Bonjour,
j'ai démarré une discussion pour un mois au Pérou,
mais voici ma question
je commence à m'inquiéter pour le mal des montagnes,
Avez-vous eu ce problème lors de votre voyage
merci de votre retour
Bonjour,
Nous partons 2 mois de juillet à août au Pérou soit 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans ). Nous comptons partager notre séjour entre l'amazone et la cordillère.
Nous sommes à la recherche de bons plans pour nous loger. Soit de petits hôtels sympas à prix abordables Soit la possibilité de profiter de l' hospitalité locale.
Si d'expérience, vous disposez d'un carnet d'adresses sur ce sujet, merci de nous communiquer et de nous faire partager vos infos.
Nous disposerons également d'un excédant de poids bagages de 40 kg que nous n'utiliserons pas mais que nous sommes disposés à exploiter pour emporter des choses assez basiques afin de d'en faire profiter ceux qui en auraient besoin. Nous pensons à des vêtements d'enfant et des médicament ( essentiellement des anti-inflamatoire). Au sujet des médocs, y a t il une procédure pour déclarer ce genre de produit à l'embarquement et/ou au débarquement à Lima ?
Aussi, voyez vous d'autres choses essentielles qui vaille la peine pour remplir ce "coli" .
D'ores et déjà merci pour vos réponses et remarques.
Hughes
Nous partons 2 mois de juillet à août au Pérou soit 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans ). Nous comptons partager notre séjour entre l'amazone et la cordillère.
Nous sommes à la recherche de bons plans pour nous loger. Soit de petits hôtels sympas à prix abordables Soit la possibilité de profiter de l' hospitalité locale.
Si d'expérience, vous disposez d'un carnet d'adresses sur ce sujet, merci de nous communiquer et de nous faire partager vos infos.
Nous disposerons également d'un excédant de poids bagages de 40 kg que nous n'utiliserons pas mais que nous sommes disposés à exploiter pour emporter des choses assez basiques afin de d'en faire profiter ceux qui en auraient besoin. Nous pensons à des vêtements d'enfant et des médicament ( essentiellement des anti-inflamatoire). Au sujet des médocs, y a t il une procédure pour déclarer ce genre de produit à l'embarquement et/ou au débarquement à Lima ?
Aussi, voyez vous d'autres choses essentielles qui vaille la peine pour remplir ce "coli" .
D'ores et déjà merci pour vos réponses et remarques.
Hughes
Bonjour à tous
Je suis en train de finaliser mon circuit au Pérou et j'hésite entre l'amazonie et les lignes de nazca + iles ballestas. Mon mari aime beaucoup photographier les animaux. En 2-3 jours pouvez-vous me dire ce qui serait le plus interresant au niveau de la faune. Cela vaut-il le coup de faire vaccin contre la fièvre jaune + traitement palu pour si peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière minute,
Les vols en provenance et à destination de l'Europe et de l'Asie sont suspendus à compter du 16 avril pour 30 jours.
Bonjour à toutes et tous
Et oui cette année c'est le Pérou mais toujours en voyage organisé (et oui je sais), donc nous allons faire les villes et sites classiques du Pérou.Mais j'ai diverses questions quand même pour les grands baroudeurs que vous êtes.
1) cette année c'est départ de ORLY , comme j'arrive la veille car départ tôt le matin, je prends un hôtel pas loin. Je me suis laissé dire qu'on pouvait laisser sa voiture sur le parking fermé de certains hôtels pour environ 12 jours. Est ce vrai et quels hôtels???? 2) apparemment il faut prévoir des vêtements type "polaire" chaud et léger pour la montagne ou vaut il mieux les acheter sur place ??? 3) j'ai toujours une cargaison de stylos, crayons, cahiers pour les gamins, est ce un pays où l'on peut distribuer des stylos sans les vexer ??? ou faut il amener autre chose ???? 4) je pars avec une amie qui est assez hypocondriaque......faut il prévoir une petite bombe d'air ou d'oxygène pour les hauteurs et si oui, où la trouver???
C'est un bon début pour les questions et je vous remercie pour vos futures réponses
Bernard (du Nord de la France....donc un chti)
1) cette année c'est départ de ORLY , comme j'arrive la veille car départ tôt le matin, je prends un hôtel pas loin. Je me suis laissé dire qu'on pouvait laisser sa voiture sur le parking fermé de certains hôtels pour environ 12 jours. Est ce vrai et quels hôtels???? 2) apparemment il faut prévoir des vêtements type "polaire" chaud et léger pour la montagne ou vaut il mieux les acheter sur place ??? 3) j'ai toujours une cargaison de stylos, crayons, cahiers pour les gamins, est ce un pays où l'on peut distribuer des stylos sans les vexer ??? ou faut il amener autre chose ???? 4) je pars avec une amie qui est assez hypocondriaque......faut il prévoir une petite bombe d'air ou d'oxygène pour les hauteurs et si oui, où la trouver???
C'est un bon début pour les questions et je vous remercie pour vos futures réponses
Bernard (du Nord de la France....donc un chti)
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Trujillo et j ai bien faillit etre victime d une arnaque.
Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise. Il me propose de venir boire un coup avec lui dans un bar: je reste mefiant mais j accepte: On parle pendant un bon moment et il me dit qu il part le lendemain en equateur, ce qui tombe bien car j y etait il y a quelque semaines, donc il me demande des infos sur ce pays.
La il y a un de amis (Jean)qui arrive qui va lui aussi en Equateur. On parle il me dit qu on lui a voler sa carte il y a quelque jours et qu il ne peut pas changer des soles en dollard. Je lui dit que j aurais pu un peu l aider hier vu que j avait 20 dollards mais pas aujourd hui. Il me dit que je peut retirer des dollard et lui me filer des soles avec la comission de ma banque. A ce moment la je reste prudent et me dit qu il y a possibiliter d Arnaque: alors je lui dit ok mais pas plus de 300 dollard et je veut aller dans un bon hotel pour demander qu il verifie les billets ( avant que je retire les dollards; et ca je ne lui avait pas dit mais apres avoir retirer les dollards j y serait retourner avec lui pour eviter un changement de billet): Cette partie avec Jean. Il m invite bien sur lors de mon passage a Lima de dormir chez son frere.
Donc avec Jean nous allons dans un hotel de tres bon standing que j avais reperer juste avant pour verifier les billets; ils sont bon mais l hotesse me dit de me mefier d une personne et me montre une photo ou je pense reconnaitre Jose; donc je fais comme si de rien n etait, mais je remarque que Jean veut me dissimuler la photo:
Nous sortons de l hotel et cherchons une banque, je fait part de mes inquietudes a Jean mais il ne dit pas grand chose. Je vais dans la banque sans lui et reviens en lui disant que j avais un probleme de banque et nous nous separons.
Il se trouve qu apres j ai remarquer plusieurs agence de change ouverte.
Donc bonne experience je trouve, car on a bien parler et je ne me suis pas laisser avoir, mais c etait une arnaque a 500 dollard car je suis certain que apres il aurait sortit de faux billets, mais ca n aurait pas fonctionner car je comptais retourner a l hotel pour la transaction
Je suis actuellement a Trujillo et j ai bien faillit etre victime d une arnaque.
Je suis aborde dans la rue par un Peruvien qui dit s appeler Jose a l air sympathique, qui me dit avoir travailler 3 mois a Marseille et qui fait partit de l alliance francaise. Il me propose de venir boire un coup avec lui dans un bar: je reste mefiant mais j accepte: On parle pendant un bon moment et il me dit qu il part le lendemain en equateur, ce qui tombe bien car j y etait il y a quelque semaines, donc il me demande des infos sur ce pays.
La il y a un de amis (Jean)qui arrive qui va lui aussi en Equateur. On parle il me dit qu on lui a voler sa carte il y a quelque jours et qu il ne peut pas changer des soles en dollard. Je lui dit que j aurais pu un peu l aider hier vu que j avait 20 dollards mais pas aujourd hui. Il me dit que je peut retirer des dollard et lui me filer des soles avec la comission de ma banque. A ce moment la je reste prudent et me dit qu il y a possibiliter d Arnaque: alors je lui dit ok mais pas plus de 300 dollard et je veut aller dans un bon hotel pour demander qu il verifie les billets ( avant que je retire les dollards; et ca je ne lui avait pas dit mais apres avoir retirer les dollards j y serait retourner avec lui pour eviter un changement de billet): Cette partie avec Jean. Il m invite bien sur lors de mon passage a Lima de dormir chez son frere.
Donc avec Jean nous allons dans un hotel de tres bon standing que j avais reperer juste avant pour verifier les billets; ils sont bon mais l hotesse me dit de me mefier d une personne et me montre une photo ou je pense reconnaitre Jose; donc je fais comme si de rien n etait, mais je remarque que Jean veut me dissimuler la photo:
Nous sortons de l hotel et cherchons une banque, je fait part de mes inquietudes a Jean mais il ne dit pas grand chose. Je vais dans la banque sans lui et reviens en lui disant que j avais un probleme de banque et nous nous separons.
Il se trouve qu apres j ai remarquer plusieurs agence de change ouverte.
Donc bonne experience je trouve, car on a bien parler et je ne me suis pas laisser avoir, mais c etait une arnaque a 500 dollard car je suis certain que apres il aurait sortit de faux billets, mais ca n aurait pas fonctionner car je comptais retourner a l hotel pour la transaction
Bonjour,
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛
J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.
Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces
Gil
Bonjour
Je compte prendre une année sabbatique dans 6 mois, pour partir vivre au Pérou, chez mon copain. Je me suis renseignée auprès de la sécurité sociale qui m'a dit qu'en quittant la France je perdais mes droits, et m'a conseillé de m'affilier à la Caisse des Français à l'Etranger. L'ennui est que la cotisation est d'environ 100€ par mois et qu'à cela il faut encore ajouter une mutuelle. Ca va faire beaucoup d'autant que je pars sans travail, mais que meme en en trouvant un par la suite, le salaire moyen est d'environ 125-150€/mois.🤪 J'aurai souhaité avoir des témoignages d'autres expatriés car je suppose que je suis pas la seule dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder la sécu, sans parler de son départ, mais par le biais des impots ne peuvent-ils pas l'apprendre ? et n'y a t-il pas de risques ?😕 Et dans ce cas là, de prendre une complémentaire sur place. Je sais qu'il existe des contrats voyages couvrant de mal de choses et abordables, mais ils ne prennent pas les éventuelles grossesses. Merci pour votre aide!!
Je compte prendre une année sabbatique dans 6 mois, pour partir vivre au Pérou, chez mon copain. Je me suis renseignée auprès de la sécurité sociale qui m'a dit qu'en quittant la France je perdais mes droits, et m'a conseillé de m'affilier à la Caisse des Français à l'Etranger. L'ennui est que la cotisation est d'environ 100€ par mois et qu'à cela il faut encore ajouter une mutuelle. Ca va faire beaucoup d'autant que je pars sans travail, mais que meme en en trouvant un par la suite, le salaire moyen est d'environ 125-150€/mois.🤪 J'aurai souhaité avoir des témoignages d'autres expatriés car je suppose que je suis pas la seule dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder la sécu, sans parler de son départ, mais par le biais des impots ne peuvent-ils pas l'apprendre ? et n'y a t-il pas de risques ?😕 Et dans ce cas là, de prendre une complémentaire sur place. Je sais qu'il existe des contrats voyages couvrant de mal de choses et abordables, mais ils ne prennent pas les éventuelles grossesses. Merci pour votre aide!!
Comment organiser un sejour de 13 jours sur place au pérou ? Sur place ou de paris ?
Quoi visiter en si peu de temps tout en prenant le temps comme par exemple plutot une journée au macchu pichou (que 2 heures avec la plupart de tour operateur).
merci de votre aide
Sebastien
merci de votre aide
Sebastien
Bonjour,
Au cours de l'été 2017, mon compagnon et moi aimerions partir en road trip durant 3-4 mois en Amérique Latine (Chili, Pérou, Colombie, Brésil...).
La solution idéale serait pour nous d'acheter un van aménagé au Chili car cela permet plus d'indépendance (dormir où l'on veut, aller où l'on veut quand on veut..). Mais nous nous posons des questions à ce propos: - Les formalités d'achat et de revente du véhicule ne sont-elles pas trop compliquées? - Les routes sont-elles praticables? - Conduire soi-même dans ces pays est-il dangereux? - Revendre son véhicule prend-t-il beaucoup de temps? - A qui peut-on faire confiance pour l'achat du van? Comment être sur qu'on ne nous vend pas un tas de feraille?
On se demande si la solution des transports en commun ne serait pas la plus facile, bien que moins attrayante : transporter et surveiller ses sacs constamment, être dépendants des horaires des transports, ne pas pouvoir aller où l'on veut, être constamment en alerte au niveau de notre sécurité..
Nous sommes donc à la recherche d'avis et de témoignages qui pourraient aiguiller notre choix et nous aider à organiser ce voyage !
Merci d'avance,
Olivia et Olivier
Au cours de l'été 2017, mon compagnon et moi aimerions partir en road trip durant 3-4 mois en Amérique Latine (Chili, Pérou, Colombie, Brésil...).
La solution idéale serait pour nous d'acheter un van aménagé au Chili car cela permet plus d'indépendance (dormir où l'on veut, aller où l'on veut quand on veut..). Mais nous nous posons des questions à ce propos: - Les formalités d'achat et de revente du véhicule ne sont-elles pas trop compliquées? - Les routes sont-elles praticables? - Conduire soi-même dans ces pays est-il dangereux? - Revendre son véhicule prend-t-il beaucoup de temps? - A qui peut-on faire confiance pour l'achat du van? Comment être sur qu'on ne nous vend pas un tas de feraille?
On se demande si la solution des transports en commun ne serait pas la plus facile, bien que moins attrayante : transporter et surveiller ses sacs constamment, être dépendants des horaires des transports, ne pas pouvoir aller où l'on veut, être constamment en alerte au niveau de notre sécurité..
Nous sommes donc à la recherche d'avis et de témoignages qui pourraient aiguiller notre choix et nous aider à organiser ce voyage !
Merci d'avance,
Olivia et Olivier
Je reviens tout juste de 5 semaines au Pérou et en Bolivie, donc si certains d'entre vous cherchent quelques informations...
J'ai fait Lima-
Pisco, les iles Ballestas et la Réserve de Paracas-
Ica et la lagune de Huacachina et le buggy et le sandboard dans le désert-
Nazca et les lignes-
Arequipa et le Canyon de Colca plus l'ascension du Misti-
Copacabana et l'ile du Soleil-
La Paz-
Uyuni, le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez-
La Paz-
Coroico et la route la plus dangereuse du monde-
La Paz-
Cuzco et Aguas Calientes, Machu Picchu-
Lima...
Comme vous pouvez le constater, j'ai bien profiter de mon voyage en découvrant beaucoup de choses. J'ai toujours dormi et manger pour le moins cher, comme pour les transports...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce site m'a beaucoup aidé avant mon périple, alors si je peux renvoyer l'ascenseur maintenant...😉
Vivement le prochain départ maintenant, mais pas évident de trouver une association pour faire du volontariat, surtout pour un prof de sport...🤪
J'ai fait Lima-
Pisco, les iles Ballestas et la Réserve de Paracas-
Ica et la lagune de Huacachina et le buggy et le sandboard dans le désert-
Nazca et les lignes-
Arequipa et le Canyon de Colca plus l'ascension du Misti-
Copacabana et l'ile du Soleil-
La Paz-
Uyuni, le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez-
La Paz-
Coroico et la route la plus dangereuse du monde-
La Paz-
Cuzco et Aguas Calientes, Machu Picchu-
Lima...
Comme vous pouvez le constater, j'ai bien profiter de mon voyage en découvrant beaucoup de choses. J'ai toujours dormi et manger pour le moins cher, comme pour les transports...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce site m'a beaucoup aidé avant mon périple, alors si je peux renvoyer l'ascenseur maintenant...😉
Vivement le prochain départ maintenant, mais pas évident de trouver une association pour faire du volontariat, surtout pour un prof de sport...🤪
Bonjour,
Je pars pour un voyage en Amérique du Sud de 3 mois et je commence par le Pérou.
Je pensais utiliser uniquement les bus comme moyen de transport et pensais faire de grands trajet comme :
Lima-Nazca Nazca-Cusco Cusco-Puno
Cependant, j'ai récemment lu plusieurs articles indiquant que les attaques de bus se multiplient au Pérou dont dernièrement une attaque de la Compagnie "Cruz del Sur" pour le Trajet de nuit Nazca-Cusco.
Pensez-vous que cette compagnie soit réellement sûre ? et sinon quelle autre compagnie me conseillerez-vous? et enfin est-il préférable de voyager de jour plutôt que de nuit?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Romain
Je pars pour un voyage en Amérique du Sud de 3 mois et je commence par le Pérou.
Je pensais utiliser uniquement les bus comme moyen de transport et pensais faire de grands trajet comme :
Lima-Nazca Nazca-Cusco Cusco-Puno
Cependant, j'ai récemment lu plusieurs articles indiquant que les attaques de bus se multiplient au Pérou dont dernièrement une attaque de la Compagnie "Cruz del Sur" pour le Trajet de nuit Nazca-Cusco.
Pensez-vous que cette compagnie soit réellement sûre ? et sinon quelle autre compagnie me conseillerez-vous? et enfin est-il préférable de voyager de jour plutôt que de nuit?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Romain
Bonjour
Je voudrais savoir combien d' argent au maximum je peux avoir sur moi pour passer les douanes de France et du Pérou sans problèmes
Si j' emporte 3 ou 4000 euros je n' aurais pas de problème avec les douanes ?
Merci à tous de vos réponses
Salut à tous les voyageurs! 🙂
Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010. Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains sont des gens adorables, toujours prêts à vous aider). Mais, je suis blonde, à la peau claire et aux yeux bleus, très mince, donc un physique plutôt différent des Mexicaines, et disons-le franchement: impossible pour moi de rester seule plus de 10 minutes sans me faire siffler, aborder ou sans que l'on essaie de me vendre quelque chose (de façon très insistante parfois). Au bout de plusieurs mois, ça devenait franchement lourd...🤪 Donc ma question est la suivante: est-ce la même chose au Pérou? Dois-je me préparer à me teindre les cheveux (histoire de passer plus inaperçue)? Je précise que je voyage seule (mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, niveau sécurité, c'est comme le Mexique, idem pour la police). Merci à tous de votre réponse! 😊
Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010. Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains sont des gens adorables, toujours prêts à vous aider). Mais, je suis blonde, à la peau claire et aux yeux bleus, très mince, donc un physique plutôt différent des Mexicaines, et disons-le franchement: impossible pour moi de rester seule plus de 10 minutes sans me faire siffler, aborder ou sans que l'on essaie de me vendre quelque chose (de façon très insistante parfois). Au bout de plusieurs mois, ça devenait franchement lourd...🤪 Donc ma question est la suivante: est-ce la même chose au Pérou? Dois-je me préparer à me teindre les cheveux (histoire de passer plus inaperçue)? Je précise que je voyage seule (mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, niveau sécurité, c'est comme le Mexique, idem pour la police). Merci à tous de votre réponse! 😊
Bonjour,
bon ça y est c'est décidé je vais rejoindre ma belle péruvienne. Alors commence maintenant les galères de paperasse et autres.
J'ai essayé un peu de lire concernant la sécurité social etc... mais franchement j'ai pas bien tout compris.
Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous me dire ce qu'il y a a faire.
Je vais rentrer avec un visa touristique et ensuite, monter une petite entreprise la bas.
Mais concernant la santé, les papiers en vue de se marier la bas, et les autres paperasses dont j'aurai peut etre besoin pourriez vous m'aider en me disant quelles sont elles?
merci
merci
Bonjour, je suis depuis une dizaine de jours a Lima (Barranco), Hotel "La quinta de allison", je paye mes nuitées tous les matins à la réception.
Ce matin, on me réclame une nuitée impayée de la semaine passée !
Je suis certain d'avoir toujours payé, comment le prouver puisque je ne recois pas de recu !
Que faire ? un conseil ? que dit la loi péruvienne ?
Je pense aller ce lundi à mon ambassade pour expliquer la situation en francais car je ne parle pas espagnol.
Si vous avez 2-3 jours et voulez échapper à la pollution et la foule de Lima, il y a une excursion très sympa dans la sierra à 80 km de la capitale.
Marcahuasi est un plateau de 4km2 à 4000m d'altitude contenant des structures géologiques (rochers de formes "humaines" ou animales), taillées selon les légendes par le temps, des sorciers masma ou des extraterrestres 😉 et des ruines pré-inca (habitations et chulpas).
Une superbe rando à partir du village de San Pedro (3000m), pas très difficile à part l'altitude et le denivellé (j'etais à Lima depuis seulement 3 jours, pas du tout acclimatée et aucun problème à déclarer, mais chacun se comporte différement par rapport au soroche !)
Y aller : De Lima, colectivo pour Chosica (à prendre au niveau du Museo del Arte par exemple), 1h-1h30, 3 soles. A Chosica, colectivo pour San Juan de Casta vers 9h30 et 15h30 (y etre bien avant pour obtenir une place assise). 3h de piste, 6 soles Hostal sur la place du village, restaurant-bodega, ca reste quand même un village de haute montagne qui voit peu de visiteurs, mais les gens sont très sympas.
Y aller : De Lima, colectivo pour Chosica (à prendre au niveau du Museo del Arte par exemple), 1h-1h30, 3 soles. A Chosica, colectivo pour San Juan de Casta vers 9h30 et 15h30 (y etre bien avant pour obtenir une place assise). 3h de piste, 6 soles Hostal sur la place du village, restaurant-bodega, ca reste quand même un village de haute montagne qui voit peu de visiteurs, mais les gens sont très sympas.
Salut tout le monde !!
Mon compagnon et moi partons dans un peut moins d'un mois en Amérique du Sud (3mois et demi) et on veut partir du Pérou et remonter jusqu'à la Colombie. Je voudrais si possible avoir des infos sur le passage de frontière si c'est assez facile (d'après les forums c'est possible mais faire gaffe aux arnaques) , est il plus prudents de faire les transferes le jour plutôt que la nuit(sachant que la nuit économie de chambre hôtel).
Et niveau sécurité , les vols sont ils vraiment fréquents). L'année dernière ont est partis en Asie dc niveau sécurité vraiment facile mais je regarde pas mal le site du gouvernement est ça fait peur tout est rouges!!
Merci si des routards peuvent nous donner leurs bon plans
Severine
Severine
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l´on pouvait avoir des problèmes en passant la douane à Lima avec un détecteur de métaux?
Avez vous une liste ou un site référencent les objets interdits dans la valise?
Je ne me souviens plus de ce qu´il y´a d´écrit sur le petit papier que l´on doit remplir dans l´avion (10000 dollars en liquide....et?)
Merci
Merci
Bonjour,
tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou ?
Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros).
Merci
Merci
Air comet n'est plus en mesure d'assurer ses vols .
Cette compagnie a perdu sa licence de vol et arrete toute activité.
Le site de AIR COMET n'est plus accessible et il semble qu'il n'y a pas grand chose prévu pour les clients qui ont acheté des billets .
los ninos
Le site de AIR COMET n'est plus accessible et il semble qu'il n'y a pas grand chose prévu pour les clients qui ont acheté des billets .
los ninos
Bonjour à tous,
3 mois après le retour, voici enfin un carnet de voyage de notre ballade au Pérou du 16/07/09 au 13/08/09.
Je tenais à le faire pour rendre la pareille à voyageforum et à toutes les personnes qui, par le biais de leurs réponses, ont participé à l'élaboration de notre voyage.
En espérant qu'il serve aux lecteurs, bonne lecture.
Adrien
Bonjour,
je suis au perou avec ma fiancé qui est peruvienne et nous aimerions nous marrier. Pourriez vous me dire quelles sont les demarches a suivre, et si je peux faire toutes mes demarches ici sans avoir a revenir en france. quel est a peu pres le delai pour un mariage?
merci
Bonsoir,
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou : Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $ ? Merci
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou : Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $ ? Merci
salut
je souhaite partir au perou en octobre
quelqu'un connait il ou trouver des billets a tarif attractif
merci
aurely
je souhaite partir au perou en octobre
quelqu'un connait il ou trouver des billets a tarif attractif
merci
aurely
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Pérou pour la dernière partie de mon tour du monde. Avant de partir de ce pays, j'aimerai pouvoir acheter des graines de plante telle que la Muña ou de certaines pommes de terre (qui poussent très bien en France).
Problème n°1 : je n'ai aucune idée d'où me procurer des graines. J'ai tenté les marchés, sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Problème n°2 : je ne parviens pas à savoir s'il est possible de ramener des graines en France. J'ai parcouru de nombreux forums mais ne trouve aucune réponse valable. Certains affirment n'avoir eu aucun problèmes, d'autres, l'inverse. De plus, je ne veux pas prendre le risque de ne pas cocher la case "nourriture et végétaux" sur les fiches d'arrivées. On me l'a conseillé, mais si mon bagage est tout de même vérifié, bonjour l'amende !
Avez-vous déjà trouvé et ramener des graines du Pérou en France ?
Merci par avance pour vos réponses !
Je suis actuellement au Pérou pour la dernière partie de mon tour du monde. Avant de partir de ce pays, j'aimerai pouvoir acheter des graines de plante telle que la Muña ou de certaines pommes de terre (qui poussent très bien en France).
Problème n°1 : je n'ai aucune idée d'où me procurer des graines. J'ai tenté les marchés, sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Problème n°2 : je ne parviens pas à savoir s'il est possible de ramener des graines en France. J'ai parcouru de nombreux forums mais ne trouve aucune réponse valable. Certains affirment n'avoir eu aucun problèmes, d'autres, l'inverse. De plus, je ne veux pas prendre le risque de ne pas cocher la case "nourriture et végétaux" sur les fiches d'arrivées. On me l'a conseillé, mais si mon bagage est tout de même vérifié, bonjour l'amende !
Avez-vous déjà trouvé et ramener des graines du Pérou en France ?
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour tout le monde.
Tout d´abord - grand merci a ceux qui m´ont aide par leur conseils. En particulier - a Laurence17 qui a place sur ce site plein d´ínformations interessantes.
Quelques detalles supplementaires, pour ceux qui veulent "oser": Le guide de M. Gauss commence a dater. Les horaires et les parcours des bus en particulier. A consulter avec le bureau d´ínformation touristique sur place. On y peut aussi louer des tentes, matelas, sacs de couchage ainsi que les VTT.
Sur le bord est du cañon: Les buses arrivent maintemant jusqu´a Velinga. D´ici quelques mois on va commencer a construire le troncon de la route carrossable jusqu´a Quechualla. Sur le bord ouest: Les bus terminent leur parcours a Charcana. Il est possible aussi d´aller en bus a Huarhua.
Ainsi la modernisation continue ce qui rend les riverains enthousiastes. Ils attribuent les changements au nouveau gouvernement du president Ollanta et a sa politique sociale... En oubliant que le chantiers ont commence bien avant les dernieres elections. L´idee generale comme on le voit "dans les champs" est: A chaque village sa route. Il est difficile de ne pas etre d´accord avec ce principe. Chaqu´un deverait avoir le droit a une vie plus facile et comfortable. Ou va s´arreter neanmoins cette fievre de construction et quel est le but final? Actuellement tout le trafic vers Cotahuasi passe par Arequipa, y inclus les bus de provenance de Lima. Le nouveau reseau routier va desenclaver le cañon, c´est certain. Va-t-il reelement ammener des touristes, comme tout le monde l´espere? Si la reponse est OUI - quel type de tourisme alors? Surtout que les sentiers pedestres les plus interessants vont etre transformes en chaussees?
Autre problemes: Comme partout ailleurs au Perou les campesinos du Cañon sont fiers de la qualite de leurs produits: Des fruits de toutes sortes, patates, du vin. L´air est pur. La polution - ils n´y pensent meme pas. Et l´arrivee des voitures en masse, cela ne va rien changer ? Les detritus: Jusqu´a peu de temps en arriere le cañon etait porpre d´une maniere virginale. Actuellement sur les troncons de la route carrosable - les bouteilles vides et d´autres "decorations" ont fait deja leur apparition.
Tous les villages n´ont pas la chance d´avoir le climat favorable. Selon Dr Arnolfo Correjo Caceres (jeune medecin en place) Huarhua est classe par les etudes sociales du pays dans le groupe des aglomerations les plus pauvres. Le village se depeuple. Les conditions de vie sont trop dures et apres la fermeture de la mine du sel (la yodisation coute trop chere) la vraie et seule activite economique du lieu a disparu. Selon Dr Correjo Caceres on parle actuellement de deplacement de toute la population plus bas, dans une zone du climat plus clement. A quoi donc va servir d´íci quelques annees la nouvelle route (pas encore terminee, le chantier demarre au mois d´octobre cette annee) ?
La bourgade de Cotahuasi, assoupie, comme il se doit durant la journee, ne s´anime que le soir. Quelques restaurants existants ne desemplissent pas. Ce "boom" est le resultat de la presence des ouvriers des nouveaux chantiers routiers. On effectue actuellement la percee qui doit deboucher dans quelques mois sur la route Andahualias - Ayacucho. Presque tout de suite apres viendra le tour de realiser l´ouverture sur l´ocean Pacifique (vers Ica). En effet, Cotahuasi ne se trouve pas plus loins que 200 bornes de la cote pacifique. Cette route (Le trace Cotahuasi - Velinga en fait partie) doit en premier lieux etre elargie et asfalte, pour devenir une route de trafic rapide. Les paysants ne voient pas de consequensces a long terme. Ils en sont ravis et ebluis. Enfin quelqu´un a pense a eux! Il est vrai, le passage entre les villages est devenu facile. Pour les anes et les cheveaux aussi. Combien de temps cet etat de choses va durer? Aussi longtemps qu'un vrai trafic d´une route moderne ne commence. Personne ne semble de penser aux consequences d´une telle percee. Autre probleme: Il n´est pas encore decide par ou va passer la route entre Velinga et Quechualla. probablement au bord de la riviere, ce qui detruira a jamais un paysage unique au monde.
Il faut dire que certains villages ne sont pas habite uniquement par les campesinos. Commeen Europe une nouvelle classe sociale a fait son apparition: Je parle des gens qui vivent a Lima ou aux Etats Unis - qui viennent de temps en temps pour passer les vacnces dans leurs maison (a Charcana ou a Quechualla par ex.) . Ce sont des partisans fervents des nouvelles routes.
J´ai discute de cela avec le proprietaire de l´hostal a Velinga. Il ne voit pas de probleme: Selon lui . il y a assez de sentiers pedestres tout autour. Je ne suis pas tout a fait d´accord (mais cela n´engage que moi, bien sur): Ce qui est le plus interessant dans la region de Cotahuasi - c´est le cañon. Ce n´est pas la quantite des sentiers qui font l´interet d´un lieux. Surout si on est reduit a marcher entre les lacets des routes (em bas de Huarhua par ex).
Malgre toutes ces nouvelles facilites les touristes ne sont pas legion. M. Eduardo Cervantes et sa femme (proprietaires de l'unique hostal a Charcana) en a vu 7 (sept) au long de l´annee 2010. Il faut dire aussi que les agences a Arequipa ne font pas beaucoup d´efforts pour proposer aux clients eventuels cette destination. A vrai dire - avec chaque anne qui passe - il y a moins a proposer: Apres la construction du troncon de la route entre Velinga et Quyechualla le parcours pedestre hors des chemins carrosables se reduira a un jour de marche (Charcana - Pincha - Quechualla). Le trek de 3 jours (decrit par M. Gauss dans sont guide) Pampamarca - Huarhua - le pont de Sipia) est reduit actuellement a un jour de marche.
Les parcours effectues: 1. Cotahuasi - Charcana (bus) Charcana - Picha - Quechualla Quechualla - pont de Sipia - Cotahuasi 2. Cotahuasi - Pampamarca (bus) Pampamarca - Huarhua Huarhua - Cotahuasi (bus) 3. Cotahuasi - Alca (bus)
Je reponds volontiers aux questions eventuelles. Tadek
Tout d´abord - grand merci a ceux qui m´ont aide par leur conseils. En particulier - a Laurence17 qui a place sur ce site plein d´ínformations interessantes.
Quelques detalles supplementaires, pour ceux qui veulent "oser": Le guide de M. Gauss commence a dater. Les horaires et les parcours des bus en particulier. A consulter avec le bureau d´ínformation touristique sur place. On y peut aussi louer des tentes, matelas, sacs de couchage ainsi que les VTT.
Sur le bord est du cañon: Les buses arrivent maintemant jusqu´a Velinga. D´ici quelques mois on va commencer a construire le troncon de la route carrossable jusqu´a Quechualla. Sur le bord ouest: Les bus terminent leur parcours a Charcana. Il est possible aussi d´aller en bus a Huarhua.
Ainsi la modernisation continue ce qui rend les riverains enthousiastes. Ils attribuent les changements au nouveau gouvernement du president Ollanta et a sa politique sociale... En oubliant que le chantiers ont commence bien avant les dernieres elections. L´idee generale comme on le voit "dans les champs" est: A chaque village sa route. Il est difficile de ne pas etre d´accord avec ce principe. Chaqu´un deverait avoir le droit a une vie plus facile et comfortable. Ou va s´arreter neanmoins cette fievre de construction et quel est le but final? Actuellement tout le trafic vers Cotahuasi passe par Arequipa, y inclus les bus de provenance de Lima. Le nouveau reseau routier va desenclaver le cañon, c´est certain. Va-t-il reelement ammener des touristes, comme tout le monde l´espere? Si la reponse est OUI - quel type de tourisme alors? Surtout que les sentiers pedestres les plus interessants vont etre transformes en chaussees?
Autre problemes: Comme partout ailleurs au Perou les campesinos du Cañon sont fiers de la qualite de leurs produits: Des fruits de toutes sortes, patates, du vin. L´air est pur. La polution - ils n´y pensent meme pas. Et l´arrivee des voitures en masse, cela ne va rien changer ? Les detritus: Jusqu´a peu de temps en arriere le cañon etait porpre d´une maniere virginale. Actuellement sur les troncons de la route carrosable - les bouteilles vides et d´autres "decorations" ont fait deja leur apparition.
Tous les villages n´ont pas la chance d´avoir le climat favorable. Selon Dr Arnolfo Correjo Caceres (jeune medecin en place) Huarhua est classe par les etudes sociales du pays dans le groupe des aglomerations les plus pauvres. Le village se depeuple. Les conditions de vie sont trop dures et apres la fermeture de la mine du sel (la yodisation coute trop chere) la vraie et seule activite economique du lieu a disparu. Selon Dr Correjo Caceres on parle actuellement de deplacement de toute la population plus bas, dans une zone du climat plus clement. A quoi donc va servir d´íci quelques annees la nouvelle route (pas encore terminee, le chantier demarre au mois d´octobre cette annee) ?
La bourgade de Cotahuasi, assoupie, comme il se doit durant la journee, ne s´anime que le soir. Quelques restaurants existants ne desemplissent pas. Ce "boom" est le resultat de la presence des ouvriers des nouveaux chantiers routiers. On effectue actuellement la percee qui doit deboucher dans quelques mois sur la route Andahualias - Ayacucho. Presque tout de suite apres viendra le tour de realiser l´ouverture sur l´ocean Pacifique (vers Ica). En effet, Cotahuasi ne se trouve pas plus loins que 200 bornes de la cote pacifique. Cette route (Le trace Cotahuasi - Velinga en fait partie) doit en premier lieux etre elargie et asfalte, pour devenir une route de trafic rapide. Les paysants ne voient pas de consequensces a long terme. Ils en sont ravis et ebluis. Enfin quelqu´un a pense a eux! Il est vrai, le passage entre les villages est devenu facile. Pour les anes et les cheveaux aussi. Combien de temps cet etat de choses va durer? Aussi longtemps qu'un vrai trafic d´une route moderne ne commence. Personne ne semble de penser aux consequences d´une telle percee. Autre probleme: Il n´est pas encore decide par ou va passer la route entre Velinga et Quechualla. probablement au bord de la riviere, ce qui detruira a jamais un paysage unique au monde.
Il faut dire que certains villages ne sont pas habite uniquement par les campesinos. Commeen Europe une nouvelle classe sociale a fait son apparition: Je parle des gens qui vivent a Lima ou aux Etats Unis - qui viennent de temps en temps pour passer les vacnces dans leurs maison (a Charcana ou a Quechualla par ex.) . Ce sont des partisans fervents des nouvelles routes.
J´ai discute de cela avec le proprietaire de l´hostal a Velinga. Il ne voit pas de probleme: Selon lui . il y a assez de sentiers pedestres tout autour. Je ne suis pas tout a fait d´accord (mais cela n´engage que moi, bien sur): Ce qui est le plus interessant dans la region de Cotahuasi - c´est le cañon. Ce n´est pas la quantite des sentiers qui font l´interet d´un lieux. Surout si on est reduit a marcher entre les lacets des routes (em bas de Huarhua par ex).
Malgre toutes ces nouvelles facilites les touristes ne sont pas legion. M. Eduardo Cervantes et sa femme (proprietaires de l'unique hostal a Charcana) en a vu 7 (sept) au long de l´annee 2010. Il faut dire aussi que les agences a Arequipa ne font pas beaucoup d´efforts pour proposer aux clients eventuels cette destination. A vrai dire - avec chaque anne qui passe - il y a moins a proposer: Apres la construction du troncon de la route entre Velinga et Quyechualla le parcours pedestre hors des chemins carrosables se reduira a un jour de marche (Charcana - Pincha - Quechualla). Le trek de 3 jours (decrit par M. Gauss dans sont guide) Pampamarca - Huarhua - le pont de Sipia) est reduit actuellement a un jour de marche.
Les parcours effectues: 1. Cotahuasi - Charcana (bus) Charcana - Picha - Quechualla Quechualla - pont de Sipia - Cotahuasi 2. Cotahuasi - Pampamarca (bus) Pampamarca - Huarhua Huarhua - Cotahuasi (bus) 3. Cotahuasi - Alca (bus)
Je reponds volontiers aux questions eventuelles. Tadek
Bonjour,
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Bonjour,
je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute?
merci







