Bonjour,
Je suis dans une situation ou je dois maitriser l'anglais pour pouvoir décrocher le job(de mes rêves), mais malheureusement j'ai quelques notions sans plus.
On m'a dit que le chômage pouvez être une alternative c'est à dire qu'il me soutienne pendant ma période d’indemnité pour pouvoir allez m'en sortir financièrement.
Quelqu'un aurait des infos, je précise je vis en suisse
merci
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais acheter mon premier bien à Las Vegas, pour y venir pour les vacances annuel et pourquoi pas y décrocher un job par l a suite dans ma branche. Savez vous quel visa dois je prendre et quels sont les démarches à effectuer.
Merci
Voilà je souhaiterais acheter mon premier bien à Las Vegas, pour y venir pour les vacances annuel et pourquoi pas y décrocher un job par l a suite dans ma branche. Savez vous quel visa dois je prendre et quels sont les démarches à effectuer.
Merci
bonjour à tous
cette discussion aurait aussi pu se mettre dans "travailler à l'étranger" mais mon problème concerne surtout la recherche d'un cadre de vie pour notre famille.
je m'explique : mon mari vient de décrocher un job dans la zone GENEVE COINTRIN et nous voulons donc nous installer pour le 1er novembre. ma question : nous ne voulons pas plus de 20 à 30 min de trajets en voiture (parking assuré) et les prix de l'immobilier suisse nous rende la vie en Suisse impossible, idem pour le pays de Gex.
avec notre fils de 4 ans : quels sont vos conseils et vos endroits pour nous installer ?? roche sur foron ? annemasse / vétraz monthoux ? descendre jusqu'à Annecy ? est ce pénurie de nounous aussi comme ici à Lyon ?
nous sommes plus "rats des villes" que "rats des champs" mais sommes prêts pour un changement de cadre de vie et une taille plus modestes bien évidemment ... pouvoir emmener notre loulou à pied à l'école, voir lui trouver des activités à proximité.
merci pour vos retours et surement aux mamans :-)
nadège
je m'explique : mon mari vient de décrocher un job dans la zone GENEVE COINTRIN et nous voulons donc nous installer pour le 1er novembre. ma question : nous ne voulons pas plus de 20 à 30 min de trajets en voiture (parking assuré) et les prix de l'immobilier suisse nous rende la vie en Suisse impossible, idem pour le pays de Gex.
avec notre fils de 4 ans : quels sont vos conseils et vos endroits pour nous installer ?? roche sur foron ? annemasse / vétraz monthoux ? descendre jusqu'à Annecy ? est ce pénurie de nounous aussi comme ici à Lyon ?
nous sommes plus "rats des villes" que "rats des champs" mais sommes prêts pour un changement de cadre de vie et une taille plus modestes bien évidemment ... pouvoir emmener notre loulou à pied à l'école, voir lui trouver des activités à proximité.
merci pour vos retours et surement aux mamans :-)
nadège
Bonjour, quelques années se sont écoulées depuis mes dernières informations!
Aussi quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités de partir vivre en Australie?
J'ai 49 ans et actuellement toujours élagueur depuis plus de 15 ans, dont ces 9 dernières années à la Réunion ou je vis.
Est-ce que c'est possible déjà et si oui, alors quelles sont les démarches à accomplir?
Je prétendrai dans mon domaine professionnel donc comme "arborist" et plutôt dans l'ouest de l'Australie, sur Perth et environs.
Merci pour réponses ou indications pertinentes pour connaitre ce qu'il en est!
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et j'aimerai travailler pendant les prochaine vacances d'avril, pendant les weeks end et les grandes vacances a disney en temps que vendeuse dans les boutiques ou tous ce qui peut être en lien avec la clientèle.
Je ne comprend rien du tout au site et je ne sais pas comment m'inscrire j'aimerai recevoir de l'aide car on m'a dit que c'était possible mais personne ne m'a donné plus d'explication. En vous remerciant
Bonjour !
Jeune diplômé d'études supérieures (informatique, gestion de projets, marketing) je reviens de plusieurs mois passés en Asie et je souhaiterai y trouver un travail dans ma branche.. ou une autre car je suis très ouvert aux activités liées au tourisme, au commerce (export par exemple) ou liées aux activités sociales. J'ai envie d'évoluer au fil des contacts que je pourrais nouer, en m'engageant dans des causes, en apportant ce que je sais faire, en tout cas pour prendre de l'expérience et Vivre quelque chose de fort.
Si je choisi le Vietnam c'est pour pouvoir mettre la langue française en avant (bien que bilingue avec l'anglais), puis car j'ai une amie à Hanoi qui tente de me trouver des opportunités dans son réseau. Pour le moment je tente ma chance par internet depuis la France sans trop de réussite mais j'envisage surtout de venir sur place et de me débrouiller pour décrocher un job, puis peut être un autre, etc. Mes économies me le permettent et j'ai une bonne dose de motivation à tenter ma chance (25 ans, et rien ou peu à perdre). Je fais donc appel à tous ceux qui pourraient m'éclairer ou me donner des retours sur la faisabilité de ce projet.
- Est-ce que certains d'entre vous habitent au Vietnam après une démarche similaire ? - Ai-je mes chances de trouver un emploi en venant sur place et en mettant mes compétences en avant ? - Dans quelle mesure le marché est-il cloisonné aux locaux ? Quel type de travail viser ?
Je suis bien sûr preneur de toutes les infos, remarques constructives, plans, contacts, job :)
Merci !
Jeune diplômé d'études supérieures (informatique, gestion de projets, marketing) je reviens de plusieurs mois passés en Asie et je souhaiterai y trouver un travail dans ma branche.. ou une autre car je suis très ouvert aux activités liées au tourisme, au commerce (export par exemple) ou liées aux activités sociales. J'ai envie d'évoluer au fil des contacts que je pourrais nouer, en m'engageant dans des causes, en apportant ce que je sais faire, en tout cas pour prendre de l'expérience et Vivre quelque chose de fort.
Si je choisi le Vietnam c'est pour pouvoir mettre la langue française en avant (bien que bilingue avec l'anglais), puis car j'ai une amie à Hanoi qui tente de me trouver des opportunités dans son réseau. Pour le moment je tente ma chance par internet depuis la France sans trop de réussite mais j'envisage surtout de venir sur place et de me débrouiller pour décrocher un job, puis peut être un autre, etc. Mes économies me le permettent et j'ai une bonne dose de motivation à tenter ma chance (25 ans, et rien ou peu à perdre). Je fais donc appel à tous ceux qui pourraient m'éclairer ou me donner des retours sur la faisabilité de ce projet.
- Est-ce que certains d'entre vous habitent au Vietnam après une démarche similaire ? - Ai-je mes chances de trouver un emploi en venant sur place et en mettant mes compétences en avant ? - Dans quelle mesure le marché est-il cloisonné aux locaux ? Quel type de travail viser ?
Je suis bien sûr preneur de toutes les infos, remarques constructives, plans, contacts, job :)
Merci !
Bonjour à tous, je suis cadreur (également monteur et réalisateur, dépendant des projets), avec plusieurs expériences en TV, film corporate, reportages, docus...
J'aimerai vivre de ma passion à l'étranger et plus particulièrement en Inde, car je sais que là-bas le secteur est en plein essor.
Je n'y suis jamais allé, mais à priori mon choix se porterait plutôt sur Mumbai, New Dehli ou Pondichéry.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les chances qu'un français a là-bas de se faire engager dans ce domaine et les démarches à faire.
J'ai déjà envoyé plusieurs CV dans des boîtes françaises et indiennes, j'en ai également appellé, mais pour l'instant je n'ai aucun résultat positif.
Si quelqu'un a des conseils, un témoignage, un bon plan, je suis preneur !
Merci à tous,
Sylvain
Merci à tous,
Sylvain
Bonjour à tous ! 🙂
Je souhaite partir vivre en Angleterre quelques mois afin de perfectionner mon anglais tout rouillé. Etant amoureuse des voyages je fais cette démarche afin entre autre d’être plus à l’aise pour communiquer lors d’un futur tour du monde. J’espère parvenir à trouver un emplois bien que mon anglais soit loin d’être parfait. Je ne sais pas encore vers quelle ville me diriger. Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques conseils ?
Bonjour,
je vais marier et aller vivre en FRANCE. Je veux des informations sur la France et la vie en couple.
j ai pas encore décidé si je vais terminer mes études en FRANCE ou bien chercher un travail. Je suis diplôme d'une mastère en MANAGEMENT. La vie avec mon mari sera facile?? j'ai besoin de vos conseils.
j'ai jamais voyagé.
merci pour vous
j ai pas encore décidé si je vais terminer mes études en FRANCE ou bien chercher un travail. Je suis diplôme d'une mastère en MANAGEMENT. La vie avec mon mari sera facile?? j'ai besoin de vos conseils.
j'ai jamais voyagé.
merci pour vous
Salut ami voyageur ! Voilà je suis encore jamais sorti de la France, et j'ai un ami qui m'a proposer de partir en Australie trouver du taf, sa me fais un peu peur car je ne sais pas par où commencer, d'abord on m'a dis de prévoir minimum 3000euros pour être à l'aise une fois sur place, mais je redoute de finir paumé au milieu du monde sans solution pour trouver du taf, ou finir seule là bas... Quelqu'un a des plans boulot ou juste une première expérience à faire partager? Merci !
Bonjour à tous,
Je voulais poser mes questions sur ce forum pour savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches.
J'habite actuellement à Londres, UK et je cherche à m'expatrier à Dubaï. J'ai postulé à pas mal de postes déjà depuis trois semaines mais toujours pas de réponses et comme je voudrais prendre des cours d'arabe en même temps (soir weekend ou semaine) je me disais que je pouvais aller à Dubaï apprendre l'arabe en attendant de décrocher un job là bas. Qu'en pensez vous ?
Est ce que vous connaissez des bonnes écoles pour l'arabe? ou l'université? Est ce facile de rencontrer des gens à Dubaï? Est ce plus facile de trouver un travail une fois sur place ? Est ce possible de trouver un petit job en attendant d'en avoir un vrai? Merci à vous pour votre aide.
Emilie
Je voulais poser mes questions sur ce forum pour savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches.
J'habite actuellement à Londres, UK et je cherche à m'expatrier à Dubaï. J'ai postulé à pas mal de postes déjà depuis trois semaines mais toujours pas de réponses et comme je voudrais prendre des cours d'arabe en même temps (soir weekend ou semaine) je me disais que je pouvais aller à Dubaï apprendre l'arabe en attendant de décrocher un job là bas. Qu'en pensez vous ?
Est ce que vous connaissez des bonnes écoles pour l'arabe? ou l'université? Est ce facile de rencontrer des gens à Dubaï? Est ce plus facile de trouver un travail une fois sur place ? Est ce possible de trouver un petit job en attendant d'en avoir un vrai? Merci à vous pour votre aide.
Emilie
Bonjour. Sa fait plusieurs fois que je vais au Bc, plus precisement dans l'okanagan valley.
2 ans de suite que je travail dans les vignes et orchards (cerises) et cueillette de champignons. Je pars toujours du Quebec Au Bc par la Trans-Can(HWY 1), meme chose pour revenir.
Je sais que la vallee de l'okanagan s'etent jusqu'au States. Je sais aussi que la saison commence a Osoyoos (pour les cerises, vers le 25 juin) Donc Logiquement, Dans la vallee au states la saison commence plus tot.
Quelqu'un pourrais me donner des infos sur les jobs et plins de trucs dans la vallee au States, car jaimerais bien aller y jeter un petit coup d'oeuil
Sinon me dire ce qui serait preferable comme passer par les states en premier ou en dernier.
Merci
2 ans de suite que je travail dans les vignes et orchards (cerises) et cueillette de champignons. Je pars toujours du Quebec Au Bc par la Trans-Can(HWY 1), meme chose pour revenir.
Je sais que la vallee de l'okanagan s'etent jusqu'au States. Je sais aussi que la saison commence a Osoyoos (pour les cerises, vers le 25 juin) Donc Logiquement, Dans la vallee au states la saison commence plus tot.
Quelqu'un pourrais me donner des infos sur les jobs et plins de trucs dans la vallee au States, car jaimerais bien aller y jeter un petit coup d'oeuil
Merci
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
Bonjour, j'ai actuellement un visa de type Q1 (représentant culturel), qui me permet seulement de travailler à Disney en Floride. Cela fait deux mois que je suis là, et le boulot est affreux. De plus, travaillant avec des français, je ne progresse pas plus que ça en anglais. J'aimerais partir travailler à New York, mais pour cela il faut que je change mon visa. Quelqu'un sait si c'est facile ? Et avez vous des bons conseils pour trouver du travail là bas ?
Bonjour !
Je suis à la recherche de plusieurs informations . Tout d'abord je vous explique mon cas , je souhaiterai partir aux etats unis , mon but est de trouver une école privé qui comme en france offre des formations accélérées de 6 à 8 mois dans la force de vente les techniques ou bien le marketing . Mes questions : - Est ce que ces formations existent ? - Est il possible d 'intégrer des formations comme celle ci sans le bac , mais avec un trés bon CV ? - Existe t-il donc des formations dans ce genre avec un contrat à la clé ? (Pour mon niveau d'anglais , je vais partir dans quelques semaines , 3 semaines à Londres dans une école privé pour apprendre l anglais intensif et l anglais des affaires . ) Merci de m'aider !!!!
Je suis à la recherche de plusieurs informations . Tout d'abord je vous explique mon cas , je souhaiterai partir aux etats unis , mon but est de trouver une école privé qui comme en france offre des formations accélérées de 6 à 8 mois dans la force de vente les techniques ou bien le marketing . Mes questions : - Est ce que ces formations existent ? - Est il possible d 'intégrer des formations comme celle ci sans le bac , mais avec un trés bon CV ? - Existe t-il donc des formations dans ce genre avec un contrat à la clé ? (Pour mon niveau d'anglais , je vais partir dans quelques semaines , 3 semaines à Londres dans une école privé pour apprendre l anglais intensif et l anglais des affaires . ) Merci de m'aider !!!!
Bonjour à tous,
Je pense partir l'année prochaine pour chercher du travail à Delhi. Je travaille depuis de nombreuse années (20 ans ) dans les ressources humaines. J'ai déjà posté mon CV en anglais sur des sites indiens de recherche d'emploi (monster, naukri etc ...) mais je n'ai pas vraiment de retour. Je me demandais si j'aurai plus de chance une fois que je serai sur place et s'il y a une approche particulière pour chercher du travail en inde (porte a porte, démarchage au téléphone ...)
Si vous avez des suggestions ou bon plan a me donner je suis preneuse de tous les conseils que l'on peut me donner. Je recherche en RH mais je suis ouverte a tout autre proposition.
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
je suis un algérien et titulaire de diplome d'Etat en pharmacie j'ai trop cherché à propos du sujet de master de pharmacie en France, mais je voudrais que quelqu'un ou quelqu'une puisse me répondre sur la question suivante : est ce que ceux qui désirent participer au master doivent aussi faire la 1ere années dite PAES ou pcme donc obligatoire ou l'accès est directe après l'équivalenve. et merci pour votre aide, je serai tres reconnaissant pour votre réponse
Bonjour tout le monde,
Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.
J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.
Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :
- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?
- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?
- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?
- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?
Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !
Merci 🙂
Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.
J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.
Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :
- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?
- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?
- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?
- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?
Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !
Merci 🙂
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Bonjour,
Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.
Tout d'abord, voilà mon profil :
- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business
J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.
Community College
J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)
Les avantages et les inconvénients seraient donc :
+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)
- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même
Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)
Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?
Les Universités/ les bourses :
Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)
J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?
J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..
Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.
- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association
Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?
J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?
Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)
- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?
- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?
- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?
-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?
Trouver un travail
J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)
Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?
Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :
Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?
Visa et installation aux USA
Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)
La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)
Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.
Tout d'abord, voilà mon profil :
- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business
J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.
Community College
J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)
Les avantages et les inconvénients seraient donc :
+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)
- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même
Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)
Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?
Les Universités/ les bourses :
Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)
J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?
J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..
Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.
- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association
Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?
J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?
Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)
- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?
- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?
- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?
-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?
Trouver un travail
J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)
Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?
Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :
Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?
Visa et installation aux USA
Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)
La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)
Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour tout le monde, voilà je me suis vu refuser ma demande de visa pour un simple visa d'etude de 5 mois dans une ecole accreditée par L'ACCET (et Qui peut donc delivrer des i-20). Confiant et avec tous les documents qu'il faut, j'ai recolté un "vous n'etes pas qualifié pour l'obtention de ce visa" (sous le fameux article 214(b)... Presemption de ne pas retourner dans son pays d'origine apres les etudes!!!! Où se trouve l'erreur?? Je me le demande! J'ai donné des reponses claires mais j'avoue avoir remarqué chez lui un froncement de cils quand il m'a demandé d'où j'ai connu mon ecole, que je lui ai repondu que c'etait via un ami et que c'est ma soeur qui s'est informé par la suite pour Moi (elle vit a washington actuellement). La seconde bourde que j'ai cru commettre c'est a la fin, surement quand j'ai repondu: "c'est une ecole qui donne son aide a ses etudiants desirant, apres leur programme d'anglais, de trouver une université si ceux ci prevoientt poursuivre leurs etudes, mais dans l'immediat j'ai besoin de cette formation pour faire mon master en droit international"... À sa question:" et vous compter poursuivre vos etudes aprés?" en ai-je trop dit?? Vous en pensez quoi? Grossomodo j'ai juste dis la verité, rien de faux. Et effectivement je ne compte pas rester aux USA pour l'eternité, je n'y songe meme pas! Que me coneillez vous pour mon second entretien car je compte retenter ma chance? C'est pas evident de repondre brievement et clairement nos projets d'etudes pour nous qui demandons un visa etudiant juste pour apprendre l'anglais! Merci de m'apporter votre aide. Je vs en serai reconnaissant! Je m'excuse aussi d'avoir été aussi long! Merci D'avance!
Bonjour je suis actuellement en terminal et je n'ai pas eu les concours (Ieseg paris, Essca ou encore l'ESG) que je voulais avoir donc j'ai pris la decision de partir 1 ans a londres pour devenir bilingue.
Je ne sais pas quoi faire, je pense partir et trouvé un logement et ensuite trouvé un travail.
Je viens d'avoir 18ans donc pour moi se serai un vrai experience
Merci de m'aider et de me donner des conseils car je ne sais pas comment m'y prendre
Bonjour.
Je viens d'être sélectionné par le programme DV green card 2011.
D'ici à 5 mois après des vérifications consulaires et sécuritaires, j'aurais avec ma femme et mon fils de 5 ans le droit de séjourner et travailler aux USA à vie.
Après la surprise et l'émotion, viens le temps de la réflexion réelle et la construction sérieuse de projet.
J'ai bientôt 32 ans, ma femme aussi, je possède 9 ans d'expérience professionnelle dans le travail social; Diplômes : Une maîtrise d'Histoire, un D.E d'assistant de service social.un diplôme de Moniteur initiateur de tennis 1er degré.
Ma femme une maîtrise en langues étrangères (pas l'anglais) 4ans d'expérience pro en tant que secrétaire.
Je parle assez bien l'anglais sans plus.
Premièrement le plus important : ou s'installer ? en fonction avant tout bien sur des bassins et possibilités d'emplois en rapport avec le coût de la vie, et secondairement en fonction du climat, qualité de vie, espaces, sécurité, population cosmopolite ouverte...
Mon coeur penche pour la Californie vers une ville moyenne ( San Jose, San Diego...), bien que L.A m'attire énormément, mais me fait peur au niveau du coût de la vie...
Vivre en banlieue calme ou lointaine ne me fait pas peur, tant que ça reste accessible a 30minutes de voiture, d'une agglomération avec services.
J'ai vraiment pas trop d'idée à ce sujet...
combien me coûtera par mois une cotisation à une mutuelle privée ?
Mon enfant peut-il aller a 6 ans à l'école primaire publique s'il n'est pas anglophone ?
est-il facile de décrocher un job alimentaire si on parle pas très bien l'anglais ?
Je compte prendre de l'argent pour subvenir à mes besoins les 6-8 premiers mois sera-ce suffisant en vue de s'installer ?
Voici mes premières questions générales, je sais qu'il faut que je m'en pose pleins d'autres, mais bon l'agent du gouvernement m'a annoncé qu'hier la nouvelle...
PS : A ceux a qui ça arriveraient comptez encore 740€ de frais en plus de ceux engendrés lors de l'inscription à la loterie, ils couvrent un Package comprenant divers DVD, livres juridiques, frais d'envois par DHL, afin d'aider à remplir des formulaires très complexes ( le sont-ils réellement ?), et s'éviter des frais d'avocats de 4000€
D'avance merci pour votre aide ! n'hésitez pas à m'envoyer des liens internet.
Je viens d'être sélectionné par le programme DV green card 2011.
D'ici à 5 mois après des vérifications consulaires et sécuritaires, j'aurais avec ma femme et mon fils de 5 ans le droit de séjourner et travailler aux USA à vie.
Après la surprise et l'émotion, viens le temps de la réflexion réelle et la construction sérieuse de projet.
J'ai bientôt 32 ans, ma femme aussi, je possède 9 ans d'expérience professionnelle dans le travail social; Diplômes : Une maîtrise d'Histoire, un D.E d'assistant de service social.un diplôme de Moniteur initiateur de tennis 1er degré.
Ma femme une maîtrise en langues étrangères (pas l'anglais) 4ans d'expérience pro en tant que secrétaire.
Je parle assez bien l'anglais sans plus.
Premièrement le plus important : ou s'installer ? en fonction avant tout bien sur des bassins et possibilités d'emplois en rapport avec le coût de la vie, et secondairement en fonction du climat, qualité de vie, espaces, sécurité, population cosmopolite ouverte...
Mon coeur penche pour la Californie vers une ville moyenne ( San Jose, San Diego...), bien que L.A m'attire énormément, mais me fait peur au niveau du coût de la vie...
Vivre en banlieue calme ou lointaine ne me fait pas peur, tant que ça reste accessible a 30minutes de voiture, d'une agglomération avec services.
J'ai vraiment pas trop d'idée à ce sujet...
combien me coûtera par mois une cotisation à une mutuelle privée ?
Mon enfant peut-il aller a 6 ans à l'école primaire publique s'il n'est pas anglophone ?
est-il facile de décrocher un job alimentaire si on parle pas très bien l'anglais ?
Je compte prendre de l'argent pour subvenir à mes besoins les 6-8 premiers mois sera-ce suffisant en vue de s'installer ?
Voici mes premières questions générales, je sais qu'il faut que je m'en pose pleins d'autres, mais bon l'agent du gouvernement m'a annoncé qu'hier la nouvelle...
PS : A ceux a qui ça arriveraient comptez encore 740€ de frais en plus de ceux engendrés lors de l'inscription à la loterie, ils couvrent un Package comprenant divers DVD, livres juridiques, frais d'envois par DHL, afin d'aider à remplir des formulaires très complexes ( le sont-ils réellement ?), et s'éviter des frais d'avocats de 4000€
D'avance merci pour votre aide ! n'hésitez pas à m'envoyer des liens internet.
Les mamans célibataires ont aussi leurs rêves, même si ils sont plus souvent difficiles à réaliser...
Je rêve de m'expatrier en Angleterre mais le risque est grand j'en ai bien conscience lorsque l'on est seule avec un ou des enfants...
C'est pourquoi je suis à la recherche de mamans ayant le même rêve que moi...
Peut-être pourrions nous discuter de notre envie commune et pourquoi pas si le courant passe bien, s'entraider pour concrétiser notre projet...
Personnes pas sérieuses s'abstenir...
Merci.
Merci.
Bonjour,
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Bonjour,
La semaine prochaine, j'ai décidé de partir seul vers Londres afin de décrocher un éventuel job dans n'importe quel domaine d'activité. Cependant, je me rends là bas de manière un peu périlleuse car une fois arrivé, je n'ai ni endroit où dormir ni aucune source concernant une piste professionnelle. C'est donc pour cela que je demande conseil à ceux qui l'ont éventuellement déjà effectué avant moi et connaître de potentiels bons plans, combines, lieux, qui pourraient m'aider dans ma démarche intrépide. Merci à tous! Damien.
La semaine prochaine, j'ai décidé de partir seul vers Londres afin de décrocher un éventuel job dans n'importe quel domaine d'activité. Cependant, je me rends là bas de manière un peu périlleuse car une fois arrivé, je n'ai ni endroit où dormir ni aucune source concernant une piste professionnelle. C'est donc pour cela que je demande conseil à ceux qui l'ont éventuellement déjà effectué avant moi et connaître de potentiels bons plans, combines, lieux, qui pourraient m'aider dans ma démarche intrépide. Merci à tous! Damien.
Bonsoir à tous,
Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.
C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :
Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?
Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?
Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.
C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :
Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?
Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?
Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.
Merci à ceux qui pourront m'aider.









