Discussions similar to: Cuba cadeaux apporter
FR
Cadeaux à apporter au gens de Cuba?
Bonjour, je pars pour Cuba du 11 au 18 mars, Holguin - Playa Costa Verde et comme cela est mon premier voyage.

Je ma demandais quel genre de chose je pourrais apporter comme petit cadeau pour ( la femme de chambre, serveur et bien sur le barmaid ).

On ma recomander le fameux BUBBA KEG alors j'ai choisi celui de 52 oz, grosseur d'un pichet.

Pour les cadeaux donnez moi des idées !!!

Concernant l'argent cubain ou est le meilleur taux de change ( hotel ou aéroport bureau de change ) ?

Me recommander vous aussi des excursions en particulier ?

Nous serrons au nombres de 8 alors gros party en vue !!!

Si vous serez présent en meme temps que nous vous pouvez m'en faire part !

ZILON 1974
Open
Cadeaux pour les Cubains?
Bonjour à tous,

Je m'en vais au mois de novembre à l'hotel Sirénis La Salina avec ma petite famille. Les agents de voyage nous disent d'apporter comme présent du vernis à ongle, du savons, rouge à lèvre etc...

J'aimerais parler à des personnes qui connaissent bien les Cubains et qui pourrait me dire leurs vrai besoins.

Merci d'avance Bye!!!😇
Open
Cadeaux pour femmes de chambre à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
Open
Quoi apporter à Cuba comme cadeaux?
Bonjour,

Je pars le 27 avril pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. J'aimerais apporter des cadeaux mais:

1. Je ne sais pas quoi apporter 2. et à qui les remettre (genre effets scolaires)...

Avez-vous des idées et des suggestions? Peut-être connaissez vous quelqu'un à cet hôtel qui a besoin de quelque chose.

Merci,

Sylvie
Open
Gratuité/cadeaux ou argent pour le personnel hôtelier?
🤪 Bonjour!

J'aimerias savoir si le fait d, apporter des ''cadeaux" genre brosse a dents, dentifrice, maquillage, casquettes, savon... etc... est toujours d emise pour les voyages a Cuba. Mon dernier voyage a cet endroit remonte a 8 ans, a l'époque on m'avait dit que c'était mieux pour eux que de l'argent, car ils pouvaient le conserver. Que recommandez vous cadeaux ou argent? Si vous optez pour de l'argent, combien et en quelle devise. Derniere question... Si je donne au début de voyage (je pr.seume que j'ai un service plus attentionné. Parcontre, est-ce qu'ils vont s'attendre a recevoir quelque chose a tous les jours? Est-ce que je donne un peu a tous les jours ou je leur donne le tout en arrivant?
Open
Varadero - cadeaux pour Cubains?
Nous allons à Cuba en août pour deux semaines. On me dit d'apporter des produits pharmaceutiques pour donner aux Cubains. Peut-on apporter de la nourriture comme par exemple, du sirop d'érable, beurre d'arachide, nutella, bonbons, etc.? Pouvez-vous me donner des idées quoi apporter pour les Cubains ? Merci
Open
Cadeaux à l'hôtel Mélia Cayo Guillermo
Nous avons l'intention de partir vers le 13 février pour cet endroit, donc la veille de la St-valentin. J'aimerais savoir si d'apporter des sucreries en forme de coeur vont être appréciés. Quoi d'autres devrions-nous apporter pour la femme de chambre. Est-il vrai qu'ils apprécient beaucoup lorsqu'on leurs donnent des cadeaux indiquant le Québec. Il semblerait que la nourriture au Mélia à Santa-Maria n'est pas extra. En est-il de même pour cayo guillermo.

Connaissez-vous l'agence Exodus à Laval! Auriez-vous une meilleure agence à me conseiller.
Open
Cadeaux pour les employés du Brisas Guardalavaca Holguin?
😉J'aimerais savoir ceux qui on été a cette hôtel, ce que les employés on l'air d'avoir aimer le plus en petits cadeaux.On vas laisser des sous mais des petites choses aussi. Puis je ne sais pas si quelqu'un a de la documentation sur Guardalavaca et une map .J'aimerais bien. Merci!😉
Open
Cadeaux pour les employés de l'hôtel
Bonjour à qui me lira,

Je suis sur le point de réserver mon tout premier voyage (Cayo Guillermo, Cuba) et j'aurais aimé avoir des suggestions de petits présents à laisser au staff de l'hotel et à qui est-il bon d'en laisser. J'ai lu à quelque part que les femmes de chambre aimaient les produits de beauté mais quoi au juste (parfum, crème hydratante, ???), étant donné que je suis quelqu'un qui planifie beaucoup à l'avance j'aurais aimé avoir plus de détails pour être sûre d'apporter le nécessaire.

J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un a une idée du prix du stationnement à l'aéroport de Mirabel pour laisser sa voiture pour la semaine.

Merci de l'attention que vous porterez à mes inquiétudes de débutante.

Au plaisir!
Open
Cadeaux aux femmes de chambre, hôtel Playa Pesquero, Holguin?
Bonsoir, Je reviens visiter le site après plusieurs mois. Heureusement j`avais noté mot de passe etc...

Nous prévoyons partir vers le 13 janvier. Ceux qui sont allés à cet hôtel, qu`est-ce qu`ils se donnaient comme cadeau au femme de chambre.

Et comment était la plage ?

Merci de vos réponses
Open
Cadeaux aux femmes de chambres à Cuba?
Bonsoir!!

On entend beaucoup parler d'offrir de petits cadeaux aux femmes de chambres avant de quitter la chambre le matin... vous le faites vous? Si oui, quel genre de cadeaux est ce que le femmes de chambres de cuba aimeraient avoir??

Merci :)
Open
Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba?
bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des idées a me donner pour les cadeaux a donner au femmes de chambres ?? habituellement je leur offre des bas de nylon et maquillage car elle aime bien, mais quoi d'autre que les cubaines aimerais ou aurais de besoin ??? merci
Open
Cadeaux pour Villa Cojimar
Bonjour la gang de chanceux qui partent prochainement.

Voici des petites suggestion de cadeaux pour les employés du staff.

Maryory aurait besoin d'un nouveau percing, Marleen veut se faire percer donc aurait besoin d'un percing et Luis adore le nutella et bien sur si vous avez des vetements que vous ne mettez plus allz y gater les. les employés sont adorables à comparer à d'autres hotels que j'ai fait.

a plus
Open
Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines?
Salut! Nous partons pour Cuba cette semaine et j'ai lu que les femmes de chambre cubaines préféraient des petits cadeaux plutôt que de gros pourboires. On me dit qu'il es difficile pour eux d'avoir certains produits de consommation. Est-ce vrai et si oui que devons -nous leurs offrir?

Répondez-vite car nous partons bientôt!
Open
Pourboire dans les hôtels à Cuba?
Bonjour à tous.

Ma conjointe et moi partirons bientôt pour Cuba et ce sera notre premier voyage à tous les deux. Nous nous demandions comment fonctionne les pourboires une fois sur place??? Je sais que tout est inclus mais certaines personnes m`ont dit que pour plus de service, nous devions donner des pourboires..... Mais combien?????

Merci de nous éclairer!!!
Open
Des cadeaux pour le staff du Brisas Guadalavarca Holguin en mars 2013
Bonjour , nous voyagerons ds une villa du brisas guadalavarca le 12 mars prochain en famille. J adore apporter des cadeau de choses réellement nécessaire la bas pour le staff en échange de service supérieur. Si vous voyagez la bas et discutez avec des barmans , femme de chambre , hôtel tender, jardinier et ou serveur n'hésitez pas à leurs demander ce qu'ils ont besoin..... Je tenterai de faire un petit qqch pour eux.

Merci de votre aide

Cindy
Open
Quel genre de cadeaux peut-on faire aux Cubains?
Bonjour

On me dit que les cubains ne peuvent qu'avoir l'essentiel, étant dans un régime communiste et que tout cadeau de luxe pour eux est bien apprécié. ON m'a dit qu'apporter des casquettes et jeans pour les gars, des bas de nylon, poli à ongles, parfum, crème de jour etc.. même en échantillon pour les femmes, des crayons et de la gomme pour les enfants..

D'autres suggestions?? Merci!
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Allo à tous les forumistes,

Je pars du 20 au 27 novembre prochain pour Playa Costa Verde. C'est grâce aux commentaires de plusieurs personnes ici, dont DolcevitaX0X et Latornade, que j'ai décidé de choisir cet hotel. Vos commentaires sont tellement encourageants que je n'ai pas hésité à choisir cette place. Ce sera mon 8e voyage dont mon 5e à Cuba et j'ai tellement hâte car en plus ce sera mon 1er voyage entre filles seulement.

J'ai retenu plusieurs commentaires dont Dunia qui est très gentille au buffet et qui est dans la section du fond, une autre Dunia avec qui on fait les réservations pour les restos....

Bref j'ai quelques petites questions encore. Y a-t-il un séchoir et un fer à repasser dans les chambres? Je les apporte toujours mais j'aimerais bien savoir quand même.

Y a-t-il des chambres communicantes? On a réservé 2 filles vendredi soir et une 3e vient de se joindre à nous et comme on ne peut pas être dans la même chambre car elle a décidé trop tard on se demandait s'il y avait des chambres communicates?

Y a-t-il un mini-bar rempli à chaque jour dans les chambres?

Dernière question pour l'instant 😉 Je ne sais jamais trop quoi apporter comme cadeaux pour le personnel et j'ai l'impression de toujours apporter la même chose et que ce sont des choses qui ne leur serviront pas vraiment. Avez-vous des suggestions à me faire.

Merci à l'avance de votre aide

X0X0X0X0X0X0
Open
Hôtel Sol luna y Mares du 24 au 31 juillet
Bonjour,

Moi et mon conjoint partons pour le Sol Lunas de Mares Samedi le 24 Juillet, la température annoncé est plutôt orageuse, j'imagine que je ne dois pas m'en faire... qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on déjà écrit à l'hôtel afin de vérifier avec eux la possibilité d'avoir leur chambre au 2 ème ou 3 ème étage? Si oui, est-ce que ça a fonctionner? Certains me disent de ne pas manger de fruit là bas, au risque d'avoir des problèmes... est-ce c'est vrai. Je m'imaginais manger des ananas, des mangue... mmmm... ça me pète la balloune un peu! Aussi, pour les cadeaux à apporter au cubain, j'apporte casquette, lunette, lipsyl, fusil à l'eau, élastique, crayon, papier, bas nylon, lampe de poche, crème solaire, bonbon... quelqu'un pourrais me dire ce qui est super apprécié ces temps-ci là bas?

Merci

Et si vous faites partie de ceux qui se trouverons à cette hôtel du 24 au 31 Juillet, vous viendrez nous jaser, j'aime ben ben ça faire du sooociale ;)
Open
Hôtel Marea del Portillo
Bonjour à tous, 😉 J'aimerais avoir des infos sur le Marea Del Portillo. J'ai acheté mon voyage pour la semaine du 28 Décembre au 5 Janvier dans la section Farallon formule VIP. Nous sommes 3 adultes avec 3 jeunes filles 10 à 14 ans. J'aimerais savoir si quelqu'un a la carte du site de l'hotêl, si il y a une place idéal pour la plongé en apnée, les excurtions non recommandés et fortement recommandées, le prix pour les randonnées à cheval, si l'on peut changer notre argent canadienne à l'hotel, et moi maniaque de photos si je vais trouver mon compte à cette endroit(j'adore les lézards et Iguanes et tout les animaux qu'on peut observer). Je suis plus du type aventure que de rester immobile, et j'espère avoir choisi le bon endroit. Doit-on apporter un adapteur pour l'électricité dans la chambre? Et est-ce que du monde on vraiment eu des problème avec les puces de sables. Et quelques conseils de cadeaux à apporter, car on ce demande parfois ce qui peut leur plaire, et ce qu'ils ont vraiment besoin. Toutes les infos seront bienvenue. Merci
Open
Cadeau pour la femme de chambre à Cuba?
Lors de mon prochain voyage à Cuba au mois de février, que me recommandez-vous comme petit cadeau à la femme de chambre et ailleurs. Bien que le pourboire soit le don traditionnel, quelques personnes m'ont dit de donner des petites crèmes ou autres produits personnels.

Que me suggérez-vous? Des cadeaux pour leur enfant (poupée, petites voitures...)?

Merci Michel
Open
Hôtel Playa Coco
Bonjour, Nous partons vendredi prochain pour Caya Coco à l`hotel Playa coco. Si quelqu`un en revient, j`aimerais bien avoir des informations sur la température(vent) ainsi que sur les moustiques. Finalement, sur l`hotel et tout! Est-ce que j`ai besoin d`un adapteur pour les appareils électriques? Un gros merci! Marie P.S: qu`est ce qu`on peut leur apporter qui leur fera plaisir?
Open
Hôtel Coralia Club Playa de Oro
🙂 Bonjour,

Enfin je viens d'avoir nos passeports Après pleins de soucis donc nous avons pu prévoir notre voyage pour le 5/12/06. Nous partons à CUBA à l'hotel Coralia Club. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements et me dire les visites à faire etc....Je crois qu'il faut prévoir des euros et pesos pour la sortie du pays.... Pouvons nous apporter dans nos bagages des affaires pour les cubains (crayons, cahiers et savons etc...) y a t il des risques avec la police cubaine...😕

Merci de me répondre et de me donner des tuyaux a+ gisou 38🙂
Open
Pourboires dans les hôtels à Cuba
Bonjour à tous! Je vous invite à penser à donner du pourboire aux travailleurs-ses un peu hors circuit à l'hotel où vous allez. Bien sûr, tout le personnel directement affecté à votre service ( chambres et salles à manger et bars) en reçoivent à profusion. Les autres, pas grand chose. Les pourboires ne sont pas partagés à l'ensemble du personnel. Les serveurs-ses au buffet, par exemple, partagent entre eux; pareil aux bars, aux chambres. Les jardiniers, les femmes qui passent la moppe pour garder votre environnement impec, les gars de la sécurité, à la porte comme à l'accès à la plage, etc, ne reçoivent que leur salaire, soit 10 pesos par mois. C'est quoi, pour nous, de leur en donner un peu, quitte à ne donner qu'un cadeau à la chambre, de temps en temps? Des genouillères à $1 au dollarama pour un jardinier, avec une casquette qu'on ne met plus. Et un peso, pourquoi pas! Je suis allé passer une journée chez des gens que j'ai connu il y a 5 ans et avec qui j'ai entrenu un lien d'amitié. Journée que je n'oublierai jamais!! Carlos, Helene, leurs fils Carlos jr, Jonathan, 1 an et demi, et Jessica qui viendra dans 3 mois. Maison très modeste, avec plancher en terre battue, pas d'eau courante ni frigo. Le frigo est dans une maison voisine pour plusieurs maisons de la même condition. La maison est neuve, l'ancienne s'est envolée lors de l'ouragan Ike. Batie avec ce qu'ils ont pu trouver. On a été reçus comme des rois!! On nous a fait griller un cochonnet (ils en avaient 3, maintenant il leur en reste 2), servi des crevettes, du riz avec haricots noirs, tomates, concombre, bananes plantain frites, yucca, ail en vinaigrette, vin rosé et rouge. Gratuit tout ça!! Carlos était désolé de se retrouver sur un plancher de terre battue, mais nous a reçu avec son coeur grand comme ça. JAMAIS ON N'A SENTI QU'ON CHERCHAIT À PROFITER DE NOUS. Carlos est affecté à la sécurité à l'hotel Sirenis Gran Playa Turquesa, à Holguin. Très bel hôtel et très belle plage. Il est parfois à l'accueil, parfois à l'entrée de la plage. ( remarquez le bleu de ses yeux: de l'acier!!) . Je vous invite à lui donner un pourboire de temps en temps, il le mérite bien. Lui et toutes celles et ceux qui travaillent un peu mois directement à vos côtés, mais qui, eux aussi, contribuent à faire que votre séjour soit le plus agréable possible. Je termine avec quelques idées de cadeaux à apporter: quelques cordes de guitare pour les musiciens, anches de sax, bref, pièces de rechange pour instruments de musique, canif avec plusieurs petits outils dedans, lames de scie à métal, ustensiles de cuisine, cordes résistantes (étendre le linge), posters de votre choix (il y avait un poster publicitaire de loto Quebec dans leur cuisine!!). Merci de votre attention!!! PS: sa maison a couté $100.00. Une maison de ciment qui ne part pas au vent lors des ouragans, c'est $500.00. On a fait une journée de catamaran avec des amis. A 100$ par personne, on a dépensé la valeur d'une maison de ciment en un jour à nous 4!!! Bye! Et n'hésitez pas à aller chez des cubains, vous serez bien reçus! rb
Open
Retour du Playa Pesquero
Quelle merveilleuse destination que le Playa Pesquero a Holguin. Pour commencer et bien sachez que j étais au Pesquro du 7 au 14 janvier et qu a aucun moment je n ai manquer d eau . Ils avaient fermer le costa verde ce qui faisait qu en plus d avoir 4 souper a la carte, on pouvait en réserver 2 autres de plus a cette hotel. Comme les restos sont nombreux, je n y suis pas allé et je n ai pas pu essayer tout les restos du Pesquero puisque le midi certain offre une spécialiter ou un buffet pour la suite se transformer en resto a la carte le soir. J ai adorer le romantico ou il y avait un pianiste qui jouait et certain clients danser ce qui était tres romantique. Au gondola ou j ai manger le filet de sole qui etait d ailleurs exquis j ai eu droit a un violoniste qui m a jouer la chanson My Way de Frank Sinatra au début j étais un peu timide mais j ai adoré. La température etait magnifique. Une seule journée nuageuse avec de la pluie mais j en ai profiter pour allé a Guardalavaca en petit train pour faire quelque cadeau mais ce n est pas nécessaire puisque les memes marchands se rende sur le site du pesquero et c est le meme prix alors.... Mais j ai quand meme pu comparer les 2 plages et je dois dire que j ai beaucoup plus aimer celle du Pesquero. Les spectacles je dois dire correct sans plus, mais ca finis quand meme bien la soirée. La piscine IMMENSE J ai fait comme excursion les dauphins et ne faites pas la meme gaffe que moi .... L excursion des dauphins ils y en a trois 1- celle que j ai fait les dauphins 20 minutes 89 pesos.

2- celle avec les dauphins 20 minutes plus le repas de langouste

3- Une journée complete comprenant la plonger en apnée, l équitation, spectacle avec une genre de tribu, souper ect.... Celle ci ne coute que 20 pesos de plus je crois, mais au moin tu en as pour ton argent. Bien sur il n en parle pas... Lorsque j ai demander pour les dauphins elle m a vendu celle qui a mon avis leur rapporte beaucoup plus. Donc ci vous en avez envies prenez le temps de feuilleter le cartable de Nolitour et dites a la représentente que vous voulez la journée complete.

J ai quand meme adorer et ci c était a refaire je le referais Une fois dans une vie ca vaut quand meme le prix .J ai completement retomber en enfance et les dauphins sont tellement gentils Ils nous donnes des bizous et nous font faire comme du ski nautique sur leurs nez Completement fou!!!! Il y a un photographe sur place qui prend les photos des bizous ect... C est 5 pesos chaqune et ca vaut la peine, c est un tres beau souvenir. Si quelqu un vous accompagne pour prendre des photos et bien ils chargent 20 pesos. Je dois dire que c est vraiement l excursion qui coute le plus cher et dure le moin longtemps.

J ai fait la journée en catamaran au coucher du soleil Tres le fun La préferer de mon t chum Ca bouge pis pas a peu pres. Bar open, plonger en apnée avec un guide qui prend vraiement le temps de t explique si c est la premiere fois et j ai vu de tres beau poissons J ai la piqure et je pensse meme m acheter un équipement. J y ai retourner le lendemain avec Mettalica au large avec un pédalo et c était vraiement le fun Bourget était de la partie aussi et le fils de Métallica Merci de m avoir donner la piqure de la plonger!!!!!!!!

J ai fait du cheval 4 pesos pour 1 heure. Le guide était tres gentil et pas dérangant pas 5 cent Ils se tenait a l arriere et était tres discret Ils nous a apporter sur le bord de la plage ou il m a demander ma caméra et a pris des photos de moi et mon t chum J ai bien aimer.

J ai aussi été en vélo dans le petit village pres de l hotel ou j ai distribuer vetement et jouets Les gens sont des plus sympatique et n hésite pas a faire visiter leurs maisons sans qu ont leur demande rien Ils nous font signe d avancer et ont toujours un grand sourire et une tres belle attitude.

Je recommende l endroit a 100% Meme au gens qui sont le plus difficile Je peux pas voir ce qu ont peu avoir de mieux.Tout était bien et le service tres rapide. Il n y a qu au bar ou c est un peu plus long mais ont est en vacance donc pas de panique......

Si vous avez des questions particuliaire il me fera plaisir d y répondre au meilleur de ma connaissance et merci au forum pour toute les réponses a mes questions et de m avoir fait découvrir holguin et playa Pesquero Je pensse meme y retourner avec mon fils l année prochaine alors c est pour dire comme j ai apprécié....

Merci encore et salut a Mettalica et Bourget qui était au Pesquero en meme temps que moi et que j ai eu la chance de rencontrer la bas grace au forum😛
Open
Départ pour Cayo Coco: quoi apporter comme cadeaux aux Cubains?
Bonjour à tous

Septième voyage à Cuba .....J'apporte toujours des cadeaux et des vêtements pour le staff de mon resort

Mais depuis les ouragans de septembre ..........😕

Qu'est-ce que les cubains ont vraiment besoin ????? nous sommes un groupe de 12 et tant qu'à faire nous allons leur apporter des choses nécessaire et qu'ils ont vraiment besoin.

merci de nous donner des idées ..............nous avons encore quelques jours pour magasiner

bonne soirée Calinda41
Open

You might also like