Discussions similar to: Cybercafés gravages Egypte
FR
Voyage Égypte-Chine à vélo: cartes?
Bonjour à tous,

je compte m'élancer d'ici peu pour un long périple du Caire jusqu'en Chine via Jordanie, Syrie, Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan et Kirghizstan.

C'est mon premier long voyage à vélo et ma seule expérience précédente est un Paris-Budapest l'automne dernier.

Je fais appel à vos témoignages pour l'achat et la gestion des cartes routieres durant le voyage car voila ou j'en suis dans ma reflexion:

- Partir avec toutes les cartes dans les sacoches, ça fait un peu beaucoup!

- Les acheter au fur et à mesure, ça implique d'être dans une grande ville mais comment faire depuis la frontière?

J'en suis à me dire que je vais peut-être tout acheter à Paris (je suis parisien), scanner l'ensemble et me l'envoyer par mail pour imprimer ce dont j'aurai besoin d'une capitale ou grande ville à l'autre (la ou je serais a peu pres sur de trouver des cybercafes avec possibilité d'imprimer )

J'aimerais avoir vos avis, conseils et témoignages sur ce sujet, merci d'avance!

Ben
Open
Louxor et cafés internet (Egypte)
Salut à tous, J'ai lu que des cafés internet existent à Louxor mais je voudrais bien savoir si je peux y graver un CD pour décharger un appareil photo digital. Merci d'avance
Open
Ferry de Venise vers Alexandrie en Égypte?
bonjour,

nous partons avec notre véhicule début novembre et nous recherchons toutes les informations disponibles sur ce bateau (ou ces) étant donné que cette ligne n'a été mise en service qu'en mai, genre propreté, ambiance, loisirs, etc...

merci pour vos réponses
Open
Téléphoner d'Egypte en France
Pourriez vous m indiquer comment telephoner d Egypte en France de facon economique.J ai deja lu qu on pouvais acheter une carte Sim en Egypte avec un telephone debloque.Faut il un bi bande? Est il plus interressant d acheter son telephone en Egypte . Precision ....je pars tout Fevrier en vacances en Egypte
Open
Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011)
quelqun peut me dire la situation en ce moment en egypte normalemnt je parle 19 mars pour le caire avec circuit jusqua la mer rouge nous au canada le gouvernement a emis une alerte de ne pas allé si nessesaire mes notre fourniseur pour le voyage dis que tout est ok .tu peut meclairé un peut STP... merci a lavance.
Open
Club Marmara Hurgada
Après un séjour du 16 au 24/12, mes commentaires :

Moins de 500€ est un prix correct mais au dessus c'est de l'arnaque pure et simple. Dommage pour les gens arrivés 2 jours après nous qui ont payés plus de 700€ pour la même prestation sous prétecte de vacances scolaires!

🙁 HYGIENE / les verres en plastiques tout juste rincés à l'eau, j'ai observé l'opération, et parfois essuyés ce qui laisse espérer que les "miasmes" éventuels du prédécesseur sont éliminés. Draps et serviettes propres pliés à même le sol du couloir avant mise en place dansles chambres, café renversé le jour de notre arrivée dans les escaliers et dont les taches sont toujours là le jour de notre départ, salles de bain où restent les poils et cheveux de l'occupant précédent, odeurs très forte de fosse septique devant l'hôtel et dans le hall. Tout à l'avenant et je connais assez l'Afrique pour savoir que le personnel n'est pas en cause mais qu'il n'est pas formé correctement.

🙁 NOURRITURE / Pour le prix payé, OK, mais dommage pour ceux qui ont payé plus cher. De plus, le manager à l'air de s'en foutre quand on lui en parle.

😠EXCURSION PROPOSEES PAR MARMARA / Prenez en face dans les agences, vous retrouverez pour Louxor ou dans l'excursion en 4X4 des clients de l'hôtel qui auront payé 60% plus cher que vous chez Marmara qui de toute façon fait appel aux même prestataires de service que les agences. Quant au papier affiché dans l'hôtel par Marmara qui met en doute la qualité et l'intégrité des agences locales, il est insultant à l'égard de celles-ci et mériterait une procédure en diffamation.

😠SECURITE / Boitiers incendie inopérationnels dans TOUT l'hôtel. Vous appuyez dessus, il ne se passe rien. La moitié des lances à incendie dans les étages est inopérationnelle car non montée et encore pour certaines dans leur emballage. Les deux bornes à incendie extérieures type pompier sont aussi inutilisables car non montées aussi, d'ailleurs vous ouvrez la vanne, il n'y a pas d'eau. Nous avons pris le temps de vérifier dans tout l'hôtel après avoir découvert par hasard une lance à incendie non raccordée. Photos à l'appui! En France, l'hôtel serait fermé dans l'heure. Marmara est criminel en ne vérifiant pas ce type d'équipement.

😉 ANIMATION / Une équipe de qualité et qui se donne 18 heures par jour. Félicitations. Marmara fait faillite si vous n'êtes pas là!

😉PERSONNEL / Très agréable mais pas formé correctement.

🙁 ENVIRONNEMENT / plage ridicule et pas propre. Allez plus loin sur warf pour vous baigner. Hôtel voisin bruyant.

😐 CHAMBRES / Les finitions dans un foyer Sonacotra ou une HLM sont de meilleure qualité et même luxe à côté de celles des chambres. Sinon spacieuses et agréables à condition d'être situé bâtiment B côté extérieur. Sinon côté cour, n'espérez pas dormir le matin ou faire la sieste ainsi que bâtiment A côté extérieur à cause de la clim de l'hôtel voisin. Le personnel frappe à votre porte avant 9 heures le matin pour faire la chambre et insiste. Porte bruyante car pour la verrouiller, vous devez la claquer. Si votre voisin part en excursion à 5 heures du matin, bon réveil!!! Téléphone dans la chambre mais impossible de l'utiliser. Vous devez appeler en France, c'est en public à la réception à 2€ la minute.

Ascenceur en panne et réparé TOUS les jours ce qui laisse douter du sérieux des intervenants et donc de l scurité de l'installation!

Ce petit rapport est envoyé à Marmara qui aura du mal à me retrouver comme client surtout à cause de la sécurité. On se fout unpeu de la bouffe pas fantastique, même des verres qui sentent l'ouzo et autres imperfections mais jouer avec la sécurité des gens est inadmissible et punissable.
Open
Égypte: recherche école de plongée en français à Sharm el-Sheikh
nous partons le 13 aout pour charm el cheik a l'hotel beach albatros et je souhaiterais continuer le brevet de plongée padi mais en français, je recherche donc une école de plongée pas trop loin de l'hotel.je suis aussi preneuse de toute les bonnes adresse cybercafé et resto car nous restons 15 jours. nous sommes accompagné de notre fille lydie qui a 10 ans quelle son les activités possible a faire ou a prévoir.est il possible de faire de la planche a voile et ou en louer. je vous en remercie d'avance. martine
Open
Internet en Egypte
Bonjour, je compte me rendre en Egypte l'automne prochain, et mon travail m'oblige a rester en contact via internet. Ma question est la suivante: est-il facile de trouver des hébergements avec WIFI HAUTE VITESSE de qualité et qui ne se plante pas a toutes les 10 minutes? merci de vos expériences
Open
Moyens de télécommunications en Egypte?
Bonjour

nous partons samedi pour Quseir et nous voudrions savoir quels sont les moyens de communiquer de la bas :

internet dans les hotels ? à quel prix environ ? les portables option monde passent ils ? prix du telephone ?

Merci par avance
Open
Sofitel Hurghada
Je rentre d'un séjour au Sofitel Hurghada du 12/03 au 19/03/2005.Séjour acheté via Jet tours.

C'etait géniallissime ...

Hotel trés confortable, repas sous forme de buffet 10/10, animations nombreuses et variées ...

Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas
Open
Vacances Hurghada le 11 août 2013: danger
Bonjour, nous avons organiser notre voyage en égypte à Hurgahada il y a deja longtemps car nous sommes 7 personnes a partir pour le 11 aoute au 18 aout dans l'hotel Jungle Acqua parc mais nous craignons de partir vue les manifestations qui ont eut lieu ces denier jours ... que pensez vous ? merci d'avance pour vos reponse
Open
Egypte: pourboire et argent de poche
Bonjour,

Je pars en Egypte à la fin avril et mon agent de voyage me suggère d'apporter de l'argent liquide en US. De plus, il me suggère 84 $ US de pourboires pour tout mon séjour (7 nuits bateau + 5 nuits Caire). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 10 à 15 ans. C'est beaucoup trop cher pour les enfants à mon avis. Vous qui avez des enfants, que donnez-vous ? Même si mon agent de voyage me suggère de laisser une enveloppe au capitaine du bateau, je n'en ai pas l'intention : trop peur qu'il se farcisse le maximum et ne laisse rien à ses employés! Pour l'argent de poche, l'agent conseiller 350 $ US par personne - évidemment, pas question encore là d'en apporter autant surtout pour les enfants ! J'ai pas l'intention d'acheter plein de souvenirs (en voyage organisé, paraît que les prix triplent à la vue des touristes) mais besoin d'$ pour les boissons, eau, cartes postales, etc. Donc, j'avais pensé à des chèques de voyage et bien sûr carte de crédit. On me dit que l'on ne peut pas échanger sur le bateau... 😕pas plaisant pour le tourisme... J'avais aussi pensé d'apporter un peu d'Euros et bien sûr d'obtenir des livres égyptiennes rendus sur place. Un peu mélangée ces temps-ci avec tous les conseils que je lis un peu partout. La vérité ? Merci 🙂
Open

You might also like