Bonjour,
Je suis à la cherche d'un croisière sur le Nil, mais il y a tellement de TO possible et de bateau différent je ne sais pas quoi choisir.
Je voudrais avoir vos avis pour voir quel sont les bonne compagnie à prendre.
Pour info j'ai déjà effectué 6 croisière en méditerranée (MSC, Costa, Celebrity Cruise)
Donc je connait pas mal le monde de la croisière.
J'ai trouvé des croisières mais je ne voit pas les différence et si vous avez d'autre compagnie à me proposer je suis ouvert au proposition.
https://www.abcroisiere.com/croisiere-sur-le-nil-5-formule-tout-inclus-avec-excursions-919221.html
https://www.promovacances.com/croisiere-egypte/sur-le-nil-avec-excursions-36298.html?cid=201-303617-egypte-croisierelouxor#107842
https://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/81547_croisiere-en-nil-sur-le-ms-nile-crown-iii-au-depart-de-hurghada
Merci de vos réponse.
Hi there,
We’re heading to Egypt from April 19 to 28 and would love to do a Nile cruise between Luxor and Aswan, but on a small boat—like a felucca or dahabiya—to avoid the big touristy cruises. Ideally, we’d like a 2- to 3-night cruise between April 20 and 25, since we arrive in Cairo on the 20th and need to be back there by the 25th for an event.
Our budget is around 500 € per person, and we’ve already contacted Terre d’Égypte, but they’re fully booked for those dates. Does anyone have recommendations for reliable agencies or companies that offer this kind of cruise? And if, unfortunately, we can’t find something that fits, do you have any recommendations for French-speaking guides on the ground who could take us on tours between Aswan and Luxor from land?
Thanks so much for your help! !
We’re heading to Egypt from April 19 to 28 and would love to do a Nile cruise between Luxor and Aswan, but on a small boat—like a felucca or dahabiya—to avoid the big touristy cruises. Ideally, we’d like a 2- to 3-night cruise between April 20 and 25, since we arrive in Cairo on the 20th and need to be back there by the 25th for an event.
Our budget is around 500 € per person, and we’ve already contacted Terre d’Égypte, but they’re fully booked for those dates. Does anyone have recommendations for reliable agencies or companies that offer this kind of cruise? And if, unfortunately, we can’t find something that fits, do you have any recommendations for French-speaking guides on the ground who could take us on tours between Aswan and Luxor from land?
Thanks so much for your help! !
Bonjour à tous
Nous envisageons l’egypte En juin 2020
J’ai besoin de conseils
Qui est parti avec vente privées. Croisière au bord du Nil + Le Caire.
Apparemment c’est matinée visite pyramides de Ghize et après-midi musée.
Cela vous semble t’il correct ? C’est bien ou pas ?
Qui l’ Fait par ses propres moyens ?
Est-ce possible ? Ou connaissez vous des sites qui peuvent vous préparez votre circuit
Merci
Bonjour chers voyageurs,
tout est dans le titre ! nous nous intéressons bcp à l'egypte actuellement, que nous envisageons pour une première fois en mode croisière sur le Nil + excursion au Caire. ( impensable de ne pas visiter les pyramides pour nous ! )
que pensez vous des croisières Leclerc voyage ? le prix me semble correct ( autour de 1200 euros pp tout compris) pour un 5 étoiles ( je sais que les normes ne sont pas les mêmes que Chez nous, et on m'a bien conseillé d'opter pour un 5 étoiles ! )
en espérant vous lire,
bien cordialement,
Laura
tout est dans le titre ! nous nous intéressons bcp à l'egypte actuellement, que nous envisageons pour une première fois en mode croisière sur le Nil + excursion au Caire. ( impensable de ne pas visiter les pyramides pour nous ! )
que pensez vous des croisières Leclerc voyage ? le prix me semble correct ( autour de 1200 euros pp tout compris) pour un 5 étoiles ( je sais que les normes ne sont pas les mêmes que Chez nous, et on m'a bien conseillé d'opter pour un 5 étoiles ! )
en espérant vous lire,
bien cordialement,
Laura
bonjour,
quelqu'un a déjà voyagé avec ce bateau ? quel sont les inconvénients des cabine du pont inférieur ?
nous regardons pour février 2020 croisière de louxor a assouan A/R
avec pre programe au Caire
Bonjour à tous,
Je désire faire la croisière sur le Nil en octobre de cette année avec extension au Caire. J'ai contacté plusieurs agences et fais le constat que les voyages proposés sont chers et non apropriés . J'attends de votre part des conseils et voire des tours opérateurs. Merci d'avance.
Je désire faire la croisière sur le Nil en octobre de cette année avec extension au Caire. J'ai contacté plusieurs agences et fais le constat que les voyages proposés sont chers et non apropriés . J'attends de votre part des conseils et voire des tours opérateurs. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous étudions la possibilité de faire une croisière sur le Nil au mois de novembre prochain et souhaiterions bénéficier de vos expériences, avec quel Tour opérateur avez-vous voyagé, quelle est votre appréciation ? Avez-vous voyagé avec www.voyages-pharaon.com ? Merci d'avance, Cordialement,
Nous étudions la possibilité de faire une croisière sur le Nil au mois de novembre prochain et souhaiterions bénéficier de vos expériences, avec quel Tour opérateur avez-vous voyagé, quelle est votre appréciation ? Avez-vous voyagé avec www.voyages-pharaon.com ? Merci d'avance, Cordialement,
Bonjour, je pars en croisiere sue le Nil dans jours, Louxor, Ed Fou, Kom Ombo, Assouan
Pouvez vous me dire si je peux trouver des belle plage et comment y aller
Merci
Bonjour,
Nous avons opté pour l'offre : "Croisière Grandeur des Pharaons avec visite du Caire".
L'avez-vous déjà faite ? Qu'en avez-vous pensé ?
Est-il possible de faire soi-même son visa à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Nous revenons d'une excellente croisière sur le Nil, effectuée sur un bateau exceptionnel, le SUDAN, qui est le plus vieux bateau navigant sur le Nil et le seul encore à vapeur et à roues à aubes.
Le tout était organisé par Voyageurs du monde, propriétaire du bateau et dont l'organisation est excellente.
Le SUDAN à quai à Louxor.
Jour J -1 Vol Egyptair Roissy -Le Caire sans problème. A l’heure, de la place pour les jambes, une restauration sommaire, mais correcte pour un vol de 5 h. A l’arrivée au Caire, un représentant de Voyageurs du Monde nous attend avant la douane. Il nous facilite grandement le passage aux contrôles en court-circuitant les queues et en discutant avec les douaniers. Il nous emmène ensuite avec une voiture de l’agence au Novotel centre ville. Grande chambre avec une belle vue sur le Nil, mais très peu éclairée. Le service des chambres s’avère déficient : 30 minutes pour 2 salades et une glace qui arrive complètement fondue. De même pour la réception où il faut un quart d’heure au réceptionniste pour faire notre note.

Jour 1 Nous avions prévu une journée supplémentaire au Caire, pour voir le musée et les pyramides. Une guide de Voyageurs du Monde nous prend en main à heures avec une voiture et un chauffeur de l’agence. Le programme est chargé, avec le matin la visite des pyramides et l’après midi celle du musée. Le site des pyramides est balayé par un vent de sable glacial, ce qui ne nous empêche pas d’admirer ce paysage unique avec les explications éclairées de notre excellente guide, une chrétienne Copte. On paie 200 livres (100 £ =5 euros) pour monter à l’intérieur de la pyramide de Keops par un escalier très étroit (voir ci dessous)
et voir le sarcophage en granit. Passage quasi obligé, mais pas inoubliable.
Dehors, les perspectives sur les pyramides sont superbes. on les a vu cent fois en photo, mais c'est encore plus impressionnant en réel.

En à coté de la visite des pyramides, on apprécie particulièrement l’imposante barque solaire, barque funéraire entièrement construite avec les pièces détachées retrouvées dans les fouilles et réassemblées selon les schémas trouvés avec elles. C’est magnifique sur le plan esthétique et sur le plan technique, l’assemblage étant réalisé par des cordages .

La perspective d’ensemble à partir du sphinx est également superbe.

Retour au centre du Caire pour déjeuner et se rapprocher du musée, avec le spectacle étourdissant au sens propre de la circulation Cairote, où on roule à 3 de front à 60 km/h sur une route à 2 voies, où on change de voie aussi souvent qu’on en a envie et où des voitures roulent à contresens sur des routes à 3 voies, le tout dans un concert permanent de klaxons. Je ne parle même pas des feux rouges🙂. L’après midi, visite du musée. La guide nous a concocté un programme nous permettant de voir les pièces les plus intéressantes, car une visite complète prendrait une bonne semaine. Nous voyons ainsi de nombreuses œuvres d’une grande beauté.

Le top est la salle réservée à Toutankhamon, où, malheureusement, il est interdit de photographier. Outre le célèbre masque funéraire en or, on y trouve de nombreux objets superbes. Le tout va bientôt partir au nouveau musée, où la mise en valeur sera meilleure. On sort du musée éblouis. Le soir, on assiste au son et lumière des pyramides. Le commentaire est pompeux et certains effets de lumière du plus mauvais goût, mais, globalement le spectacle est magnifique. Il vaut mieux s’asseoir dans les premiers rangs, le plus à droite possible. Dans la cafeteria qui se trouve derrière, on a moins froid, mais on voit moins bien.

Le pauvre sphinx en voit de toutes les couleurs. La suite quand j'aurai fini de dépouiller mes 300 photos de Karnak et de Louxor 🙂
Le SUDAN à quai à Louxor.Jour J -1 Vol Egyptair Roissy -Le Caire sans problème. A l’heure, de la place pour les jambes, une restauration sommaire, mais correcte pour un vol de 5 h. A l’arrivée au Caire, un représentant de Voyageurs du Monde nous attend avant la douane. Il nous facilite grandement le passage aux contrôles en court-circuitant les queues et en discutant avec les douaniers. Il nous emmène ensuite avec une voiture de l’agence au Novotel centre ville. Grande chambre avec une belle vue sur le Nil, mais très peu éclairée. Le service des chambres s’avère déficient : 30 minutes pour 2 salades et une glace qui arrive complètement fondue. De même pour la réception où il faut un quart d’heure au réceptionniste pour faire notre note.

Jour 1 Nous avions prévu une journée supplémentaire au Caire, pour voir le musée et les pyramides. Une guide de Voyageurs du Monde nous prend en main à heures avec une voiture et un chauffeur de l’agence. Le programme est chargé, avec le matin la visite des pyramides et l’après midi celle du musée. Le site des pyramides est balayé par un vent de sable glacial, ce qui ne nous empêche pas d’admirer ce paysage unique avec les explications éclairées de notre excellente guide, une chrétienne Copte. On paie 200 livres (100 £ =5 euros) pour monter à l’intérieur de la pyramide de Keops par un escalier très étroit (voir ci dessous)
et voir le sarcophage en granit. Passage quasi obligé, mais pas inoubliable.
Dehors, les perspectives sur les pyramides sont superbes. on les a vu cent fois en photo, mais c'est encore plus impressionnant en réel.
En à coté de la visite des pyramides, on apprécie particulièrement l’imposante barque solaire, barque funéraire entièrement construite avec les pièces détachées retrouvées dans les fouilles et réassemblées selon les schémas trouvés avec elles. C’est magnifique sur le plan esthétique et sur le plan technique, l’assemblage étant réalisé par des cordages .

La perspective d’ensemble à partir du sphinx est également superbe.

Retour au centre du Caire pour déjeuner et se rapprocher du musée, avec le spectacle étourdissant au sens propre de la circulation Cairote, où on roule à 3 de front à 60 km/h sur une route à 2 voies, où on change de voie aussi souvent qu’on en a envie et où des voitures roulent à contresens sur des routes à 3 voies, le tout dans un concert permanent de klaxons. Je ne parle même pas des feux rouges🙂. L’après midi, visite du musée. La guide nous a concocté un programme nous permettant de voir les pièces les plus intéressantes, car une visite complète prendrait une bonne semaine. Nous voyons ainsi de nombreuses œuvres d’une grande beauté.

Le top est la salle réservée à Toutankhamon, où, malheureusement, il est interdit de photographier. Outre le célèbre masque funéraire en or, on y trouve de nombreux objets superbes. Le tout va bientôt partir au nouveau musée, où la mise en valeur sera meilleure. On sort du musée éblouis. Le soir, on assiste au son et lumière des pyramides. Le commentaire est pompeux et certains effets de lumière du plus mauvais goût, mais, globalement le spectacle est magnifique. Il vaut mieux s’asseoir dans les premiers rangs, le plus à droite possible. Dans la cafeteria qui se trouve derrière, on a moins froid, mais on voit moins bien.

Le pauvre sphinx en voit de toutes les couleurs. La suite quand j'aurai fini de dépouiller mes 300 photos de Karnak et de Louxor 🙂
Bonjour,
Nous envisageons un voyageant Egypte d'une quinzaine de jours en Janvier/février.
Nous sommes hésitants sur le programme et notamment en ce qui concerne les possibilités de croisière.
- S'il faut faire un choix entre naviguer sur le lac Nasser ou sur le Nil, lequel privilégier?
- Et si nous optons pour une navigation sur le Nil, nous sommes certains de ne pas vouloir embarquer sur un gros bateau mais entre dahabeya, felouque, sandal... je m'y perds un peu... auriez-vous infos et conseils à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours
Isabelle
Bonsoir, nous partons en Egypte en Mai prochain pour une croisière d'une semaine et visite du Caire. J'ai vu sur le catalogue voyage que sur le bateau il y avait une soirée égyptienne, faut-il une tenue particulière? Si oui où trouve-t-on quelque chose à mettre et quoi? Est-on obligé de se costumer? Je ne suis pas très soirée de ce genre et mon mari encore moins!
Merci pour vos conseils
Lytabar
Bonjour,
Je souhaiterai passer 3 semaine en Egypte cet été.
Une petite semaine le Caire et Alexandrie puis je souhaiterai faire une croisière sur le Nil
1 semaine et finir au bord de la mer rouge 1 semaine.
Qui peut me conseiller une agence pour la croisiere ?
Quel est l'endroit le mieux pour me "poser ' au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling?
les bonnes adresses pour le Caire et Alexandrie?
Je vous remercie d'avance pour tous conseils!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Merci d'avance
Claude Canada
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place. Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc. Est-ce que ça vaut la peine et le coût ? Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ?? Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Merci d'avance
Claude Canada
Bonjour ,
Je cherche dès info pour un futur voyage Le Caire Assouan Louxor..
Peut on voyager en ce moment en sécurité en Egypte ?
Avez vous des informations récentes sur la situation pour les touristes ?
Je recherche pour 2018 une croisière courte 2 à 3 nuits de Assouan à Louxor. Y a-t-il possibilité de ne pas dormir à bord la première nuit et d'embarquer le lendemain si le bateau ne part d'Assouan que le lendemain matin ?
N'y a t il pas trop de bateaux abandonnés le long des rives?
Quel est le meilleur organisme pour réserver une croisière ou bien peut on réserver directement une cabine ?
Merci
Bonjour,
je reviens tout juste d'une croisière sur le nil avec extension pyramide de gizeh (stopover 4 étoiles) via promovacances pour une semaine en solo avec un prix de 750e + prix de la chambre individuelle.
bilan général : c'est une très belle expérience. Ce pays est magnifique et les gens très souriants
Je vais vous faire un débrief complet comme ça pas de mauvaises surprises
L'ARGENT SUR PLACE On a payé les visa sur place 66e . Il faut savoir que normalement c'est dans les 25e. les TO se mettent donc 41e dans la poche pour les frais de "service". Ca fait chéro mais tout le monde l'a fait. J'ai cru comprendre que même si vous avez fait la démarche de prendre vous même le visa il faudrait quand même payer 41e quoiqu'il en soit. C'est en euro. Concernant l'euro il faut savoir qu'on peut faire avec tout le long de la croisière, sur ce parcours pas besoin de livre egyptienne. Du 24 juin au 1er juillet le cours était à 1e = 20 livres mais.....si vous passez de la livre en euro ce sera divisé par 18 au lieu de 20. Petite astuce pour eux pour récupérer de l'argent (exemple sur 722 livres vous paierez 40e au lieu de payer 36e). Pour ceux qui veulent avoir quelques livres avec eux pour la monnaie dans les villages il y a des distrivuteurs ATM où vous glissez des billets euros et qui vous rendront des livres.
INFORMATIONS IMPORTANTES 1) les egyptiens ne peuvent échanger que des billets dans les bureaux d'échange dans leur pays donc ne vous étonnez pas s'ils preferent que vous payez en billet en non en pièce et beaucoup voudront vous échanger leur pièce d'euro contre des billets. Vous pouvez le faire sans souci mais vérifiez bien qu'il s'agit d'euro et comptez bien qu'il manque pas 1 euro au passage. 2) comme ils échangent les euros, certains n'accepteront de prendre que des billets euros non déchirés , abîmés etc..donc si vous avez sorti 200e voire 1 seul billet de 500e en france vérifier qu'il n'est pas du tout déchiré sinon votre opérateur ne l'acceptera et vous serez quitte pour retirer sur place
sur le bateau vous pouvez payer en mastercard , visa , euro, livres
SUR LE TOUR OPERATEUR PROMOVACANCES vous aurez un intermediaire pour le transfert, un guide permanent, plusieurs chauffeurs différents, des porteurs , une calèche à prendre, un guide différent au Caire, tout le personnel de bord etc... Certains demanderont des pourboires donc faut pensez à avoir toujours quelques billets sur soit ou 1e. A la fin du séjour ce sont deux enveloppes qui vous attendront pour le pourboire du personnel de bord et l'autre pour le guide permanent
Notre guide a tapé fort d'entrée. Dès le 1e soir, il nous explique le programme en nous disant qu'on lui doit 240e pour les excursions. Ce qui voulait dire qu'on DEVAIT prendr le packaging complet de toutes les excursions. Nous étions 6. Certains avaient déjà fait l'excursion, d'autres avec enfant. On a dû insister, négocier pour ne pas avoir à faire obligatoirement ces excursions OPTIONNELLES. Il a fini par céder mais en disant que les excursions étaient en forfait package par deux. On a donc enlevé à l'unissons 2 excursions (village nubien et son et lumière philae) et avons payé le soir même la somme de 175e il fallait donc avoir l'argent liquide en billet non déchirés avec nous. Ca a mis un frois avec le guide dès le départ. Apparemment option veut dire imposé avec ce guide. Le guide nous a fait un briefing général de la semaine. On le voyait peu le soir et il ne disait l'heure de lever du lendemain qu'à quelques un qu'il croisé le soir ..faut jouer du téléphone arabe.
CROISIERE ET RESTAURATION j'avais acheté une croisière 4 étoiles avec extension au caire . J'ai dormi au pyramids park hotel . Le single offre une chambre avec lit double d'environ 20-25m², propre et très jolie. Ceux qui avaient pris la croisère 5étoiles ont atteri au movenpick hotel apparemment plus vieillot Concernant le bateau on était sur le EMILIO, 4 et 5 étoiles étaient sur le même bateau Les chambres doubles étaient relativement grandes (lit séparé pour les couples, baignoire pour les chambres de trois) mais pour le 4 étoiles les chambres singles sont petites. Pas de problème d'odeur de fuel ni de bruit moteur au 1er étage mais je crois qu'un couple s'est plaint du bruit. Le ménage n'est pas fait régulièrement pourtant les hommes de ménage passaient deux fois dans la chambre par jour pour faire des décorations de serviettes ou mettre du papier WC. Les boissons dans les repas ne sont pas comprises.(sauf ceux qui avaient pris une croisière de deux semaines). Faut compter 15livres une grande bouteille d'eau (75centimes), un coca fanta sprite etc..18livres, biere (type heineken) et verre de vin ( le rouge est relativement bon et le blanc moelleux) 53livres. Les repas sont pas excellents, les entrées et desserts varient très peu. Il y a généralement toujours un plat de poisson, de poulet et une autre viande. Problème : très peu de fruits! La piscine est composée d'un bassin rond type jacuzzi sans bulle, une pataugeoire et une mini piscine de 1m60max. C'est pas très grand mais finalement peu de monde beaucoup de vent parfois sur la terrasse , faîte attention à ce que vos affaire ne volent pas climatisation dans les chambres et vue sur le nil
LES VISITES Les journées sont bien remplies et en ayant pris le package sans 2 excursions ça nous a permis d'avoir des apres midi libre sur le bateau pour faire bronzette et se reposer. parfois des lever à 5h voire une fois à 3h30 pour aller à Abu Simbel (le temple de ramses 2 est magnifique) mais 8h de route aller-retour dans une matinée c'est rude! Prévoir d'avoir toujours un sac à dos pour mettre une bouteille d'eau et de la crème solaire, chapeau , ça cogne en juin (39°C en moyenne dès le matin) Il est possible parfois de sortir du bateau quand il est à quai (le soir ou quand on a pas pris de visite), il faudra alors bien vérifier les heures de retour pour le départ . On peut vite se perdre dans les rues d'etna ou d'assouan l'excursion à dromadaire se fait en ville en traversant aussi une bananeraie. Je m'attendais à une dune de sable c'était pas le cas, prévoir du pourboire certains ont fait le village nubien mais en précisant qu'il était hors de question que ça consiste à rentrer dans des boutiques. Ils sont revenus satisfaits..les boutiques étaient fermées. la balade en felouque n'a rien d'exceptionnel Il y aura forcement des visites d'artisan : papyrus, albatre, huile essentielle...Lors de l'achat on a l'impression de faire une bonne affaire et en arrivant sur le bateau on se rend compte qu'en fait on s'est fait avoir , un mini lavage de cerveau s'étant fait en moins de 15 min pour peu que vous soyez interessé mais bon c'est le jeu . le must des visites pour ma part : le sphinx, les pyramides, temple d'amon, de louxor, de karnak, abu simbel, temple d'horus , la navigation
le moins : barrage d'assouan, felouque , vallée des rois (si on ne s'est pas renseigné c'est le guide qui choisi les trois tombeaux : ramses 4, soeur de ramses2, ramses 9). Ramses 4 est magnifique mais le dernier etait pas top , pour ma part j'avais demandé à voir thoutmosis 3 selon ce que j'avais vu sur les forum. J'étais également un peu déçu), temple d'hapshetsout un peu décevant aussi mais après ce sont les goûts et les couleurs , les crocodiles momifiés aucune explication du guide ni à l'intérieur. Temple kom ombo ..il reste pas grand chose
LES EGYPTIENS Les égyptiens sont très souriants et avenants (bien plus que les tunisiens ou même marocains à mon sens) mais ils peuvent être aussi hyper relou à toujours demander de l'argent ou limite vous forcer à rentrer dans leur boutique. Il faut apprendre à refuser sans méchanceté mais c'est vrai qu'après 200m de harcelement on en peu plus. Quand c'est pas l'un pour vous vendre des étolles, des bracelets ou l'autre pour demander un selfie pour ensuite vous demander de l'argent, ou insister pour échanger de l'argent , tout ces gamins qui veulent des selfies avec des étrangers ...ça devient épuisant.
Voila j'espère vous avoir aidé et avoir répondu à certaines interrogations que certains peuvent se poser avant de partir . ce voyage a été extraordinaire , la navigation à elle seule nous montre la beauté de l'egypte. Quelle histoire, quels paysages, quelle lumière. Profitez bien , ouvrez l'oeil ;)
Je vais vous faire un débrief complet comme ça pas de mauvaises surprises
L'ARGENT SUR PLACE On a payé les visa sur place 66e . Il faut savoir que normalement c'est dans les 25e. les TO se mettent donc 41e dans la poche pour les frais de "service". Ca fait chéro mais tout le monde l'a fait. J'ai cru comprendre que même si vous avez fait la démarche de prendre vous même le visa il faudrait quand même payer 41e quoiqu'il en soit. C'est en euro. Concernant l'euro il faut savoir qu'on peut faire avec tout le long de la croisière, sur ce parcours pas besoin de livre egyptienne. Du 24 juin au 1er juillet le cours était à 1e = 20 livres mais.....si vous passez de la livre en euro ce sera divisé par 18 au lieu de 20. Petite astuce pour eux pour récupérer de l'argent (exemple sur 722 livres vous paierez 40e au lieu de payer 36e). Pour ceux qui veulent avoir quelques livres avec eux pour la monnaie dans les villages il y a des distrivuteurs ATM où vous glissez des billets euros et qui vous rendront des livres.
INFORMATIONS IMPORTANTES 1) les egyptiens ne peuvent échanger que des billets dans les bureaux d'échange dans leur pays donc ne vous étonnez pas s'ils preferent que vous payez en billet en non en pièce et beaucoup voudront vous échanger leur pièce d'euro contre des billets. Vous pouvez le faire sans souci mais vérifiez bien qu'il s'agit d'euro et comptez bien qu'il manque pas 1 euro au passage. 2) comme ils échangent les euros, certains n'accepteront de prendre que des billets euros non déchirés , abîmés etc..donc si vous avez sorti 200e voire 1 seul billet de 500e en france vérifier qu'il n'est pas du tout déchiré sinon votre opérateur ne l'acceptera et vous serez quitte pour retirer sur place
sur le bateau vous pouvez payer en mastercard , visa , euro, livres
SUR LE TOUR OPERATEUR PROMOVACANCES vous aurez un intermediaire pour le transfert, un guide permanent, plusieurs chauffeurs différents, des porteurs , une calèche à prendre, un guide différent au Caire, tout le personnel de bord etc... Certains demanderont des pourboires donc faut pensez à avoir toujours quelques billets sur soit ou 1e. A la fin du séjour ce sont deux enveloppes qui vous attendront pour le pourboire du personnel de bord et l'autre pour le guide permanent
Notre guide a tapé fort d'entrée. Dès le 1e soir, il nous explique le programme en nous disant qu'on lui doit 240e pour les excursions. Ce qui voulait dire qu'on DEVAIT prendr le packaging complet de toutes les excursions. Nous étions 6. Certains avaient déjà fait l'excursion, d'autres avec enfant. On a dû insister, négocier pour ne pas avoir à faire obligatoirement ces excursions OPTIONNELLES. Il a fini par céder mais en disant que les excursions étaient en forfait package par deux. On a donc enlevé à l'unissons 2 excursions (village nubien et son et lumière philae) et avons payé le soir même la somme de 175e il fallait donc avoir l'argent liquide en billet non déchirés avec nous. Ca a mis un frois avec le guide dès le départ. Apparemment option veut dire imposé avec ce guide. Le guide nous a fait un briefing général de la semaine. On le voyait peu le soir et il ne disait l'heure de lever du lendemain qu'à quelques un qu'il croisé le soir ..faut jouer du téléphone arabe.
CROISIERE ET RESTAURATION j'avais acheté une croisière 4 étoiles avec extension au caire . J'ai dormi au pyramids park hotel . Le single offre une chambre avec lit double d'environ 20-25m², propre et très jolie. Ceux qui avaient pris la croisère 5étoiles ont atteri au movenpick hotel apparemment plus vieillot Concernant le bateau on était sur le EMILIO, 4 et 5 étoiles étaient sur le même bateau Les chambres doubles étaient relativement grandes (lit séparé pour les couples, baignoire pour les chambres de trois) mais pour le 4 étoiles les chambres singles sont petites. Pas de problème d'odeur de fuel ni de bruit moteur au 1er étage mais je crois qu'un couple s'est plaint du bruit. Le ménage n'est pas fait régulièrement pourtant les hommes de ménage passaient deux fois dans la chambre par jour pour faire des décorations de serviettes ou mettre du papier WC. Les boissons dans les repas ne sont pas comprises.(sauf ceux qui avaient pris une croisière de deux semaines). Faut compter 15livres une grande bouteille d'eau (75centimes), un coca fanta sprite etc..18livres, biere (type heineken) et verre de vin ( le rouge est relativement bon et le blanc moelleux) 53livres. Les repas sont pas excellents, les entrées et desserts varient très peu. Il y a généralement toujours un plat de poisson, de poulet et une autre viande. Problème : très peu de fruits! La piscine est composée d'un bassin rond type jacuzzi sans bulle, une pataugeoire et une mini piscine de 1m60max. C'est pas très grand mais finalement peu de monde beaucoup de vent parfois sur la terrasse , faîte attention à ce que vos affaire ne volent pas climatisation dans les chambres et vue sur le nil
LES VISITES Les journées sont bien remplies et en ayant pris le package sans 2 excursions ça nous a permis d'avoir des apres midi libre sur le bateau pour faire bronzette et se reposer. parfois des lever à 5h voire une fois à 3h30 pour aller à Abu Simbel (le temple de ramses 2 est magnifique) mais 8h de route aller-retour dans une matinée c'est rude! Prévoir d'avoir toujours un sac à dos pour mettre une bouteille d'eau et de la crème solaire, chapeau , ça cogne en juin (39°C en moyenne dès le matin) Il est possible parfois de sortir du bateau quand il est à quai (le soir ou quand on a pas pris de visite), il faudra alors bien vérifier les heures de retour pour le départ . On peut vite se perdre dans les rues d'etna ou d'assouan l'excursion à dromadaire se fait en ville en traversant aussi une bananeraie. Je m'attendais à une dune de sable c'était pas le cas, prévoir du pourboire certains ont fait le village nubien mais en précisant qu'il était hors de question que ça consiste à rentrer dans des boutiques. Ils sont revenus satisfaits..les boutiques étaient fermées. la balade en felouque n'a rien d'exceptionnel Il y aura forcement des visites d'artisan : papyrus, albatre, huile essentielle...Lors de l'achat on a l'impression de faire une bonne affaire et en arrivant sur le bateau on se rend compte qu'en fait on s'est fait avoir , un mini lavage de cerveau s'étant fait en moins de 15 min pour peu que vous soyez interessé mais bon c'est le jeu . le must des visites pour ma part : le sphinx, les pyramides, temple d'amon, de louxor, de karnak, abu simbel, temple d'horus , la navigation
le moins : barrage d'assouan, felouque , vallée des rois (si on ne s'est pas renseigné c'est le guide qui choisi les trois tombeaux : ramses 4, soeur de ramses2, ramses 9). Ramses 4 est magnifique mais le dernier etait pas top , pour ma part j'avais demandé à voir thoutmosis 3 selon ce que j'avais vu sur les forum. J'étais également un peu déçu), temple d'hapshetsout un peu décevant aussi mais après ce sont les goûts et les couleurs , les crocodiles momifiés aucune explication du guide ni à l'intérieur. Temple kom ombo ..il reste pas grand chose
LES EGYPTIENS Les égyptiens sont très souriants et avenants (bien plus que les tunisiens ou même marocains à mon sens) mais ils peuvent être aussi hyper relou à toujours demander de l'argent ou limite vous forcer à rentrer dans leur boutique. Il faut apprendre à refuser sans méchanceté mais c'est vrai qu'après 200m de harcelement on en peu plus. Quand c'est pas l'un pour vous vendre des étolles, des bracelets ou l'autre pour demander un selfie pour ensuite vous demander de l'argent, ou insister pour échanger de l'argent , tout ces gamins qui veulent des selfies avec des étrangers ...ça devient épuisant.
Voila j'espère vous avoir aidé et avoir répondu à certaines interrogations que certains peuvent se poser avant de partir . ce voyage a été extraordinaire , la navigation à elle seule nous montre la beauté de l'egypte. Quelle histoire, quels paysages, quelle lumière. Profitez bien , ouvrez l'oeil ;)
Bonjour,
Je pars début octobre avec un TO pour une croisière sur le Nil puis 1 semaine à Hurghada.
Les excursions durant la croisière ne sont pas comprises mais je sais que les to proposent un pack d'environ 150e pour les 7 excursions les plus 'communes'.
Selon mon état de fatigue (je serai enceinte de 5 mois), je verrai si je peux ou pas faire ces visites.
Savez-vous s'il est facile de descendre du bateau, trouver un transport et en gros se débrouiller pour visiter ? Et connaissez vous les prix des entrées dans les principaux sites ? Enfin auriez vous un endroit à conseiller pour faire du snorkeling depuis la plage à Hurghada ?
Merci pour vos conseils.
Alice
Bonjour ,
Nous aimerions effectuer un Voyage en Egypte , avec 2 ou 3 jours au Caire, une croisière sur le Nil et pourquoi pas 2 ou 3 jours sur le lac Nasser. Le tout avec les visites des principaux sites comprises.
EGYPT NIL CRUISES propose quelque chose qui pourrait correspondre.
Qui connait cet organisateur et qu'en pensez vous? sinon avez vous des propositions d'opérateurs ou organismes?
Merci à vous tous.
Maryse07
Bonjour,
je pars avec promovacances en croisière en égypte (louxor et extension le caire)
J'ai beau demander à promovacances, je n'ai aucune réponse de leur part
La question est un peu bête mais vu que je passe par un tour opérateur français qui me demande de payer les excursions en euros, Avec quelle monnaie je dois ou peux payer lors de mon séjour pour les frais pendant la croisière c'est à dire : les boissons sur le bateau , les boutiques etc...? Est il mieux de payer en euro ou monnaie locale?
Pour ceux qui ont fait cette croisière du nil avec extension au caire , y a t-il des facilités à trouver des distributeurs ou dois je plutotavoir beaucoup de liquide sur moi ?
Autre question : est ce que certains d'entres vous ont fait des excursions par leur propre moyen? comment avez-vous fait ? agence sur les escales? est ce que ça vaut la peine de chercher par rapport au prix et temps de recherche ou dois je payer le prix TO pour moins de contrainte à votre avis? je pars des excursions type abu simbel, son et lumière karnak et philae, vallée des rois
merci pour tout vos conseils ;)
La question est un peu bête mais vu que je passe par un tour opérateur français qui me demande de payer les excursions en euros, Avec quelle monnaie je dois ou peux payer lors de mon séjour pour les frais pendant la croisière c'est à dire : les boissons sur le bateau , les boutiques etc...? Est il mieux de payer en euro ou monnaie locale?
Pour ceux qui ont fait cette croisière du nil avec extension au caire , y a t-il des facilités à trouver des distributeurs ou dois je plutotavoir beaucoup de liquide sur moi ?
Autre question : est ce que certains d'entres vous ont fait des excursions par leur propre moyen? comment avez-vous fait ? agence sur les escales? est ce que ça vaut la peine de chercher par rapport au prix et temps de recherche ou dois je payer le prix TO pour moins de contrainte à votre avis? je pars des excursions type abu simbel, son et lumière karnak et philae, vallée des rois
merci pour tout vos conseils ;)
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Nil (une classique de 8 jours au départ des louxor) du 29 décembre au 05 janvier. J’ai eu le temps de bien comparer toutes les agences et TO qui vendaient ce séjour (en 5 étoiles).
En comprenant les frais de Visa, les pourboires, les excursions qui m’interessent (vallée des rois et non des artisans), j’ai pu sortir du lot 3 TO qui proposaient plus ou moins le même voyage : - Capitales Tours (environ 1000€ par personne) - Travel Evasion (environ 1100€ par personne) - KUONI (circuits essentiel) a environ 1300€ par personne
Ma question est, quel TO choisir ? Les prestations ont l’air les mêmes mais kuoni permet de choisir les ponts supérieurs gratuitement (évite donc le pb du sommeil) et propose un bateau défini (sous réserve de modifs le Princess Sarah) contrairement aux autres. La différence de tarif vaut elle le coup ? Y a t il aussi une réelle différence entre les prestations proposées par Travel Evasion et Capitales Tours au niveau de la qualité ?
Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous pourrez apporter : je suis plutôt perdu dans le choix. 😇
Pour info, pour les trois TO, les vols sont charters (et sont sous traités par le broker Air Master (oui oui on sait ce qui est arrivé), mais bon on a pas trop le choix). Bref le trajet en avion ne rentre pas en compte dans les différences 😉
Merci ! Bonne semaine 😊
En comprenant les frais de Visa, les pourboires, les excursions qui m’interessent (vallée des rois et non des artisans), j’ai pu sortir du lot 3 TO qui proposaient plus ou moins le même voyage : - Capitales Tours (environ 1000€ par personne) - Travel Evasion (environ 1100€ par personne) - KUONI (circuits essentiel) a environ 1300€ par personne
Ma question est, quel TO choisir ? Les prestations ont l’air les mêmes mais kuoni permet de choisir les ponts supérieurs gratuitement (évite donc le pb du sommeil) et propose un bateau défini (sous réserve de modifs le Princess Sarah) contrairement aux autres. La différence de tarif vaut elle le coup ? Y a t il aussi une réelle différence entre les prestations proposées par Travel Evasion et Capitales Tours au niveau de la qualité ?
Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous pourrez apporter : je suis plutôt perdu dans le choix. 😇
Pour info, pour les trois TO, les vols sont charters (et sont sous traités par le broker Air Master (oui oui on sait ce qui est arrivé), mais bon on a pas trop le choix). Bref le trajet en avion ne rentre pas en compte dans les différences 😉
Merci ! Bonne semaine 😊
Bonjour à tous
Je m’intéresse à une Croisiere sur le Nil avec extension sur Le Caire
Sur les bateaux 5 ancrés pas moyen d’avoir les plans de bateaux ni de pouvoir choisir sa cabine ce qui me paraît incroyable
Dans toutes les croisières du tour du monde à Croisieurope on choisit sa cabine
Égypte Croisiere que j’ai contacté a des programmes complets mais on ne doit pas demander autre chose que ce qui est proposé
C’est tout de même le client qui les fait vivre
Au lire d’autres voyageurs c’est un peu racketté les voyageurs
Bonjour à tous,
En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire , ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place?
Je pense avoir fait le tour des questions essentielles.
Merci à tous ceux qui me répondront
Bonne journée
Cordialelement
V
Hi there,
I’m looking for a cruise for two adults over 75 (with meals included, etc.) to visit Egypt—specifically the pyramids along the Nile and the Cairo museum. Looking forward to reading about other travelers’ experiences.
Thanks.
Bonjour,
J'envisage de partir pour les vacances d'Octobre en Egypte avec mes 2 grands enfants (17 et 21 ans).
Je suis intéressée par la proposition de "Vente privée" concernant la Croisière THOT avec 7 nuits sur le baeau M/S Princess Sarah II, 2 nuits au Caire et 2 nuits à Hurghada. Cela réunis les visites complètes et un repos à Hurghada.
J'aimerais avoir des retours auprès de personnes ayant effectués cette croisière ou d'autre retour sur des croisières identiques avec des tarifs itéressants.
Merci beaucoup.
Béatrice Dufau
Hi everyone,
In October 2026, my wife and I are going on a cruise on the Nile.
My question is: do they accept euros for personal expenses?
Thanks everyone!
Hi, it seems like you have to leave a deposit when you board the Nile cruise boat, and that it’s possible to pay in cash (in EGP). Could you confirm the amount per person in EGP? Thanks.
Bonjour à tous amis voyageurs 🙂
Mon compagnon et moi même rêvons de partir en Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle. Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait 🤪
Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat). De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe). A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) : https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=603937&c.desti=EG.CAI#rubric=search&dispo=27-03-2020-11-8-PAR&dpci=&p=m_c.desti%3DEG%26m_aj%3D2%26destiNumber%26s_c.desti%3DEG%26s_dpci%26s_dd%26s_dmy%26s_aj%3D4%26s_minMan%26s_meal%26s_mmp%3D228%252C4455%26s_c.thematique%3Dfluv%26s_c.type_hebergement%26s_c.categorie%26s_c.codeto%26s_minPmm%26s_maxPmm%26pageNum%3D3
Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.
Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions : visiter le Caire, son musé ainsi que les pyramides visiter Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir abou simbel. retour sur Louxor ou le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous. L'ordre n'a pas d'importance, si on fait le caire après la croisière cela nous importe peut.
Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place) Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?
Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...
De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur ! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt !
Mon compagnon et moi même rêvons de partir en Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle. Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait 🤪
Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat). De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe). A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) : https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=603937&c.desti=EG.CAI#rubric=search&dispo=27-03-2020-11-8-PAR&dpci=&p=m_c.desti%3DEG%26m_aj%3D2%26destiNumber%26s_c.desti%3DEG%26s_dpci%26s_dd%26s_dmy%26s_aj%3D4%26s_minMan%26s_meal%26s_mmp%3D228%252C4455%26s_c.thematique%3Dfluv%26s_c.type_hebergement%26s_c.categorie%26s_c.codeto%26s_minPmm%26s_maxPmm%26pageNum%3D3
Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.
Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions : visiter le Caire, son musé ainsi que les pyramides visiter Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir abou simbel. retour sur Louxor ou le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous. L'ordre n'a pas d'importance, si on fait le caire après la croisière cela nous importe peut.
Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place) Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?
Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...
De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur ! 🙂
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt !
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons faire une croisière sur le Nil, d'une durée de 7 jours environ, au mois d'octobre ou novembre.
Est-ce qu'il y a des risques en ce qui concerne la sécurité ? Le site du gouvernement inviterait plutôt à la prudence. Pourtant il semblerait que de plus en plus de voyageurs choisissent cette destination. Il n'est question que croisière sur le fleuve et de visiter des sites célères ainsi que la ville du Caire. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.
bonjour quel qu un pourrais me donner une idee des prix d une croisiere de assouan a luxor 4 jour 3 nuit dans un 5 etoile le moins cher car chez nous de miami vers les caraibe 7 jour de croisiere pour 400 j ai vue des croisiere a 500 et 600 pour 4 jour 3 nuit sur le nil je trouve cela tres dispendieux peu etre moins cher sur place j attend des news merci








