Une source venant du Ministère de la santé publique affirme que 18 cas de choléra ont été répertoriés en moins d'une semaine dans les quartiers Plaza Vieja et Catedral dans la vieille Havane. Cette nouvelle est rapportée par un groupe de presse indépendant à Cuba situé à la Havane(pas à Miami) mais le gouvernement n'a pas émis de confirmation officielle (ni de négation).
http://www.cihpress.com/2013/02/habana-vieja-plagas-y-enfermedades.html
Par contre, le 6 février, le gouvernement a officiellement reconnu dans un communiqué les 22 cas de choléra dans la province de Holguin rapportés par le site cafefuerte il y a quelque jours. Il a toutefois refusé de reconnaître qu'il y aurait eu 2 décès de femmes. Comme il a également refusé de reconnaître le décès du barbier Osvaldo Pino Rodríguez, de 46 ans à la Havane, que ses parents et amis et même la BBC ont tous confirmé.
http://cafefuerte.com/cuba/noticias-de-cuba/sociedad/2554-autoridades-confirman-colera-en-holguin-niegan-fallecidos
Pour ceux qui voyagent à Cuba, prendre note des faits, être vigilant dans les mesures d'hygiène associés à la contamination et dans le choix des étapes de son trajet.
Nous partons pour Varadero sous peu (16 janvier) et nous cherchons des activités qui sortent de l'ordinaire là-bas (lieux mystérieux, animaux exotiques, archirecture suprenante, tournées guidées hors pistes, etc.) avez-vous de bonnes suggestions/adresses pour nous ?
Autre question, svp donnez info sur le bus urbain reliant Varadero et La Havane (prix, où le prendre, temps pour se rendre, etc.)
Merci !!!
Autre question, svp donnez info sur le bus urbain reliant Varadero et La Havane (prix, où le prendre, temps pour se rendre, etc.)
Merci !!!
Il y a t-il présence de la maladie chinkungunya dans les tout inclus a Cuba plus précisement à cayo santa maria ou je dois me rendre en janvier. L`hiver dernier je suis aller à cayo coco et je suis revenu couverte de piqures de moustiques donc je m'inquiète un peu pour mon prochain voyage.
Ça ne va pas fort pour nos amis cubains dans le tourisme...
Il semble que l'odeur de fin de régime qui flotte dans la Isla Grande décourage le touriste tout-inclus... J'ai récement eu des nouvelles d'amis qui travaillent au Paradis des Yumas, à Varadero: plus de travail... Les hôtels de grandes chaînes, comme Beaches et Sandals: fermés pour manque d'achalandage! Tant pis pour ceux qui y travaillaient... pas de réouverture prévue avant janvier de ce que j'en comprends.
Posez un geste humanitaire, allez vous faire dorloter dans un todo incluido 😛
Il semble que l'odeur de fin de régime qui flotte dans la Isla Grande décourage le touriste tout-inclus... J'ai récement eu des nouvelles d'amis qui travaillent au Paradis des Yumas, à Varadero: plus de travail... Les hôtels de grandes chaînes, comme Beaches et Sandals: fermés pour manque d'achalandage! Tant pis pour ceux qui y travaillaient... pas de réouverture prévue avant janvier de ce que j'en comprends.
Posez un geste humanitaire, allez vous faire dorloter dans un todo incluido 😛
bonjour
j'aimerais savoir si il as une sorte de bouffe ou alcool ou eau que je devrait éviter de manger pour ne pas etre malade.exemple comme du poulet, fruit de mer etc.je vais as varadero au resort iberostar laguna Azul. mon agente de voyages ma dit que c'était un 5 étoile.je part le 22 janvier 2014.je tient as mentionner que ces mon tout premier voyages.je n'est jamais sortie du Canada.
j'aimerais savoir si il as une sorte de bouffe ou alcool ou eau que je devrait éviter de manger pour ne pas etre malade.exemple comme du poulet, fruit de mer etc.je vais as varadero au resort iberostar laguna Azul. mon agente de voyages ma dit que c'était un 5 étoile.je part le 22 janvier 2014.je tient as mentionner que ces mon tout premier voyages.je n'est jamais sortie du Canada.
L'Agence de la santé publique du Canada recommande à ceux qui prévoient se rendre à Cuba, ces jours-ci, de redoubler de prudence. Depuis mardi, quatre avions sont revenus de Cuba, avec à leur bord une quarantaine de passagers souffrant de gastro-entérite.
Dans les quatre cas, des équipes d'intervention en situation d'urgence ont été déployées afin d'examiner les passagers avant qu'on ne les autorise à quitter l'appareil.Le mardi 17 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Ottawa avec sept passagers souffrant de vomissements, de diarrhée, de nausée et de fièvre;
Le jeudi 19 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Toronto avec 11 passagers souffrant des mêmes symptômes;
Le vendredi 20 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Ottawa avec 12 passagers souffrant également des mêmes symptômes;
Le vendredi 20 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Toronto avec 14 passagers souffrant des mêmes symptômes. Les 246 passagers arrivés dans la nuit de vendredi, à Ottawa, revenaient d'Holguin à bord d'un avion de la compagnie Air Transat. Selon une porte-parole de la compagnie, les 12 voyageurs malades ne provenaient pas tous du même hôtel. Sylwia Gomes, de l'Agence de la santé publique du Canada, a souligné pour sa part qu'en aucun temps les passagers n'avaient été mis en quarantaine et que toutes les mesures ont été prises afin de s'assurer que la santé des Canadiens ne soit pas compromise. Elle rappelle à la population de suivre les conseils de prévention d'usage, lors de voyage dans le sud
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 21 janvier 2012 08:02
Le jeudi 19 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Toronto avec 11 passagers souffrant des mêmes symptômes;
Le vendredi 20 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Ottawa avec 12 passagers souffrant également des mêmes symptômes;
Le vendredi 20 janvier, un vol en provenance de Cuba a atterri à Toronto avec 14 passagers souffrant des mêmes symptômes. Les 246 passagers arrivés dans la nuit de vendredi, à Ottawa, revenaient d'Holguin à bord d'un avion de la compagnie Air Transat. Selon une porte-parole de la compagnie, les 12 voyageurs malades ne provenaient pas tous du même hôtel. Sylwia Gomes, de l'Agence de la santé publique du Canada, a souligné pour sa part qu'en aucun temps les passagers n'avaient été mis en quarantaine et que toutes les mesures ont été prises afin de s'assurer que la santé des Canadiens ne soit pas compromise. Elle rappelle à la population de suivre les conseils de prévention d'usage, lors de voyage dans le sud
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 21 janvier 2012 08:02
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences.
Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
L'ouragan frappe fort. On est rendu à 900 000 évacués. Des vagues gigantesques.
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
Bonjour, ,
Au mois de janvier je voyagerai avec Cubana.Je sais que j'ai droit a 23 kg de bagages mais j'ai l'intention d'apporter beaucoup de choses pour donner la-bas.(EX du linge des cahiers des crayons)J'aimerais savoir si je dépasse le nombre de kilos que j'ai droit vont'ils me faire payer le surplus ou s'ils vont me laisser passer sans frais vu que c'est pour donner. Merci
Au mois de janvier je voyagerai avec Cubana.Je sais que j'ai droit a 23 kg de bagages mais j'ai l'intention d'apporter beaucoup de choses pour donner la-bas.(EX du linge des cahiers des crayons)J'aimerais savoir si je dépasse le nombre de kilos que j'ai droit vont'ils me faire payer le surplus ou s'ils vont me laisser passer sans frais vu que c'est pour donner. Merci
bonjour a tous
etant a mon premier voyage a cuba et sachant qu ils sont assez surveiller et ne voulant pas leur causer de problemes, j aimerais savoir si je leur parles sur la plage ou dans le village de melillails auront des problemes par ma faute.
si quelqu un a dejas ete a melilla pres du pesquero a holguin y a t il un cafe ou bistro ou l on peut rencontrer des cubains et discuter devant un verre ou un cafe.
merci de vos conseils
etant a mon premier voyage a cuba et sachant qu ils sont assez surveiller et ne voulant pas leur causer de problemes, j aimerais savoir si je leur parles sur la plage ou dans le village de melillails auront des problemes par ma faute.
si quelqu un a dejas ete a melilla pres du pesquero a holguin y a t il un cafe ou bistro ou l on peut rencontrer des cubains et discuter devant un verre ou un cafe.
merci de vos conseils
Je lis souvent que de donner des t-shirts, dentifrice, shampooing, etc est beaucoup apprécié.
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
Est-ce vrai ?
Quoi apporter ?
Commment ça marche ?
Salut tout le monde !!😎
Moi je pars à cuba le 3 janvier pr 2 semaines. Pis j'voulais savoir c kel bars ou les jeunes font le party en général. Pis je demandais aussi si la bas c bar open, exemple si tu paye 10 pesos pour l'alcool à volonté ou c'est comme mettons 1 pesos pour chaque consommation.
Je voulais aussi savoir c'est quoi qui à faire aussi comm activités le soir.
Pis si ya du monde qui vont être au Playa de Oro du 3 au 17 janvier faites signe 😛
Moi je pars à cuba le 3 janvier pr 2 semaines. Pis j'voulais savoir c kel bars ou les jeunes font le party en général. Pis je demandais aussi si la bas c bar open, exemple si tu paye 10 pesos pour l'alcool à volonté ou c'est comme mettons 1 pesos pour chaque consommation.
Je voulais aussi savoir c'est quoi qui à faire aussi comm activités le soir.
Pis si ya du monde qui vont être au Playa de Oro du 3 au 17 janvier faites signe 😛
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et
je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
😎 Bonjour,
Je quitte pour Varadero le 26 mars prochain. Je vais habiter au RIU VARADERO.
C'est mon premier voyage. Est-ce que vous avez des recommandations ainsi que des commentaires pour mois???
Est-ce que je dois changer mon argent là-bas ou ici avant?
Activité à faire ou ne pas faire...
Merci et Bonne Journée! :)
Je quitte pour Varadero le 26 mars prochain. Je vais habiter au RIU VARADERO.
C'est mon premier voyage. Est-ce que vous avez des recommandations ainsi que des commentaires pour mois???
Est-ce que je dois changer mon argent là-bas ou ici avant?
Activité à faire ou ne pas faire...
Merci et Bonne Journée! :)
🙂bonjour afin de finir mon dossier je recherche des personnes qui pourront me dire exactement a partir de quand corsair ne deservait plus CUBA merci d avance
SALUT 😉.
C'EST OFFICIEL...CE SERA LE MÉLIA LAS DUNAS EN MARS 2008. JE LIS RÉGULIÈREMENT SUR LE NET QU'IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES SUR LE SITE DU LAS DUNAS. EST-CE SEULEMENT UNE PARTIE DE L'ANNÉE (COMME AU QUÉBEC) OU C'EST À L'ANNÉE LONGUE? JE SUIS ALLÉ À HOLGUIN EN 2005 (MARS), CAYO COCO EN 2006 (AVRIL) ET AUCUNE TRACE DE MOUSTIQUES. J'ESPÈRE AVOIR CHOISI LA BONNE SAISON!!! 😕
MERCI
C'EST OFFICIEL...CE SERA LE MÉLIA LAS DUNAS EN MARS 2008. JE LIS RÉGULIÈREMENT SUR LE NET QU'IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES SUR LE SITE DU LAS DUNAS. EST-CE SEULEMENT UNE PARTIE DE L'ANNÉE (COMME AU QUÉBEC) OU C'EST À L'ANNÉE LONGUE? JE SUIS ALLÉ À HOLGUIN EN 2005 (MARS), CAYO COCO EN 2006 (AVRIL) ET AUCUNE TRACE DE MOUSTIQUES. J'ESPÈRE AVOIR CHOISI LA BONNE SAISON!!! 😕
MERCI
Salut les voyageurs,
Dernierement, un de mes ami s'en retourne chez lui apres 2 semaines de vacances magnifiques a Cuba. L'autobus part bientot de l'hotel ou il réside mais soudainement, un type (Cubain) entre dans l'autocar en demandant de voir mon ami. Il s'exclame (le Cubain) devant tout le monde que mon copain as volé une serviette de l'hotel et lui réclame $40 USD sinon il empeche l'autocar de partir a l'aéroport. Mon ami vide ces bagages et lui montre que la serviette ne s'y trouve pas. Sans aucune gene le Cubain donne aussi le nom d'une autre passagere et la confusion se continue de plus belle.... Pour mettre fin a ce cirque débile, les 2 personnes accusées donnent les $40 dollards et l'autobus peut enfin partir.
Il semblerait que ce manege dure depuis un bon bout de temps sous differentes formes.
Un client se serait vu pratiquement voler #300 dollards pour un évenement semblable. Un article du journal de Montréal en Janvier 2006 en relate l'histoire.
Accusations et menaces de prison ne sont que quelques uns des stratagemes. Soyez prudent ;-)
Bonjour.......je vais à Varadero au Iberostar Tainos........en Mars ...........J'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé ????? MERCI
Bonjour,
je débarque sur ce site, et je voudrais savoir si des couples franco-cubains résidents en France pourraient me faire partager leur expérience: comment ça se passe concrètement quand on décide d'épouser une cubaine et de la faire venir en France: formalités administratives, coût, modalités pratiques (combien de temps ça prend...).
pour être clair, je voudrais savoir si je suis fou d'imaginer réaliser le rêve d'épouser celle que j'aime, ou pas. Non pas que je doute de nos sentiments respectifs, loin de là, mais plutôt de toutes les tracasseries administratives à la fois à Cuba et aussi et surtout en France avec le nouveau projet de loi sur l'immigration qui introduit de manière sous jacente la suspicion sur tous les couples mixtes.
Je veux pouvoir vivre mon amour ici sans passer pour un touriste qui a cédé à un coup de coeur, et sans que ma future ne soit suspectée d'avoir fait un mariage "blanc" pour venir en france.
Bref, je ne suis pas le premier à rencontrer l'amour sous les tropiques, je ne suis pas le premier à désirer que cet amour se concrétise comme n'importe quelle histoire d'amour franco-française. Alors, s'ils vous plaît, couples franco-cubains, faîtes moi rêver, dites moi que c'est possible!!!
merci d'avance
je débarque sur ce site, et je voudrais savoir si des couples franco-cubains résidents en France pourraient me faire partager leur expérience: comment ça se passe concrètement quand on décide d'épouser une cubaine et de la faire venir en France: formalités administratives, coût, modalités pratiques (combien de temps ça prend...).
pour être clair, je voudrais savoir si je suis fou d'imaginer réaliser le rêve d'épouser celle que j'aime, ou pas. Non pas que je doute de nos sentiments respectifs, loin de là, mais plutôt de toutes les tracasseries administratives à la fois à Cuba et aussi et surtout en France avec le nouveau projet de loi sur l'immigration qui introduit de manière sous jacente la suspicion sur tous les couples mixtes.
Je veux pouvoir vivre mon amour ici sans passer pour un touriste qui a cédé à un coup de coeur, et sans que ma future ne soit suspectée d'avoir fait un mariage "blanc" pour venir en france.
Bref, je ne suis pas le premier à rencontrer l'amour sous les tropiques, je ne suis pas le premier à désirer que cet amour se concrétise comme n'importe quelle histoire d'amour franco-française. Alors, s'ils vous plaît, couples franco-cubains, faîtes moi rêver, dites moi que c'est possible!!!
merci d'avance
4 juillet : Arrivée à La Havane
Partis ce matin de Marseille, nous sommes arrivés à Cuba ce même jour grâce au décalage horaire. A l'aéroport les formalités n'ont pris que 5 minutes. Pour les bagages nous avons patienté une quarantaine de minutes. Sortis de l'aéroport nous voyons notre nom sur une pancarte. C'est bon le taxi commandé auprès de la casa est bien là. Climatisé OUF! il est 22 h une chaleur écrasante pire que notre canicule du départ. Nous sommes plongés dans l'ambiance direct ! une vieille voiture, il fait nuit, je n'ai pas vu la marque. Nous circulons sur des axes peu éclairés et une trentaine de minutes plus tard nous arrivons chez nos hôtes Maria et Javier. Très bonne impression ce couple est charmant. Notre chambre est spacieuse. Climatisation + ventilateur. Une douche avec peu de pression mais ça il faudra que l'on s'y habitue car c'est souvent à Cuba. Nous nous mettons au lit vers 23h00 soit 4h00 du matin à Marseille à J+1. Le sommeil est long a venir mais finira par nous prendre.

Partis ce matin de Marseille, nous sommes arrivés à Cuba ce même jour grâce au décalage horaire. A l'aéroport les formalités n'ont pris que 5 minutes. Pour les bagages nous avons patienté une quarantaine de minutes. Sortis de l'aéroport nous voyons notre nom sur une pancarte. C'est bon le taxi commandé auprès de la casa est bien là. Climatisé OUF! il est 22 h une chaleur écrasante pire que notre canicule du départ. Nous sommes plongés dans l'ambiance direct ! une vieille voiture, il fait nuit, je n'ai pas vu la marque. Nous circulons sur des axes peu éclairés et une trentaine de minutes plus tard nous arrivons chez nos hôtes Maria et Javier. Très bonne impression ce couple est charmant. Notre chambre est spacieuse. Climatisation + ventilateur. Une douche avec peu de pression mais ça il faudra que l'on s'y habitue car c'est souvent à Cuba. Nous nous mettons au lit vers 23h00 soit 4h00 du matin à Marseille à J+1. Le sommeil est long a venir mais finira par nous prendre.

bonjour
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
Bonjourno everyone !
Croyez-vous que Cuba se prête bien à un voyage Backpack ? Par exemple, est-t'il possible de se loger au "day to day" dans les Casas particular ou hotel bon marchés sans trop se casser la tête avec les réservations de plusieurs jours à l'avance ou bien il s'agit d'une station balnéaire entièrement dédiée au tourisme de masse avec grands hôtels ? J'aimerais vraiment faire le tour de Cuba au alentour de avril (à la recherche de d'autres backpack également... pour les intéressés !!!)
À votre avis, est-ce que l'espagnol de Cuba est exactement le même qu'en Amérique Latine ou il y a énormément de variation ?
Last question, qu'elle agence "online" me proposez vous pour l'achat des billets d'avions (sans forfait inclus)... et j'ose espérer qu'ils ne seront pas aussi cher que les billets "tout inclus" car le choix sera déchirant ;-)
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE AMIGOS !
Croyez-vous que Cuba se prête bien à un voyage Backpack ? Par exemple, est-t'il possible de se loger au "day to day" dans les Casas particular ou hotel bon marchés sans trop se casser la tête avec les réservations de plusieurs jours à l'avance ou bien il s'agit d'une station balnéaire entièrement dédiée au tourisme de masse avec grands hôtels ? J'aimerais vraiment faire le tour de Cuba au alentour de avril (à la recherche de d'autres backpack également... pour les intéressés !!!)
À votre avis, est-ce que l'espagnol de Cuba est exactement le même qu'en Amérique Latine ou il y a énormément de variation ?
Last question, qu'elle agence "online" me proposez vous pour l'achat des billets d'avions (sans forfait inclus)... et j'ose espérer qu'ils ne seront pas aussi cher que les billets "tout inclus" car le choix sera déchirant ;-)
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE AMIGOS !
Je suis allée à Cuba au mois d'avril avec mes enfants. Mon fils de 3 ans est malade depuis son retour. je suis en attente de diagnostique. C'est probablement la dengue. Avez-vous entendu parler de certains cas de cette maladie à Cuba dernièrement???
Bonjour,
si des personnes se sont déjà rendues à Cuba en août, selon vous est il nécessaire d'emporter une moustiquaire pr se protéger la nuit ? risque de Dengue élevée en ce moment ? (hébergement dans des Casas particulares)
Merci de vos conseils.
si des personnes se sont déjà rendues à Cuba en août, selon vous est il nécessaire d'emporter une moustiquaire pr se protéger la nuit ? risque de Dengue élevée en ce moment ? (hébergement dans des Casas particulares)
Merci de vos conseils.
Bonjours, voila la situation nous partons le 16 juillet vendredi prochain pour Cuba, mon bébé de 20 mois a une otite perforer, ont demande au médecin si c'est correct l'avion pour notre garcon, supris de sa réponse me regarde avec un regard de ben voyons ya rien la, je m'interroge vraiment sur cette reponse la logique me dit qu'il vas souffrir le martyr avec la pression.??????
quelques sites internet mentionnent une epidemie de dengue a Cuba depuis la fin aout, avec plusieurs milliers de cas et les hopitaux bourres a craquer.
apparemment, ca arrive tous les 10-15 ans, une fois que le moustique responsable reapparait en resistant aux insecticides.
je suis sur le point d'acheter nos billets pour la 1ere semaine d'octobre la-bas, et entre la dengue, la saison des ouragans et la sante du chef, ... pfff...
qu'en dites-vous?
apparemment, ca arrive tous les 10-15 ans, une fois que le moustique responsable reapparait en resistant aux insecticides.
je suis sur le point d'acheter nos billets pour la 1ere semaine d'octobre la-bas, et entre la dengue, la saison des ouragans et la sante du chef, ... pfff...
qu'en dites-vous?
Bonjour,
Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.
Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.
QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)
Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?
Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^
Merci d'avance.
PS : nous maitrisons bien le castillan.
Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.
Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.
QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)
Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?
Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^
Merci d'avance.
PS : nous maitrisons bien le castillan.
Depuis plusieurs mois on assiste sur les réseaux sociaux, les guides de voyage à une attaques politiques systématiques de CUBA. Cela correspond à une stratégie menée par les US contre Cuba.
Le forum Cuba d'un guide de voyage français bien connu a été envahi par un quarteron d'internautes avec la création de plusieurs pseudos qui publient tous les jours des traductions de textes édités à Miami par des Opposants. La dérive de ce forum a fait fuir les internautes se connectant pour obtenir des informations de voyage. Il ne tourne plus qu'avec 4 interlocuteurs
Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques
Notre forum semble pour l'instant est à l'abri de ce Bashing , mais soyons vigilant pour garder son rôle d'informations touristiques
dans le mois de juillet je vais
a cuba avec mon bébé qi aura
4mois .je sais que lete il i a beaucoup
de moustique . alors je ne sais pas quoi
prendre dasser fort mais pas toxi pour mon bébé




