Bonjour à tous
J'envisage l'hiver prochain une petite virée au Québec afin de découvrir ce pays sous la neige et profiter ainsi des différentes activités: chiens de traineaux, motoneiges......etc. Je me pose plusieurs questions:
Est ce que c'est risqué au niveau enneigement de prévoir ça début Mars?......la température est peut-etre un peu plus clémente qu'en Janvier Février.....
Les routes sont-elles bien praticables en voiture individuelle pour se rendre dans les pourvoiries?
En 10 jours combien d'étapes peut-on prévoir: 1, 2, 3 ? et quel est l'intéret de changer de lieu? (paysages différents, activités différentes?)
Quelle est la meilleur région : celle autour de Montréal ou de Québec ville?...ou les 2?
Quel est le cout approximatif des activités: chiens de traineaux, motoneige, pèche sur glace.....?
Enfin, si vous avez des lieux à me recommander pour l'authenticité, des pourvoiries sympa (j'ai déjà un peu fureté sur le net et trouvé quelques adresses mais c'est mieux d'avoir des avis en direct), des conseils particuliers pour ce genre de circuit, je suis preneuse.
Merci d'avance
Nous partirons du 22 décembre au 2 janvier 2013 pour une première découverte du Québec en hiver. Avez-vous de bonnes adresses de logements ou d'organismes pouvant proposer des packages d'activités et hébergement (chien traineaux, raquettes, motoneige..) Il y a 2 personnes de 65 ans, donc... piano piano quand même.😉 J'avais vu l'hôtel de glace à Québec, qu'en pensez-vous, cela en vaut-il la peine ou non?
Un grand merci pour vos infos
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ce premier post, je vous solicite afin de préparer notre prochain road trip au Québec.
Nous venons de rentrer d'un voyage formidable de 10 jours, entre Montréal, la Mauricie et QC. (En AirBnB) Si incroyable, que nous avons décidé de renouveler l'expérience, en hiver ! 😁
Nous souhaiterions faire une étape du côté du parc de la Jacques Cartier (bal des flocons?) , de QC (pour son carnaval?) et pourquoi pas plus au Nord, vers le parc Saguenay..
L'idée serait de faire un maximum d'activité avec notre fils de 9 ans, et de combler le photographe amateur que je suis.. 😊
- Quels seraient selon vous, les immanquables du Québec en Hiver ? (mi-février) endroits ? activités ? - Avez-vous de bons tuyaux en terme d'hebergement, ou autres?
En ce qui concerne les activités, nos priorités sont :
- Voir The Montreal Canadians !! - Faire une balade en chiens de traineaux - Découvrir la moto neige - Dormir dans un endroit atypique - Faire de la "glissade" Etc....😎
Merci par avance à chacun d'entre vous pour votre aide.👍 Toute idée est bonne à prendre et nous permettra de peaufiner notre programme..
Bonne soirée à tous. Au plaisir de vous lire.🤗
Aline, Steve & Maé
Pour ce premier post, je vous solicite afin de préparer notre prochain road trip au Québec.
Nous venons de rentrer d'un voyage formidable de 10 jours, entre Montréal, la Mauricie et QC. (En AirBnB) Si incroyable, que nous avons décidé de renouveler l'expérience, en hiver ! 😁
Nous souhaiterions faire une étape du côté du parc de la Jacques Cartier (bal des flocons?) , de QC (pour son carnaval?) et pourquoi pas plus au Nord, vers le parc Saguenay..
L'idée serait de faire un maximum d'activité avec notre fils de 9 ans, et de combler le photographe amateur que je suis.. 😊
- Quels seraient selon vous, les immanquables du Québec en Hiver ? (mi-février) endroits ? activités ? - Avez-vous de bons tuyaux en terme d'hebergement, ou autres?
En ce qui concerne les activités, nos priorités sont :
- Voir The Montreal Canadians !! - Faire une balade en chiens de traineaux - Découvrir la moto neige - Dormir dans un endroit atypique - Faire de la "glissade" Etc....😎
Merci par avance à chacun d'entre vous pour votre aide.👍 Toute idée est bonne à prendre et nous permettra de peaufiner notre programme..
Bonne soirée à tous. Au plaisir de vous lire.🤗
Aline, Steve & Maé
Bonjour,
Actuellemnt, en pleine prospection pour découvrir le Québec, nous voulions savoir si cela était mieux de partir en autotour ou en organisé?
J'ai déjà regardé en autotour cela me plait bcp mais niveau tarif, est-ce-qu'il y a une grosse différence en un organisé et un autotour? Nous voudrions partir de Toronto et remonter jusqu'a Gaspé, est-ce-possible en 15j (12-13 nuits)?
Si autotour, par qui passé?
Merci à tous
Actuellemnt, en pleine prospection pour découvrir le Québec, nous voulions savoir si cela était mieux de partir en autotour ou en organisé?
J'ai déjà regardé en autotour cela me plait bcp mais niveau tarif, est-ce-qu'il y a une grosse différence en un organisé et un autotour? Nous voudrions partir de Toronto et remonter jusqu'a Gaspé, est-ce-possible en 15j (12-13 nuits)?
Si autotour, par qui passé?
Merci à tous
Bonjour à tous,
L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que nous conseillez-vous ?
Connaissez-vous le domaine du Lac Toro ?
Les belles photos des magazines montrant Quebec sous la neige avec un beau ciel bleu, ca existe vraiment en janvier ?
Nous attendons avec impatience vos impressions, bonnes ou mauvaises, pour avancer dans notre projet !
Merci d'avance !
L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que nous conseillez-vous ?
Connaissez-vous le domaine du Lac Toro ?
Les belles photos des magazines montrant Quebec sous la neige avec un beau ciel bleu, ca existe vraiment en janvier ?
Nous attendons avec impatience vos impressions, bonnes ou mauvaises, pour avancer dans notre projet !
Merci d'avance !
Bonjour
Nous souhaiterions offrir à nos 2 ados un séjour nature au Quebec l'hiver prochain avec au programme ballade en chien de traineau, moto-neige, pêche dans un lac gelé et découverte du Quebec sous la neige.
Quelqu'un connaitrait-il une formule adéquate ou un organisme ou mieux une adresse locale pour ce programme ?
Merci par avance pour toutes vos infos
Joël
Bonjour à tous !
Mon amie et moi partons fin février 2013 au Canada pour un séjour de deux semaines ! Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.
Je suis en pleine préparation de notre circuit , et aimerais avoir des avis, conseils et autres bons plans ;)
Voici ce que donne mon "brouillon"
- Jour 1 : Arrivée à Toronto (14h): visite de la ville - Jour 2 : Chutes du Niagara – retour à Toronto - Jour 3 : Milles Iles : pèche blanche ? - Jour 4 : Ottawa : visite de la ville - Jour 5 : Laval : parc de la rivière des milles iles - Jour 6: Mont-Tremblant - Jour 7/8 : Trois-Rivières/ Parc de la Mauricie : chien de traineau - Jour 9/10: Québec (dont Parc de la jacques Cartier) - Jour 11: Charlevoix - Jour 12 : Saguenay/moto neige ? - Jour 13/14: Montréal - Jour 15 : départ de Montréal (17h)
C'est une première approche du parcours, sachant que les conditions météo peuvent tout changer et que cela fait beaucoup de route ( mais nous ne retournerons peut être pas de si tôt dans ce merveilleux pays).
Dans mon idée, je pense que la partie du séjour en Ontario sera la plus courte possible, afin de profiter du Québec au maximum ( mais je me rends compte que c'est peut etre un peu court en cette saison pour pousser jusqu'à Saguenay, ou alors ne pas aller à Mont Tremblant ???)
Comme vous pouvez le voir dans mes notes, nous voulons axer pas mal notre séjour sur les activités hivernales : raquettes, chien de traineau, moto neige , peut être ski joering. Il existe des dizaines d'offres et il n'est pas évident de savoir dans quels lieux il faut privilégier chaque activité.
Nous pensons faire du couchsurfing dans les grandes villes ( sauf Montréal où nous serons hébergés chez un ami), et aller dans des gites dans les lieux plus typiques, pour une découverte du Québec en profondeur ;)
Merci d'avance pour vos commentaires !
Mon amie et moi partons fin février 2013 au Canada pour un séjour de deux semaines ! Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.
Je suis en pleine préparation de notre circuit , et aimerais avoir des avis, conseils et autres bons plans ;)
Voici ce que donne mon "brouillon"
- Jour 1 : Arrivée à Toronto (14h): visite de la ville - Jour 2 : Chutes du Niagara – retour à Toronto - Jour 3 : Milles Iles : pèche blanche ? - Jour 4 : Ottawa : visite de la ville - Jour 5 : Laval : parc de la rivière des milles iles - Jour 6: Mont-Tremblant - Jour 7/8 : Trois-Rivières/ Parc de la Mauricie : chien de traineau - Jour 9/10: Québec (dont Parc de la jacques Cartier) - Jour 11: Charlevoix - Jour 12 : Saguenay/moto neige ? - Jour 13/14: Montréal - Jour 15 : départ de Montréal (17h)
C'est une première approche du parcours, sachant que les conditions météo peuvent tout changer et que cela fait beaucoup de route ( mais nous ne retournerons peut être pas de si tôt dans ce merveilleux pays).
Dans mon idée, je pense que la partie du séjour en Ontario sera la plus courte possible, afin de profiter du Québec au maximum ( mais je me rends compte que c'est peut etre un peu court en cette saison pour pousser jusqu'à Saguenay, ou alors ne pas aller à Mont Tremblant ???)
Comme vous pouvez le voir dans mes notes, nous voulons axer pas mal notre séjour sur les activités hivernales : raquettes, chien de traineau, moto neige , peut être ski joering. Il existe des dizaines d'offres et il n'est pas évident de savoir dans quels lieux il faut privilégier chaque activité.
Nous pensons faire du couchsurfing dans les grandes villes ( sauf Montréal où nous serons hébergés chez un ami), et aller dans des gites dans les lieux plus typiques, pour une découverte du Québec en profondeur ;)
Merci d'avance pour vos commentaires !
Salut !
Nous avons comme projet de partir au canada, ou plutôt à Quebec une dizaine de jours et j'aurai plusieurs questions à poser pour pouvoir préparer ce voyage dans les meilleurs conditions. Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 enfants de 9 et 3 ans. Je cherche une periode qui pourrait satisfaire toute la famille, sachant qu'étant féru de snowboard je me refuse de partir si loin sans gouter aux joies de la poudreuse canadienne😉. Donc le dillemme concerne surtout le choix de la saison..... Nous pensons louer un MotorHome pour la mobilité. Nous souhaitons visiter, Quebec, Montreal, Toronto (les chutes du Niagara), et d'autres endroits à nous conseiller. Nous souhaiterions une saison pouvant nous permettre de balader et de skier. Trouver des endroits insolites pour les enfants (parc naturels, ect...) Nous aimerions pouvoir aller voir un match de NHL.
Merci pour votre aide.
Nous avons comme projet de partir au canada, ou plutôt à Quebec une dizaine de jours et j'aurai plusieurs questions à poser pour pouvoir préparer ce voyage dans les meilleurs conditions. Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 enfants de 9 et 3 ans. Je cherche une periode qui pourrait satisfaire toute la famille, sachant qu'étant féru de snowboard je me refuse de partir si loin sans gouter aux joies de la poudreuse canadienne😉. Donc le dillemme concerne surtout le choix de la saison..... Nous pensons louer un MotorHome pour la mobilité. Nous souhaitons visiter, Quebec, Montreal, Toronto (les chutes du Niagara), et d'autres endroits à nous conseiller. Nous souhaiterions une saison pouvant nous permettre de balader et de skier. Trouver des endroits insolites pour les enfants (parc naturels, ect...) Nous aimerions pouvoir aller voir un match de NHL.
Merci pour votre aide.
Voyage au Québec du 29/09 au 20 /10 2015

jour 1et 2 : France Montréal Trois Rivières
Bonjour Voilà déjà deux bons mois que nous sommes rentrés du Québec, en voici un résumé: Nous avons choisi un vol direct province Montréal avec Air Transat! C'est en effet moins fatiguant: 6h de vol, un repas complet et un petit plus avant l'arrivée; Vol impeccable mais prévoir une polaire et ses écouteurs (c'est en plus)! Départ à l'heure ,6h de vol les vents sont avec nous nous gagnerons du temps mais que nous perdrons à l'arrivée (attendre une place et traverser tout l'aéroport dans un espèce de bus qui monte et descend style Star WArs En plus beaucoup d'avions en même temps mais les européens son appelés à part et finalement ça va vite! Récupérations des bagages rapides. On se dirige vers le guichet ou des distributeurs nous permettent en glissant un billet de 20$C d'avoir 2 cartes pour voyager 24h à Montréal; Nous nous dépêchons de rejoindre la navette ouf nous sommes les derniers c'est complet! Le ciel est gris; il fait très lourd et peu de temps après il tombe des cordes! Des travaux partout sur la route, mais on arrive assez vite à notre arrêt(demandé au chauffeur) Nous avons choisi le Best Western Europa pour sa proximité avec le loueur de voiture. Nous y arrivons un peu mouillé il pleut toujours pas de photos ce jour. Un ami viendra nous rejoindre pour nous apporter des documents un TOMTOM et surtout très utile un atlas routier; On arrivera à tenir jusqu'à 22h avant de se coucher afin de ne pas nous réveiller trop tôt. Nous serons quand même réveillés vers 2h du matin mais nous nous rendormirons.
A 7h nous descendons prendre le petit déjeuner chez Cora qui donne directement dans l'hôtel: très pratique il pleuvote et nous découvrirons notre premier petit déjeuner super complet thé à volonté grand bol de fruits à 2, bol de gruau tartines, confitures pour l'un et assiette œufs jambon pain etc. pour l'autre Nous sommes dés 8h au loueur de voiture(louée de France) et quelques signatures plus tard et quelques embardées, nous voici en route pour la 138 (chemin Du Roy) On nous a bien expliqué par où passer et sous le pont Jacques Cartier à gauche sauf que je crois que c'est un rond point et donc j'assure qu'il faut contourner il n'y a pas de ronds points au canada (peut-être 3 sur les 3400kms) et nous voilà embarqué le long des quais des camions partout... nous ne sommes pas pressé on suit le St Laurent il ne pleut plus et ce sera un long moment plus tard que nous apercevrons un panneau chemin du Roy! Nous longeons jusqu'à Trois Rivières, contents de profiter du paysage de découvrir les belles maisons, sans clôtures, les parcs les berges Du St Laurent, les petits villages avec leurs églises!




A trois Rivières on s'arrête prendre un Fish And Ships puis on se dirige par l'autoroute vers la base d'hydravion; Nous avons retenu à Hydravion aventure grâce à plusieurs reportages donnés sur ce forum. Tom Tom est là pour nous aider mais il refuse que l'on prenne la piste finalement on trouvera quelqu'un pour nous indiquer la route: il manque un panneau à la sortie de l'autoroute, et nous serons à l'heure de justesse; Ce fut une heure de découverte de l'immensité canadienne, de ses forêts pas encore très colorées de ses monts de ses lacs une très belle expérience!



Nous repartons jusqu'à Shawinigam où nous irons voir le parc de la cité électrique (musée); Nous rentons sur Trois Rivières par une petite route vallonnée très agréable. La basilique nous interpelle par son immensité, notre motel repéré est complet, mais on nous en indique un autre, petites courses au dépanneur et nous voilà au Motel Ce sera petit pique nique dans la chambre et coucher de bonne heure(décalage oblige) !

jour 1et 2 : France Montréal Trois Rivières
Bonjour Voilà déjà deux bons mois que nous sommes rentrés du Québec, en voici un résumé: Nous avons choisi un vol direct province Montréal avec Air Transat! C'est en effet moins fatiguant: 6h de vol, un repas complet et un petit plus avant l'arrivée; Vol impeccable mais prévoir une polaire et ses écouteurs (c'est en plus)! Départ à l'heure ,6h de vol les vents sont avec nous nous gagnerons du temps mais que nous perdrons à l'arrivée (attendre une place et traverser tout l'aéroport dans un espèce de bus qui monte et descend style Star WArs En plus beaucoup d'avions en même temps mais les européens son appelés à part et finalement ça va vite! Récupérations des bagages rapides. On se dirige vers le guichet ou des distributeurs nous permettent en glissant un billet de 20$C d'avoir 2 cartes pour voyager 24h à Montréal; Nous nous dépêchons de rejoindre la navette ouf nous sommes les derniers c'est complet! Le ciel est gris; il fait très lourd et peu de temps après il tombe des cordes! Des travaux partout sur la route, mais on arrive assez vite à notre arrêt(demandé au chauffeur) Nous avons choisi le Best Western Europa pour sa proximité avec le loueur de voiture. Nous y arrivons un peu mouillé il pleut toujours pas de photos ce jour. Un ami viendra nous rejoindre pour nous apporter des documents un TOMTOM et surtout très utile un atlas routier; On arrivera à tenir jusqu'à 22h avant de se coucher afin de ne pas nous réveiller trop tôt. Nous serons quand même réveillés vers 2h du matin mais nous nous rendormirons.
A 7h nous descendons prendre le petit déjeuner chez Cora qui donne directement dans l'hôtel: très pratique il pleuvote et nous découvrirons notre premier petit déjeuner super complet thé à volonté grand bol de fruits à 2, bol de gruau tartines, confitures pour l'un et assiette œufs jambon pain etc. pour l'autre Nous sommes dés 8h au loueur de voiture(louée de France) et quelques signatures plus tard et quelques embardées, nous voici en route pour la 138 (chemin Du Roy) On nous a bien expliqué par où passer et sous le pont Jacques Cartier à gauche sauf que je crois que c'est un rond point et donc j'assure qu'il faut contourner il n'y a pas de ronds points au canada (peut-être 3 sur les 3400kms) et nous voilà embarqué le long des quais des camions partout... nous ne sommes pas pressé on suit le St Laurent il ne pleut plus et ce sera un long moment plus tard que nous apercevrons un panneau chemin du Roy! Nous longeons jusqu'à Trois Rivières, contents de profiter du paysage de découvrir les belles maisons, sans clôtures, les parcs les berges Du St Laurent, les petits villages avec leurs églises!




A trois Rivières on s'arrête prendre un Fish And Ships puis on se dirige par l'autoroute vers la base d'hydravion; Nous avons retenu à Hydravion aventure grâce à plusieurs reportages donnés sur ce forum. Tom Tom est là pour nous aider mais il refuse que l'on prenne la piste finalement on trouvera quelqu'un pour nous indiquer la route: il manque un panneau à la sortie de l'autoroute, et nous serons à l'heure de justesse; Ce fut une heure de découverte de l'immensité canadienne, de ses forêts pas encore très colorées de ses monts de ses lacs une très belle expérience!



Nous repartons jusqu'à Shawinigam où nous irons voir le parc de la cité électrique (musée); Nous rentons sur Trois Rivières par une petite route vallonnée très agréable. La basilique nous interpelle par son immensité, notre motel repéré est complet, mais on nous en indique un autre, petites courses au dépanneur et nous voilà au Motel Ce sera petit pique nique dans la chambre et coucher de bonne heure(décalage oblige) !
Nous partons en famille au Québec cet été. (16 juillet au 5 Aout). Nous souhaitons faire du camping. La société Authentik Canada nous propose une formule qui semble intéressante : "location de voiture et de matériel de camping" + "reservation de terrains camping".
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de cette société ?
En existe-t-il d'autres capables de fournir du matériel de camping ?
A+
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de cette société ?
En existe-t-il d'autres capables de fournir du matériel de camping ?
A+
bonjour à tous,
Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea.
Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente vers une arrivée avec notre véhicule à HALIFAX, découverte du QUEBEC, descente vers la FLORIDE, puis LOUISIANE et remontée vers DENVERS, les parcs nationaux, la CALIFORNIE.
Nous ferons un stop de 3 mois pour revenir en France.
Puis le mexique et la descente vers l'AM SUD et retour en bateau depuis l'ARGENTINE...
Le détail sera mis au point sur place car nous adorons improviser ...
Nos questions :
Comment voyez vous l'utilisation de ce petit véhicule ( genre WC California) si les campings des NP sont complets car nous n'avons pas de WC et les parkings de magasins n'en sont certainement pas équipés.
Ou peut on mettre un véhicule en parking longue durée sécurisé et pas hors de prix vers la frontière mexicaine ?
Merci de votre aide et de vos lumières à tous.
jean-jacques
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum (il y a toujours un début à tout). Nous partons, mon épouse et moi-même, en séjour de 4 semaines en Tunisie "Hammamet" du 11/01 au 08/02/2009, nous allons louer un véhicule une semaine pour aller un peu plus à la découverte du pays (nous avions déjà fait un petit séjour il y a quelques années).
La retraite approche à grands pas et nous envisageons (nous aussi) de partir vivre en tunisie (notre petit séjour de 4 semaines pour essayer de trouver l'endroit (non pas idéal, nous ne sommes pas des rêveurs...) mais au moins celui qui nous conviendrait😎.
Nous sommes des gens simples et naturels et nous aimerions rencontrer des gens comme nous qui ont franchi le pas de l'installation la-bas😉.
Partager votre expérience, votre vécu, vos satisfactions et vos galères😠...et surtout votre ressenti à plus ou moins long terme sur votre nouvelle vie, bref, tout ce qui fait partie intégrante d'un changement de vie assez radical.
Dans un premier temps, nous serions ravi de bénéficier de vos arguments et conseils concernants les conditions de vie sur place, que vous soyez très satisfaits ou plutôt déçus🏴☠️, tout nous intéresse...(pour mieux nous imprégner)
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront "la plume et l'encrier"😊...
Bonjour à tous
Fervent lecteur de ce super forum je fais appel à votre aide et expérience pour compléter mon road trip ( première fois au Québec), par des avis , des idées de balade, activité, resto ( surtout cabane à sucre sympa😉) et autres bons plans. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.Toutes les idées seront bonnes à prendre. Je compte sur vous. A très vite
DenisLundi 12 février: Arrivée Québec
Décollage CDG Paris 13h45 Atterrissage avion 20h55 heure locale Taxi vers hotel de Frontenac
Mardi 13 février : Québec
Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré Musée de la civilisation Terrasse Dufferin Visite du parlement Observatoire Prendre ferry vers Lévis Hotel de Frontenac
Mercredi 14 février: Quebec
Matinée: visite de Québec ... Après midi:
Visite des chutes de Montmorency Spa Sibéria Retour hôtel Frontenac
Jeudi 15 février:
Départ vers parc Valcartier Journée au parc Nuit Hotel de glace de Valcartier
Vendredi 16 février :
Route vers Harrington Airbnb à Harrington ( 40 km au sud de Mont tremblant
Samedi 17 février: Harrington
Centre d'activités nature Kanatha-Aki : chien traîneau , pêche blanche, visite bison Nuit Harrington
Dimanche 18 février: Harrington
matin : ? après midi : moto neige Nuit à Harrington
Lundi 19 février :Harrington vers Ottawa
Bal des neiges à Ottawa Nuit à hôtel Faimont Laurier
Mardi 20 février: Ottawa
Visite du parlement Peace Tower+ Parlement Basilique Notre Dame Marché By Canal Rideau
Mercredi 21 février Ottawa vers Montréal:
Parc Omega Skyventure
Jeudi 22 février : Montréal
Restaurant Juliette et Chocolat
Montréal en lumière 17h00-23h00 Cathédrale-Basilique Marie Reine du Monde
Vendredi 23 février: Montréal Déjeuner « les enfants terribles » Décollage 18h10
Samedi 24 février:
arrivée CDG Paris 7h10
Fervent lecteur de ce super forum je fais appel à votre aide et expérience pour compléter mon road trip ( première fois au Québec), par des avis , des idées de balade, activité, resto ( surtout cabane à sucre sympa😉) et autres bons plans. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.Toutes les idées seront bonnes à prendre. Je compte sur vous. A très vite
DenisLundi 12 février: Arrivée Québec
Décollage CDG Paris 13h45 Atterrissage avion 20h55 heure locale Taxi vers hotel de Frontenac
Mardi 13 février : Québec
Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré Musée de la civilisation Terrasse Dufferin Visite du parlement Observatoire Prendre ferry vers Lévis Hotel de Frontenac
Mercredi 14 février: Quebec
Matinée: visite de Québec ... Après midi:
Visite des chutes de Montmorency Spa Sibéria Retour hôtel Frontenac
Jeudi 15 février:
Départ vers parc Valcartier Journée au parc Nuit Hotel de glace de Valcartier
Vendredi 16 février :
Route vers Harrington Airbnb à Harrington ( 40 km au sud de Mont tremblant
Samedi 17 février: Harrington
Centre d'activités nature Kanatha-Aki : chien traîneau , pêche blanche, visite bison Nuit Harrington
Dimanche 18 février: Harrington
matin : ? après midi : moto neige Nuit à Harrington
Lundi 19 février :Harrington vers Ottawa
Bal des neiges à Ottawa Nuit à hôtel Faimont Laurier
Mardi 20 février: Ottawa
Visite du parlement Peace Tower+ Parlement Basilique Notre Dame Marché By Canal Rideau
Mercredi 21 février Ottawa vers Montréal:
Parc Omega Skyventure
Jeudi 22 février : Montréal
Restaurant Juliette et Chocolat
Montréal en lumière 17h00-23h00 Cathédrale-Basilique Marie Reine du Monde
Vendredi 23 février: Montréal Déjeuner « les enfants terribles » Décollage 18h10
Samedi 24 février:
arrivée CDG Paris 7h10
Bonjour à tous 🙂 Voilà voilà tout est réservé ou presque c’est hallucinant, un an à l’avance ou quasi. Pourquoi ? A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants. Août n’est pas la période idéale je sais : nous irons dans le sud de l’Arizona, il fait chaud, très chaud mais là nous n’avons pas eu le choix de la date (si je puis dire hum…)
Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :
Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)
Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs
Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin
Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)
Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km
un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)
Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter
puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause
Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains
Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain
de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)
Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?
le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)
Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon
Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.
Enfin Gunnison – Denver 350 km
Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :
Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)
Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs
Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin
Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)
Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km
un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)
Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter
puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause
Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains
Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain
de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)
Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?
le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)
Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon
Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.
Enfin Gunnison – Denver 350 km
Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
Bonjour,
🙂J'envisage de faire une semaine au canada en motoneige avec mes 2 fils 27 et 25 ans dans la region de Quebec, je pense prendre un tour operator de type Aventuria ou Aventures et Cie je sais que c'est plus cher que de tout organiser soi meme mais pour une premiere fois...
1ere question : Fin janvier debut février est-ce vraiment la bonne periode?
2eme question : Le niveau de difficulté donné par ces voyagiste est il exact, "sportif" est il vraiment reserve aux personnes qui ont une bonne condition physique et qui ont deja fait de la motoneige?
Mes 2 fils font de la moto (650cm3) mais moi pas. Par contre je pense avoir une bonne condition physique en pratiquant la plongée sous marine, du tennis, du footing, et du VTT assez regulierement.
Merci pour vos conseils
Michel
🙂J'envisage de faire une semaine au canada en motoneige avec mes 2 fils 27 et 25 ans dans la region de Quebec, je pense prendre un tour operator de type Aventuria ou Aventures et Cie je sais que c'est plus cher que de tout organiser soi meme mais pour une premiere fois...
1ere question : Fin janvier debut février est-ce vraiment la bonne periode?
2eme question : Le niveau de difficulté donné par ces voyagiste est il exact, "sportif" est il vraiment reserve aux personnes qui ont une bonne condition physique et qui ont deja fait de la motoneige?
Mes 2 fils font de la moto (650cm3) mais moi pas. Par contre je pense avoir une bonne condition physique en pratiquant la plongée sous marine, du tennis, du footing, et du VTT assez regulierement.
Merci pour vos conseils
Michel
Allo, je voudrais savoir si cest possible de partir du Qc et de se rendre en Colombie Britannique en scooter, est ce quil ya quelqun qui la deja fait?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous!
Je suis en train d'essayer d'organiser pour le mieux un séjour au Canada pour début mars 2007, pour les 3 couples d'amis que nous sommes.
"Ni pas assez ni trop sportifs", on veut surtout se faire plaisir en motoneige et goûter aux chiens de traineau.
Evidemment tous les matous du groupe préfèrent les sports mécaniques donc je partais sur 4j de moto et 2j de chiens. Néanmoins je me pose de + en + la question si on ne devrait pas faire 3 et 3, car les sensations semblent complètement différentes en chiens de traineau.
Pouvez-vous svp me donner vos témoignages concernant ces 2 activités, ce qui est le + grisant, le + magique, le + nature, le + physique ? 3 jours de traineau, n'est-ce pas trop dur ? 4 jours de moto, n'est-ce pas toujours la même chose ? Je sais que cela dépend de chacun mais vos impressions m'aideront certainement.
Il y a aussi à tenir en compte que si on fait 1j de traineau sup à la place d'1j de moto, notre séjour coûtera 200E de moins par pers. Alors est-ce les sensations en moto valent vraiment ces 200e de + ?!
Autre question : connaissez-vous l'organisme avec lequel je suis en train de traiter : "les chiens et gîte du Grand Nord" ?
Et dernière question :
A la fin de notre séjour, je prévoie le circuit suivant pour rentrer de Chicoutimi (gîte à 15km de là) et rejoindre l'aéroport de Québec en voiture de location :
On quitte le gîte prés de Chicoutimi en matinée et on rejoint la route qui longe le St-Laurent.
On passe à la Baie-St-Paul vers le déjeuner, on va à l'Isle aux Coudres puis aux chutes de Montmorency (pas sûre que ce soit la route...) pour arriver à Québec en soirée.
Là je réserve une surprise à mes amis : 1 nuit à l'Hôtel de Glace. Le lendemain matin, on profitte de la station Duchesnay pour éventuellement 1 ballade en raquette car on n'en aura pas fait auparavant.
L'aprés-midi, on va dans le Vieux Québec et enfin, il faut rendre la voiture à l'aéroport pour décoller à 22h30.
Ouf, programme chargé ! J'en suis essouflée rien que de l'avoir écrit !!
Non, qu'en pensez-vous, est-ce faisable (on est un peu obligé de courir pour voir le max de choses quand on visite un peu...), y-a-t'il des endroits pas indispensables à faire ou d'autres qu'il faudrait qu'on fasse absolument par rapport à ce que j'ai noté ?
Ah oui, dernière chose : sachant qu'on aura notre voiture de loc, y-a-t'il prés de Chicoutimi ou de Québec un village où nous pourrions rencontrer les Autochtones et partager un moment avec eux ?
Voilà voilà, merci beaucoup pour vos idées et vos témoignages !!
Je suis en train d'essayer d'organiser pour le mieux un séjour au Canada pour début mars 2007, pour les 3 couples d'amis que nous sommes.
"Ni pas assez ni trop sportifs", on veut surtout se faire plaisir en motoneige et goûter aux chiens de traineau.
Evidemment tous les matous du groupe préfèrent les sports mécaniques donc je partais sur 4j de moto et 2j de chiens. Néanmoins je me pose de + en + la question si on ne devrait pas faire 3 et 3, car les sensations semblent complètement différentes en chiens de traineau.
Pouvez-vous svp me donner vos témoignages concernant ces 2 activités, ce qui est le + grisant, le + magique, le + nature, le + physique ? 3 jours de traineau, n'est-ce pas trop dur ? 4 jours de moto, n'est-ce pas toujours la même chose ? Je sais que cela dépend de chacun mais vos impressions m'aideront certainement.
Il y a aussi à tenir en compte que si on fait 1j de traineau sup à la place d'1j de moto, notre séjour coûtera 200E de moins par pers. Alors est-ce les sensations en moto valent vraiment ces 200e de + ?!
Autre question : connaissez-vous l'organisme avec lequel je suis en train de traiter : "les chiens et gîte du Grand Nord" ?
Et dernière question :
A la fin de notre séjour, je prévoie le circuit suivant pour rentrer de Chicoutimi (gîte à 15km de là) et rejoindre l'aéroport de Québec en voiture de location :
On quitte le gîte prés de Chicoutimi en matinée et on rejoint la route qui longe le St-Laurent.
On passe à la Baie-St-Paul vers le déjeuner, on va à l'Isle aux Coudres puis aux chutes de Montmorency (pas sûre que ce soit la route...) pour arriver à Québec en soirée.
Là je réserve une surprise à mes amis : 1 nuit à l'Hôtel de Glace. Le lendemain matin, on profitte de la station Duchesnay pour éventuellement 1 ballade en raquette car on n'en aura pas fait auparavant.
L'aprés-midi, on va dans le Vieux Québec et enfin, il faut rendre la voiture à l'aéroport pour décoller à 22h30.
Ouf, programme chargé ! J'en suis essouflée rien que de l'avoir écrit !!
Non, qu'en pensez-vous, est-ce faisable (on est un peu obligé de courir pour voir le max de choses quand on visite un peu...), y-a-t'il des endroits pas indispensables à faire ou d'autres qu'il faudrait qu'on fasse absolument par rapport à ce que j'ai noté ?
Ah oui, dernière chose : sachant qu'on aura notre voiture de loc, y-a-t'il prés de Chicoutimi ou de Québec un village où nous pourrions rencontrer les Autochtones et partager un moment avec eux ?
Voilà voilà, merci beaucoup pour vos idées et vos témoignages !!
bonjour à vous!! et voila avec mon epouse nous allons partir faire un circuit en motoneige et chien de traineau au quebec !! un reve de gosse!!! ;) voici notre circuit
1er JOUR : Montréal-Saint Michel des Saints (180km/2h20). Transfert en direction de Saint-Michel-des-Saints dans la région de Lanaudière. Laissez-vous envahir par l'atmosphère détendue et joyeuse de la saison hivernale. Un pot de bienvenue vous attend dans le chaleureux bar de l'auberge suivi d'un dîner et de la présentation du séjour. Nuit à St-Michel-des-Saints. 2e JOUR : St-Michel-des-Saints-st alexis des monts (motoneige 120km). Transfert au centre de location de motoneiges. Formalités de prise en charge de votre motoneige et de votre équipement. Vous apprendrez les rudiments de la conduite et les règles de sécurité. Suivez votre guide sur les sentiers pour cette première expérience au guidon de votre machine. Arrêt déjeuner dans un relais motoneige. Nuit au Lac Blanc. 3e JOUR : Lac Blanc (motoneige 100km). Départ en motoneige pour une autre journée riche en émotions. Repas rustique dans une pourvoirie. Initiation à cette curiosité tout à fait particulière : la pêche blanche, c'est à travers un trou creusé dans la glace que vous taquinerez le poisson. Plus tard, vous découvrirez les secrets de la trappe. Reprise de vos bolides pour continuer vers votre relais pour un repas bien mérité et une bonne nuit. Nuit à l'Auberge du Trappeur. 4e JOUR : Lac Blanc-St-Michel-des-Saints (120km). En pleine maîtrise de votre motoneige, une autre journée exceptionnelle vous attend dans la blancheur locale. Déjeuner dans un relais motoneige. Vous arriverez en fin de journée pour la remise des motoneiges avec la tête pleine de joyeux souvenirs. Installation dans une auberge locale pour le dîner au cours duquel vous partagerez les expériences vécues avec vos compagnons de découverte. 5e JOUR : St-Michel-des-Saints au milieu des bois-traîneau à chiens (40km). Sur les judicieux conseils de votre guide-musher, vous vous préparerez pour l'expédition de deux jours de glisse en traîneau. Harnachement des chiens et explication de la conduite. La corde du traîneau se tend, les chiens trépignent d'impatience et réchauffent leurs cordes vocales : le coeur palpite et voilà : c'est le départ. Arrêt en route pour le déjeuner. Nuit dans une pourvoirie rustique, dépaysement assuré. (pas de douche, toilettes extérieures). 6e JOUR : dans les bois-St-Michel-des- Saints traîneau à chiens (40km). Journée de complicité avec vos chiens. Vous aurez vécu des moments d'une harmonie parfaite avec l'environnement enneigé. Vous aurez été tour à tour passager et «musher» dans l'immensité québécoise. C'est totalement ravi que vous arriverez en fin de journée. Dîner et nuit dans une auberge. 7e JOUR : St-Michel-des-Saints-Montréal (180km/2h20). Départ en direction du centre-ville de Montréal. Déjeuner libre et temps libre pour découvrir Montréal et sa ville souterraine tout à votre rythme. Transfert vers l'aéroport et envol vers la France.
puis apres nous restons une semaine à montréal sans groupe sans personne pour decouvrir cette belle ville.
(desoler mais je n arrive plus à enlever la fonction GRAS!! )
Que dois ton prévoir en vêtement pour la bas ?? et à votre avis pour les ravitaillement en eau durant les journées de moto cela se passent comment ??
Je pense acheter un masque de ski mais doit ils avoir des caractéristiques particulière ??
mille merci!!
1er JOUR : Montréal-Saint Michel des Saints (180km/2h20). Transfert en direction de Saint-Michel-des-Saints dans la région de Lanaudière. Laissez-vous envahir par l'atmosphère détendue et joyeuse de la saison hivernale. Un pot de bienvenue vous attend dans le chaleureux bar de l'auberge suivi d'un dîner et de la présentation du séjour. Nuit à St-Michel-des-Saints. 2e JOUR : St-Michel-des-Saints-st alexis des monts (motoneige 120km). Transfert au centre de location de motoneiges. Formalités de prise en charge de votre motoneige et de votre équipement. Vous apprendrez les rudiments de la conduite et les règles de sécurité. Suivez votre guide sur les sentiers pour cette première expérience au guidon de votre machine. Arrêt déjeuner dans un relais motoneige. Nuit au Lac Blanc. 3e JOUR : Lac Blanc (motoneige 100km). Départ en motoneige pour une autre journée riche en émotions. Repas rustique dans une pourvoirie. Initiation à cette curiosité tout à fait particulière : la pêche blanche, c'est à travers un trou creusé dans la glace que vous taquinerez le poisson. Plus tard, vous découvrirez les secrets de la trappe. Reprise de vos bolides pour continuer vers votre relais pour un repas bien mérité et une bonne nuit. Nuit à l'Auberge du Trappeur. 4e JOUR : Lac Blanc-St-Michel-des-Saints (120km). En pleine maîtrise de votre motoneige, une autre journée exceptionnelle vous attend dans la blancheur locale. Déjeuner dans un relais motoneige. Vous arriverez en fin de journée pour la remise des motoneiges avec la tête pleine de joyeux souvenirs. Installation dans une auberge locale pour le dîner au cours duquel vous partagerez les expériences vécues avec vos compagnons de découverte. 5e JOUR : St-Michel-des-Saints au milieu des bois-traîneau à chiens (40km). Sur les judicieux conseils de votre guide-musher, vous vous préparerez pour l'expédition de deux jours de glisse en traîneau. Harnachement des chiens et explication de la conduite. La corde du traîneau se tend, les chiens trépignent d'impatience et réchauffent leurs cordes vocales : le coeur palpite et voilà : c'est le départ. Arrêt en route pour le déjeuner. Nuit dans une pourvoirie rustique, dépaysement assuré. (pas de douche, toilettes extérieures). 6e JOUR : dans les bois-St-Michel-des- Saints traîneau à chiens (40km). Journée de complicité avec vos chiens. Vous aurez vécu des moments d'une harmonie parfaite avec l'environnement enneigé. Vous aurez été tour à tour passager et «musher» dans l'immensité québécoise. C'est totalement ravi que vous arriverez en fin de journée. Dîner et nuit dans une auberge. 7e JOUR : St-Michel-des-Saints-Montréal (180km/2h20). Départ en direction du centre-ville de Montréal. Déjeuner libre et temps libre pour découvrir Montréal et sa ville souterraine tout à votre rythme. Transfert vers l'aéroport et envol vers la France.
puis apres nous restons une semaine à montréal sans groupe sans personne pour decouvrir cette belle ville.
(desoler mais je n arrive plus à enlever la fonction GRAS!! )
Que dois ton prévoir en vêtement pour la bas ?? et à votre avis pour les ravitaillement en eau durant les journées de moto cela se passent comment ??
Je pense acheter un masque de ski mais doit ils avoir des caractéristiques particulière ??
mille merci!!
hello
on compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas , est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher
merci de me répondre
on compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas , est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher
merci de me répondre
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?
D'avance merci
Alice
Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?
D'avance merci
Alice
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un voyage de fin mars à début avril d'environ 13jours au canada. Atterrir a toronto et repartir de montreal. J'aimerais faire toronto pour faire les chutes du Niagara, Montréal et Quebec pour visiter les villes mais aussi faire des activités typiques comme de la moto neige ou chien de traineau. J'aimerais savoir aussi qu'est ce que je peux faire comme activité ou découverte dans ces villes, merci de me faire partager vos expériences. Pour info je souhaiterais louer une voiture pour toute la durée de mon voyage pour pouvoir me déplacer et aller dans ces différentes villes; Ou alors j'aurais pensé attérir à Toronto faire les chutes et rester 1jour et demi dans la ville pour la découvrir et je pensais peut être prendre le bus pour aller a montreal puis louer une voiture la bas pour me déplacer. Qu'en pensez-vous? merci de votre retour !! :) bonne soirée
Je souhaite faire un voyage de fin mars à début avril d'environ 13jours au canada. Atterrir a toronto et repartir de montreal. J'aimerais faire toronto pour faire les chutes du Niagara, Montréal et Quebec pour visiter les villes mais aussi faire des activités typiques comme de la moto neige ou chien de traineau. J'aimerais savoir aussi qu'est ce que je peux faire comme activité ou découverte dans ces villes, merci de me faire partager vos expériences. Pour info je souhaiterais louer une voiture pour toute la durée de mon voyage pour pouvoir me déplacer et aller dans ces différentes villes; Ou alors j'aurais pensé attérir à Toronto faire les chutes et rester 1jour et demi dans la ville pour la découvrir et je pensais peut être prendre le bus pour aller a montreal puis louer une voiture la bas pour me déplacer. Qu'en pensez-vous? merci de votre retour !! :) bonne soirée
Nous projetons de découvrir l'est canadien et le nord-est des usa (montréal, toronto, chutes du niagara, new-york, boston, moncton, montréal) à bord d'un motorhome de location. Première expérience de ce type et premier voyage familial hors europe. Qui peut nous donner des tuyaux et des infos concernant ce genre de périple, concernant des loueurs sérieux, des sites et lieux à ne pas manquer, ... Merci de la collaboration de tous et de chacun.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me présente je viens de Saint Pierre Et Miquelon j'ai une Bandit 1250 S et j'aimerais visiter une partie de la cote est du canada. Je compte partir avec mon Bandit dans l'été pour faire ce chemain :
Fortune NF Sydney Moncton Saint-John Portland Montreal Trois Rivieres Quebec Gaspé Sydney Fortune NF
Pour un totale d'environ 6000 Km.
Je suis novice et je n'ai jamais fait de grande distance à moto. Donc si vous pouvier me conseiller et me donner des petite infos. Je suis équiper du GPS pour les ville. Mais pour les grand axes je prefere les cartes.
Je recherche un cicuit découverte et agréable. Et des terrain de camping a proximité. Et je me demander si il éxisté des association ou autre qui proposerer des raide guidé regroupons plusieur motard etc..
Enfin voila j'espere avoir de vos réponse merci .
Pour un totale d'environ 6000 Km.
Je suis novice et je n'ai jamais fait de grande distance à moto. Donc si vous pouvier me conseiller et me donner des petite infos. Je suis équiper du GPS pour les ville. Mais pour les grand axes je prefere les cartes.
Je recherche un cicuit découverte et agréable. Et des terrain de camping a proximité. Et je me demander si il éxisté des association ou autre qui proposerer des raide guidé regroupons plusieur motard etc..
Enfin voila j'espere avoir de vos réponse merci .
plusieurs agences de voyages proposent un séjour au quebec avec hébergement dans une auberge forestière, motoneige, chien de traineaux... j'ai deux enfants de 6 et 11 ans qui rêvent de jouer aux trappeurs. est ce que ces formules sont sympa? Racontez moi votre expérience
Bonjour à tous ,
Je prépare un voyage de 3 semaines au Quebec début Juillet et ne connais le Quebec qu'à travers internet et les retours d'experience d'amis ayant choisi la même destination.
Nous voyagerons avec 3 enfants (5, 14 et 16 ans) et nous aimerions organiser le voyage autour des activités suivantes: - découverte de la faune (ours , baleines et orignal, ..) - randonnées dans les parcs et découverte de la nature , photos - rencontres enrichissantes avec nos cousins québecquois - plage/mer, balades en bateau, kayak et autre activités nautiques...Mais on aime aussi les découvertes culinaires.
Nous hésitons entre le voyage en motorhome et la location de voiture/hotel/condo/B&B. Les 2 formules ayant leurs avantages et inconvénients, que nous conseillez vous ?
Voila l'itinéraire que nous imaginons pour éviter au maximum moustiques et mouches noires qui semblent plus présente en juin et début juillet nous partons vers Québec et la Gaspesie et également profiter du festival d'été à québec: J1: Arrivée à Montreal J2: Montreal. Visite de la ville. Que nous conseillez-vous avec les enfants? (excursions, musée, parc aquatique, ...) J3: Départ pour Québec J4 et 5: Québec J6: Traversée du St Laurent et départ pour la Gaspésie avec une halte aux alentours de Rivière du Loup (Parc du Bic, cabanes à sucre, ...) J7: Baie des chaleurs J8: Départ pour Percé/ Gaspé J9: Parc gaspésie (pour 2 jours) J11: Traversée vers Tadoussac J12: Les escoumins pour voir les Baleines J13: Fjord du Saguenay (1 ou 2 jours) J15: Départ pour le lac St Jean, il semble que le Zoo de St Félicien soit sympa pour les enfants J16: Toujours lac St Jean avec village du Val Jalbert ? J17: Parc de la Mauricie et Pourvoirie du Triton que l'on nous conseille vivement J19: Départ pour Montréal ....puis Paris
Nous aurions aussi aimer poursuivre jusqu'aux chutes du Niagara, mais ce sera pour une aute fois 😉
- Avez-vous des idées pour enrichir cet itinéraire - Avez-vous des recommandations d'hôtels (pour un coût restant raisonnable) ? et de restaurants, cidredies, micro-brasseries ? - Y a t'il la possibilité d'avoir des hébergement pour 5 (grandes chambres, appartements, campings...)
Merci par avance pour vos réponses et suggestions!
Je prépare un voyage de 3 semaines au Quebec début Juillet et ne connais le Quebec qu'à travers internet et les retours d'experience d'amis ayant choisi la même destination.
Nous voyagerons avec 3 enfants (5, 14 et 16 ans) et nous aimerions organiser le voyage autour des activités suivantes: - découverte de la faune (ours , baleines et orignal, ..) - randonnées dans les parcs et découverte de la nature , photos - rencontres enrichissantes avec nos cousins québecquois - plage/mer, balades en bateau, kayak et autre activités nautiques...Mais on aime aussi les découvertes culinaires.
Nous hésitons entre le voyage en motorhome et la location de voiture/hotel/condo/B&B. Les 2 formules ayant leurs avantages et inconvénients, que nous conseillez vous ?
Voila l'itinéraire que nous imaginons pour éviter au maximum moustiques et mouches noires qui semblent plus présente en juin et début juillet nous partons vers Québec et la Gaspesie et également profiter du festival d'été à québec: J1: Arrivée à Montreal J2: Montreal. Visite de la ville. Que nous conseillez-vous avec les enfants? (excursions, musée, parc aquatique, ...) J3: Départ pour Québec J4 et 5: Québec J6: Traversée du St Laurent et départ pour la Gaspésie avec une halte aux alentours de Rivière du Loup (Parc du Bic, cabanes à sucre, ...) J7: Baie des chaleurs J8: Départ pour Percé/ Gaspé J9: Parc gaspésie (pour 2 jours) J11: Traversée vers Tadoussac J12: Les escoumins pour voir les Baleines J13: Fjord du Saguenay (1 ou 2 jours) J15: Départ pour le lac St Jean, il semble que le Zoo de St Félicien soit sympa pour les enfants J16: Toujours lac St Jean avec village du Val Jalbert ? J17: Parc de la Mauricie et Pourvoirie du Triton que l'on nous conseille vivement J19: Départ pour Montréal ....puis Paris
Nous aurions aussi aimer poursuivre jusqu'aux chutes du Niagara, mais ce sera pour une aute fois 😉
- Avez-vous des idées pour enrichir cet itinéraire - Avez-vous des recommandations d'hôtels (pour un coût restant raisonnable) ? et de restaurants, cidredies, micro-brasseries ? - Y a t'il la possibilité d'avoir des hébergement pour 5 (grandes chambres, appartements, campings...)
Merci par avance pour vos réponses et suggestions!
Bonjour,
Je souhaite partir au Québec mais je ne sais pas trop quelle saison choisir pour un premier voyage de "découverte" .
Si quelqu'un peut me donner son avis ou des renseignements sur les saisons ça serait gentil.
Je vous remercie
Je souhaite partir au Québec mais je ne sais pas trop quelle saison choisir pour un premier voyage de "découverte" .
Si quelqu'un peut me donner son avis ou des renseignements sur les saisons ça serait gentil.
Je vous remercie
Bonjour à tous!
Nous partons au Quebec, à deux, pour le mois de février. On pense vayager à travers le pays mais avant de partir nous voudrions savoir ce qu'il y a de bien à faire en cette periode.
Nous aimons les villes mais aussi les grands espaces, donc si vous pouvez nous aider dans notre itinéraire ca serait trés sympa!
Et pour l'hebergement voila une autre question!!!!
Nous pensons dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l'habitant. Mais est-ce que se sont des moyens bien utilisés là bas et pas trop cher?
Avez vous qq conseils?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Merci à tous ceux qui voudront me donner le plus de renseignements possible pour un voyage de 2 mois de Mai 2005 à Juillet à travers le Quebec en camping car que nous louerons sur place. Le temps en Mai au Quebec ?les moyens de communications téléphoniques ? vaut il mieux acheter un téléphone à carte sur place? y a t il au Quebec un réseau privé style chez l'habitant qui acceuille les campincaristes ? D'avance merci pour toutes vos réponses
Bonsoir,
J'aimerais savoir si des personnes sont déjà parties avec le TO vacances transat pour un circuit Montréal Québec. Je souhaite faire le circuit magie blanche fin janvier début février. Que prévoir, en budget, habillement etc ...pour une dizaine de jours. Merci de vos commentaires. 🙂 Bonne soirée. Boule
J'aimerais savoir si des personnes sont déjà parties avec le TO vacances transat pour un circuit Montréal Québec. Je souhaite faire le circuit magie blanche fin janvier début février. Que prévoir, en budget, habillement etc ...pour une dizaine de jours. Merci de vos commentaires. 🙂 Bonne soirée. Boule










