Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Allo à tous les forumistes,

Je pars du 20 au 27 novembre prochain pour Playa Costa Verde. C'est grâce aux commentaires de plusieurs personnes ici, dont DolcevitaX0X et Latornade, que j'ai décidé de choisir cet hotel. Vos commentaires sont tellement encourageants que je n'ai pas hésité à choisir cette place. Ce sera mon 8e voyage dont mon 5e à Cuba et j'ai tellement hâte car en plus ce sera mon 1er voyage entre filles seulement.

J'ai retenu plusieurs commentaires dont Dunia qui est très gentille au buffet et qui est dans la section du fond, une autre Dunia avec qui on fait les réservations pour les restos....

Bref j'ai quelques petites questions encore. Y a-t-il un séchoir et un fer à repasser dans les chambres? Je les apporte toujours mais j'aimerais bien savoir quand même.

Y a-t-il des chambres communicantes? On a réservé 2 filles vendredi soir et une 3e vient de se joindre à nous et comme on ne peut pas être dans la même chambre car elle a décidé trop tard on se demandait s'il y avait des chambres communicates?

Y a-t-il un mini-bar rempli à chaque jour dans les chambres?

Dernière question pour l'instant 😉 Je ne sais jamais trop quoi apporter comme cadeaux pour le personnel et j'ai l'impression de toujours apporter la même chose et que ce sont des choses qui ne leur serviront pas vraiment. Avez-vous des suggestions à me faire.

Merci à l'avance de votre aide

X0X0X0X0X0X0
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Bonsoir a toi Chantal....Tu ne regretteras pas ton choix....J'arrive de la ce soir et franchement cet hotel Est MON coup de coeur dans tout Cuba.

Un autre contact pour toi Julio Ceasar au serviete et a la musique de la piscine...Waiter a la piscine Un Amour (Carlos) Au bar de la piscine tu as Jesus ;) Au snack bar Kenya ou resto Cubain Janety ;)

Vous aurez entre filles un voyage extraordinaire...J'y suis aller avec ma soeur (c'étais sa premiere fois a Cuba)

Elle a capoté, belle chambre, bonne nourriture, personnel que je t'ai deja nommé chaleureux....belle temperature Tout étais comme d'habitude parfait.

Je le conseille chaudement a tous....

Pour ce qui est de quoi apporté viens me voir en message privé parce que en public ca fait des discussion pas drole du tout....
LY Lynnd ·
Je suis curieuse pourrais tu me rajouter sur hotmail : lynndanchyshyn@hotmail.ca J'ai des questions moi too...Merci à l'avance Lynn🙂
bonne journée LYNN
C'est fait je suis dolcevita et je t'ai ajouter a mes contacts ;)
LY Lynnd ·
je t ai pas vue encore....car je suis en ligne.....
bonne journée LYNN
minute je chek ca...
LA Latornade Regular ·
Hola Chantal38,

oui il y a un séchoir, mais si tu as des cheveux long je te conseille de t'en apporter un plus performant, car moi j'ai les cheveux très long et c'est interminable......

Il y a aussi un fer à repasser et pour le mini-bar, il rajoute à chaques jours de l'eau et moi je voyage avec Sunwing donc j'ai une bouteille de rhum et liqueurs à mon arrivée,

mais je ne sais pas pour les autres si c'est ça aussi!

Pour les cadeaux il y a déjà beaucoup de suggestions différentes dans plusieurs discussions (si tu va dans ¨recherche¨et tu demandes cadeaux pour Cuba!!!) Ou tout simplement 1-2 pesos mais si c'est des pesos, ils faut qu'ils les partages avec les autres employés, alors que les cadeaux ils les gardent pour eux! Dunia au resto, a un petit garçon de 7 ans. Ça peut te donner des idées, car les enfants n'ont pas grand choses...

La personne qui nous amène de l'aéroport à notre hôtel et qui est un cubain, nous a dit que ce qui leurs manques le plus et qui leurs fait le plus plaisir, c'est des chaussures!!! Des chaussures pour les femmes de chambre ou tout autre personne du personnel! Et c'est pas grave si ce n'est pas la bonne grandeur car ils les échanges contre autre choses!!!

Je te souhaite un très bon voyage et redonnes-nous des nouvelles à ton retour!

J'ai tellement hâte au mois de Janvier....je te laisse deviner pourquoi!!! 😎

Haaaaa!!! Julio me amor!!! Il est tellement gentil!!! (C'est le gars qui donne les serviettes) Lui, ce qui lui fait plaisir, c'est de lui apporter un café!
La Tornade
Heyy ohhhh la mamzelle ...Dunia est rendue a 2 garcons....Un petit de 4 ans et un grand de 12 ans..

Au fait je lui ai fait la bise pour toi la semaine derniere elle aimerait bien savoir quand tu reviens....

Elle s'ennuie de toi

TU as son email j'imagine?
LA Latornade Regular ·
Hola DolcevitaxOx,

oups, désolée, il me semble quelle m'avais dit qu'il avait 7 ans.....🤪 Bon c'est peut-être aussi que je ne parle pas ni anglais, ni espagnol...je fait tout juste semblant de me

débrouiller!!! 😉

La semaine prochaine, je vais réserver mon voyage et ça sera vers la fin janvier vers les mêmes dates que l'an passé...eeeeee.....je veux dire janvier 2010!!! 😮 Et encore pour 2 semaines!!!

Et non je n'ai pas son Email mais je ne saurais pas quoi lui écrire, Lolllll , à moins d'avoir un traducteur!!! Pcq'à comprend pas dutout le français!!!

Et comment va Dunia à la réservation des restos??? Et sa jambe, qu'est-ce qui lui est arrivée au juste?
La Tornade
Je vois pourquoi tu n'a pas compris mais je te dis elle se souviens de toi beaucoup a pars ca....

Dunia ahhhh je n'en sais trop rien ...Tu comprends que je ne veux pas aborder ca avec elle et la rendre mal a l'aise ...Quand elle se sentiras prete elle m'en parlera....

Elle me dit qu'elle essaie de faire faire ses papiers pour une visites a Toronto...C'est délicat car elle ne veux pas perdre sa job si elle sort du pays pour des petites vacances...

Ahhhh c'est cubain qu'on aime tant!

Moi aussi je regarderais pour les meme date en janvier on s'y croisera de nouveau alors...;)
LA Latornade Regular ·
Hein? Elle se souvient de MOI???

Mais je n'y suis qu'allée 1 fois, pendant 2 semaine o.k. mais quand même juste 1 fois!!!

C'est quand même spécial qu'avec tout le monde qui passe par là....peut-être 500-1 000 personnes différentes à chaques semaines qu'ils se souviennent de nous....

Mais comprend bien que je ne remet pas en question leur sincérité, c'est vraiment étonnant leur attachement à nous!!!

Et j'en suis heureuse et ça les rends encore plus spécials ces cubains, à mes yeux...tu comprend?
La Tornade
TH ThalieZen ·
Hola Latornade,

Merci pour toutes ces photos des amis du Playa Costa Verde!!! Quand on y arrivera enfin... dans 2 semaines... on se sentira en pays de connaissances!

Peut-être que je ferai comme toi et Dolcevita... réserver mes prochaines vacances au PCV dès mon retour!!!!!!!

J'ai tellement hâte que je n'arrête pas de venir sur le forum pour voir si quelqu'in d'autre à remis un petit commentaire! Alors, tant que le coeur vous en dit... continuez!!!

A+
ThalieZen
Tu me fais rire Thalie ...je me souviens ma premiere fois au playa costa, j'allais sur tout les forums et ce a tout les jours pour savoir si quelqu'un avait des nouvelles photos ou commentaire ou meme venaient de revenir de la avec des nouvelles fraiches...

Les plus beau moment, sont ceux que tu vis la et maintenant...c'est comme attendre un gros cadeau de noel et d'avoir la boite sous le Nez...

Pour la tornade : SI tu es celle que je pense, c'est bien de toi qu'elle parlait....tu as meme une photo avec elle...Dunia se souvient...
TH ThalieZen ·
Dolcevita,

Je sais que ce sont des beaux moments... les préparatifs! Et là, effectivement, je ne pense qu'à ça... Pourtant, j'ai plein d'autres choses à faire! Mais, c'est pas grave... je les ferai à mon retour!

Bye Bye!
ThalieZen
LO Louvann ·
😇 Grâce à vos beaux commentaires, j'ai réserver pour ma famille et moi au Playa Costa Verde. Nous partons le 19 décembre 2010 au 26 décembre 2010. Mon dernier voyage remonte en 1984 à Acapulco au Mexique en voyage de noce. 😊 J'y vais accompagner du même homme, mon époux Serge, ainsi que mon garçon Danny qui est agé de 25 ans et sa copine Stéphanie 26 ans. En passant, je me suis mariée le 22 décembre 1984 et je fêterai mon 26ième à Cuba. J'en reviens pas encore et je capote, j'ai tellement hâte. À l'aube de mes 50 ans, je mérite bien ça.

Si, je récapitule pour mon voyage: je peux changer mon argent comptant en cuc à l'aéroport. Se réserver 25 cuc pour la sortie. Pas besoin de piqûre (vaccin), on est là pour une semaine. Pas besoin de séchoir, ni de fer à repasser. Mais, je dois apporter des débarbouilletes et des mouchoirs. Quelques produits pharmaceutique comme chasse-moustique, poudre pour bébé, peptobismol au cas-où, motrin et tylenol, protection soleil et souliers d'eau. Faut pas oublier les maillots. Je vais apporter sûrements quelques cadeaux, c'est Noel!

Petites questions: coffret de sûreté à la chambre, c'est sécuritaire?

On peut changer l'argent canadien à l'hôtel?

Faut-il apporter du savon?

J'aimerais connaitre le noms de chacuns des restaurants et leurs spécialités?

Y a-t-il une boutique à l'Hôtel pour souvenirs, cigarettes, sandales etc.?

J'oublies-tu quelque chose moi là?

Merci à l'avance pour vos réponses? C'est un plaisir de vous lire!
LA Latornade Regular ·
Hola louvann,

Oui le coffret de sureté est sécuritaire et s'ouvre avec la clé (la carte) de notre chambre!

Oui on peut changer notre argent à l'hôtel et d'ailleur si tu n'a pas le temps à l'aéroport, c'est vraiment pas grave car tu pourra le faire dès le lendemain! (si tu arrives de soir)

Oui apporte-toi du savon, shampooing..... Ils en ont mais bofff.....

Oui il y a une boutique à l'hôtel à l'entrée du Lobbye.

Pour les restaurants, va dans le rectangle recherche en haut à droite et écrit: Détails de mes vacances au Playa Costa Verde par latornade,

et je donne vraiment beaucoup d'informations sur les restaurants et bien d'autres choses!!!

N'oublie pas de la lotion Watkins pour les moustiques...c'est la meilleure mais moi je n'en ai pas eu besoin!

Bonne lecture et surtout bonnes vacances 😎 😎 😎 😎 à vous quatres!!!!
La Tornade
LA Latornade Regular ·
J'ai oublié de te dire louvann,

Ce qui est à faire attention, c'est de se rinser quand on sort de la plage et de ne rien mettre sur le lit qui vient de la plage genre la serviette, sac de plage, kit d'apnée........il ne faut pas s'assoir non plus.... Il faut vraiment prendre une douche avant de s'assoir sur le lit quand on revient de la plage car il y a des puces de sable à Cuba et j'ai connue quelques personnes qui ont vécu presque l'enfer car ils ne savait pas ça!!!

Et ils se sont gratté au sang... Mais il n'y a aucun problème si tu fais attention!!!
La Tornade
LO Louvann ·
🙂Merci énormément pour les renseignements. Je vais avertir mon garçon pour ce qui est le retour de la plage de ne rien mettre sur le lit. Tu m'as été d'une grande aide. Merci encore😏
Louvan offre toi le VIP écris leurs pour leurs dire que tu fete ton anniversaire de mariage dans leurs hotels...Tu auras droit a quelques belle surprises....dont le souper VIP

Je te donne une adresse en privé si tu viens me voir...

Tu leur écris deux semianes avant seulement

Résevation de resto Dunia ...vous réservera des places dans les choix de restos que vous aimerez.

REsto a la carte : Japonais...Un MUST tres bon se faire servir par Luc ou Léo (rigolade assurer) resto Cubain Excellent et pou rle diner et pour la langouste au souper....De l'entrés au dessert ce resto est excellent. J'y ai mangé pou rle diner un sauté de crevette avec une salade et plein d'autres trucs génial qui n'ont rien a voir avec la bouffe cubaine sinon le nom du resto Au diner Janety vous servira avec son méga sourire et se fera un plaisir de vous reservir votre choix de boissons encore et encore...

L'italien : Je le repete....Les pates sont ordinaire ....le resto est beau...mangé le filet de boeuf et vous serez combler...le filet de saumon a des arretes...

Le végétarien pas été...mais eue des bons commentaires...

Au buffet....Proscuitto saumon fumé , crevette calmar plein de chose a manger vous ne regreterez pas les livres prises...votre viande vos sorte de poissons ...vos pates comme vous le désirez...cuit devant vous a votre gout. Du déjeuner au souper et surtout dans le temps des fêtes ....ils vous en mettrons plein la vue ...avec les spectacles au souper et le défilé de L'Alaska flambé

Au snack bar excellent pour diner ...A la carte le snack bar on peut y commander des salades de saumon et aussi les pizzas sont excellente....Je ne vous nommerais pas tout le Menu demander a Kenya la serveuse elle est blonde les cheveux court et un immense sourire toujours sur le visage de vous servir ...vous serez aux anges

Je vous souhaite de découvrir tout les plaisirs que le Playa costa peut vous offrir...et je vous souhaite un bel anniversaire de mariage a tout deux! REvenez nous dire comment vous avez aimé votre voyage au paradis ;)
LO Louvann ·
Merci pour vos commentaires. J'ai une superbe impression que je ne regretterai pas d'avoir choisi le Playa Costa Verde. J'ai hâte d'y être, il ne reste que 4 semaines.
TI Tiwi007 ·
Allo tout le monde. Suite à votre discussion et à d'autres que j'ai consultées sur le forum nous avons réservé un voyage d'une semaine au Playa Costa Verde nous aussi aujourd'hui. Nous partons à la fin janvier. Pour nous ce sera un voyage de noces. Nous nous sommes mariés le 31 juillet dernier. On a bien hâte...🙂
Je vous souhaite un excellent voyage. Vous ne regretterez pas votre choix. Cet hotel et surtout les gens qui y travaillent font de cet endroit un petit paradis ou il fait bon être!
MI Miso Veteran ·
Bonjour Dolce🙂 est-ce que nous voyons les couchés ou levés du soleil Merci 😎
En effet Miso je peux te confirmer les coucher de soleil sont absolument magnifique. ils offrent d'ailleurs une fabuleuse excursion sur bateau de ceux ci....en mer tout est magnifique ;)
TI Tiwi007 ·
Petite question... les pourboires en CUC...combien vous recommandez par jour par personne?
Le choix d'un pourboire est tres personnel... Ce que moi je donne....femme de ménage : 2 pesos et 3 pesos par jours

Buffet : 2 pesos pour le diner et pour le souper

REsto a la carte : 5 pesos

Barman : ca depend du service de temps en temps

ca me coute environ 10 a 12 pesos par jour

esperant que cette réponse t'a aidé...Comme je dis Moi je donne ca mais il y en a qui donne rien du tout et d'autre plus que moi...Ils n'attendent pas apres ton pourboire, je donne parce que je l'ai budget. ainsi avant mon départ et aussi parce que le service est incroyable. Si j'ai le meme service ici je tiperais en conséquence.
MI Miso Veteran ·
Un gros Merci encore tu es vraiment généreuse de ton temps....je regarde les prix chaque jr pour cette hôtel et le Blau Colonial(Cayo Coco) aussitôt réservé je te fait signe😉 ce sont nos 2 hôtels chou chou 😉

Bon Dimanche
c'est un plaisir n'hésites pas si tu as d'autres questions...Question de faire un choix éclairé!
TI Tiwi007 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Cela nous aider à faire notre budget de voyage. Nous allons apporter aussi des petits cadeaux divers.

Bonne journée!🙂
LA Latornade Regular ·
Hola Miso,

regarde par toi-même les merveilleux couchers de soleil!!!

Digne d'une carte postale....non? 😉

Moi je vais la faire agrandir et l'accrocher au mur!!! 😎
La Tornade
TI Tiwi007 ·
Super tes photos. On a hâte de voir cela par nous mêmes. À moins que je ne me trompe, tu seras pendant la même période que nous.
LA Latornade Regular ·
Ouais, moi j'y suis du 21 Janvier au 4 février...et toi?

J'ai tellement hâte!!! J'me peux pu!!! hihihi
La Tornade
TI Tiwi007 ·
Je t'ai répondu en privé.😉
TI Tiwi007 ·
Nous avons très hâte nous aussi. En janvier dernier nous avons faits une croisière dans les Caraibes. Cette fois ce sera différent.

Doit-on se débrouiller en espagnol pour appércier notre voyage?
LA Latornade Regular ·
Non, l'anglais suffit!

Le personnel parle presque tous l'anglais et les visiteurs sont presque tous des Québécois!!!

Moi je ne parle pas ni l'espagnol ni l'anglais et je me débrouille!!! 😊

Mais ça leurs fait toujours plaisir si on dit quelques mots en espagnol! 😉
La Tornade
TI Tiwi007 ·
Merci! pour ta réponse.

Je suis en train d'installer un logiciel de cours d'Espagnol sur mon ordi... histoire d'apprendre quelques phrases. Je pense que je vais avoir du fun avec ça!😮
LY Lynnd ·
J'arrive de la le 27 Nov 2010. Et nous avons eu beaucoup de misere à ce faire changer nos dollars pour de la monnaie . C'est dommage car plusieurs n'ont pas pu etre tippé car nous avions que des 10 dollars.... Appart que quelque Cubain ont pu nous en changer un pour deux 5 dollars. Car le service est super et les gens tres gentil.... Demande à la banque de te donner les sous des le début sinon j'ai du laisser des 10 dollars à ceux qui m'ont donné le meilleure service.🙂 Oublie pas tes chaussure de plage.... la plage est pas tres belle....Surtout pour rentrer dans l'eau.
bonne journée LYNN
TI Tiwi007 ·
Merci pour les infos. Tu parles de la banque à Cuba? Je ne pense pas qu'on puisse avoir des CUC ici au Québec.
LY Lynnd ·
Non tu ne peut pas ici au quebec....alors essaie d'en faire changer à l'aeroport et aussi à l'hotel.....tu pourras avoir plein de 1$ pour les cuisinier qui te fera des super beau plat ;)
bonne journée LYNN
TH ThalieZen ·
Eh! LaTornade!

WOW! Tu as du talent, ma chère! Tes photos sont superbes! C'est dommage que j'aie manqué ça, ces couchers de soleil! Il va falloir que j'y retourne... vite!!!

Profites-en alors pour nous en prendre plein d'autres à ta prochaine visite!
ThalieZen
CH Chantal38 ·
Go go go!!! On repart quand Thalie??? lolllllllll
NI Nico267 Regular ·
allo

vers quelle heure environ tu pouvais voir de beaux couchers de soleil.

des fois, quand on allait a cuba, on manquait les couchers de soleil.

merci nicole
Nicole
Alllooooooo chantal38!!! pis ton voyage des détails des détails ...tu as aimé? EN tout cas thalie m'a dis qu'elle est bien contente de t'avoir connue !
CH Chantal38 ·
Allo à toi Dolcevita,

Je te ferai un plus grand compte rendu en privé mais j'ai adoré mon voyage. L'hotel est super bien, la bouffe excellente et le personnel mémorable. Petit point négatif qui est bien personnel est le fond de la mer qui n'est pas très beau pour un bout mais passé ces quelques pieds tout est super bien mais je savais à quoi m'attendre.

J'ai un peu le coeur gros depuis mon retour car j'ai eu quelques coups de coeur pour le personnel et je ne les oublierai jamais et j'espère bien y retourner le plus tôt possible.

Mon autre coup de coeur est pour 2 Québécoises que j'ai connu là-bas et qui sont Thalie et son amie.

Bref un voyage mémorable et inoubliable.
TH ThalieZen ·
Salut Chantal,

Tu veux savoir quand est-ce que je repartirais? N'importe quand!...ou plutôt, tout de suite!

Ce fut effectivement un voyage extraordinaire...tant pour le site de l'hôtel que pour les belles rencontres!!!

Pour ce qui est de la bouffe, j'ai effectivement adoré! Tous ces grills. Ce n'est pas le choix qu'il manque. Et les cappucinos, les smooties, les drinks, le champagne...

Et les employés de l'hôtel... quel charme ils ont!

Le site, magnifique! D'un grandeur parfaite, à mon goût! Et le paysage, les arbres sur la plage... de l'ombre suffisamment pour que tous puisse en avoir un peu...

Et l'eau, si turquoise... et limpide! Le seul point, "un peu plus négatif" si j'avais à en donner un, ce serait peut-être les roches dans l'eau... mais honnêtement, on s'y habitue vite. Quand l'eau est claire, il est très facile de les contourner. C'est seulement lorsqu'elle est un peu brouille que là, il faut être plus prudent!

Depuis mon retour, j'ai le coeur gros... je me sens vide! Je crois que c'est normal après un si beau séjour!

Alors oui... j'y retourne... n'importe quand!

Bonne journée et à bientôt!

ThalieZen
Je check deja les prix....Aussitot que j'ai un deal, je saute dessus moi lolll

Ahhhh les vacances ...Le retour est toujours trop brutal!
MI Miso Veteran ·
Wowwww super un gros Merci 🙂c tellement magnifique.
MI Miso Veteran ·
Si tu vas soit un peu à gauche ou à droite est-ce qu'il y a toujours des coraux à l'entrés de l'eau ?? Merci et bon retour à la réalité 😉
MI Miso Veteran ·
Si je vois un bon prix et que pour la chambre c'est indiqué (Run of house) est-ce que c'est risqué ou je suis mieux de prendre Standard ? Chambre VIP ca donne quoi de plus ? Merci encore aux habitués de cette hôtel de nous aider comme ca c vraiment gentil. Je l'apprécie🙂 Bonne Journée Miso (Janine)
CH Chantal38 ·
Salut Thalie,

Tout ce que tu dis est tellement vrai. Moi aussi je repartirais tout de suite mais bon il faut travailler un peu si on veut avoir les sous pour y retourner. Moi je vais essayer d'y retourner cet hiver.

En attendant je rêve déjà de mon prochain voyage 😕

Similar discussions

You might also like