Discussions similar to: Téléphoner Québec Havane cellulaire
FR
Choisir Cuba Nord ou Cuba Sud?
nous sommes un couple ( 65 a ) et partons en avril -mai 2020 pour une quinzaine de jours environ . départ montpellier nous avons le choix 1 la havane - vallée vinales - trinidad - santo spirictu- remedios et retour havane

2 arrivée santiago de cuba - bayamo- Holguin- Gibara- Camaguey- Cayos ( moron) -trinidad- retour par la havane transfert bus ; taxi

Quel est le trajet le plus sympa ( rencontre, paysage ..) pour un aperçu de la vie cubaine

merci pour vos réponses
Open
Hébergement à La Havane
Bonjour, 1 : Je pars pour Cuba(Havane) (clinique centrale Cira Garcia) le 4 novembre prochain; j'aimerais savoir où je pourrais me loger près de la clinique pour une dizaine de jours à un prix modéré : pas d'hôtel 4 *? 2 : Est-ce près du Centre-ville (accessible ) pour me promener à pied..et faire des petites emplettes...je vois sur la carte où est situé la clinique mais n'ayant jamais été à Cuba de ma vie...😕 Merci
Open
Trente jours à Cuba: total désillusion!
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.

58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?

Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.

Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !

1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.

Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.

Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.

Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.

Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.

2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !

- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.

Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...

- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.

Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...

- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.

(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.

On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).

- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.

- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.

Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.

Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.

Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...

Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.

3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?

Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...

- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.

Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...

Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.

Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.

Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !

Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !

Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...

D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !

Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.

Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.

(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).

En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..

Pour les autres, vous voilà prévenus ...

Le Che avait en horreur le mensonge :

Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Open
Retour de Cuba des Français
L'Ambassade de France a Cuba a publié une note sur un message " verbal" remis par le gouvernement cubain. L'Ambassade demande au français residant sur place .

avec un visa familiale de se présenter à l'immigration pour evaluer les possibilités de rester sur place.

avec un visa touristique Le renouvellement ne sera pas accordé, Vous serez mis en confinement en hotel à vos frais

L'Ambassade demande que les français se fasse rapatrierpar le vol Air France du 24 Avril
Open
Risques divers lors d'un voyage à Cuba
2 semaines a cuba en decembre pour decouvrir ce pays en train de s'ouvrir , y a t il deja des differences , les risques les plus evidents? Reserver seulement leshotels d'ici, est-ce suffisant? Louee moto et se faire un petit trip? Risques? Merci pour votre temps passe a nous repondre
Open
Expédier un petit colis du Québec à Guantánamo
Antillas express n'expédie plus de colis à Cuba ce qui est très embêtant, donc il me reste l'option de trouver quelqu'un qui va a Cuba dans la région de Guantanamo Holguin ou Santiago de Cuba de préférence.

J'ai un téléphone cellulaire usagé et des vitamines à expédié a une amie là bas.

Merci.
Open
Accès à une carte SIM pour un iPhone à Cuba
Bonjour,

Ma femme et moi sommes du Québec. Nous partons pour 10 semaines à Cuba afin de visiter et explorer l'île. En arrivant, j'aimerais pouvoir acheter une carte SIM pour mon iPhone afin d'avoir accès au téléphone cellulaire et aussi à internet.

Est-ce que je pourrai trouver facilement une carte SIM à Cuba?
Open
Carte téléphone et carte internet (Wi-Fi) à Cuba
bonjour, nous partons à cuba 19 j en mai 2020. je voudrais des précisions sur

les appels téléphoniques : il semble que prendre une carte sim coute cher. on doit prendre une carte prépayé qui permet de téléphoner ???? des cabines , ,, des fixes en casa ???

les appels internet : il faut acheter une autre carte special pour le wifi wi fi ???? what apps fonctionne -t-il dans les zones wifi ???

merci
Open
Cherche adresse courriel de casa à Vinales
Bonjour, Je ne trouve pas sur le net l'adresse mail de la Casa Carmelo y Olga de Vinales. Qu'elqu'un l'aurait-il ? Je n'ai pas envie de passer par un site marchand et veut directement les contacter. Merci de vos infos.
Open
Difficultés pour réserver notre première nuit à Cuba
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à réserver leur hébergement à la Havane en adressant un mail aux casas particulares?

Nous avons adressés plusieurs mails en espagnol à plusieurs casas et nous n'obtenons jamais de réponse.

J'ai également adressé un message via un formulaire de contact sur le site internet d'une casa mais rien n'y fait...

Faut-il impérativement téléphoner pour réserver?

Nous voudrions simplement réserver notre 1ère nuit car nous arriverons très tard à la Havane et nous ne voulons pas nous retrouver sans logement.

Par avance merci pour vos conseils.
Open
Chambres d'hôtes à Cuba
bonjour à tous c'est finalement à Cuba que nous arriverons le 15 mars... à votre avis peut on ne pas réserver les chambres d’hôtes à part à la havane et voyager au grès de nos envies. trouverons nous facilement à nous loger chez l habitant ? merci

Claudine H
Open
Location de casas à Cuba
Bonjour, nous partons avec mon mari et ma fille de 16 ans a Cuba en février (15 jours): les vols sont réservés, la voiture aussi, l'itinéraire fait mais je rencontre des difficultés pour réserver les casas (a 3 c'est un peu plus compliqué et je pense qu'il vaut mieux réserver pour être sûre de trouver). Sans adresse mail ça semble compliqué: j'ai trouvé un site riche et pratique "cubasolidays" ... est-ce quelqu'un connait et est déjà passé par là ... je ne l'ai trouvé sur aucune discussion et suis donc un peu septique !! merci pour votre aide
Open
Arrivée à La Havane: taux de change, prix du taxi...
bonjour je serai de retour le mois prochain a la havane ou je ne suis pas allé depuis un bail a quels changements dois je m attendre depuis mon dernier sejour? a priori le CUC existe toujours donc je viendrai avec des euros est ce que le taux de change a l aeroport est toujours identique a celui des cadecas en ville? quel est le prix le moins cher en taxi que je peux esperer? toujours pas d autres alternatives? le wifi gratuit n existe toujours pas a Cuba? c est 1 cuc de l heure c est ça? j ai le souvenir d avoir vu sur un post qu une carte sim etait hors de prix(40 cuc) est ce que cela a baisse? Je pense aller a Camaguey quelqu un a deja utilise les nouveaux trains? sinon pour utiliser Viazul ou Transtur combien de jours a l avance faut il reserver a cette periode? Merci d avance pour vos réponses
Open
Où s'attarder à Cuba?
bonjour à tous

je pars 3 semaines en Janvier voici ce qui est convenu Habana > Santiago par avion remontée à Habana par Viazul

Santiago 3 Nuits Baracoa 4 N Bayamo Camaguey Ciego> Moron > Cayo coco > Moron > Ciego (train et taxi) Sancti spiritus Varadero 3N Habana

(je précise que j'ai déjà séjourné à Vinales à Trinidad et à Santa Clara)

Ma question porte sur Bayamo, Camaguey et Sancti Spiritus, j'ai la possibilité d'y rester soit 1 seule nuit soit 2 nuits. J'ai lu tout ce qui s'y est dit sur ce forum et sur le guide routard, pourtant je n'arrive pas à me décider.

Qu'en pensez-vous ?
Open
Réservation de bus à Cuba
Ola ! Nous n'avons pas réussi à trouver une location de voiture pour notre départ très prochainement à Cuba. Nous allons nous rabattre sur le bus. Est-ce obligatoire de réserver et peut-on le faire par internet en France ? On aimerait aller voir en partant de la Havane, "en vrac" : - Trinidad - Vinales - Pina del Rio + une belle plage où on pourrait nager avec masque et tuba et voir de beaux fonds marin (si vous en avez une à nous conseiller on est preneurs ;)

Merci pour vos conseils que nous attendons avec impatience 🙂🙂
Open
L'arrivée et le départ de Cuba
Bonjour,

Le départ approche et je me pose les questions suivantes : - notre logeuse à La Havane nous conseille de ne changer que le minimum de CUC à l'aéroport, à cause du taux de change désavantageux et de changer le reste en ville. Mais nous atterrissons le samedi soir, et le lendemain, c'est le dimanche de Pâques. Est-ce que les banques et les cadecas sont ouverts le dimanche, et à Pâques ? - Est-ce qu'il y a des longues files dans ces endroits, comme à l'aéroport ? - Est-ce que le bureau de change de l'aéroport, les banques ou les cadecas en ville appliquent une commission ? - Est-ce que Infotur est ouvert le dimanche ?

Et pour le retour : - Faut-il garder des Cuc pour l'aéroport (taxe de départ...) ? - Est-il encore nécessaire de confirmer son vol de retour comme avant ? Nous volons avec Iberia. Pour l'aller, on ne peut confirmer son vol (en imprimant les cartes d'embarquement) que 24h à l'avance), mais quid si on n'a ni Internet, ni imprimante pour confirmer le retour ?

Merci pour vos conseils.

Claire
Open
Casa particular à Varadero
Bonjour. Après 3 tout inclus à Cuba nous voilà mûre moi et ma femme pour voyager autrement. J'ai un coup de coeur pour les casa dont j'ignorais l'existence il y a 6 mois à peine.

Par contre j'ai quelques questions, généralement c'est comment l'intimité, ça m'intrigue pas mal, on vise un 14 jours, est-ce qu'on a l'impression de dormir dans la chambre voisine de la belle mère ? 😉

Comment on fait pour réserver, mode de paiement etc ... ?

Est-ce qu'on a l'impression de vivre avec la famille ou bien on a le sentiment d'être à l'hotel ?

Je cherche une casa pour début février, est-ce que je dois réserver asser tôt ?

Je cherche sur la plage à Varadero, quelqu'un a quelques suggestions ?

J'ai vu Bertha et Alfredo qui semble très bien.

A oui, très important pour nous d'avoir une salle de bain privée, est-ce possible ?

Merci.
Open
Hôtels / gîtes à tarifs raisonnables à Cuba pour septembre?
Bonjour . Nous recherchons des adresses d'hébergements Hôtels, chambres d'hôtes, gites etc... A tarifs raisonnables ceci pour septembre 2017. Nous sommes un couple voyageant individuellement et au vu des prix pratiqués pour des routards que nous sommes, nous hésitons pour cette destination. Dons si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas .. Merci .
Open
Cuba 12 jours en février 2018
Bonjour,

Je souhaite préparer une petite escapade de 11/12 jours en février 2018 avec ma fille. Je ne souhaite pas louer de véhicules, mais trouver un taxi-guide qui pourrait me récupérer à notre casa et me conduire à l'étape d'après. Je souhaite m'adresser à un prestataire local mais je ne sais pas qui contacter. Que pensez-vous d'un itinéraire style : Départ France Samedi Dimanche, lundi, mardi, mercredi : Visite de la Havane - nuit casa particulare ou coloniale(trop de jours ?) Jeudi : route et visite vers Cienfuengos Vendredi : Cienfuengos samedi, dimanche , lundi : Visite TRINIDAD peut-être plus ?? nuit casa mardi, mercredi, jeudi matin : plage ?? que me conseillez-vous plutôt les "Cayos" ou Varadero ? juste histoire de se détendre 2 jours à la plage ? Jeudi fin d'AMidi : vol retour FRANCE

Si vous avez le nom de prestataire sérieux, je suis preneuse de cette information. Je vous remercie pour les informations susceptibles de m'aider dans mon projet.

Cordialement,
Open
Logement à La Havane et Varadero
Bonjour, nous partons à la fin du mois à Cuba et nous sommes actuellement en train de chercher un logement pour la Havane (2 nuits) et Varadéro (4 nuits).

Pour Varadéro, connaissez-vous les hôtels Barcelo Arenas Blancas et Iberostar Laguna Azul ? Si oui, qu'en pensez-vous ? (en particulier pour la nourriture...)

Pour La Havane, nous souhaiterions loger dans une casa particular (nous serons 3 adultes et 1 enfant), avez-vous des bonnes adresses bien placées pour tout faire à pied ? ou sinon des sites à recommander pour réserver ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup internet là-bas, donc pas si évident de réserver sur le net...

Merci pour votre aide.
Open
Transport et itinéraire à Cuba (18 jours)
Bonjour,

Nous partons a Cuba en juillet pour 18 jours sur place. nous voyageons en famille avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes plutôt a fuir les zones de gros hôtels ...

Je commence a réfléchir à notre itinéraire, pensez vous qu'il soit possible de combiner la havane, finales, trinidad et Santiago sur 18 jours ou ca fait trop court et il faut enlever santiago ?

Concernant les déplacements, j'hésite entre louer une voiture pour tout le voyage ou se déplacer en bus entre les grosses villes et louer une voiture a chaque stop pour les quelques jours ou on en a besoin, et ou on veut rayonner autour de cette ville.

et concernant les casas, pensez vous qu'on peut louer au fur et a mesure ou c'est risqué de ne pas avoir de dispo pour 4, et qu il faut mieux tout réserver avant de partir ?

Merci merci pour tous vos conseils !

Elodie
Open
Réserver les hébergements en avance à Cuba?
Bonjour,

Je pense partir à Cuba pour 2-3 semaines vers la fin janvier.

En voyage, je n'aime habituellement pas réserver mes hébergements trop en avance, question de pouvoir adapter mon itinéraire comme je l'entends. J'utilise habituellement des sites web comme Booking.com ou Hostelworld.com pour réserver un lit un jour ou deux à l'avance. Cette façon de faire me convient bien; assez de place pour l'imprévu et pas de stress de ne pas trouver un lit correct à l'arrivée non plus.

Pour Cuba, c'est moyennement possible, les cassa particulars n'étant pas représentées sur la plupart des sites de réservation bien connus. Je ne pense pas non plus avoir accès à une connection internet correcte tous les jours de toute façon.

Donc, je me demande comment fonctionner. Devrais-je tout réserver à l'avance (vraiment dommage, puisque j'aime vraiment pouvoir modifier mon itinéraire selon mes envies, mes rencontres, la météo, mes coups de cœur, etc!) Ou réserver sur place en me pointant à la porte tout simplement? (En janvier, c'est plutôt haute saison, alors y aura-t-il de la place? Et chercher un hôtel en traînant mon gros sac à dos... je finis habituellement pas accepter n'importe quoi!)

J'ai commencé à envisager la possibilité de réserver en avance, juste pour voir... J'ai trouvé un site qui regroupe beaucoup de casas particulares (cubacasas.net), mais il n'y a pas de prix, pas vraiment de photos, ni de cartes, alors je ne sais pas trop me fier sur quoi pour essayer de faire un choix! Pas vraiment d'adresse mail non plus pour communiquer... J'ai aussi vu plusieurs noms de casas ici sur le forum, j'ai essayé d'en Google 2-3 pour voir, mais pas vraiment d'infos non plus...

Vous faites comment vous?

Conseil, site web, etc....

Merci à l'avance,

Bonne fin de 2016!
Open
Itinéraire à Cuba
Bonjour cher voyage forumeurs !! Mes parents partent à Cuba fin janvier (du 23.01 au 05.02) et ils ne se réveillent que maintenant pour faire leur résa etc, apparemment c'est un peu tard, mais à leur décharge c'est leur premier voyage à l'étranger (hors UE) et ils ne parlent pas espagnol (ni anglais !). Je reprend donc la main niveau organisation pour essayer de leur permettre un beau séjour sans trop de galère !!! Leur itinéraire serait le suivant : La Havane 3/4 jours Vinales et alentour 3/4 jours avec passage si possible a Cayo Levisa pour une journée Retour sur La Havane pour la nuit Cienfuegos 2 jours Trinidad et environ (plages, valle de los ingenios, massif de l'escambray) 3/4 jours Retour à La Havane et départ L'idée était qu'ils fassent l'ouest (vinales) en voiture avec chauffeur mais ça semble compromis et super cher (en fait c'était aussi plutôt rassurant pour eux, pour commencer leur voyage) mais je vois que le trajet peut se faire en bus viazul ou même en taxi collectif, leur pb c'est la langue !! Ils feraient le reste (Cienfugos, Trinidad) en bus. J'ai été voir sur le site de Viazul et les bus semblent déjà tous bookés !!! Puis on a pas encore accès aux résa pour février... Je suis donc preneuse de tous conseils, bons plans et autres infos. Faut-il réserver toutes les casas particulares avant le départ ? Si oui comment ? Car internet n'est pas trop développé. Avez vous des bonnes adresses de casas dans ces différents lieux ? Et éventuellement (surtout La Havane) avec des hôtes parlant français ? Faut-il réserver les excusions à l'avance ? Est-il facile de trouver des taxi ou autres transports locaux pour faire les alentours des villes ??? Brefs je prendrais toute infos ! Merci à très vite
Open
État des côtes cubaines
Bonjour, Nous partons à Holguin et voulons aller aux plages aux alentours puis descendre à Baracoa et Santiago. Quelqu' un est il passé dans ce coin dernièrement? Car l ' houragan Irma a fait des ravages en automne et j' aimerai savoir l'état dela cote. Merci beaucoup Mj
Open
15 jours d'exploration et détente à Cuba
Bonjour à tous,

Pour un voyage de 15 jours sur place à Cuba, je suis à la recherche de bonnes informations pour un séjour de détente et de découvertes.

Nous partons en couple et voulons éviter au maximum les circuits touristiques. Les 3 premières nuits et les 2 dernières nous avons déjà projeté de les passer à La Havane. Pour le reste nous n'avons pas encore décidé.

Que pouvez-vous me conseiller ? Quels beaux endroits à voir que ce soit des villes, villages, de beaux parcours, de belles expériences ou des lieux très nature…

Si possible ne pas se stresser par d'éternels trajets journaliers. On préfère voir peu et dans de bonnes conditions que beaucoup de façon superficielle.

Pour les logements, nous préférons les "casas particulares".

Merci pour votre aide !
Open
Organiser mon voyage de 3 semaines à Cuba
Je pars à Cuba le mois prochaine pour 3 semaines, du 05/03 au 25/03/2017 . Je voudrais savoir comment organiser mon voyage, d'Ouest en est à partir de la Havane à Santiago de Cuba, et retour en avion, ou vol direct à l'est et retour en bus . Par ailleurs au niveau de l'hébergement, se fier aux guides- routard etc - ou voir sur place, beaucoup d'habitants cherchant apparement des locataires. Et tout autre conseil judicieux..merci
Open
Whatsapp fonctionne-t-il à Cuba?
Bonjour,

Je pars avec une amie à Cuba très prochainement pour 14 jours à Cuba. Je souhaiterais savoir si l'application Whatsapp fonctionne ? Ma fille veut avoir des nouvelles régulières !

Je suis preneuse de tous vos bons plans. coordonnées de chauffeur, de casa particular, de guide ... Nous pensons trouver une voiture avec chauffeur pour notre périple :

Viñales, Playa Larga, Trinidad, Camaguey et Moron pour aller à Cayo Coco, la Havana.

Nous nous interrogeons sur le passage par Camaguey qui pour certains ne justifient pas les 256 kms détours.

Dans l'attente de vos réponses....

Isabelle
Open
Vol Paris - Cuba avec escale aux États-Unis
Bonjour,

Je prévois de partir à Cuba très prochainement puis d'enchainer avec plusieurs pays d'Amérique centrale (Yucatan, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica) et terminer par la Colombie. En cherchant à minimiser le coût du vol aller/retour, je suis tombé sur un Paris-Fort Lauderdale direct et vraiment pas cher avec la compagnie Norwegian. Il y a également des vols à des prix intéressant entre Fort Lauderdale et Cuba. Bref, j'ai déjà pris le vol aller/retour pour Fort Lauderdale avant de m'apercevoir que ça n'était peut-être pas une bonne idée de passer par les États-Unis avant d'aller à Cuba puis de repasser après aux États-Unis...

Mes questions sont donc:

Est-il possible pour un Français d'aller à Cuba en faisant escale aux États-Unis ? Est-il possible pour un Français d'aller directement des États-Unis à Cuba sans passer par un autre pays (Mexique par exemple) ? Pour le retour (Bogota-Paris avec escale à Fort Lauderdale), le fait d'être allé à Cuba auparavant peut-il poser problème ?

Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à mes questions malgré les nombreux forums et sites parcourus !

Merci pour votre aide, Renc
Open

You might also like