes, en Guadeloupe, courant Novembre. Je trouve des vols à prix intéressants mais je ne trouve pas l'information la plus nécessaire, à savoir comment me rendre de l'aéroport de Pointe à Pitre jusqu'aux Saintes.
Il faut semble-t-il se rendre à Trois Rivières pour y prendre le bateau. Y a-t-il des bus à horaires réguliers de l'aéroport à Trois Rivières. Ces bus nous déposent-ils près du quai d'embarquement? Quels sont les horaires, les temps de parcours? Je cherche en outre à limiter mes frais… On me parle de taxi!!!
Qui en a fait l'expérience récemment et peut me renseigner?
Merci d'avance!!!
Salut à tous,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous allons en Guadeloupe courant Mai 2019.
Nous avons trouvé un logement pour rester une semaine sur Basse Terre, mais nous n’avons encore pas trouvé notre bonheur pour rester sur Grande Terre 1 semaine.
Avez-vous des conseils / bons plans à nous donner ?
Merci d’avance pour vos conseils :-)
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous allons en Guadeloupe courant Mai 2019.
Nous avons trouvé un logement pour rester une semaine sur Basse Terre, mais nous n’avons encore pas trouvé notre bonheur pour rester sur Grande Terre 1 semaine.
Avez-vous des conseils / bons plans à nous donner ?
Merci d’avance pour vos conseils :-)
Nous (couple avec bébé de 18 mois) sommes à la recherche de logements sympas, en bord de mer ou avec piscine pour plusieurs coins des Antilles :
_ La Dominique
_ Marie Galante
_ Grande Terre
_ Basse Terre
Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas 😉
Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas 😉
Départ prévu en novembre , y a t 'il toujours des algues sur les plages ?
Merci
bonjour !
il est prévu que je parte en guadeloupe mardi prochain pour 12 jours , quelqu'un sur place pourrait me renseigner sur la grève des stations essence ? plus d'essence ?faut il craindre une pénurie et des blocages?
ce serait dommage de se retrouver coincé à l'hôtel .......ce n'était pas le but !
je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'annuler .franchement à contre coeur!
merci d'avance si vous avez des infos et conseils.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des vols directs au départ de Lyon pour Point-à-Pitre car je n'arrive pas à trouver ? Merci par avance.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des vols directs au départ de Lyon pour Point-à-Pitre car je n'arrive pas à trouver ? Merci par avance.
Bonjour à toutes et tous
Je pars en Guadeloupe et loue une maison mais pas d'accès à la WIFI
Ayant un forfait 10go j'ai appelé mon opérateur pour savoir si je pouvais utiliser l'internet avec mon portable sans surcoût mais suivant les interlocuteurs les réponses se contredisent.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Si je ne peux pas utiliser mon forfait comment puis je faire pour obtenir la WIFI pour 10 jours
Merci pour votre réponse
Je pars en Guadeloupe et loue une maison mais pas d'accès à la WIFI
Ayant un forfait 10go j'ai appelé mon opérateur pour savoir si je pouvais utiliser l'internet avec mon portable sans surcoût mais suivant les interlocuteurs les réponses se contredisent.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Si je ne peux pas utiliser mon forfait comment puis je faire pour obtenir la WIFI pour 10 jours
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous aimerions nous rendre en Guadeloupe du 21 mars au 4 avril 2018. En faisant des recherches sur les différents sites, je tombe sur 3 choses qui me font un peu peur. Il semble y avoir un problème avec les coupures d'eau, la brume de sable et les algues sargasses. Est-ce que ce sont des problèmes rares? Pour les algues, je savais et ça ne semble pas toucher toutes les secteurs, mais pour les coupures d'eau et la brume de sable, est-ce que c'est très ponctuel?
Cela fait longtemps que nous voulons aller sur votre belle île, mais nous sommes un peu craintif.
Merci
Nous aimerions nous rendre en Guadeloupe du 21 mars au 4 avril 2018. En faisant des recherches sur les différents sites, je tombe sur 3 choses qui me font un peu peur. Il semble y avoir un problème avec les coupures d'eau, la brume de sable et les algues sargasses. Est-ce que ce sont des problèmes rares? Pour les algues, je savais et ça ne semble pas toucher toutes les secteurs, mais pour les coupures d'eau et la brume de sable, est-ce que c'est très ponctuel?
Cela fait longtemps que nous voulons aller sur votre belle île, mais nous sommes un peu craintif.
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'emplacement des points de chute et les activités sympa à faire avec un enfant de 2 ans ? Nous sommes logés la seconde semaine près de Point à Pitre chez des amis, mais les 8j précédents je vais réserver une location. j'hésite vers Sainte Anne, ou vers Deshaies, peut-être des nuits à chaque endroit pour éviter trop de route ? Nous aimons les ballades, ne pas trop courir... Il faut que ça soit agréable avec notre fils qui a la patience de ses deux ans ;) Dans l'idée : le matin, une visite pendant qu'il est en forme, si besoin circuit ou trajet pendant sa sieste après déjeuner, plage ou activité tranquille après.
Idée d'itinéraire avec les quelques sites qui m'ont eu l'air sympa :
En partant de Sainte Anne : - Sainte Anne - Saint François (1 jour) - Nord de la grande terre / circuit, Pointe des châteaux, ... (1 jour)
En partant de Deshaies : - Jardin botanique de Deshaies, Domaine de l'Habitation la Grivelière (1 jour) - Réserve Cousteau, ballade en bateau à fond de verre si possible ? (1 jour) - Parc des Mamelles, Cascade aux Ecrevisses (1 jour) - Journée aux Saintes (1 jour) : possible depuis deshaies avec aller-retour sans courir ou faut il dormir sur place ? J'ai l'impression qu'on va trop courir. A supprimer peut être.
En partant de Point à Pitre : - Mangrove du grand cul de sac marin : visite possible avec un enfant de 2 ans ? (sans catamaran ?) - La soufrière (on le fera garder par la famille) - Aquarium, Plage de la Caravelle (1 jour) - Marche Nocturne de Saint Francois + ? - Visite distillerie Longueteau + Plage SE basse terre (à définir) ? (1 jour) - trois rivieres et capesterre belle eau ?
Il me reste 2j de battement en cas d'imprévus.
Que pensez-vous de tout ça ?
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'emplacement des points de chute et les activités sympa à faire avec un enfant de 2 ans ? Nous sommes logés la seconde semaine près de Point à Pitre chez des amis, mais les 8j précédents je vais réserver une location. j'hésite vers Sainte Anne, ou vers Deshaies, peut-être des nuits à chaque endroit pour éviter trop de route ? Nous aimons les ballades, ne pas trop courir... Il faut que ça soit agréable avec notre fils qui a la patience de ses deux ans ;) Dans l'idée : le matin, une visite pendant qu'il est en forme, si besoin circuit ou trajet pendant sa sieste après déjeuner, plage ou activité tranquille après.
Idée d'itinéraire avec les quelques sites qui m'ont eu l'air sympa :
En partant de Sainte Anne : - Sainte Anne - Saint François (1 jour) - Nord de la grande terre / circuit, Pointe des châteaux, ... (1 jour)
En partant de Deshaies : - Jardin botanique de Deshaies, Domaine de l'Habitation la Grivelière (1 jour) - Réserve Cousteau, ballade en bateau à fond de verre si possible ? (1 jour) - Parc des Mamelles, Cascade aux Ecrevisses (1 jour) - Journée aux Saintes (1 jour) : possible depuis deshaies avec aller-retour sans courir ou faut il dormir sur place ? J'ai l'impression qu'on va trop courir. A supprimer peut être.
En partant de Point à Pitre : - Mangrove du grand cul de sac marin : visite possible avec un enfant de 2 ans ? (sans catamaran ?) - La soufrière (on le fera garder par la famille) - Aquarium, Plage de la Caravelle (1 jour) - Marche Nocturne de Saint Francois + ? - Visite distillerie Longueteau + Plage SE basse terre (à définir) ? (1 jour) - trois rivieres et capesterre belle eau ?
Il me reste 2j de battement en cas d'imprévus.
Que pensez-vous de tout ça ?
comme il va sérieusement falloir que je me secoue pour trouver des hébergements, je voulais "valider" mon circuit avec vous.
Basse terre: J1: Deshaies / jardin botanique /plage :) J2: Sainte Rose avec excursion dans les mangroves J3: rando Soufriere J4: Mamelles et route de la traversée (balade et/ou Saut de la Lézarde) J5: Saint Claude et visite de la Grivelière puis vers Haute terre par le littoral Haute terre J6: St François et route des Chateaux J7: excursion petite terre J8: St Anne plage
pas trop de randos car j'aurai à les faire seule (j'embarque ma mère pour ses 70 ans!!), ni trop de bateau car elle est malade comme un chien à la moindre vaguelette...
Ca vous parait bien? et autre question: la logique voudrait que je loge près de Bouillante pour la 1ere partie, mais Deshaies me plait plus à priori... Donc plusieurs options: Deshaies tout seul avec pas mal de route / Deshaies + St Claude / Bouillante?
merci d'avance!
Basse terre: J1: Deshaies / jardin botanique /plage :) J2: Sainte Rose avec excursion dans les mangroves J3: rando Soufriere J4: Mamelles et route de la traversée (balade et/ou Saut de la Lézarde) J5: Saint Claude et visite de la Grivelière puis vers Haute terre par le littoral Haute terre J6: St François et route des Chateaux J7: excursion petite terre J8: St Anne plage
pas trop de randos car j'aurai à les faire seule (j'embarque ma mère pour ses 70 ans!!), ni trop de bateau car elle est malade comme un chien à la moindre vaguelette...
Ca vous parait bien? et autre question: la logique voudrait que je loge près de Bouillante pour la 1ere partie, mais Deshaies me plait plus à priori... Donc plusieurs options: Deshaies tout seul avec pas mal de route / Deshaies + St Claude / Bouillante?
merci d'avance!
Bonjour,
faisant une croisière au départ de pointe à pitre le 11 février avec un retour le samedi 18 février, je dispose de la journée du samedi 18 février 2016.
J'aimerai faire une visite de grande terre avec si possible une prestation de taxi à journée.
La prise en compte serait à l'embarcadère vers 9 h et un dépôt sur l'aéroport vers 17h30.
Avez vous des expériences à partager et des noms de prestataires à me fournir ?
Je suis preneur de toute information.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour ,
Pour une autre escapade en gwada au moi d'octobre , nous sommes à la recherche de plage isolée ou nous pourrions faire tranquillement du naturisme sans bien sur déranger ou choquer les locaux car , dans notre dernier séjour , nous avons découvert les plages de tarrare et celle à coté de sainte rose qui sont répertoriés naturistes mais les conditions et surtout les dérives de ces liEux nous correspondent pas du tout .
Avec nos remerciements pour vos connaissances
Cordialement
Bonjour à tous, je pars en avril pour 2 semaines avec une amie en Guadeloupe. Pour l'instant, nous avons pris que les billets d'avion et nous regardons pour le logement.
J'aimerai savoir s'il faut mieux louer un appart/bungalow ou loger dans un hotel? dans quel coin de l'ile? sachant que nous sommes 2 filles et que nous souhaitons visiter/faire des excurisons dans la journée et également sortir le soir. Connaissez vous aussi des endroits pour rencontrer du monde et faire la fête?
merci de vos réponses
Elodie
Bonjour tout le monde,
je part bientôt en vacances en gwada et je souhaiterai conduire la bas et donc louer une voiture mais j'ai une petite appréhension est ce de la folie ? sachant que j'ai mon permis depuis un ans ? j'habite a paris mais par je conduis assez souvent est ce suffisant ? deuxièmement j'ai trouver une agence (BUDGET) qui proposait des tarifs très intéressante avez vous déjà louer chez eux, sont ils sérieux ??? voila les question qui me tracasse fortement 🤪 ( Nous partons a deux entres copine mais je serai l'unique conductrice).
Merci beaucoup pour vos témoignages qui m’aideront a prendre une décision au plus vite car mon départ est imminent.
je part bientôt en vacances en gwada et je souhaiterai conduire la bas et donc louer une voiture mais j'ai une petite appréhension est ce de la folie ? sachant que j'ai mon permis depuis un ans ? j'habite a paris mais par je conduis assez souvent est ce suffisant ? deuxièmement j'ai trouver une agence (BUDGET) qui proposait des tarifs très intéressante avez vous déjà louer chez eux, sont ils sérieux ??? voila les question qui me tracasse fortement 🤪 ( Nous partons a deux entres copine mais je serai l'unique conductrice).
Merci beaucoup pour vos témoignages qui m’aideront a prendre une décision au plus vite car mon départ est imminent.
Bonjour à tous!
J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent de personnes habituées à conduire...
Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visité l'ïle sans permis, qui ont testé bus, vélo, stop, taxi....
J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été :), a priori plutôt à Basse-Terre, est-ce réellement trop compliqué sans voiture? Ou simplement plus long (si c'est la cas, ça ne me dérange pas, j'aime prendre mon temps lorsque je voyage!).
Merci d'avance pour vos réponses!!
J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements sur la possibilité de découvrir la Guadeloupe sans permis. La plupart des messages conseillent de louer une voiture, mais je n'ai pas le permis!! Le bus est plutôt dénigré, mais les avis viennent de personnes habituées à conduire...
Donc je cherche des témoignages de personnes ayant visité l'ïle sans permis, qui ont testé bus, vélo, stop, taxi....
J'ai des opportunités pour partir entre 1 et 2 mois cet été :), a priori plutôt à Basse-Terre, est-ce réellement trop compliqué sans voiture? Ou simplement plus long (si c'est la cas, ça ne me dérange pas, j'aime prendre mon temps lorsque je voyage!).
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour à tous,
Nous partons au mois de mars pour deux semaines en Guadeloupe. Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur la preparation de notre voyage. Nous atterissons le soir, est ce qu'il vaut mieux prendre un taxi pour rejoindre le logement ou est ce qu'on peut prendre directement la voiture et rouler le soir? La 2eme grande question est par ou commencer le circuit? On pensait dormir une semaine du coté de Basse Terre et une du coté de Grande Terre. Avez vous un endroit à nous conseiller pour loger ?
Merci d'avance,
Charlotte
Nous partons au mois de mars pour deux semaines en Guadeloupe. Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur la preparation de notre voyage. Nous atterissons le soir, est ce qu'il vaut mieux prendre un taxi pour rejoindre le logement ou est ce qu'on peut prendre directement la voiture et rouler le soir? La 2eme grande question est par ou commencer le circuit? On pensait dormir une semaine du coté de Basse Terre et une du coté de Grande Terre. Avez vous un endroit à nous conseiller pour loger ?
Merci d'avance,
Charlotte
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum vous parler d'un voyage que nous sommes en train de préparer vers la Martinique & la Guadeloupe. Le projet étant de continuer ensuite vers d'autres îles des petites Antilles. Nous partirons à deux entre amis avec l'intention de vivre à petit budget pendant quelques temps sur les îles, afin de découvrir et d'en apprendre plus sur la vie, la culture Caribéenne. Nous avons pris la décision de rester en Martinique pendant plusieurs semaines voir un mois et ensuite partir en Guadeloupe (puis vers d'autres îles). Rien n'est fixe en terme de dates. En Martinique nous avons trouvé un camping proposant des emplacements à la semaine et au mois (du côté de St Anne), nous pourrons donc y rester assez facilement et essayer de faire un peu de CouchSurfing pour découvrir la vie locale. En Guadeloupe par contre, il n'existe pas d'hébergement similaire, mais les municipalités proposent des emplacements à qui le demande pour une somme modique (ou pas).
J'aurai aimé savoir si toutes les municipalités proposent ces emplacements, et si cela ne "craint" pas trop d'y dormir assez souvent sur une période donnée. De plus j'aurai aimé savoir si vous auriez des conseils à nous donner niveau hébergement.
C'est un voyage que nous voulons "roots", c'est à dire à petit budget : dormir chichement, manger local au maximum et sans artifices de quelques sortes qu'ils soient. Je n'ai pas de questions niveau visite, je pense que nous ferons le maximum faisable mais suis preneur de toutes suggestions sur des choses qui "changent" ou qui sont peu connues. En effet nous aurons le temps et les jambes !
D'avance merci si vous prenez le temps de me répondre :) Charles;
Je viens sur ce forum vous parler d'un voyage que nous sommes en train de préparer vers la Martinique & la Guadeloupe. Le projet étant de continuer ensuite vers d'autres îles des petites Antilles. Nous partirons à deux entre amis avec l'intention de vivre à petit budget pendant quelques temps sur les îles, afin de découvrir et d'en apprendre plus sur la vie, la culture Caribéenne. Nous avons pris la décision de rester en Martinique pendant plusieurs semaines voir un mois et ensuite partir en Guadeloupe (puis vers d'autres îles). Rien n'est fixe en terme de dates. En Martinique nous avons trouvé un camping proposant des emplacements à la semaine et au mois (du côté de St Anne), nous pourrons donc y rester assez facilement et essayer de faire un peu de CouchSurfing pour découvrir la vie locale. En Guadeloupe par contre, il n'existe pas d'hébergement similaire, mais les municipalités proposent des emplacements à qui le demande pour une somme modique (ou pas).
J'aurai aimé savoir si toutes les municipalités proposent ces emplacements, et si cela ne "craint" pas trop d'y dormir assez souvent sur une période donnée. De plus j'aurai aimé savoir si vous auriez des conseils à nous donner niveau hébergement.
C'est un voyage que nous voulons "roots", c'est à dire à petit budget : dormir chichement, manger local au maximum et sans artifices de quelques sortes qu'ils soient. Je n'ai pas de questions niveau visite, je pense que nous ferons le maximum faisable mais suis preneur de toutes suggestions sur des choses qui "changent" ou qui sont peu connues. En effet nous aurons le temps et les jambes !
D'avance merci si vous prenez le temps de me répondre :) Charles;
Bonjour à tous, nous serons en escale d'une journée à Pointe à Pitre le dimanche 20 décembre 2015 (oui je sais c'est loin !) de 9 h à 20h. Nous aurons nos enfants de 9 et 11 ans avec nous.
Nous envisageons de louer une voiture au port et de partir faire un petit tour. Nous souhaitons aller au jardin de Deshaies en faisant un (ou des) arrêt(s) plage sur la route. Descendre jusqu'à Pointe Noire et retour Pointe à Pitre.
Ce trajet vous parait il réalisable ? Connaissez-vous les horaires pour les agences de location de voiture ?
Des plages à me conseiller ? Snorkeling possible ? Un petit endroit sympa pour manger le midi ? Des lieux à visiter ?
Quel est le paysage entre Pointe Noire et Pointe à Pitre ?
Y a t il des bouchons sur le retour vers Pointe à Pitre ?
Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Salut,
Voilà mon planning, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà booké vol, Location de Voiture et Logement. J'ai oublié des choses ? Certaines journées sont trop chargées ? Evidement les jours peuvent s'inverser en fonction des préférences. En fonction du jour de la semaine j'ai bien placé mes visites ? Des jours à éviter pour certaines excursions ?
JOUR 1 : (Samedi) Vol Strasbourg-Orly-PointeAPitre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 2 : (Dimanche) Randonnée Soufrière 04h00, Le saut d'eau du Matouba 40min, Saut d’Acomat 30min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 3 : (Lundi) Excursion Terre de Haut / Les Saintes, Fort Napoléon (matin), morne Morel (Plage de Pompierre), Plage du Pain de Sucre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 4 : (Mardi) Canyoning, Jacuzzi naturel de Bouillante (Nuit à Pointe Noire) JOUR 5 : (Mercredi) Randonnée Chutes du Carbet (1ère ? 03h30 ou 2ème ? 01h00), Randonnée Grand Etang 01h30 (Nuit à Pointe Noire) JOUR 6 : (Jeudi) Baptême Plongée Réserve Cousteau, Saut de la Lézarde 01h30, Cascade aux Écrevisses 20min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 7 : (Vendredi) Jardins Botanique de Deshaies, Plage Deshaies (Nuit à Pointe Noire) JOUR 8 : (Samedi) Excursion Grand Cul-de-Sac Marin (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 9 : (Dimanche) Cimetière Morne-à-L’Eau, Plage du Souffleur, Grande Vigie, Porte d’Enfer, Trou a man coco (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 10: (Lundi) Excursion Petite Terre (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 11: (Mardi) Marché Saint-François, Pointe des Châteaux, Le Moule, Distillerie Damoiseau (Nuit à Sainte-Anne)
JOUR 12: (Mercredi) Trajet Guadeloupe-Martinique, Jardins botanique du Carbet 01h30 (Nuit à Case-Pilote)
JOUR 13: (Jeudi) Randonnée le Canal des Esclaves 03h00, Sacré Cœur puis Jardins Balata 02h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 14: (Vendredi) Randonnée Montagne Pelée 05h00, Rhumeries Depaz à Saint-Pierre (Nuit à Case-Pilote) JOUR 15: (Samedi) Marché Saint Pierre, Ruines, Presqu'île de la Caravelle 03h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 16: (Dimanche) Kayak Ducos, Rhumerie Clément à Le François, Baignoire de Joséphine (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 17: (Lundi) Tortue Géante Anse Noir, Plages Les Anses-d'Arlet et Le Diamant (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 18: (Mardi) Sainte-Anne, Plage des Salines, Pointe d’Enfer (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 19: (Mercredi) Vol FortDeFrance-Paris-Strasbourg
Voilà mon planning, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà booké vol, Location de Voiture et Logement. J'ai oublié des choses ? Certaines journées sont trop chargées ? Evidement les jours peuvent s'inverser en fonction des préférences. En fonction du jour de la semaine j'ai bien placé mes visites ? Des jours à éviter pour certaines excursions ?
JOUR 1 : (Samedi) Vol Strasbourg-Orly-PointeAPitre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 2 : (Dimanche) Randonnée Soufrière 04h00, Le saut d'eau du Matouba 40min, Saut d’Acomat 30min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 3 : (Lundi) Excursion Terre de Haut / Les Saintes, Fort Napoléon (matin), morne Morel (Plage de Pompierre), Plage du Pain de Sucre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 4 : (Mardi) Canyoning, Jacuzzi naturel de Bouillante (Nuit à Pointe Noire) JOUR 5 : (Mercredi) Randonnée Chutes du Carbet (1ère ? 03h30 ou 2ème ? 01h00), Randonnée Grand Etang 01h30 (Nuit à Pointe Noire) JOUR 6 : (Jeudi) Baptême Plongée Réserve Cousteau, Saut de la Lézarde 01h30, Cascade aux Écrevisses 20min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 7 : (Vendredi) Jardins Botanique de Deshaies, Plage Deshaies (Nuit à Pointe Noire) JOUR 8 : (Samedi) Excursion Grand Cul-de-Sac Marin (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 9 : (Dimanche) Cimetière Morne-à-L’Eau, Plage du Souffleur, Grande Vigie, Porte d’Enfer, Trou a man coco (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 10: (Lundi) Excursion Petite Terre (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 11: (Mardi) Marché Saint-François, Pointe des Châteaux, Le Moule, Distillerie Damoiseau (Nuit à Sainte-Anne)
JOUR 12: (Mercredi) Trajet Guadeloupe-Martinique, Jardins botanique du Carbet 01h30 (Nuit à Case-Pilote)
JOUR 13: (Jeudi) Randonnée le Canal des Esclaves 03h00, Sacré Cœur puis Jardins Balata 02h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 14: (Vendredi) Randonnée Montagne Pelée 05h00, Rhumeries Depaz à Saint-Pierre (Nuit à Case-Pilote) JOUR 15: (Samedi) Marché Saint Pierre, Ruines, Presqu'île de la Caravelle 03h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 16: (Dimanche) Kayak Ducos, Rhumerie Clément à Le François, Baignoire de Joséphine (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 17: (Lundi) Tortue Géante Anse Noir, Plages Les Anses-d'Arlet et Le Diamant (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 18: (Mardi) Sainte-Anne, Plage des Salines, Pointe d’Enfer (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 19: (Mercredi) Vol FortDeFrance-Paris-Strasbourg
Bonjour,
On a prévu de partir en famille (couple + enfant de 2 ans) en Guadeloupe en fin mai et de faire :
- arrivée Pointe à Pitre en début d'après midi et transfert direct vers Trois Rivières - 2 nuits au Jardin Malanga - aller passer une nuit aux Saintes ( hôtel Lo Bleu) - retour au Jardin Malanga pour 1 nuit - remonter vers le nord de Basse Terre et rester 2 nuits à Deshaie (habitation Grande Anse) - aller passer 2 nuits à Marie Galante ( hôtel Soleil Levant) - finir par 3 nuits à Saint Anne (La Toubana)
Que pensez vous de notre itinéraire ? Qu'y a-t-il à visiter et à faire impérativement d'après vous ? A votre avis, où peut on garer notre voiture de location durant notre WE sur Marie Galante ? ( et peut on laisser sans crainte des affaires dans le coffre ou pas )
Merci d'avance
On a prévu de partir en famille (couple + enfant de 2 ans) en Guadeloupe en fin mai et de faire :
- arrivée Pointe à Pitre en début d'après midi et transfert direct vers Trois Rivières - 2 nuits au Jardin Malanga - aller passer une nuit aux Saintes ( hôtel Lo Bleu) - retour au Jardin Malanga pour 1 nuit - remonter vers le nord de Basse Terre et rester 2 nuits à Deshaie (habitation Grande Anse) - aller passer 2 nuits à Marie Galante ( hôtel Soleil Levant) - finir par 3 nuits à Saint Anne (La Toubana)
Que pensez vous de notre itinéraire ? Qu'y a-t-il à visiter et à faire impérativement d'après vous ? A votre avis, où peut on garer notre voiture de location durant notre WE sur Marie Galante ? ( et peut on laisser sans crainte des affaires dans le coffre ou pas )
Merci d'avance
Quel serait en voiture le trajet le plus rapide pour aller de l'une à l'autre ?
La route par la côte est (Lamentin->Goyave->Capesterre) semble "plus rapide" (moins sinueuse etc...) mais probablement plus embouteillée ? Donc au final ne vaut-il pas mieux passer par l'ouest (Bouillante->Vieux-Habitants->Basse-Terre)?
Une idée du temps de trajet en partant vers 7h30 le matin ?
Merci !
La route par la côte est (Lamentin->Goyave->Capesterre) semble "plus rapide" (moins sinueuse etc...) mais probablement plus embouteillée ? Donc au final ne vaut-il pas mieux passer par l'ouest (Bouillante->Vieux-Habitants->Basse-Terre)?
Une idée du temps de trajet en partant vers 7h30 le matin ?
Merci !
Bonjour, je voudrais savoir le suivant:
* Combien coûte au Minimum un taxi pour deux personnes entre l'aéroport et l'arrêt de bus "Centre Commercial" (3 km)?
* Y a-t-il encore des Liaisons de bus de l'arrêt "Centre Commercial" à 20:00 les mercredis?
* Combien coûte au Minimum un taxi pour deux personnes entre l'aéroport et Bas du Fort/Le Gosier (notre hôtel se situe entre les deux, 10 km de l'aéroport)?
* Et comment dans l'autre direction?
* Quelle Compagnie de taxi est la moins chère?
Merci en avance
* Combien coûte au Minimum un taxi pour deux personnes entre l'aéroport et l'arrêt de bus "Centre Commercial" (3 km)?
* Y a-t-il encore des Liaisons de bus de l'arrêt "Centre Commercial" à 20:00 les mercredis?
* Combien coûte au Minimum un taxi pour deux personnes entre l'aéroport et Bas du Fort/Le Gosier (notre hôtel se situe entre les deux, 10 km de l'aéroport)?
* Et comment dans l'autre direction?
* Quelle Compagnie de taxi est la moins chère?
Merci en avance
Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut recommander une Agence de location de voitures à Deshaies? On nous a déjà recommandé 'Auto Discount', mais on va arriver assez tard le soir, donc on préfère ne pas conduire dans le noir à travers un pays étrange après 15 heures de voyage (de Londres). Mais cela veut dire chercher un louer de voitures fiable à Deshaies afin de commencer la location le lendemain de notre arrivée, parce que Auto Discount ne livre les voitures qu'à l'aeroport.
Est-ce que vous pourriez aussi me dire combien on paye normalement pour le transfert en taxi de Pointe-à-Pitre jusqu'à Deshaies? Merci beaucoup pour vos conseils.
Est-ce que vous pourriez aussi me dire combien on paye normalement pour le transfert en taxi de Pointe-à-Pitre jusqu'à Deshaies? Merci beaucoup pour vos conseils.
Excellente nouvelle pour tout ceux qui viennent nous rendre visite aux Antilles, ou en Guyane :
Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.
La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.
En détail : http://www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf
Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.
La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.
En détail : http://www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf
bonjour a tous, qui aurait des infos sur les algues sargasse du coté de saint François, sainte Anne, y en a t'il toujours autant en cette periode ?
Cordialement 😛.
Cordialement 😛.
Bonjour,
pour mes vacances d'été, j'ai opté pour un circuit aux Antilles Françaises, 5 jours en Martinique suivis de 5 jours en Guadeloupe.
Amatrice de rhum, je compte bien ne pas revenir les mains vides. 😉 J'aimerai ramener 1 bouteille de Guadeloupe, 1 bouteille de Martinique, 1 liqueur de coco + 1 autre bouteille pour un cadeau...au total 4L.
Trois questions :
1) Apparemment les compagnies aériennes ne tolèrent qu'1L d'alcool fort par personne...ça me surprend. Est-ce vrai ?
2) Si j'achète du rhum en Martinique, est-ce que ça pose un problème concernant le transfert en Guadeloupe ?
3) Me conseillez-vous de l'acheter en rhumerie lors de mes excursions ou bien à l'aéroport avant de partir ?
Tant que j'y suis, savez-vous s'il y a possibilité de ramener quelques fruits exotiques également (en quantité raisonnable bien sûr, juste pour faire goûter) ?
Merci d'avance !
pour mes vacances d'été, j'ai opté pour un circuit aux Antilles Françaises, 5 jours en Martinique suivis de 5 jours en Guadeloupe.
Amatrice de rhum, je compte bien ne pas revenir les mains vides. 😉 J'aimerai ramener 1 bouteille de Guadeloupe, 1 bouteille de Martinique, 1 liqueur de coco + 1 autre bouteille pour un cadeau...au total 4L.
Trois questions :
1) Apparemment les compagnies aériennes ne tolèrent qu'1L d'alcool fort par personne...ça me surprend. Est-ce vrai ?
2) Si j'achète du rhum en Martinique, est-ce que ça pose un problème concernant le transfert en Guadeloupe ?
3) Me conseillez-vous de l'acheter en rhumerie lors de mes excursions ou bien à l'aéroport avant de partir ?
Tant que j'y suis, savez-vous s'il y a possibilité de ramener quelques fruits exotiques également (en quantité raisonnable bien sûr, juste pour faire goûter) ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je vais faire un séjour en Guadeloupe pendant les vacances de la Toussaint. j'ai plusieurs questions qui me turlupinent.... Les chèques déjeuners sont ils acceptés là bas? pensez vous que l'épidémie de chicun sera finie?
Avez vous une idée d'un circuit à faire pour 10 jours, avec en prévision les saintes et petite terre, en sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs....
Merci d'avance pour votre aide...
Je vais faire un séjour en Guadeloupe pendant les vacances de la Toussaint. j'ai plusieurs questions qui me turlupinent.... Les chèques déjeuners sont ils acceptés là bas? pensez vous que l'épidémie de chicun sera finie?
Avez vous une idée d'un circuit à faire pour 10 jours, avec en prévision les saintes et petite terre, en sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs....
Merci d'avance pour votre aide...









