Discussions similar to: Devises République Dominicaine
FR
Hôtel à Bavaro: excursions
Bonjour à tous,

Je pars cet été un peu à la dernière minute pour un hôtel à Bavaro. Quelques questions : - Pour le transfert aéroport - hôtel - aéroport que privilégier ? Taxi sur place ? Navette partagée réservée à distance ? - Pour les devises : est-ce que ça a de l'intérêt d'emmener des dollars ? Je lis qu'il ne faut pas faire de change à l'aéroport ou à l'hôtel... Où sinon ?

- Pour les excursions : Nous aimerions bien faire une sortie en bateau pour faire un peu de masque et tuba ? Dans quel lieu ? Recommandez-vous un prestataire ?

Sinon que recommandez-vous comme excursion orientée nature / faune ? Avec un enfant de 10 ans. Est-ce que ce sont des choses à réserver à distance, ou à négocier sur place ?

Je suis preneur de tout bon plan. Par avance, merci de votre aide. Yannick.
Open
Argent et cadeaux en République Dominicaine
Bonjour a tous. Je pars sous peu a Puerto Plata, une premiere fois en RD. Je voudrais savoir quand vous y allez apportez vous de l argent Canadien ou Americain? Lequel est le plus avantageux? Est ce bien vu de laisser des cadeaux aux femmes de chambre et autres comme a Cuba? Combien laissez vous de pourboire aux femmes de chambre, bars et restos?

Merci de vos reponses
Open
Puerto Plata: sorties et pourboires
On va etre au Gr Baya Pr. San Juan. Quel sortie me conseillez vous et on est tout mêler avec la monnaie, comment on laisse de pourboire en us pour la boisson et pour la femme de chambre svp, ?
Open
Sécurité en République Dominicaine
Bonjour Nous allons partir au Dominicus Beach a Bayahibe Et on m'a dit qu'il ne fallait pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux J'ai vu sur des blog qu'il était possible de sortir avec le bus et des taxis sans problème bien sûr en ayant pas de Rolex au poignée ou un appareil photo visible . Qu'en est t'il exactement et quels excursions sont bien à faire ?. Cordialement
Open
Séjour de trois mois à Bavaro
Bonjour , moi et mon mari on prépare un séjour de 3 mois a Bavaro, Avez vous des conseils a nous donner , sois l'épicerie (petit marché locaux de légume autre que Supermarcado). Les plages que on peu apporter notre pitou, les endroits typique pour faire de la photographie professionnel de coucher de soleil ou lever ou étoile.. , place pour location de moto ou 4 roues, ainsi de suite . Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! xxx 😉
Open
Excursions Puerto Plata
Bonjour Je pars à puerto plata du 17 au 25 mars prochain , je serai à l hôtel be live grand marien Je souhaite faire des excursions mais pas prises à l hôtel Auriez vous des adresses mail pour contacter des agences d'excursions J au vu sur les forums "alftour" je suis aller sur leur site qui est très bien mais impossible de les contacter par mail Merci se me donner des pistes😉
Open
Activités à Puerto Plata
Bonjour, on part pour Puerto plata le 30 mars au Be Live Marien. Nous voudrions faire les activités suivantes. Aller a la montagne voir la statue et faire le 27 cascades. Est ce possible de réserver autre qu' avec l' hôtel $$$? Nous sommes 6 et on voudrait payer moins chère. Merci
Open
Séjour à Cuba
😉bonjour nous projetons d aller à cuba!! on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!) comme le bon coin en france merci de vos réponses mimitch !!😎
Open
Accéder à ses fonds (canadiens) à Cuba?
Est ce vrai ? Qu'a' CUBA; Les cartes de débit et les virements bancaires en dollars canadiens ne sont pas acceptés. De plus, virements bancaires en devises canadiennes ne sont pas possibles par l’entremise de la Western Union. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout.
Open
Monnaie en République Dominicaine
Bonjour

Nous partons le mois prochain (du 23 novembre au 1er décembre) à Bayahibe au Dominicus Palace. Savez-vous quelle devise monétaire privilégier pour les achats sur place. Plutôt dollar US ou peso dominicain ?

Merci d'avance.
Open
Voyage Punta Cana: prix des excursions
Bonjour ,

Voila en septembre 2016 je pars avec mon compagnon à punta cana , côté Bavaro . J'aurais aimé avoir quelque renseignement , avis de voyageur qui sont deja parti la bas ou meme ce qui y habite ^^ pour passer un bon séjour .

Quel devise doit je privilégier la bas ? Euro dollars ? J'aurais aimé avoir quelque bon plan pour ne pas me faire avoir sur les prix pour des excursions à faire . Les excursions à privilégier , les endroits à visiter , les choses à faire .

Voila j'attend vos réponses :) Merci d'avance
Open
République Dominicaine: paiement excursions en pesos, euros ou dollars
Conseillez-vous le paiement des excursions en pesos , dollars ou euros ? Je constate que de nombreuses agences refusent le paiement par carte Visa , MasterCard ou American Express. Pourquoi ? Quelle est la limite maximum pour retirer des pesos à un distributeur automatique ? Quelle banque me conseillez-vous pour ce retrait ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
Monnaie utilisée à Punta Cana: faut-il changer avant le départ?
Bonsoir, Nous partons à Punta Cana dans huit jours ; faut-il faire du change avant de partir (Euros en Dollars)? est-il plus judicieux et plus pratique de tirer tout simplement de l'argent au distributeur avec sa carte bleue? Que préfère les commerçants : Euros, Dollars ou Pesos? quel est le + "rentable"? Prennent-ils les Pesos au retour pour payer la taxe de sortie? Au plaisir de vous lire JDN😉
Open
Riu Merengue: carte de guichet (Banque Nationale)
Bonjour, ceci étant notre premier voyage en république dominicaine, plus précisément à Puerto Plata, on se demandait si la carte de guichet (Banque Nationale) était acceptée ou seulement les cartes de crédit? Merci à l'avance de vos réponses. Stéphane
Open
Deux semaines en République Dominicaine
Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Open
Voyage en République Dominicaine
bonjour

Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?

merci d avance

bob
Open
Itinéraire en République Dominicaine
Bonjour, Nous (couple de 35 et 40 ans) irons en RD pour la première fois, en février, quinze jours. On envisage de passer trois jours à Santo Domingo, puis huit jours à Las Terrenas, et trois jours à Santo Domingo avant de repartir. Pensez-vous que nous devions envisager une étape de plus, et laquelle? Pour préciser, nous sommes de bons voyageurs (de l'Inde urbaine aux recoins du Pérou), on se débrouillera avec les transports locaux, on ne cherche pas de grands hôtels et on parle espagnol. En même temps, on a sur ce coup-là une envie un peu basique de bonnes plages au soleil, en mangeant bien, sans faire spécialement la fête (mais le rhum sera goûté), et pas d'illusion de "rencontrer les locaux": d'où Las Terrenas (P. Cana nous semble beaucoup trop standardisé.) Quant à Santo Domingo, on est motivé par notre curiosité pour la vie antillaise et pour l'Histoire. En revanche, aucun autre lieu ne nous semble incontournable (en tout cas pour une durée aussi brève.) Merci d'avance pour vos réponses, G.
Open
Adaptateur de prise de courant en République Dominicaine?
Je part dans 10 jours en république dominicaine et je n'arrives pas à trouver le modèle de prise qui s'adapte aux prises dominicaines. J'ai lu plein de choses sur les forum, un coup on dit que la prise compte 3 fiche (1 ronde et 2 plates), d'autres disent que c'est une prise avec 2 fiches plates. J'aimerai avoir le modèle exacte avec une photo si possible pour pouvoir aller acheter cet article. Me dire également dans quel magasin trouver cela. Je suis en région parisienne et suis proche d'un Leroy Merlin ou Bricorama.

J'ai également entendu parler que nos appareils type chargeur portable et appareils photo pouvaient se recharger en 110 V là bas. Est-ce que cela n’endommage pas les appareils ?

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises car je suis complètement perdue
Open
Condo à louer à Cuba
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos, opinions sur la possibilité de louer un condo. Un condo bien situé en bord de mer. Un endroit sans danger, près du peuple, près des marchés ect...

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre!
Open

You might also like