Discussions similar to: Coût des nuits camping dans les différents parcs
FR
Avis/retour sur loueur de 4x4 en Afrique du Sud?
Bonjour à tous,

En vue d'un voyage an Afrique du Sud et Botswana, il nous sera nécessaire de louer, pour une partie au moins, un 4x4 équipé camping. Après recherches, sur ce forum et ailleurs, j'ai contacté quelques une d'entre-elles, et ma question concerne celle-ci : www.southafrica4x4.co.za

Leur site ne ressemble pas à une coquille vide atrappe-gogos et semble plutôt srieux, leur réponse est assez complète, le contact est bon, (tandis que celles des autres est en gros : "sorry, fully booked"...) et, au feeling, tout ça inspire plutôt confiance. Mais, parano ou pas, comme en plus, les prix pratiqués sont nettement plus bas que les concurrents, je me dis : "tout cela n'est-il pas un peu trop beau ?" J'ai beau fureter, je ne trouve pas de témoignage de gens ayant fait appel à leurs services, et j'avoue que j'aimerais avoir un idée précise d'où je mets les pieds avant de me lancer dans la résa et surtout, le paiement !

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci d'avance, et pardon pour ce si long post, pour une si simple question ! G
Open
Quel type de voiture au Botswana et Namibie?
Bonjour,

Nous partons à deux 21 jours au mois d'août pour le Botswana et la Namibie, en atterrissant à Johannesburg. Nous allons louer un véhicule à l'aéroport de Johannesburg et nous hésitons à prendre, une voiture classique (300€), un 2X4 (600€) ou un 4X4 (?€) avec ou sans tente sur le toit (dans tout les cas nous dormirons au camping, enfin si il reste de la place...). Les devis sont en cours dans différentes agences, mais notre budget étant serré, pensez-vous que se serait possible de louer une voiture basique et de passer par un TO pour visiter Chobe et rencontrer les Himbas, sans être embêter sur les routes que notre GPS nous indiquera (ça c'est un autre problème car nous avons un GPS Tomtom) ?

Notre parcours sera le suivant: -Johannesburg/Francistown -Francistown/Chutes Victoria -Chutes Victoria/Kasane -(2 à 3 jours à Chobe) TO? -Départ de Ngoma Gate ou du Maun vers Rundu -Rundu/Etosha -(2 à 3 jours à Etosha) -Etosha/Opuwo (par l'ouest ou l'est?) -Aller rencontrer les Himbas via TO -Opuwo/Swakopmund -2 jours à Sossusvlei -Sesriem/Ai Ais -Ai Ais/Vryburg -Vryburg/Johannesburg

Nous nous demandons aussi si le coût d'un emplacement de camping en tente igloo ou en tente sur le toit d'un 4X4 est le même dans les campings?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Location d'un véhicule en Afrique du Sud
Bonjour,

Quelques questions concernant la location de voiture en Afrique du sud. période de voyage prévue 4 ou 5 semaines de fin mars à début mai. De l'Afrique du sud ( Johanesburg) au Mozambique.

1-Est-il possible de louer un véhicule à Johannesburg d'aller avec au parc Kruger et de le rendre à la sortie du parc dans ce secteur?A la sortie du parc ou dans une ville proche de la frontière Mozambicaine? 2- Faut-il impérativement réserver les logements dans le parc? ou peut-on y aller sans rien réserver? 3-Le 4X4 est -il indispensable ou même conseillé pour la visite du parc? Sinon quel type de véhicule peut convenir? 4-Quel est le tarif moyen /semaine pour louer un véhicule.( standard ou 4x4) et quelle agence de location conseillez -vous?

Je voudrais ensuite aller au Mozambique. Peut-on entrer facilement au Mozambique ( en transport en commun) à partir du parc Kruger .sinon quel point d'entrée conseillez vous? Quelques idées aussi pour la visite du parc seraient appréciées. Point d'entrée en venant de joburg?. Endroits qui vous ont particulièrement plu. Quels logements privilégier et quels endroits sont particulièrement intéressants? trajet à privilégier à l'intérieur du parc? etc.. toutes autres suggestions bienvenues.
Open
Road trip en Afrique du Sud + Namibie
Bonjour et bonne annee a tous!!!

1er coup de tete 2014: nous partirons le mois prochain pour 2 mois decouvrir en amoureux et a la roots l'afrique du sud et la namibie !!! Seulement quelques doutes s'installent concernant l'itineraire, le budget et la securité? Si vous pouviez me donner quelques conseils? Est ce raisonnable de partir a 2 et en voiture de location parcourir des miliers de kilometres en afrique du sud?

L'itineraire (grosso modo) serait le suivant: depart de johannesburg, le blyde river canyon (2jours), parc kruger (4jours), le swaziland (2jours), sodwana bay pour plonger (4jours), sainte lucie (1jr), huluhluwe (2jours), umkomaas pour replonger (4jours), wild coast (4jours), port elizabeth (1nuit), le cap (5jours). Le tout en une trentaine de jours, faisable? Des suggestions?

Je prevois un budget pour cette premiere partie du voyage de 4600€ a 2 hors aeriens: Location voiture: 600€ Essence: 400€ Logement: 1000€ Nourriture: 1000€ Parc+excursions: 800€ Plongee: 800€ Soit 2300€ par personne

Je prevois large et espere m'en sortir un peu mieux sur place!

Ensuite pour la deuxieme partie, apres avoir rendu la voiture au cap et pris un vol pour windhoek, nous recuperons un 4x4 equipé d'une tente sur le toit et ferons le tour de la namibie en 25jours en camping uniquement. Je pense passer par tourmaline pour les reservations des camps et du 4x4 car ca me coute pas plus cher.

Mon budget pour 2 serait de 3500€. Location 4x4 equipes: 1500e Essences: 500e Logement: 500e Nourriture: 500e Parc et excursion: 500e Soit 1800€ par personne

Pensez vous que mon budget soit realiste?

Je me rend compte egalement que nous partons en saison des pluies: fevrier pour l afrique du sud et mars pour la namibie, les animaux dans les reserves etant plus difficile a observer, Auriez vous des conseils? J'imagine qu'il ne pleut pas du matin jusqu'au soir ? Ou peut etre commencer par la namibie en premier ?

Ca serait super sympa de m'aider!!!
Open
Itinéraire Zimbabwe, Zambie, Malawi etc...
Bonjour ! J - 7... pour notre voyage en deux parties ... premiere partie tous seuls : zimbabwe et zambie (au mini) deuxieme partie à 6 avec 3 4X4 Nous avons loué un Land Cruiser hzj76 Un petit avis sur notre projet de parcours au zimbabwe (on a aucune resa) en grande ligne Jbg - Great Zimbabwe -Motabo hills - Hwange - matusadona - manapools J ai compté 11 jours avec stop 2 jours au parc Hwange, id matusadona, id manapools Question : cout des parcs ? autres idées de route ? Ensuite passage en zambie South luangwe lake malawi et apres on se voyait bien revenir sur Jbg par le mozambique avec un stop vilanculos et retour par le haut du kruger. C est idiot ?? j abuse ?? Quelqu un l a t il fait recemment ? Cout des parcs, et outre les visas taxes d entrées dans les divers pays MERCI !!
Open
Séjour de 21 jours Afrique du Sud Botswana Namibie
Bonjour A tous les membres de VF!🙂 Je suis un nouveau membre, j habite l ile de la Réunion et j aime les voyages!😎 Je recherche des conseils pour un voyage de 21 jours en 4X4 au départ de Johannesburg pour la Namibie et retour à Johannesburg.😛 Le séjour est prévu du 1er Nov au 22 Nov 2015 Le 4X4 sera équipé pour faire du camping. Si des membres connaissent de bons loueurs de 4X4 sur Joburg ! je suis preneuse😉 L 'idée serait d aller vers la Namibie en traversant le désert du Kalahari et de rejoindre l ocean Atlantique! Est ce faisable coté timing 😕 coté kilométrage etc Nous pensions avec mon compagnon - soit passer par le Botswana en poussant jusqu au delta Okavango Quels étapes faire sachant que le temps de récupérer un 4X4 nous commencerions à rouler vers 13H ? combien d heure ou de jours ? Y a t il des campings sans réservation ? ensuite suivant la route nous rejoindrions la Namibie par Caecae je suis pas sure qu il y est un passage ? si oui nous irions alors vers Tsumkwe , grootfontein, Otjiwarongo, Okaandja, Walvis bay, sestriem, Mariental puis mata-mata pour aller dans le KTP et revenir vers joburg

- soit de joburg passer par twee rivieren pour rentrer dans le KTP mais ca fait déjà 1000 kms donc quelle étape faire au moins la première nuit? puis aller vers l atlantique par la Namibie et revenir en retraversant le KTP

J ai eu le bonheur de lire quelques carnets de voyage et donc voir qu il y a des passionnés de la Namibie de l AFS du Botswana Si ceux là peuvent me consacrer un peu de temps pour me donner des conseils sur un itinéraire sur la faisabilité de cette aventure des adresses partager leur expérience je serais heureuse de les lire et si cela les intéresse en retour je peux leur faire partager ma passion pour cette belle île qui m a adopté L ile de la Réunion

En attendant, je continue à voyager au travers les écrits des membres du VF et bientot à voyager physiquement en toute sérénité gràce à vos réponses ... Amicalement ou Friendly



Open
Envoyer un véhicule en Afrique du Sud?
Nous souhaitons faire partir notre véhicule (equivalent camping car) en Afrique du sud afin de le récupérer la bas pour un periple dans les pays du sud de l Afrique. Sommes à la recherche de compagnies pratiquant ces traversées. Pour l instant nous avons une entreprise ( autotrans) qui nous a fait parvenir un devis avez vous d autres références?

Merci
Open
Premier voyage (4x4) en Afrique Australe: Namibie ou Zimbabwe?
Bonjour, Nous souhaitons partir en Afrique Australe en Septembre, et nous hésitons sur la destination, avec un une idée pour le Zimbabwe ou la Namibie (ah, les reportages TV !). J'ai déjà posté une discussion avec des questions sur la Namibie, sans réponse, et finalement je me demande s'il n'y a pas des destinations à privilégier pour un 1er contact ...

Nous ne connaissons rien à ces pays et devons donc tout "apprendre". Et sommes déjà un peu perdu après les premières info récoltées ...

QQs Info sur ce que nous recherchons : L'idée est de se faire un trip "Aventure & Nature", à 2, sans trop de km ... (si possible !) avec des étapes de 2 à 4 j, avec un mix Safari + Désert + forêts vierges + (... plage ? + trek ?), vu la taille de ces pays, donc plutôt les incontournables qui donneront envie d'y revenir ! Le tout en alternant Lux & Roots (genre prendre 1 bonne douche chaude avec vue imprenable après 2 nuits de camping).

Et donc, la question est : dans que l pays d'Afriq Australe tout cela est-il le plus facile à organiser et le plus intéressant (même si je ne doute pas que tous se valent !) ?

Merci, @+
Open
Partage d'un container pour l'Afrique du Sud
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'automne prochain, destination : Afrique du Sud avec notre propre véhicule au départ de Marseille et arrivée au Cap avec une réception fin septembre. Le 4X4 tient dans un container 20 pieds. Afin d'optimiser le transport, nous cherchons un co-locataire pour un container 40 pieds. Nous sommes en relation avec SDV ( transitaire à Marseille )
Open
Aller de Johannesburg aux Chutes Victoria en 4x4?
Bonjour,

Je pars en Afrique du Sud le 8 Février et je souhaites remonter jusq'aux Chutes Victoria de Johannesburg, avez vous des conseils sur la route à prendre pour y aller, soit par Gaboro et Francistown soit par Pietersburg et Bulawayo ? Botswana ou Zimbabwe ? Quels sont les "escales sympa" à faire en route et trouvera t'on des hôtels sur notre route ? J'ai déjà réalisé le tour du lac Victoria en 1998, en autonomie complète, ce genre de voyage ne m'est pas inconnu. Merci pour les infos Kali
Open
Passage de la Namibie vers le Zimbabwe avec un 4x4 de location
Bonsoir à tous... Les infos qui nous parviennent quant au coût du passage de la Namibie vers le Zim (Vic Falls séjour 3 nuits) sont diverses et assez...alarmantes. Frais du permis (450NS), taxe carbone (entre 70 et 360US dollar????), 30USD frais de visa et frais d'entrée d'1 4x4 au Zimbabwe (qualifié par un loueur de fous et très élevé!!) mais encore ? Nous quitterons la Namibie par la douane de Kazangula. Avez-vous des expériences récentes ? Nous savons que Kazangula est une expérience très couleur locale mais cela ne nous fait pas peur. Par contre, les sommes avancées nous paraissent énormes. 2ème soucis : nous quitterons Vic Falls pour IMPALILA Island Lodge. L'un de vous -t-il déjà fait ce trajet ? Merci de toute info!
Open
SUV Toyota Fortuner ou Hilux 4x4 pour l'Afrique du Sud?
Bonsoir,

Nous partons en septembre faire un circuit classique Drackensberg, Santa Lucia, Imfolozi, Ithala, Kruger et retour Johannesburg sur 3 semaines. Après avoir lu énormément de posts, j'ai cru comprendre que pour ce circuit, un 4X4 ne s'imposait pas, sauf pour Ithala où nous passerons 2 nuits donc une journée complète; sur le site KZN on explique qu'un 4X4 est obligatoire et c'est là que je ne sais pas quoi faire: sur les 3 semaines est-ce que je loue un 4X4 ou est ce qu'un toyota Fortuner (SUV 4X2) sera suffisant? (garde suffisamment haute?) Est ce que, à Cap Vidal, un SUV est suffisant? Bien sûr, la décision m'appartient mais je lirai avec beaucoup d'attention et de reconnaissance tous les avis que vous pourriez me donner. Merci par avance et bonne soirée. Christine
Open
Location d'un Land Rover au Botswana / Afrique du Sud (urgent)
Bonjour,

J'aimerais pour l'année prochaine louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit, comme discuté sous VF (Ne louez pas chez Southafrica4x4)

Mais voilà mon problème: Bushlore, n'a pas de Land Rover disponible pour mes dates et comme Southafrica4x4 à de mauvais échos, qui aurait une autre agence sérieuse à me recommander ?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Open
Équipement obligatoire pour véhicule (séjour Namibie - Botswana - Zimbabwe)
bonjour à tous,

je suis en préparation d'un séjour en Namibie, Botswana et Zimbadwe( parc Hwange ).

j'ai quelques interrogations et je n'arrive pas à trouver de réponses; je vous les soumets :

1) le Zimbadwe exige un équipement obligatoire pour les véhicules : quel est - il exactement ? les agences Namibiennes disposent-elles de véhicules adaptés à ce pays ou doit-on payé un supplément ( je n'ai pas encore trouvé l'agence pour faire ma réservation ) la même chose pour les documents du véhicule autorisant le passage dans les pays limitrophes; payant ou pas ?

2) j'ai entendu parlé qu'en plus du visa (je crois 30$) on doit ajouter plusieurs taxes ; en connaissez vous le détail exact afin de déterminer le coût total du passage de cette frontière

3) savez vous comment réserver les sites pique-nique dans lesquels on a l'autorisation de passer la nuit dans le park national Hwange .

ouf pas simple de préparer en solo un trip dans ces pays mais je crois en lisant ce forum que cela vaut ces petits efforts de préparation

d'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre pour m'aider

amitiés à tous Michel
Open
Envoyer un 4x4 en Afrique du Sud: RoRo ou container?
Bonjour à tous!

En novembre nous comptons envoyer notre Defender jusqu'en Afrique du Sud pour 6 mois de voyage en Afrique australe et de l'Est. Nous avons obtenu plusieurs devis et la différence est assez marquée entre le RoRo et le container. Niveau sécurité il est clair que le container est la meilleure solution, mais c'est aussi nettement plus cher et pour des questions de budget nous pensons plutôt faire le transport par Roro. J'ai vu que les portes arrières et le coffre peuvent être soudées avant le départ, est-il facile de trouver qqun sur place pour les dessouder? ce serait quand-même con de se taper 6 mois à devoir rentrer par les portes avant:-)

Je suis preneur de tous vos avis, propre expérience, etc. Le problème principal est la tente qui est sur le toit et que nous ne pouvons pas verrouiller. Ce serait vraiment une sale surprise de découvrir qu'elle n'est plus là au port de déchargement!

Est-ce que vous pensez que le risque soit important si on choisit l'option Roro?

Merci pour votre aide:-)
Open
Agence location de 4x4 de Cape Town aux Chutes Victoria
Bonjour à tous

Je recherche des informations concernant la location d'un 4x4 équipé avec tente sur le toit pour partir de Cape Town jusqu'aux Chutes Victoria. Les loueurs sont tellement nombreux et les tarifs tellement differents que je suis perdue. Avez vous une experience à ce niveau. Nous partirions 1mois ( à 4 si possible) en Novembre/ décembre et aimerions avoir une idee plus precise du prix tout inclus. Ce à quoi nous devons à priori nous attendre! Pour eviter les mauvaises surprises. Les sites sur lesquels je me promène parlent aussi de franchise, reduction de franchise et coût supplémentaire pour reduction de franchise.... ??????

Nous sommes deja 2 et cherchons egalement 2 personnes susceptibles de devenir nos covoyageuses. Age: 30 à 45 ans Plus d'infos dans un prochain post!

Merci d'avance et à bientot
Open
Voyager en Afrique du Sud avec son véhicule ou acheter sur place (4x4)?
Bonjour, depuis qqes temps, j'ai des fourmis dans les jambes qui me demandent d'aller voir un peu le monde. Et comme je suis très attiré par l'Afrique en général et sa partie sud en particulier, je me demandais ce qui serait plus pratique pour des séjours réguliers sur place: faire transporter un véhicule sur place qui y resterait plusieurs années en gardiennage ou autre ou acheter un véhicule sur place et le mettre en gardiennage plusieurs années? Le but étant de partir env 1 ou 2 mois par an, récupérer le véhicule (4x4 équipé par ex) et visiter de l'Afrique du Sud jusqu'au Kenya. J'ai lu un peu tous les posts concernant l'importation de véhicules français en Afrique du Sud et l'achat de véhicules sur place mais quels seraient globalement les avantages / inconvénients des 2 options? Pour ma part, si j'ai bien compris, pour un 4x4 par ex, en cas de transport de la métropole vers l'Afrique du sud, il faudrait compter env 3000 euros de frais de transport+divers taxes. Je suis à La Réunion et je pense que les prix doivent être sensiblement les mêmes (d'ailleurs, qqun l'a déjà fait de La Réunion?). De plus, dans cette option, il y a cette histoire de CPD qui semble assez floue et surtout cher! En ce qui concerne l'achat d'un véhicule en Afrique du Sud ou même Namibie, qu'en est-il exactement? Hormis le coût d'achat et l'assurance, y a-t-il des taxes supplémentaires pour les étrangers?

Bref, le choix n'est pas facile et bien que ce projet ne soit pas pour l'immédiat, je commence à voir un peu les options qui se présentent à moi afin déjà, de savoir si c'est budgétairement possible. Début juillet, je serai une dizaine de jours au Cap et je ferai un tour des concesionnaires d'occasion pour voir un peu les prix.

Merci pour vos conseils et avis. Laurent

PS: e ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
Open
Traverser l'Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana et Nam en 4x4: louer ou acheter?
Bonjour,

Je désire traverser l'afrique du sud, le zimbabwe, le botswana et la namibie autour des mois de décembre 2011 à mars 2012. J'hésite à louer ou acheter un 4x4. Mon budget étant limité je recherche un petit pick-up 2 places avec un moteur d'environ 2,5 L. Acheter semble moins cher, mais il semble que ça prenne passablement de temps pour faire la paperasse. Je partirais de Johannesburg et terminerais au cap si possible, sinon je peux revenir par Johannesburg aussi. Avez-vous des conseils? Et connaissez-vous des bons sites pour acheter ou louer à petit budget?
Open
Envoi d'un 4x4 par bateau de France en Afrique du Sud
Boujour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche des infos sur le fret maritime, et plus exactement l'envoi d'un 4X4 en Afrique du Sud par bateau. Nous envisageons de parcourir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Bostwana pendant 2 mois en juin et juillet 2007 de préférence avec notre 4X4 (entièrement équipé), si le cout du transport n'excède pas la location du même type de véhicule...

Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de transport, je suis preneuse de toutes infos, tuyaux, conseils .....

Merci d'avance

Patricia
Open
Les chutes Victoria avec 4x4 loué en Namibie
j ai loué un 4x4 a windhoek et je vais visiter le botswanna via la bande de caprivi je voudrai savoir le meilleur endroit pour visiter les chutes victoria est ce livingstone ou victoria falls ? cela se fera fin novembre je ne pense pas qu il y ait de probleme pour aller en zamibe ou au zimbawe avec mon 4x4 loué en namibie
Open
Achat d'un véhicule 4x4 ou "Buy Back" en Afrique du Sud?
Nous souhaiterions prendre un congé sabbatique de 8 mois pour parcourir l'Afrique Australe. Nous nous posons beaucoup de questions au sujet du véhicule 4x4 : envoi de France vers L'Afrique du Sud par container : difficulté d'obtenir des devis, apparemment onéreux et formalités de douanes compliquées. Retour ? achat d'un véhicule en Afrique du Sud : comment l'immatriculer sans être résident ? Assurance ? BUY BACK : la formule parait intéressante. Qui pourrait nous faire part de son expérience ? Des agences à contacter ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

Valérie
Open
L'Afrique du Sud: 4x4 ou non?
Bonjour à toutes et à tous,

Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année....

Juste pour préciser que, avant de partir, nous avons lu maintes et maintes fois qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un 4*4 en AFS!!! Alors évidemment, cela dépend de ce que l'on veut faire.... Mais si on veut sortir des sentiers battus, et des "nationales" ou "autoroutes", ennuyantes au possible, le 4*4, est INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!!

Heureusement, nous avons malgré tout loué un 4*4, et ce fut sans regret aucun tellement on a découvert des espaces vierges, authentiques, sans goudron!!!!!! ;-)

Alors voilà; plutôt qu'être catégorique, on dit juste : si vous voulez rester dans l'entonnoir touristique, effectivement, une voiture normale suffit amplement En revanche si vous aimez l'aventure, le VRAI voyage, alors vous aurez besoin d'un 4*4......

Ce n'est qu'un conseil, libres à vous de le suivre... ou pas!.... ;-)

A bons lecteurs
Open
Quel type de véhicule pour passer d'Afrique du Sud au Mozambique?
Bonjour à tous,

je dois effectuer avec un véhicule de location le trajet suivant :

poste frontière Af.Sud-Mozambique de Giriyondo au Parc Kruger pour aller jusqu ' à la cote du Mozambique à Xai Xai (...et remonter ensuite jusqu à Vilanculos).

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant parcouru cette route au moins jusqu à Xai Xai.

Ma question étant de savoir si un véhicule type 4x4 est vraiment indispensable ou si cela reste envisageable de le faire avec un véhicule petite catégorie (VW Polo, Toyota corolla....).

Mon voyage est prévu pour octobre 2013.

Un grand merci à tous. loldez
Open
Louer un 4x4 à Johanesbourg
Bonjour, nous partons pour 2 mois en Afrique du sud, Botwana et voulons louer un 4X4 camper sur place...Nous voulions connaitre les differents loueur sur place car nous nous y prenons un peu tard et certains sont deja full...Britz par ex, connaissez vous une liste assez complete et qui doit-on fuir a tout prix...Autrement nous sommes assez fou pour louer sur place en arrivant dans l'espoir qu'il reste des vehicule de libre car pas periode scolaire...Le feriez vous???
Open
Trajet en 4x4 de l'Afrique du Sud au Kenya: louer ou acheter?
Bonjour à tous,

En vue d'un départ fin février pour un tour de 4 mois depuis l'Afrique du Sud jusqu'au Kenya, en passant par la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie, j'ai 2-3 conseils à demander. L'itinéraire n'est pas encore totalement définitif et on serait à priori 2 pour ce périple.

Là où j'ai un peu de doute et aimerais avoir votre opinion, c'est concernant le véhicule, location ou achat?? L'avantage de la location, c'est que le véhicule vient équippé de la tente sur le toit et le matériel de camping, pas de tracas (juste payer pour le véhicule aux frontières). Inconvénient: d'abord le prix pour une location aussi longue et à première vue, la majorité des compagnies de location ne permettent pas un dépôt du véhicule aussi loin que le Kenya. Serait-il plus avantageux d'acheter et de revendre en fin de périple? Quelqu'un a-t-il une expérience ou des conseils à faire partager? Ainsi qu'une idée de prix et quelques liens utiles?? Quelle marque de véhicule est conseillé? J'ai entendu beaucoup de bien de la Nissan Patrol ou Toyota Hilux... Quel kilométrage serait 'trop' avant de débuter notre périple?? Quels sont les éléments à bien vérifier avant le départ?? Qu'est-ce qui est indispensable dans la boîte à outils?? Et puis surtout, est-ce faisable de trouver un véhicule d'ici 1 mois et demi? En cas d'achat, quelles sont les formalités??

Une autre question concerne les hébergements. Même avec une tente sur le toit, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de s'arrêter dans des campings. Quelqu'un peut me le confirmer?? Là aussi, est-ce faisable de trouver logement dans certains endroits fort demandés en Namibie, qui serait la première destination. J'ai lu qu'à Sesriem par exemple, les réservations se faisaient parfois jusqu'à un an à l'avance. Notre budget étant limité, nous aimerions utiliser la tente au maximum.

Merci de vos conseils.

Virginie
Open
Expédier mon 4x4 en Namibie ou Afrique du Sud
salut à tous je recherche l'adresse sur MARSEILLE d'un transitaire afin d'expédier mon 4X4 par conteneur en 2013 destination NAMIBIE ou AFS Quelle est la meilleur solution, sachant que le vol AFS étant plus direct, concernant l'administration plus simple en NAMIBIE, d'après vos divers infos Ce projet peu étre fait a deux véhicules , dont je recherche équipage pour partager un conteneur de 40 pieds afin de limiter les frais (lieu de résidence HERAULT) si je devais abandonner ce projet par conteneur , quel serait la meilleur trace pour arriver en AFRIQUE CENTRALE en évitant les pays à problèmes 1° FRANCE via MAROC;................AFS (éviter SENEGAL) 2° FRANCE vIA TURQUIE................AFS Pas de problème de temps Question complémentaire concernant les vaccins, quels sont les vaccins important à faire pour l 'AFRIQUE

MERCI PAR AVANCE POUR VOS INFOS

CDT JPAUL
Open
Qui a déjà visité le parc de Gonarezhou?
Bonjour, Désolé de m'insérer dans la discussion, mais je vais au Zimbabwe c'est été et j'envisage de faire le Gonarezhou. Je serais aussi en autonomie et je suis preneur de toute info, bon spots, meilleure entrée dans le parc, coût, etc. Merci par avance pour vos retours. Jean-Mi
Open
Has anyone visited Gonarezhou Park?
Hi, we’re planning to visit a park again. Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park? >We’re traveling completely self-sufficiently. We love wildlife. Thanks for any tips you can share! JP
Open

You might also like