Séjour à Cuba
by Mimitch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉bonjour
nous projetons d aller à cuba!!
on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages
en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!)
comme le bon coin en france
merci de vos réponses
mimitch !!😎
Je vous recommande Trinidad, vous trouverez une ville coloniale classé , le soir très animé avec des resto , des bars et la musique partout et la plage d'Ancon à proximité. Beaucoup de casa dans cette ville voir le site particuba site recommandé par le Routard et le Lonely
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Oublier Trinidad Varadero la plage de 23 kilo 5 minutes de marche, resto, casa ect a Trinidad Vous êtes loin de la plage
depuis 2003 marier à cubaine
Ce sera notre premier voyage - en autonome - à Cuba.
Trinidad m'intéresse davantage que Varadero en raison de son caractère colonial.
Mais puisque le terme "proximité" semble faire problème, pouvez-vous me préciser - je ne suis pas à 1 km près - la distance entre la plage d'Ancon et le centre de Trinidad? Et me fournir quelques caractéristiques de la plage?
Trinidad m'intéresse davantage que Varadero en raison de son caractère colonial.
Mais puisque le terme "proximité" semble faire problème, pouvez-vous me préciser - je ne suis pas à 1 km près - la distance entre la plage d'Ancon et le centre de Trinidad? Et me fournir quelques caractéristiques de la plage?
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Passez son séjour à Varadero qui n'est pas le Cuba réel, se population, ses paysages sa musique ses habitants serait vraiment dommage , un ou 2 jours d'accord pour la plage et avoir une idée de ce que va devenir Cuba avec l'arrivée des américains. Par contre vous ne serez pas dépaysé, en regard du nombre de canadiens dans les hôtels all incl. 😏😏
Il y a plusieurs plages à Trinidad ,
je vous ai donné Ancon c'est la plus grande, elle est à moins de 10 km du centre de Trinidad, avec des navettes à partir de la ville
Playa boca à 5km tout les coco taxis vous y emmène
Playa Aguilar moins de 10 km les cocos taxi et les taxis privés vous y emmènent
En plus vous avez 2 cayos ou vous pouvez vous y rendre pour la plage et la plongée s'adresser à Infotur /Cubatur en ville pour l'excursion
Cordialement
Passez son séjour à Varadero qui n'est pas le Cuba réel, se population, ses paysages sa musique ses habitants serait vraiment dommage , un ou 2 jours d'accord pour la plage et avoir une idée de ce que va devenir Cuba avec l'arrivée des américains. Par contre vous ne serez pas dépaysé, en regard du nombre de canadiens dans les hôtels all incl. 😏😏
Il y a plusieurs plages à Trinidad ,
je vous ai donné Ancon c'est la plus grande, elle est à moins de 10 km du centre de Trinidad, avec des navettes à partir de la ville
Playa boca à 5km tout les coco taxis vous y emmène
Playa Aguilar moins de 10 km les cocos taxi et les taxis privés vous y emmènent
En plus vous avez 2 cayos ou vous pouvez vous y rendre pour la plage et la plongée s'adresser à Infotur /Cubatur en ville pour l'excursion
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages
en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!)
Choisissez Varadero, plage parfaite (en logeant en casa justement, il y en a plein et surtout pas dans la zone hôtelière)
J'y retourne 12 jours deuxième quinzaine de mars. C'est dire.
Dominique
Choisissez Varadero, plage parfaite (en logeant en casa justement, il y en a plein et surtout pas dans la zone hôtelière)
J'y retourne 12 jours deuxième quinzaine de mars. C'est dire.
Dominique
Bonjour,
Passez son séjour à Varadero qui n'est pas le Cuba réel, se population, ses paysages sa musique ses habitants serait vraiment dommage , un ou 2 jours d'accord pour la plage et avoir une idée de ce que va devenir Cuba avec l'arrivée des américains. Par contre vous ne serez pas dépaysé, en regard du nombre de canadiens dans les hôtels all incl. 😏😏
Cordialement
voir la réponse qui suit celle youngsenior ! ( qui précède , pardon ! ) comment pouvez vous dire ça de Varadero et des cubains qui y vivent ? ce que va devenir Cuba avec les américains vous en savez quelque chose vous ? les Cayos ? Playa del Este ? et justement Trinidad ???
Passez son séjour à Varadero qui n'est pas le Cuba réel, se population, ses paysages sa musique ses habitants serait vraiment dommage , un ou 2 jours d'accord pour la plage et avoir une idée de ce que va devenir Cuba avec l'arrivée des américains. Par contre vous ne serez pas dépaysé, en regard du nombre de canadiens dans les hôtels all incl. 😏😏
Cordialement
voir la réponse qui suit celle youngsenior ! ( qui précède , pardon ! ) comment pouvez vous dire ça de Varadero et des cubains qui y vivent ? ce que va devenir Cuba avec les américains vous en savez quelque chose vous ? les Cayos ? Playa del Este ? et justement Trinidad ???
Le gouvernement cubain a lancer un plan touristique de doublement de la capacité hôtelière à Cuba sur Varadero et Guardalavaca avec création de golf, de marineland avec dauphins etc.., l’accueil de croisières pour attirer la Clientèle américaine.On peut comprendre cela par l'apport de devises que cela représente et va représenter pour l'état cubain.
Mais on peut ne pas aimer ce type de villégiature dans ce pays qui possède d'autres centres d’intérêts que la plage.
Quand on, connait Cancun et le Mexique, Puerto Rico, etc.., on peut voir ce que représente l'arrivée d'un tourisme de masse américain.
Je suis à peu près certain que ma position est majoritaire parmi les voyageurs tombés amoureux de ce pays et qui reviennent régulièrement.
Mais on peut ne pas aimer ce type de villégiature dans ce pays qui possède d'autres centres d’intérêts que la plage.
Quand on, connait Cancun et le Mexique, Puerto Rico, etc.., on peut voir ce que représente l'arrivée d'un tourisme de masse américain.
Je suis à peu près certain que ma position est majoritaire parmi les voyageurs tombés amoureux de ce pays et qui reviennent régulièrement.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
VOICI LA QUESTION DEMANDE
Bonjour
nous projetons d’aller à cuba!!
((((On désir un lieu touristique animé et proche de belles plages))))
Il ne donne aucun signe de vie sur les réponses pourquoi continuer le débat.
Nous ne savons même pas leur durée de séjour à cuba.
mich
Tu as raison mais les internautes ne viennent pas régulièrement sur le forum, et les réponses peuvent servir à d'autres
((((On désir un lieu touristique animé et proche de belles plages))))
Il ne donne aucun signe de vie sur les réponses pourquoi continuer le débat.
Nous ne savons même pas leur durée de séjour à cuba.
mich
Tu as raison mais les internautes ne viennent pas régulièrement sur le forum, et les réponses peuvent servir à d'autres
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Le gouvernement cubain a lancer un plan touristique de doublement de la capacité hôtelière à Cuba sur Varadero et Guardalavaca avec création de golf, de marineland avec dauphins etc.., l’accueil de croisières pour attirer la Clientèle américaine.On peut comprendre cela par l'apport de devises que cela représente et va représenter pour l'état cubain.
Mais on peut ne pas aimer ce type de villégiature dans ce pays qui possède d'autres centres d’intérêts que la plage.
Quand on, connait Cancun et le Mexique, Puerto Rico, etc.., on peut voir ce que représente l'arrivée d'un tourisme de masse américain.
Je suis à peu près certain que ma position est majoritaire parmi les voyageurs tombés amoureux de ce pays et qui reviennent régulièrement.
En faisant supprimer mes réponses bien sûr c'est facile comme ça ! il y a eu deux post supprimés parce que pertinents !
Et encore les mêmes qui sont eux autorisés à dire tout et n'importe quoi ! je suis la seule à vraiment dénoncer vos éternels étalages ici , vous connaissez Cancun ? et Puerto Rico ? et Guardalavaca ? le tourisme de masse américain n'est pas plus désolant qu'en RD , aux Canaries ou ailleurs ?
Qui apporte des devises à Baracoa par hasard ? ... 🤪 : où il m'étonnerait qu'aillent se trémousser les américains ?
De quelle position majoritaire parlez vous ? on vous pose une question vous n'avez qu'à répondre point final ! si j'interviens parfois c'est que vous dîtes des choses qui ne sont pas EXACTES ! c'est tout
Et ce post ici auquel je réponds était la répétition d'un précédent auquel j'avais déjà répondu ! mais que d'aucuns ont supprimés pour vous être favorable !
Tous vos arguments vous les empruntez à celles et ceux qui se posent les vraies bonnes questions sur ce Pays , surtout quand ce sont de bons arguments mais eux n'ont pas droit à la parole !
Mais on peut ne pas aimer ce type de villégiature dans ce pays qui possède d'autres centres d’intérêts que la plage.
Quand on, connait Cancun et le Mexique, Puerto Rico, etc.., on peut voir ce que représente l'arrivée d'un tourisme de masse américain.
Je suis à peu près certain que ma position est majoritaire parmi les voyageurs tombés amoureux de ce pays et qui reviennent régulièrement.
En faisant supprimer mes réponses bien sûr c'est facile comme ça ! il y a eu deux post supprimés parce que pertinents !
Et encore les mêmes qui sont eux autorisés à dire tout et n'importe quoi ! je suis la seule à vraiment dénoncer vos éternels étalages ici , vous connaissez Cancun ? et Puerto Rico ? et Guardalavaca ? le tourisme de masse américain n'est pas plus désolant qu'en RD , aux Canaries ou ailleurs ?
Qui apporte des devises à Baracoa par hasard ? ... 🤪 : où il m'étonnerait qu'aillent se trémousser les américains ?
De quelle position majoritaire parlez vous ? on vous pose une question vous n'avez qu'à répondre point final ! si j'interviens parfois c'est que vous dîtes des choses qui ne sont pas EXACTES ! c'est tout
Et ce post ici auquel je réponds était la répétition d'un précédent auquel j'avais déjà répondu ! mais que d'aucuns ont supprimés pour vous être favorable !
Tous vos arguments vous les empruntez à celles et ceux qui se posent les vraies bonnes questions sur ce Pays , surtout quand ce sont de bons arguments mais eux n'ont pas droit à la parole !
😉bonjour
nous projetons d aller à cuba!!
on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages
en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!)
comme le bon coin en france
merci de vos réponses
mimitch !!😎
Michel bonjour ! et veuillez excuser ces débordements intempestifs ! 🙂 un lieu touristique animé et proche de belles plages à Cuba chez l'habitant c'est à dire en casas , Varadero , entre la calle 10 et la 62 ( en gros ) c'est très bien et si vous avez un guide papier vous trouverez tout ce qu'il faut , en plus de quelques bons comptes rendus ici .
Michel bonjour ! et veuillez excuser ces débordements intempestifs ! 🙂 un lieu touristique animé et proche de belles plages à Cuba chez l'habitant c'est à dire en casas , Varadero , entre la calle 10 et la 62 ( en gros ) c'est très bien et si vous avez un guide papier vous trouverez tout ce qu'il faut , en plus de quelques bons comptes rendus ici .
Quelques photos de la plage de Guardalavaca


une photo de Varadero

une photo de Playa cajuao



une photo de Varadero

une photo de Playa cajuao

16 ans de Cuba + de 20 voyages
😉bonjour à tous !!!!!!
je viens de rentrer hier au soir du ski; c est pourquoi ; je n ai pas répondu !!!!!!!!!!
j ai lu tous les messages et je vous en remercie !!
par contre pas de réponse concernant des locations chez le particulier !!
à bientot !!!!!!😎
Bonjour,
Pour les casas , il est préférable de prendre sa casa sur place, il y en a plus d'offres que de demande. Si malgré tout vous tenez à réserver par internet, pour éviter les arnaques nombreuses dans ce domaine suivez le conseil des guides Routard, Lonely , Ulysse évitez les blog personnel commerciaux, les intermédiaires de toutes sortes que l'on trouve sur le net. Les guides donnent une adresse de location particuba.net
Cordialement
Pour les casas , il est préférable de prendre sa casa sur place, il y en a plus d'offres que de demande. Si malgré tout vous tenez à réserver par internet, pour éviter les arnaques nombreuses dans ce domaine suivez le conseil des guides Routard, Lonely , Ulysse évitez les blog personnel commerciaux, les intermédiaires de toutes sortes que l'on trouve sur le net. Les guides donnent une adresse de location particuba.net
Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour,
Pour les casas , il est préférable de prendre sa casa sur place, il y en a plus d'offres que de demande
je rejoint completement, de retour de Cuba depuis peu (enfin deux mois tout de même) nous n'avions réservé que la première nuit à la Havane tout les autres casa via les guide (routard, lonely, petit futé) et si celle choisi était pleine les propriétaires de la casa nous proposait des amis/connaissance louant également une casa, à chaque fois nous sommes vraiment très bien tombé.
Pour les casas , il est préférable de prendre sa casa sur place, il y en a plus d'offres que de demande
je rejoint completement, de retour de Cuba depuis peu (enfin deux mois tout de même) nous n'avions réservé que la première nuit à la Havane tout les autres casa via les guide (routard, lonely, petit futé) et si celle choisi était pleine les propriétaires de la casa nous proposait des amis/connaissance louant également une casa, à chaque fois nous sommes vraiment très bien tombé.
Bonjour
nous revenons tout juste de Cuba je te conseil d appeler l Agence Cuba Linda 05/53/06/90/73 de très bon conseil et ils te trouver les Casas Particular et mm le visas
Avant de partir je suis allais sur le forum est j ai trouvé ce conseil et perso c était nickel mon parcours pour 12 jours
Havane 3j, vinales 2J, Cienfuegos 2J, Trinidad 3j et retour Havane avant dernier jours
Cdt Nabyl
nous revenons tout juste de Cuba je te conseil d appeler l Agence Cuba Linda 05/53/06/90/73 de très bon conseil et ils te trouver les Casas Particular et mm le visas
Avant de partir je suis allais sur le forum est j ai trouvé ce conseil et perso c était nickel mon parcours pour 12 jours
Havane 3j, vinales 2J, Cienfuegos 2J, Trinidad 3j et retour Havane avant dernier jours
Cdt Nabyl
merci de ta rèponse !!
y at il des commerces à proximité
il y a t il des bus pour circuler aux alentours ( on l a fait en république dominicaine c etait sympa d etre avec la population
merci
mimitch😉
Bonsoir,
Pour un lieu touristique, optez pour Varadero et ses 18 kms de plages de sable blanc et l'eau y est turquoise! Cette plage est d'une beauté exceptionnelle! Ensuite vous avez a Trinidad la plage d' Ancon mais celle que les voyageurs ne connaissent pas encore et qui est d'une toute beauté, demandez au chauffeur de taxi de vous amener la playa Maria Aguilar (photo a l'appui)a Trinidad. Coût pour s'y rendre A/R 8 CUC 2 personnes. Concernant la location d'une maison, c'est en location depuis décembre 2014 et cette casa se nomme la casa Lito. Maison très moderne (a l’européenne) car croyez moi cette maison est immense et a un niveau de confort élevé (lits neufs-frigo-douche avec haute pression-internet) Terrase avec chaises longues sur le toit. On y mange assez bien et les repas sont bien sur payants mais le choix a est votre guise, c'est a dire, si l'envie de manger des pâtes bolognaise alors ils vous feront ce plat etc..
A Vinales si jamais vous avez l'intention de vous y rendres, alors optez pour la Playa Jutia a environ 1h15 de Vinales. Cette plage et paradisiaque et je pense pas qu'il en ai beaucoup dans le monde de cette beauté et sauvage de +! A votre arrivée sur cette plage, prenez a votre gauche et longez la plage jusqu'au bout pour une tranquillité absolue
J'ai plein d'infos sur la Havane etc si ca vous dit!
Cuba ? C'est un bond fulgurant en arrière avec un gouvernement impitoyable
Pour un lieu touristique, optez pour Varadero et ses 18 kms de plages de sable blanc et l'eau y est turquoise! Cette plage est d'une beauté exceptionnelle! Ensuite vous avez a Trinidad la plage d' Ancon mais celle que les voyageurs ne connaissent pas encore et qui est d'une toute beauté, demandez au chauffeur de taxi de vous amener la playa Maria Aguilar (photo a l'appui)a Trinidad. Coût pour s'y rendre A/R 8 CUC 2 personnes. Concernant la location d'une maison, c'est en location depuis décembre 2014 et cette casa se nomme la casa Lito. Maison très moderne (a l’européenne) car croyez moi cette maison est immense et a un niveau de confort élevé (lits neufs-frigo-douche avec haute pression-internet) Terrase avec chaises longues sur le toit. On y mange assez bien et les repas sont bien sur payants mais le choix a est votre guise, c'est a dire, si l'envie de manger des pâtes bolognaise alors ils vous feront ce plat etc..
A Vinales si jamais vous avez l'intention de vous y rendres, alors optez pour la Playa Jutia a environ 1h15 de Vinales. Cette plage et paradisiaque et je pense pas qu'il en ai beaucoup dans le monde de cette beauté et sauvage de +! A votre arrivée sur cette plage, prenez a votre gauche et longez la plage jusqu'au bout pour une tranquillité absolue
J'ai plein d'infos sur la Havane etc si ca vous dit!
Cuba ? C'est un bond fulgurant en arrière avec un gouvernement impitoyable
Log in first, then come back to this page.








