Discussions similar to: Délai obtention visa Maroc
FR
Visa Mauritanie à Rabat
Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean
Open
Frontière Maroc - Algérie et visa
je voulais savoir si je vais au Maroc vers casablanca direction alger , si il est facile de passer la frontière Algérienne , on peu avoir un visa au maroc , et si il y a des bus pour faire le trajet
Open
Obtention du visa mauritanien à Rabat
nous partons pour le sénégal en camping car en passant à Rabat pour le visa mauritanien que l'on obtient dans la journée ça j'ai bien compris , par contre pas moyen de savoir de quel délai je dispose pour me présenter à la frontière car nous voulons séjourner quelques temps à Dakhla et les réponses du consulat mauritanien sont très variées merci de vos réponses
Open
Formalité pour traverser le Maroc avec son bus de quinze mètres?
Bonjour a tous,

J'achète depuis deux ans des autocars un peu partout en Europe de l'est et le revends au Mali en les expédiant depuis la Belgique.

Aujourd'hui j'ai trouvé un fournisseur en Espagne et je me dis qu'il est dommage de remonter jusqu 'en Europe du nord alors que je suis déjà au porte de l'Afrique.

Aussi il est question que j'amène l'autocar que je viens d'acheter (15 mètres et trois essieux) soit a Casablanca, soit a Agadir afin que mon correspondant Malien vienne le prendre en charge dans l'une de ces deux villes et finisse le trajet jusque Bamako.

A ce jour j'ignore totalement tout des démarches à effectuer et de la complexité du projet d'autant que ce sera une personne différente qui sortira du Maroc avec le véhicule que celle qui est entrée. Est-ce possible? Par ailleurs j'ai entendu qu'un numéro était inscrit sur le passeport et que si on ressort du Maroc sans le véhicule en question (ce sera mon cas) on est susceptible de ce voir demander entre 15 a 50% de la valeure neuve.

J'ai bien sur était sur le site de la douane Marocaine mais n'au rien vu qui réponde à cette question. Je leur ai donc adressé un message mais qui est resté pour l'instant sans réponse.

Merci de votre aide.
Open
Visa à l'aéroport de Sanaa (Yémen) en partant du Maroc
Un proche (marocain) s'est inscrit a une universite a sanaa il a été accepté et on lui a dit que son visa serait disponible a l'aeroport de sanaa dès son arrivé. ce que je voudrais savoir c'est est ce que du Maroc il laisse passé les personnes même avec seulement un scan des visas en poche fournit par l'université qui lui seront remis a sanaa? ou bien il est imperatif que l'université les envoit à l'ambassade du yemen au Maroc pour qu'il les recupere et sois mis sur son passeport pour qu'il le laisse passer à l'aéroport? merci pour votre aide
Open
Visa touristique pour le Maroc (ressortissant indien)
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons nous rendre au Maroc pour les vacances pour une courte durée (une semaine). Mon ami est Indien, tout en travaillant au Luxembourg. Son passeport est indien. Ma question était de savoir si un visa était nécessaire, et comment obtenir ce visa (envoi par la poste ? délivrance directement à l'aéroport à l'arrivée ? délais d'obtention du visa ?). Je vous remercie par avance
Open
Visa pour la Mauritanie à Rabat
bonjour, je demande confirmation du prix pour un visa mauritanien pris à rabat , double entrée . On me dit 680 dh ( soit environ 62 € ) et sur action visa il annonce 125 € . Merci de me répondre
Open
Maroc: obtenir un laisser-passer pour le retour en France?
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : - J'ai été naturalisé depuis le 6 mars 2013. - Mon titre de séjour a expiré depuis le 22 mars. - Je voyage au maroc demain pour une semaine. - Je n'ai ni passeport ni CNI française ( que les papiers marocains) - J'ai un extrait d'acte de naissance français.

J'ai vu sur le site du consulat de france au maroc qu'il existe une procèdure pour avoir un laisser-passer uniquement pour les passeports ou CNI volés ou perdus, mais je n'ai aucune idée sur les délais. Pensez-vous qu'avec un extrait d'act de naissance, je pourrai avoir mon laisser-passer?

Merci à vous.
Open
Maroc avec passeport en cours de production
Bonjour,

J’ai fais une demande de passeport le 12/07/2018 et le titre et en cours de production depuis le 17/07, je suit un peu inquiet car j’ai un vol le 30/07. Et je voudrais savoir si je l’aurait avant ou pas en sachant que la demande a était faite à Nîmes( Gard)

Merci
Open
Urgent: délai de séjour au Maroc après expiration de la carte de séjour?
Bonjour

Je souhaite faire appel à vos connaissances des procédures administratives concernant l'obtention et le renouvellement d'un titre de séjour pour étranger au Maroc

Ma question est la suivante: j'ai lu qu'un étranger (francais par exemple) étant toujours au Maroc et dont le titre de séjour arrive à expiration dispose de 15 jours pour quitter le territoire marocain àpartir de la date d'expiration de sa carte (si il n'a pas fait de demande de renouvellement). Sauriez-vous si cela est exact? Risque-t-on d'être bloqué à l'aéroport si la carte de séjour est périmée depuis moins de 15 jours?

Merci d'avance pour vos informations/témoignages!

Cordialement
Open
Perte de passeport français (Maroc)
Bonsoir

Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand,

Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport

PS. je precise que j ai ma cni francaise, merci
Open
Permis de conduire marocain pour une résidente française
Bonjour ma femme est arrivée en France en 2004 et a ce jour elle est toujours marocaine avec son titre de séjour français. Suite à un imprévu elle a du rester plus de 6 mois au maroc et ma femme a du passer son permis de conduire. Est-ce que son permis est valable en France? ou doit-elle le changer en permis français?
Open
Permis de conduire Suisse au Maroc
Bonjour,

Je vais visiter le Maroc au mois de Novembre et j'aimerais louer une voiture. Je n'habite pas en Suisse et le délai pour obtenir un permis de conduire international dans ma ville est de 6 mois!

Je lis partout que conduire avec un permis français ne pose pas problème au Maroc. Est-ce le cas aussi avec un permis suisse?

Merci d'avance!
Open
Frontière Maroc-Espagne: passer et repasser à Ceuta la même journée?
BONJOUR , pour mon prochain voyage au MAROC , cette fois ci je compte y rester plus de 5 mois , pour mon véhicule pas de probleme de durée , j, ai souvant les 6 mois pour le véhicule , sur les papiers verts de la douane , pour moi FRANCAIS , j, ai le délai normal de 3 mois pour mon pasport , je ne souhaite pas faire les papiers de prolongation de séjour , par contre juste avant les 3 mois de présence , je compte repasser la frontiere à CEUTA , ma question est la suivante , puis-je passer et repasser la frontiere dans la meme journée ?? , ou est-il preferable de rester une journée à CEUTA dans l, enclave ESPAGNOLE ?? , et est-il preferable de repasser quand meme avec mon véhicule vu quie lui n, a pas besoin de rallonge puisque je reste au MAROC un peut moins de 6 mois ?? . MERCI SALUTATIONS à TOUS
Open
Retour en France avec un visa étudiant marocain bientôt expiré
Bonjour tout le monde.

Je suis rentrée au Maroc le 3/7/2018 pour un stage d'été, mon visa long séjour étudiant expire le 25/08/2018 et avant de rentrer je n'ai pas déposer de dossier de renouvellement (qui doit être déposé normalement le 25/06/2018) donc je ne dispose pas du récépissé de dépôt de dossier de renouvellement.

Je compte rentrer en France le 23/08/208, est-ce qu'il y aura des complications dans les aéroports que ce soit au Maroc ou en France en l'absence du récépissé.

Dès que je rentre en France je compte déposer mon dossier de renouvellement le plus tôt possible car je serai toujours dans le délai de 2 mois qui dois être respecté pour déposer le dossier.

Donc si je veux résumer le problème est ce que le retour en France pour mon cas nécessite obligatoirement le récépissé car une fois sur le territoire français je n'ai rien à craindre car au pire des cas il y a une taxe de dépôt de dossier tardif à payer.

La question est est-ce qu'il y a un risque de voyager le 23/08/2018 (2 jours avant l'expiration du visa) ou est -ce que je dois voyager le plus tôt possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Visa à l'arrivée au Caire pour ressortissante marocaine?
Bonjour,

pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,

notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
Open
Passeport français demandé à Londres pour le Maroc?
Bonjour, Ma nièce est actuellement à Londres pour un stage de 3 mois, jusqu'en juillet. Elle souhaite partir en vacances au Maroc à son retour, en juillet ou août, mais son passeport est périmé depuis novembre. Peut-elle faire un nouveau passeport à Londres (car elle ne revient pas sur Paris d'ici juillet) ? et dans ce cas, où doit-elle s'adresser ? Merci de vos réponses.
Open
Entrer au Maroc avec un billet aller simple?
Bonjour, je souhaiterai aller au Maroc en novembre prochain. Je voudrai savoir en tan que sénégalaise est ce que je peux y aller avec un billet aller-simple sachant que pour le retour je serais avec mon mari en voiture et les papiers qu'il me faut aussi. jy vais pour tourisme. Répondez moi svp
Open
Sortir du Maroc avec un véhicule marocain
Bonjour, j'ai lu déjà de nombreux post à ce sujet mais j'ai besoin d'information supplémentaires: je suis française et j'ai fait ma demande de carte de résident il y a deux mois, j'ai donc le fameux récépissé, je précise que c'est ma première demande je suis en train d'acheter une voiture ici au Maroc et évidement je découvre que sans ma carte de résident je ne peux pas faire les papiers de ma voiture! et il semble que le délai pour obtenir la carte soit très très long (on me dit jusqu'a 6 à 8 mois) évidement j'ai prévu de rentrer en France début juillet pour les vacances..

donc j'ai plusieurs questions: - est ce que je peux sortir du maroc avec cette voiture au nom de l'ancien propriétaire (avec procuration, assurance etc etc) et mon récépissé de demande de carte? comme si il me l'a pretait en somme? - si j'ai ma carte avant juillet, est ce que la carte grise provisoire m'autorise à sortir avec ma voiture? - si un ami français qui a sa carte de resident fait les papiers de la voiture à son nom , est ce qu'il peut me la prêter pour que je parte en France avec???

bref vous l'avez compris je cherche une solution! je cherche également où avoir des informations légales à ce sujet bureau de douanes, ou site car je n'ai pas trouvé l'information exacte.. en remerciant tout le monde d'avance pour vos réponses, expériences, conseils etc etc etc.. bref merci!
Open
Peut-on entrer et sortir du Maroc avec un récépissé français?
Bonjour à tous naturalisés français il y’a peux j’ai fait pas première demande de passeport et cni donc j aimerait savoir si je pouvait entrer et sortir du Maroc avec un passeport marocains valide et mon récépissé français et avec mon décret de naturalisation merci d avence
Open
Titre de séjour périmé au Maroc
bonsoir a tous

Je suis nouvelle a ce forum et a vrai dire je suis un peu perdu mon papa est parti au Maroc en vacances, est il s'est cassé la hanche mais tout va bien l'opération s'est très bien passé le souci c'est que son titre de séjour est périmer depuis plus de 6 mois je fais appel a vous pour savoir quels démarches faire merci beaucoup
Open
Carte d'identité périmée pour le Maroc
Bonjour,

J'ai l'opportunité de séjourner quelques jours à Marrakech la semaine prochaine pour une dizaine de jours. Le voyage est organisé par un tour-operator afin de bénéficier d'un tarif intéressant juste là où je souhaitais aller.

J'ai toutefois un souci avec les nouvelles législations concernant la CNI et l'acceptation faite par certains états. J'ai une CNI de 13 ans, donc toujours valable en France mais selon les sites officiels français, acceptée pour entrer au Maroc à condition de passer par un voyagiste. Elle serait donc valable ?

Qu'en est-il du transporteur aérien dont je ne connais pas aujourd'hui le nom ?

Merci de vos réponses argumentées.

Open
France-Sénégal avec un chien
Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum à la recherche d'information sur le transport d'un chien de France au Sénégal, je chercherais des retours d'expérience sur ceux l'ayant déjà efféctué

je sais déjà qu'il faut impérativement un passeport pour notre amie canin stipulant la date de vaccination du vaccin anti-rabique.

pour le Sénégal, la Mauritanie et le Maroc, des vaccins contre l'hépatite, la maladie de carré, et la parvovirose

le sénégal demande aussi une attestation de bonne santé de moins de 2 jours, possibilité de le faire au maroc?

Avez vous inscrit votre chien sur votre carnet ATA?

Avez-vous rencontré d'autre problème (assurance en France ou ailleurs, demande de backchich, arnaque à éviter)?

cordialement.
Open
Permis de conduire français au Maroc
bonjour

Je pose cette question à la place d'un ami

il est marocain et vit entre la france et le maroc

il a echangé son permis marocain à un francais. mais il a quitté la france car il a un travail ici au maroc

la question es possible de conduire avec son permis francais?

et surout il rentre une fois par an en france ca veut dire il passe beaucoup de temps ici et les grandes vacances en france

merci pour votre aide
Open
Véhicule à la frontière Mauritanie - Maroc
Bonjour, je viens de passer le frontière Maroc Mauritanie il y a 3 jours.

D'abord, gendarmerie, rien à payer. Puis bureau des visas le cas échéant. Puis la douane : pas besoin de carnet ATA, les véhicules de tous les ages sont admis. Une autorisation de transit de 30 jours est délivré (engagement sur l'honneur). Obligation par contre de passer par un transitaire. La différence : votre véhicule est enregistrée informatiquement dans la base de données de la douane, le cout est de 10 000 ouguiyas par voiture (environ 25€) et la démarche est plus longue qu'avant. Rien d'autres à payer. Puis la police, rien à payer.

Je fais cette route depuis 1996, et sur la route pour venir du Sahara Marocain, aucun changement. Il n'y a pas plus de militaires qu'avant, après Boujdour. Laayoune et Dakhla sont des villes garnison, normale qu'il y est des militaires. J'ai croisé des touristes. Beaucoup d'européens d'origine africaine, des français en 4x4, un rallye d'italien en moto, trois cyclistes... Tous allant en Mauritanie. La situation sur la route et à Nouakchott, n'a pas changé.

J'ai fait aussi un post sur la frontière de Diama qui est réouverte, voir les conditions d'ouvertures : http://voyageforum.com/v.f?post=6781684;search_string=diama;page=unread#unread

Je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement.
Open

You might also like