Je suis presentement au playa coco et tout est parfait. Disons que c;est de beaucoup, meilleur que la semaine derniere ou jetais a ciego de avila.Il n;y a presque rien pour alimenter un ogre comme moi lollll, les rues sont toutes delabrees et la temperature rend les gens fous.......il ne pleut pas ou presque depuis 1 mois.
Cette derniere se deteriore de mois en mois, il fait chaud...tres chaud (40 degres et plus). l;hotel ici est bien, au moins je peux profiter du peu d;air climatise qu;il y a lorsqu;il fonctionne, vous voyez ce que je veux dire.....
Jai ete pecher des etoiles de mer apres midi, je les remets aux cubains qui travaillent ici, alors ils peuvent les vendre aux touristes et se faire un peu de surplus.
Pour ceux et celles qui attendent impatiamment le chapitre trois de CUBAQUOI, et bien il est termine et je vous le rendrai public des mon arrivee sur les ailes de cubana aviacion lollllll
En passant, vous etes mieux de bien manger avant de prendre votre envol avec cubana........
Un cubalibre a cote de moi et un bon cigare a la bouche, je vous salue tous.
Excusez moi pour les accents mais je ne suis pas familier avec le clavier d;ici......
Je vous laisse ici pour aller manger un bon repas de langoustes
VIVA CUBA !!!!!!!
Bonjour
Homme de 35 ans cherche une femme avec qui aller a Cuba quelque part entre le 14 et 20 octobre... C est rapide mais c est un départ sur un coup de tête. Départ de quebec
Au fond si je ne veux pas partir seul c est simplement que j y suis allé en janvier dernier ca a couté 1800.00.. et j y retourne en fevrier surement dans les meme prix..et la j ai un congé et j ai le gout d aller profité du soleil une semaine au lieu de rester a l interieur pendant que tout le monde travail ;)... Mais je ne veux pas d un voyage a 1000.00, je cherche un voyage dans les 600.00 ou 700.00 3 etoiles et plus.. Donc seul c est plus cher qu a deux et comme il y a souvent des gens qui sont seul et qui aimerais partir et bien pourquoi pas partager.
j adore m amuser et profité de la vie mais vous ne me retrouverez jamais saoul a la porte de la chambre :)
Bien sur je veux quelqu un avec qui je m entendrais bien, c est toujours mieux...dans mes ages, Mais je ne cherche pas une personne avec qui je passerais tout mon temps, a moins d un coup de foudre!! Je veux etre en vacances relax et sans passer mes journées en excurssion. c est agreable mais j en ai fait plusieurs et la ce n est pas le genre de voyage que je ceux faire.
Je demande une femme parce que la compagnie est plus agreable qu un homme. Tout ca est conditionnel a ce que l on se parle un peut ou se rencontre avant.
Je donne un exemple de ce que je cherche comme voyage.. faites vite.. stefan
HOTEL VILLA CUBA Varadero
Départ le: OCT-16-2009 pour une durée de 7 jours. Départ de: Quebec $696.41 4 etoiles http://webstar.softvoyage.com/...ls/TMRfr/VRAVIC.html
Homme de 35 ans cherche une femme avec qui aller a Cuba quelque part entre le 14 et 20 octobre... C est rapide mais c est un départ sur un coup de tête. Départ de quebec
Au fond si je ne veux pas partir seul c est simplement que j y suis allé en janvier dernier ca a couté 1800.00.. et j y retourne en fevrier surement dans les meme prix..et la j ai un congé et j ai le gout d aller profité du soleil une semaine au lieu de rester a l interieur pendant que tout le monde travail ;)... Mais je ne veux pas d un voyage a 1000.00, je cherche un voyage dans les 600.00 ou 700.00 3 etoiles et plus.. Donc seul c est plus cher qu a deux et comme il y a souvent des gens qui sont seul et qui aimerais partir et bien pourquoi pas partager.
j adore m amuser et profité de la vie mais vous ne me retrouverez jamais saoul a la porte de la chambre :)
Bien sur je veux quelqu un avec qui je m entendrais bien, c est toujours mieux...dans mes ages, Mais je ne cherche pas une personne avec qui je passerais tout mon temps, a moins d un coup de foudre!! Je veux etre en vacances relax et sans passer mes journées en excurssion. c est agreable mais j en ai fait plusieurs et la ce n est pas le genre de voyage que je ceux faire.
Je demande une femme parce que la compagnie est plus agreable qu un homme. Tout ca est conditionnel a ce que l on se parle un peut ou se rencontre avant.
Je donne un exemple de ce que je cherche comme voyage.. faites vite.. stefan
HOTEL VILLA CUBA Varadero
Départ le: OCT-16-2009 pour une durée de 7 jours. Départ de: Quebec $696.41 4 etoiles http://webstar.softvoyage.com/...ls/TMRfr/VRAVIC.html
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine a Cuba et n'avons pas de carte Visa mais une mastercard. En parcourant les differents messages a ce sujet, j'ai eu l'impression que le seul moyen pour nous est donc d'amener du liquide... Ca m'embete un peu car pour 3 semaines, je ne me sens pas a l'aise de me trimballer avec autant d'argent liquide...
Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne,
nous partons la semaine prochaine a Cuba et n'avons pas de carte Visa mais une mastercard. En parcourant les differents messages a ce sujet, j'ai eu l'impression que le seul moyen pour nous est donc d'amener du liquide... Ca m'embete un peu car pour 3 semaines, je ne me sens pas a l'aise de me trimballer avec autant d'argent liquide...
Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne,
Bonjour :)
Je viens poster pour avoir un peu plus d'informations concernant Cuba, si je veux qu'un ami vienne visité le Québec et autres :)
Je sais qu'il y a la partie ''Lettre d'invitation'', j'ai tout lu sur le site de l'ambassade, mais je voudrais savoir :
1-Si un cubain veut aller au Québec pour une semaine ou deux, peut-il y aller par lui-même ou il faut absolument la lettre d'invitation pour prouver qu'il sera dans une famille, et qu'on subviendra a ses besoins ? Il ne pourra jamais partir de lui-même ?
2-Si j'en viens à faire une lettre d'invitation, et que je la met au nom de ma mere et/ou mon père (même s'ils sont séparés, je peux toujours les mettres à la même adresse) aurais-je plus de chance que la demande soit acceptée ? Parce que je suis une fille de 21 ans, j'ai un emploi stable mais, ca pourrait causer des doutes au gouvernement cubain non, c'est préférable de ne pas me mettre dans l'invitation ?
3-Croyez-vous que la durée du voyage peut aider ou nuire à l'acceptation de l'invitation ? Ca sera plus facile de faire passer une demande d'une semaine plutôt qu'une d'un mois ?
4-Est-ce que la demande de passeport est longue, compliquée et dispendieuse ? Je crois avoir lu que c'était environ 70 pesos, mais est-ce possible que la demande soit refusée ?
5-Pour le billet d'avion Cuba (Cayo Coco)/ Montréal, je peux faire affaire avec une agence de voyage ici ou c'est mon ami qui doit faire les démarches ? Avec qui doit-il faire affaire à Cuba s'il veut voyager ?
6-Si je veux envoyer de l'argent à Cuba, est-ce possible de faire des transfer banquaire comme on fait au Québec ? Il s'agit d'avoir le numéro de compte et de déposer les sous dedans à partir d'une banque du Québec ? Faut-il un compte d'une banque internationale à Cuba ? Y a-t-il des frais ?
7-Pour envoyer des lettres/petits colis, j'ai lu que le mieu était DHL, sauf que mon ami cubain m'a dit que c'était plutôt pourri là-bas lol... Je n'ai juste pas envie que les cadeaux que j'envoie soient volés, si je scelle beaucoup le colis, croyez-vous que j'ai encore plus de chance que le paquet soit ouvert ?
8-Mon ami a un téléphone cellulaire mais pas de carte SIM dedans, si j'en achete une au Québec et que je lui envoie, est-ce qu'il fonctionnera ? Je suppose qu'il faut activer une genre de ligne internationale ? Ou s'il achète une carte SIM de Cuba, pourra-t-il m'envoyer des messages textes sur mon cellulaire, malgré que ma compagnie (Telus) ne fasse pas affaire avec Cuba ?
Voilà je crois que c'est pas mal tout pour mes questions lol :p Désolé j'en avais beaucoup mais bon, aussi bien se renseigner :D
Merci pour vos réponses :)
Je viens poster pour avoir un peu plus d'informations concernant Cuba, si je veux qu'un ami vienne visité le Québec et autres :)
Je sais qu'il y a la partie ''Lettre d'invitation'', j'ai tout lu sur le site de l'ambassade, mais je voudrais savoir :
1-Si un cubain veut aller au Québec pour une semaine ou deux, peut-il y aller par lui-même ou il faut absolument la lettre d'invitation pour prouver qu'il sera dans une famille, et qu'on subviendra a ses besoins ? Il ne pourra jamais partir de lui-même ?
2-Si j'en viens à faire une lettre d'invitation, et que je la met au nom de ma mere et/ou mon père (même s'ils sont séparés, je peux toujours les mettres à la même adresse) aurais-je plus de chance que la demande soit acceptée ? Parce que je suis une fille de 21 ans, j'ai un emploi stable mais, ca pourrait causer des doutes au gouvernement cubain non, c'est préférable de ne pas me mettre dans l'invitation ?
3-Croyez-vous que la durée du voyage peut aider ou nuire à l'acceptation de l'invitation ? Ca sera plus facile de faire passer une demande d'une semaine plutôt qu'une d'un mois ?
4-Est-ce que la demande de passeport est longue, compliquée et dispendieuse ? Je crois avoir lu que c'était environ 70 pesos, mais est-ce possible que la demande soit refusée ?
5-Pour le billet d'avion Cuba (Cayo Coco)/ Montréal, je peux faire affaire avec une agence de voyage ici ou c'est mon ami qui doit faire les démarches ? Avec qui doit-il faire affaire à Cuba s'il veut voyager ?
6-Si je veux envoyer de l'argent à Cuba, est-ce possible de faire des transfer banquaire comme on fait au Québec ? Il s'agit d'avoir le numéro de compte et de déposer les sous dedans à partir d'une banque du Québec ? Faut-il un compte d'une banque internationale à Cuba ? Y a-t-il des frais ?
7-Pour envoyer des lettres/petits colis, j'ai lu que le mieu était DHL, sauf que mon ami cubain m'a dit que c'était plutôt pourri là-bas lol... Je n'ai juste pas envie que les cadeaux que j'envoie soient volés, si je scelle beaucoup le colis, croyez-vous que j'ai encore plus de chance que le paquet soit ouvert ?
8-Mon ami a un téléphone cellulaire mais pas de carte SIM dedans, si j'en achete une au Québec et que je lui envoie, est-ce qu'il fonctionnera ? Je suppose qu'il faut activer une genre de ligne internationale ? Ou s'il achète une carte SIM de Cuba, pourra-t-il m'envoyer des messages textes sur mon cellulaire, malgré que ma compagnie (Telus) ne fasse pas affaire avec Cuba ?
Voilà je crois que c'est pas mal tout pour mes questions lol :p Désolé j'en avais beaucoup mais bon, aussi bien se renseigner :D
Merci pour vos réponses :)
bonjour, je planifie mon premier voyage pour mars 2007, avez vous des bons commentaires pour holguin (cuba). j'aurais également besoin de réconfort..pour mon premier bapteme de l'air...ma peur n'est pas de tomber..mais de me sentir coincée dans l'avion...Vous avez tous faites votre premier voyage ..alors ???
Merci !!

paru dans gramma de cette semaine tout est dans le titre
suite a la crise économique mondiale forte baisse de la croissance ????
coupure de courant
conseil au cubains d'épargner hi hi comment?????
Bonjour ,
Ca y est, j'ai jeté mon dévolu sur Cuba. Le billet d'avion déjà acheté il ne me reste plus que 1000€ pour voyager à travers le pays.
Mais avec seulement 9 jours (en mars), je ne vais pas pouvoir visiter grand chose.
Mes désirs ? Visiter Trinidad , Cienfuegos, La Havane (peut être?) , la vallée de Vinales . Matanzas vaut elle le détour vu que j'aimerais faire le trajet en "Hershey Train" ?
Y a t-il du temps pour faire autre chose ? Je suppose que je ne peux pas trop descendre dans le sud, vu le peu de temps que j'ai.
J'imagine que je ne peux faire guère , en plus, Caya Coco et Varadero si cela en vaut la peine.......
Je compte dormir et manger dans des casa particulares, histoire de rencontrer et découvrir la vie des cubains et c'est tellement plus convivial.
Si vous avez des idées de circuit , c'est avec plaisir que j'en prendrais bien compte.
Merci pour vos suggestions.
Ca y est, j'ai jeté mon dévolu sur Cuba. Le billet d'avion déjà acheté il ne me reste plus que 1000€ pour voyager à travers le pays.
Mais avec seulement 9 jours (en mars), je ne vais pas pouvoir visiter grand chose.
Mes désirs ? Visiter Trinidad , Cienfuegos, La Havane (peut être?) , la vallée de Vinales . Matanzas vaut elle le détour vu que j'aimerais faire le trajet en "Hershey Train" ?
Y a t-il du temps pour faire autre chose ? Je suppose que je ne peux pas trop descendre dans le sud, vu le peu de temps que j'ai.
J'imagine que je ne peux faire guère , en plus, Caya Coco et Varadero si cela en vaut la peine.......
Je compte dormir et manger dans des casa particulares, histoire de rencontrer et découvrir la vie des cubains et c'est tellement plus convivial.
Si vous avez des idées de circuit , c'est avec plaisir que j'en prendrais bien compte.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour a tous
Je pars dans 10 jours à Cuba version sac à dos
Quelqu’un pourrait il me dire ce qu’ On besoin les cubains et ne trouve pas
À mettre dans 2 bagages
Uniquement à donner ce n’ Est pas pour vendre.
Merci
hello amis voyageurs !
Je pars à Cuba pour 17 jours et j'aimerai avoir un avis sur les musts de Cuba et le nombre de jours rester dans chaque ville.
Pour info je ne suis pas très musée mais j'aime la ville, la nature , les plages, la gastronomie et les sorties. Je pense déja dormir exclusivement en casa particular et prendre les bus Viazul (apparemment une des meilleurs options). De plus, le budget n'est pas vraiment un problème.
Je pensais au moins voir La havane, Vinales, Trinidad et peux être Santiago de Cuba. Mais je ne sais pas combien de temps rester dans ces villes et quels autres coins visiter. Je sais que 17 jours c'est court et que Cuba est grand mais je pensais quand même visiter Santiago de Cuba en prenant l'avion de la havane Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide ! =)
Je pars à Cuba pour 17 jours et j'aimerai avoir un avis sur les musts de Cuba et le nombre de jours rester dans chaque ville.
Pour info je ne suis pas très musée mais j'aime la ville, la nature , les plages, la gastronomie et les sorties. Je pense déja dormir exclusivement en casa particular et prendre les bus Viazul (apparemment une des meilleurs options). De plus, le budget n'est pas vraiment un problème.
Je pensais au moins voir La havane, Vinales, Trinidad et peux être Santiago de Cuba. Mais je ne sais pas combien de temps rester dans ces villes et quels autres coins visiter. Je sais que 17 jours c'est court et que Cuba est grand mais je pensais quand même visiter Santiago de Cuba en prenant l'avion de la havane Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide ! =)
hola
nous allons au playa cayo santa maria la semiane du 14 aout 2017..
je suis allé souvent a cuba mais deuxieme fois a santa maria. la premiere fois c etait au memories paraiso en 2014 et comme c etait la premiere fois que je voyageais seul a cet endroit je me suis fier au representant et je ne suis pas sorti de l hotel.. je sais erreur..
donc je me demandais ce que je pouvais bien faire en dehord de l hotel? est ce que je peut me rendre pecher sur le bord de la grande traverse? et si je prend l autobus a 2 etages y a t il un endroit ou descendre qui vaut la peine?
et pour les activitées lesquels valent la peine et quelle eviter?
nous sommes en famille 2 adultes et une fille de 11 ans
des conseils sur l hotel au passage?
un gros merci
stefan
nath
nous allons au playa cayo santa maria la semiane du 14 aout 2017..
je suis allé souvent a cuba mais deuxieme fois a santa maria. la premiere fois c etait au memories paraiso en 2014 et comme c etait la premiere fois que je voyageais seul a cet endroit je me suis fier au representant et je ne suis pas sorti de l hotel.. je sais erreur..
donc je me demandais ce que je pouvais bien faire en dehord de l hotel? est ce que je peut me rendre pecher sur le bord de la grande traverse? et si je prend l autobus a 2 etages y a t il un endroit ou descendre qui vaut la peine?
et pour les activitées lesquels valent la peine et quelle eviter?
nous sommes en famille 2 adultes et une fille de 11 ans
des conseils sur l hotel au passage?
un gros merci
stefan
nath
Nous partons pour Cuba et irons résider chez l'habitant a Vinales pour la deuxième fois. Avons déjà fait une excursion pour voir Vinales et je voudrais savoir si nous pouvons aussi voir la mer et les excursions a faire dans ce coin magnifique.Merci
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à Cuba pour le mois prochain, je voudrais savoir quels types de cadeaux emmener pour donner aux gens que je rencontrerai sur place?
Je chercherai à être le plus possible au contact de personnes qui ne sont pas trop impliquées dans le milieu touristique et ne mettrai probablement pas les pieds dans les hôtels. Je souhaite donc offrir des petits cadeaux pour le plaisir, dans une logique d'échange humain et non pas pour la valeur monétaire. Des choses qui pour eux sont peut-être difficiles à se procurer sur place, utiles ou non.
En résumé il me faut des idées de choses peu encombrantes, peu chères et qui fassent plaisir... J'ai entendu parler de cordes de guitares plusieurs fois.. d'autres idées? Si oui faites les moi savoir.
Merci à tous pour vos réponses!
Je prépare un voyage à Cuba pour le mois prochain, je voudrais savoir quels types de cadeaux emmener pour donner aux gens que je rencontrerai sur place?
Je chercherai à être le plus possible au contact de personnes qui ne sont pas trop impliquées dans le milieu touristique et ne mettrai probablement pas les pieds dans les hôtels. Je souhaite donc offrir des petits cadeaux pour le plaisir, dans une logique d'échange humain et non pas pour la valeur monétaire. Des choses qui pour eux sont peut-être difficiles à se procurer sur place, utiles ou non.
En résumé il me faut des idées de choses peu encombrantes, peu chères et qui fassent plaisir... J'ai entendu parler de cordes de guitares plusieurs fois.. d'autres idées? Si oui faites les moi savoir.
Merci à tous pour vos réponses!
En effet quoi rapporter de Cuba comme souvenir durable?
Nous sejournerons principalement a LaHavane, Vinales, Cienfuegos et Trinidad.
J'aimerais bien rapporter une peinture ou une piece de poterie.
Connaissez-vous un peintre, un potier, une boutique artisanale?
Et qu'en est-il du certificat pour pouvoir franchir les douanes cubaines a notre retour?
Et qu'en est-il du certificat pour pouvoir franchir les douanes cubaines a notre retour?
🙂Allo
Premier voyage a cayo santa maria cuba.. et j aurais voulu savoir quoi voir ou faire las bas?
y a t il une ville comme a varadero ou se promener? y a t il des bars ou discotheque ou aller le soir? des coins a visiter, a ne pas manquer ou meme a eviter?
depart samedi le 29 nov (seul) hotel memories paraiso azul
merci de votre aide
Premier voyage a cayo santa maria cuba.. et j aurais voulu savoir quoi voir ou faire las bas?
y a t il une ville comme a varadero ou se promener? y a t il des bars ou discotheque ou aller le soir? des coins a visiter, a ne pas manquer ou meme a eviter?
depart samedi le 29 nov (seul) hotel memories paraiso azul
merci de votre aide
Bonjour
J aimerais savoir s il est toujours de mise d amener des objets aux personnels cubain?
Qu ont ils de besoin?
Merci
Bonjour,
Nous arrivons le 24 décembre 2013 à la Havane. Que nous conseillez vous de faire à la Havane ce soir là? Avez vous un hôtel à nous proposer ou une autre bonne adresse? Le lendemain, je réalise que tout doit être fermé. Y a t'il des moyens de transport le 25 décembre, genre train ou bus? Peut-on réserver le 25 décembre? Et ensuite, nous ne restons que 8 jours? Que nous conseillez vous de faire? On aimerait bien aller jusqu'à Santiago de Cuba? Est-ce possible d'y aller en train? Merci pour tous vos conseils...
Nous arrivons le 24 décembre 2013 à la Havane. Que nous conseillez vous de faire à la Havane ce soir là? Avez vous un hôtel à nous proposer ou une autre bonne adresse? Le lendemain, je réalise que tout doit être fermé. Y a t'il des moyens de transport le 25 décembre, genre train ou bus? Peut-on réserver le 25 décembre? Et ensuite, nous ne restons que 8 jours? Que nous conseillez vous de faire? On aimerait bien aller jusqu'à Santiago de Cuba? Est-ce possible d'y aller en train? Merci pour tous vos conseils...
Bonjour
Nous prévoyons partir dans un tout inclu le mois prochain avec notre petit coco de 5 mois et demi.
Comme c'est le premier voyage de bébé, je voulais savoir les must à emporter. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose 😉
Aussi, savez-vous quelle sorte de crème solaire est la mieux pour un enfant en bas âge? Je sais que c'est déconseillé avant 6 mois mais je me dit que quelques semaines plus tôt ça ne devrait pas être tragique.
Finalement, mon coco doit porter des prothèses puisqu'il a un pied bot. Et ce que quelqu'un a déjà voyager avec un enfants avec cette condition? Est-ce que ça porte problème aux douanes?
Merci beaucoup pour votre aide
Nous prévoyons partir dans un tout inclu le mois prochain avec notre petit coco de 5 mois et demi.
Comme c'est le premier voyage de bébé, je voulais savoir les must à emporter. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose 😉
Aussi, savez-vous quelle sorte de crème solaire est la mieux pour un enfant en bas âge? Je sais que c'est déconseillé avant 6 mois mais je me dit que quelques semaines plus tôt ça ne devrait pas être tragique.
Finalement, mon coco doit porter des prothèses puisqu'il a un pied bot. Et ce que quelqu'un a déjà voyager avec un enfants avec cette condition? Est-ce que ça porte problème aux douanes?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je pars le 27 avril pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. J'aimerais apporter des cadeaux mais:
1. Je ne sais pas quoi apporter 2. et à qui les remettre (genre effets scolaires)...
Avez-vous des idées et des suggestions? Peut-être connaissez vous quelqu'un à cet hôtel qui a besoin de quelque chose.
Merci,
Sylvie
Je pars le 27 avril pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. J'aimerais apporter des cadeaux mais:
1. Je ne sais pas quoi apporter 2. et à qui les remettre (genre effets scolaires)...
Avez-vous des idées et des suggestions? Peut-être connaissez vous quelqu'un à cet hôtel qui a besoin de quelque chose.
Merci,
Sylvie
Bonjour,
Je part demain pour Holguin, avez-vous des suggestions pour des choses à faire dans la ville de Holguin?
Merci
Merci
Bonsoir à tous!
Quoi visiter et quoi faire à Varadero?
Par avance, merci pour vos réponses et vos conseils.
Salut à tous,
voici quelques prix de casas et autres transports aux divers endroits que nous avons visité à Cuba cet été, pour ceux qui veulent se faire une idée de prix.
Evidemment ce post est à fuir très rapidement pour ceux qui veulent lire des ressentis, des réflexions, des interrogations ? Sur Cuba...
LA HAVANE :
Nous avons bien aimé la Havane, capitale très tranquille, très aérée, une ville vraiment agréable.
- Le trajet depuis l’aéroport jusqu’à la Havana Vieja nous a coûté 25 CUC. Alors que l’inverse ne nous reviendra qu’à 15 CUC
Une bonne adresse à La Havane:
« LACHI Y YENI » Malecon 65 e/ Genios y Carcel Centro Habana.
Tel : (53 7) 867 1710
Mobil : 05 263 9408
Email : handyochoa@infomed.sld.cu
Grandes chambres ( 1 avec 2 lit doubles ; très grande et très propre, l’autre plus petite avec 1 lit double+ 1 lit simple ) La maison est très originalement décorée, donnant directement sur le Malecon l’accueil sympathique. 35 CUC la grande chambre 30 CUC l’autre. Petit dèj : 4 CUC/pers.
- Le trajet en bus VIAZUL depuis la Havane jusqu’à Vinales coûte 12 CUC / adulte
6 CUC / enfants
et dure +/- 4 heures.
VINALES :
Magnifique région que Vinales on dirait le Vang Vieng de Cuba ( pour ceux qui connaissent ) ; les chevaux en plus et les fêtards en moins. Une étape à mon avis indispensable pour ceux qui viennent à Cuba.
A Vinales je recommande fortement la casa
« RIDEL Y CLARIBEL » Salvador Cisnero (pasajeB) 203 cp 22400 Vinales
tel : 048 69 51 27
email : laurabr@princesa.pri.sld.cu
Ridel et Claribel un couple de médecins ( lui obstétricien, elle dentiste ) savent accueillir leurs hôtes avec chaleur et simplicité, leurs deux chambres sont nickelles; celle avec 2 grands lits et un balcon est parfaite pour un couple avec deux enfants comme nous.
25 CUC + 3 CUC/pers. pour le petit dèj.
Très belle vue sur les mogottes depuis le toit terrasse de la casa.
A « proximité » de Vinales ; Cayo Jutias. Ouais…Sympa… La mer y est très belle. 60 CUC en taxi pour la journée.
- Le trajet depuis Vinales jusqu’à la Havane nous a coûté 50 CUC jusqu’à La Havane ( 2 heures ) puis 35 CUC de La Havane à Varadero toujours en taxi ( 2 heures ).
VARADERO
Nous avions un mauvais apriori sur Varadero et finalement nous n’avons pas regretté de suivre les conseils d'un copain cubain; l'eau est effectivement très belle et l’ambiance est très relax. Le fait qu’il soit dorénavant possible de loger en casa particulares nous a définitivement décider à y aller ; nous avons bien fait !
- Une excellente casa à Varadero :
« BERTA Y ALFREDO » Calle 24, e/ avenida y playa, varadero
tèl : (53 45) 61 2833
Mobil : (+53) 53112186
Email : vistaalmarcuba@gmail.com
A deux pas de la plage. Deux chambres ; une double et une triple. 30 CUC ( possibilité de négocier mais pas en dessous de ce prix ) pour nous quatre + 4 CUC/pers. pour le petit dèj.
La casa, en plus d’être située à deux pas de la mer, est très agréable car très spacieuse. Berta et Alfredo sont très gentils.
- Le trajet Varadero-Cienfuegos en taxi nous a couté 55 CUC ( après négociations ) soit 7 CUC de plus qu’en bus VIAZUL ( 16 CUC/adulte. 8 CUC/enfant ). Avec un gain de temps de plus d’une heure par rapport au bus et le fait que le taxi vienne nous chercher devant la casa de Varadero et nous emmène devant celle de Cienfuegos ne nous a pas fait hésiter à prendre le taxi. ( 2h30 )
CIENFUEGOS
Cienfuegos est une « ville étape » très agréable, très tranquille. 2 ou 3 jours suffisent.
Une superbe demeure à Cienfuegos, immense ancienne maison coloniale avec beaucoup de cachet :
« DAGMARA Y ELIAS RAMOS » Calle 47- 5609 e/56y58
mobil : (+53) 53668918
email : eliasr1988@yahoo.es
Beaucoup de charme, parfaitement tenue. 30 CUC pour 4. Repas à la carte.
Juste en face :
« YVAN Y LILI » Calle 47 – 5604 e/56 y 58
Tèl : (53)(43) 527256
mobil : 01 52473192
email : ivanlili71@yahoo.es
Cette casa est aussi très bien et le couple qui la tient est vraiment charmant.
Les cascades « del Nicho » sont à voir absolument ( y aller assez tôt )
50 CUC l’aller-retour en taxi
Entrée 5 CUC/adulte. 2.5 CUC/enfants.
- Le trajet Cienfuegos-Trinidad : 25 CUC en taxi soit 3 CUC de plus que le bus Viazul :
6 CUC/adulte
5 CUC/enfant
1 heure.
TRINIDAD
Trinidad est vraiment très jolie, à visiter absolument.
Le Paladar SOL Y SON : N° 283 simon bolivar est très très bien ; le cadre, le service, la nourriture y sont parfaites, un poil cher quand même, mais bon …
La Playa Ancon est une très jolie plage, agréable pour passer la journée. 10 CUC l’aller-retour en taxi depuis Trinidad.
A « cause » du carnaval de Santiago de Cuba nous avons du prendre un taxi pour nous rendre à Camaguey car les bus étaient complets pour plusieurs jours. 80 CUC… 35 CUC de plus que ce que nous aurait couté le bus Viazul :
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
4 heures de trajet.
CAMAGUEY
Camaguey, à l’instar de Cienfuegos est une ville étape très sympa et, comme pour Cienfuegos, 2 ou 3 jours suffisent …
Une bonne casa à Camaguey :
« ALFREDO Y MILAGROS »
Cisnero, 124, San clemente
Tèl : 29 54 36
Bon accueil, très propre, un excellent rapport qualité/prix ( 25 CUC )
La maison est très agréable, spacieuse. 1 lit double + 2 lits simples
Pas évident de se rendre à Playa Santa Lucia depuis Camaguey, nous avons pu dégoter un taxi. Nous avons fait le trajet avec de filles de Bordeaux (très sympa d’ailleurs) pour 5 CUC/pers. Prix très raisonnable… 1h30 de route.
PLAYA SANTA LUCIA
Pas de casas à Santa Lucia, un hotel « économique » : L’hotel Escuela Tararaco qui n’est plus une école mais toujours un hotel : 64 CUC pour deux chambres doubles communicantes.
Ambiance un peu bizarroïde dans cet hotel : la légère impression d’être dans un hotel de l’Union Soviétique (la chaleur en plus) Un gros potentiel pas du tout exploité (mais alors pas du tout)
Nous avons trouvé la Playa Santa Lucia étroite, pleine d’algues, pas entretenue… Le sable est blanc mais comme il est caché par 30 cm d’algues sèches on ne s’en rend pas compte…Heureusement, à 30 minutes en calèche (12 CUC aller-retour en négociant) la Playa Los Cocos est elle très belle et l’eau est magnifique, juste après le petit village de La Boca qui ressemble un peu à un mini Beyrouth d’après guerre …
Si il n’est pas aisé de rallier Camaguey à Santa Lucia à moindre coût ; c’est mission impossible pour aller de Santa Lucia à Bayamo. Nous avons du débourser 85 CUC (après négo.) pour un taxi. Bon nous aurions pu prendre le taxi jusqu’à Las Tunas (50 CUC) puis bus jusqu’à Bayamo poue économiser quelques CUC…
BAYAMO
Une ville très tranquille avec une jolie place et une rue piétonne (général Garcia) assez délirante, une portion semble fausse ; créée en papier mâché ; pour les besoin d’un film. Très jolie en tout cas et très colorée, leur façon d’ « habiller » leur poteaux électrique est très originale …
Bon à savoir : pas mal de choses se payent en CUP à Bayamo ; restaurants, glaciers …
Le trajet de Bayamo à Santiago De Cuba dure +/- 2 heures et coûte 7 CUC/adulte
6 CUC/enfant
SANTIAGO DE CUBA
Quelques cubains nous avaient dit : « faites gaffe à Santiago, ce sont des embobineurs, des beaux parleurs, ils essayeront de vous arnaquer … » Des marseillais de Cuba, quoi ! Bon, cela ne nous à pas frappé du tout, malgré, c’est vrai, de nombreuses sollicitations aux terrasses de : musicos, prestidigitatos et autres taxicos …Finalement tous très sympas.
Par contre une chose nous a vraiment dérangé à Santiago, en plus de l’extrême chaleur; la pollution ! Ce fut assez pénible, les rues étant étroites, la circulation importante et le contrôle anti pollution pas encore en vigueur…
Une visite au « castillo del Moro » permet d’échpper quelques heures à ces nuisances. Belle forteresse avec de superbes points de vue 15 CUC aller-retour en taxi. Entrée du site : 4 CUC/adulte
0 CUC/enfant
Une bonne adresse de casa à Santiago :
Julio y Yinet : Diego Palacio N° 409 e/Pio rosario y Porfirio Valiente
Mobile : +53-52820342
Email : julio75@merided.scu.sld.cu
30 CUC la grande chambre équipé de deux lits doubles, casa nickelle tenue par un jeune couple sympa (surtout lui)
Bus Viazul Santiago-Baracoa
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
BARACOA
Baracoa…Cette ville, avec son air un peu décrépit est très agréable et la région qui l’entoure est extraordinaire. On le sent déjà sur le trajet quand le bus quitte la côte carabéenne pour rejoindre celle de L’atlantique ; quels paysages !
La plage de Maguana est correcte et l’eau très belle. Il faut éviter le dimanche si on aime la tranquilité. 15 CUC en taxi pour la journée, 30 à 40 minutes d’une route…très pas belle !
Nous n’avons pas pu faire l’ascension del Yunque, un peu trop éprouvante pour nos enfants.
Par contre nous n’avons pas regretté les 72 CUC (24CUC/adulte 12 CUC/enfant) déboursés pour une excursion dans le parc « Alejandro De Humboldt » comprenant 3 à 4 heures de marches à travers une superbe jungle, 1 heure de baignade sous une très belle petite cascade et 1 heure à Maguana.
L’excursion à Yumuri à 66 CUC (22/adulte 11/enfant) était aussi pas mal mais rien de comparable avec « Humboldt »
Pour ceux qui ont le temps d’aller jusqu’à Baracoa, cela en vaut vraiment la peine, enfin nous, on a vraiment bien aimé ce coin de Cuba …
Retour à Santiago pour prendre le bus de nuit pour la Havane 51.5 CUC/adulte
25.75 CUC/enfant
12 heures de trajet.
Bon à savoir : Le bus de 18h45 est un express et ne s’arrête qu’un quart d’heure à Camaguey et ne met donc « que » 12 heures pour rallier La Havane au lieu des 15 prévues pour les autres.
Une dernière chose : les touristes qui restent plus de 30 jours doivent renouveler leur carte de tourisme et pour ce faire, acheter 25 CUC de timbres fiscaux par personne… Il faut faire attention à ce que les timbres soit en parfait état, les nôtres avaient été mal découpés par la banque ou nous les avions acheté, la « dentelle » était un peu abîmée…Résultat : refus de nos timbres à l’immigration, obligation d’en racheter d’autres …
Voilà, voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un ...
voici quelques prix de casas et autres transports aux divers endroits que nous avons visité à Cuba cet été, pour ceux qui veulent se faire une idée de prix.
Evidemment ce post est à fuir très rapidement pour ceux qui veulent lire des ressentis, des réflexions, des interrogations ? Sur Cuba...
LA HAVANE :
Nous avons bien aimé la Havane, capitale très tranquille, très aérée, une ville vraiment agréable.
- Le trajet depuis l’aéroport jusqu’à la Havana Vieja nous a coûté 25 CUC. Alors que l’inverse ne nous reviendra qu’à 15 CUC
Une bonne adresse à La Havane:
« LACHI Y YENI » Malecon 65 e/ Genios y Carcel Centro Habana.
Tel : (53 7) 867 1710
Mobil : 05 263 9408
Email : handyochoa@infomed.sld.cu
Grandes chambres ( 1 avec 2 lit doubles ; très grande et très propre, l’autre plus petite avec 1 lit double+ 1 lit simple ) La maison est très originalement décorée, donnant directement sur le Malecon l’accueil sympathique. 35 CUC la grande chambre 30 CUC l’autre. Petit dèj : 4 CUC/pers.
- Le trajet en bus VIAZUL depuis la Havane jusqu’à Vinales coûte 12 CUC / adulte
6 CUC / enfants
et dure +/- 4 heures.
VINALES :
Magnifique région que Vinales on dirait le Vang Vieng de Cuba ( pour ceux qui connaissent ) ; les chevaux en plus et les fêtards en moins. Une étape à mon avis indispensable pour ceux qui viennent à Cuba.
A Vinales je recommande fortement la casa
« RIDEL Y CLARIBEL » Salvador Cisnero (pasajeB) 203 cp 22400 Vinales
tel : 048 69 51 27
email : laurabr@princesa.pri.sld.cu
Ridel et Claribel un couple de médecins ( lui obstétricien, elle dentiste ) savent accueillir leurs hôtes avec chaleur et simplicité, leurs deux chambres sont nickelles; celle avec 2 grands lits et un balcon est parfaite pour un couple avec deux enfants comme nous.
25 CUC + 3 CUC/pers. pour le petit dèj.
Très belle vue sur les mogottes depuis le toit terrasse de la casa.
A « proximité » de Vinales ; Cayo Jutias. Ouais…Sympa… La mer y est très belle. 60 CUC en taxi pour la journée.
- Le trajet depuis Vinales jusqu’à la Havane nous a coûté 50 CUC jusqu’à La Havane ( 2 heures ) puis 35 CUC de La Havane à Varadero toujours en taxi ( 2 heures ).
VARADERO
Nous avions un mauvais apriori sur Varadero et finalement nous n’avons pas regretté de suivre les conseils d'un copain cubain; l'eau est effectivement très belle et l’ambiance est très relax. Le fait qu’il soit dorénavant possible de loger en casa particulares nous a définitivement décider à y aller ; nous avons bien fait !
- Une excellente casa à Varadero :
« BERTA Y ALFREDO » Calle 24, e/ avenida y playa, varadero
tèl : (53 45) 61 2833
Mobil : (+53) 53112186
Email : vistaalmarcuba@gmail.com
A deux pas de la plage. Deux chambres ; une double et une triple. 30 CUC ( possibilité de négocier mais pas en dessous de ce prix ) pour nous quatre + 4 CUC/pers. pour le petit dèj.
La casa, en plus d’être située à deux pas de la mer, est très agréable car très spacieuse. Berta et Alfredo sont très gentils.
- Le trajet Varadero-Cienfuegos en taxi nous a couté 55 CUC ( après négociations ) soit 7 CUC de plus qu’en bus VIAZUL ( 16 CUC/adulte. 8 CUC/enfant ). Avec un gain de temps de plus d’une heure par rapport au bus et le fait que le taxi vienne nous chercher devant la casa de Varadero et nous emmène devant celle de Cienfuegos ne nous a pas fait hésiter à prendre le taxi. ( 2h30 )
CIENFUEGOS
Cienfuegos est une « ville étape » très agréable, très tranquille. 2 ou 3 jours suffisent.
Une superbe demeure à Cienfuegos, immense ancienne maison coloniale avec beaucoup de cachet :
« DAGMARA Y ELIAS RAMOS » Calle 47- 5609 e/56y58
mobil : (+53) 53668918
email : eliasr1988@yahoo.es
Beaucoup de charme, parfaitement tenue. 30 CUC pour 4. Repas à la carte.
Juste en face :
« YVAN Y LILI » Calle 47 – 5604 e/56 y 58
Tèl : (53)(43) 527256
mobil : 01 52473192
email : ivanlili71@yahoo.es
Cette casa est aussi très bien et le couple qui la tient est vraiment charmant.
Les cascades « del Nicho » sont à voir absolument ( y aller assez tôt )
50 CUC l’aller-retour en taxi
Entrée 5 CUC/adulte. 2.5 CUC/enfants.
- Le trajet Cienfuegos-Trinidad : 25 CUC en taxi soit 3 CUC de plus que le bus Viazul :
6 CUC/adulte
5 CUC/enfant
1 heure.
TRINIDAD
Trinidad est vraiment très jolie, à visiter absolument.
Le Paladar SOL Y SON : N° 283 simon bolivar est très très bien ; le cadre, le service, la nourriture y sont parfaites, un poil cher quand même, mais bon …
La Playa Ancon est une très jolie plage, agréable pour passer la journée. 10 CUC l’aller-retour en taxi depuis Trinidad.
A « cause » du carnaval de Santiago de Cuba nous avons du prendre un taxi pour nous rendre à Camaguey car les bus étaient complets pour plusieurs jours. 80 CUC… 35 CUC de plus que ce que nous aurait couté le bus Viazul :
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
4 heures de trajet.
CAMAGUEY
Camaguey, à l’instar de Cienfuegos est une ville étape très sympa et, comme pour Cienfuegos, 2 ou 3 jours suffisent …
Une bonne casa à Camaguey :
« ALFREDO Y MILAGROS »
Cisnero, 124, San clemente
Tèl : 29 54 36
Bon accueil, très propre, un excellent rapport qualité/prix ( 25 CUC )
La maison est très agréable, spacieuse. 1 lit double + 2 lits simples
Pas évident de se rendre à Playa Santa Lucia depuis Camaguey, nous avons pu dégoter un taxi. Nous avons fait le trajet avec de filles de Bordeaux (très sympa d’ailleurs) pour 5 CUC/pers. Prix très raisonnable… 1h30 de route.
PLAYA SANTA LUCIA
Pas de casas à Santa Lucia, un hotel « économique » : L’hotel Escuela Tararaco qui n’est plus une école mais toujours un hotel : 64 CUC pour deux chambres doubles communicantes.
Ambiance un peu bizarroïde dans cet hotel : la légère impression d’être dans un hotel de l’Union Soviétique (la chaleur en plus) Un gros potentiel pas du tout exploité (mais alors pas du tout)
Nous avons trouvé la Playa Santa Lucia étroite, pleine d’algues, pas entretenue… Le sable est blanc mais comme il est caché par 30 cm d’algues sèches on ne s’en rend pas compte…Heureusement, à 30 minutes en calèche (12 CUC aller-retour en négociant) la Playa Los Cocos est elle très belle et l’eau est magnifique, juste après le petit village de La Boca qui ressemble un peu à un mini Beyrouth d’après guerre …
Si il n’est pas aisé de rallier Camaguey à Santa Lucia à moindre coût ; c’est mission impossible pour aller de Santa Lucia à Bayamo. Nous avons du débourser 85 CUC (après négo.) pour un taxi. Bon nous aurions pu prendre le taxi jusqu’à Las Tunas (50 CUC) puis bus jusqu’à Bayamo poue économiser quelques CUC…
BAYAMO
Une ville très tranquille avec une jolie place et une rue piétonne (général Garcia) assez délirante, une portion semble fausse ; créée en papier mâché ; pour les besoin d’un film. Très jolie en tout cas et très colorée, leur façon d’ « habiller » leur poteaux électrique est très originale …
Bon à savoir : pas mal de choses se payent en CUP à Bayamo ; restaurants, glaciers …
Le trajet de Bayamo à Santiago De Cuba dure +/- 2 heures et coûte 7 CUC/adulte
6 CUC/enfant
SANTIAGO DE CUBA
Quelques cubains nous avaient dit : « faites gaffe à Santiago, ce sont des embobineurs, des beaux parleurs, ils essayeront de vous arnaquer … » Des marseillais de Cuba, quoi ! Bon, cela ne nous à pas frappé du tout, malgré, c’est vrai, de nombreuses sollicitations aux terrasses de : musicos, prestidigitatos et autres taxicos …Finalement tous très sympas.
Par contre une chose nous a vraiment dérangé à Santiago, en plus de l’extrême chaleur; la pollution ! Ce fut assez pénible, les rues étant étroites, la circulation importante et le contrôle anti pollution pas encore en vigueur…
Une visite au « castillo del Moro » permet d’échpper quelques heures à ces nuisances. Belle forteresse avec de superbes points de vue 15 CUC aller-retour en taxi. Entrée du site : 4 CUC/adulte
0 CUC/enfant
Une bonne adresse de casa à Santiago :
Julio y Yinet : Diego Palacio N° 409 e/Pio rosario y Porfirio Valiente
Mobile : +53-52820342
Email : julio75@merided.scu.sld.cu
30 CUC la grande chambre équipé de deux lits doubles, casa nickelle tenue par un jeune couple sympa (surtout lui)
Bus Viazul Santiago-Baracoa
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
BARACOA
Baracoa…Cette ville, avec son air un peu décrépit est très agréable et la région qui l’entoure est extraordinaire. On le sent déjà sur le trajet quand le bus quitte la côte carabéenne pour rejoindre celle de L’atlantique ; quels paysages !
La plage de Maguana est correcte et l’eau très belle. Il faut éviter le dimanche si on aime la tranquilité. 15 CUC en taxi pour la journée, 30 à 40 minutes d’une route…très pas belle !
Nous n’avons pas pu faire l’ascension del Yunque, un peu trop éprouvante pour nos enfants.
Par contre nous n’avons pas regretté les 72 CUC (24CUC/adulte 12 CUC/enfant) déboursés pour une excursion dans le parc « Alejandro De Humboldt » comprenant 3 à 4 heures de marches à travers une superbe jungle, 1 heure de baignade sous une très belle petite cascade et 1 heure à Maguana.
L’excursion à Yumuri à 66 CUC (22/adulte 11/enfant) était aussi pas mal mais rien de comparable avec « Humboldt »
Pour ceux qui ont le temps d’aller jusqu’à Baracoa, cela en vaut vraiment la peine, enfin nous, on a vraiment bien aimé ce coin de Cuba …
Retour à Santiago pour prendre le bus de nuit pour la Havane 51.5 CUC/adulte
25.75 CUC/enfant
12 heures de trajet.
Bon à savoir : Le bus de 18h45 est un express et ne s’arrête qu’un quart d’heure à Camaguey et ne met donc « que » 12 heures pour rallier La Havane au lieu des 15 prévues pour les autres.
Une dernière chose : les touristes qui restent plus de 30 jours doivent renouveler leur carte de tourisme et pour ce faire, acheter 25 CUC de timbres fiscaux par personne… Il faut faire attention à ce que les timbres soit en parfait état, les nôtres avaient été mal découpés par la banque ou nous les avions acheté, la « dentelle » était un peu abîmée…Résultat : refus de nos timbres à l’immigration, obligation d’en racheter d’autres …
Voilà, voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un ...
Bonjour,
Nous allons en voyage le 19 avril avec les enfants 10 et 12 ans j'aimerait savoir les activité a faire en famille, avez vous des infos sur les soupers chez le paysan.
Merci
Nous allons en voyage le 19 avril avec les enfants 10 et 12 ans j'aimerait savoir les activité a faire en famille, avez vous des infos sur les soupers chez le paysan.
Merci
nous partons au blau colonial a cayo coco le 31 decembre et j'aimerais savoir s'il y a des excursions interessantes a faire. J'ai entendu parler de la plage pilar est ce que ca vaut la peine? Merci
Bonjour, j'aimerais bien partir au Blau varadero cet hiver et j'aimerais avoir vos compte rendus sur cet endroit qui a l'air super 🙂
Excursions à faire, à ne pas faire, quelle chambre choisir, bref, tout ce que vous savez 😄
Si vous avez aussi d'autres suggestion d'hotel à Varadero, santa clara ou meme les cayo, je suis toute ouïe😉 Mes critères sont les suivants: PROPRETÉ surtout dans les chambres, literie propre sans bibittes😕. Ensuite la mer!! Une mer au limpide aux fonds sablonneux. De belles excursions. Pour la bouffe, nous ne sommes pas très difficile, mais quand même un minimum de bon goût😛. Un personnel sympathique et chaleureux. Un site pas trop trop grand que ca prend 20min. de marche pour aller a la plage. Nous partons sans enfants, alors un endroit assez paisible également.
Merci pour vos futurs réponses😎 P.S Ce sera notre premier tout-inclus!
Si vous avez aussi d'autres suggestion d'hotel à Varadero, santa clara ou meme les cayo, je suis toute ouïe😉 Mes critères sont les suivants: PROPRETÉ surtout dans les chambres, literie propre sans bibittes😕. Ensuite la mer!! Une mer au limpide aux fonds sablonneux. De belles excursions. Pour la bouffe, nous ne sommes pas très difficile, mais quand même un minimum de bon goût😛. Un personnel sympathique et chaleureux. Un site pas trop trop grand que ca prend 20min. de marche pour aller a la plage. Nous partons sans enfants, alors un endroit assez paisible également.
Merci pour vos futurs réponses😎 P.S Ce sera notre premier tout-inclus!
Je pars ce vendredi pour Jibacoa!!! Jai trop hate.
Je sais que la havane nest pas trop loin et je veux vraimnet la visiter.
Mise a part la havane, quelles activités et excursions yas til a faire dans ce coin la ????
Merci de me repondre rapidement !!!!
Merci de me repondre rapidement !!!!
Bonjour,
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines.
Ou acheter la carte de tourisme ? , Seulement à l'ambassade ?
Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour , et une adresse de logement ?
Si oui, me remettent ils la carte immediatement ?
Vous remerciant par avance ,
Johann
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines.
Ou acheter la carte de tourisme ? , Seulement à l'ambassade ?
Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour , et une adresse de logement ?
Si oui, me remettent ils la carte immediatement ?
Vous remerciant par avance ,
Johann
Il y a longtemps que je voulais voir ce coin de l'île. Je me suis décidé pour la semaine prochaine.
Je veux savoir ce qu'il faut absolument voir. (Je ne m'intéresse pas aux dauphins en captivité)
Vos suggestions sont les bienvenues. J'ai une semaine, en scooter. Les distances ne me font pas peur.
Si je n'ai pas le temps de retourner à l'hôtel une journée, je prends une Casa.
Merci.
P.S. J'ai entendu parler d'une rue des artistes- artisans.
P.S. J'ai entendu parler d'une rue des artistes- artisans.
Bonsoir à vous...
Un petit mot seulement pour dire que nous venons de passer une semaine magique au Playa Costa Verde!!! Un pur petit bijou d'hôtel!!! Service impeccable.....un personnel des plus chaleureux.....un hôtel propre, très propre, sans ''Fla Fla''......comme nous les aimons.... Après seulement deux jours.....on m'interpelais par mon prénom.....Non mais!!!!.......
Une réception courtoise..rapide.....et très personnalisée.... (Merci à vous ....pour les coordonnées, vous vous reconnaisser)....j'en suis certaine.
Dans tous les trajets que j'ai fais d'un aéroport à l'hôtel.....jamais je n'ai vu un payage aussi beau en autocar........des vallons....des vaches qui broutent.....des montagnes....c'était tout simplement magnifique......
Une chambre super confortable....un balcon...une tranquilité au petit matin avec réveil au chant des oiseaux.....(Nous n'aimons pas la climatisation) Une belle plage.....une mer aux eaux limpides..... Et un personnel partout.......fantastique, souriant et avenant......
Pour parler ''Bouffe''.....plus que parfait!!!!! Poissons, crevettes, porc, poulet, langoustes, pâtes (Barilla)......préparés à votre goût...... et le ''Cappuccino'' au petit matin......et le rhum...... Et en plus du service....un magnifique sourire........
Dans tous les voyages tout-inclus que j'ai fais ....sois en République, Mexique, Cuba..... Le Playa Costa Verde est vraiment dans mes préférés....... Et Dieu sait que j'ai des bons souvenirs de tous mes voyages , spécialement du Akumal Beach Resort et du Bahia Principe sur la Riviera Maya.......
Il va s'en dire que cela demeure une ''Magie'' de vacances.......notre disponibilté face aux autres......notre état d'âme.....notre ouverture.....nos rencontres spéciales.....
Hormis tout cela........ Le Playa Costa Verde sera pour moi...... ''Un petit bijou de Paradis où il fait bon retourner......'' Merci à vous tous(tes) qui m'avez bien renseigné à son sujet. Je me souhaite.....d'y retourner..... Très bientôt!!!!😎 Para ti tambien......😉
Un petit mot seulement pour dire que nous venons de passer une semaine magique au Playa Costa Verde!!! Un pur petit bijou d'hôtel!!! Service impeccable.....un personnel des plus chaleureux.....un hôtel propre, très propre, sans ''Fla Fla''......comme nous les aimons.... Après seulement deux jours.....on m'interpelais par mon prénom.....Non mais!!!!.......
Une réception courtoise..rapide.....et très personnalisée.... (Merci à vous ....pour les coordonnées, vous vous reconnaisser)....j'en suis certaine.
Dans tous les trajets que j'ai fais d'un aéroport à l'hôtel.....jamais je n'ai vu un payage aussi beau en autocar........des vallons....des vaches qui broutent.....des montagnes....c'était tout simplement magnifique......
Une chambre super confortable....un balcon...une tranquilité au petit matin avec réveil au chant des oiseaux.....(Nous n'aimons pas la climatisation) Une belle plage.....une mer aux eaux limpides..... Et un personnel partout.......fantastique, souriant et avenant......
Pour parler ''Bouffe''.....plus que parfait!!!!! Poissons, crevettes, porc, poulet, langoustes, pâtes (Barilla)......préparés à votre goût...... et le ''Cappuccino'' au petit matin......et le rhum...... Et en plus du service....un magnifique sourire........
Dans tous les voyages tout-inclus que j'ai fais ....sois en République, Mexique, Cuba..... Le Playa Costa Verde est vraiment dans mes préférés....... Et Dieu sait que j'ai des bons souvenirs de tous mes voyages , spécialement du Akumal Beach Resort et du Bahia Principe sur la Riviera Maya.......
Il va s'en dire que cela demeure une ''Magie'' de vacances.......notre disponibilté face aux autres......notre état d'âme.....notre ouverture.....nos rencontres spéciales.....
Hormis tout cela........ Le Playa Costa Verde sera pour moi...... ''Un petit bijou de Paradis où il fait bon retourner......'' Merci à vous tous(tes) qui m'avez bien renseigné à son sujet. Je me souhaite.....d'y retourner..... Très bientôt!!!!😎 Para ti tambien......😉
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!






