Louer une voiture en Guadeloupe étant une jeune conductrice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour tout le monde,

je part bientôt en vacances en gwada et je souhaiterai conduire la bas et donc louer une voiture mais j'ai une petite appréhension est ce de la folie ? sachant que j'ai mon permis depuis un ans ? j'habite a paris mais par je conduis assez souvent est ce suffisant ? deuxièmement j'ai trouver une agence (BUDGET) qui proposait des tarifs très intéressante avez vous déjà louer chez eux, sont ils sérieux ??? voila les question qui me tracasse fortement 🤪 ( Nous partons a deux entres copine mais je serai l'unique conductrice).

Merci beaucoup pour vos témoignages qui m’aideront a prendre une décision au plus vite car mon départ est imminent.
CO Coccineus ·
Bonjour tout le monde, (Bonjour Muuuuuu! 🙂)

je part bientôt en vacances en Gwada (1) et je souhaiterai conduire la bas (2) et donc louer une voiture (3) mais j'ai une petite appréhension est ce de la folie ? (4) sachant que j'ai mon permis depuis un ans ? (5) Comme ils ont tendance à rouler vite j'habite a paris (6), mais par je conduis assez souvent est ce suffisant ? (7), deuxièmement j'ai trouver une agence (BUDGET) qui proposait des tarifs très intéressante avez vous déjà louer chez eux, sont ils sérieux ??? (8), voila les question qui me tracasse fortement 🤪 (9) ( Nous partons a deux entres copine mais je serai l'unique conductrice). (10)

Merci beaucoup pour vos témoignages qui m’aideront a prendre une décision au plus vite (11) car mon départ est imminent.

(1) Bonne idée!!! (2) Ok, à condition de ne pas céder à la tentation de faire tout ce que tu veux parce que tout le monde le fait -ou presque- (3) Rien de plus facile à partir de 11 euros/jours pour 7 jours chez n'importe quel loueur local - Ils sont moins chers que les enseignes nationales présentes ici- Ce qu'il faut savoir c'est que les loueurs locaux utilisent des voitures ''déclassées'' donc moins chères à l'entretien, moins chère à la location et ... offrant des garanties plus faibles! MAIS: faut savoir que ces loueurs sont tous des AS de la mécanique (ici c'est un ''sport local''), les voitures qu'ils proposent sont moins rutilantes et si tu cabosses un peu c'est pas grave -faut juste le dire avec le sourire!- (4) Tout est relatif: le seul moment où un natif d'ici conduit bien, c'est le jour de son permis, lol 😉 Bin heuuu c'est comme en France! (5) Oui et? Bon surveille plus tes angles morts, abuse des contrôles rétroviseurs, réduit ta vitesse de 5km/h par rapport aux limitations et dés que tu le peux -en sécurité- (6) L'astuce est qu'ici les mecs sont un peu frustrés de faire du 130km/h uniquement dans "Need For Speed" donc certains kakous confondent le virtuel et le réel... rien de plus qu'en France encore une fois (7) T'inquiète pas, si tu n'es pas du genre à insulter ceux qui roulent lentement -ou trop vite- tout se passera très bien! 😇 (8) ... Connais pas parce que pas dans mon ''secteur'' où j'habite mais tu peux te fier à ce que je te dis ci-dessus pour faire ton choix -tarifs à l'appui- Sinon, loue une voiture à l'aéroport le temps de trouver le loueur local dans ton ''secteur'' d'habitation. Tu demandes et tu verras en fin de location ils te proposeront de t'emmener à l'aéroport -c'est très courant- (9) ooooh, elle est mimi elle est tracassée! T'as raison, vaut mieux y penser avant et profiter pleinement de la Gwada dés que tu es là! (10) Deux métro entre copine, houla il se pourrait que ta location serve à rien en tombant sur deux -un pour toi et un pour ta copine- charmants et classieux beaux gosses du crû local! -c'est tout le mâle que je te souhaite! (11) Zut j'avais pas vu = j'espère que tu verras ma réponse et te souhaite -à ta copine aussi- un bon séjour au paradis!
Là où il y a de la misère, il y en a toujours un pour en profiter alors faisons en sorte de donner leur chance à chacun : tourisme durable.

Similar discussions

You might also like